Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

DELAGE, la belle voiture française


lotusien
 Partager

Messages recommandés

C'est bien proportionné, mais cela me fait pensé à une "coursification" sur base de AK.

Christophe

 

Exact Christophe, sur la liste des engagés on peut lire que c'est une AK 1913. ;)

Il y avait vraiment un très beau plateau, je regrette de ne pas avoir pu y aller. christ952.gif.33d3fa96e6492166d2dc65013a65be2d.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C'est bien proportionné, mais cela me fait pensé à une "coursification" sur base de AK.

Christophe

 

 

Bien vu, Christophe....Voiture ayant appartenu à Jacques Potherat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Désolé, mais "authentique D6-80 Course" me paraît pour le moins abusif, il n'y a jamais eu de châssis D6-80 gréé en course, qui plus est, j'ai l'impression avec la carrosserie Figoni 50688, deuxième version de la Berlinette du Mans ayant eu pour pilotes célèbres Louis Gerard et Pat Garland !!!!...

 

Bonsoir,

En effet c'est encore une réplique de la D6-70 3L du TT 1938 ex Berlinette LM.

 

Delage D6 80

Prix: 250 000 EUR

Année: 1936 Emplacement: Europe

Kilométrage: 3 800 km (2 361 ml)

Chassis No.: 50482

Moteur No.: 50482

Couleur: Bleu foncé

Intérieur: Marron

 

Superbe et authentique Delage D6-80 de 1936. Historique en course en Argentine comme monoplace, recarrossée en 1974. Eligible pour les événements classiques. Immédiatement disponible en Italie.

L'annonce est habilement rédigée si l'on peut dire car en écrivant "Superbe et authentique Delage D6-80 de 1936" les auteurs disent probablement presque la vérité, à savoir que la mécanique de base serait celle d'une authentique Delage D6-80. Le N° de châssis correspond à la période de 1936 et à la construction des D6-80.

Après ça se gâte...

 

On se rappelle des répliques de Broual du débuts des années 80 qui étaient dans le même esprit (mécanique et châssis Delâge "rhabillé" d'une carrosserie reconstruite à la mode TT 1938. On en a vu une en vente il y a 2 ou 3 ans en PA. On a vu aussi une réplique française à Bordeaux il y a 2 ou 3 ans aussi et un peu avant une autre réplique fabriquée en Argentine vendue chez RM Auctions. Toutes se ressemblent mais diffèrent par de nombreux détails plus ou moins gros de carrosserie.

Celle ci est aussi annoncée comme ayant fait un séjour en Argentine (en course monoplace, à voir...) mais elle est aussi différente de celle de RM Auctions, à priori sans lien.

En tout cas à 250.000 € ça fait cher! La Broual était annoncée à 90.000 € et la "bitza" argentine entre 130.000 et 160.000 € lors de ses ventes aux enchères.

 

Si vous voulez revoir ces répliques faites une petite visite pages 3, 47, 48, 68, 76, 78 et 107! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien vu, Christophe....Voiture ayant appartenu à Jacques Potherat.

 

Ah!c'est celle-ci! Je me rapelle qu'il en avait parlé dans ses chroniques de LVA du temps où elle était en restauration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur LBC, DELAGE DI 12 4 cylindres 2,2 litres 1935, boite Cotal, sortie de grange, état d'origine , complete :instruments et accessoires ,peinture et interieur à restaurer ,carte grise collection. chromes,batterie ,échappement et radiateur :neufs.

Controle technique récent et 0K .carrosserie AUTOBINEAU sans montant.pneus bon état .

A vendre 15k

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/179356/rodier060927807027120.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/179356/0609477181.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/179356/0698014108.jpg

 

Apparemment c'est celle qui a été photographiée au début de l'année dans une sortie dans l'Eure (p.143). Sympathique sortie de grange dans son jus. Il y a quand même du travail je pense avant de rouler un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

 

 

Sans préjuger, cela "sent" un peu PS Arg ou ses concurrents argentins... Dont le représentant en France est au Nord de l'Italie. La DB monoplace de course (probablement un coach complètement refait en barquette sur le châssis DB: les instruments du TdB semblent authentiques, ce qui accrédite un "gros accident" du coach), pareil. Des voitures intéressantes mais transformées sur des bases d'époque sont régulièrement proposées par ce canal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C’était ou ?

