Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

DELAGE, la belle voiture française


lotusien
 Partager

Messages recommandés

Avant de vous laisser pendant une douzaine de jours, des nouvelles de la vente judiciaire de La Courneuve. Nous en avions parlé p26 car il y avait 2 Delage dans cette vente (sans prix de réserve). Les résultats sont dans LVA cette semaine.

Le D8-15 Coupé chauffeur Franay 1934 qui a tourné dans plusieurs film est parti à 32.000 € hors frais (rajouter un peu plus de 14%). La DMN Berline 7 places 1927 (avec mécanique à revoir) a été adjugée 20.000 € au marteau.

 

 

Bonjour

 

... laquelle D8 - 15 (une étrange D8-15S sur un chassis long D8-15L) est en vente chez Justin banks.

 

pour plus d'info et de photo: http://www.justinbanks.com/17-Main.html

 

 

Christophe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Bonjour

 

... laquelle D8 - 15 (une étrange D8-15S sur un chassis long D8-15L) est en vente chez Justin banks.

 

pour plus d'info et de photo: http://www.justinbanks.com/17-Main.html

 

 

Christophe

 

 

Exact mais tu aurais pu insérer le prix et la localisation: 1934 Delage D8-15S Laundalette by Franay RHD - £29,995 FR

 

Voiture très intéressante en carrosserie. La Lagonda chez le mm vendeur (construite sous la direction de W.O. Bentley qui était libéré de son interdiction de concurrencer Roll-Royce dès 1938) est aussi très attirante: on croirait presque une Bugatti

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hou066FL

Exact mais tu aurais pu insérer le prix et la localisation: 1934 Delage D8-15S Laundalette by Franay RHD - £29,995 FR

 

Voiture très intéressante en carrosserie. La Lagonda chez le mm vendeur (construite sous la direction de W.O. Bentley qui était libéré de son interdiction de concurrencer Roll-Royce dès 1938) est aussi très attirante: on croirait presque une Bugatti

 

 

"Voiture tres MODIFIÉ en carrosserie", see the "pare-brise" and many other details (pare-chocs).. a very modified car... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjm055Pi

 

Bonsoir,

 

Bon Lotusien a demandé de ne pas le laisser tomber aussi j'ai trouvé un tourer Delage DR 70 à vendre en Angleterre ; 34995 £ avec une carrosserie australienne...voilà le lien :

 

http://www.carandclassic.co.uk/car/C10864

 

Ligne plutôt réussie.

 

Amicalement

 

Jean-Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

"Voiture tres MODIFIÉ en carrosserie", see the "pare-brise" and many other details (pare-chocs).. a very modified car... :pfff:

 

 

Je m'excuse de mon ignorance. Mais

1) quels sont les éléments qui permettent d'affirmer que c'est une berline transformée?

2) le pare-brise est un élément rapporté. Autant que je sache, c'est la règle avant les années 1934-1935 quand Gangloff ou Alexis Kellner ont construit le pare-brise fixe avec l'auvent (avant, difficile de faire autrement avec des coupés transformés depuis en cabriolets...).

 

Je suis toute ouïe pour qu'on m'aprenne pourquoi cette voiture n'est pas dans sa configuration d'origine

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

(...) j'ai trouvé un tourer Delage DR 70 à vendre en Angleterre ; 34995 £ avec une carrosserie australienne...voilà le lien : http://www.carandclassic.co.uk/car/C10864 (...)

 

 

Pas mal en effet. Sexy même. Et le site a le mérite de ne pas cacher vendre une COPIE de Bugatti. C'est très rare!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'excuse de mon ignorance. Mais

1) quels sont les éléments qui permettent d'affirmer que c'est une berline transformée?

2) le pare-brise est un élément rapporté. Autant que je sache, c'est la règle avant les années 1934-1935 quand Gangloff ou Alexis Kellner ont construit le pare-brise fixe avec l'auvent (avant, difficile de faire autrement avec des coupés transformés depuis en cabriolets...).

 

Je suis toute ouïe pour qu'on m'aprenne pourquoi cette voiture n'est pas dans sa configuration d'origine

 

 

 

Bonjour

 

Concernant l'origine de la carrosserie, je ne peut pas juger. Par contre les D8-15S sont montées sur le chassis de 2.80m d'empattement, contre 3.30m pour la D8-15 et 3.60m pour la D8-15L. Visiblement c'est un chassis long mais avec beaucoup d'éléments D8-15S ( radiateur, tablier, moteur, tableau de bord). Donc pour moi cela reste une enigme. Est-ce une commande spéciale d'époque ? dans ce cas je pense que les amis de Delage pourrait nous éclairer où est-ce un chassis D8-15L, monté avec des pièces D8-15S et aggrémenté d'une carrosserie Franay provenant d'un autre modèle?

 

La question reste ouverte.

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Bonjour (...)

La question reste ouverte.

