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Avant guerre (…-1945)

DELAGE, la belle voiture française


lotusien
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9500 € pour le chassi seul avec moteur non démarrant ,c'est peut etre un peu cher !et pas vraiment un cadeau si on ne sait rien faire soit meme ! mais intéressant si on a déjà une carrosserie !je note que pour 22500 € ,on a un di démarrant et dans sont jus d'époque! voir le parking ! et que celle ci pourtant ne part pas ! le torpedo bleu est bien plus avancé et vincent depuis peu " vince scuderia " est connu pour avoir de belles delages depuis longtemps ,je suis persuadé que ce qui a déjà été refait a du etre fait dans les regles ! meme si cela n'engage que moi ! j'avoue mettre intéressé a ce torpédo ,mais il faisait double emploi avec mon dm torpédo ....pour moi ,c'est la di du moment pour partir sur un projet bien fini et restauré !je sais qu'il a encore l'idée de la gardé ...

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9500 € pour le chassi seul avec moteur non démarrant ,c'est peut etre un peu cher !et pas vraiment un cadeau si on ne sait rien faire soit meme ! mais intéressant si on a déjà une carrosserie !je note que pour 22500 € ,on a un di démarrant et dans sont jus d'époque! voir le parking ! et que celle ci pourtant ne part pas ! le torpedo bleu est bien plus avancé et vincent depuis peu " vince scuderia " est connu pour avoir de belles delages depuis longtemps ,je suis persuadé que ce qui a déjà été refait a du etre fait dans les regles ! meme si cela n'engage que moi ! j'avoue mettre intéressé a ce torpédo ,mais il faisait double emploi avec mon dm torpédo ....pour moi ,c'est la di du moment pour partir sur un projet bien fini et restauré !je sais qu'il a encore l'idée de la gardé ...

Arnaud, celui qui achete un chassis sait qu'il n'a pas de carrosserie... et qu'il faut tout faire...

celui qui achete un chassis ne va pas casser une limousine à 22.000 pour en faire un skiff, torpedo ou cabriolet, c'est donc moins cher à l'achat. Et surtout que le chassis roulant coutera moins cher une fois completement restauré plutot que de prendre cette limousine, qui nécessite surement des travaux de remise en etat au niveau de la partie chassis (suspension, frein, train av, pont... et biensur moteur-boite).

n'oublie pas que lorsque c'est toi qui fait (ou fait faire) les travaux, tu sais ce qui a été fait. quand tu achetes une voiture qui roule, soit-disant restaurée, tu ne sais pas ce qui a été fait.... chacun fait son choix.

sinon, pour ces 2 DI, que des contacts venant de l'etranger.... Mais où sont les français ??? :??:

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un peu de pub pour le "di bleu ", moins pour le chassis qui t'appartenait aussi semble t il ............" soupire " ZUT!!! moi qui était sincère ! souvent il faudrait que je tourne ma langue sept fois dans ma bouche ! mais c'est plus fort que moi ! excusez moi ! de plus je vais pas y arrivé de toute façon ! et puis cela contribue a faire vivre le forum !

pour les étrangers , en fait ,ils sont déjà plus nombreux ! et cette période française de l'automobile 1920 /1939 est l'age d'or de l'automobile sur mesure ,les INVESTISSEURS français s'en rendront peut etre compte plus tard !les étrangers guettes !!!!mais peut etre pas d'interet aujourd'hui pour la gamme di ,bien qu'étant une vrai delage ,elle n'est pas à mon sens dans le marché spéculatif , mais plutôt dans celui des collectionneurs passionnés et des delagistes pures qui voient en elle la grande delage qu'elle est ...c'est souvent la première delage que l'on s'offre et à juste titre ,pas la plus cher mais la première! le di est l'auto a avoir dans toute bonne collection delage !mais personnellement ,aujourd'hui ,dans mon cas ,je préfère au prix du marché aujourd'hui la berline a 22500 dans son jus en deuxième delage,laissé dans l'état ;ou ton torpédo au résultat déjà bien visible et a la remise sur route imminente ,au rêve plus complexe de reconstruction du chassis nu ,voir plus que nu !mais c'est très personnel ! en revanche c'est une belle aventure pour quelqu'un qui aurait déjà des pièces de carrosserie d'avance ! et cela existe !