 

Olivier

 

 

C'est écrit à droite , chemin de Jonquere ou un truc comme àa :lol::lol::lol::lol:

 

Ce Dimanche dans un village du Pas de Calais, on avais ceci entre autre belles autos. Organisé par les Vieux volants d'Annoeulin et celui de Mousron

 

+ visite de la Galocherie locale

 

DSC00026.jpg.6d3f003d450d7456a7cfaf24f6065baf.jpg

DSC00027.jpg.106d1f2c05d13c05330f33ca944f87a8.jpg

 

 

DSC00042.jpg.0f5795e8a1e2548e6170cb058853f832.jpg

DSC00028.jpg.8bac1bc422353ccf23dfc0194fc0bfa0.jpg

DSC00033.jpg.eb9da9fa720829fc62cbb6d253a764de.jpg

 

Ce Torpedo DI blege est bien connu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ET5556sl
message de Lotusien datant de 2007

 

Facellia Gerem – moteur Delage D6

Le 07-02-2007 à 14:56:25, 2LCV a écrit :

 

Cette voiture fut construite en 1966 sur la base d'une Facellia par le créateur de l'Association des Amis de DELAGE (en 1956, premier Club de Marque en France), j'ai cité Gabriel Chéreau.... La réalisation fut confiée au Groupe d'Etudes et de Réalisations Esthéthiques et Mécaniques de Nantes. La mécanique était composée d'un moteur D6 3 litres poussé à 150 CV! Malheureusement ce six cylindres était installé à cheval sur le train avant ce qui, pour le moins, lui valait, dit-on, une conduite trés délicate...

En 1985, la voiture finit aux établissements Depanauto, le moteur lui fut récupéré par François Jolly.

Il faut préciser que l'objectif était en 1966 de relancer un modèle de ce qu'aurait pu être un DELAGE de cette époque, les statuts de l'Association prévoyant:"...veiller à la perennité de la marque et de favoriser la reprise de son rayonnement..."

 

 

 

Voila une photo de cette Facel "spéciale" qui est passée dans LVA, merci à "HK500" qui me l'a transmise :jap: .

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/264800/Facel_Gerem_DelageD63L_LVA1.jpg

 

Par ailleurs, voila un comentaire posté par Vega770_0 sur le passage de cette auto chez "Depannauto" :

Citation :

 

Peut-être une piste pour une Facel Delage; il y a une dizaine d'années, alors que je cherchais des pièces pour ma traction 15/6 chez Dépanauto, je leur demandais par hazard s'ils n'avaient pas de la pièce Facel. Ils me répondirent que non, je m'y attendais un peu car les Facel sont un peu trop "récentes" pour eux, mais que dans un de leurs entrepots ils avaient une "petite Facel bricolée avec un moteur Delage"!? Y est-elle toujours?

 

Bonjour

 

Je vous fais part d'une photo de la dernière petite pièce arrivée dans l'atelier. Elle rejoint sa grande sœur pour la surveillance des travaux. (motos anglaises ;) )

Il s'agit de la calandre de la Facel GEREM.

Autres informations si cela peut-être utile :

- l'immatriculation de la GEREM était bien 585 HM 44

- il y a eu deux versions de capots moteur, 1 tel que sur la photo de LVA, l'autre avec une ouïe en retrait de la calandre sur le dessus du capot.

- le moteur Delage avait été monté avec la boite Cotal électrique et l'inversion de marche, ça dépassait fort dans l'habitacle et donc l'auto radio avait été supprimé.

 

http://a8.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/226403_173744952683183_100001430371136_429459_2980854_n.jpg

http://a2.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/246991_173744936016518_100001430371136_429458_5481354_n.jpg

 

J'espère vous avoir intéressé un tout petit peu

 

Emmanuel TRICHET

http://www.etmoteur.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con580vg

j'ai quelques pbs avec mon nom d'utilisateur. ..ou alors je suis bon pour la révision.j'avais rédigé un petit mot sur ma soirée "delage" que je voulais partager avec vous,mais cette curieuse b'cane me l'a avalé.alors je recommence.

je disais que je viens de refermer les portes de mon garage sur ma merveilleuse delage d8 qui encore une fois m'a ramené a la maison sans faillir, a 11 heures du soir.trente kilomètres dans la nuit,sur des petites routes de campagne,une confiance s'installe, et là le bonheur à l'état pur .un conseil si vous le permettez; faites rouler vos voitures .dans n'importe quelles circonstances ,elles vous étonnerons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu dans LVA : une Delage DI 1925 sera en vente aux enchères à Noyal / Vilaine (35) le 22 mai. Commissaire priseur E.Sanson, expert M.Saint Gal.

