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Avant guerre (…-1945)

DELAGE, la belle voiture française


lotusien
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Messages recommandés

Invité §gjm055Pi

Re bonjour,

 

Désolé pour la deuxième, je n'avais pas vu que c'était Letourneur et Marchand.

Je partage l'avis de S461 quand aux couleurs type "Crème Mont Blanc"; pourtant il ne manque pas de bicolorisme plus heureux !!

Jean-Marie

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Invité §tun768Yb

C'est une voiture qui ferait fureur (sans jeu de mots) en Allemagne :W ... J'ai remarqué qu'ils avaient un fort penchant pour ce genre de couleurs... :L

 

 

Un de mes amis qui a les mêmes tendances qu'Aravis69 (= tout vérifier, ne rien affirmer qui ne soit contrôler) a eu l'extrême surprise en dépouillant les commandes de Panhard années 1930-1939 de constater que les couleurs de ces voitures étaient très exotiques, voire choquantes pour nous en relation avec nos photos en N&B: bleu vif, bicolorisme chatoyant. C'est à partir de cette remarque que j'ai relevé les photos d'époque avec des accidents de voitures. Un ouvrage suisse en ma possession, début années 1950, contient notamment une T.A. Citroën turquoise! L'explosion des coloris des années 1950-1960 n'est donc pas née spontanément.

 

Les roues à rayons chromées témoignent d'une tendance américaine fâcheuse:

1) cela n'a jamais existé en Europe avant guerre. Au contraire, on flasquait les rayons pour éviter de les salir et donc de les nettoyer.

2) quand la voiture sort et qu'il y a une averse... Il faut nettoyer ensuite! Je ne vous dis pas la rage du collectionneur qui m'en a parlé après avoir revendu la voiture en jurant qu'on ne l'y reprendrait plus!

3) c'est de la restauration outrancière qui n'apporte rien à l'esthétique de la voiture. Le propriétaire y gagne seulement à se faire remarquer. C'est cher payé pour se faire voir. Mais toujours pareil... Se faire voir n'a pas de prix!

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Un de mes amis qui a les mêmes tendances qu'Aravis69 (= tout vérifier, ne rien affirmer qui ne soit contrôler) a eu l'extrême surprise en dépouillant les commandes de Panhard années 1930-1939 de constater que les couleurs de ces voitures étaient très exotiques, voire choquantes pour nous en relation avec nos photos en N&B: bleu vif, bicolorisme chatoyant. C'est à partir de cette remarque que j'ai relevé les photos d'époque avec des accidents de voitures. Un ouvrage suisse en ma possession, début années 1950, contient notamment une T.A. Citroën turquoise! L'explosion des coloris des années 1950-1960 n'est donc pas née spontanément.

 

Bonsoir Tunesi,

Il est vrai que les palettes de coloris des voitures dîtes populaires de l'époque comportaient des teintes vives comme des jaunes, des vert pomme ou des bleus clair (je pense aux Citroën 5HP, Peugeot Quadrilette, Mathis et autres). Je ne sais pas si c'était aussi le cas des modèles plus haut de gamme. Mais comme les carrosseries étaient souvent exécutées à la demande, les teintes devaient aussi être du sur-mesure et dépendantes des goûts des propriétaires, donc variables.

 

Les roues à rayons chromées témoignent d'une tendance américaine fâcheuse:

1) cela n'a jamais existé en Europe avant guerre. Au contraire, on flasquait les rayons pour éviter de les salir et donc de les nettoyer.

2) quand la voiture sort et qu'il y a une averse... Il faut nettoyer ensuite! Je ne vous dis pas la rage du collectionneur qui m'en a parlé après avoir revendu la voiture en jurant qu'on ne l'y reprendrait plus!

3) c'est de la restauration outrancière qui n'apporte rien à l'esthétique de la voiture. Le propriétaire y gagne seulement à se faire remarquer. C'est cher payé pour se faire voir. Mais toujours pareil... Se faire voir n'a pas de prix!