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les français ! et bien ,nous attendons le montant du prélèvement obligatoire qu'on nous rabâche sur les jt et payons nos impôts !qui seront de toute façon les mêmes au minimum en 2019 ! c'est donc mieux de parler de delage ....meme si elles ne sont pas toujours acheté par nous ,au moins il nous reste un sujet de passion ! et puis louis delage en a vendu quelqu'une aussi aux étrangers !

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Invité §JAC274Kq

Merci pour l adresse,Tourraine radiateurs ça a l air super sérieux, chez nous ça n existe plus ce genre d artisan.

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image.jpg identification , radiateur dml n° 454 , le reste de la voiture est disparue ,corps et bien au dire du vendeur du radiateur ,il fut déposé de l'auto avant destruction ...donc la dml 454 est perdue à jamais ! Un nickelage très abîmé restant sur une peinture brun rouge ,est enlevé ce jour ,je retrouve le métal d'origine et un radiateur presque neuf . Et d'origine ! Demain teste en eau !
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@delagedms je pense que se sont les memes , mais j'ai pas de dm chez moi ! celui ci est identique à celui de mon dmn ,et il est référencé dml sur sa plaque ,aussi dml et dmn sont les memes ! Cool aussi le maillechort ! C'est une restauration assez simple et pas cher ! C'est plus compliqué pour la plaque émaillée Delage ! Comment se démonte elle ? Et qui refait un tel boulot d'emaille et de chromage des lettres ? Pour l'instant je n'ai pas de réponse ,mais c'est encore une enquête interessante . Par ailleurs il fuit et je ne l'ai pas encore testé ,le faisceau est vraiment en tres bonne état d'origine ,sans coulures apparentes ou vestiges de fuites . .j'avoue que j'ai envie de bien le faire restaurer car il va bien valorisé mon dmn dont le radiateur avait de nombreuses fuites mal restauré ,un chromage non historique ,et un faisceau moderne ,aussi je prends mon temps ! Apres Deux annees de recherche !

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Info club Delage Normandie ; votre serviteur a désormais le bonheur d'essayer d'animer la région Normandie pour le compte du club Delage ,cela passera aussi par ce forum ... ,de nombreux projets clubs tournent dans ma tete ,comme rencontrer durant toute l'année 2019 ,chaque possesseur de Delage en normandie ,membre ou non membre du club Delage ,pour un contact personnel , et dans le but de mieux vous connaître et d'entendre les attentes régionales . Protéger ,utiliser ,entretenir et restaurer le patrimoine historique Delage pour mieux le transmettre à nos descendants sera la ligne ,Attendu que nous ne sommes que des dépositaires temporels et que j'ai beaucoup à apprendre de vous tous .Le rallye de primptemps sera mon premier acte ,d'autres opérations seront proposées ,si j'arrive à réunir , en effet ,l'idée d' une rencontre annuelle "technique et utilisation "par type de modèle Delage spécifique avec cours théorique sera proposé à nos membres ,d'autre part l' organisation du salon rouennais semble important à essayer de péréniser ,ainsi que la mise en place chaque année d'un petit projet de refabrication , "les gicleurs "Smith bariquant pour 2019 ,qui réunissent déjà beaucoup de delagistes et le soutient de notre président .voici quelques idées pour nous normands ,evidement j'en ai d'autres ,mais je pense que chacun d'entre vous à son mot à dire ...bien à vous