Je n'ai plus de scanner mais la photo est très petite et peu démonstrative de toute façon. Ca a l'air d'être une Limousine, de couleur noire ou prune? Je n'ai pas trouvé d'info sur le net.

 

 

Un peu tard mais voici quand même un extrait du catalogue trouvé sur le net :

 

22 - DELAGE 2* DI 1925 Limousine restauration ancienne, de couleur verte

sellerie velours vert, roues à rayons bois CGFr.

 

DILimousine1925encheresNoyal3522mai2011.jpg.85e5291d4689ddedc1a5ac8c121d9e68.jpg

 

Il y a noté roues à rayons bois, ce n'est pas ce qui est monté sur la voiture sur la photo donc peut être en plus?

 

En fait c'est la Limousine verte qui était en vente en petites annonces plusieurs fois (voir pages 88,98,104,109 notamment).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

message de Lotusien datant de 2007

Facellia Gerem – moteur Delage D6

Je vous fais part d'une photo de la dernière petite pièce arrivée dans l'atelier. Elle rejoint sa grande sœur pour la surveillance des travaux. (motos anglaises ;) )

Il s'agit de la calandre de la Facel GEREM.

Autres informations si cela peut-être utile :

- l'immatriculation de la GEREM était bien 585 HM 44

- il y a eu deux versions de capots moteur, 1 tel que sur la photo de LVA, l'autre avec une ouïe en retrait de la calandre sur le dessus du capot.

- le moteur Delage avait été monté avec la boite Cotal électrique et l'inversion de marche, ça dépassait fort dans l'habitacle et donc l'auto radio avait été supprimé.

 

http://a8.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/226403_173744952683183_100001430371136_429459_2980854_n.jpg

http://a2.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/246991_173744936016518_100001430371136_429458_5481354_n.jpg

 

J'espère vous avoir intéressé un tout petit peu

 

Emmanuel TRICHET

http://www.etmoteur.fr/

 

Bonjour et bienvenue ici. Merci pour ce témoignage, voila donc un morceau de cette voiture unique qui est bien sauvegardé! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai quelques pbs avec mon nom d'utilisateur. ..ou alors je suis bon pour la révision.j'avais rédigé un petit mot sur ma soirée "delage" que je voulais partager avec vous,mais cette curieuse b'cane me l'a avalé.alors je recommence.

je disais que je viens de refermer les portes de mon garage sur ma merveilleuse delage d8 qui encore une fois m'a ramené a la maison sans faillir, a 11 heures du soir.trente kilomètres dans la nuit,sur des petites routes de campagne,une confiance s'installe, et là le bonheur à l'état pur .un conseil si vous le permettez; faites rouler vos voitures .dans n'importe quelles circonstances ,elles vous étonnerons.

 

Voila un petit moment de bonheur. autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif C'est bien vrai, une automobile est faite pour ce déplacer :p et c'est dans ces circonstances qu'on les apprécient plus particulièrement coqnain.gif.f843d113498903154a05656df31c5d45.gif . De nombreuses Delage de ce forum roulent souvent et les témoignages et photos le prouvent! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

message de Lotusien datant de 2007

 

Facellia Gerem – moteur Delage D6

Le 07-02-2007 à 14:56:25, 2LCV a écrit :

 

Cette voiture fut construite en 1966 sur la base d'une Facellia par le créateur de l'Association des Amis de DELAGE (en 1956, premier Club de Marque en France), j'ai cité Gabriel Chéreau.... La réalisation fut confiée au Groupe d'Etudes et de Réalisations Esthéthiques et Mécaniques de Nantes. La mécanique était composée d'un moteur D6 3 litres poussé à 150 CV! Malheureusement ce six cylindres était installé à cheval sur le train avant ce qui, pour le moins, lui valait, dit-on, une conduite trés délicate...

