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Avant guerre (…-1945)

DELAGE, la belle voiture française


lotusien
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Messages recommandés

À vendre ,génial d4 33, 1300 cm3 vraisemblablement ,1/2 d8 ,2/3 d6 , je crois que l'on a une membre du forum image.pngimage.pngqui a la meme dans sont garage ,les photos sur pistonheads sont bien et peuvent servir pour une restoration ! Le Tableau de bord par exemple est très complet !

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Une autre auto intéressante de retour chez osenat image.png elle a fait 96 k€ ,aux dernières enchères ,étrange retour ,j'aimerai bien connaître l'histoire de ce cabriolet et le pourquoi de sa remise en vente si soudaine ! C'est pas le d8 s ou 15s bien-sûr mais c'est une jolie Delage ....si quelqu'un connaît l'histoire ....perso ,je le trouve coherant même si c'est pas le plus beau dès cabriolet Delage sur le plus pertinent des chassis ,il semble aussi qu'il y ai eu des adaptations ,volant bois ,boule de levier de vitesse bois ,tableau de bord bois ! Si je ne trompe ,c'est pas d'origine car le tableau de bord etait en acier peint faut bois ! A moins que sur les cabriolets ....le cuir bleu ciel assortie à la peinture bi ton ,ne doit pas être les couleurs d'origine car pas vraiment dans le style 34 bien plus sobre ! mais plutôt inspiré des coloriés 37 /38 /39 ... Bon j'attends vos remarques d'experts ....

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Arnaud, cette D8.15 n'a pas une carrosserie usine, il faut donc oublier certains certains standards propre aux voitures d'usine. (le tableau de bord par exemple).

 

c'est une belle auto qui vaut bien plus que le prix réalisé en novembre dernier !

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vous pourriez nous en dire un peu plus tous les deux ! .... Deux lignes s'est court pour animer un forum ! Une petite anecdote , Ce cabriolet est rare ,le prix n'est pas à la hauteur ,a n'en pas douté ,mais à quel titre à vos yeux .N'y a t il pas plutôt moins de collectionneurs investissant dans les voitures des années 30 que dans les Ferraris des annees 80 ..même si nous ,passionné ne pouvons y croire , Cela n'annonce t il pas un changement de comportement des collectionneurs .et la suite d.un marqueur récurant pour le commerce des anciennes en baisse et en berne ! en effet de nombreuses voitures classiques ne se vendent pas ! mais aussi un phénomène super cool pour les vrais passionnées désireux de pouvoir enfin acquérir leur voiture tant convoité grâce à la disparition de nombreux anciens collectionneurs ,sans descendants ! L'argent etant plus fort que la passion de l'auto ,les collectionneurs moderne collectionnent une promesse de profit et grâce à eux Les collectionneurs d'anciennes vont pouvoir bientôt rouler avec des voitures de légende sans trop casser leur épargne . De belles Merveilles seront donc mieux traité et moins ballotées ,enfin ,choyées par de bon pères de famille ,les faisants tourner avec douceur sur nos belles routes de France .j'aime cette idée révolutionnaire ! Et anarchiste !

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les 'collectionneurs' n'aiment pas parler du prix de leur(s) auto(s) mais ils sont quand même bien content quand leur voiture vaut cher.

 

ma vision : si elles valaient 10 fois moins cher, je pourrai en acheter plus bien. Ca ne me dérange pas si les prix baissent...

et tant mieux si les investisseurs dépensent leur argent dans les Ferrari, Porsche mais aussi 205 GTI, Golf GTI... dont certaines de ces yougtimers valent plus cher que nos belles et luxueuses Delage.

 

pour revenir sur ce cabriolet D8.15, qui a certes quelques petites choses à revoir, car restauré depuis de nombreuses années, il reste plutot en bon état et si on le compare au cabriolet D6.11 (carrosserie tourer anglais) vu à Lyon, et à priori vendu (Arnaud, tu nous en as parlé récemment), le vendeur en voulait plus de 100.000 euro.

entre ces 2 autos, moins choix irait sans hésiter à la D8.15...

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En effet Vincent ,c'est important d'en connaître le plus possible sur chaque auto pour proteger et éviter les erreurs d'appréciation ! Moi je m'y connais pas beaucoup ,mais j'essaie d'apprendre et de partager cette apprentissage pour que cette univers ne reste pas trop obscure .Pour le d6 11 corsica uk ,il est vendu en effet et chez son nouveau propriétaire depuis dix jours ,et celui ci suit le forum et communique ,il recherche des infos sur son auto dont le réel passé est mal connu ,il faut dire que l'essaie c'est mal passé et la voiture était très mal réglé malgrès un montage carbu anglais .il lui manque beaucoup d'infos ,historique USA ,et Australie avant ! Carrossage anglais dont le carrossier disparu n'a officié que deux ans ! Sa voiture A encore beaucoup à dire ....

