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Répliques

topic des amateurs et constructeurs de répliques


buga 2

Messages recommandés

Invité §ste828fp

Bon pour moi je pencer faire un cycle car un peu du style de celui du constructeur canadien AN-CAM spider.

Il est motoriser avec un moteur ROTAX vu que c'est le groupe BOMBARDIER .

Il serait fais a partir d'une partie cadre moteur d'une moto et y concevoir une partie avant soit Cox ou alors carrement façon train 4 triangles avec de petits garde boues.

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  • Réponses 315
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Invité §ste828fp

:love: Ok pour le lien

Merçi Mr DIABOL_X je crois que je vais encore passer des heures a tout lire avant de venir poster sur ce topic. :lol:

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Invité §SAG511AO

Bonjour Buga2

Je suis un petit nouveau mais tu devrais aller voir mes quelques photos sur le forum de Saga55 (la

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Invité §SAG511AO

zut j'ai merdé!!!!

...je disais donc sur le forum "la saga ou..."

Vu ton amour des répliques Bug, tu devrais apprécier!

salutations

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Invité §rub716rD

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

bonjour,

 

 

Je peux vous faire passer les coordonnees de la personne qui a repris cette marque

 

a+

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Salutations du soir... :jap:

 

Au sujet des "répliques" de Morgan sur plateforme R4, tu dois surement parler des Tilbury... :D

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/tilbury.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/tilbury2.jpg

 

Désolé pour la mauvaise qualité des photos..Je tacherai de mettre des scans de mon catalogue..

 

Cette marque ou plutôt, ce modéle, Tilbury, a été créé par Yves CHARLES en 1985..puis la construction et la diffusion a été reprise par MARTIN en 1991..Oui, MARTIN, le constructeur de réplique de Super7 et de Cobra...

 

Ce kit n'est malheureusement plus disponible nulle part..ou du moins, je ne pense pas que quelqu'un en ait repris la production..Vu les nombreux soucis d'homologation... :/

 

Quant à trouver un kit en occasion et le monter en partant d'une 4L donneuse, le soucis sera toujours le même...Passage à la DRIRE....Car, de mon point de vue, rouler avec une CG de collection sans mention "véhicule transformé" peut couter très cher...en Pv avec la maréchaussée, mais, surtout, en cas d'accident ou pire de décé...car l'assurance se retirera de l'affaire aussi facilement qu'elle nous envoie des relances de paiement.. :/

 

 

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Invité §Pin264rP

Bonjour, je suis interessé par des informations sur la société ayant repris celle qui fabriquait les Tilbury.

Est-ce concevable de nos jours de toruver un tel kit pour un prix honnête ? Et l'homologation est-elle impossible ou "juste" compliquée ?

Merci d'avance, et désolé pour le "déterrage".

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Invité §Pis785Xs

Et bhé, le topic vivote doucement.. mais surement...

 

une GT40 ça coute dans les combien? il me semble que c'est casi le meme prix que les vraie les répliques ....

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Invité §356886cs

Et bhé, le topic vivote doucement.. mais surement...

 

une GT40 ça coute dans les combien? il me semble que c'est casi le meme prix que les vraie les répliques ....

 

 

Une vraie GT40 peut grimper au dessus des 300.000 € sans forcer si elle a un palmares interessant en compétiton.

Une réplique exacte avec un V8 Ford qui va bien c'est 60.000 €...

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Invité §lam433ry

bonjour a tous les répliqueurs je suis fan de votre travail je voudrais bien me lançais moi aussi mais il me manque de la place dans mon garage. je voudrais réalisé une murcielago replica la plus parfaite possible mais ce n'est qu'un rêve pour l'instant connaissez vous des fabricants de lamborghini replica? y-t-il des sites ou l'on peu acheter ces voitures? y-t-il en France des pro qui ne fond que ça? merci et continuez a vous amuser...lol

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bonjour a tous les répliqueurs je suis fan de votre travail je voudrais bien me lançais moi aussi mais il me manque de la place dans mon garage. je voudrais réalisé une murcielago replica la plus parfaite possible mais ce n'est qu'un rêve pour l'instant connaissez vous des fabricants de lamborghini replica? y-t-il des sites ou l'on peu acheter ces voitures? y-t-il en France des pro qui ne fond que ça? merci et continuez a vous amuser...lol

 

 

 

tu peux aller là :

 

http://kitcar.bb-fr.com/les-autres-f23/replique-countach-t1851.htm

 

 

 

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bon...

bonjour a tous,bande de petits fous amateurs de répliques..

j'ai repris le net,et me revoici apres plus d'un an d'absence sur ce topic..

je viens de me fournir une pelle et une brouette a moteur,et je commence a déterrer ce topic.. aimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gif

 

d'abord,suite a ma situation familliale qui n'est plus une famille,mais un homme seul et sans garage proprement dit,il n'est plus question pour moi de commercialiser ma réplique saga/buga/cox..