Entièrement d'accord! Malheureusement, ces autos sur-restaurées à l'américaine (mais ce ne sont pas les seuls) ne roulent certainement pas beaucoup et ne risquent pas de salir leurs rayons [:gustavo4]. Quand on voit l'état immaculé de certains sous capot dans les concours d'élégance, il est impossible d'imaginer qu'elles roulent un peu. Enfin, chacun sa façon de traiter les anciennes! :D:)

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Invité §tun768Yb

Oui mais je ne suis pas DU TOUT de cette tendance... Dire que j'ai roulé en ancienne presqu'au quotidien. Certes années 1960. ça a fait rire les VIEUX, mais au moins, elles roulent. Et mes bagnoles antérieures sont aussi destinées à sortir

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Invité §tun768Yb

ces autos sur-restaurées (...) Quand on voit l'état immaculé de certains sous capot dans les concours d'élégance, il est impossible d'imaginer qu'elles roulent (...)

 

C'est effarant: il y a maintenant des restaurations "à rebours". Pour enlever les chromes. Personnellement, je n'en suis pas là.

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Bonsoir Aravis,

Non pas sur cette auto en particulier. Il doit s'agîr d'une D8S ou SS gréée en Torpédo sport sur le chassis court. Sur les D8 normales, le 8 cylindres 4L était alimenté par 1 seul carburateur et développait 105 ch. Les D8S faisaient 120ch mais j'ignore quelles étaient les modifications apportées et en particulier concernant le ou les carburateurs? Il faudrait que je fouille dans mes docs pour voir si j'ai quelque chose la dessus.

En revanche il existait en Angleterre une version D8SS transformée par l'importateur anglais avec 4 carburateurs SU, des collecteurs spécifiques et autres modifs, développant 140 à 145 ch. C'est peut être une telle version que tu as photographiée :??:

 

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Invité §sag507uN

C'est une voiture qui ferait fureur (sans jeu de mots) en Allemagne :W ... J'ai remarqué qu'ils avaient un fort penchant pour ce genre de couleurs... :L

 

Bonsoir S4-61L c'est vrai ta reflexion est juste mais pourquoi cette tendance " couleur pot de yaourt" :??::non::o:jap:

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Invité §sag507uN

Oui mais je ne suis pas DU TOUT de cette tendance... Dire que j'ai roulé en ancienne presqu'au quotidien. Certes années 1960. ça a fait rire les VIEUX, mais au moins, elles roulent. Et mes bagnoles antérieures sont aussi destinées à sortir

 

Bonsoir Tunesi tres juste ou tu roules et tu entretiens "normalement" ton vehicule ou tu "pratiques les Concours d'Elegance" et la c'est une tout autre demarche a voir les participants deguisés comme des arbres de Noel (humour) vehicules rutilants jantes sans un poil de poussiere pneus cirés sansoublier les 2 caniches toilettés pomponnés un regal pour les yeux ( humour toujours) :q :q :q

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Bonsoir Aravis,

Non pas sur cette auto en particulier. Il doit s'agîr d'une D8S ou SS gréée en Torpédo sport sur le chassis court. Sur les D8 normales, le 8 cylindres 4L était alimenté par 1 seul carburateur et développait 105 ch. Les D8S faisaient 120ch mais j'ignore quelles étaient les modifications apportées et en particulier concernant le ou les carburateurs? Il faudrait que je fouille dans mes docs pour voir si j'ai quelque chose la dessus.

En revanche il existait en Angleterre une version D8SS transformée par l'importateur anglais avec 4 carburateurs SU, des collecteurs spécifiques et autres modifs, développant 140 à 145 ch. C'est peut être une telle version que tu as photographiée :??:

 

C'est fort possible qu'elle soit allemande car je ne suis pas loin de la frontière. Je l'avais aussi "diagnostiquée" come D8 SS. Je les pensais très rares et m'étonnes un peu d'avoir pu en approcher une. J'espère que c'est une "authentique", car avec les La France entre autres, les Allemands y vont fort aussi dans les transformations (fin du HS)

Je vérifierai si je n'ai pas d'autres photos (moteur) et encore bravo pour ta culture "delagesque" (le mot n'est pas très beau, mais l'esprit y est) :jap:

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Invité §jol871MZ

Merci jolap!

