lotusien 12 janvier 2008 Auteur Signaler Partager 12 janvier 2008 Bonjour, je ne suis pas très calé en Delage, mais je viens de dénicher ces deux intéressantes cartes postales. Peut-être que ces autos sont connues des Delagistes ? J'aimerais bien en savoir plus ! Inutile de vous présenter l'endroit de la prise de vue... l'immatriculation, difficile à déchiffrer, semble être 293RG2 (janvier 1933); Sans doute une D8 ? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/153698/img939.jpg Le tunnel du Fayet dans les gorges du Verdon, dans le Var. Une D6 3 litres immatriculée 3042BA9, sortie en janvier ou février 49 dans les Alpes Maritimes. Difficile de voir de quel type de carrosserie il s'agit. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/153698/img940.jpg Merci pour vos éclaircissements Bonsoir tatraplan et merci pour ces 2 belles cartes postales. Pour la première je ne suis pas sûr du tout que ce soit une Delage, la forme du haut du radiateur et le capot n'y ressemblent pas. Il faudrait pouvoir agrandir la photo en très bonne qualité pour mieux voir. Aucun doute pour la deuxième, une D6-3L probablement comme tu le souligne. Pour la carrosserie, vu la hauteur apparente de l'arrière du pavillon, mais ce n'est pas évident à voir, je pencherais plutôt pour une berline ou limousine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lotusien 12 janvier 2008 Auteur Signaler Partager 12 janvier 2008 Bonjour Je ne peux malheureusement pas répondre aux questions qui passent ici.. mais en plus j'en ai une supplémentaire... Merci de me dire, si vous le savez, ce que peut bien être cette voiture, marque modéle etc... c'était celle de mon pére, photo prise en Algérie dans les années1930/34 ???... Très très gourmande selon lui... Arvella http://i31.servimg.com/u/f31/11/06/96/03/voitur10.jpg Comme Salmson69, je pense que c'est une Delahaye, et effectivement au plus tard du début des années 30. Pour le type exact Il y a un topic Delahaye sur ce forum, peut être qu'en postant la photo la bas y aura t il un connaiseur de la marque qui saura répondre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
B20GT 13 janvier 2008 Signaler Partager 13 janvier 2008 bonjour, en attentant les soupapes d'échappement, si j'arrive a les trouver. j'ai refait le placage des bois portes, et le tableau de bord en loupe de noyer, avec huit couches de vernis, puis dépoli pour la derniere pour ne pas faire trop neuf ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil_resto_delage 14 janvier 2008 Signaler Partager 14 janvier 2008 Félicitations Trés belles boiseries.B20 Le tissu est 'il d'époque ainsi que les siéges? Les miennes sont en loupe de Tuya d'aprés l'ebeniste. Elles ne sont toujours pas commencées Philippe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
B20GT 14 janvier 2008 Signaler Partager 14 janvier 2008 Félicitations Trés belles boiseries.B20 Le tissu est 'il d'époque ainsi que les siéges? Les miennes sont en loupe de Tuya d'aprés l'ebeniste. Elles ne sont toujours pas commencées Philippe bonsoir, non la voiture a été restaurer (mal sauf la sellerie) il y a quelques années, mais le tissus va bien dans le ton de l'époque je pense que le thuya est beaucoup plus clair ? moi l'ancien placage était foncé, mais repeint par dessus avec des trous, ce n'est pas facile pour le faire prendre la forme aux extremités, j'ai galeré pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §D6-762qa 15 janvier 2008 Signaler Partager 15 janvier 2008 bonsoir, non la voiture a été restaurer (mal sauf la sellerie) il y a quelques années, mais le tissus va bien dans le ton de l'époque je pense que le thuya est beaucoup plus clair ? moi l'ancien placage était foncé, mais repeint par dessus avec des trous, ce n'est pas facile pour le faire prendre la forme aux extremités, j'ai galeré pas mal Bonsoir, Je confirme moi aussi, l'ébeniste qui a mes boiseries m'a dit que c'était du thuya et que ce n'était pas facile à trouver... Je ne sais pas si il y a une grande différence avec les tiennes B20GT, mais ton résultat est très beau. Pour les soupapes, pourquoi ne vas tu pas chez un rectifieur qui peux te retailler des soupapes de voitures modernes pour les adapter à tes dimensions? Patrice43 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
