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Avant guerre (…-1945)

DELAGE, la belle voiture française


lotusien
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Laissons de cote les SUV, mon objection est plus esthetique qu'ecologique.

 

Pour ces avis a la Convention sur le climat, je reste sur ma position : je n'ai aucun probleme que la FFVE agisse en coulisses. Une manifestation publique ne ferait que donner une publicite dangereuse a des elucubrations sans interet.

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Invité §JAC274Kq

Il sont en train d agir en douce et partout.Chez nous en Belgique aussi;ca viens de decréter le centre ville de Mons a 20KM.H.Ca devient du n importe quoi.

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Eh ouí ,dans dix ans nous n'auront plus le droit d'utiliser des véhicules aux énergies fossiles ,c'est la politique de développement qui s'annonce ,créer des emplois sur les fondements de l'écologie,et c'est juste,du moins si toute la planète l'applique .Nos voitures anciennes sont des dinosaures et très impactantes ,les défendres comme des voitures landa les condamnera ensemble . Le classement et regroupement de nos véhicules sous des fondations patrimoniales au titre de la protection du patrimoine historique sera la seul solution pour obtenir le droit de rouler .

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image.jpgimage.jpgimage.jpg Avancé du bas moteur D8

450kg de moteur complet ,4l de cylindré ,essence ,20l au cent sur le plat ,1.7 tonnes pour un tourer ,2 tonnes pour une berline . Pas véritablement compatible avec l'idée de l'écologie moderne .il sera difficile de rouler ainsi sans modifier l'image alors que l'on demandera à tout le monde des efforts .Ce sera juste intenable et on prendra des pierres sur nos carosseries ,sauf si on nous considère comme des sauveurs de mémoire .

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Invité §JAC274Kq

Jolie mecanique.

Vu! ce jour cette magnifique Delahaye 135M 1948 Viotti avec ses 3 carbu.

 

 

VIOTTI DEUX.jpg

 

 

 

VIOTTI.jpg

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J'avais commencé en cuir mais la calandre semblait demander une épaisseur plus fine que le cuir alors que le coupe feu aurait accepté plus épais pour ajuster les tôles .Au final en regardant certaines restaurations bien connus image.jpgimage.pngimage.png,milligen ,cf expo Lyon ,figoni ,j'ai suivi l'exemple de la tresse aussi parcequ'il y a sur les d8 des attaches de capot pour le maintient ouvert ,et que le cuir est moins légitime et qu'il va se détendre .bref il fallait trancher .Mais j'écoute et votre pertinence n'engage que mon dilemme .Avvrai dire j'aurai bien mis deux épaisseurs de cuir différentes pour les supports calandre et coupe feu et la tresse pour le maintient ouvert du capot . Cependant cela fait un peu etheroclite.

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Hello

Je partage l'avis de Vincent, il faudrait privilégier les bandelettes de cuir comme à l'origine.

J'utilise le conditionnel car sur ma DI j'ai des tresses en cuir et cela "couine" de temps en temps (en fonction des conditions météo) de par le frottement du capot, à tel point qu'il faut les lubrifier.

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le moteur avance bien IMG_04141.jpgIMG_37851.jpg