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Je pense que de nombreux collectionneur ,malheureusement ,place leur ego au dessus du bien collectionné , et en oubli la futilité de base un peux nécessaire à la collection , qui de fait , est un hobby non lucratif ; Évidement personne n'aime se faire avoir ,et s'est mieux d'être proche du prix marché .personne n'aime montrer ces erreurs au grand jour !pourtant c'est normal d'apprendre ,soit on va à l'école ,soit on paye ,et de temps à autre on pleur ! Le monde de l'entreprise personnel d'où je suis ,entérine des pertes et des profits à transformer dans l'intérêt de l'avenir de celle ci .c'est pas le même cas pour les collectionneurs qui sembles plus fonctionner comme des associations 1901 ,mais à but lucratif !Tout le monde pense avoir le graal ,qui en voiture ancienne est fréquent vu l'absence de production de série... Il y a toujours un truck intéressant !voir original .c'est vraiment cela l'intérêt des collections !pas l'argent !Je pense que nos belles anciennes vont redevenir plus acceccible ,car le climat économique générale est à la baise et les perspectives moroses ! Pas de repreneur aux anciens collectionneurs sauf pour les grands modèles ,encore indexé sur les échanges passé .mais qui baissent aussi faute de collectionneurs de base inscript dans la boucle ,en effet peut probable de voir un novice acheter une d8 120 cabriolet en premier véhicule passion même si il a les fonds pour ce véhicule et surtout s'il n'a pas plus ! C'est bon aussi pour les professionnels car un marché bloqué dans l'attente de réalisation de profit ne fait pas circuler les produits . Il y a tant de belles anciennes intéressantes et pas chère ,hier j'ai croisé une berline Renault de 32 / 34 circulant dans la journée ! Qu'elle plaisir simple et pas si chère ! l'argent est vraiment un problème psychologique très francais ! Un exemple ,cette semaine j'ai quitté mon x5 de fonction pour une clio ,un nouveau client m'a plutot mal reçu ,cela ne m'était pas souvent arrivé en tant que décorateur un peux reconnu dans mon village ! Ce n'est qu'en sortant que j'ai réalisé qu'il avait vu la clio .... Qu'elle con ! Personnellement comme dit aznavour ,je n'ai pas changé ...je suis touj ....

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Invité §JAC274Kq

La collection vat avec les générations;on veut en general ;je dis bien en general rouler avec les autos de sa jeunesse.Un peut pour ca que les prix des avants guerre a part les modéles de prestige sont en perte de vitesses et kles youghtimers en plein boum.Perso j aie opté également pour une avant guerre;beaucoup m en on dissuadé et la baisse des prix m a permis l acces également.Hate de rouler avec

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Pour ma part, je préfère les avant 1950, avant ou juste après mais les coûts de restauration sont importants car les pièces n'existent plus ou sont conservés par les propriétaires de voitures anciennes au cas où . Quand nous quittons ce monde, les voitures sont souvent vendues mais parfois les pièces partent à la ferraille! Il faut donc prévoir pour les générations futures. J'ai aussi des modèles des années 50 à 62, plus faciles à conduire dans la circulation moderne et quand l'âge avance. Mais le plaisir de rouler sur des routes touristiques avec ma Delage est inégalable. Que cela dure longtemps.

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Bonsoir Arnaud, tu poses des questions terribles, tu aimerais connaître la valeur des choses, ceci est fluctuant, on peut te donner un avis, mais surtout pas sur ce forum !

Te dire que tel modèle est intéressant par sa carrosserie, mais pas par son châssis, par exemple, qui ne serait pas un des plus réussis chez un constructeur serait blessant et peu courtois pour son propriétaire qui peut aussi consulter ce forum. Au même titre que donner un avis sur certains modèles de notre marque favorite peut froisser les propriétaires de ce type de modèle !

Allez je te narre une anecdote vécue il y a quelques années pour cette belle D8-15, nous participions à un Rallye sur les traces de Georges Sand, ce matin là, à l'hôtel, chacun s'affairait à faire démarrer sa Delage. J'arrivais juste sur le parking pour constater que cette belle D8-15 fumait curieusement sous le capot, nous nous sommes précipités, avons ouvert le capot et éteint les flammes qui montèrent très haut, c'était impressionnant. Tout fut remis en ordre et la voiture fonctionna normalement malgré l'inquiétude de ses charmants propriétaires !