Sur la première photo on devine un Landaulet vu l'inclinaison du pare brise et la partie AV de toit séparée. Je pense que c'est un 6 cylindres et non un 8 vu la longueur du capot mais je n'en suis pas sûr.

La seconde est probablement une D6-3L de l'immédiat après guerre, Letourneur Marchand d'après le nom de la photo :D .

Si vous avez l'occasion de les revoir, peut être pourrons nous avoir des renseignements de leur propriétaire sur ces autos?

 

Effectivement il s'agit bien d'une D6 carrossée par Letourneur & Marchand et cette voiture est de 1938.

Quand au "landaulet" je n'ai aucune précision sur cette imposante voiture.

Les voici sous un autre angle:

[/img]869851094_Delage04.JPG.eedda8b0f3007e350cfdfefc4bf615d2.JPG

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Invité §gjm055Pi

Bonjour,

 

Merci Jolap pour ces nouvelles photos.

Le coupé-chauffeur...peut être une DM ???

 

Quand au cabriolet si le chassis est de 1938, la carrosserie me semble postérieure, notamment avec un pare brise fixe comem celui-ci.

Effectivement, il serait intéressant d'avoir des précisions sur ces modèles.

Amicalement.

 

Jean-Marie

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Merci Jolap pour ces nouvelles photos.

Le coupé-chauffeur...peut être une DM ???

 

Quand au cabriolet si le chassis est de 1938, la carrosserie me semble postérieure, notamment avec un pare brise fixe comme celui-ci.

Effectivement, il serait intéressant d'avoir des précisions sur ces modèles.

 

Merci Jolap et bonjour Jean Marie,

Ces nouvelles photos permettent de confirmer que la bleue est bien un Landaulet (dans mon esprit, le Coupé chauffeur n'a que 2 glaces latérales pour la partie "couverte", mais peut être me trompes-je? je ne suis pas un expert en désignations...). Comme Jean Marie, je pensais aussi à une possible DM, à confirmer.

 

Pour le cabriolet, je suis aussi de l'avis de Jean Marie et c'est ce que j'avais écris plus haut : je date cette auto plutôt de l'immédiat d'après guerre à cause des montants de pare brise et de la liaison pare-chocs AV / carrosserie monobloc. Mais peut être que sa construction est de 1938 et qu'elle été seulement modifiée, carrossée ou terminée après guerre :??:

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Invité §gjm055Pi

Bonsoir Aravis,

Non pas sur cette auto en particulier. Il doit s'agîr d'une D8S ou SS gréée en Torpédo sport sur le chassis court. Sur les D8 normales, le 8 cylindres 4L était alimenté par 1 seul carburateur et développait 105 ch. Les D8S faisaient 120ch mais j'ignore quelles étaient les modifications apportées et en particulier concernant le ou les carburateurs? Il faudrait que je fouille dans mes docs pour voir si j'ai quelque chose la dessus.

En revanche il existait en Angleterre une version D8SS transformée par l'importateur anglais avec 4 carburateurs SU, des collecteurs spécifiques et autres modifs, développant 140 à 145 ch. C'est peut être une telle version que tu as photographiée :??:

 

Re bonjour,

 

C'est vraisemblable car la carrosserie de cette auto correspond parfaitement aux tourers british Van den Plas (Bentley, Lagonda....) avec les petits saute-vents qui vont avec.

Amicalement.

 

Jean-Marie

 

ps : Lotusien, pour revenir sur les deux autos photographiées dans l'Eure, une chose est certaine , c'est le plaisir que l'on doit éprouver au volant de ces deux autos !!

