Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

DELAGE, la belle voiture française


lotusien
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, je ne suis pas très calé en Delage, mais je viens de dénicher ces deux intéressantes cartes postales.

Peut-être que ces autos sont connues des Delagistes ? J'aimerais bien en savoir plus ! ;)

 

Inutile de vous présenter l'endroit de la prise de vue... l'immatriculation, difficile à déchiffrer, semble être 293RG2 (janvier 1933); Sans doute une D8 ?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/153698/img939.jpg

 

Le tunnel du Fayet dans les gorges du Verdon, dans le Var. Une D6 3 litres immatriculée 3042BA9, sortie en janvier ou février 49 dans les Alpes Maritimes. Difficile de voir de quel type de carrosserie il s'agit.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/153698/img940.jpg

Merci pour vos éclaircissements :)

 

Bonsoir tatraplan et merci pour ces 2 belles cartes postales.

Pour la première je ne suis pas sûr du tout que ce soit une Delage, la forme du haut du radiateur et le capot n'y ressemblent pas. :??: Il faudrait pouvoir agrandir la photo en très bonne qualité pour mieux voir.

Aucun doute pour la deuxième, une D6-3L probablement comme tu le souligne. Pour la carrosserie, vu la hauteur apparente de l'arrière du pavillon, mais ce n'est pas évident à voir, je pencherais plutôt pour une berline ou limousine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je ne peux malheureusement pas répondre aux questions qui passent ici.. mais en plus j'en ai une supplémentaire...

Merci de me dire, si vous le savez, ce que peut bien être cette voiture, marque modéle etc... c'était celle de mon pére, photo prise en Algérie dans les années1930/34 ???... Très très gourmande selon lui...

Arvella

 

http://i31.servimg.com/u/f31/11/06/96/03/voitur10.jpg

 

Comme Salmson69, je pense que c'est une Delahaye, et effectivement au plus tard du début des années 30. Pour le type exact :??: Il y a un topic Delahaye sur ce forum, peut être qu'en postant la photo la bas y aura t il un connaiseur de la marque qui saura répondre?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

en attentant les soupapes d'échappement, si j'arrive a les trouver.

j'ai refait le placage des bois portes, et le tableau de bord en loupe de noyer, avec huit couches de vernis, puis dépoli pour la derniere pour ne pas faire trop neuf ! ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

DELAGE.jpg.9fd84249efec1ca6902603cf66bb9575.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations

Trés belles boiseries.B20

 

Le tissu est 'il d'époque ainsi que les siéges?

 

Les miennes sont en loupe de Tuya d'aprés l'ebeniste. Elles ne sont toujours pas commencées

 

Philippe

 

bonsoir,

non la voiture a été restaurer (mal sauf la sellerie) il y a quelques années, mais le tissus va bien dans le ton de l'époque

je pense que le thuya est beaucoup plus clair ?

moi l'ancien placage était foncé, mais repeint par dessus avec des trous, ce n'est pas facile pour le faire prendre la forme aux extremités, j'ai galeré artsis.gif.9c0d45e34ccf40ca513d90f1c1e82a89.gif pas mal

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D6-762qa

bonsoir,

non la voiture a été restaurer (mal sauf la sellerie) il y a quelques années, mais le tissus va bien dans le ton de l'époque

je pense que le thuya est beaucoup plus clair ?

moi l'ancien placage était foncé, mais repeint par dessus avec des trous, ce n'est pas facile pour le faire prendre la forme aux extremités, j'ai galeré artsis.gif.9c0d45e34ccf40ca513d90f1c1e82a89.gif pas mal

 

 

Bonsoir,

 

Je confirme moi aussi, l'ébeniste qui a mes boiseries m'a dit que c'était du thuya et que ce n'était pas facile à trouver... Je ne sais pas si il y a une grande différence avec les tiennes B20GT, mais ton résultat est très beau.

Pour les soupapes, pourquoi ne vas tu pas chez un rectifieur qui peux te retailler des soupapes de voitures modernes pour les adapter à tes dimensions?

 

Patrice43

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je confirme moi aussi, l'ébeniste qui a mes boiseries m'a dit que c'était du thuya et que ce n'était pas facile à trouver... Je ne sais pas si il y a une grande différence avec les tiennes B20GT, mais ton résultat est très beau.

Pour les soupapes, pourquoi ne vas tu pas chez un rectifieur qui peux te retailler des soupapes de voitures modernes pour les adapter à tes dimensions?

 

Patrice43[/quotemsg]

 

 

bonsoir,

il est vrai que le thuya en placage je ne connais pas, dans les voitures il ont employé pas mal de placage soit loupe d'orme le plus courant, mais aussi beaucoup d' arbres fruitier ,cerisier,prunier etc ....pourquoi pas du thuya t'aurais pas un photo pour voir ?

tu peu trouver peut étre un bois approchant, évite par contre les placage auto-collant a chaud cela ne tiens pas très bien.

