Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Les Tour Auto historiques de 1993 à maintenant


tourauto

Messages recommandés

Bonjour,

Suite du Tour auto 2003 départ de la spéciale de Marchamps.

 

200314_edited1.JPG.ba3ca3a263cb6b69135d2d303f0a1cd2.JPG

FORD GT 40

 

200319_edited1.JPG.2bd7b557580c3c3f84d74593d13f0690.JPG

FERRARI DAYTONA LUCHARD

 

200321_edited1.JPG.cc43f286ebb7d00d284bf379a9ffca94.JPG

PORSCHE 911 RS 3.0

 

200324_edited1.JPG.050eaed66914c8f90991bbc4d7f5f847.JPG

PORSCHE 911 RSR 3.0

 

200332_edited1.JPG.36711c232c6573f9ae91f16b90b69e99.JPG

FERRARI DAYTONA THOMSON Ex. J.C. Andruet , B.Wollek , C. Ballot-Léna , V. Elford

 

PICT0034_edited.JPG.a331324845fd8d2ab2aaab9908f103dc.JPG

PORSCHE 906 "Carrera 6"

 

A Bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 140
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jol871MZ

Un bon Scanner c'est moins de 100 € faut investir, ça sert à plein de choses. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Toujour la suite du Tour auto 2003 départ de la spéciale de Marchamps.

M200326_edited.JPG.e9fbab1197f97964bb9d20885bf828bb.JPG

PORSCHE 911 RS 3.0

M200327_edited_edited.JPG.d10449c418e53ceeacd3b1d11e12e21c.JPG

FERRARI DAYTONA des 24h 72 Ex Ballot-Lena

 

MPICT0037_edited.JPG.ba598f81ff1320eecc666b98f9a1eb17.JPG

FERRARI 250 LM

 

MPICT0038_edited.JPG.63d777ba88e20abd3cacb8f446374c46.JPG

MPICT0040_edited.JPG.39c98ea6678909b8943fd00630e71c8c.JPG

MPICT0041_edited.JPG.b6f913ab448eb613f07b97e07b9d1e69.JPG

MPICT0044_edited.JPG.b602832281e6b3bff298fc0697f92e1d.JPG

Belle brochette de PORSCHE 911, 910, 906 "Carrera 6" standard et Av longue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien vieux, mais je vous mets tout de même mes photos du TA 2007.

 

Salut à tous,

 

Voici quelques photos que j'ai faites aujourd'hui au Grand Palais.

Je suis 1 peu flémard, je me suis arrêté à un cinquantaine.

Baboon en a 230. Si c'est lui qui le fait, il va lui falloir une semaine pour les mettre sur le forum.

 

http://img78.imageshack.us/img78/4389/s7000098cy0.jpg

Vous y êtes, on attend l'ouverture à 11 heures.

 

http://img57.imageshack.us/img57/7623/s7000100xx2.jpg

Ferrari 250 GTO châssis n° 3527 GT.

Passé compétition tout en 62 : 1000 km Nurburgring : Ab., Tour Auto : 7ème, et 1000 km de Paris : 5ème.

 

http://img57.imageshack.us/img57/1605/s7000101zz6.jpg

c'est sérieux, c'est le contrôle technique.

 

http://img57.imageshack.us/img57/4922/s7000102ew1.jpg

Le coeur de la bête.

 

http://img113.imageshack.us/img113/2769/s7000103in0.jpg

Ferrari 250 GTO châssis n° 4219 GT.

Passé historique un peu maigre : 12 heures de Sebring 63 : 13ème.

 

http://img113.imageshack.us/img113/7251/s7000104iq6.jpg

Ferrari 250 GT Berlinetta SWB châssis acier, moins prestigieux qu'un châssis alu. compétition, mais tout de même...

C'est presque plus beau qu'un 250 GTO !

 

http://img113.imageshack.us/img113/1935/s7000105wy1.jpg

Ferrari 250 GT châssis long TdF, la voiture avec les bulles est plus ancienne que celle sans...

 

http://img107.imageshack.us/img107/7741/s7000106dg2.jpg

Encore !!! 250 GT TdF, il y en a trop !

 

http://img113.imageshack.us/img113/9877/s7000108ns7.jpg

Ferrari 250 MM, plus ancienne 53/54

 

http://img460.imageshack.us/img460/3020/s7000109pz2.jpg

Ouf, des Alfa Romeo GTAM et GTA

 

http://img460.imageshack.us/img460/9489/s7000110km8.jpg

Ford GT 40 écurie Ford France (Jo Schlesser, Guy Ligier...) et Porsche 904

 

http://img113.imageshack.us/img113/9247/s7000111vo4.jpg

Aston Martin DB 4 GT

 

http://img460.imageshack.us/img460/7545/s7000112es5.jpg

Aston Martin DB 2/4 x 2

 

http://img520.imageshack.us/img520/9463/s7000113ap5.jpg

AC Bristol, l'ancêtre de l'AC Cobra.

 

http://img460.imageshack.us/img460/1149/s7000114gh0.jpg

Osca MT 4 et Aston Martin DB 2

 

http://img520.imageshack.us/img520/3991/s7000115kr0.jpg

AC Bristol et Giulietta TI

 

http://img400.imageshack.us/img400/6638/s7000117dc7.jpg

Lotus Elite, Porsche 356 et BMW 507 très rare.

 

http://img520.imageshack.us/img520/7877/s7000118cj3.jpg

double arbre 1300 de SZ

 

http://img400.imageshack.us/img400/5823/s7000119jc9.jpg

SZ coda tonda

 

http://img460.imageshack.us/img460/3679/s7000120lf4.jpg

Lancia Aurelia B 20, derrière une Citroën SM

 

http://img520.imageshack.us/img520/1272/s7000121xc3.jpg

Giulia Spint GT encerclée par des Porsche 911 et 906.

 

http://img400.imageshack.us/img400/1308/s7000122ak0.jpg

Ford Mustang x 2, en 2002 et 2003, nous avons pratiqué les gaillards en circuit, belles bourres.

 

http://img460.imageshack.us/img460/9852/s7000123ah8.jpg

Giulia GTA et Jaguar XK 150 S

 

http://img511.imageshack.us/img511/6015/s7000124ms0.jpg

Lancia Flaminia Zagato, c'est quand même beau un Zagato, quelque soit la marque.

 

http://img511.imageshack.us/img511/4931/s7000125dh4.jpg

une autre Lancia Flaminia Zagato.

 

http://img511.imageshack.us/img511/9712/s7000126jn8.jpg

Osca MT 4, je rappelle que la marque Osca a été crée par les frères Maserati après la guerre, alors qu'ils avaient dû céder leur propre marque.

 

http://img77.imageshack.us/img77/4479/s7000127bg3.jpg

Le Team Comas, 8 berlinettes Alpine de la 1600S de 69 à la 1800 Bis de 74. A ce rythme, il auront bientôt tout le plateau.

C'est beau, mais où est la diversité ?

A si, il y a une vache rouge au milieu, je ne sais pas pourquoi.