 

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C'est fort possible qu'elle soit allemande car je ne suis pas loin de la frontière. Je l'avais aussi "diagnostiquée" come D8 SS. Je les pensais très rares et m'étonnes un peu d'avoir pu en approcher une. J'espère que c'est une "authentique", car avec les La France entre autres, les Allemands y vont fort aussi dans les transformations (fin du HS). Je vérifierai si je n'ai pas d'autres photos (moteur) et encore bravo pour ta culture "delagesque" (le mot n'est pas très beau, mais l'esprit y est) :jap:

 

Bonjour Aravis et merci,

Difficile de savoir si la carrosserie est d'origine ou pas, tout est possible... [:gustavo4]. Il est vrai qu'elle a un style très "British" comme le souligne gjm. Ce qui est sûr, c'est que ces versions Sport ne sont pas courantes, il s'est construit moins de 100 D8S. Quand à ces D8SS "anglaises", je ne sais pas mais j'imagine très peu aussi. Si tu as une photo du moteur, il serait intérressant de voir avec quel type de carburateurs elle est équipée.

 

 

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Invité §tun768Yb

Voici la photo de deux magnifiques autos que nous pouvons admirer de temps à autres au rassemblement mensuel d'Evreux:(...)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/212732/Delage D6 Letourneur Marchand.jpg

 

 

Si c'est de ce pare-brise que vous parlez, le montage est typique du milieu des années 1930. Je connais une Bugatti T44 ex-Dufilho et une T44 Alexis Kellner, donc des voitures de 1931 ou 1932 qui ont un pare-brise /fondu avec la carrosserie comme s'il s'agissait d'un coupé auquel on aurait coupé le toit

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Invité §gjm055Pi

Bonjour Tunesi,

 

Merci pour l'information car celà me faisait penser à la même évolution que l'on retouve sur les cabriolets S461 Salmson à partir des années 50.

 

Personnellement, je trouve plus fins et donc plus élégants les pare-brises chromés.

 

Amicalement.

 

Jean-Marie

 

 

 

 

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Invité §tun768Yb

Voï mais les autres sont plus étanches... Et à l'époque où l'on utilisait plus couramment ces voitures, nécessité faisait loi.

 

De nos jours, nous pouvons privilégier l'esthétique à la fonctionnalité

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Invité §gjm055Pi

Voï mais les autres sont plus étanches... Et à l'époque où l'on utilisait plus couramment ces voitures, nécessité faisait loi.

 

De nos jours, nous pouvons privilégier l'esthétique à la fonctionnalité

 

 

 

Pour l'étanchéité, elle demeure somme toute relative :sol: aussi bien en cabriolet, qu'en berline ...car si le pare-brise peut s'avérer étanche sur les côtés c'est une autre histoire.

Pour en revenir à la Delage de 1938, je que je trouve étonnant c'est la portière dont le montant vient jusqu'en haut du pare-brise ;)

 

Amicalement.

Jean-Marie

 

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Invité §tun768Yb

1) l'étanchéité, elle demeure somme toute relative (...) 2) je trouve étonnant c'est la portière dont le montant vient jusqu'en haut du pare-brise

 

 

1) de toutes façons, les joints en caoutchouc autour du pare-brise sont un luxe récent. L'étanchéité pourvait seulement garantir moins d'inconfort aux passagers...

2) Bien vu! un visionnage rapide des cabriolets 1930-1939 de ma carthothèque montre UN seul cabriolet avec cette particularité. Les fenêtres des tous les autres viennent se "coller" sur le montant de pare-brise. Je ne vois par aillerus pas bien le haut du pare-brise: les cabriolets ont deux tétons d'attache en haut. Y en a-t-il ici bien que ce soit un accessoire?

 

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Invité §jol871MZ

Merci Jolap et bonjour Jean Marie,

Ces nouvelles photos permettent de confirmer que la bleue est bien un Landaulet (dans mon esprit, le Coupé chauffeur n'a que 2 glaces latérales pour la partie "couverte", mais peut être me trompes-je? je ne suis pas un expert en désignations...). Comme Jean Marie, je pensais aussi à une possible DM, à confirmer.