 

Par contre cela est facile a faire soi mème, il faut enlever l'ancien, puis bien poncer le bois et veuillez a bien boucher les trous, après une colle a bois type (sader colle blanche vr 5O ou 200 ) moi je les pressent entre une feuille de papier (pour eviter le collage) et une plaque de polystyrène pour faire suivre le bord arrondi, et surtout bien laissé secher (une bonne semaine) puis poncage non violent le placage et très fin, puis vernis .

je l'ai fait egalement sur la peugeot 172 que je restaure en ce moment elle est sur le forum

enfin pour les soupapes si je les trouvent pas, je les ferais retailler .

merci

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv 422so

Bonsoir à tous,

 

Topic toujours aussi passionnant, merci :jap:

 

Je profite de ce passage rapide pour donner un petit coup de pouce à ce jeune passionné discret qui lance un nouveau topic qui je l'espère sera dans la lignée de celui-ci et d'autres très passionnant ;)

 

La Hispano-Suiza

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Sans beaucoup de temps, je n'ai pas encore fait la table des matières complète des 20 dernières pages comme d'habitude :( . Voici néanmoins celle des pages 40 à 50, en espérant pouvoir faire les autres pages bientôt.

 

Colonnes dans l'ordre :

page, sujet, autos, description, commentaires

 

40 Questions (suite) D8S Cab blanc à De Viscaya

40 Photos DR70Limousine, D4 berline, D6-3L Berline, D6-75 ou 3L Cabriolet, D6-70 Cabriolet, berline DI12, D8 Fx Cab Labourdette, D6-70 Cabriolet