 

(un candidat déçu de n'avoir pas été retenu, du fait de son retard d'inscription...)

 

http://img511.imageshack.us/img511/2861/s7000128uk3.jpg

Lancia Aurelia B 24 (très rare) et B 20

 

http://img400.imageshack.us/img400/615/s7000129qp6.jpg

AC Cobra et Cobra Daytona, seule l'AC est une vrai.

La Daytona a été reconstruite à partir d'un châssis de Cobra.

Elle à été validée comme conforme par Caroll Shelby en personne.

Cette année, elle ne court pas.

 

http://img400.imageshack.us/img400/2042/s7000130lb3.jpg

AC Cobra de Ludovic Caron, le favori en VHC chaque année, mais il a à chaque fois un petit pépin. C'est un pilote ultra spectaculaire.

 

http://img400.imageshack.us/img400/4206/s7000131ku5.jpg

Giulia SS, Poisson / Collinot des habitués.

 

http://img400.imageshack.us/img400/4469/s7000132un5.jpg

Giulia TZ, ils ont mis un peu de bleu au lèvres pour faire un bisous à Baboon !

 

http://img239.imageshack.us/img239/2236/s7000133di1.jpg

2 GTAM et une Giulia Sprint GT de la Scuderia del Portello

 

http://img400.imageshack.us/img400/2471/s7000134be9.jpg

Encore les 2 GTAM !

 

http://img239.imageshack.us/img239/5643/s7000135rd8.jpg

Giulia GTA plus neuve qu'à sa sortie d'usine, c'est presque trop.

 

http://img239.imageshack.us/img239/9337/s7000136wg0.jpg

Lotus Elan, Hans Hugenholtz le vainqueur chanceux, en VHC, de l'année dernière.

Le VHC est la catégorie reine : compétition des voitures homologuées avant le 01/01/66.

 

http://img400.imageshack.us/img400/4040/s7000137ho8.jpg

Jaguar typez E du fiston Puren et de sa Maman, ils sont toujours très bien classés.

 

http://img77.imageshack.us/img77/6016/s7000138rq0.jpg

Jaguar E Lowdrag

 

http://img400.imageshack.us/img400/1821/s7000139jb4.jpg

Jaguar E Lightweight, fabriquée à 10 exemplaires, dont 2 ont été sérieusement accidentés à Goodwood en septembre dernier.

A coté la Ferrari GTO c'est banal 36 ex, mais tout de même beaucoup plus cher + de 12 millions d'euros

 

http://img400.imageshack.us/img400/2568/s7000140ia5.jpg

AC Cobra en configuration Le Mans 1963.

 

http://img75.imageshack.us/img75/7536/s7000141tw2.jpg

Beau duo de giulietta TI, elles participent au championnat européen WHC.

 

http://img400.imageshack.us/img400/2524/s7000142aw0.jpg

Lotus Elan, tient ! ça bricole ?

 

http://img77.imageshack.us/img77/5825/s7000143kp5.jpg

A nos âges Alain, c'est dur de se baisser pour poser les numéros.

 

http://img77.imageshack.us/img77/9961/s7000144ld1.jpg

Porsche 904 GTS, en tout cas, ils ont l'air contents d'être là.

 

http://img236.imageshack.us/img236/5034/s7000145cg8.jpg

MG B de Mme et Mr Moss, j'ai raté la photo, on ne voit pas Sir Sterling Moss.

Il est derrière, assis sur un siège de pécheur, il a beaucoup de mal à rester debout.

Mais sa passion demeure intacte.

 

http://img400.imageshack.us/img400/9251/s7000146mv6.jpg

Ferrari 365 GTB 4 "Daytona" c'est avec une voiture identique que notre ami Baboon s'est fait doublé par des Fiat 500.

à chaque lacet, il devait faire 3/4 manoeuvres pour passer le virage.

 

http://img400.imageshack.us/img400/1980/s7000147bg0.jpg

Ferrari 365 GTB 4 " spider NART" cette voiture, en très petite série, a été modifiée spécialement pour les USA par l'importateur Luigi Chinetti.

Le Fameux Chinetti, vainqueur à 2 reprises des 24 heures, sur Alfa 8 C en 32 et sur Ferrari 166 MM en 49 a retirer toutes ses voitures juste avant le départ de 75.

La 308 Dino ne s'étant pas qualifiée pour 4/10 de seconde.

Un Porsche,non qualifie, a profité de la confusion,pour prendre le départ discret,

les commissaires ont mis 3 tours pour s'en apercevoir et la faire s'arrêter.

 

http://img77.imageshack.us/img77/4945/s7000148ap1.jpg

Une autre 365 GTB 4, aux couleurs de Maranello Concessionari, elle a fait le Mans en 72 et 73 résultat : 2 Ab.

L'équipage Mason Styrron est présent comme tous les ans,

à ne pas confondre avec Nick Mason.

 

John Bosch, le patron du Barron Racing, un hollandais volant, à gagner le T.A. avec une des plus prestigieuses Daytona,

le chassis 14407, le Mans 72 : ab, 73 : ab, 74 5ème et 1ère GT.

Il venait tous les ans, il semble qu'il soit un peu faché avec Peter Auto.

en 2002, quand il a gagné en GHI (voitures d'après 1965) aucune prémiation n'était prévue pour la catégorie.

Un belle bronca a commencé lors de la soirée de remise des prix, Patrick Peter a alors rapidement trouvé,

dans un coin, 3 petites coupes à remettre au tiercé gagnant le GHI.

Mais je crois que depuis le malaise est resté...

En tout cas, lui, la Daytona il la conduisait comme un kart, c'est le seul que j'ai jamais vu faire ça.

Tous les virages, même les coubes rapides en glisse, tout à l'accélérateur.

Le V12 d'une Daytona hurlant à la folie, sur des petites routes, c'est hyper impressionnant.

 

Même notre Jeannot national, c'est pas aussi dingue, je sais la voiture n'est pas la même.

 

http://img160.imageshack.us/img160/3277/s7000149uz8.jpg

308 GTB x 2, devinez laquelle est celle de la famille Entremont père et fils ? cette voiture a gagné de CF des Rallyes avec Andruet.

L'autre est la voiture de Xavier Pompidou, il est pilote professionnel.

Donc ça va aller vite.

 

http://img160.imageshack.us/img160/5659/s7000150rf8.jpg

1900 CSS

 

http://img77.imageshack.us/img77/1875/s7000151gd4.jpg

Giulietta Sprint Veloce (assez rare)

 

http://img77.imageshack.us/img77/5435/s7000152dk3.jpg

Ambiance.

 

Donc, pas de photo du Mans, ce sera à Charade en fin de semaine.

 

A+

Didier

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

tout d'abord, je voudrais m'excuser pour la qualité médiocre des photos.

 

j'ai fait 2 erreurs :

- involontairement j'ai mis un de mes gros doigts sur l'objectif. :confused:

 

- j'ai voulu prendre les photos en format 640 x 480, afin de pouvoir les mettre + facilement sur Internet,

mais la qualité n'est pas terrible... :no

 

Cela me servira d'expérience pour le futur.