je vais essayer,dans un certain temps,de terminer celle qui est en cours,mais c'est pas donné,je ne sais même pas si le propriétraire de la parcelle ou je suis acceptera mon garage "plastique"...

soit..

vis a vis de la tilbury,il me semble bien avoir vu cette carosserie qui "serait" posée sur un chassis deuche...

a confirmer..

de l'eau a coulé sous les ponts depuis un an,alors je vous demande a tous de reparler de votre projet,de dire ou vous en êtes,que ce soit point de vue réalisation,ou paperasserie..

les lois sont tellement contraignantes et changeantes,qu'il serait utile d'apporter son témoignage ici chaque fois que quelqu'un a obtenu quelque chose de positif ou négatif..

le monde de la réplique n'est pas mort,bien au contraire,il s'en fabrique toujours..pour exemple simple,il y a en belgique,entre autres,un fabriquant de réplique de porshe 356...du côté de gilly(charleroi)

saga55 a repris certaines fabrications d'alfetta,et autres,par personnes interposées...

allez,j'attends de vos nouvelles,l'enfant prodige est de retour,a vos claviers..

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Invité §sag507uN

 

 

Bonjour Aravis68

je reste "dubitatif" devant cette replica

quelle va etre l'attitude de WW devant ce "clone"

ou alors cela les arrange sur le pont de vue "relationnel"

et surtout comme c'est en Poly

comment se son-ils procurer un Modele, car je ne pense pas qu'un acquerreur ait "preté" sa V...... pour la faire copier, a moins que ......

Saga55

AVATAR.jpg21..jpg.9f33be19e3c5ce2e6925bd056d1c4f44.jpg

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Invité §sag507uN

Bonjour a tous

je me presente a vous

Saga55

le plus petit Constructeur Européen de la Communauté Européenne

un Marginal "Quoiiiiiii"

et voici ma Saga-Alfetta

Cordialement a tous

mon site "lasabaudia.net"

mon topic" la Saga ou comment se faire plaisir avec une replique"

ou vous pourrez suivre la construction de cette Saga-Alfetta sur les 150 pages

sans vouloir porter ombrage a votre Forum que je viens de decouvrir

Amicalement

Saga55

919.JPG1..jpg.6a420a7acb6a99e5be755b828254de4d.jpg

924.JPG2..jpg.96f87ff773ddddf86dc185046eb81b17.jpg

 

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Invité §sag507uN

Salut Buga

excuse j'aurais du ecrire

"sans vouloir porter ombrage a votre Forum que je viens de re-decouvrir "

Saga55

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Invité §sag507uN

Salut Buga

excuse j'aurais du ecrire

"sans vouloir porter ombrage a votre Forum que je viens de re-decouvrir "

Saga55

 

 

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hello,saga,jean marie,et les autres..

hahaha..re-découvrir c'est aussi pour moi..

l'âge aidant,et les topics dans lesquels nous intervenont,plus moi ceux que j'ai ouverts..

bin,j'en ai oublié depuis un an d'absence..

a propos de la veyron,même si j'aime les répliques,je ne crois pas sérieux de reprendre l'idée de la cobra a forme bugatti..(légéreté et grosse motorisation)..

ça me semble complétement grotesque..

grotesque au carré et même au cube..

un peu de sérieux..SAS avait déja de la peine a transmettre correctement la puissance a la voiture,disons sans qu'elle n'explose ou ne décolle..

alors 2 v 12,dans une voiture non construite comme un hot,avec de gros pneus derriére,de fins a l'avant,des freins a commandes séparées a l'arriére et un long nez,

ce sera proprement inconduisible..

 

parfaitement ridicule...

comme me parlait s4,

j'aurais plus facile de me faire une réplique de royale "avec des rivets et du mastic",et elle roulerait,que de faire ce truc immonde complétement martien..

hahaha..

je me mare des gogols qui peuvent rêver d'une "veyron" a 2 v 12...

 

rêvons d'une réplique,soit..

mais en toute chose il faut raison garder,même si cela ne semble pas être l'apanage de mes idées en général,il faut conserver une cohérence minimum...

quant a répliquer la veyron,saga,

pas de probléme avec un simple ordi,il suffit d'avoir en sa possession un film de la veyron roulante,ou elle est filmée sur plusieurs angles..évidement,puisque quand on la filme,elle roule plus vite que le preneur d'images..

en prenant ces images une par une,et en faisant un peu comme nous faisions nous même avec la cox,mesures et calculs simples,régle de trois,on peut arriver au plus pres des dimensions,des proportions..

si le type dispose d'un gros ordi pro,et des logiciels compétants,je parie que au départ du film,il peut encoder les courbes,si la voitutre a été filmée selon un mouvement tournant...et s'il dispose des machines outils numériques telles que chris,le film lui suffira donc pour la fabrication des moules ou pré-moules..

aaah la technique..

sinon,rien de nouveau au niveau des lois??