40 Photos, discussion Faux Cabriolet DR70 1930,

40 Table des matières du topic pages 20 à 39

40 Photo DMS Freestone and Webb de la vente Acturial

40 Discussion flasques de roues

40 Photo - annonce D6 berline 1933 vente enchères Osenat

41 Discussion (suite) flasques de roues

41 Photo (rediffussion) D6-70 Cabriolet vente La Clayette

41 Réponse D6-11N "JB43"

41 Photo - historique - discussion DMS roadster ex-Collection Rosso Bianco

41 Discussion Roue artillerie DR70

41 Historique D8S Cab blanc à De Viscaya

41 Photo - identificaion D6-3L Cab Figoni 1939 Musée Chauffailles

41 Photos - historique D8-120 Cabriolet Van Vooren ex Agha Khan

41 Photo D6-3L Cab Guilloré 1946

42 Photo D6-11 berline Musée Mulhouse

42 Photo-discussion style D6-3L berline 1950

42 Photo - discussion- résultats vente DMS Freestone and Webb et TR 1912 de la vente Acturial

42 Photos des catalogues D6-3L années après guerre

42 Question - photo voiture pneus D8-15S Coach 1934 cat13

42 Annonce expo Rallye de Cognac

43 Discussion (suite)- historique D8-15S Coach 1934 cat13

43 Photo D6-3L Course 1939

43 Discussion résultats vente DMS Freestone and Webb et TR 1912 de la vente Acturial

43 Photos des catalogues (suite) - discussion style D6-3L années après guerre

43 Photo DM Torpédo Besset

43 Résultats - discussion Petite annonce DMS Gazoline

43 Discussion numéros de graphique

43 Photo-comparaison D6-3L Cabriolet Guilloré 1948 en Gironde

43 Photo - identification D8S Coupé Freestone and Webb

43 Discussion rayons chromés

44 Discussion D8S Coupé Freestone and Webb et éléments sur Corsica

44 Photo (rediffusion) DM Gurney Nutting, DI "nautique" DM carrosserie souple

44 Photos - discussion DIS caisse alu et DM Weymann rallye Amilcar

44 Photo DI Manessius

44 Présentation-description-photos - discussion tissu D6 berline 1933 Vente Osenat

44 PA mai 1956 Delage D6 Cabriolet 1948

44 Discussion moteur desmodromique de la D6 vente Osenat

44 Photos-compléments PA D6-3L cab Letourneur du salon de Paris 1947

44 Photos D6-70 Cab 1938, D6-70 JELM proto LetM

45 Photos D8-120S Aéro Pourtout

45 Discussion sur-restauration

45 Photo D8-120S Aérosport Letourneur

45 Historique DIS caisse alu et DM Weymann rallye Amilcar

45 Photos-description D6-70 Cabriolet "construction" moderne Nouvelle Zélande

45 Discussion reconstruction - création

45 Photos-restauration AI 1913 titib71, vue à Rétromobile

45 Discussion roues chromées

45 Résultat vente D6 berline 1933 Vente Osenat

45 Photo D6-75 JELM ex père titib71

46 Article LVA D6-3L Limousine cortège présidentiel Bar le Duc juillet 1950

46 Liste autres articles LVA

46 Présentation - affiche rallye Delage à Cognac

46 Photo D8 Coach 1933 Letourneur et Marchand

46 Photo - commentaires D6L Tourer 1930 Pekin - Paris, arrivée

46 Photos - discussion Delage Eureka à pédales de S4-61L

46 Article - identification Sprint I CC du Ballon d'Alsace 1924

46 Vente ebay + photos D6-11 Berline 1933 en Suisse

46 Vente ebay + photos - discussion D8-85 Cabriolet Clabot RM Auctions

46 Photo - commentaires (suite) D6L Tourer 1930 et D8S Tourer 1930 Pekin - Paris, arrivée

46 - 47 Discussion Delage avec volant à gauche avec photo ex DI 1924

46 Vente Automusée du Forez - commentaires DI 1923

47 Photos D6-3L TT 1939 Replica

47 Restauration - photos (suite) DR70 berline mises en apprêt, portes, pare-brise, réservoir, carbu... de "philrestodelage"

47 Photos - commentaires D4 Berline trouvaille de "D4-1934"

47 Résultat vente enchères Monterey D8-85 Clabot

47 Photo A identifier, série E à H ou L, années 1908-1909 aux 3 h de Contres 1976

47 Annonce, description, photos et discussion vente enchères Monterey 17 août 2007 D8-120 Aerosport 1936, D8S Roadster De Villars 1933, D6-3L TT Replica 1938

47 Photos diverses D4 suite à discussion sur D4 de "D4-1934"

47 Dessins carrosseries D4 usine

47 Liste des possesseurs de Delage du forum avec pseudo, prénom, voiture possédée et état

47 Question à propos d'une D4

48 Discussion - précisions carrosseries D4

48 Info vente DS cabriolet vendu en juin de "babyfly"

48 Résultat vente enchères RM Auctions Montecrey 17 août D8-120 Aerosport 1936, D8S Roadster De Villars 1933, D6-3L TT Replica 1938

48 Discussion valeurs des autos

48 Photos - identification - discussion D8-100 Cabriolet 1938 St Raphael - août 2007

48 Photos - lien clip- identification D6-70 cabriolet Figoni 1936 à priori clip de Laurent Voulzy / Véronique Jannot - 1984

48 Vente - photo montre Delage "Paris- Genève" de Saga55

49 Précisions - discussion D8-100 Cabriolet 1938 St Raphael - août 2007

49 Photo D8-100 cabriolet De Villars

49 Question - identification avec photos DE ou DI Torpédo 1922 ou 23

49 Identification photo d'époque DO 15CV

49 Photo DI Torpedo Besset 1924 Dble pare-brise St Raphael - août 2007

49 Photo autre DI à double pare-brise

49 Photo D6-70 JELM bleue à l'hommage André Morel

49 Précisions palmares A.Morel chez Delage

49 Annonce - affiche rallye Delage à Cognac

49 Photo D6-11 cabriolet à l'Interclubclassic en Belgique, vue aussi à Madine

49 Photo autre D6-70 cabriolet Figoni suite à celle du clip L.Voulzy

49 Pub Delage 1914

49 Petite annonce en Suisse DR70 Faux Cabriolet ou cabriolet

49 Photos Type A 1905 au Centenaire du circuit de Dieppe

49 - 50 Photo - félicitations DE Limousine 1923 de et au mariage de "delagedms"

50 Photo d'époque DE Torpédo usine

50 anonce ebay avec photos - discussion D8L Limousine

50 Petite annonce en Suisse - discussion (suite) DR70 Faux Cabriolet ou cabriolet

50 Identification (suite) Type A 1905 au Centenaire du circuit de Dieppe

50 Palmares + photo Earl Howe sur 15S8 en 1935 Delage au circuit de Dieppe

50 Discussion - confirmation histoire de Mme Delage et Guyenemer p.1

50 Photo D6-70 Coach Labourdette Vutotal

50 Photos - discussion bruit du V12 Hispano D6L du Paris Pekin, Bequet Delage à Goodwood

 

Pour rappel, la table des matières des pages 1à 19 se trouve p20,

la table des matières des pages 20 à 39 se trouve p40.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal667ui

Bonjour ,

Voici un bel exemple de voiture restaurée à "l'américaine" , hélas c'est une d8-120 aérosport qui est localisée au musée automobile Blackhawk aux USA.

On aime ou on aime pas ,je respecte les sensibilités de chacun d'entre nous .

Ce coté hyper rutilant , ces peintures agressives pour les yeux (voir la rolls) , il y a même je crois une bugatti 57 couleur mauve , beurk!!. Blackhawk ne fait pas dans la demi-mesure...

Ceci dit, il ne faut pas mettre tous les collectionneurs américains dans le même panier , car il y aurait un tendance allant vers la restauration d'origine ,mais ça reste à confirmer.