Christophe

 

 

En effet, un examen attentif démontre que cette voiture a été restaurée pour être en conformité avec le code de la route. Ce n'est donc pas une voiture dans son jus. Les réflexions supra induisent une reconstruction avec des pièces d'origines diverses.

 

Ce qui me paraît curieux, si c'est un assemblage de pièces diverses d'origine Delâge, c'est l'aberration de refaire une carrosserie qui ne donne pas de vraie valeur commerciale. Ce coupé de ville-landaulet présente peu d'intérêt au regard de la demande constante depuis 40 ans, pour des copies de cabriolet ou torpédo qui donnent 20 à 100% de plus-value à une voiture. Pourquoi avoir alors conservé cette configuration compliquée? Autant redessiner le corps principal de caisse pour en faire une voiture de sorties agréables.

 

Entre autres un détail me semble très curieux: c'est le support de malle AR derrière une roue de secours. Pour moi, il y a contradiction car la malle devrait être tenue contre la carrosserie, par au moins deux tiges filetées à droite et gauche de l'emplacement de la roue de secours.

 

J'aimerais par contre qu'on m'explique clairement pourquoi le pare-brise n'est pas d'époque! Sans être d'une esthétique géniale, il correspond à ce qui était posé couramment. Les cabriolets Bugatti en ont de plus fins; ils sont aussi rapportés avant la mode des années 1930 où les pare-brise sont "fondus" dans la ligne, leurs montants étant peints avec la carrosserie comme si on avait coupé un toit fixe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Et si on parlais d'épaves car sur ce même forum mais dans "Chasseur d'épaves anciennes" il y a avais celà

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/332810/File0013.jpg

delage d6-70 aperçu sur le bord de la route en vacances 1997 dans une brocante. Complète, mais aussi complètement à refaire, les armatures en bois n'étant pas fraiches. A l'époque à vendre 100000frs!! L'année d'aprés, elle avait bougée, mais plus à vendre...

 

De belle Delage épaves vous avez ???

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH

J'ai remarqué quelques photos dans des magazines L'automobile:

-n° de juin 70, page 92 et suivantes , Delage 1500 1926,27

-n° de nov.74, page 78; modèle D8 S 1932 du musée du Bec Hellouin

-n° de aout 74, page 73; une Delage 1500

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjm055Pi

:eek:

 

 

Your eyes are great!!! :D

 

 

Bonsoir,

 

Vu que les arbres du fond n'ont pas encore leurs feuilles, je dirais bien que la photo a été prise lors d'un "Bugatti à Monthléry" qui se tenait traditionnellement débur mars; c'était un grand moment de convivialité qui permettait d'approcher de belles bêtes de près.

Amicalement

 

Jean-Marie

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Vu que les arbres du fond n'ont pas encore leurs feuilles, je dirais bien que la photo a été prise lors d'un "Bugatti à Monthléry" qui se tenait traditionnellement débur mars; c'était un grand moment de convivialité qui permettait d'approcher de belles bêtes de près.

Amicalement

 

Jean-Marie

 

Ca doit etre ça... :)

 

Je me rapelle qu'il y avait une toute petite Bugatti jaune (je me rapelle plus son nom...) qui, si mes souvenirs sont bons, servaient au déplacement d'Ettore dans l'usine.. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit etre ça... :)

 

Je me rapelle qu'il y avait une toute petite Bugatti jaune (je me rapelle plus son nom...) qui, si mes souvenirs sont bons, servaient au déplacement d'Ettore dans l'usine.. :voyons:

 

Type 56 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjm055Pi

Bonjour,

 

Certainement vous le savez mais un certain raoul De Rovin participa au 1er Grand Prix de Monaco sur une ...Delage; je vous laisse découvrir son histoire et de belles photos prises en course :

 

http://perso.orange.fr/rovin/homme/index.htm

 

Du reste, l'ensemble du site est à découvrir.

Amicalement.

 

Jean-Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Delage (apparement une DE... :ange: ) au musée de Lohéac. :)

 

 

Bonjour

 

Une DE peut-être (comme écrit sur la pancarte), mais avec des ailes enveloppantes de DI alors ...

Qui se dévoue pour lever le capot afin de vérifier ?

 

Christophe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

 

Vue à l'Avignon Motor Festival le WE dernier

 

 

 

 

avi41.JPG.437bef183376a08ae213452fe138a9fd.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou153oj

Vu l'ambiance assez élitiste... Ca doit être Pebble Beach...

 

 

 

Pebble Beach merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et celle là

 

A qui est -elle???

 

Le mois de mars se termine et voici quelques photos

la bête

http://img503.imageshack.us/img503/1927/dsc02772ei6.th.jpg

http://img503.imageshack.us/img503/7969/dsc02773xo2.th.jpg

 

LE silencieux soudé au MIG par mes soin, terminé et posé (encore 1 fuite à régler...)

http://img158.imageshack.us/img158/6730/dsc02769ue0.th.jpg

http://img441.imageshack.us/img441/4143/dsc02771up9.th.jpg

 

Et un BONUS :love::love:

 

http://video.google.fr/videoplay?docid=8638258640097874693

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat184ru

Bonsoir et celle là

 

A qui est -elle???