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@delagedms je pense que se sont les memes , mais j'ai pas de dm chez moi ! celui ci est identique à celui de mon dmn ,et il est référencé dml sur sa plaque ,aussi dml et dmn sont les memes ! Cool aussi le maillechort ! C'est une restauration assez simple et pas cher ! C'est plus compliqué pour la plaque émaillée Delage ! Comment se démonte elle ? Et qui refait un tel boulot d'emaille et de chromage des lettres ? Pour l'instant je n'ai pas de réponse ,mais c'est encore une enquête interessante . Par ailleurs il fuit et je ne l'ai pas encore testé ,le faisceau est vraiment en tres bonne état d'origine ,sans coulures apparentes ou vestiges de fuites . .j'avoue que j'ai envie de bien le faire restaurer car il va bien valorisé mon dmn dont le radiateur avait de nombreuses fuites mal restauré ,un chromage non historique ,et un faisceau moderne ,aussi je prends mon temps ! Apres Deux annees de recherche !

 

Théoriquement Arnaud, je pense que le logo de radiateur est aussi en Maillechort, il te suffit de frotter les lettres avec un abrasif très fin pour les voir passer du marron au gris comme ton radiateur, quant à l'émail, quand la plaque est propre, avec de la peinture bleue marine, tu rebouches les manques, le résultat devrait être très acceptable. A vérifier.

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Rencontre Delage ... ! j'ai reçu un appel cette semaine d'une personne qui nous suit sur ce forum et qui m'a évoqué Sa Delage ! Une d8 !..... art deco ! ... Comment ne pas avoir l'eau à la bouche ....,surtout par téléphone ! L'avantage avec le forum au moins ,c'est qu'on a les images ,mais là ,cette voiture n'est pas prêt de roulé ,et l'homme ne semble pas décidé à la placer en tete de liste de ces voitures à finir de restaurer !quelle déception ! Alors pour me consoler de sa présence ,j'ai imaginé qu'elle devait ressembler à ce petit bijoux image.png . En attendant de les accueillir ensemble lui et son auto ,dans quelques années ...

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Invité §ral583YS

Vous êtes sur que ces deux autos sont en vente? Les annonces semblent dater de 2013-2016.

Le vendeur de la D6 rouge mentionne dans son message que la voiture est en venture sur EBAY.COM. Pas de trace de la vente sur le site. Le question d’un intéressé est datée de 2013. A mon avis Monica a raison.

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image.jpg fin du polissage du maillechort , maintenant je vais tenter de complémenter l'émail du sigle Delage avec un savant mélange de peinture àl'huile mélangé à un vernis satin ! Quelqu un a t il deja démonté un sigle et connaît on le mode de fixation ,colle ? Rivets ? Soudure à l'étain ? J'aurai bien aime de démonter pour l'envoyer a émaillé en totalité !
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Rencontre Delage ... ! j'ai reçu un appel cette semaine d'une personne qui nous suit sur ce forum et qui m'a évoqué Sa Delage ! Une d8 !..... art deco ! ... Comment ne pas avoir l'eau à la bouche ....,surtout par téléphone ! L'avantage avec le forum au moins ,c'est qu'on a les images ,mais là ,cette voiture n'est pas prêt de roulé ,et l'homme ne semble pas décidé à la placer en tete de liste de ces voitures à finir de restaurer !quelle déception ! Alors pour me consoler de sa présence ,j'ai imaginé qu'elle devait ressembler à ce petit bijoux image.png . En attendant de les accueillir ensemble lui et son auto ,dans quelques années ...

 

Très beau coach D8 Million-Guiet, actuellement au Luxembourg. Mais tu vas, si tu ne l'as déjà, recevoir un appel d'un de tes voisins Normand qui possède à peu près la même.

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image.jpg fin du polissage du maillechort , maintenant je vais tenter de complémenter l'émail du sigle Delage avec un savant mélange de peinture àl'huile mélangé à un vernis satin ! Quelqu un a t il deja démonté un sigle et connaît on le mode de fixation ,colle ? Rivets ? Soudure à l'étain ? J'aurai bien aime de démonter pour l'envoyer a émaillé en totalité !

