Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

DELAGE, la belle voiture française


lotusien
 Partager

Messages recommandés

j'ai trouvé un fabriquant pour mes culbuteurs de dmn ,un spécialiste des distributions de compétition auto ! il les refait à neuf en acier trempé 1800 MPA +DEPOT DLC sur les touchants , 250 HT unité ! je me lance !

 

tout n'est pas encore dit sur ce tourer ! les garnitures cuirs sont tristes ! merci vincent pour le tableau de bord !

 

vincent ,j'en profite pour te dire que le nivex de mon dmn est un 95 L ,et pas un 75 L comme je le pensais ;

c'est en parlant dimanche avec jm charpentier ,qu'il m'a montré un réservoir dm 75 L d'origine !bien plus petit que le miens !

peux tu me réserver l'autre et m'envoyer une photo quand tu le pourra

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tourer D6 ....corsica suite ... ,des infos complémentaires

1932 sur papier ,

carrossé uk , exporté aux usa ,et rapatriée en france ,

31 ans dans la même famille ,

2600 cm3 ,tournante et roulante,

pas trop de précision sur le modèle exact ... d6 /d6 11 /D6 11 S ...

prix demandé :discutions au dessus de cent mille euros ,sources propriétaire ;

passe cette semaine sur un site de vente de véhicules de collection américain

 

absente sur prewarcar ,

dommage pour les anglais qui auraient surement appréciés cette auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D6571Iz

tourer D6 ....corsica suite ... ,des infos complémentaires

1932 sur papier ,

carrossé uk , exporté aux usa ,et rapatriée en france ,

31 ans dans la même famille ,

2600 cm3 ,tournante et roulante,

pas trop de précision sur le modèle exact ... d6 /d6 11 /D6 11 S ...

prix demandé :discutions au dessus de cent mille euros ,sources propriétaire ;

passe cette semaine sur un site de vente de véhicules de collection américain

 

absente sur prewarcar ,

dommage pour les anglais qui auraient surement appréciés cette auto

 

 

Impossible 2600 cm3.

une D6 11 N / L / S = 2000 cm3 = alésage course de 75 x 75.5 soit 11cv fiscaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D6571Iz

je le savais ! Mais c'est juste le report de la conversation que j'ai eu avec le propriétaire .Mon appel était empli d'intérêts cette Delage ,et je n'ai pas eu les réponses ou la conversation que j'aurai espéré .

 

 

Certainement, une méconnaissance de sa voiture.

Les ailes sont belles, par contre elle mérite ses enjoliveurs de roues.

La carrosserie est originale pour ces années là, une sorte de torpédo luxueux qui chez Delage n'était plus vraiment à la mode. Elle me fait penser au torpédo D8 S bleu Chapron qui était chez Decombas il y a quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D6571Iz

Photo de 1966/67 à mon avisIMG_20181101_190307_resized.jpg

 

 

Je n'arrive pas à identifier le modèle.... La caisse parait bien étroite par rapport au châssis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@delagedms je reviens sur le volant à gauche ,qui pour moi n'a rien d'étonnant .En effet partant d'une carrosserie anglaise faite à Londres ,à savoir d'une voiture destiné à rouler sur les routes anglaises ! Et d'autre part du principe qu'en France ,le volant à droite etait fait pour voir le bas côté ,il est donc normale pour une anglaise de cette époque d'avoir le volant à gauche .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@leon arnaud

Volant à droite pour voir le bas côté certes mais ensuite c'est devenu un signe distinctif pour les autos de luxe. Une Citroën Rosalie a la conduite à gauche, tout comme une Peugeot 301.

 

Il n'empêche c'est pratique la conduite à gauche en France.

 

On trouve parfois des commandes spéciales pour répondre à des problèmes d'handicap. Nous avons dans la famille un coupé 301 Peugeot en conduite à droite pour cette raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je n'ai pas pu aller à Epoqu'auto pour des raisons personnelles :calimero: mais je partage avec vous les photos qui m'ont été confiées

 

Le tres beau Stand des amis de Delage organisé et tenu par Patrice" D6" et sa famille ...on aurais pu gagner le premier prix des stands ..une prochaine fois ...sans doute l'an prochain :chut:

 

 

Resized_20181110_090651.jpg

 

20181109_124117.jpg

 

 

Une D660 dans son jus et sortie de grange cet été qui faisait bien des envieux de l'origine.

"pas à vendre"

Certains disent de la laisser ainsi mais il faudra la restaurer pour pouvoir en profiter . Ces autos sont faites pour rouler…

 

 

Resized_20181108_200312.jpg

 

Resized_20181108_200117.jpg

 

Resized_20181108_200253.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D6571Iz

Bonjour

 

Je n'ai pas pu aller à Epoqu'auto pour des raisons personnelles :calimero: mais je partage avec vous les photos qui m'ont été confiées

 

Le tres beau Stand des amis de Delage organisé et tenu par Patrice" D6" et sa famille ...on aurais pu gagner le premier prix des stands ..une prochaine fois ...sans doute l'an prochain :chut:

 

 

Resized_20181110_090651.jpg

 

20181109_124117.jpg

 

 

Une D660 dans son jus et sortie de grange cet été qui faisait bien des envieux de l'origine.

