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Répliques

topic des amateurs et constructeurs de répliques


buga 2

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a mon humble avis,comme le pantone,pas bien réalisable pour une utilisation en automobile(fabrication du gaz trop lente??,problémes de mise au point insurmontables..

sinon,désolé les gars,mais avec le net et toutes les personnes intéressées par ce genre de trucs,si c'était faisable,ça se SAURAIT...

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Invité §fra424vM

Voilà un topik sur lequel je vais passer du temps à vous lire !!!

 

Chapeau bas !

 

:love:

 

 

 

Ca marche vraiment, ça ?

 

 

 

Je sais pas mais je vous garanti que je vais essayer le mode d'emploi! si vous n'entendez plus parler de moi dans une semaine, "BOOUMMM" c'est que ça aura marcher trop bien;

 

en tout cas c'est interessant faut absolument savoir

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Invité §fra424vM

En fait, les photos que je vais vous mettre d'ici demain ou peut-être ce soir si internet fonctionne bien(pour les photos!) ne correspondent pas à un kit car mais à une voiture fabriquée pour les courses sur circuit, elles sont équipées de moteur de moto de 1000cc à 1500 cc ans le cas d'une prépa spéciale, elles n'ont aucune autre ambition que le circuit!!

 

 

 

 

 

on attend les photos avec impatience!!!

 

pourvu qu'elles ne disparaisent pas trop vite comme les mienes, je ne sais toujours pas pourquoi !!!

 

HEEE!! buga " tu dors,... ton moulin bat trop fort..!!!

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Invité §vdh675mc

Il parait que l'homologation d'un véhicule au titre de "Prototype de pré-série"

est plus facile que celle d'un véhicule à titre isolé !

Et que le prototype (comme sont nom l'indique peut continuer d'évoluer)

mais doit être renouvelé (tout les 5 ans ? )

Quequ'un à t'il des infos à ce sujet ?

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Invité §vdh675mc

a mon humble avis,comme le pantone,pas bien réalisable pour une utilisation en automobile(fabrication du gaz trop lente??,problémes de mise au point insurmontables..

sinon,désolé les gars,mais avec le net et toutes les personnes intéressées par ce genre de trucs,si c'était faisable,ça se SAURAIT...

 

 

Il y a des exemples de plus en plus perfectionnés qui fonctionnent très bien !

environ 20 à 25% de consommation en moins, moins de vibrations (donc d'usure)

plus de couple et de puissance et surtout casiment plus de polution

(ce qui n'est pas négligeable pour le contrôle technique ou une éventuelle homologation)

Mais le problème principale, c'est que personne n'a envie de tester ça sur une mécanique moderne et récente

avec modification de la culasse et réacteur Pantone calculé et réalisé autrement que par des bricolages de plombier

(rien de péjoratif ni discriminatoire dans ce que je viens de dire, mais je pense qu'il faut ce donner les moyen de faire quelque chose de bien)

Tout les exemples connues sont réalisés sur des mécaniques anciènnes

Et comme ici, on est tous plus ou moins bon bricoleur, pourquoi ne pas essayer de faire des économies sur le carburant ?

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eh bien,le pantone intéresse pas mal de bricoleurs en effet;

il y a des sites où l'on en parle...

et beaucoup de gens font des essais...

mais aucun essai a long terme...

et la corrosion du moteur???

l'usure???

la difficulté d'adapter a une mécanique moderne???

cela me semble être de grosses épines dans le pied...

pour obtenir quoi????

25% max de consommation en moins???

avec un moteur qui sera sans doute a mettre a la poubelle aprés 40000 km???

je crois que le pantone n'est réalisable que par et pour des bricoleurs,pour de vieilles voiture qui ne rouleront plus beaucoup...et qui ne pourront pas se comporter sur la route comme une voiture normale...difficulté dans les changements de régime,impossibilité de rouler a froid,etc...

non,ce n'est pas un truc réalisable a grande échelle...

sinon,les constructeurs l'auraient adoptés...

 

ceci dit,pour parler du pantone et autres systémes,ce n'est pas ici le bon lieu...

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Invité §fre071Bq

voici quelques photos j'espère que ça va fonctionner cette fois !

 

Normalement si tout se charge bien vous verrez quelques photos chassis et maquette de la carrosserie. On croise les doigts...