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Pour ma part, je préfère les avant 1950, avant ou juste après mais les coûts de restauration sont importants car les pièces n'existent plus ou sont conservés par les propriétaires de voitures anciennes au cas où . Quand nous quittons ce monde, les voitures sont souvent vendues mais parfois les pièces partent à la ferraille! Il faut donc prévoir pour les générations futures. J'ai aussi des modèles des années 50 à 62, plus faciles à conduire dans la circulation moderne et quand l'âge avance. Mais le plaisir de rouler sur des routes touristiques avec ma Delage est inégalable. Que cela dure longtemps.

 

Lors de Retromobile, nous discutions de ce sujet avec un grand marchand étranger, celui-ci avançait ne pas être inquiet pour la valeur des voitures d'avant guerre, car même si l'on constate un petit "tassement" au niveau des prix actuellement sur le marché, les voitures d'avant guerre sont peu nombreuses contrairement aux après guerre. Profitons bien de notre capital plaisir, laissons les spéculateurs et autres marchands de tout poil faire leurs petites affaires, et nous roulons encore librement sur nos belles routes à 80 km/heure….

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@2LCV1

Tout à fait d'accord Patrick. Et puis , le prix n'a plus d'importance (sauf pour les marchands ) quand nous avons le plaisir de posséder une Delage ou autre. Roulons, bricolons. Cherchons des pièces ou des conseils. Si les prix baissent ou montent, nous pouvons toujours nous faire plaisir. Nos héritiers se debrouilleront du prix plus tard.

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Ne devrions nous nous inquiéter de l'ambiance actuelle et de nos dirigeants prompts à taxer durement l'énergie qui nous avait été conseillée par les précédents et cette stupide démagogie qui voudrait nous imposer de rouler dans des véhicules mus par une énergie qui ne saurait se substituer au thermique ? C'est probablement un des risques majeurs que nous identifions pour continuer à rouler dans nos anciennes, celles-ci étant déjà interdites au centre de nombreuses villes. Sur ce même thème, pensez-vous qu'une prime à la casse de 4000 euros pour remplacer son diesel par un autre "moins polluant" soit une bonne solution ? Un ami qui portait sa vieille Peugeot à la casse pour faire bénéficier sa fille de l'avantage de cette prime, fut sidéré de voir une dame amener une Mégane comme neuve à la casse, le chariot élévateur passa au travers des vitres et alla déposer les restes au sommet du tas !!! Nous vivons comme un pays riche que nous ne sommes plus et gaspillons allègrement alors que le bon sens voudrait qu'au contraire nous fassions des économies. Alors, question de bon sens, roulons encore, pendant que nous le pouvons avec nos anciennes...

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merci Patrick :jap:

 

elle a donc au minimum changé de calandre et de pare-chocs

 

Non Vincent, notre enquêteur, Daniel Cabart, a investigué, il y a eu de construits quatre modèles de ce type chez Figoni, deux à calandre Delage et deux avec un nez bulbeux. Des photos prises au Portugal avant sa restauration la présentent bien avec sa calandre et de couleur beige clair !

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merci pour cette info Patrick !

la photo d'époque est donc surement une des 3 autres.

ce serait intéressant d'avoir une photo de face pour voir à quoi ressemble cette calandre.

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En effet , profitons et essayons de transmettre le mieux possible , conduisons avec plaisir nos belles ,car ce sera peut être de courte durée ! Les réglementations très hypocrites , l'électrique "nucléaire " ,les hybrides a 9 l /100 réel de moyenne !carte grise de collection ... Sont issus d'une d'absence de politique réel ! Comment fabriquer des moteurs encore plus sobre que ce qu'ils sont déjà ? Le peut on sans tricher ! Peut on disloquer une société sur le pétrole en dix ans ! Non en effet ,cela provoque comme tu le dit Patrick des gâchis ,et des paradoxes !