28935388_aerospsortdelaged8-1201938blackhawk1.jpg.3ab9463106d31c1383f182f0167d79ec.jpg

1464198332_aerospsortdelaged8-1201938blackhawk2.jpg.84e01647339b373195b663f05595ef57.jpg

861062726_aerospsortdelaged8-1201938blackhawk3.jpg.deda7e3ae414e042dbb229ebd4c3b821.jpg

attention aux yeux...

953040243_rollsblackhawk.jpg.3150ae84b91b258fda63422c92f7c2e5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D6-762qa

Bonsoir,

 

Juste pour vous dire que j'ai le premier inscrit au Rallye International Delage au Puy en Velay. Il s'agit d'un torpedo DI qui nous viendra d'Alsace... Qu'il en soit ici remercié...

 

Patrice43

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Juste pour vous dire que j'ai le premier inscrit au Rallye International Delage au Puy en Velay. Il s'agit d'un torpedo DI qui nous viendra d'Alsace... Qu'il en soit ici remercié...

 

Patrice43

 

 

Tiens je suis curieux de le voir. Je me souviens d'un torpédo DI beige qui circulait à Strasbourg il y a 20-30 ans, mais il a complètement disparu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D6-762qa

 

Tiens je suis curieux de le voir. Je me souviens d'un torpédo DI beige qui circulait à Strasbourg il y a 20-30 ans, mais il a complètement disparu...

 

 

Salut Al1,

 

Ce torpédo est rouge et a un pare brise en deux parties...

 

Patrice43

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28-01-2008 à 07:51:44, S4-61L a écrit :

--------------------------------------------------------------------------------

Tiens je suis curieux de le voir. Je me souviens d'un torpédo DI beige qui circulait à Strasbourg il y a 20-30 ans, mais il a complètement disparu...

--------------------------------------------------------------------------------

 

Salut Al1,

 

Ce torpédo est rouge et a un pare brise en deux parties...

Patrice43

 

...comme celui-ci par exemple ;)

 

DI_Torpedo4pl_Reims2006_GVCreations_c.jpg.cf54329dfc8ecdc371d98bcc9457eaf3.jpg

 

Sympa d'avoir d'ores et déja des engagements :) . Et aussi sympa d'en suivre l'arrivée :p;) . Merci Patrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un bel exemple de voiture restaurée à "l'américaine" , hélas c'est une d8-120 aérosport qui est localisée au musée automobile Blackhawk aux USA.

On aime ou on aime pas ,je respecte les sensibilités de chacun d'entre nous .

Ce coté hyper rutilant , ces peintures agressives pour les yeux (voir la rolls) , il y a même je crois une bugatti 57 couleur mauve , beurk!!. Blackhawk ne fait pas dans la demi-mesure...

Ceci dit, il ne faut pas mettre tous les collectionneurs américains dans le même panier , car il y aurait un tendance allant vers la restauration d'origine ,mais ça reste à confirmer.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/415495/aerospsort delage d8-120 1938 blackhawk 1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/415495/aerospsort delage d8-120 1938 blackhawk 2.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/415495/aerospsort delage d8-120 1938 blackhawk 3.jpg

attention aux yeux...

 

Merci Talbot77 pour ces photos. Effectivement, ces restaurations ne touchent pas de la même façon toutes les ames de collectionneurs et sont sujetttes à maints débats...qui ont aussi eu lieu sur ce topic au gré des pages ;) .

Sans se prononcer sur la restauration, quelles belles autos quand même ces D8-120 Aérosport ! :love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Table des matières : voici la suite avec celle des pages 51 à 59.

 

Colonnes dans l'ordre :