 

Commençons par le passage sur un petit pont, d'environ 30 concurrents en VHC (catégorie principale), entre Méallet et Auzers dans le Cantal.

J'ai loupé pas mal de photos et je devais faire vite, pour aller à Charade.

 

http://img91.imageshack.us/img91/1168/s7000163rh0.jpg

Ferrari 275 GTB, je peux vous dire que le Mr il va vite sur la route.

 

http://img160.imageshack.us/img160/7466/s7000164op3.jpg

Porsche 911S et 914/6

 

http://img45.imageshack.us/img45/7011/s7000166tl9.jpg

Giulia GTA de Leonard / King, lui c'est sur la piste qu'il va très fort.

Dommage qu'ils aient eu des problèmes le premier jour.

 

http://img160.imageshack.us/img160/9931/s7000168sy6.jpg

une autre Giulia GTA suivie par une AC Cobra

 

http://img160.imageshack.us/img160/6530/s7000169cy2.jpg

Porsche 356 et CG 1200S

 

http://img45.imageshack.us/img45/8919/s7000170hw7.jpg

GTAM de Fitzsimons / Tolich, encore un "rapide".

 

http://img45.imageshack.us/img45/2510/s7000171au8.jpg

Giulia Sprint GTV de Louet / Mestrot

 

http://img114.imageshack.us/img114/8035/s7000172qe6.jpg

1900 CSS de Jean Sage et Knuckey, finalement à l'arrivée à la 3ème tentative avec l'Alfa,

il remporte de classement général "Performance" calculé avec des coefficients pour compenser les perf.

des voitures selon l'année de fabrication et la puissance.

 

http://img114.imageshack.us/img114/1469/s7000173jm8.jpg

Porsche 356 A

 

http://img91.imageshack.us/img91/607/s7000174ae7.jpg

Aston Martin DB 2/4

 

http://img114.imageshack.us/img114/8636/s7000175jt6.jpg

Porsche 911

 

http://img114.imageshack.us/img114/4387/s7000177pk5.jpg

Austin Mini Cooper suivie par la Giulia SS de Poisson / Collinot

 

http://img45.imageshack.us/img45/2637/s7000178gs0.jpg

Ferrari 275 GTB de Noblet fils

 

http://img45.imageshack.us/img45/8219/s7000179kn9.jpg

Giulia GTA de Verquin / Ricour 15ème et 1ère Alfa en VHC

 

http://img114.imageshack.us/img114/4062/s7000181pi1.jpg

Ford Mustang

 

http://img45.imageshack.us/img45/948/s7000183td4.jpg

Lotus XI de Wanty, un sacré bonhomme..

 

http://img91.imageshack.us/img91/7452/s7000184ht0.jpg

Giulia GTA de Hadfield / Jackson

 

http://img114.imageshack.us/img114/6146/s7000185mc1.jpg

Jaguar type E

 

http://img114.imageshack.us/img114/8541/s7000186am6.jpg

Lotus Elan de Pages / Pages, des amis qui repartent.

Ils finissent 4ème en VHC. :cheers:

Vous pouvez voir que nous étions nombreux dans le coin...

 

http://img114.imageshack.us/img114/5117/s7000187bd7.jpg

Un autre Lotus Elan Hugenholtz / Hugenholtz vainqueur du T.A. 2007, après 6 autres victoires, dont 2006.

L'Elan est la voiture à battre en VHC.

 

http://img45.imageshack.us/img45/6999/s7000188hb6.jpg

Encore une Lotus Elan

 

http://img91.imageshack.us/img91/2579/s7000189qc6.jpg

AC Bristol. Avant d'être survitaminée par le moteur Ford, installé par Carroll Shelby,

l'AC, en bonne voiture anglaise, était équipé d'un 6 cylindres en ligne Bristol de 1970 cc.

 

http://img91.imageshack.us/img91/2392/s7000190ek4.jpg

Lancia Aurelia B20 et Porsche 904 GTS

 

http://img91.imageshack.us/img91/2483/s7000191ke2.jpg

La même 904, une Ford Capri 2600 RS et uen Jaguar type E

 

http://img45.imageshack.us/img45/3026/s7000192dc5.jpg

Une autre Jaguar type E et une Ford Mustang

 

http://img73.imageshack.us/img73/2162/s7000193sc3.jpg

Une autre Lotus Elan Merli / Mouret, 3ème en VHC, 15,7 secondes de la famille Pages.

 

http://img91.imageshack.us/img91/8252/s7000194xc9.jpg

Ferrari 275 GTB x 2

 

http://img73.imageshack.us/img73/4429/s7000195eo9.jpg

2 grises ensemble.

 

http://img73.imageshack.us/img73/7421/s7000196gl5.jpg

Toujours une Lotus Elan, c'est une vrai rasia qu'elles ont réalisé en VHC.

1-2-3-4-7-14-16-17ème places :thumleft:

 

http://img73.imageshack.us/img73/2227/s7000197ud2.jpg

Jaguar type E et Ferrari 250 Lusso (très belle voiture)

 

http://img45.imageshack.us/img45/8789/s7000198co3.jpg

La Lusso suivie par une BMW 3.0 CSL

 

Voilà, c'est fini pour ce coin là, je saute dans la Pijeot pour aller à Charade.

Sur la route l'américain qui conduit la Ferrari 275 GTB (1ère photo), me double à + 150 km/h

(entre temps ils s'étaient arrêtés pour déjeuner au château d'Auzers)

 

La suite au prochain n° : le parc "ouvert" de Charade.

 

A+

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à Tous, ;)

 

Voici les photos de Charade, les voitures sont à l'arrêt dans l'attente de leur cession de circuit.

J'ai rencontré l’ami 3x100 à l'heure, nous avons discuté un moment,

je vous ai 1 photo de 2 Alfa de ses amis.

Certains se reconnaitrons, peut-être.

 

http://img239.imageshack.us/img239/753/s7000203ir4.jpg

 

cette fois, les commentaires seront courts, quand j'en mettrai.

Demain je me lève tôt, je vais chez les ch'tis, participer à l'évocation de la course de la "Montée de Cassel" (en Zagato rouge, bien sûr)

 

http://img239.imageshack.us/img239/6606/s7000199sv2.jpg

 

http://img239.imageshack.us/img239/2058/s7000200mb4.jpg

 

http://img443.imageshack.us/img443/1237/s7000201in6.jpg

 

http://img67.imageshack.us/img67/5759/s7000202ta4.jpg

 

http://img443.imageshack.us/img443/3549/s7000204gy3.jpg

 

http://img49.imageshack.us/img49/9609/s7000205pc8.jpg

 

http://img239.imageshack.us/img239/8308/s7000206tz0.jpg

 

http://img443.imageshack.us/img443/6424/s7000207gg0.jpg

Peter Terrel participe au Rallye des Fermes avec cette voiture,

quand elle n'est pas accidentée comme en 2006 (Le Mans Classic)

 

http://img73.imageshack.us/img73/3793/s7000208dk0.jpg

Mr Jean Sage....