 

bin moi j'ai un petit quelque chose...

pour la belgique du moins..

 

en résumant..

je me suis fait controler il y a presqu'un an avec ma dyane transfo en cabrio,

le flic n'a rien compris,il s'est contenté de regarder ma carte de controle technique,et quand je lui ai dit que pour une voiture a chassis rigide,immatriculée comme old-timer,le controle technique ne s'occupe pas de la carosserie,ça lui a suffit...

 

et en cas d'accident??

 

hahaha

eh bin,biloute,

pas pire..

le mois passé,d'un mauvais coup de freins,j'ai renversé une moto a l'arrêt..

il m'a suffit de la toucher légérement,bien sur,j'ai pas eu de dégats,sauf un peu de fine tôle (de caravane) pliée..

 

et quand l'expert de MA compagnie est venu,

en voyant la deuche,il m'a dit d'emblée:

"aaah,les deuches,les derniéres voiturezs a chassis rigide,donc qu'on peut transformer"..

il a pris des photos de ma voiture,pour le dossier,

mais...

hahaha..

la moto a été indemnisée sans probléme..

 

donc,même si je n'ai pas respecté a 100% la législation

(voiture de 71 donc avec PVA d'agréation en belgique empêchant la moindre transformation,et surtout pas l'enlévement du dessus de la caisse et des ceintures)

JE M'EN BATS L'OEIL..

parce que je suis passé au vert pour les flics,et pour l'assurance..

 

ALORS...

 

je regrette d'avoir démonté" le bibil...

et je ne suis pas prêt de m'arrêter de construire des choses a 4 roues...

en restant toutefois cohérent,ne pas faire n'importe quoi,il faut toujours pouvoir fournir des r&éponses cohérentes aux forces de l'ordre et aux assurances..

par exemple,dans ce genre de cas de transformation de carosserie,je laisserai toujours le chassis et la mécanique compléte,en bon état et d'origine...

 

tiens,je me ferais bien une royale en alu et polyester sur mon chassis de deuche,a l'échelle 1/1,moi..

aimkdu13.gif.b658fdcb974c6b9b3845581a4a1d9fa8.gif

 

donc,6 métres et des roues de 95 cm.. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

non??? alex883.gif.5f9223eec731b0dabe63a585cfd68bce.gif

 

je rigole.. aimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gifalcor69.gif.fda621a03e3b601fe8eb7ad5b2a6b44b.gif

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Invité §sag507uN

SAGA quel vendeur que tu fais !

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gifJean-Marie

A+

Saga55

 

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:hello:

Une Burton vue ce week-end , c'est pas tellement vilain en fait :p

Le kit est un poil cher , vivement que Carrouf , Cora ou Darty le commercialise en adaptant le prix à notre pouvoir d'achat :D

 

http://img378.imageshack.us/img378/7536/auto109cu4.jpg

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la burton;

le kit peut paraitre cher par rapport aux autres kits sur base deuche,en effet..

mais moi je dis que c'est un kit exceptionnel;

parce que;

 

le type a vraiment étudié la question a fond,pour pouvoir

1)cacher complétement les organes deuche,

au contraire des autres kits ou l'on voit qui le moteur,qui les bras de suspension..

2)un intérieur adapté,ou là encore,il n'y a rien de la deuche de visible...si l'on prend les options complétes...

3) un look tres joli vu de pres comme de loin,et sous tous les angles,c'est une vraie carosserie néo-classique..

d'autant plus que la difficulté majeure,je ne le dirai jamais assez,c'est cacher le moteur qui est fort proéminent a l'avant,...contrairement aux anciennes voitures..

et là,avec une calandre d'inspiration déclarée bugatti,et les deux ouverture latérales qui sont assez réussies,il est arrivé a emballer le moteur sans avoir un avant grossier ET en le cachant complétement,ce qui n'est jamais le cas dans les autres répliques..il eut été impossible de faire autrement...ni mieux..

comparé a la burton,perso,je trouve la falcon "disproportionnée" et la lomax "grossiére"..

http://img521.imageshack.us/img521/6486/ae4576dr8.th.jpg

http://img150.imageshack.us/img150/8859/dscn0875zs9.jpg

http://img150.imageshack.us/img150/dscn0875zs9.jpg/1/w640.png

 

maintenant,une autre réflexion,comprenant le mot "sportif",

ce qui n'est pas ma tasse de thé..

prenez un chassis d'ami super..

enlevez le 1015 cc et mettez-y un gsx/3 amélioré,qui restera solide vu sa configuration "katrapla";

amortisseurs koni et freins renforcés,qui existent dans le commerce..

allonger,malheureusement,l'avant d'environ 13 cm pour loger le moteur..

comme ils doivent le faire avec les caisses deuche..

EVENTUELLEMENT placez le systéme 4x4 voisin ou autre..

vous n'aurez pas 100 chevaux,mais....presque,et beaucoup de couple..

avec moins de 600 kilos,peut-être un peu plus avec le kit voisin,rapport poids/puissance assez intéressant tout de même..

et tout ça pour un prix ...relativement bas,les ami super se trouvent facilement..