 

Que veux-tu en faire, déco ou le mettre sur ta voiture ? Car il serait peut-être utile de le faire tester avant. Sans vouloir être désagréable, mon expérience dans ce domaine fait que par le passé j'avais acquis quelques magnifiques radiateurs de DI, mais aucun nid d'abeille n'était récupérable ! Beaux de l'extérieur mais bouchés et plus étanches !!!

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image.jpg fin du polissage du maillechort , maintenant je vais tenter de complémenter l'émail du sigle Delage avec un savant mélange de peinture àl'huile mélangé à un vernis satin ! Quelqu un a t il deja démonté un sigle et connaît on le mode de fixation ,colle ? Rivets ? Soudure à l'étain ? J'aurai bien aime de démonter pour l'envoyer a émaillé en totalité !

 

 

bonsoir,

en général les sigles sont soudés à l'étain (sur pour les trois que j'ai démonté) pour les réparer, je vais dans un magasin style "cultura" ou ils vendent de l'émail liquide.

reste à trouver le bon bleu..

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Invité §D6571Iz

image.jpg fin du polissage du maillechort , maintenant je vais tenter de complémenter l'émail du sigle Delage avec un savant mélange de peinture àl'huile mélangé à un vernis satin ! Quelqu un a t il deja démonté un sigle et connaît on le mode de fixation ,colle ? Rivets ? Soudure à l'étain ? J'aurai bien aime de démonter pour l'envoyer a émaillé en totalité !

 

 

Il est super bien revenu :eek: , explique nous comment tu as fait stp :jap:

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@d602cm3 d'abord vérifier que le bloc décoratif en maillechort est sans fuites et sans bosses ,rattrapage des bosses si possible puis polish autosol pour enlever le verre de gris et les saletés diverses ,pour retrouver d'abord le niveau du nickelage mélangé au maillechort propre ,puis un disque 120 de ponçage pour plâtre sur machine rotative avec compresseur pour retirer le nickelage ,la peinture Bordeaux qui permettait de fixer le nickelage et décaper jusqu'au maillechort en optenant un effet globale de métal brossé façon alu brossé,on peu meme attaquer un peu la surface pour égaliser le niveau de surface ,creusé par l'oxydation du temps où d'autre choses , incrustations pas trop profondent ,puis métal polis autosol avec du sopalin en frottant en cercle pour obtenir un métal étincelant et niveler les rayures du disque 120 en éliminant le noir qui se crée au fur et à mesure du passage de la pâte jusqu'à ce que la pâte ne se teinte plus de noir et que le fini soit net ,puis 10 disques 1500 rotatif ,puis polish un certain temps à nouveau ! Coût ,une trentaine d'euros pour les differents disques et le polish ,environ 5 h de mo . J'ai par ailleurs du re taroder le système de fixation du siphon laiton ,et le sacrifier pour le retirer ,car le boulon était en acier ,donc complètement bouffé et soudé par la rouille ,je suis dessus !j'ai aussi trouvé une fuite en haut à 1 cm du bord en gros goutte à goutte et à 2 cm de profondeur ,le faisceau est très propre en revanche sauf une reparation avec une sorte de mastique qui ne fuit pas et que j'ai réduit mais je ne sais pas si on peu faire une soudure de restauration qui semble très accessible ou si je dois couler proprement une colle résine avec poudre alu ,bi composant ...comme celle que j'utilisais pour mes réparation de certain Carter alu moto . Et en faisant en sorte que d'un côté comme de l'autre la soudure ne débouche pas pour garder l'effet nid d'abeille ,je préférais une soudure mais je ne sais pas si c'est possible !

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Invité §rom104iT

La Delage V12, quel projet cool! Bien sûr avec les Gedz'Arts.

 

Pour Carrossier Jansen, je cherche une culasse de DS. Qui veut aider à remettre ce Delage sur la route?

 

 

Delage DS

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