page, sujet, autos, description, commentaires

51 Publicité - discussion ventes au salon et en concession Delage 1930

51 Photos DI, D8-120 Van Vooren, D8S Coach, D6-70 Let M proto au rallye Delage de Cognac

51 Photo A identifier, de 1912 = pas une Delage!

51 Identification Delage d'un polonais

51 Photos DM Coupé chauffeur réunion d'Evreux

51 Photos (suite) D6-70 JELM bleue à l'hommage André Morel

51 Photos D8-120 Aerosport, D8-120 Pourtout, D8-120 Cabriolet Chapron au concours de Pebble Beach 2005

51 Photo D8S Coach usine 1932

51 Photo D8S Coach Von Valle 1935

51 Photo Bequet Delage en action, D6L Paris-Pékin

51 Demande renseignement réglage carbu DR70

52 Dessins Sprint I et 2LCV

52 Photos Type X 1911

52 Phtos -description DI Torpédo 1923 et D8 Limousine 1931 vente aux enchères Pont l'Evêque du 14 octobre

52 Autres photos - précisions D8-100 Cabriolet 1938 St Raphael - août 2007

52 Photos - discussion Réplique D6-3L LM 1947 au festival Bugatti à Molsheim - sept 2007

52 Photos DE Torpédo au circuit de Reims - sept 2007

52 Photo D6-3L Cab Guilloré à Poitiers - sept 2007

52 Photo DMS Vercors 1977

52 Quizz "Fausse" Delage avant 1ère GM, Le Mans 193?

52 Identification partie de voiture non Delage

52 Lien photos Delage à Reims

52 Photo d'époque DI sans pneus

52 Liens photos 15S8 en GB

52 Reportage photo rallye Delage en Pyrénées de "D6-70"

53 Reportage photo (suite) et texte - identification rallye des Pyrénées - Toulouse de "D6-70"

53 Commentaire sur liens photos 15S8 en GB

53 Lien - photo - discussion reconstructuion D6-70 Roadster suite à mise ne vente aux enchères

53 Reportage photo (suite) - identification rallye des Pyrénées - Toulouse de "philrestodelage"

53 Article de "La dépêche du Midi" rallye des Pyrénées - Toulouse par "philrestodelage"

53 Photo DE Torpédo blanche à Rouen

53 Photos - description - discussion 15S8, D6-70 LM et TT 1938, D6 Faux Cab 1932 (à Ecclestone) vente aux enchères RM Auctions oct 2007

53 Dessin GJM illustration rallye Delage du Puy en Velay 2008

54 Photo DR70 Berline

54 Lien Delage de la vente Dubec

54 Photos D8 Limousine du Musée de Pont l'Evêque

54 Photos - avancement restauration AI Torpédo 1913 de Titib71

54 Photos - avancement restauration DR70 berline de "philrestodelage"

54 Photo - identification Delage avant 1ère guerre Mondiale commémoration GP de l'ACF 1906 Le Mans 2006

54 Lien Photos Delage de course avant 1ère Guerre Mondiale

54 Photos - identification Torpédo Boat-tail DI supposée en GB

54 Résultats 15S8, D6-70 LM et TT 1938, D6 Faux Cab 1932 (à Ecclestone) vente aux enchères RM Auctions oct 2007

54 Photos + Vidéo DH V12 de record en GB

54 Annonce - photos D6-3L Limousine ex René Cotty à vendre chez Decombas

54 Info article sur rallye delage en Pyrénées dans LVA

54 Lien D8-15S rouge (annoncée D8S...) à vendre en GB

54 Discussion (début) sur phares additionnels

55 Commentaires - discussion D8-15S rouge (annoncée D8S...) à vendre en GB

55 Discussion (suite) sur phares additionnels

55 Carte postale - identification non - Delage" (Talbot T150)

55 Photos avant démontage D6-11S Coach de "D6-70"

55 Annonce - photos - discussion DI12 berline à restaurer sur ebay

55 Annonce - photo DR70 Limousine rouge et CG anglaise dans LVA

55 Nouvelles avancement des travaux D6-11 de "delagedms"

55 Annonce Delage 1939 à restaurer dans LVA

56 Question housses de sièges DI12 - DR70

56 Photo DR70 Limousine bordeaux

56 Lien annonce - discussion Delage à carrosserie Rolls Royce

56 Photo d'époque Type X Coupe de l'Auto 1911 de Bablot

56 Photos - avancement restauration AI Torpédo 1913 de Titib71

56 Lien annonce DR70 Limousine à vendre

56 Lien topic restauration sur le site de LADD

56 Info vente DR70 de françois332

56 Annonce -description - photos Type J3 Sport 1910 à vendre Musée de La Clayette

56 Annonce - caractéristiques - discussion Construction Reklus sur base D6 (ou DM)à vendre en GB

57 commentaires (suite) Type J3 Sport 1910

57 discussion (suite) divers recarrossages

57 retour -précision alésage DS Limousine en restauration à B20GT

57 info vente DR70 à françois332

57 annonce + photo - identification D6 à vendre dans LVA celle de la vente Osenat de juin 2007