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bon,je retrouve ce topic...

avis a ceux qui aiment les répliques mais n'osent pas en acheter une de peur d'avoir des annuis avec les flics..

dite une bonne fois pour tout un grand

 

MERDE

 

achetez là,faites là..d'ici qu'elle soit finie,vous aurez trouvé le moyen,qu'il soit approximatif ou pas,de rouler avec..

sdepuis l'anecdote avec les flics,et mon accrochage,

j'ai compris..

 

-qu'ici les flics ne connaissent pas bien les lois pour les ancêtres;

-qu'une voiture comprtant une base saine et d'origine,en ordre a tous niveaux,est tolérée pour une voiture old-timer par les assurances,les experts en cas d'accident...

a la condition d'avoir tout géré en bon pére de famille,et que ça transparaisse lors de l'expertise...

a vous aussi de défendre logiquement votre point de vue..

 

si vous laissez passer une réplique a faire,a finir,ou en bon état d'occase,

vous le regretterez toute votre vie..

 

vouis etes passionnés,ou merde??..

alors,faites le..

mais avant tout,sachez être logique,observateur,bon bricoleur,cohérent dans vos idées...

 

pas beaucoup de place pour travailler??

 

c'est pas du tout un probléme si vous avez l'esprit pratique et le sens de l'organisation...

j'ai mis au point la translation d'une carosserie de saga 55 sur un chassis cox,avec l'aide par le net de saga 55,...

sous une tonelle en plastoc!!!!!

 

a coeur vaillant,rien d'impoossible..

 

pour le moment,mon garage est aussi une tionelle de 4 m sur 5 m 70,

c'est pas évident,des graviers par terre..

la pluie rentre encore par les bords..

mais merde,si on recule au moindre inconvénient,on ne fait rien de sa vie..

 

saga 55 s'est fait au total une dizaine de voitures,construites de A à Z,..dans de petits "appentis" a portes de vieux garages en bois,des petits garages séparés..

 

j'ai restauré sommairement,changer la mécanique et la carosserie,d'une deuche,pour rouler,...

dans une prairie,derriére la maison ou j'habitais..

je n'avais même pas de disqueuse,j'ai découpé le chassis foutu,pour le jeter au parc a containeurs,...avec une scie a métaux manuelle,et un burin/marteau..(ou bureau/martin)...

certes,pour travailler le poly ou la carosserie,il faut une hygrométrie et une chaleur constante..

 

j'avais restauré,presque fini,mon premier c4 de 1929...dans un garage conçu juste pour y mettre une voiture et en sortir...

je travaillais d'un côté,et devais le retourner pour travailler de l'autre..

mais RIEN n'est impossible...

 

le deuxiéme c4 de 1931,j'ai commencé a le restaurer sous deux tonnelles de 3 m..suffit d'y mettre un grand plastic avant la bâche,et il n'y aura pas de flotte..puis d'autres détails,ùmais je ne vais pas ici dionner les étails techniques de garages presque gratuits,sauf si on me le demande..

 

je refaisait une caisse de famillalle sur une commerciale,dans ces tonelles..

 

http://img24.imageshack.us/img24/4347/mesimagesect478.jpg

 

 

pas de place pour discoscier la caisse du chassis???

et alors???

on pren un essieu de voiture,un palan a chaine,et quelques bâches..

ça suffit..

faut être organisé...

 

je souléve la caisse du c4 1929,je pousse le chassis dehors,je rentre l'essieu de ford fiesta sous la caisse,je la descend,je place des simples cales de bois pour le maintenir ou il faut,avec de la corde,du fil de fer,et un grand truc devant servant de timon..quand tout est attaché,je sors la caisse dehors,une bâche dessous pour les remontées d'humidité",une autr"e dessus pour la pluie,et je peux rentrer mon chassis et travailler dessus...

pour refaire le moteur dans ce garage tres étroit..

une grosse plaque de métal sur le chassis roulant a l'arriére..le moteur dessus.point barre...

http://img24.imageshack.us/img24/940/mesimagesect531.jpg

regardez que j'ai juste la place,le chassis du c4 est contre le mur,mais ça ne m'empêche pas de travailler..

 

 

il y a toujours moen de travailler quand on veut..

n'oubliez jamais que renault a constrit a premiére voiture dans un petit appenti en bois..

 

alors,n'hésitez pas,faite vous votre réplique,et vous verrez bien pour l'immatriculation plus tard...

mais de grâce,restez cohérents,et choisissez vous une base d'origine,et n'essayez pas de traficoter avec des gros motzeurs,ça ne serait JAMAIS accepté par les flics ou les assurances..

vous voulez de la puissance???

faites la donc légére,en poly,

ou en fine tôle si vous pouvez souder et avez les capacités necessaires pour la conception,

mettez le plus gros moteur prévu pour la base choisie,faites le gonfler discrétement,et ça suffira;;;

 

vivez,nom de dieu,répliquez,amusez-vous...