"pas à vendre"

Certains disent de la laisser ainsi mais il faudra la restaurer pour pouvoir en profiter . Ces autos sont faites pour rouler…

 

 

Resized_20181108_200312.jpg

 

Resized_20181108_200117.jpg

 

Resized_20181108_200253.jpg

 

Encore une bonne édition, malgré la surface de stand plus petite que les autres années.

Les organisateurs nous ont dit que nous aurions dû concourir pour le plus beau stand car d'après eux nous avions toutes les chances !

 

Le forum est utile, car l'adhésion que nous avons faite vient d'un lecteur de celui ci, et qui n'a pas encore de Delage. Qu'il en soit ici remercié :jap:

 

Dans les rencontres "historiques" intéressantes, je retiendrai, la petite fille d'un propriétaire d'une D8 achetée neuve. Elle est venue avec les 2 factures du carrossier Millon Guiet, où l on pouvait voir la (longue) liste des options choisies et avec les détails tels que "coach sur châssis long" couleur jaune ! Une très belle auto sans doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saa846Fl

 

Je n'arrive pas à identifier le modèle.... La caisse parait bien étroite par rapport au châssis.

Désolé je n'avez pas vu ta question

Un D8 15L de 1936 n°39827 bleue nuit

je ne sais pas ou elle se trouve à l'heure actuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AusDR70 Il y a trois manettes rotatives sur le tableau de bord alors que j'en ai que deux sur mon dmn ! une pour le ralenti et l'autre pour l'avance ! À quoi sert la troisième ?

Bonjour,

 

La 3e (à gauche je suppose), c'est le commutateur d'éclairage.

 

Lorsqu'un compte tour est monté (standard sur DMS), il prend la place de la montre, laquelle montre se déplace en bas du TDB (dans une version plus petite) à la place du commutateur qui à son retour est rejeté en dehors du TDB à gauche.

 

Extrait catalogue pièce DMS

1er montage en haut

2e en bas

 

O6j7YA9GLpKPuQADETrhwXb5fvJr_r8KgdURXwGCIi2CyixxLBNM_wIGE1lG7IWXoDbFaBvFqJlZed_uDMZfoAhsqX8dWvqvD2T3J8v-NXIoApOfnjihscnzaGuj_HjeVeaP_4KeKascaVdy3jABfVHsRuhdFaGL6udxIi5bZg1YMf5-EPDqTfO8K2g9VIv8msho9k8Fkd0kBH0ZChJl7BRPwMb0jZoHwkL2pQDFzTjwbXwtZ_VdS9iLB98u8ny2yzWk1LySwL7XAzOBITsfqDrPwH0OhOvcYM0ygDDEBzBbFcf2ox3yFmKVqJUu-0P_E7SbJHvyHPHtKycfr_waw9zN2RPmqMg0pWD0jMt3jfaPMZ6k1-RNSHg90yWOLnMMhQdPT96oiq0zOkmiyBWwJvBfLhZ_bMycLQUE1u5tckWT2mEpcLtWs6psICZdsSq9NlQ75JgaocvToFRRzN7ufhebACeIyfg2S7mX5SHnhB5rnh7-dtFSQvYQY-grTotV9HW85cKAM71eSmpeYZ7Rsrvsonvrn1iJ6Lfi6rRq4tQ7-WbwBSxaYs-2TXz5H6G-NEH3Oau2RC7p8einFb4tmiG3XyV4El2Lb_TEKuXJyQir5lu6CL8g8GXKoM8JiVgW4UhiRqROUERbEx21riHyXloK=w988-h943-no

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AusDR70 .@delagedms merci à vous deux ! c'est une photo d' un tableau de bord quasi d'origine donc ;il ne manque que les imprimés sur les manettes rotatives ! ils sont remplacé par de la peinture comme sur la mienne ,c'est pourtant utile quand tu ne connais pas le fonctionnement de l'auto ,et pour le réglage du carburateur ! normal ;pauvre ;riche .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@D6 c'est une bonne nouvelle ! Le forum est utile et permet de se rendre compte que les autos roulent et que de nombreuses personnes s'en servent ! Cela doit montrer l’existence d'une vie derrière le forum ! encourageant les gens à devenir acteur . Et puis , cela permet à ceux qui n'oseront pas allé physiquement à un premier contact ,de prendre pied dans ce petit monde ,très ouvert et très passionné contrairement a ce que l'on pourrai penser. Bien-sur le forum ne doit pas être considéré comme une bible !ou un sanctuaire ! personnellement je le vis comme un parallèle à ma passion des VRAIS autos quand je ne peu pas en profiter physiquement . Comme on peu lire un magasine spécialisé avec de très bon et de moins bon articles " les miens faisant plutôt parti de la seconde catégorie " et puis le forum permet de belles rencontres ,dans un premier temps virtuelles, et finalement réels !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

The 3rd (left I guess) is the light switch.

 

When a tour account is mounted (standard on DMS), it takes the place of the watch, which shows moves down the TDB (in a smaller version) instead of the switch which on its return is rejected outside the TDB left.

 

Extract catalog part DMS

1st assembly up

2nd down

 

https: //lh3.googleusercontent. [...] 88-h943-no

1st montage at the top

 

20160424_122224.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...