 

http://img73.imageshack.us/img73/2153/s7000209kl0.jpg

 

http://img239.imageshack.us/img239/9518/s7000210zw4.jpg

 

http://img73.imageshack.us/img73/7683/s7000211km2.jpg

La Jaguar type E de J.F. Bentz, 1ère non Lotus en VHC, 5ème.

 

http://img443.imageshack.us/img443/6971/s7000212od8.jpg

La famille Hugenholtz, 1er VHC, et pourtant le capot tient avec du scotch.

 

http://img443.imageshack.us/img443/4852/s7000213yn6.jpg

 

http://img239.imageshack.us/img239/4219/s7000214vm3.jpg

 

http://img386.imageshack.us/img386/2561/s7000215ek3.jpg

Marco Cajani se porte bien, ça ne l'empêche pas d'aller fort, avec sa Giulietta TI de 1957.

(ça me rassure...)

 

http://img239.imageshack.us/img239/7364/s7000216su1.jpg

"un pezzo della mascherina sta per andare via"

 

http://img443.imageshack.us/img443/2060/s7000217kz6.jpg

 

http://img374.imageshack.us/img374/6130/s7000218ar6.jpg

 

http://img128.imageshack.us/img128/4347/s7000220is1.jpg

c'est quand même petit une lotus XI,

au Mans Classic, vous auriez dû voir Junior Z avec son 1,87 m, essayer de s'installer dans la même.

(j'ai pas osé...)

 

[http://img443.imageshack.us/img443/120/s7000224mm1.jpg

Sally Mason Styrron, met la main à la pâte.

 

http://img102.imageshack.us/img102/4379/s7000225nh6.jpg

Notre Jeannot national arrive, ça va bientôt être la cohue.

 

http://img128.imageshack.us/img128/109/s7000226lj0.jpg

L'équipage de la berlinette n°264 ne s'est pas arrêté au contrôle.

La commissaire (difficile à voir), vient de leur courir après...

Les clients du Team Comas sont mal habitués, l'écurie leur mâche tout le travail,

il ne leur reste qu'à s'assoire dans la voiture et conduire...

 

Voilà, c'est tout pour ce soir, la suite demain soir, peut-être.

 

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici la suite, les voitures en piste à Charade.

Je vous confirme que les photos ne sont pas terribles.

En plus un superbe orage est venu bousculer l'épreuve

entre le 1er et le 2ème plateau "compétition".

Le 3ème plateau sera encore plus pénalisé,

le pace-car étant de sortie durant 3 tours suite à une sortie de route.

Donc les vainqueurs sont 2 Alfa du 1er plateau :

Leonard sur la GTA n° 132 en VHC

Fitzsimons sur la GTAM n° 130 en GHI

(sur la piste, car il a pris une péna. de 5" pour départ anticipé)

Ragnotti qui a assuré le spectacle avec son compère Serpaggi, perd 2'35

à cause du mouillé et surtout de l'intervention du pace-car.

http://img107.imageshack.us/img107/1502/s7000228rl1.jpg

Lancia B20 à "l'échauffement" plateau 1

 

http://img490.imageshack.us/img490/2531/s7000229tq2.jpg

P1 échauffement : Mustang, Mini Cooper et GTA

 

http://img339.imageshack.us/img339/9492/s7000230sl0.jpg

P1 échauffement : Mr Jean Sage sur sa 1900 CSS

 

http://img339.imageshack.us/img339/2289/s7000232ga7.jpg

P1 : échauffement : la GTA de Rattazzi

 

http://img339.imageshack.us/img339/3144/s7000233gl0.jpg

P1 échauffement : la GTA de Hadfield

 

http://img518.imageshack.us/img518/5499/s7000234ce8.jpg

P1 la grille : en pôle Fitzsimons sur la GTAM devant Choquart, 911 S 2,4l

 

http://img490.imageshack.us/img490/1828/s7000235bb6.jpg

toujours Fitzsimons, il va prendre 5" pour départ anticipé.

 

http://img339.imageshack.us/img339/4457/s7000236jt8.jpg

P1 grille : 2ème ligne, Leonard GTA (très fort), Von Schenk Maserati A6 GCS

 

http://img130.imageshack.us/img130/8600/s7000237og1.jpg

1er tour Fitzsimons mène

 

http://img490.imageshack.us/img490/1416/s7000238ez6.jpg

la suite du peloton

 

http://img339.imageshack.us/img339/1304/s7000239gi3.jpg

encore

 

http://img339.imageshack.us/img339/9043/s7000240yl0.jpg

toujours

 

http://img490.imageshack.us/img490/2380/s7000241gv0.jpg

plus en arrière

 

http://img339.imageshack.us/img339/2228/s7000242ci1.jpg

Leonard à passé Fitzsimons, 170 ch font mieux que 220.

 

 

http://img490.imageshack.us/img490/6092/s7000243iq1.jpg

Fitzsimons est même doublé par la Porsche de Choquart

 

 

http://img490.imageshack.us/img490/2008/s7000244va1.jpg

Il est repassé à l'abord du 8ème tour.

 

 

http://img78.imageshack.us/img78/4595/s7000245wj0.jpg

Et il fini par gagner la course en doublant Leonard à 500m de l'arrivée.

Une mauvaise surprise l'attend, la péna de 5".

 

http://img490.imageshack.us/img490/1434/s7000246dd1.jpg

P2 Grille : tient un gros orage est passé par là,

Michel Wanty doit avoir l'impression d'être dans une baignoire.

 

http://img78.imageshack.us/img78/8691/s7000247if3.jpg

P2 grille : Alain Pages, fin prêt, il va devoir jouer des coudes pour passer la Mustang.

 

http://img339.imageshack.us/img339/2476/s7000250zs3.jpg

P2 : Dans ces conditions, le TZ de Meiners ressemble un peu à une grenouille avec ses lèvres bleues.

 

http://img490.imageshack.us/img490/831/s7000251pl1.jpg

P2 : La guerre des chef : Ludovic Caron sur sa Cobra contre Hans Hugenholtz avec sa Lotus Elan.

devinez qui va perdre ?

 

http://img490.imageshack.us/img490/6148/s7000252ps1.jpg

P2 : Il y a quand même pas mal d'eau sur la piste

 

http://img490.imageshack.us/img490/2513/s7000256mk1.jpg

P2 :c'est quoi ça ? une photo bougée de l'AC Cobra de Ludovic Caron,

il est en tête, mais in va bientôt abandonner sur panne d'essence !!!

Et bien sûr c'est Hugenholtz qui gagnera.

 

http://img490.imageshack.us/img490/3983/s7000257tl5.jpg

P5 grille : pôle pour la GT 40 de Lecou,

elle s'arrêtra au bout d'un tour, pourquoi ?

Cette voiture à une histoire bien particulière, inscrite au Mans 1968, pour Mairesse et "Beurlys".