57 Lien - photos -recherches D8-120 Cabriolet Saoutchik portes pantographe par le propriétaire américain

57 discussion sur les prix suite à D6 à vendre dans LVA

57 Photos - identification D4 Berline en Corse

57 Photos - identification D6-60 Cabriolet caisse Traction

58 Photo mascotte - discussion logo GL 30CV

58 Discussion (suite) D6-60 Cabriolet caisse Traction

58 Photo - identification AI 1913/14 Coupé Chauffeur Pebble Beach 2005

58 Photo (suite) D8-120 Cabriolet Saoutchik portes pantographe

58 Photo d'époque - identification Limousine DI

58 Restauration - photo DS Limousine à B20GT

58 Voeux 2008 photo D8S Coach usine 1932

58 Évocation GL Torpédo Skiff Labourdette 1924 Pebble Beach 2005

58 Signalé article Delage dans LVA rallye Delage à Cognac + D8S Coupé Freestone

58 Info livre Delage de D.CABART et C.ROUXEL

58 Info-discussion DI12 sur ebay achetée par tenfour45

59 Discussion achat (suite) DI12 sur ebay achetée par tenfour45

59 Photos - description GL Torpédo Skiff Labourdette 1924 Pebble Beach 2005

59 Carte Postale -identification D6-70 JELM 1938 "J'ai fait un beau rêve"

59 Photos -identification Cabrilet D6-11 en belgique, plaques hollandaises

59 Annonce + photo DI12 autre voiture que ci-avant, sur anciennes.net

59 Photo - identification - précisions Roadster boat tail 1922 moteur V8 avion Hispano Musée de l'aviation d'Australie

59 Réponse identification (suite) AI 1913/14 Coupé Chauffeur Pebble Beach 2005

59 Précision GL Torpédo Skiff Labourdette 1924 Pebble Beach 2006

59 Photos restauration D6-11S Coach (+ plaque carosserie) Patrice43

59 Dessin modélisé D6-3L LM 1938

59 Lien site avec liste des Delage dans les films

59 Cartes postales - identification Non Delage? et D6-3L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Al1,

 

Ce torpédo est rouge et a un pare brise en deux parties...

 

Patrice43

 

 

Ca ne me dit rien... Mais celui auquel je pense était plus ou moins dans son jus à l'époque. La dernière fois que je l'ai vu c'était en 1986 au salon européen du rève automobile à Strasbourg. Son propriétaire de l'époque était un architecte chez qui j'ai travaillé dans les années 90-91...

Je dois en avoir une ou 2 photos prises par mon père en 1974, je chercherai ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

La DR70 recarrossée avec une caisse de Rolls Royce 20/25 Limousine Park Ward est en vente sur ebay :

 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=270207498354&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=017

 

Pour mémoire on en avait parlé p56 car elle était en vente classique en GB. Même si elle n'est pas en super état d'après le texte et les photos, son prix d'achat immédiat ne parait pas excessif à 15.950 £ (soit en gros 21.500 €)... mais pas non plus la super affaire... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hou066FL

Hello,

 

La DR70 recarrossée avec une caisse de Rolls Royce 20/25 Limousine Park Ward est en vente sur ebay :

 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=270207498354&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=017

 

Pour mémoire on en avait parlé p56 car elle était en vente classique en GB. Même si elle n'est pas en super état d'après le texte et les photos, son prix d'achat immédiat ne parait pas excessif à 15.950 £ (soit en gros 21.500 €)... mais pas non plus la super affaire... :p

 

 

Curieux la Delage-Royce :p

Semble plus a une Sumbeam!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il y a une D6 berline de 1933 à vendre chez le professionnel Noble House en Hollande. Elle est aussi sur le site classicdriver (annoncée D6-70, encore une approximation comme la D8-15S annoncée D8S [:gustavo4] dont on a parlé il y a quelque temps).

Cette D6 a visiblement été vendue neuve en Angleterre, elle a sa mécanique et sa transmission refaite, le reste a l'air en état d'usage non restauré ou une ancienne restauration. La carrosserie serait une Chapron (?). Pas de prix annoncé, le vendeur attends des offres si j'ai bien compris. Elle a l'air assez nettement moins belle que celle qui s'est vendue chez Osenat il y a quelques mois mais elle semble avoir un historique complet. Il reste pas mal de boulot d'après les photos si l'on veut une auto nickel. Ensuite, tout dépends du prix... :p

Chassis number 35259 had its registration number AGK 375 issued in March 1933 by the Greater London Council. From 1937 untill 2007, the history of this stunning Henri Chapron D6 is known. The Delage has its original (reconditioned) engine and transmission. The Henri Chapron D 6 would benefit from a sympathetic restoration and when finished will be a rare and elegant sight indeed. Noble House is open to offers on this elegant motorcar.

D6_Berline1933_supposeeChapron_PANobleHouseNL_ETclassicDriver_janv2008aR.jpg.216188057f6060d9b76df4e4cbb81ecd.jpg

D6_Berline1933_supposeeChapron_PANobleHouseNL_ETclassicDriver_janv2008cR.jpg.c929e13641f0cd04a67d746074695e5a.jpg

D6_Berline1933_supposeeChapron_PANobleHouseNL_ETclassicDriver_janv2008dR.jpg.a63fefe6b6c9b1692b69d070d54b8bb6.jpg

D6_Berline1933_supposeeChapron_PANobleHouseNL_ETclassicDriver_janv2008fR.jpg.af4a13c6e2214af40d7d0bd9f9a2ba5d.jpg

D6_Berline1933_supposeeChapron_PANobleHouseNL_ETclassicDriver_janv2008jR.jpg.9f7e4640cab5c5008ce4f16ee25e6841.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis

Je vous informe de la mise à jour du calendrier "Les Amis de DELAGE " 2008 sur le site:

http://www.delage.org/

 

pour mémoire:

 

- Sortie de printemps à Blois 29-30 mars - 10 voitures max!! dépéchez vous

- Meeting de Chanteloup les vignes 7-8 juin

- Rallye Internationnal en VELAY les 5,6,7 septembre

- Rallye des club de marques organisés par les Doyennes de Panhard les 19,20,21 septembre

- et notre traditionnel rallye du 11 novembre

 

[d'autres projets sont à l'étude ....surprise]

 

Clou de l'année notre Rallye Internationnal en VELAY les 5,6,7 septembre dont voici la page de présentation

 

Les Formulaires et "prebooking form" sont sur le forum rubrique "RALLYE"

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/179356/mini/DELAGE%20Programme%20et%20formulaires%20Rallye%20en%20VELAY%20%202008%201-6.jpg

 

DELAGE Programme et formulaires Rallye en VELAY  2008 1-6.jpg1..jpg

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis

Je vous informe de la mise à jour du calendrier "Les Amis de DELAGE " 2008 sur le site:

http://www.delage.org/

pour mémoire:

- Sortie de printemps à Blois 29-30 mars - 10 voitures max!! dépéchez vous

- Meeting de Chanteloup les vignes 7-8 juin

- Rallye Internationnal en VELAY les 5,6,7 septembre

- Rallye des club de marques organisés par les Doyennes de Panhard les 19,20,21 septembre

- et notre traditionnel rallye du 11 novembre

[d'autres projets sont à l'étude ....surprise]

 

Clou de l'année notre Rallye Internationnal en VELAY les 5,6,7 septembre dont voici la page de présentation

Les Formulaires et "prebooking form" sont sur le forum rubrique "RALLYE"

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/179356/mini/DELAGE%20Programme%20et%20formulaires%20Rallye%20en%20VELAY%20%202008%201-6.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/179356/DELAGE/ProgrammeetformulairesRallyeenVELAY20081-6.jpg1..jpg

Philippe

 

Bonjour Philippe,

 

Merci pour ces news avec de beaux rallyes en perspective! :)

Par contre je ne vois pas le concours d'élégance de Breteuil dans le programme. Est-ce parce qu'il n'a pas lieu cette année ou bien parce que les Delage n'y participeront pas?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce fut la première voiture neuve de mon père dans le milieu des années "20" Il nous parlait de sa Delage blanche ... Mais ne je ne sais de quel modèle il s'agissait ...File0001.jpg.82f7e7bd4034e81a8bfd31c88875fc6b.jpg

Mon père, à gauche, au cours des années "30" ... Là, il est devant deux Renault et une Berliet ( entre les deux Renault) ... En l'occurrence, ici, c'est la photo qui a de l'âge ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la DI strasbourgeoise dont je parlais, photographiée en 1974 :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/101369/delage di1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/101369/delage di2.jpg

 

Merci S4-61L! :)

D'après le radiateur cette DI doit être des toutes premières séries (je laisse les spécialistes confirmer ou pas ;) ). Elle avait l'air de servir encore sans avoir été restaurée à l'américaine! :p Sympa en tout cas ce témoignage de 1974.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce fut la première voiture neuve de mon père dans le milieu des années "20" Il nous parlait de sa Delage blanche ... Mais ne je ne sais de quel modèle il s'agissait ...https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/404564/File0001.jpg

Mon père, à gauche, au cours des années "30" ... Là, il est devant deux Renault et une Berliet ( entre les deux Renault) ... En l'occurrence, ici, c'est la photo qui a de l'âge ;)

 

Merci de ce témoignage Farfadet!

Milieu des années 20? Le plus probable est une DI 4 cylindres ou une DM 6 cylindres. Possible aussi une grosse GL mais beaucoup plus rare... Si c'est dans la 2ème moitié des années 20, ce pourrait être aussi une DR70, un modèle Delage à succès.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que l'on en ait parlé à l'époque, mais le roadster DMS ex-musée Rosso Bianco était à la vente Bonhams d'août 2007. On n'apprends pas grand chose sur l'auto dans la description de la vente sinon que c'est une DMS Roadster de 1929, donc sur châssis court, numéro de série 27241. Estimée entre 100.000 et 120.000 $, elle n'a pas été vendue. (Pour rappel, on a parlé de cette auto à une autre occasion page 41 ;) )

Désolé, les photos ne sont pas de bonnes qualité, je ne suis pas arrivé à les capter en bonne taille sur leur site. :non:

 

DMS_Roadster1929_27241_VenteBONHAMSaout2007a.jpg.964f0a4d21bd994fe709f1042a3dd5c1.jpg

DMS_Roadster1929_27241_VenteBONHAMSaout2007big3.jpg.b3395d0fa8b4abaa2978708002b864b2.jpg

DMS_Roadster1929_27241_VenteBONHAMSaout2007big2.jpg.333d389c9f68ec6361272228f5a448b7.jpg DMS_Roadster1929_27241_VenteBONHAMSaout2007g.jpg.375413864391fa1fc0e6a878dad1f5e6.jpg

 