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soulever le moteur dans cette tonelle sans charpente??

mais si,c'est possible..j'ai fais un "portique" avec de vieux tubes soudés,des renforts en coins..dans tous les coins... juste la taille necessaire pour entrer dans la tonelle en le couchant a moitié..j'y ai mis mon palan,,et j'ai pu enlever et remettre le moteur..

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je vois qu'il n'y a donc pas grand monde d'intéressé par la "construction" de répliques de quelque marque que ce soit..eh oui,la mode est maintenant d'acheter en faisant un emprunt a la banque plutot que de se salir les mains..

ceux qui se construisent une réplique ont peut-être fait un topic perso.

mais je crois qu'il est bon de laisse ce topic en vie..quand quelqu'un aura envie de s'en faire une et découvrira ce topic,comme c'est arrivé au début,les quelques intervenants habituels pourront discourir avec lui,mais je reprend mon idée de base,avec un détail supplmémentaire..

 

commencez votre réplique,d'abord en cherchant les renseignements,en vous intéressant a tous les tenants et aboutissants,en apprenant le travail de soudure,de tôlage,en faisant des dessins a l'échelle (avec votre crayon,et pas avec photoshop,sinon vous ne maitriserez jamais votre oeil et votre main;

pas de panique il faut beaucoup de temps et de motivation,elle ne sera pas faite en un jour,

et pas besoin de devenir carossier...

savoir souder est necessaire,et c'est facile avec les mig,tig ect..

les défauts de tôlerie se corrigent avec le mastic,a condition de le travailler proprement.

peindre n'est pas tres compliqué il y a plein de simples ouvriers qui savent peindre et souder..

le tout c'est de s'y mettre en "apprenant" et en observant d'autres..

et cependant que vous "actez" des choses préliminaires,qu'éventuellement vous décidez d'une base pour ne pas subir les affres de l'homologation a titre isolé,parallélement,vous poserez des questions,et finirez par dterminer les moyens a mettre en oeuvre pour qu'elle soit finalement sur la route a peu pres légalement.

le détail supplémentaire,comme je l'ai expliqué sur d'autres topics;

c'est que depuis mon accrochage avec une moto,j'ai eu la visite d'un expert supplémentaire,qui a pris plein de photos de ma dyane,et de l'autre qui n'a pas été transformée,des papiers,du numéro de chassis,ect..

j'ai évidement tout fait pour le rassurer sur la "bonne gestion" de cette voiture par moi..

que la chassis rigide se moque de la carosserie,que les dyanes n'avaient aucune résistance aux chocs au niveau carosserie,et surtout que j'ai conservé la base compléte,sans augmenter la puissance du moteur,"au contraire de beaucoup d'autres",ce qui prouve que je gére cela en "bon pére de famille";

je dois bien évidement prêcher pour mon église,et je ne suuis pas responsable des cons qui se font des monstres de puissance inconduisibles ou dangereux,je n'ai aucun remord de conscience a en parler négativement.

avec le dossier qu'il a fait sur ma dyane,et connaissant la frilosité des assureurs,je m'attendais a reçevoir un papier annulant mon contrat..

j'attends toujours,et rien ne vient.

j'en conclus que mes explications ont rassuré l'expert.(qui semblait positif et joyeux,mais je me méfie d'un éventuel sourire marchand et hypocrite et m'attendais au pire);

je suis donc DEFINITIVEMENT rassuré.

mes conditions de "sérieux" dans ma construction ont été a tout le moins tolérées par les experts,et le sont toujours par la police,devant laquelle je passe tous les jours en voiture..

 

même si légalement on ne peut rien transformer,

en belgique mon petit systéme passe au vert..

j'essaie de déterminer ici les conditions de réussite,telles que je les perçois...

 

1)utiliser une base a chassis rigide,qui peut être immatriculée en old-tilmer..

2)la passer au controle technique en bon état d'origine ou suffisament restaurée.

3) vous obtenez ainsi les plaques et l'assurance et vous pouvez rouler..

4)transformez là,mais surtout,respectez les prescriptions du code de la route..

en cas de controle routier,il faut que la visibilité du pilote soit correcte,que les feux soient corrects,qu'il n'y aie pas d'objet contondant,qu'elle ne paraisse pas tenir avec de la toile isolante,qu'elle paraisse "compacte,correcte,cohérente"..