le moteur reviens à la vie grâce à toute l'attention de mon ami Christian , de nombreuses pièces ont été refaites et étaient manquantes ,ce qui rendait la tache bien plus compliqué car le moteur n'a jamais été vu en totalité avant et était en kit ! il a fallu aller pas à pas avec les docs d'époques pour trouver les manquants et refaire le reste , 3 paliers sur cinq refabriqués, 8 pistons et segments neufs ,reprise de l'étanchéité du bloc sur la partie latérale sans pression pour complémenter des soudures de qualité car tout ces bloc d8 ne peuvent se vidanger en eau en totalité ce qui entraînait qu'ils ont tous gelé à un moment ou à un autre de leur existence ! une énorme erreur de conception ! ,culasse passé au SP et distribution révisé ,arbre à came rectifié , bagues bronze des axes de pistons refabriqués et adapté avec perçage de graissage ,ressort neuf de pompe à huile ,boulonnerie neuve à 90 %,avec réfection des pas filtés et des boulons de culasses ,roulements ,joints neufs, rectification des bielles et du vilebrequin ,équilibrage,re fabrication des pignons de pompe à eau ,restauration pompe à eau ,delco remy ,adynamo , ... certaines particularités ont été remarqués et n'aide pas à la longevité du moteur ,comme le roulement qui entraine la dynamo ,integré sans graisseur ,et qui barbotte si l'huile veux bien aller jusqu'à lui par carter interposé ,en gros il faut déposer la chaine de distribution pour le changer et c'est la chaine qui envoi l'huile a travers le roulement pour atteindre l'autre !pas interet de mettre un roulement étanche entre les deux ,idem pour la chaine de distribution ,graissé par un trous dans le carter de 5 CM 2 pas plus orienté vers son but que cela ...les pistons qui sur le d8 ne remontent pas à fleur du bloc cylindre et reste 3 mm plus bas comme chez Citroën ,mais c'est pas un défaut ,juste une conception ....VOILA ,on apprends plein de choses et c'est pas fini ,mais cela avance grâce aussi aux pièces d'amis et aux amis .

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dieu t'entende !

l'huile ,les bougies neuves AB 6 ainsi que le ressort de réglage de pompe à huile que je récupère ce soir chez un fabriquant de ressort ,très sympa du reste, kelner à guichanville 27 ,travail fait le jour même ! vont permettre de fermer et de finir et de le laisser sécher la peinture deux semaines .On le rentrera dans le chassie début août , me laissant deux wk pour démonter la carrosserie et le radiateur .

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En regardant cette historique D8L vanvooren de 1931 image.png,ici une photo d'epoque ,il semble que cette voiture ait été restauré il y a peut au regard de l'état des joints de carroserie et des peintures du réservoir ,tissus intérieurs etc ...image.png,on confirme aussi l'origine des cuirs que l'on voit d'origine sur le coupe feu et vraisemblablement la tresse ou du cuir remis sur la calendre postérieurementimage.png .il y a aussi un très beau fond de compteur qui est en peinture d'origine ,une sorte de peinture crème mastic que l'on retrouve aussi sur d'autre Delage image.png, cf conversation avec dms ,couleur de fond de compteur ..il y a aussi des adaptations ,liés vraisemblablement à des réparations normal sur une voiture qui est dans la même famille depuis si longtemp ,le système de clés de contact et le solex à la place du Smith bariguan ainsi que la suppression du graissage à pied .Une belle auto semble t il

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Dis moi Arnaud, tu devrais peut-être repartir d'un bon modèle, celui-ci est faux à partir du support à l'envers ! Je puis t'en prêter un. Toutefois, tu as la chance de pouvoir installer un Lalique sur ton radiateur de D8, c'est tout de même la plus belle des mascottes, bien que le Brau soit aussi un beau modèle.

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Tu as raison , la voiture mérite autre chose au regard de personnes compétentes .

L'idée était d'en mettre une sans grande valeur pour la laisser dessus en permanence sans pleurer le jour ou on me la volera sachant que j'ai déjà un thermomètre compteur au tableau de bord livré d'origine pour les USA et un trou dans le bouchon de réservoir .il faut que je démarre le moteur et le radiateur n'était pas fermé .Je me suis donc amusé a modifier une copie ... Pour un faux autant qu'il soit original !il n'en existe pas d'autre .. La Lalique dont tu parles ,je la rendrai au club au salon de Paris et prendrai le temps d'acheter une mascotte correct ensuite pour les grandes occasions ! Ce ne sera pas lalique ,j'aime bien le Greyhound .Je te demanderai conseil ,je n'y connais pas grand choses dans ce domaine .

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Invité §JAC274Kq

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,

Du super travail.Dans ma Hudson j aie été bluffé;je pensais du bois et bein non.C est de la tole peinte immitation bois d origines.On a rien inventé et ce en 1934;

 

 

 

 

HUDSON 1.jpg

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je ne sais pas comment étaient tes bois d'origine ol lo ;d'origine tes bois de porte avaient ils un placage collé sur une pièce de bois exotique et ton tableau de bord était il en deux parties en tôle d'acier formé et peint effet bois ?

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