Willy Mairesse sort au 1er tour dans les Hunaudières suite à l'ouverture de la portière mal fermée.

Il n'est pas sanglé et il sera grièvement blessé, il ne s'en remettra pas et il finira par se suicider.

La voiture a été reconstruite il y a environ 5 ans, elle n'avait jamais repris la piste depuis ce triste jour de septembre 68.

 

http://img515.imageshack.us/img515/9754/s7000258zq8.jpg

P3 grille : Serpaggi A110 Bis, derrière la Porsche 906 de Mathai,

ce sera l'inverse en course.

 

http://img466.imageshack.us/img466/5794/s7000259em5.jpg

P3 départ : c'est très chaud la 1ère ligne est mal partie, Mathai et Jeannot vont en profiter

 

http://img466.imageshack.us/img466/175/s7000260ka0.jpg

P3 départ : la suite du peloton

 

http://img466.imageshack.us/img466/6910/s7000261mo7.jpg

P3 départ : encore 1 peu derrière

 

http://img490.imageshack.us/img490/8729/s7000263sd3.jpg

P 3 arrivée Serpaggi 2ème derrière Jeannot ( j'ai loupé toutes les photos le concernant)

 

http://img168.imageshack.us/img168/7599/s7000264or6.jpg

La Daytona de Dudley Mason Styrron

 

http://img408.imageshack.us/img408/6474/s7000265nn4.jpg

P4 régularité : "les plus calmes" Giulietta TI

 

http://img134.imageshack.us/img134/444/s7000266tq4.jpg

P4 régul : une autre Giulietta

 

http://img380.imageshack.us/img380/332/s7000267fj5.jpg

P4 régul : Ferrari 225 S et Osca MT 4, suivie par une Giulietta Sprint Veloce

 

http://img408.imageshack.us/img408/5758/s7000268nz1.jpg

Régul 4 : Ferrari 250 GT TdF

 

http://img134.imageshack.us/img134/3995/s7000269lm4.jpg

P5 régul : "les plus chauds", Giulia Sprint GT

 

http://img134.imageshack.us/img134/4299/s7000270uo8.jpg

P5 régul SZ coda tronca.

 

Hélas, ou heureusement pour vous, les batteries sont à plat.

Donc, pas de photos des Mustang qui se sont tiré une bonne bourre.

 

Il reste encore 100 photos du départ de Vichy, samedi matin.

 

 

A+

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découpe en deux le message, que j'ai préparé cette nuit :

 

1ère partie :

 

Salut à tous,

 

et voilà c'est le départ de la dernière étape Vichy / Evian.

Les concurrents n'ont plus que 2 épreuves spéciales pour se départager.

 

la compétition n° noirs, par avant la régularité n° rouges,

Depuis 2 jours, les concurrents de la régul partent derrière car,

ils trouvent qu'un départ pour premier n°, à 7 heures le matin, c'est trop tôt pour eux. C'est çà la passion !

 

J'ai classé les photos dans l'ordre des départs.

 

La Compétition :

 

Pas beaucoup de photos, vous les avez déjà beaucoup vues et j’étais occupé

à « démarcher » le maximum de monde pour la « Jean Rolland »

 

 

http://img104.imageshack.us/img104/9465/s7000271zc1.jpg

Giulia GTA de Verquin / Ricour 15ème en VHC et 1er Alfa

 

 

http://img104.imageshack.us/img104/3936/s7000272zs1.jpg

Giulia GTA de Hadfield / Jackson 42ème en VHC

 

 

http://img254.imageshack.us/img254/6779/s7000274ig7.jpg

Lancia Aurelia B20 de Joinville / Stock 38ème en VHC

 

 

http://img104.imageshack.us/img104/9/s7000278gs7.jpg

AC Cobra de Caron / Kerleau 32ème en VHC,

comme chaque année ils étaient parmi les grands favoris en VHC

et comme chaque année ils ont accumulé les problèmes.

Même une panne d’essence à Charade, les V8 consomment beaucoup.

Peut-être même plus sous la pluie, Ludovic Caron étant très, très spectaculaire.

 

A côté, la Jaguar type E de Tandy / Chambers au couleur de l’écurie américaine Cunningham, ils finissent 30ème en VHC.

 

 

http://img104.imageshack.us/img104/2811/s7000277zc6.jpg

Le moteur survitaminé de la Cobra de Ludovic Caron.

 

 

http://img104.imageshack.us/img104/4366/s7000285hn4.jpg

Jaguar type E de Bentz / Trichet, 5ème VHC et 1er non Lotus Elan.

Ça doit être rageant de se faire dominer par des petites Lotus de 1600 cc, avec un 3,8l de + 300 ch.

 

 

http://img255.imageshack.us/img255/8508/s7000284ao9.jpg

Lotus XI de Wanty / Puyts 27ème en VHC.

Quand il fait beau, ils sont obligés de mettre du scotch sur les ailles avant pour ne pas être éblouis.

 

 

http://img239.imageshack.us/img239/6461/s7000287rb3.jpg

Lotus Elan de Pages / Pages, 4ème en VHC, certains diront, « la plus mauvaise place », mais leur voiture à été terminée, le dimanche précédent le départ.

 

 

http://img104.imageshack.us/img104/1011/s7000293xa8.jpg

GTAM de Wright / Gans, 10ème en GHI.

 

 

http://img104.imageshack.us/img104/7176/s7000294nn1.jpg

GTAM de Rossi / Rossi 22ème en GHI, franchement, j’ai était un peu déçu par la musique, trop discrète, des moteurs de ces 2 voitures.

 

 

http://img104.imageshack.us/img104/847/s7000295wy2.jpg

Encore, la Jaguar type E de Tandy / Chambers

 

 

http://img255.imageshack.us/img255/2002/s7000298th1.jpg

Giulia TZ de Meiners / Mihitirian, 62ème en VHC, il ont eu de gros soucis,

Mais ils sont revenus pour finir le Tour, bravo.

 

 

http://img104.imageshack.us/img104/2607/s7000297az9.jpg

Giulia GTA de Meier / Meier, 21ème en VHC, elle est juste un peu moins propre qu’au Grand Palais, mais toujours aussi neuve.

Ah ! il y a un protège carter, bizarre même, vite Baboon écris leurs que ce n’est pas bon !

 

 

http://img255.imageshack.us/img255/1516/s7000299cr2.jpg

Giulietta TI des Portello’s Boys : Cajani / Cajani, 33ème en VHC.

Et 2ème au classement « performance » derrière Mr Sage et sa 1900 CCS.

(Le Mr, car je le trouve très prétentieux)

 

 

http://img114.imageshack.us/img114/273/s7000300op1.jpg

L’autre Giulietta TI des Portello’s Boys : Somaschini / Munaron, 35ème en VHC, moins rapides, mais plus réguliers, que leurs équipiers.

 

Voilà, c’est tout pour les voitures inscrites en compétition.

 

J’ai oublié de faire une photo de notre Jeannot national.