 

(la mienne l'était pourtant a peine,hahaha,mais c'est une deuche,et j'avais conservé toute la partie inférieure jusqu'à la ceinture de caisse,donc dans leur esprit,la "deuche" reste bien là sur le chasis)

 

4 bis) transformez là,mais surtout,respectez l'entiéreté de la mécanique d'origine..

si vous la transformez au niveau méca,il ne faut absolument pas qu'elle paraisse "tunée",car c'est mal vu,ils savent que les tuneurs mettent de l'argent pour des transformations radicales et augmenter la puissance en se moquant des lois,et il ne faut pas qu'ils soupçonnent le moindre "mépris" des lois..

gardez un 4 cylindre si c'est un 4 au départ,et ne mettez pas plein de trucs voyants et chromés dans le moteur,ils imagineront le pire directement.

un moteur qui parait complétement d'origine,voire un peu sale,est plus rassurant pour eux..

et c'est EUX qui doivent décider,avec le peu de connaissance dont ils disposent,s'ils vous autorisent a continuer ou pas..

c'e'st sale donc c'est d'origine,c'est chromé donc c'est tuné et c'est modifié..

 

5) lors de controle et/ou d'accident,mettre chaque fois en avant le caractére d'origine de la méca,et de la rigidité du chassis,et adopter un "profil bas",un comportement de bon pére de famille;

 

maintenant,si on vous controle a 180 avec une réplique de lamborghini vrombissante,et la musique a fond,en ville,...

aimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gif

mes conseils ne vous seront d'aucune utilité,vous n'avez rien compris des conditions que nous imposent les restrictions dans les lois actuelles pour pouvoir rouler en toute sécurité..et a peu pres légalement..

 

en attendant,avec mon systéme,l'accident a été remboursé par mon assurance,les flics et les experts me laissent rouler en paix..

ce qui fait que j'accomplis un acte supplémentaire...je reprend sur cette base dyane la construction de ma saga-buga.

avec la paix dans l'âme..

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Invité §sag507uN

Salut Buga2

se faire une réplique fidéle ou d'inspiration

c'est avant tout

SE FAIRE PLAISIR

sans envie de commercialiser

du moins c'est mon point de vue

ensuite si cette "réplique" plait

on peut envisager de commercialiser le KIT

voici pour alimenter ton "TOPIC"

ma future "replique d'INSPIRATION Fiacre E.B"

je dis bien d'inspiration et d'inspiration seulement

chassis longerons

moteur 6 cyl ,2,6 litres,double-arbres a cames, 150 cv,(quand on sait qu'il n'y a jamais u de 6 cyl chez E.B )

mais comme je le dis plus haut

se faire une réplique c'est se faire plaisir

voici en partie l'idée (dèja en cours de réalisation de ce projet)

Saga55

 

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Invité §sag507uN

:lol: l'avatar un "peu" p'tit

voici un peu mieux :p:sol:

 

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a force de ratisser large en matiére de répliques,il y a à ce sujet plusieurs topics..

celui-ci est destiné aux répliques de toutes sortes,a l'appel des répliqueurs qui sont frileux..

 

j'ai encore rencontré c e lundi un amateur de répliques qui hésite a s"en construire une du fait des difficultés d'homologation..

 

je parle de la mienne sur l'autre topic,celui des bugatti..

http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 306758.htm

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Invité §dav715lT

Bonjour à tous

bravo tout d'abord à tous. Passionné de voiture je vouais me lancer dans la restauration d'une vielle voiture en voyant mon voisin qui a restauré une MGB 1963.

Mais après beaucoup de recherche, je m'oriente de plus en plus vers la construction d'une ac cobra.

En lisant beaucoup de forum on est découragé par l'homologation qui semble impossible. Sinon il faut acheter la voiture monté ce qui casse tout le charme.

Mais je pense au vu de ce que buga 2 écrit qu'il faut essayé et appellé la drire si il faut tous les jours.

 

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hélas je me demande si tu fais bien de penser appeller la drire "réguliérement"(qui n'est plus la drire),tu ne peux le faire que si tu a des papiers réguliers en ordre,que tu sais exactement ou tu mets les pieds..

apparement ce n'est pas le cas..

non..

continue a compulser les données des uns et des autres,a chacun dans son pays..toi tu parles de drire donc tu es français..

inquiéte toi de ce que tu lis vis a vis des français,et sache noter,séparer le bon grain de l'ivraie..

selon le mode de construction que TU TE CHOISIS..µ

selon les écrits que tu lis,sache voir qui se livre entiérement et qui ne dit pas tout..

fauit éventuellement des listes écrites de possibilités...

pense bien que lorsque tu roulera,les deux choses qui doivent t'inquiéter,ce sont les flics et les assurance,en cas d'accident..

informe toi sur des SITES des FORUMS de répliqueurs (par exemple kit-cars.fr),et vois avec des habitués les systémes qu'ils ont trouvés.