 

Pour le cabriolet, je suis aussi de l'avis de Jean Marie et c'est ce que j'avais écris plus haut : je date cette auto plutôt de l'immédiat d'après guerre à cause des montants de pare brise et de la liaison pare-chocs AV / carrosserie monobloc. Mais peut être que sa construction est de 1938 et qu'elle été seulement modifiée, carrossée ou terminée après guerre :??:

 

Connaissant très bien le propriétaire du cabriolet, je vais aller aux renseignements.

Dès que j'aurai les précisions je les posterai ici meme.

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Il y a aurait énormément à dire à propos de la désignation des carrosseries. Les appellations changent aussi suivant les pays.

Contrairement à Lotusien, pour moi, un Landaulet est une auto dant la partie avant est ouverte, la partie centrale fermée (les vitres de porte et leur batî reste en place) et la partie AR découvrable. C'est un peu compliqué à expliquer.

PS les images ne s'ffichent plus

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Si c'est de ce pare-brise que vous parlez, le montage est typique du milieu des années 1930. Je connais une Bugatti T44 ex-Dufilho et une T44 Alexis Kellner, donc des voitures de 1931 ou 1932 qui ont un pare-brise /fondu avec la carrosserie comme s'il s'agissait d'un coupé auquel on aurait coupé le toit

 

2) Bien vu! un visionnage rapide des cabriolets 1930-1939 de ma carthothèque montre UN seul cabriolet avec cette particularité. Les fenêtres des tous les autres viennent se "coller" sur le montant de pare-brise.

Merci de ces précisions Tunesi. J'ai cherché parmi presque toutes les photos de Delage que j'ai trouvées et il n' y a qu'un seul cabriolet avec une construction de ce type, l'avant de la porte remontant le long du pare-brise lui même entouré par des montants larges : il s'agît d'un cabriolet D4 4 places carrosserie usine de 1932. Cela confirme bien la datation mais aussi la rareté de tels montages. L'avantage est de mieux guider la vitre en la remontant et de limiter un peu les fuites (d'air et d'eau) par l'avant de la vitre. Ce qui m'étonne un peu c'est de ne pas retrouver ce genre de construction sur les autres cabriolet D6 70 (si elle est de 1938, il y a de fortes chances que c'en soit une) de Letourneur & Marchand :??:

Si jolap peut interroger le propriétaire, nous en saurons plus sur cette auto ;)

 

 

 

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Il y a aurait énormément à dire à propos de la désignation des carrosseries. Les appellations changent aussi suivant les pays.

Contrairement à Lotusien, pour moi, un Landaulet est une auto dant la partie avant est ouverte, la partie centrale fermée (les vitres de porte et leur batî reste en place) et la partie AR découvrable. C'est un peu compliqué à expliquer.

PS les images ne s'ffichent plus

 

Bonsoir Aravis. Je vois ce que tu veux dire et en le lisant, je pense que j'ai confondu et que tu as raison. Cette Delage bleue serait donc bien un Coupé de Ville ou un Coupé Chauffeur?

PS pour les images, c'est OK pour moi.

 

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Invité §tun768Yb

C'est un coupé de ville ici. La Limousine est sauf erreur fermée en étant plus longue qu'une berline: fenêtres de custode notamment après celles des portes AR.

 

Mais il faudrait que j'aille consulter le "un siècle de carrosserie française"...

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D'après moi la Lorraine est un landaulet car la partie AR est décapotable, ouvrante, mais je peux me tromper.

UNe auto ouverte à l'avant et avec 2 glaces latérales s'appelle un coupé lmousine dans le Labourdette : "Un siècle de carrosserie française"

J'essaierai de faire une espèce de réacpitulatif à partir du livre cité et d'autres concernant les différentes carrosseries sur le forum "autos remarquables..."