DMS_Roadster1929_27241_VenteBONHAMSaout2007b.jpg.10cfbde696fe87d93770492500733b06.jpg DMS_Roadster1929_27241_VenteBONHAMSaout2007h.jpg.6729939b4456beee64a67da6097fb17b.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hou066FL

Ce fut la première voiture neuve de mon père dans le milieu des années "20" Il nous parlait de sa Delage blanche ... Mais ne je ne sais de quel modèle il s'agissait ...https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/404564/File0001.jpg

Mon père, à gauche, au cours des années "30" ... Là, il est devant deux Renault et une Berliet ( entre les deux Renault) ... En l'occurrence, ici, c'est la photo qui a de l'âge ;)

 

 

Ne sont pas deux renault...la voiture du fond estune Ford B ou V-8 1932.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal667ui

Bonsoir ,

Une Delage D6 3 litres de 1954 (vente Osenat 2004), une fin de race... il me semble que c'est la dernière année de production chez Delage :cry: .

2037130146_Osenat_d63litre19541.jpg.a6eb77f1fe2f16498c4e442ce626a2c9.jpg

72390730_Osenat_d63litre19542.jpg.fdfe02d7d27170ccd75e2d72d0e86442.jpg

1086702731_Osenat_d63litre19543.jpg.0c0c8c49631f9f74d4685f1c3791815d.jpg

( de derrière on dirait une T26 ponton...)

 

1513842529_Osenat_d63litre19544.jpg.f95e90a20ab36258832d1fb07152a50a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour poursuivre sur cette vente Bonhams du 17 Aout 2007 au Quail Lodge Resort & Golf Club, Carmel, California, il y avait aussi la DMN Faux Cabriolet Figoni 1929 - châssis #31453 déja vue en vente sur un site américain (Hyman). Cette Delage est celle de la superbe collection belge de Delage (voir cette DMN pages 9 et 10, + pages 2 et 3 our l'expo de Roubaix où plusieurs autres Delage de cette collection étaient exposées).

 

Elle a été vendue 200.000 $ hors frais (environ 136.000 €)

 

Le texte de la vente concernant cette auto :

 

Last of the six-cylinder Delages, the DM series concluded with the DMN, that was produced from January 1929 for twelve months, during which time 897 examples were built. The bottom end of the engine was refined and a lighter flywheel and clutch assembly incorporated, while the cylinder head employed the larger valves of the D8. Many Delages featured exquisite custom coachwork and this is one such car. Figoni records show that this car came out of the Boulogne-sur-Seine workshops in December of 1929 and was delivered to a Smith’s Garage in London, England where the first owner of record was a Belgium diplomat by the name of M.O. Wetter. The car’s subsequent ownership is unknown until it was purchased in the 1960s and restored in England by a Sir Peter Graham, who owned it for many years. In 1993 the car was purchased by a Belgian collector who had assembled an important collection of vintage Delages for his private museum. Its restoration updated, the car was toured extensively throughout Europe as well as being kept on private museum display.

 

Powered by Delage’s 3,818 cc overhead-valve straight six, this is a beautiful car of superb design in good running and driving order. The Figoni designed and constructed Faux Cabriolet coachwork is exceptional, its low roof, front cycle fenders and long wheelbase endowing the car an imposing presence. It is a motorcar well suited for touring and following some cosmetic freshening, will make a fabulous concours participant. Offered with Certificate of Title.

 

DMN_FxCabFigoni_1929_31453_Bonhams_aout2007.jpg.9422931eccb602b7acab2fb8b2d81e3f.jpg

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Delage D6 3 litres de 1954 (vente Osenat 2004), une fin de race... il me semble que c'est la dernière année de production chez Delage :cry: .

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/415495/Osenat_d6 3litre 1954 1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/415495/Osenat_d6 3litre 1954 2.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/415495/Osenat_d6 3litre 1954 3.jpg

( de derrière on dirait une T26 ponton...)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/415495/Osenat_d6 3litre 1954 4.jpg

 

Bonsoir talbot77 et merci pour ces photos. Je me souviens avoir vu cette Delage à cette vente mais je n'avais pas mon appareil photo.

C'est effectivement la dernière année de vente de Delage car il se dit même que la production avait été arrêtée avant et qu'en 1954 il ne s'agissait que d'un reliquat de voitures invendues... :(

Vrai style ponton pour cette berline avec la particularité de la lunette arrière en 3 parties. Certaines D6-3L des années juste avant avaient même les 2 petites parties latérales carrément séparées. A la fin des années 40 et début des années 50, la calandre s'était arrondie et rétrécie en largeur tout en restant haute. Puis comme sur celle-ci elle s'est un peu ré-élargie et abaissée, ce qui, avec les phares eux aussi un peu plus bas, rééquilibre et allège un peu l'avant je trouve. Je crois, mais je n'en suis pas sûr, que cette D6-3L ne s'était pas vendue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...