En 1985, la voiture finit aux établissements Depanauto, le moteur lui fut récupéré par François Jolly.

Il faut préciser que l'objectif était en 1966 de relancer un modèle de ce qu'aurait pu être un DELAGE de cette époque, les statuts de l'Association prévoyant:"...veiller à la perennité de la marque et de favoriser la reprise de son rayonnement..."

 

 

 

Voila une photo de cette Facel "spéciale" qui est passée dans LVA, merci à "HK500" qui me l'a transmise :jap: .

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/264800/Facel_Gerem_DelageD63L_LVA1.jpg

 

Par ailleurs, voila un comentaire posté par Vega770_0 sur le passage de cette auto chez "Depannauto" :

Citation :

 

Peut-être une piste pour une Facel Delage; il y a une dizaine d'années, alors que je cherchais des pièces pour ma traction 15/6 chez Dépanauto, je leur demandais par hazard s'ils n'avaient pas de la pièce Facel. Ils me répondirent que non, je m'y attendais un peu car les Facel sont un peu trop "récentes" pour eux, mais que dans un de leurs entrepots ils avaient une "petite Facel bricolée avec un moteur Delage"!? Y est-elle toujours?

 

Bonjour

 

Je vous fais part d'une photo de la dernière petite pièce arrivée dans l'atelier. Elle rejoint sa grande sœur pour la surveillance des travaux. (motos anglaises ;) )

Il s'agit de la calandre de la Facel GEREM.

Autres informations si cela peut-être utile :

- l'immatriculation de la GEREM était bien 585 HM 44

- il y a eu deux versions de capots moteur, 1 tel que sur la photo de LVA, l'autre avec une ouïe en retrait de la calandre sur le dessus du capot.

- le moteur Delage avait été monté avec la boite Cotal électrique et l'inversion de marche, ça dépassait fort dans l'habitacle et donc l'auto radio avait été supprimé.

 

http://a8.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/226403_173744952683183_100001430371136_429459_2980854_n.jpg

http://a2.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/246991_173744936016518_100001430371136_429458_5481354_n.jpg

 

J'espère vous avoir intéressé un tout petit peu

 

Emmanuel TRICHET

http://www.etmoteur.fr/

 

 

Bonjour,

Triste fin de vie pour ce "prototype" qui aurait eu pour vocation de relancer la marque !

En 1984 elle finit chez Dépanoto, le moteur est actuellement dans le garage d'un collectionneur de DELAGE de course; j'ai vu la carrosserie de la Facel chez un autre collectionneur, aujourd'hui la calandre....

J'ai aussi entendu dire par une personne l'ayant conduite que, du fait que le 6 cyl. remplaçant le 4 était posé en porte à faux sur l'essieu avant ce qui donnait une tenue de route très aléatoire, le moteur, lui était très performant....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce week end avait lieu le Concours d'Elegance de Villa d'Este, où 3 Delage étaient présentes (photos internet):

 

http://img4.imageshack.us/img4/1807/este2011alexvazeosgr.jpg

 

http://img705.imageshack.us/img705/2526/ieterenb.jpg

 

http://img828.imageshack.us/img828/6302/este2011jamespattersonu.jpg

 

vincent

 

:love::love::love: Que de belles Delage parmi les plus emblématiques (mais il y en a tellement...), toutes vues plusieurs fois sur ce forum évidemment. :ange:

1) La D8-105 Sport Aérodynamique passée de vendeur en vendeur, des USA en Allemagne entre autres. Elle a perdu ses lames de pare-chocs avant et gagné ( :non: ) ces enjoliveurs que je n'aime pas trop pour ma part.

2) Le très beau coupé D8-120 Profilé Pourtout restauré par Auto Classique Touraine que j'avais vu à Bagatelle il y a pas mal d'années maintenant.