Voici par aiilleurs le moteur de la Delage D8 SS

http://img166.imageshack.us/img166/5786/moteurdelageyz6.jpg

 

J'ai regardé : on ne voit pas la plaque d'immatriculation si ce n'est un liseré rouge sur fond blanc : elle est bien immatriculée en Allemagne comme d'autres anciennes (je ne pense pas qu'elle soit belge)

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Invité §sag507uN

D'après moi la Lorraine est un landaulet car la partie AR est décapotabla, ouvrante, mais je peux me tromper. J'essaierai de faire une espèce de réacpitulatif à partir du livre cité et d'autres concernant les différentes carrosseries sur le forum "autos remarquables..."

Voici par aiilleurs le moteur de la Delage D8 SS

http://img166.imageshack.us/img166/5786/moteurdelageyz6.jpg

 

J'ai regardé : on ne voit pas la plaque d'immatriculation si ce n'est un liseré rouge sur fond blanc : elle est bien immatriculée en Allemagne comme d'autres anciennes (je ne pense pas qu'elle soit belge)

 

BONSOIR ARAVIS pour ce qui est de ces carburateurs " SU " MODERNE je ne pense pas que ce soit un montage d'epoque renseigne toi et tu verras que les SU d'Epoque n'ont pas du tout cette allure j'emet donc des doutes pour ce genre d'alimentation

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Invité §sag507uN

Je ne m'y connais pas en carbus, mais j'ai eu des doutes à propos d'une très rare D8 SS. Dommage. Belle auto tout de même

 

et si mes doutes s'arretaient aux carbus cela pourrait encore aller sauf qu'il y a le reste ?????? devine cette carrosserie ???? un Tourer ???? oui le doute n'est pas permis c'est bien un tourer ??????? :jap: :q :D

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et si mes doutes s'arretaient aux carbus cela pourrait encore aller sauf qu'il y a le reste ?????? devine cette carrosserie ???? un Tourer ???? oui le doute n'est pas permis c'est bien un tourer ??????? :jap: :q :D

 

Un Tourer, ce n'est pas très français, mais bref, je dirai une torpédo (4 portes, sous capote). Le décrochement au niveau du tablier est particiulier et son "cu" assez rond. C'est vrai que cela "sent" la "reconstruction un peu comme les Bentley 3L (Vive Chapeau Melon et Bottes de cuir, et Mme Peel) :love: et 4,5L à compresseur affublées de nouvelles caisses genre Weymann et LM...

J'ai par illeurs vu une fois l'une de ces Bentley à compresseur à Munster avec une plaquette indiquant qu'elle a couru le GP de l'ACF 1930 (il y en avait une ; elle a terminé 2ème), mais là je suis HS. J'aurai pourtant bien voulu un avis sur son "authenticité".

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Invité §sag507uN

Un Tourer, ce n'est pas très français, mais bref, je dirai une torpédo (4 portes, sous capote). Le décrochement au niveau du tablier est particiulier et son "cu" assez rond. C'est vrai que cela "sent" la "reconstruction un peu comme les Bentley 3L (Vive Chapeau Melon et Bottes de cuir, et Mme Peel) :love: et 4,5L à compresseur affublées de nouvelles caisses genre Weymann et LM...

J'ai par illeurs vu une fois l'une de ces Bentley à compresseur à Munster avec une plaquette indiquant qu'elle a couru le GP de l'ACF 1930 (il y en avait une ; elle a terminé 2ème), mais là je suis HS. J'aurai pourtant bien voulu un avis sur son "authenticité".

 

Bonjour Aravis si j'emploi le terme "TOURER" c'est volontaire de ma part il s'adresse principalement a beaucoup de "reconstructions" et situe bien l'origine de ces reconstructions sur differents chassis ce genre de carrosserie etant le plus simple et de moindre cout :jap::jap::jap:

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Bonjour à tous

J'arrive sur le post Delage avec beaucoup de retard, étant moi même possesseur de modèles de la marque, je suis content de voir autant de gens s'interesser à Delage.

 

Si joint une photo de ma DMS de 1929 (recarrossée certes)

http://img144.imageshack.us/img144/666/dms1yq1.jpg

 

Si vous avez besoin de doc sur ces autos pour vos restaurations, n'hésitez-pas j'ai peu être quelque-chose.

 

Christophe

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