De toute façon, il y en a tellement partout.

Je lui ai cassé les pieds pendant plus de 5 minutes,

avec la Jean Rolland, ç’est sûrement pour ça.

(je sais bien qu’il ne viendra pas, il a un tel emploi du temps, le pauvre !)

 

La Régularité

 

Plus de photos, on les voit moins, quand elles ont tourné à Charade, 80 % du public

était parti, c’est vrai qu’avec l’orage, le déroulement avait pris pas mal de retard.

 

 

http://img104.imageshack.us/img104/4577/s7000305pv5.jpg

Encore une Giulietta TI des P.B. 54ème comme les 62 voitures qui ont dépassé les 15 minutes de pénalité.

Le manquement de 2 spéciales, 2 CH/CP ou 2 circuits entraîne quasiment obligatoirement les 15 minutes éliminatoires.

Mais, bien sûr ! on peut tout de même continuer la compétition pour le fun.

 

 

http://img104.imageshack.us/img104/5714/s7000301wn2.jpg

Ferrari 275 GTB de Laidlaw / Abboot, 8ème

 

 

http://img114.imageshack.us/img114/6006/s7000296ip8.jpg

Le moteur de la 275 GTB, et oui les cornets sont dans le bon sens !

Pourquoi ? hormis Baboon, j’attends vos réponses.

 

 

http://img104.imageshack.us/img104/4945/s7000289tx4.jpg

Ferrari 250 Europa de Roschmann / Brüger, 20ème.

Mama mia che bella Macchina !

 

 

A propos, les 2 Ferrari 250 GTO ont disparu corps et bien.Ce n’est vraiment pas sympa pour le public.

Patrick Peter les prend tous les ans, et tous les ans c’est la même histoire.

 

 

http://img382.imageshack.us/img382/4494/s7000280jz4.jpg

Ferrari 250 GT châssis long « TdF » de Lancksweert / Granet, ils font partie des 60 classés, 54ème

 

 

http://img158.imageshack.us/img158/4131/s7000291re4.jpg

Autre 250 GT « TdF » de Hummel / Gänsler, 40ème

 

 

http://img46.imageshack.us/img46/4756/s7000282ds9.jpg

Mercedes Benz 300 SL de Slavic / Demole, 54ème

 

 

http://img104.imageshack.us/img104/6628/s7000304yj3.jpg

Ferrari 250 GT châssis court « SWB » de Schwigen / Schwigen, 54ème aussi. En 2003, un matin, Herr Helmut m’a dit, qu’ils n’avaient quasiment plus de freins.

Dans la journée sur la route, je l’ai vu derrière nous, nous nous sommes vite rangés pour le laisser passer.

Il valait mieux être prudent, c’est plus costaux une Ferrari, qu’un petit Junior Z.

Le soir il rigolait, ses freins avaient été réparés avant le départ.

 

 

http://img104.imageshack.us/img104/9859/s7000281zk6.jpg

Lancia Flaminia coupé Zagato de Peccenini / Dufayet, 39ème

Ah Zagato, il n’y a rien de plus beau ! (on voit bien là mon objectivité)

 

 

http://img104.imageshack.us/img104/9720/s7000303cp4.jpg

L’autre Flaminia Zagato de Teisserenc / Teisserenc, 42ème pas loin des « collèges »

à cette époque, difficile de trouver de carrosseries Zagato identiques.

 

 

http://img104.imageshack.us/img104/4773/s7000290nk7.jpg

1900 CSS de Agostini / Dellière, 16ème

Tient, une Alfa de série rouge…je croyais que ça n’existait presque pas, dixit Baboon.

 

 

http://img255.imageshack.us/img255/1754/s7000307vo2.jpg

Giulietta Sprint Veloce de Renvoizé / Capitaine, 54ème

Le Sprint Veloce est assez rare, un peu plus de 3000 exemplaires construits.

 

 

http://img255.imageshack.us/img255/3381/s7000310re5.jpg

Aston Martin DB 4 GT de Moody / Mulyani, 4ème, dommage 8 secondes de plus que le 3ème.

 

 

http://img104.imageshack.us/img104/364/s7000311ji5.jpg

Ferrari 275 GTB de Ma / Thadani, 54ème aussi.

 

 

http://img104.imageshack.us/img104/9914/s7000312rj8.jpg

Dino 246 GT de Brocades / Brocades, 34ème

Normalement, ce modèle n’est pas une Ferrari à part entière.

Aujourd’hui, au prix atteint à la côte par cette voiture, elle est considérée comme une vrai Ferrari.

Je ne vais pas vous faire l’affront de vous raconter l’histoire de Dino Ferrari et de la « Dino ».

 

 

http://img77.imageshack.us/img77/5853/s7000314go6.jpg

AC ACE Bristol de Pinelli / Pinelli, 54ème

 

 

http://img163.imageshack.us/img163/1614/s7000315qb6.jpg

Encore, une AC ACE Bristol de Come / Prunet 54ème comme les amis.

 

 

http://img159.imageshack.us/img159/5919/s7000316wf6.jpg

Toujours une AC Ace Bristol de Blain / Crocheraux, mieux classés 31ème, ma parole tout le Club AC de France est de sortie !

 

 

http://img159.imageshack.us/img159/7663/s7000317fz1.jpg

Et oui ! c’est aussi une AC ACE Bristol de Dubost / Levotre,

même si la plaque est anglaise, l’équipage est bien français, 54ème

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite et fin,

 

 

http://img163.imageshack.us/img163/5176/s7000318ye5.jpg

Lotus XI de Gardillou / Gardillou, 24ème

Ça doit faire drôle quand on suit un camion ou un 4x4…

 

 

http://img104.imageshack.us/img104/4725/s7000319ie0.jpg

Lotus Elan de Mollenkamp / Geursen, des habitués, 6ème

 

 

http://img163.imageshack.us/img163/1143/s7000320ly3.jpg

Porsche 911 ST de Seydoux / Pivin, 51ème, il ont frôlé la correctionnelle de 13 secondes (total 14’47)

 

 

http://img159.imageshack.us/img159/3091/s7000322ay7.jpg

 

Giulietta Sprint de Escaffre / Carrière, 41ème, tient elle est rouge aussi ! de plus, dans son jus.

 

 

http://img163.imageshack.us/img163/3248/s7000334kq4.jpg

SZ Coda Tonda de Gregory / Savage, 33ème, ils venaient souvent à la sortie du Mas du Clos.

 

 

http://img104.imageshack.us/img104/3761/s7000292vi7.jpg

2000 GTV de Carvalheiro / Berruer, 54ème, ça a dû toucher…

 

 

http://img163.imageshack.us/img163/9210/s7000323py8.jpg

Alpine A110 1600 de Francoz / Francoz, 46ème

 

 

http://img104.imageshack.us/img104/788/s7000324xc5.jpg

Ferrari 250 Lusso de Lee / Turner, 43ème

 

 

http://img163.imageshack.us/img163/6387/s7000325ni5.jpg

Ferrari 275 GTB de Demiguel / Velasco , 45ème

 

 

http://img104.imageshack.us/img104/623/s7000327nl5.jpg

Ferrari 275 GTB de Warburton / Holroyd, 3ème

 

Vous ne verrez pas de photo des 2 premiers de la Régularité :

 

1er Linwood / Linwood sur Citröen SM, des spécialistes,

l’année dernière ils l’avaient emporté avec une Giulia Super.