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Invité §dav715lT

effectivement ce n'est pas le cas je ne connais pas grand chose sur l'homologation des véhicules. Pour l'instant je ne fais que de m'informer mais je vois que le plus gros problème c'est l'homologation. Il y a plusieurs site dont notamment ddcobra qui propose des kits à monter soi même et ou il n'y a aucun problème à priori pour la carte grise. Mais même si son kit n'est pas cher, j'aurai préféré un kit avec une motorisation moins puissante et donc moins cher. Car 400ch sur nos routes ça ne sert pas à grand chose enfin pour ma conduite.

merci A+

 

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si tu ne cherche pas 400 ch,bravo,nous sommes copains..

je précise vis a vis des organismes officiels,et tu va comprendre pourquoi il ne faut pas "faire des demandes",ni ennuyer des "responsables"..

 

les bureaucrates,

qu'ils soient compréhensifs,malins,condescendants ou pas,

sont des bureaucrates,et ne peuvent se retrancher derriére rien d'autre que leurs réglements..

en cas d'erreur de leur part,et d'accident (dans le monde des homologations) c'est le bureaucrate qui a accepté ton papier qui prend un risque..

DONC

un bureaucrate ne se mouillera pas,c'est humain,on ne peut lui en vouloir;..

 

explications répétitives,mais qui te permettront de comprendre qu'il faut se renseigner,mais SURTOUT PAS énerver des fonctionnaires..

 

1)j'ai été arrêté l'année passée,avec ma dyane recoupée en cabrio,pare-brise en 6 mm de vitre de maison.tout recoupé a la disqueuse,et les bords même pas refermés,arrondis..les bavures de la disqueuse encore visible..

un hard-top en morceaux de déchets de bois,recouverts d'alu popsé..

une calandre néo-classique avec mon "insigne" personnel et famillial..

il n'y avait évidement plus de ceintures de sécurité..

tout l'arriére découpé aussi et popsé avec de la fine tôle de caravanes,aucune résistance mécanique..

le tout plié popsé approximativement,et peint au pinceau..

pas beau vu de pres..

http://d13.e-loader.net/wACAJTTepu.JPG

http://d1.e-loader.net/hWuQkZhqY0.jpg

tout ça n'est absolument pas autorisé.

il a controlé mes papiers "old-timer",m'a demandé des explications et je voyais bien qu'il n'y connais rien en matiére d'old-timer (immatriculation belge pour les voitures de plus de 25 ans)..

je lui ai expliqué les tenants et aboutissants du controle technique "old-timer"..

le chassis deuche qui est rigide..qu'ils se moquent de la carosserie en controle ancêtre,si le chassis est un vrai chassis rigide..ect.la méca d'origine et en bon état..

 

il m'a finalement dit "ça va vous êtes en ordre"..

 

mais,

si tu va trouver les flics dans leur bureau et que tu leur dit

"voila je voudrais recouper ma dyane a la disqueuse,mettre du verre normal,poser une calandre avec un objet reconnu comme contondant depuis 1959,et le tout agrémenté de tole de caravane en alu popsé,apres avoir évidement retiré les ceintures de sécurité et fait des hauts de portes en contre plaqué,avec des vis qui dépassent de partout et me blesseraient en cas d'accident,et encore,quand le toit est enlevé,le bord du pare-brise en verre est apparent"...

je crois qu'ils t'arrêtent pour outrage a agent dans l'exercice de ses fonctions,hahahaha

 

"foutez de ma gueule?"

 

2)j'ai eu un accrochage avec une moto..

l'assurance a du intervenir parce que les propriétaires de cette moto ont gonflé abominablement la facture,je n'ai pas accepté..

j'ai donc demandé une contre-expertise,malgré que ma voiture est recoupée dans tous les sens..

(c'est la même).

au total j'ai eu deux experts,et le deuxiéme,venu "tout controler" apres les dédommagements,m'a fait tres peur..

il a fait un dossier photo complet de ma dyane cabrio,de l'endroit ou j'ai touché la moto,de la voiture compl&éte sous tous les angles,intérieur,extérieur,le numéro de chassis,les papiers posés sur le capot,et même

MEME la dyane non-recoupée située juste devant..pour comparaison..

je me suis dit "claude tu es foutu,les assureurs essayent tous de liquider des gens qui ne sont pas tip-top nickel en ordre,il va te saquer"..

avec son dossier,je vais être expédié,et on va me demander de rembourser les frais de réparation de l'autre.

j'ai donc déballé là aussi les tenants et aboutissants du controle old-timer,en insistant sur le fait que d'autres baraquis transforment la mécanique de leur deuche et mettent des gros moteurs pour faire le zouave suir la route,avec des voitures "tunées" par des amateurs,que je considére comme dangereuses,et des mecs dangereux..

insisté que MOI je conserve la méca d'origine,sans la gonfler,les freins et tous les organes de sécurité en bon état,sur ce fabuleux chassis rigide..

que j'ai un comportement de "bon pére de famille"...

(terme assez usité dans les tribunaux belges)

que chui pas un gamin qui veut montrer qu'il roule plus vite que les autres..

et ôôô miracle..je n'ai plus eu aucune nouvelle,l'expert a même fini une conversation tres agréable avec moi,sur le comportement des enfants,devant une tasse de café chez moi avant de repartir avec le sourire..je pensais réellement qu'il avait été on ne peut plus hypocrite,qu'il s'était bien foutu de ma gueule,apres toutes ces photos et explications..