B20GT 15 janvier 2008 Signaler Partager 15 janvier 2008 Bonsoir, Je confirme moi aussi, l'ébeniste qui a mes boiseries m'a dit que c'était du thuya et que ce n'était pas facile à trouver... Je ne sais pas si il y a une grande différence avec les tiennes B20GT, mais ton résultat est très beau. Pour les soupapes, pourquoi ne vas tu pas chez un rectifieur qui peux te retailler des soupapes de voitures modernes pour les adapter à tes dimensions? Patrice43[/quotemsg] bonsoir, il est vrai que le thuya en placage je ne connais pas, dans les voitures il ont employé pas mal de placage soit loupe d'orme le plus courant, mais aussi beaucoup d' arbres fruitier ,cerisier,prunier etc ....pourquoi pas du thuya t'aurais pas un photo pour voir ? tu peu trouver peut étre un bois approchant, évite par contre les placage auto-collant a chaud cela ne tiens pas très bien. Par contre cela est facile a faire soi mème, il faut enlever l'ancien, puis bien poncer le bois et veuillez a bien boucher les trous, après une colle a bois type (sader colle blanche vr 5O ou 200 ) moi je les pressent entre une feuille de papier (pour eviter le collage) et une plaque de polystyrène pour faire suivre le bord arrondi, et surtout bien laissé secher (une bonne semaine) puis poncage non violent le placage et très fin, puis vernis . je l'ai fait egalement sur la peugeot 172 que je restaure en ce moment elle est sur le forum enfin pour les soupapes si je les trouvent pas, je les ferais retailler . merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hou066FL 16 janvier 2008 Signaler Partager 16 janvier 2008 Une autre des anées 20: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lotusien 22 janvier 2008 Auteur Signaler Partager 22 janvier 2008 Une autre des anées 20: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/336499/fotos belgica 123.jpg Encore un passage rapide... Merci House spain, il s'agit d'une CO de 1920 et la photo doit être prise au musée Autoworld à Bruxelles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gv 422so 22 janvier 2008 Signaler Partager 22 janvier 2008 Bonsoir à tous, Topic toujours aussi passionnant, merci Je profite de ce passage rapide pour donner un petit coup de pouce à ce jeune passionné discret qui lance un nouveau topic qui je l'espère sera dans la lignée de celui-ci et d'autres très passionnant La Hispano-Suiza Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil_resto_delage 23 janvier 2008 Signaler Partager 23 janvier 2008 Bonsoir à tous Allez une petite video : http://www.youtube.com/watch?v=LS4ab1NoT7I Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lotusien 27 janvier 2008 Auteur Signaler Partager 27 janvier 2008 Bonsoir à tous, Sans beaucoup de temps, je n'ai pas encore fait la table des matières complète des 20 dernières pages comme d'habitude . Voici néanmoins celle des pages 40 à 50, en espérant pouvoir faire les autres pages bientôt. Colonnes dans l'ordre : page, sujet, autos, description, commentaires 40 Questions (suite) D8S Cab blanc à De Viscaya 40 Photos DR70Limousine, D4 berline, D6-3L Berline, D6-75 ou 3L Cabriolet, D6-70 Cabriolet, berline DI12, D8 Fx Cab Labourdette, D6-70 Cabriolet 40 Photos, discussion Faux Cabriolet DR70 1930, 40 Table des matières du topic pages 20 à 39 40 Photo DMS Freestone and Webb de la vente Acturial 40 Discussion flasques de roues 40 Photo - annonce D6 berline 1933 vente enchères Osenat 41 Discussion (suite) flasques de roues 41 Photo (rediffussion) D6-70 Cabriolet vente La Clayette 41 Réponse D6-11N "JB43" 41 Photo - historique - discussion DMS roadster ex-Collection Rosso Bianco 41 Discussion Roue artillerie DR70 41 Historique D8S Cab blanc à De Viscaya 41 Photo - identificaion D6-3L Cab Figoni 1939 Musée Chauffailles 41 Photos - historique D8-120 Cabriolet Van Vooren ex Agha Khan 41 Photo D6-3L Cab Guilloré 1946 42 Photo D6-11 berline Musée Mulhouse 42 Photo-discussion style D6-3L berline 1950 42 Photo - discussion- résultats vente DMS Freestone and Webb et TR 1912 de la vente Acturial 42 Photos des catalogues D6-3L années après guerre 42 Question - photo voiture pneus D8-15S Coach 1934 cat13 42 Annonce expo Rallye de Cognac 43 Discussion (suite)- historique D8-15S Coach 1934 cat13 43 Photo D6-3L Course 1939 43 Discussion résultats vente DMS Freestone and Webb et TR 1912 de la vente Acturial 43 Photos des catalogues (suite) - discussion style D6-3L années après guerre 43 Photo DM Torpédo Besset 43 Résultats - discussion Petite annonce DMS Gazoline 43 Discussion numéros de graphique 43 Photo-comparaison D6-3L Cabriolet Guilloré 1948 en Gironde 43 Photo - identification D8S Coupé Freestone and Webb 43 Discussion rayons chromés 44 Discussion D8S Coupé Freestone and Webb et éléments sur Corsica 44 Photo (rediffusion) DM Gurney Nutting, DI "nautique" DM carrosserie souple 44 Photos - discussion DIS caisse alu