3) Le magnifique Roadster D8S De Villars récent Best of Show de Pebble Beach :love::love::love:

 

Merci Vincent! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1849229210_cliodci.gif.8973f0a36e431b1f4f0d67fd5591a822.gif

Dans LVA de la semaine dernière il est question d'une Delage dans la rubrique courrier. Une D8 cabriolet orange et blanc est en photo et elle fait partie de la collection d'une trentaine de voitures d'un maharadjah en Inde. Malheureusement je n'ai plus de scanner, si l'un des intervenants d'ici réunit le journal, l'appareil, la volonté et le temps... :ange: . On pose la question du carrossier mais je n'ai pas reconnu de trait caractéristique. Un Delagiste connait il cette auto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D6-762qa

message de Lotusien datant de 2007

 

Facellia Gerem – moteur Delage D6

Le 07-02-2007 à 14:56:25, 2LCV a écrit :

 

Cette voiture fut construite en 1966 sur la base d'une Facellia par le créateur de l'Association des Amis de DELAGE (en 1956, premier Club de Marque en France), j'ai cité Gabriel Chéreau.... La réalisation fut confiée au Groupe d'Etudes et de Réalisations Esthéthiques et Mécaniques de Nantes. La mécanique était composée d'un moteur D6 3 litres poussé à 150 CV! Malheureusement ce six cylindres était installé à cheval sur le train avant ce qui, pour le moins, lui valait, dit-on, une conduite trés délicate...

En 1985, la voiture finit aux établissements Depanauto, le moteur lui fut récupéré par François Jolly.

Il faut préciser que l'objectif était en 1966 de relancer un modèle de ce qu'aurait pu être un DELAGE de cette époque, les statuts de l'Association prévoyant:"...veiller à la perennité de la marque et de favoriser la reprise de son rayonnement..."

 

 

 

Voila une photo de cette Facel "spéciale" qui est passée dans LVA, merci à "HK500" qui me l'a transmise :jap: .

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/264800/Facel_Gerem_DelageD63L_LVA1.jpg

 

Par ailleurs, voila un comentaire posté par Vega770_0 sur le passage de cette auto chez "Depannauto" :

Citation :

 

Peut-être une piste pour une Facel Delage; il y a une dizaine d'années, alors que je cherchais des pièces pour ma traction 15/6 chez Dépanauto, je leur demandais par hazard s'ils n'avaient pas de la pièce Facel. Ils me répondirent que non, je m'y attendais un peu car les Facel sont un peu trop "récentes" pour eux, mais que dans un de leurs entrepots ils avaient une "petite Facel bricolée avec un moteur Delage"!? Y est-elle toujours?

 

Bonjour

 

Je vous fais part d'une photo de la dernière petite pièce arrivée dans l'atelier. Elle rejoint sa grande sœur pour la surveillance des travaux. (motos anglaises ;) )

Il s'agit de la calandre de la Facel GEREM.

Autres informations si cela peut-être utile :

- l'immatriculation de la GEREM était bien 585 HM 44

- il y a eu deux versions de capots moteur, 1 tel que sur la photo de LVA, l'autre avec une ouïe en retrait de la calandre sur le dessus du capot.

- le moteur Delage avait été monté avec la boite Cotal électrique et l'inversion de marche, ça dépassait fort dans l'habitacle et donc l'auto radio avait été supprimé.

 

http://a8.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/226403_173744952683183_100001430371136_429459_2980854_n.jpg

http://a2.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/246991_173744936016518_100001430371136_429458_5481354_n.jpg

 

J'espère vous avoir intéressé un tout petit peu

 

Emmanuel TRICHET

http://www.etmoteur.fr/

 

 

Très belle pièce historique que cette calandre !

Pour rester dans ce sens, ne pas manquer le dernier numéro de la revue Automobilia qui consacre une quinzaine de pages sur le carrosserie Autobineau, avec bien sur, un nombre impressionant de photo d'époque de Delage.

 

Patrice43

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très belle pièce historique que cette calandre !

Pour rester dans ce sens, ne pas manquer le dernier numéro de la revue Automobilia qui consacre une quinzaine de pages sur le carrosserie Autobineau, avec bien sur, un nombre impressionant de photo d'époque de Delage.

 

Patrice43

 

 

 

Bonsoir,

 

Je vous rejoins sur la très grande qualité de la revue Automobilia. Dans des temps où la presse regorge de titres mettant en avant les 205 et autres Golf GTI, je trouve remarquable qu'une revue puisse présenter des articles sur les années 20 à 60, très fouillés avec une richesse iconographique incroyable !!