2ème Ruston / Haylock sur Porsche 356 B Carrera.

Je les ai loupés, un peu exprès…désolé, j’ai horreur de la SM.

 

 

http://img131.imageshack.us/img131/5765/s7000328my9.jpg

Dino 246 GT de Clément / Clément, 54ème

L’avant de la voiture est modifié à la mode de la Dino qui a couru au Mans en 1972. (mais ce n’est pas celle-là)

 

 

http://img163.imageshack.us/img163/8524/s7000329gj1.jpg

Dino 206 GT de Brunhes / Brunhes, 49ème

Cette voiture est plus ancienne, plus rare, elle à un V6 de 2l, pour le 2,4l de la 246 GT.

 

 

http://img163.imageshack.us/img163/4906/s7000330ud2.jpg

Alpine A110 1600S de Firmenich / Firmenich, 13ème, Comas Racing

 

 

http://img163.imageshack.us/img163/5688/s7000331jz1.jpg

Porsche 911 RS 2,7l de Johnston / Watson, 54ème

Etrange, la plaque de la Seine & Marne pour de tels noms.

 

 

http://img236.imageshack.us/img236/8771/s7000332tm2.jpg

Porsche 906, appelée aussi « Carrera 6 » de Pichon / Rouget, 54ème

 

 

http://img236.imageshack.us/img236/6716/s7000333zv0.jpg

AC Cobra de Demole / Chaillot, eux aussi l’ont échappé belle, 51ème ex æquo en 14’47.

 

 

 

http://img176.imageshack.us/img176/2325/s7000335gq9.jpg

Lancia Aurelia B20 de Brustio / Brustio, 54ème

 

 

http://img176.imageshack.us/img176/8731/s7000337jk4.jpg

Ferrari 250 GT « Tdf » de Male / Male, 54ème

 

 

http://img176.imageshack.us/img176/9349/s7000338au1.jpg

Jaguar XK 150S de Gogny-Goubert / Gogny-Goubert, 21ème

 

 

http://img255.imageshack.us/img255/7798/s7000306jc9.jpg

Le 6 cylindres en ligne de 3,8l, doubles arbres de la Jaguar, pas mal ?

 

 

http://img339.imageshack.us/img339/1483/s7000339va6.jpg

Ferrari 250 GT « SWB » de Bilton / Bilton, 54ème

 

 

http://img390.imageshack.us/img390/8645/s7000340tc0.jpg

AC Cobra de Emmison / Boyce, 48ème

 

 

http://img390.imageshack.us/img390/4423/s7000341fj4.jpg

Alpine A110 1600S de Meylan / Boidron, 54ème, Comas Racing

 

 

http://img339.imageshack.us/img339/9716/s7000342er0.jpg

Porsche 356 SC de Dumas-Pilhou / Schule, 7ème

 

 

http://img255.imageshack.us/img255/6561/s7000343zb8.jpg

Giulia Sprint GT de Sevestre /Sevestre, 50ème

 

 

http://img390.imageshack.us/img390/4409/s7000345hw0.jpg

Ford Mustang de Choque / Brevune, 54ème

Antoine Choque a participé à tous les Tour Auto « historiques ».

Cette année il avait une voiture toute neuve, très belle.

Il le fait juste pour le plaisir d’enfoncer l’accélérateur à fond, sans s’occuper du classement.

C’est un des plus vite de la régularité.

 

 

http://img64.imageshack.us/img64/8071/s7000346pr8.jpg

Leurs compères Van Eekert / Dumontel sur une Ford Mustang, 54ème

aussi, la même manière d’aborder le Tour Auto.

C’est avec ces 2 équipages que nous nous sommes tirés les plus belles bourres au T.A.

 

 

http://img250.imageshack.us/img250/2452/s7000347cr2.jpg

L’ex Mustang de Choque, de Veroux / Reverchon, pas de jaloux, 54ème

Je me demande comment les roues font pour ne pas toucher la caisse,

surtout à l’avant.

 

 

http://img354.imageshack.us/img354/5485/s7000349tl9.jpg

Ah mince, j’ai pris la SM, celle de Quignard / Dintras, 54ème

 

 

http://img250.imageshack.us/img250/3139/s7000350rp2.jpg

De Tomaso Pantera de Arezina / Arezina, 26ème

 

 

http://img104.imageshack.us/img104/3413/s7000302ko3.jpg

La Pantera attend ses pilotes, comme dit quelqu’un que je connais :

« tu pourrais redresser les roues quand tu gares la voiture ! »

 

 

http://img410.imageshack.us/img410/7820/s7000351ok4.jpg

Renault 12 Gordini de Servan / Van Brempt, 54ème

blanche, ça change du bleu habituel et en plus c’est d’origine.

 

 

http://img410.imageshack.us/img410/3515/s7000352bu5.jpg

Alpine A110 1600S de Audemars / Deschanel, 54ème

 

 

http://img410.imageshack.us/img410/2213/s7000354gx5.jpg

Giulia Nuova Super 1600 de Chiaravita / Diacono, 11ème

En 1974, est sortie la Giulia Nuova Super avec 3 motorisations,

Les doubles arbres 1300 et 1600 ainsi que le diesel Perkins.

L’intérêt relatif de cette voiture est compensé par un bon classement.

 

 

http://img250.imageshack.us/img250/8854/s7000355na1.jpg

Ferrari 275 GTB de Blanpain / Blanpain, 32ème

 

 

http://img354.imageshack.us/img354/7326/s7000356ok9.jpg

Ferrari 275 GTB de Bouriez / Bailby, 12ème

 

 

http://img250.imageshack.us/img250/9408/s7000357ij3.jpg

Dino 246 GT de Tandy / Thomas, 17ème

 

 

http://img354.imageshack.us/img354/739/s7000358zi8.jpg

Dino 246 GTS (spider) de Papazyan / Vieville, 54ème

 

http://img354.imageshack.us/img354/3044/s7000360tq7.jpg

Giulia Sprint GT de Kantor / Banner, 54ème

 

 

http://img104.imageshack.us/img104/3551/s7000279qn1.jpg

A coté de la Giulia Sprint GT, on aperçoit la DB HBR 5 Coach de Deligny / Le Guil, 54ème

 

 

http://img354.imageshack.us/img354/4004/s7000359rg1.jpg

Alpine A110 1600S de Mille / Guénat, 54ème

Il s’agit de la fameuse berlinette rouge qu’Eric Comas a acheté quand il était jeune,

avec les premiers sous qu’il avait gagné grâce au sport auto, qu’il a faite repeindre en bleu suite à un accident récent.