et DM Weymann rallye Amilcar 44 Photo DI Manessius 44 Présentation-description-photos - discussion tissu D6 berline 1933 Vente Osenat 44 PA mai 1956 Delage D6 Cabriolet 1948 44 Discussion moteur desmodromique de la D6 vente Osenat 44 Photos-compléments PA D6-3L cab Letourneur du salon de Paris 1947 44 Photos D6-70 Cab 1938, D6-70 JELM proto LetM 45 Photos D8-120S Aéro Pourtout 45 Discussion sur-restauration 45 Photo D8-120S Aérosport Letourneur 45 Historique DIS caisse alu et DM Weymann rallye Amilcar 45 Photos-description D6-70 Cabriolet "construction" moderne Nouvelle Zélande 45 Discussion reconstruction - création 45 Photos-restauration AI 1913 titib71, vue à Rétromobile 45 Discussion roues chromées 45 Résultat vente D6 berline 1933 Vente Osenat 45 Photo D6-75 JELM ex père titib71 46 Article LVA D6-3L Limousine cortège présidentiel Bar le Duc juillet 1950 46 Liste autres articles LVA 46 Présentation - affiche rallye Delage à Cognac 46 Photo D8 Coach 1933 Letourneur et Marchand 46 Photo - commentaires D6L Tourer 1930 Pekin - Paris, arrivée 46 Photos - discussion Delage Eureka à pédales de S4-61L 46 Article - identification Sprint I CC du Ballon d'Alsace 1924 46 Vente ebay + photos D6-11 Berline 1933 en Suisse 46 Vente ebay + photos - discussion D8-85 Cabriolet Clabot RM Auctions 46 Photo - commentaires (suite) D6L Tourer 1930 et D8S Tourer 1930 Pekin - Paris, arrivée 46 - 47 Discussion Delage avec volant à gauche avec photo ex DI 1924 46 Vente Automusée du Forez - commentaires DI 1923 47 Photos D6-3L TT 1939 Replica 47 Restauration - photos (suite) DR70 berline mises en apprêt, portes, pare-brise, réservoir, carbu... de "philrestodelage" 47 Photos - commentaires D4 Berline trouvaille de "D4-1934" 47 Résultat vente enchères Monterey D8-85 Clabot 47 Photo A identifier, série E à H ou L, années 1908-1909 aux 3 h de Contres 1976 47 Annonce, description, photos et discussion vente enchères Monterey 17 août 2007 D8-120 Aerosport 1936, D8S Roadster De Villars 1933, D6-3L TT Replica 1938 47 Photos diverses D4 suite à discussion sur D4 de "D4-1934" 47 Dessins carrosseries D4 usine 47 Liste des possesseurs de Delage du forum avec pseudo, prénom, voiture possédée et état 47 Question à propos d'une D4 48 Discussion - précisions carrosseries D4 48 Info vente DS cabriolet vendu en juin de "babyfly" 48 Résultat vente enchères RM Auctions Montecrey 17 août D8-120 Aerosport 1936, D8S Roadster De Villars 1933, D6-3L TT Replica 1938 48 Discussion valeurs des autos 48 Photos - identification - discussion D8-100 Cabriolet 1938 St Raphael - août 2007 48 Photos - lien clip- identification D6-70 cabriolet Figoni 1936 à priori clip de Laurent Voulzy / Véronique Jannot - 1984 48 Vente - photo montre Delage "Paris- Genève" de Saga55 49 Précisions - discussion D8-100 Cabriolet 1938 St Raphael - août 2007 49 Photo D8-100 cabriolet De Villars 49 Question - identification avec photos DE ou DI Torpédo 1922 ou 23 49 Identification photo d'époque DO 15CV 49 Photo DI Torpedo Besset 1924 Dble pare-brise St Raphael - août 2007 49 Photo autre DI à double pare-brise 49 Photo D6-70 JELM bleue à l'hommage André Morel 49 Précisions palmares A.Morel chez Delage 49 Annonce - affiche rallye Delage à Cognac 49 Photo D6-11 cabriolet à l'Interclubclassic en Belgique, vue aussi à Madine 49 Photo autre D6-70 cabriolet Figoni suite à celle du clip L.Voulzy 49 Pub Delage 1914 49 Petite annonce en Suisse DR70 Faux Cabriolet ou cabriolet 49 Photos Type A 1905 au Centenaire du circuit de Dieppe 49 - 50 Photo - félicitations DE Limousine 1923 de et au mariage de "delagedms" 50 Photo d'époque DE Torpédo usine 50 anonce ebay avec photos - discussion D8L Limousine 50 Petite annonce en Suisse - discussion (suite) DR70 Faux Cabriolet ou cabriolet 50 Identification (suite) Type A 1905 au Centenaire du circuit de Dieppe 50 Palmares + photo Earl Howe sur 15S8 en 1935 Delage au circuit de Dieppe 50 Discussion - confirmation histoire de Mme Delage et Guyenemer p.1 50 Photo D6-70 Coach Labourdette Vutotal 50 Photos - discussion bruit du V12 Hispano D6L du Paris Pekin, Bequet Delage à Goodwood Pour rappel, la table des matières des pages 1à 19 se trouve p20, la table des matières des pages 20 à 39 se trouve p40. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tal667ui 27 janvier 2008 Signaler Partager 27 janvier 2008 Bonjour , Voici un bel exemple de voiture restaurée à "l'américaine" , hélas c'est une d8-120 aérosport qui est localisée au musée automobile Blackhawk aux USA. On aime ou on aime pas ,je respecte les sensibilités de chacun d'entre nous . Ce coté hyper rutilant , ces peintures agressives pour les yeux (voir la rolls) , il y a même je crois une bugatti 57 couleur mauve , beurk!!. Blackhawk ne fait pas dans la demi-mesure... Ceci dit, il ne faut pas mettre tous les collectionneurs américains dans le même panier , car il y aurait un tendance allant vers la restauration d'origine ,mais ça reste à confirmer. attention aux yeux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §D6-762qa 27 janvier 2008 Signaler Partager 27 janvier 2008 Bonsoir, Juste pour vous dire que j'ai le premier inscrit au Rallye International Delage au Puy en Velay. Il s'agit d'un torpedo DI qui nous viendra d'Alsace... Qu'il en soit ici remercié... Patrice43 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 28 janvier 2008 Signaler Partager 28 janvier 2008 Bonsoir, Juste pour vous dire que j'ai le premier inscrit au Rallye International Delage au Puy en Velay. Il s'agit d'un torpedo DI qui nous viendra d'Alsace... Qu'il en soit ici remercié... Patrice43 Tiens je suis curieux de le voir. Je me souviens d'un torpédo DI beige qui circulait à Strasbourg il y a 20-30 ans, mais il a complètement disparu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §D6-762qa 28 janvier 2008 Signaler Partager 28 janvier 2008 Tiens je suis curieux de le voir. Je me souviens d'un torpédo DI beige qui circulait à Strasbourg il y a 20-30 ans, mais il a complètement disparu... Salut Al1, Ce torpédo est rouge et a un pare brise en deux parties... Patrice43 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lotusien 28 janvier 2008 Auteur Signaler Partager 28 janvier 2008 Le 28-01-2008 à 07:51:44, S4-61L a écrit : -------------------------------------------------------------------------------- Tiens je suis curieux de le voir. Je me souviens d'un torpédo DI beige qui circulait à Strasbourg il y a 20-30 ans, mais il a complètement disparu... -------------------------------------------------------------------------------- Salut Al1, Ce torpédo est rouge et a un pare brise en deux parties... Patrice43 ...comme celui-ci par exemple Sympa d'avoir d'ores et déja des engagements . Et aussi sympa d'en suivre l'arrivée . Merci Patrice. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lotusien 28 janvier 2008 Auteur Signaler Partager 28 janvier 2008 Voici un bel exemple de voiture restaurée à "l'américaine" , hélas c'est une d8-120 aérosport qui est localisée au musée automobile Blackhawk aux USA. On aime ou on aime pas ,je respecte les sensibilités de chacun d'entre nous . Ce coté hyper rutilant , ces peintures agressives pour les yeux (voir la rolls) , il y a même je crois une bugatti 57 couleur mauve , beurk!!. Blackhawk ne fait pas dans la demi-mesure... Ceci dit, il ne faut pas mettre tous les collectionneurs américains dans le même panier , car il y aurait un tendance allant vers la restauration d'origine ,mais ça reste à confirmer. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/415495/aerospsort delage d8-120 1938 blackhawk 1.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/415495/aerospsort delage d8-120 1938 blackhawk 2.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/415495/aerospsort delage d8-120 1938 blackhawk 3.jpg attention aux yeux... Merci Talbot77 pour ces photos. Effectivement, ces restaurations ne touchent pas de la même façon toutes les ames de collectionneurs et sont sujetttes à maints débats...qui ont aussi eu lieu sur ce topic au gré des pages . Sans se prononcer sur la restauration, quelles belles autos quand même ces D8-120 Aérosport ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lotusien 28 janvier 2008 Auteur Signaler Partager 28 janvier 2008 Table des matières : voici la suite avec celle des pages 51 à 59. Colonnes dans l'ordre : page, sujet, autos, description, commentaires 51 Publicité - discussion ventes au salon et en concession Delage 1930 51 Photos DI, D8-120 Van Vooren, D8S Coach, D6-70 Let M proto au rallye Delage de Cognac 51 Photo A identifier, de 1912 = pas une Delage! 51 Identification Delage d'un polonais 51 Photos DM Coupé chauffeur réunion d'Evreux 51 Photos (suite) D6-70 JELM bleue à l'hommage André Morel 51 Photos D8-120 Aerosport, D8-120 Pourtout, D8-120 Cabriolet Chapron au concours de Pebble Beach 2005 51 Photo D8S Coach usine 1932 51 Photo D8S Coach Von Valle 1935 51 Photo Bequet Delage en action, D6L Paris-Pékin 51 Demande renseignement réglage carbu DR70 52 Dessins Sprint I et 2LCV 52 Photos Type X 1911 52 Phtos -description DI Torpédo 1923 et D8 Limousine 1931 vente aux enchères Pont l'Evêque du 14 octobre 52 Autres photos - précisions D8-100 Cabriolet 1938 St Raphael - août 2007 52 Photos - discussion Réplique D6-3L LM 1947 au festival Bugatti à Molsheim - sept 2007 52 Photos DE Torpédo au circuit de Reims - sept 2007 52 Photo D6-3L Cab Guilloré à Poitiers - sept 2007 52 Photo DMS Vercors 1977 52 Quizz "Fausse" Delage avant 1ère GM, Le Mans 193? 