 

eh bien non..

il a été vraiment sincére..

je suis toujours assuré...

et rassuré..

 

ceci m'a encouragé a faire ma T55R...

sur la même voiture,chassis retourné.

http://d3.e-loader.net/g6APwLowPw.jpg

 

et si j'avais été trouver mon assureur et lui avait dit la même chose que si j'avaios été trouver les flics dans leyur bureau,que je vais découper ect???

 

aucune chance,ils m'auraient soupçonné..et radié.

"monsieur aucun réglement ne vous autorise a découper votre voiture"..

et si je voulais faire homologuer cette "cabryane"????

on me traiterait de fou dangereux,et on mettrait des scellés sur la voiture..

voire,(humour) suir mes mains que je ne puisse pas recommencer...

 

MAIS les détails de ma voiture et les renseignements que j'en donne,permettent sur place de confirmer qu'effectivement,ce que j'ai fait est limite point de vue réglementation,mais...ça passe...c'est assez raisonnable point de vue sécurité...

 

 

3) depuis quelques années ou je sévissait sur le site belge des deuches,j'en ai vu passer,des deuchistes "bloques administrativement"..

impossible d'immatriculer leur deuche.

explication.

 

en belgique,le numéro de chassis doit être obligatoirement "frappé a froid" sur le chassis..

pour n'importe quelle voiture de n'importe quelle année..c'est le réglement.

or dans beaucoup de pays,ce frappage n'est ou n'était pas obligatoire..

une plaquette en alu suffisait..

que ce soit une voiture ancêtre,une mg,une vraie bug,une rolls,ou une vieille deuche française,

ceux qui ignorent ces détails,il y en a plein,et qui s'achétent l'ancêtre en question,l'importent,et veulent le passer au controle technique pour l'immatriculation;

le controleur cherche le numéro frappé..

ne le trouve pas..

et refuse la voiture..

et tu dois faire quoi??

la loi est claire et stricte..

la voiture ayant été refusée pour manque ou mauvais état du numéro de chassis frappé a froid,DOIT être refrappée AVEC UN PAPIER OFFICIEL de l'importateur,du concessionaire...

 

absurdité des lois..

-les old-timer sont généralement des marques disparues

-vu que tu a acheté la voiture a l'étranger,même si le constructeur est encore actif,tu l'a dans l'os..

il est impossible de rendre la voiture a l'ancien propriétaire,vu qu'elle ne lui appartient plus,il ne peut pas faire refrapper le numéro chez un concessionnaire.

-et toi vu qu'elle n'est pas encore immatriculée a ton nom,le concessionnaire ne veut pas le faire non plus il te renvoie chez l'ancien propriétaire..

tu tourne en rond,et tu ne saura PLUS JAMAIS immatriculer cette voiture en belgique,vu que les papiers sont codés a l'importation a ton nom,et que les numéros de chassis sont codés au controle technique,comme "refusée par manque du numéro frappé"..

 

et ceci n'est qu'un des exemples que je connais,il y a d'autres difficultés de procédures qui parfois t'empâchent absolument d'immatriculer la voiture AVEC CES numéros là..

 

donc...

il ne faut pas aller réveiller la bête dans sa taniére...

mais se renseigner a gauche et a droite sur le net principalement,pour savoir "comment passer pres de la taniére sans réveiller la bête et en conservant toute la sécurité necessaire en cas d'accident"..

 

recouper les renseignements des uns et des autres...

choisir ceux qui sont les plus cohérents..

et SURTOUT....

sur la route,prendre mille précautions,conserver un comportement de "bon pére de famille",pour qu'en cas de probléme,tu ne te retrouve pas pieds et poings liés sans assurance a rembourser des millions a la famille de la personne que tu a écrasée..

 

si tu écrase quelqu'un tu doit pouvoir justifier que ta voiture n'est pas responsable de l'accident de par ses transformations..

 

dans nos pays ou la mode est d'emmerder les gens qui veulent se faire plaisir d'une façon différente a celle de la société de sur-consommation,

voila pour moi le principal..

se couvrir en cas d'accident,et le reste,on s'en fout..

 

 

capito???

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Invité §vol624ex

bonjour a tous

je viens de lire se TOPIC vraiment super!!

moi aussi je reve de me faire ma propre voiture,

j'ai bien aimer le systeme sur ossature bois, surtout que je suis menuisier et opérateur sur commande numérique (en atelier on utilise ce systeme pour faire des banque d'accueil cintréeau dessus de l'ossature nous on recouvre de cp cintrable et une feuille de strat)

Si des personne du forum aurai besoin d'un coup de main pour faire des piéces en bois ou autre matériaux usinable a la commande numérique ca me ferai plaisir de rendre service.

bonne route a tous les répliqueurs!

 

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