 

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voila j'espère que ces quelques photos vous conviendront

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Invité §fre071Bq

OUF! ça a fonctionné, ce premier proto est équipé d'un moteur de KAWASAKI ZX12-R qui développe en version débridée 192 Cv une préparation viendra certainement mais n'est pas au programme pour le moment. Certains vont certainement me demander pourquoi du tube carré "le rond est si jolie"! tout simplement la majorité des barquettes sont équipées de ce type de tube (carré) qui est plus simple pour la fabrication et la mise en place des plaques d'aluminium. Certains véhicules à moteur de moto sont équipés eux de tubes rond dans le style kart cross, mais ce sont pour la plupart des véhicules plus typés loisir et leur chassis n'a que très peu de différence par rapport à un kart cross justement, voilà pour la petite histoire.

 

Dès que je fais de nouvelles photos je les poste mais je ne dévoilerais pas quelques détails qui sont propres à mon chassis, à noter que les barquettes sont toutes à moteur central arrière (sauf les legend cars mais bon ce ne sont pas des barquettes!), mon proto possède la particularité d'avoir la position de son moteur centrale avant ce qui dans cette catégorie n'existait pas, bien entendu Panoz possède cette particularité mais le budget et la catégorie ne sont pas les même ! ! !

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Invité §fre071Bq

Bonjour Camus,

 

justement la transmission ne se fait pas par chaine comme c'est encore le cas sur pas mal de proto à moteur de moto, une pièce faite sur mesure vient se greffer à la place du pignon afin de recevoir un arbre de transmission, plus de casse de chaine justement car la chaine est fiable sur une moto, par contre sur une auto avec du poids en plus et..............2 roues assez larges, je peux vous dire que la chaine souffre!

 

En espérant avoir répondu à la question.

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Invité §sag507uN

BONJOUR A TOUS LES INTERNAUTES et Salut Buga decidemment nos routes se croisent souvent, voici quelques documents concernant mes repliques _saga_bleu2.JPG.02593469360ab92ce5dfa474b0d58a45.JPG 1599559316_asarriere3.JPG.bb1b4bcd8bcc6d928b90c7058fdcc9b3.JPG 1356308872_asavant2.JPG.d8b2e6f597cabb712e7cc255003e31a6.JPG 1377307458_3noiretblanc.jpg.6db9a872aa2cb769247f53c8f6e4cca2.jpg 590511690_chassis2.jpg.2c8f2c79a95a3ec7f63c728a572f5daf.jpg 523003725_AvantRadiateur.jpg.9ff6199cdb4e3785fd2e00b0ba0972c3.jpg 635599826_avantvuedessus.JPG.9c845a3ae765ad0b96a23e50dcf1a664.JPG 1768349833_arrierevuedessus.JPG.cc5ab299438d47eb2ee22e5de048ca63.JPG 1498173342_Arriere.CoteEchappement.jpg.716443a14227e97bda5e8a39bd543d12.jpg 1743506679_Arriere.CoteRoueSecours.jpg.8612684f215e0e2f0225956bc28b5dd4.jpg 1583117372_ProfilCoteEchappemen.JPG.31153d850ce8e675c1819f8f958722ce.JPG 1610348705_MoteurEchappement.jpg.4935dfe8dd88b11cbbffe14a9280b026.jpg

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Invité §fre071Bq

Bonjour "SAGA 55",

 

tout simplement magnifiques véhicules et le moteur de l'alfa, je le connais par choeur il provient soit des gullietta, coupé GT ou GTV, etc...des bonnes années alfa, ce sont de vrais moteurs de voitures de courses de l'époque et en plus vraiment magnifique et leurs ronronnements valent largement les moteurs de série actuels, certes maintenant les 4 cylindres sportif possèdent des vanos, V-TEC, multisoupapes, etc..... mais le charme de la vieille mécanique est bien plus agréable, contrairement aux idées reçues ils sont fiables ces bons vieux moteurs alfa.

 

En gros avec toutes mes explications un peu désordonnées, juste pour dire quoi de mieux qu'une réplique d'alfa avec un moteur alfa, le rêve quoi!

 

encore félicitations, Freddy

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Invité §sag507uN

Bonjour "SAGA 55",

 

tout simplement magnifiques véhicules et le moteur de l'alfa, je le connais par choeur il provient soit des gullietta, coupé GT ou GTV, etc...des bonnes années alfa, ce sont de vrais moteurs de voitures de courses de l'époque et en plus vraiment magnifique et leurs ronronnements valent largement les moteurs de série actuels, certes maintenant les 4 cylindres sportif possèdent des vanos, V-TEC, multisoupapes, etc..... mais le charme de la vieille mécanique est bien plus agréable, contrairement aux idées reçues ils sont fiables ces bons vieux moteurs alfa.

 

En gros avec toutes mes explications un peu désordonnées, juste pour dire quoi de mieux qu'une réplique d'alfa avec un moteur alfa, le rêve quoi!

 

encore félicitations, Freddy

 

merci pour cette analyse Freddy17 toutes mes Repliques ont étés equipées de cette mecanique, moteur, boite, pont, mais arbres a cames "Conrrero" pour certaines, 170 cv , 500kg , ça pousse fort,j'ai foutu avec ce petit vehicule de "coliques " a bien des GTI modernes c'etait mon plaisir le petit sourire narquois au feu rouge de la part de certains conducteurs et la deconfiture de leur part lorsque le feu passait au vert, enfin si l'on ne peut plus se faire plaisir la vie n'aurait aucun interet

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Invité §fra424vM

 

elle avait disparue!!

 

cela fait deux "alfa replica"sur le topic initié par buga;

 

 

bravo saga 55 c'est tout simplement sublime.

 

mon petit doit me dit que l'on va pas tarder à se rencontrer. tes "Saga"55, font déja partie de l'histoire automobile, pour preuve l'article de rené bellu dans automobilia hors-serie " toutes les voiture française, salon 1981".

 

à plus les copains,

 

 

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Invité §fre071Bq

SAGA 55 et FRANTZ 22, juste un tout petit car il n'y a pas grand chose à ajouter, ELLES SONT MAGNIFIQUES VOS AUTOS.

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eh bien,ce topic démarre lentement,mais surement..

les amateurs de kit-cars et répliques finiront bien tous par venir ici,ou sur "kit-cars"...hihihi

vive le net...

et vive les bonnes frites belges....

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Invité §sag507uN

non pas un surmoulage, une creation, une interpretation , plans, master bois , moules , chassis, motorisation toujours Alfa mais boite-pont Arriere, une Bete, c'etait juste pour le plaisir de creer une REPLIQUE de cette fabuleuse et mythique voiture

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Invité §sag507uN

Bonjour a tous, voici une petite etude Style Berlinette Porte Papillon,une interpretation pour se faire plaisir

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Invité §Old033ml

Salut, comment faire homologué une kit-cars construite de A à Z comme celle de frantz ?

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Invité §sag507uN

Bonsoir Oldracing,pour faire homologer un kit-car, unr seule et unique solution se procurer un dossier aupres des mines, le remplir, l'envoyer a Montlhery, attendre la convocation , et se presenter avec son vehicule pour une "reception a titre isolé "c'est la seule et unique voie, alors si l'idée t'effleure je te souhaite bien du courage alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

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Invité §sag507uN

pour Oldracing,UTAC Autodrome de Linas MONTLHERY 91311 BP 212, ceci pour la demande du dossier en prevision d'une immatriculation d'un vehicule a Titre Isolé

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Invité §Old033ml

Oui mais je veux dire, que faut-il faire, que controle t-il ? sous quel nom l'auto passe t-elle si c'est une base completement refaite ( et non un chassis deja existant comme les fiero ), faut-il la passer par un professionel ou un amateur qui es doué et qui la construite lui meme peut-il la passée en temp qu'amateur ? Combien coute et combien de temp faut-il ( je pense que si il control tous il faut beaucoup d'heures donc ca coute ) .

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Invité §sag507uN

Oui mais je veux dire, que faut-il faire, que controle t-il ? sous quel nom l'auto passe t-elle si c'est une base completement refaite ( et non un chassis deja existant comme les fiero ), faut-il la passer par un professionel ou un amateur qui es doué et qui la construite lui meme peut-il la passée en temp qu'amateur ? Combien coute et combien de temp faut-il ( je pense que si il control tous il faut beaucoup d'heures donc ca coute ) .

 

RE, la 1er chose a faire et de demander le Dossier et de suivre chapitre par chapitre ceci serait beaucoup trop long a expliquer sur ce topic compte tenu de sa complexité, c'est la raison pour laquelle je t'ai souhaité bon courage, le vehicule est plus simple a realiser que de remplir ce Dossier, professionnel ou amateur c'est la meme chose pour ce service, tu as affaire a des fonctionnaires la chose qui importe c'est ta demande de reception d'un vehicule a titre isolé et si cela te fais plaisir tu peux la baptiser Oldracing a condition qu'elle passe avec succes les tests imposés , pour le reste tout est indiqué dans le dossier

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Invité §fra424vM

un coup de chapeau à " buga" pour son mailing sur tous les autres topic's qui parle de répliques de voitures anciennes

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