52 Identification partie de voiture non Delage 52 Lien photos Delage à Reims 52 Photo d'époque DI sans pneus 52 Liens photos 15S8 en GB 52 Reportage photo rallye Delage en Pyrénées de "D6-70" 53 Reportage photo (suite) et texte - identification rallye des Pyrénées - Toulouse de "D6-70" 53 Commentaire sur liens photos 15S8 en GB 53 Lien - photo - discussion reconstructuion D6-70 Roadster suite à mise ne vente aux enchères 53 Reportage photo (suite) - identification rallye des Pyrénées - Toulouse de "philrestodelage" 53 Article de "La dépêche du Midi" rallye des Pyrénées - Toulouse par "philrestodelage" 53 Photo DE Torpédo blanche à Rouen 53 Photos - description - discussion 15S8, D6-70 LM et TT 1938, D6 Faux Cab 1932 (à Ecclestone) vente aux enchères RM Auctions oct 2007 53 Dessin GJM illustration rallye Delage du Puy en Velay 2008 54 Photo DR70 Berline 54 Lien Delage de la vente Dubec 54 Photos D8 Limousine du Musée de Pont l'Evêque 54 Photos - avancement restauration AI Torpédo 1913 de Titib71 54 Photos - avancement restauration DR70 berline de "philrestodelage" 54 Photo - identification Delage avant 1ère guerre Mondiale commémoration GP de l'ACF 1906 Le Mans 2006 54 Lien Photos Delage de course avant 1ère Guerre Mondiale 54 Photos - identification Torpédo Boat-tail DI supposée en GB 54 Résultats 15S8, D6-70 LM et TT 1938, D6 Faux Cab 1932 (à Ecclestone) vente aux enchères RM Auctions oct 2007 54 Photos + Vidéo DH V12 de record en GB 54 Annonce - photos D6-3L Limousine ex René Cotty à vendre chez Decombas 54 Info article sur rallye delage en Pyrénées dans LVA 54 Lien D8-15S rouge (annoncée D8S...) à vendre en GB 54 Discussion (début) sur phares additionnels 55 Commentaires - discussion D8-15S rouge (annoncée D8S...) à vendre en GB 55 Discussion (suite) sur phares additionnels 55 Carte postale - identification non - Delage" (Talbot T150) 55 Photos avant démontage D6-11S Coach de "D6-70" 55 Annonce - photos - discussion DI12 berline à restaurer sur ebay 55 Annonce - photo DR70 Limousine rouge et CG anglaise dans LVA 55 Nouvelles avancement des travaux D6-11 de "delagedms" 55 Annonce Delage 1939 à restaurer dans LVA 56 Question housses de sièges DI12 - DR70 56 Photo DR70 Limousine bordeaux 56 Lien annonce - discussion Delage à carrosserie Rolls Royce 56 Photo d'époque Type X Coupe de l'Auto 1911 de Bablot 56 Photos - avancement restauration AI Torpédo 1913 de Titib71 56 Lien annonce DR70 Limousine à vendre 56 Lien topic restauration sur le site de LADD 56 Info vente DR70 de françois332 56 Annonce -description - photos Type J3 Sport 1910 à vendre Musée de La Clayette 56 Annonce - caractéristiques - discussion Construction Reklus sur base D6 (ou DM)à vendre en GB 57 commentaires (suite) Type J3 Sport 1910 57 discussion (suite) divers recarrossages 57 retour -précision alésage DS Limousine en restauration à B20GT 57 info vente DR70 à françois332 57 annonce + photo - identification D6 à vendre dans LVA celle de la vente Osenat de juin 2007 57 Lien - photos -recherches D8-120 Cabriolet Saoutchik portes pantographe par le propriétaire américain 57 discussion sur les prix suite à D6 à vendre dans LVA 57 Photos - identification D4 Berline en Corse 57 Photos - identification D6-60 Cabriolet caisse Traction 58 Photo mascotte - discussion logo GL 30CV 58 Discussion (suite) D6-60 Cabriolet caisse Traction 58 Photo - identification AI 1913/14 Coupé Chauffeur Pebble Beach 2005 58 Photo (suite) D8-120 Cabriolet Saoutchik portes pantographe 58 Photo d'époque - identification Limousine DI 58 Restauration - photo DS Limousine à B20GT 58 Voeux 2008 photo D8S Coach usine 1932 58 Évocation GL Torpédo Skiff Labourdette 1924 Pebble Beach 2005 58 Signalé article Delage dans LVA rallye Delage à Cognac + D8S Coupé Freestone 58 Info livre Delage de D.CABART et C.ROUXEL 58 Info-discussion DI12 sur ebay achetée par tenfour45 59 Discussion achat (suite) DI12 sur ebay achetée par tenfour45 59 Photos - description GL Torpédo Skiff Labourdette 1924 Pebble Beach 2005 59 Carte Postale -identification D6-70 JELM 1938 "J'ai fait un beau rêve" 59 Photos -identification Cabrilet D6-11 en belgique, plaques hollandaises 59 Annonce + photo DI12 autre voiture que ci-avant, sur