 

 

http://img111.imageshack.us/img111/8636/s7000361xn3.jpg

Porsche 911 RS 2,7l de Remmant / Calder, 54ème

 

 

http://img250.imageshack.us/img250/8407/s7000362al5.jpg

Porsche 904 GTS de Knapp-Voith / Godry, 56ème

 

 

http://img111.imageshack.us/img111/1097/s7000364ee3.jpg

Lotus Elan de Lefebvre / Lefebvre, 22ème

 

 

http://img250.imageshack.us/img250/9232/s7000365xk9.jpg

Lancia Statos de Lefebvre / Malard, 23ème

On roule en famille et on se classe l’un derrière l’autre.

 

 

http://img250.imageshack.us/img250/4317/s7000366af6.jpg

AC ACE Bristol de Malboussin / Dekerland, 54ème

Voici nos retardataires du Club AC France, ils ont oubliés de mettre le réveil…

 

 

http://img113.imageshack.us/img113/6696/s7000367bz9.jpg

BMW 2002 Turbo de Goarin / Mari, 54ème et dernier partant de Vichy.

 

 

Quelques voitures suiveuses :

 

 

http://img113.imageshack.us/img113/420/s7000353gp6.jpg

Erik Comas doit avoir envie de s’amuser un peu,

 

Je vous remets le commentaire de l’autre jour :

Erik Comas tout souriant, je viens de lui dire qu'il n'était pas un vrai passionné.

Il a fait repeindre en bleu sa première berlinette, elle était rouge, c'est la première sportive qu'il s'était acheté quand il était jeune.

Il m'a dit que j'avais raison, mais qu'elle avait été accidentée, donc cette nouvelle couleur, il me semble qu'il va y repenser....

Je m'étais servi de cet exemple pour expliquer que toutes les Alpine ne sont pas bleues et que toutes les Alfa ne sont pas rouges.

(même s'il a beaucoup d'Alfa rouge, même de série, n'en déplaise à maître Baboon)

Pour moi, une voiture doit toujours conserver sa couleur d'origine.

Sauf, peut-être si elle est kaki...

 

Comme il est du coin, j'ai aussi essayé de convaincre Erik Comas de participer au Mémorial Jean Rolland,

pas de chance, c'est le jour de son anniversaire et il a prévu quelque chose de plus "chaud"

 

 

http://img255.imageshack.us/img255/6834/s7000283yn7.jpg

Pour les amateurs : les belles se préparent.

Lancia Aurelia B24, c’est rare.

 

 

http://img77.imageshack.us/img77/2379/s7000313kl0.jpg

D’autres belles, la voiture est aussi une Lancia Aurelia B24.

 

 

http://img400.imageshack.us/img400/1980/s7000147bg0.jpg

Je vous remets la photo de la fameuse Ferrari Daytona Gr IV transformée en spider

par le North American Racing Team de Luigi Chinetti.

Cette voiture faisait partie des 4 qui ont été retirées 1/4 d’heure avant départ.

Chinetti protestait contre la non qualification de sa Dino 308 GT.

 

 

http://img250.imageshack.us/img250/1636/s7000369rv1.jpg

Le V12 4,4l de la Daytona.

L’auto a terminé là son Tour Auto, pour des problèmes électriques.

 

 

http://img130.imageshack.us/img130/2320/s7000370qb5.jpg

La plaque châssis n° 15965.

 

 

http://img250.imageshack.us/img250/7526/s7000371tx4.jpg

L’intérieur qui ne ressemble pas du tout à celui d’une voiture de course.

 

 

http://img354.imageshack.us/img354/723/s7000363sn9.jpg

Une Ford GT moderne, qui avait elle aussi quelques soucis pour repartir.

 

Et voilà, il ne reste plus que les éclopés et quelques spectateurs sur le parking,

le Tour Auto 2007 est fini pour nous, vivement 2008.

 

A bientôt

Didier]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EQU757my

Une de mes préférées, prise au petit matin dans les rues de SARLAT, et il manque le bruit !!!!

 

DSCF2459.JPG.0ed9e0547df9438bef5f5f80c33fc32e.JPG

 

et une de Jeannot, "négociant en virages" au Vigeant,

 

DSCF2420.JPG.937899d778a3274d26cc157de28e0659.JPG

 

Damned, que c'est lourd à pousser :

 

DSCF2489.JPG.1c0b2bd84d8071ace570b4d77710fc8e.JPG

 

Et le mythique Ligier, au BUGATTI, qui hélas n'a pas vu EVIAN.

 

DSCF39.JPG.c2a64df7c69144638b4bdbbe4b9187cd.JPG

 

Désolé, elles ne sont pas dans l'ordre chronologique du rallye, mais bon.....! je ne peux hélas que vous proposer uniquement des photos de l'édition 2007, car mon disque dur m'a laché fin 2006, en emportant plein de photos des éditions 2005 & 2006. Mais j'ai bon espoir de pouvoir me rattraper en 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor803Dy

 

 

 

Bravo et merci à tous de faire vivre ce magnifique topic. :love:

 

Est-ce que l'un d'entre-vous aurez des photos de la montée de Cassel organisée, le 1er mai de chaque année, par Christophe Pond ; D'avance je vous en remercie. :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor803Dy

 

 

Bonjour à tous,

 

Voilà le réveil de ce topic car, c'est parti pour l'édition 2009 avec déjà une centaine d'équipages inscrits à ce jour.

 

Un événement pour les habitants de ma région ; Marcq en Baroeul est prévue comme ville étape, le vendredi 24 avril.

Pas d'autres précisions pour le moment.

 

1878187557_TourAuto2009.jpg.55ed8e504b3f57cba65e5009b3156c49.jpg

 

Pour tous renseignements complémentaires : tourauto.com

 

:)

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor803Dy

 

 

Quelques brèves nouvelles glanées sur des forums régionaux :

 

Une fois n'est pas coutume, mais le Tour Auto visitera largement cette année les regions Est et Nord de la France. En particulier la journée du 25/04 avec l'etape Marcq en Baroeul - Deauville , l'occasion pour les nordistes, picards et normands de se retrouver pour assister à cette étape.

 

... Les Spéciales sur route seront dévoilées la veille de leur déroulement.

 

La premiere liste des engagés est en ligne...

Vous y noterez une Mustang au nom d'Optic 2000... Ah que Coucou ?...

 

Mon cher Monocle, sachez que Marcq en Baroeul est une charmante ville qui regroupe parmis les plus grosses fortunes du nord de la France. Si vous vous y arrêtez, j'imagine que c'est sur l'hippodrome ?...

...

... Exact !

 

A dire vrai, et pour avoir eu en ces terres brumeuses une belle famille dans une autre vie, je dois convenir avec vous de la densité d'assujettis à l'ISF et autres victimes de la DGF à Marcq et alentours...

... Cela étant, j'aime tellement tout ce qui est au dessus d'Arras que le TA pouvait faire escale à Roubaix, dans le Douaisi ou à Malo les Bains...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...