Soutenant cette initiative courageuse, je me suis abonné.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pet358fg

Le proprietaire du cette Delage D8S (Prince Himanshu of Gondal) me dit que la carrosserie est par Chapron.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Elle est passée très rapidement en annonce sur le bon coin alors je la remet ici car elle est intéressante :

26k quand même! Les prix monte depuis sa vente aux enchères à 13+frais

 

Un collège des Amis de DELAGE l'as t'il achetée, nous en saurons plus certainement bientôt j’espère....

 

1906464445.jpg.ec36e41c2fb4e8648129e53acd732a58.jpg

1914987764.jpg.c1e984d06f6fe7d46a367192ba35cb80.jpg

1923511083.jpg.c55dccc59134e5a6d1960664cfd3814a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D6-762qa

 

 

Merci Vince,

Toujours de belles photos !

Quelle belle palette d'ancêtres Delage, la dernière est particulièrement sportive, quel type ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D6-762qa

Bonjour

Elle est passée très rapidement en annonce sur le bon coin alors je la remet ici car elle est intéressante :

26k quand même! Les prix monte depuis sa vente aux enchères à 13+frais

 

Un collège des Amis de DELAGE l'as t'il achetée, nous en saurons plus certainement bientôt j’espère....

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/179356/1906464445.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/179356/1914987764.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/179356/1923511083.jpg

 

 

Que l'on comprenne bien, la voiture était en annonce sur le bon coin et a été vendue rapidement ?

Les photos que tu mets sont de la vente aux enchères ou bien du bon coin, si c'est de celui ci, on peut, peut être en déduire que la voiture a bénéficiée d'une révision mécanique générale... Pour justifier l'écart de prix entre l'achat et la vente il faudrait en plus 5 pneus neufs :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, je suis passé il y a quelque temps sur ce forum dans le but de retrouver des photos d'une delage, de 1934 ayant appartenu à Josephine BAKER, cette voiture à été restaurer au garage TOYOTA de CARVIN dans le 62. d'après mes souvenirs elle était peinte en bleu et blanc crème. si quelqu'un posséde des photos ou des informations sur cette voiture, merci de me les faires parvenir via le forum ou en message privé. merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1849229210_cliodci.gif.8973f0a36e431b1f4f0d67fd5591a822.gif

Que de Delage des premières années! Merci Vincent, beau plateau... et des autos pas faciles à identifier! :p La liste des participants aiderait bien. :ange:

Tentons une approximation :

1) er 5) Années 1908-10 à priori, roues bois, radiateur, capot, tablier, faible empattement, des séries F à J probablement.

2) Un peu plus récente (années 1910-13?) empattement plus long, toujours les roues bois et le double bouchon d'auvent, pare brise, peut être une série AB à AE à moins que ce ne soit une AI?

3) déja vue sur le forum car photographiée dans un rallye par House-spain en 2008. Ce doit être une AI;

4) même approche que 2) à priori

6) un runabout sportif de restauration ancienne apparemment, années autour de 1910? , de grandes chances d'être un Type J, non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 4e photo (la Delage bleu clair), c'est une type R4 1910.

la 1 et 6, Christophe nous dit une AB, et je le crois notamment car l'organisateur est son père !

il a donc surement la liste des participants pour toutes les identifier, hein Christophe ? (ou peut etre même sans la liste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1849229210_cliodci.gif.8973f0a36e431b1f4f0d67fd5591a822.gif

Dans LVA de la semaine dernière il est question d'une Delage dans la rubrique courrier. Une D8 cabriolet orange et blanc est en photo et elle fait partie de la collection d'une trentaine de voitures d'un maharadjah en Inde. Malheureusement je n'ai plus de scanner, si l'un des intervenants d'ici réunit le journal, l'appareil, la volonté et le temps... :ange: . On pose la question du carrossier mais je n'ai pas reconnu de trait caractéristique. Un Delagiste connait il cette auto?

 

 

Le proprietaire du cette Delage D8S (Prince Himanshu of Gondal) me dit que la carrosserie est par Chapron.

 

Merci Peter! Un grand carrossier donc pour une auto de personnalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...