anciennes.net 59 Photo - identification - précisions Roadster boat tail 1922 moteur V8 avion Hispano Musée de l'aviation d'Australie 59 Réponse identification (suite) AI 1913/14 Coupé Chauffeur Pebble Beach 2005 59 Précision GL Torpédo Skiff Labourdette 1924 Pebble Beach 2006 59 Photos restauration D6-11S Coach (+ plaque carosserie) Patrice43 59 Dessin modélisé D6-3L LM 1938 59 Lien site avec liste des Delage dans les films 59 Cartes postales - identification Non Delage? et D6-3L Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 29 janvier 2008 Signaler Partager 29 janvier 2008 Salut Al1, Ce torpédo est rouge et a un pare brise en deux parties... Patrice43 Ca ne me dit rien... Mais celui auquel je pense était plus ou moins dans son jus à l'époque. La dernière fois que je l'ai vu c'était en 1986 au salon européen du rève automobile à Strasbourg. Son propriétaire de l'époque était un architecte chez qui j'ai travaillé dans les années 90-91... Je dois en avoir une ou 2 photos prises par mon père en 1974, je chercherai . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §D6-762qa 30 janvier 2008 Signaler Partager 30 janvier 2008 ...comme celui-ci par exemple https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/264800/DI_Torpedo4pl_Reims2006_GVCreations_c.jpg Sympa d'avoir d'ores et déja des engagements . Et aussi sympa d'en suivre l'arrivée . Merci Patrice. Bravo Al1, c'est bien celle ci ! Patrice43 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lotusien 31 janvier 2008 Auteur Signaler Partager 31 janvier 2008 Hello, La DR70 recarrossée avec une caisse de Rolls Royce 20/25 Limousine Park Ward est en vente sur ebay : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=270207498354&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=017 Pour mémoire on en avait parlé p56 car elle était en vente classique en GB. Même si elle n'est pas en super état d'après le texte et les photos, son prix d'achat immédiat ne parait pas excessif à 15.950 £ (soit en gros 21.500 €)... mais pas non plus la super affaire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hou066FL 31 janvier 2008 Signaler Partager 31 janvier 2008 Hello, La DR70 recarrossée avec une caisse de Rolls Royce 20/25 Limousine Park Ward est en vente sur ebay : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=270207498354&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=017 Pour mémoire on en avait parlé p56 car elle était en vente classique en GB. Même si elle n'est pas en super état d'après le texte et les photos, son prix d'achat immédiat ne parait pas excessif à 15.950 £ (soit en gros 21.500 €)... mais pas non plus la super affaire... Curieux la Delage-Royce Semble plus a une Sumbeam! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lotusien 3 février 2008 Auteur Signaler Partager 3 février 2008 Bonsoir, Il y a une D6 berline de 1933 à vendre chez le professionnel Noble House en Hollande. Elle est aussi sur le site classicdriver (annoncée D6-70, encore une approximation comme la D8-15S annoncée D8S [:gustavo4] dont on a parlé il y a quelque temps). Cette D6 a visiblement été vendue neuve en Angleterre, elle a sa mécanique et sa transmission refaite, le reste a l'air en état d'usage non restauré ou une ancienne restauration. La carrosserie serait une Chapron (?). Pas de prix annoncé, le vendeur attends des offres si j'ai bien compris. Elle a l'air assez nettement moins belle que celle qui s'est vendue chez Osenat il y a quelques mois mais elle semble avoir un historique complet. Il reste pas mal de boulot d'après les photos si l'on veut une auto nickel. Ensuite, tout dépends du prix... Chassis number 35259 had its registration number AGK 375 issued in March 1933 by the Greater London Council. From 1937 untill 2007, the history of this stunning Henri Chapron D6 is known. The Delage has its original (reconditioned) engine and transmission. The Henri Chapron D 6 would benefit from a sympathetic restoration and when finished will be a rare and elegant sight indeed. Noble House is open to offers on this elegant motorcar. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil_resto_delage 3 février 2008 Signaler Partager 3 février 2008 Bonjour les amis Je vous informe de la mise à jour du calendrier "Les Amis de DELAGE " 2008 sur le site: http://www.delage.org/ pour mémoire: - Sortie de printemps à Blois 29-30 mars - 10 voitures max!! dépéchez vous - Meeting de Chanteloup les vignes 7-8 juin - Rallye Internationnal en VELAY les 5,6,7 septembre - Rallye des club de marques organisés par les Doyennes de Panhard les 19,20,21 septembre - et notre traditionnel rallye du 11 novembre [d'autres projets sont à l'étude ....surprise] Clou de l'année notre Rallye Internationnal en VELAY les 5,6,7 septembre dont voici la page de présentation Les Formulaires et "prebooking form" sont sur le forum rubrique "RALLYE" https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/179356/mini/DELAGE%20Programme%20et%20formulaires%20Rallye%20en%20VELAY%20%202008%201-6.jpg Philippe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lotusien 3 février 2008 Auteur Signaler Partager 3 février 2008 Bonjour les amis Je vous informe de la mise à jour du calendrier "Les Amis de DELAGE " 2008 sur le site: http://www.delage.org/ pour mémoire: - Sortie de printemps à Blois 29-30 mars - 10 voitures max!! dépéchez vous - Meeting de Chanteloup les vignes 7-8 juin - Rallye Internationnal en VELAY les 5,6,7 septembre - Rallye des club de marques organisés par les Doyennes de Panhard les 19,20,21 septembre - et notre traditionnel rallye du 11 novembre [d'autres projets sont à l'étude ....surprise] Clou de l'année notre Rallye Internationnal en VELAY les 5,6,7 septembre dont voici la page de présentation Les Formulaires et "prebooking form" sont sur le forum rubrique "RALLYE" https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/179356/mini/DELAGE%20Programme%20et%20formulaires%20Rallye%20en%20VELAY%20%202008%201-6.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/179356/DELAGE/ProgrammeetformulairesRallyeenVELAY20081-6.jpg1..jpg Philippe Bonjour Philippe, Merci pour ces news avec de beaux rallyes en perspective! Par contre je ne vois pas le concours d'élégance de Breteuil dans le programme. Est-ce parce qu'il n'a pas lieu cette année ou bien parce que les Delage n'y participeront pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Farfadet 86 3 février 2008 Signaler Partager 3 février 2008 Ce fut la première voiture neuve de mon père dans le milieu des années "20" Il nous parlait de sa Delage blanche ... Mais ne je ne sais de quel modèle il s'agissait ... Mon père, à gauche, au cours des années "30" ... Là, il est devant deux Renault et une Berliet ( entre les deux Renault) ... En l'occurrence, ici, c'est la photo qui a de l'âge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 5 février 2008 Signaler Partager 5 février 2008 Voici la DI strasbourgeoise dont je parlais, photographiée en 1974 : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lotusien 5 février 2008 Auteur Signaler Partager 5 février 2008 Voici la DI strasbourgeoise dont je parlais, photographiée en 1974 : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/101369/delage di1.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/101369/delage di2.jpg Merci S4-61L! D'après le radiateur cette DI doit être des toutes premières séries (je laisse les spécialistes confirmer ou pas ). Elle avait l'air de servir encore sans avoir été restaurée à l'américaine! Sympa en tout cas ce témoignage de 1974. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lotusien 5 février 2008 Auteur Signaler Partager 5 février 2008 Ce fut la première voiture neuve de mon père dans le milieu des années "20" Il nous parlait de sa Delage blanche ... Mais ne je ne sais de quel modèle il s'agissait ...https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/404564/File0001.jpg Mon père, à gauche, au cours des années "30" ... Là, il est devant deux Renault et une Berliet ( entre les deux Renault) ... En l'occurrence, ici, c'est la photo qui a de l'âge Merci de ce témoignage Farfadet! Milieu des années 20? Le plus probable est une DI 4 cylindres ou une DM 6 cylindres. Possible aussi une grosse GL mais beaucoup plus rare... Si c'est dans la 2ème moitié des années 20, ce pourrait être aussi une DR70, un modèle Delage à succès. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lotusien 5 février 2008 Auteur Signaler Partager 5 février 2008 Je ne crois pas que l'on en ait parlé à l'époque, mais le roadster DMS ex-musée Rosso Bianco était à la vente Bonhams d'août 2007. On n'apprends pas grand chose sur l'auto dans la description de la vente sinon que c'est une DMS Roadster de 1929, donc sur châssis court, numéro de série 27241. Estimée entre 100.000 et 120.000 $, elle n'a pas été vendue. (Pour rappel, on a parlé de cette auto à une autre occasion page 41 ) Désolé, les photos ne sont pas de bonnes qualité, je ne suis pas arrivé à les capter en bonne taille sur leur site. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hou066FL 5 février 2008 Signaler Partager 5 février 2008 Ce fut la première voiture neuve de mon père dans le milieu des années "20" Il nous parlait de sa Delage blanche ... Mais ne je ne sais de quel modèle il s'agissait ...https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/404564/File0001.jpg Mon père, à gauche, au cours des années "30" ... Là, il est devant deux Renault et une Berliet ( entre les deux Renault) ... En l'occurrence, ici, c'est la photo qui a de l'âge Ne sont pas deux renault...la voiture du fond estune Ford B ou V-8 1932. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tal667ui 5 février 2008 Signaler Partager 5 février 2008 Bonsoir , Une Delage D6 3 litres de 1954 (vente Osenat 2004), une fin de race... il me semble que c'est la dernière année de production chez Delage . ( de derrière on dirait une T26 ponton...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lotusien 5 février 2008 Auteur Signaler Partager 5 février 2008 Pour poursuivre sur cette vente Bonhams du 17 Aout 2007 au Quail Lodge Resort & Golf Club, Carmel, California, il y avait aussi la DMN Faux Cabriolet Figoni 1929 - châssis #31453 déja vue en vente sur un site américain (Hyman). Cette Delage est celle de la superbe collection belge de Delage (voir cette DMN pages 9 et 10, + pages 2 et 3 our l'expo de Roubaix où plusieurs autres Delage de cette collection étaient exposées). Elle a été vendue 200.000 $ hors frais (environ 136.000 €) Le texte de la vente concernant cette auto : Last of the six-cylinder Delages, the DM series concluded with the DMN, that was produced from January 1929 for twelve months, during which time 897 examples were built. The bottom end of the engine was refined and a lighter flywheel and clutch assembly incorporated, while the cylinder head employed the larger valves of the D8. Many Delages featured exquisite custom coachwork and this is one such car. Figoni records show that this car came out of the Boulogne-sur-Seine workshops in December of 1929 and was delivered to a Smith’s Garage in London, England where the first owner of record was a Belgium diplomat by the name of M.O. Wetter. The car’s subsequent ownership is unknown until it was purchased in the 1960s and restored in England by a Sir Peter Graham, who owned it for many years. In 1993 the car was purchased by a Belgian collector who had assembled an important collection of vintage Delages for his private museum. Its restoration updated, the car was toured extensively throughout Europe as well as being kept on private museum display. Powered by Delage’s 3,818 cc overhead-valve straight six, this is a beautiful car of superb design in good running and driving order. The Figoni designed and constructed Faux Cabriolet coachwork is exceptional, its low roof, front cycle fenders and long wheelbase endowing the car an imposing presence. It is a motorcar well suited for touring and following some cosmetic freshening, will make a fabulous concours participant. Offered with Certificate of Title. A suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lotusien 6 février 2008 Auteur Signaler Partager 6 février 2008 Une Delage D6 3 litres de 1954 (vente Osenat 2004), une fin de race... il me semble que c'est la dernière année de production chez Delage . https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/415495/Osenat_d6 3litre 1954 1.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/415495/Osenat_d6 3litre 1954 2.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/415495/Osenat_d6 3litre 1954 3.jpg ( de derrière on dirait une T26 ponton...) https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/415495/Osenat_d6 3litre 1954 4.jpg Bonsoir talbot77 et merci pour ces photos. Je me souviens avoir vu cette Delage à cette vente mais je n'avais pas mon appareil photo. C'est effectivement la dernière année de vente de Delage car il se dit même que la production avait été arrêtée avant et qu'en 1954 il ne s'agissait que d'un reliquat de voitures invendues... Vrai style ponton pour cette berline avec la particularité de la lunette arrière en 3 parties. Certaines D6-3L des années juste avant avaient même les 2 petites parties latérales carrément séparées. A la fin des années 40 et début des années 50, la calandre s'était arrondie et rétrécie en largeur tout en restant haute. Puis comme sur celle-ci elle s'est un peu ré-élargie et abaissée, ce qui, avec les phares eux aussi un peu plus bas, rééquilibre et allège un peu l'avant je trouve. Je crois, mais je n'en suis pas sûr, que cette D6-3L ne s'était pas vendue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant