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Avant guerre (…-1945)

DELAGE, la belle voiture française


lotusien
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Invité §D6571Iz

De passage récemment au mythique mont Ventoux, j'ai eu l'agréable surprise de voir cette ancienne maison cantonnière, aménagée en hommage à la grande course de côte.

 

 

 

VENTOUX 3.jpg

 

 

Il faut rentrer à l'intérieur pour lire les faits marquants:

 

 

VENTOUX 4.jpg

 

 

VENTOUX 2.jpg

 

 

VENTOUX 1.jpg

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Invité §D6571Iz

Ce samedi, j'ai remis le carburateur d'origine Zenith HAK, c'est nettement plus beau que mon Solex en Zamac !

 

 

20181215_161457.jpg

 

 

20181215_161251.jpg

 

 

20181215_161424.jpg

 

Comme d'habitude, en voulant faire mieux, de nouveaux problèmes apparaissent. Quand j'ai eu la voiture, j'avais monté une pompe à essence électrique basse pression, car l'exhausteur se vidait trop vite (en Auvergne, nous avons des côtes !) et le Solex Zamac supportait bien celle ci. Maintenant, je pense qu'il y a encore trop de pression car l'essence coule par la buse d'air. Il faut que je monte un régulateur de pression.

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Suite à ta remarque d6 ,une question me viens .Est il possible d'avoir dérégler mon carburateur de dm par l'augmentation de La richesse du mélange air /essence à cause du montage d'une pompe à essence trop puissante ? Et donc d'une trop forte pression , trop d'entrée d'essence au ralenti ,entraînant du coup des bougies charbonnées !

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Ce samedi, j'ai remis le carburateur d'origine Zenith HAK, c'est nettement plus beau que mon Solex en Zamac !

 

 

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Comme d'habitude, en voulant faire mieux, de nouveaux problèmes apparaissent. Quand j'ai eu la voiture, j'avais monté une pompe à essence électrique basse pression, car l'exhausteur se vidait trop vite (en Auvergne, nous avons des côtes !) et le Solex Zamac supportait bien celle ci. Maintenant, je pense qu'il y a encore trop de pression car l'essence coule par la buse d'air. Il faut que je monte un régulateur de pression.

 

 

Patrice

 

Meme probléme que toi lorsque j'ai changé le solex par le zenith. la pompe a essence "poussait" trop. j'ai mis un régulateur de pression

 

As tu essayé l'auto?. Elle doit "tirer" normalement maintenant ...attention aux excès de vitesse

 

@Arnaud c'est possible aussi

 

@ tous Il faut polir le pointeau pour que l'étanchéité soit bonne dans la cuve ..aussi

 

phil

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Invité §D6571Iz

Merci pour vos réponses. Question bête, mais le pointeau se trouve où sur ces Zénith ?

 

Pour Arnaud, je ne sais pas trop, peut être effectivement trop d'arrivée d'essence...

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sur la delage dr 70

 

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j'ai démonté le réservoir car il y avait un peu de saleté ...et deux jolis trous (que j'ai agrandi jusqu’à la tôle saine)

IMG_1192.jpg

autre détail intéressant le marquage d'époque ou le châssis à du rouler sans carrosserie..

 

IMG_1190 (1).jpg

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Bonsoir D6,

 

Tu as également la solution de polir le cône du pointeau à la place du régulateur de pression.

Bonsoir

Peux tu stp expliquer comment polir un pointeau .

Je risque d'avoir prochainement le même soucis que D6 ur son carbu.

Merci

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sur la delage dr 70

 

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autre détail intéressant le marquage d'époque ou le châssis à du rouler sans carrosserie..

 

Bonsoir B20

 

Magnifique cette immatriculation. J'avais aussi fait cette découverte sur la mienne mais je n'ai pas pu la conserver car recouverte par une autre immat. peinte dessus

 

Si tu peux ...ce serais un beau témoignage

 

Elle marchera mieux avec une essence propre...c'est certain

 

Phil

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Pour polir le pointeau il faut un touret à polir ou une perçeuse à colonne avec un feutre (3000t/min pour un feutre de diamètre 200mm) et une perçeuse électrique à main.

Il faut mettre le pointeau sur la perçeuse à main et faire le polissage en opposant les sens de rotation. Avec pâte à polir très fine.

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Pour polir le pointeau il faut un touret à polir ou une perçeuse à colonne avec un feutre (3000t/min pour un feutre de diamètre 200mm) et une perçeuse électrique à main.

Il faut mettre le pointeau sur la perçeuse à main et faire le polissage en opposant les sens de rotation. Avec pâte à polir très fine.

Bonsoir

 

Merci pour ton explication. J'essaierai...

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un peu de lecture, parue sur LVA

Qui connait??

 

http://www.lva-auto.fr/petites [...] ?id=229297

 

 

DELAGE_D6_229297_2_5BDEA.jpg

 

DELAGE_D6_229297_4_5BDEA.jpg

 

DELAGE_D6_229297_5_5BDEA.jpg

 

DELAGE_D6_229297_3_5BDEA.jpg

 

DELAGE_D6_229297_1_5BDEA.jpg

 

 

Bonjour

Je reviens sur cette auto , ayant été contacté par un acheteur de la belle. Avec le numero de chassis c'est plus facile. Le moteur et le chassis correspondent aux livres et c'est écrit L sur la plaque

 

Ce n'est donc pas une S

 

Les questions portant sur l'historique je ne sais pas répondre a ce stade

 

A suivre

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@B20GT , ce serait chouette de conserver ce numéro en effet ! On est de tout cœur avec toi car la restauration du réservoir est toujours fastidieux car la qualité de finition est primordiale.vas tu le résine a l'intérieur ?

 

 

oui je vais résiner (restom)

 

le numéro ne se voit pas sans démonter le réservoir, mais je vais quand même le conserver.

j'ai refait le filtre intérieur et commencé les pièces de tôle soudées à l'étain.

 

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oui je vais résiner (restom)

 

le numéro ne se voit pas sans démonter le réservoir, mais je vais quand même le conserver.

j'ai refait le filtre intérieur et commencé les pièces de tôle soudées à l'étain.

 

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J'avais "resiné", résine classique pour les coques de bateau vendues au litre . Ca fait pareil en 3 fois moins cher je crois bien (ou 2)

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Par expérience, nous n'utilisons plus de résine, chez ACT, ayant eu les pires ennuis pour un client à qui nous avions effectué cette opération. En fait avec les nouveaux carburants, la couche se délitait provoquant toutes sortes d'ennuis de carburation avant de diagnostiquer la raison.

Refaire un réservoir neuf au modèle ne coûte finalement pas si cher...

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Par expérience, nous n'utilisons plus de résine, chez ACT, ayant eu les pires ennuis pour un client à qui nous avions effectué cette opération. En fait avec les nouveaux carburants, la couche se délitait provoquant toutes sortes d'ennuis de carburation avant de diagnostiquer la raison.

Refaire un réservoir neuf au modèle ne coûte finalement pas si cher...

 

 

personnellement j'ai déjà résiné une bonne vingtaine de réservoir avec les produits restom uniquement, par contre cela implique de bien suivre la procédure de décapage et nettoyage et c'est relativement long.

 

pour ma part j'attache les réservoirs sur ma bétonnière, car un réservoir de 80 litres avec une dizaine de litres dedans, on le brasse pas à la main pendant une heure....

aujourd'hui sur la totalité des réservoirs traités, je n'ai eu aucun soucis.. ;)

 

par contre un ami en a fait faire un, à un soi-disant pro, et le produit s'est dissout/décollé...bref réservoir mort :D

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Invité §JAC274Kq

.

.

Jamais euh de soucis avec la resine non plus.Pour que le travail soit parfait c est long et fastidieux.Sinon;les soucis ca viens bien des nouvelles essence;a proscrire la E10 qui démange réservoir;membrane de carbu;yuyauterie......C est une vraie merde;je travaille dans le dépannage et je peut vous dire que meme les voitures neuves qui sois disant sont faite spour ont de gros soucis.La E10 est hygroscopique;celui qui roule peut et vlan de la condensation a mort;les pompes electriques a carburant dans le reservoir a tour de bras et j en passe.Mettait de la 98 et parfois un petit additif;votre mécanique vous en remerciera.

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Invité §D6571Iz

sur la delage dr 70

 

IMG_1137.jpg

j'ai démonté le réservoir car il y avait un peu de saleté ...et deux jolis trous (que j'ai agrandi jusqu’à la tôle saine)

IMG_1192.jpg

autre détail intéressant le marquage d'époque ou le châssis à du rouler sans carrosserie..

 

IMG_1190 (1).jpg

 

 

Le réservoir avait bien besoin d'un nettoyage :eek:

L'immatriculation d'époque est très belle, quelle chance de la retrouver en 2018 !

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Invité §D6571Iz

Mon ami "Ford t" vient de me passer cette photo. Il s'agit d"un garage, avenue Foch au Puy en Velay. L'immatriculation de Haute Loire était JG, cette D6 11N de 1934 vient donc de Paris"RN1". Le cache culbuteur est au sol, peut être même la rampe desmo ! La traction qui doit être elle aussi récente, n'est pas en meilleur point.

Je ne sais pas quelle est cette tour à droite de la D6 11 ?

 

 

D6 11 N AU PUY av Foch.jpg

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Invité §D6571Iz

Ce samedi, j'ai remis le carburateur d'origine Zenith HAK, c'est nettement plus beau que mon Solex en Zamac !

 

 

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Comme d'habitude, en voulant faire mieux, de nouveaux problèmes apparaissent. Quand j'ai eu la voiture, j'avais monté une pompe à essence électrique basse pression, car l'exhausteur se vidait trop vite (en Auvergne, nous avons des côtes !) et le Solex Zamac supportait bien celle ci. Maintenant, je pense qu'il y a encore trop de pression car l'essence coule par la buse d'air. Il faut que je monte un régulateur de pression.

 

Régulateur de pression ok ! Pas courant de rouler en torpédo un 23 décembre, mais il faisait 10° ce matin.

 

 

23 12 18.jpg

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Invité §JAC274Kq

..

Jolie photo.La tour est peut etre un appareil de diagnose de l époque.A l époque c était des monstres;maintenant tu fait un diag avec ton smartphone et une application.Perso je préfére travailler avec les versions dinosaures que la nouvelle technologie.Lorsqu on vois que tu peut démarrer ta caisse via ton smartphone;ou ca va s arreter.

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Mon ami "Ford t" vient de me passer cette photo. Il s'agit d"un garage, avenue Foch au Puy en Velay. L'immatriculation de Haute Loire était JG, cette D6 11N de 1934 vient donc de Paris"RN1". Le cache culbuteur est au sol, peut être même la rampe desmo ! La traction qui doit être elle aussi récente, n'est pas en meilleur point.

Je ne sais pas quelle est cette tour à droite de la D6 11 ?

 

 

D6 11 N AU PUY av Foch.jpg

On dirait que le capot .

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Invité §D6571Iz

On dirait que le capot .

A oui !!! tu as raison. Au début je pensai moi aussi à un appareil de garage. :lol:

 

Pas très soigneux à l'époque, tout est au sol, sans même une couverture. La peinture devait en prendre un coup ! Difficile de refaire ça aujourd'hui.

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Invité §JAC274Kq

.

.

Tu fais ca maintenant ;t es mort.Déja une mini griffe dans une jantes et ca réclame. :lol:

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J’ai déjà de quoi suffire à mon bonheur avec mes vestiges de D4. Je voulais juste signaler cette vente tarbaise d’épaves le 20 janvier à la communauté Delagiste. Il y a quelques lots intrigants, dont une Hotchkiss Grégoire, une Rolland Pilain, une Miura et un étrange petit camion Citroën.

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Invité §D6571Iz

J’ai déjà de quoi suffire à mon bonheur avec mes vestiges de D4. Je voulais juste signaler cette vente tarbaise d’épaves le 20 janvier à la communauté Delagiste. Il y a quelques lots intrigants, dont une Hotchkiss Grégoire, une Rolland Pilain, une Miura et un étrange petit camion Citroën.

 

 

La caisse qui va avec... :lol: Il ne reste pas beaucoup de boiserie et elle se coupe en deux.

La DM est par contre une bonne base, mais elle est restée longtemps dehors apparemment.

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Invité §D6571Iz

.

.

Tu fais ca maintenant ;t es mort.Déja une mini griffe dans une jantes et ca réclame. :lol:

C'est ce que l'on dit avec les copains, sur une voiture des années 20 et 30, l'ajustage des ouvrants laissait à désirer + peu de peinture au niveau des intérieurs de porte et coffre, porte à faux de carrosserie arrière tenant avec des ferrures de charronnage, entrée d'eau lorsqu'il pleut...

Impensable de livrer une voiture comme cela aujourd'hui. :non:

 

Comme quoi, les standards ont changé et les états d'esprits aussi (aussi bien coté client, que production).

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