 

Le mois de mars se termine et voici quelques photos

la bête

http://img503.imageshack.us/img503/1927/dsc02772ei6.th.jpg

http://img503.imageshack.us/img503/7969/dsc02773xo2.th.jpg

 

LE silencieux soudé au MIG par mes soin, terminé et posé (encore 1 fuite à régler...)

http://img158.imageshack.us/img158/6730/dsc02769ue0.th.jpg

http://img441.imageshack.us/img441/4143/dsc02771up9.th.jpg

 

Et un BONUS :love::love:

 

http://video.google.fr/videoplay?docid=8638258640097874693

 

 

 

Bonsoir

Ton carbu est un smith barrican ou qq chose du même nom avec gicleurs de reprise?

cat13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjm055Pi

Bonjour,

 

Merci pour la vidéo...manque plus que l'odeur des gaz brûlés; bravo pour la restauration...qui s'effectue dans un cadre plutôt sympa.(moi j'aime bien ces briques)

Amicalement.

 

Jean-Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et celle là

 

A qui est -elle???

 

 

 

Bonjour

 

Félicitation pour le reportage.

 

Merci pour les photos, cela me fait penser que je n'ai toujours pas pris les photos de la DE berline. ...

Concernant ton carbu, il manque ( mais tu l'as peut-etre) le foureau avec tamis du volet d'air.

 

J'ai également effectué samedi une séance de mécanique sur le Smith de la DMS que j'ai restauré afin de pouvoir le remonter sur l'auto.

Elle a demarré rapidement, affaire à suivre sur la route. J'avais monté provisoirement un Zenith 42 qui me donnait une conso de 25L/100 (réglage peut-etre pas optimal), j'espère que son S&B de 48 d'origine améliorera les choses...

 

PS: quelle est la marque de tes pneus?

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christophe

Mon smith a un probléme , le pointeau ne ferme pas donc fuite (danger) au ralenti et a l'arrêt

 

Sinon je n'ai pas le fourreau + grille ( AS tu une photo pour voir ce que c'est?)

 

Mes pneus, aprés cogitation sont des DENMAN,( Americain).

 

Je les ai choisi pour le dessin proche des DUNLOP d'époque je trouve ( 200 euros chez Lambrok contre 350 les Dunlop)

 

Demande un Devis en 600*20 il y a aussi Firestone, Goodrich

 

Cordialement

 

Des photos, Des photos, Des photos :sol::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christophe

Mon smith a un probléme , le pointeau ne ferme pas donc fuite (danger) au ralenti et a l'arrêt

 

Sinon je n'ai pas le fourreau + grille ( AS tu une photo pour voir ce que c'est?)

 

Mes pneus, aprés cogitation sont des DENMAN,( Americain).

 

Je les ai choisi pour le dessin proche des DUNLOP d'époque je trouve ( 200 euros chez Lambrok contre 350 les Dunlop)

 

Demande un Devis en 600*20 il y a aussi Firestone, Goodrich

 

Cordialement

 

Des photos, Des photos, Des photos :sol::sol:

 

 

Philippe

 

Je n'ai pas ma DMS chez moi, donc pas de photos possible pour l'instant, j'ai par contre le catalogue de pièces détachées. Voici une image du s&b de 48mm des DMS:

s&b48.jpg

La pièce en rouge doit te manquer, elle est relativement simple. elle pivote sur le coprs du carbu, masquant par endroit une entrée d'air.

 

J'ai dans ma collection de doc Delage, la notice et le manuel de pièces de la DR70, donc si une page te manque je peux la scanner.

 

Concernant ton pointeau, il est du même principe que sur les Zenith en bronze, peut-etre qu'une adaptation d'un pointeau de carbu Zenith 26 RHA (ce modèle car facile à trouver). Sinon tu demontes le pointeau femelle vissé dans le carbu, enduis le pointeau male de pate à roder et tu essayes de roder les 2 parties coniques.

 

Autre piste as tu un exhausteur opérationnel ou est-ce une pompe électrique?

 

Meric pour les infos sur les pneus, petite question ils sont en nylon ( comme beaucoup de pneus américains) ou en caoutchouc? En tout cas je vais regarder si ils existent en 550x21.

 

Christophe

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Bonsoir a tous

d'apres la video

j'optrerais pour une pompe electrique " dissimulée" dans l'exhauster

ou est-ce un effet d'optique, avec la pince de cable ????????

mais ce n'est que mon avis

aris0145.gif.bc3387a93ac2001d4e3724ebf1c90334.gifSaga55 crocodilos.gif.ca53f7b1b62b19236557acb2571ab250.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...