D'autre part ,le plus important et où tu as raison encore ,c'est qu'il est important ,et surtout sur le forum de respecter les propriétaires et de ne pas vexer ! Chaque voiture et chaque propriétaire n'est pas à flageller sur la place publique ,et je ne souhaite pas m'inscrire dans ce registre .J'espere ne pas l'avoir fait en souhaitant ouvrir des débats et des sujets et en partageant sur ce forum ,dont l'exercice est bien sûr deliquat !mais plutôt dans le registre de l'expertise sobre et sincère . En effet une carrosserie ou un chassi de serie a une réalité historique ,une base de construction ,un référencement de pièces qui la compose à sa création et qui est vérifiable en toute sincérité .Et meme quand c'est une carrosserie atypique ,on a toujours un chassi ,une histoire à comprendre et a re situer .J'aimerai et beaucoup l'on fait avec sincérité sur ce forum ou en privé qu'on m'explique les erreurs ,les anachronismes ,et les modifications qu'une de mes autos aurait subit ,par souci d'amélioration et de perfectibilité ,encore plus si je suis demandeur ou c'est fait avec intelligence et deliquatesse comme souvent ... le forum à cet avantage ,qu'il touche plein de delagistes et donc peut permettre d'avoir plusieurs avis ,même divergeant .mais en effet la politesse reste démise pour le bien de tous . De nombreuses réponses privés ne filtrent pas sur le forum ,mais concours aussi à l'avancée de nombreuses restaurations .cela évite d'embêter toujours les mêmes ,je pense à toi bien sûr ou Philippe ! Qui sont deja bien gentils de nous répondre .Et par ailleurs d'autre échanges se crés .je pense à des échanges plus ciblés ,par type d'auto ,formant des micros club dans le club ,les passionnés de de ,de di ,de d8 ,de dr par exemple ,J'étais super contents de voir que plusieurs di seront mis en avant au rallye de printemps ,et que Richard dans sont coin a fini ou est en train de finir à tour de bras son di pour l'occasion ,alors qu'il sera present en d8 ,juste parce que c'est l'occasion à cette voiture de rejoindre le groupe des di ! L'émulation est nécessaire et doit être partagée ,par des anecdotes croustillantes comme le feu de ce d8 15 !permettant d'ouvrir et surtout de garder le temple .

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En effet , profitons et essayons de transmettre le mieux possible , conduisons avec plaisir nos belles ,car ce sera peut être de courte durée ! Les réglementations très hypocrites , l'électrique "nucléaire " ,les hybrides a 9 l /100 réel de moyenne !carte grise de collection ... Sont issus d'une d'absence de politique réel ! Comment fabriquer des moteurs encore plus sobre que ce qu'ils sont déjà ? Le peut on sans tricher ! Peut on disloquer une société sur le pétrole en dix ans ! Non en effet ,cela provoque comme tu le dit Patrick des gâchis ,et des paradoxes !

D'autre part ,le plus important et où tu as raison encore ,c'est qu'il est important ,et surtout sur le forum de respecter les propriétaires et de ne pas vexer ! Chaque voiture et chaque propriétaire n'est pas à flageller sur la place publique ,et je ne souhaite pas m'inscrire dans ce registre .J'espere ne pas l'avoir fait en souhaitant ouvrir des débats et des sujets et en partageant sur ce forum ,dont l'exercice est bien sûr deliquat !mais plutôt dans le registre de l'expertise sobre et sincère . En effet une carrosserie ou un chassi de serie a une réalité historique ,une base de construction ,un référencement de pièces qui la compose à sa création et qui est vérifiable en toute sincérité .Et meme quand c'est une carrosserie atypique ,on a toujours un chassi ,une histoire à comprendre et a re situer .J'aimerai et beaucoup l'on fait avec sincérité sur ce forum ou en privé qu'on m'explique les erreurs ,les anachronismes ,et les modifications qu'une de mes autos aurait subit ,par souci d'amélioration et de perfectibilité ,encore plus si je suis demandeur ou c'est fait avec intelligence et deliquatesse comme souvent ... le forum à cet avantage ,qu'il touche plein de delagistes et donc peut permettre d'avoir plusieurs avis ,même divergeant .mais en effet la politesse reste démise pour le bien de tous . De nombreuses réponses privés ne filtrent pas sur le forum ,mais concours aussi à l'avancée de nombreuses restaurations .cela évite d'embêter toujours les mêmes ,je pense à toi bien sûr ou Philippe ! Qui sont deja bien gentils de nous répondre .Et par ailleurs d'autre échanges se crés .je pense à des échanges plus ciblés ,par type d'auto ,formant des micros club dans le club ,les passionnés de de ,de di ,de d8 ,de dr par exemple ,J'étais super contents de voir que plusieurs di seront mis en avant au rallye de printemps ,et que Richard dans sont coin a fini ou est en train de finir à tour de bras son di pour l'occasion ,alors qu'il sera present en d8 ,juste parce que c'est l'occasion à cette voiture de rejoindre le groupe des di ! L'émulation est nécessaire et doit être partagée ,par des anecdotes croustillantes comme le feu de ce d8 15 !permettant d'ouvrir et surtout de garder le temple .

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Invité §D6571Iz

Doublon !!! Erreur image.png

 

 

 

23 000€ / 35 000€ sont les estimations ??? :ouch: :ouch: :hebe::nanana:

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Invité §D6571Iz

 

Bravo Patrice

Toujours du superbe travail sur tes autos. On dirait une nouvelle Delage ?

Au plaisir de se recroiser un jour.

 

 

Bonjour JM,

 

Heureux de te lire :jap: , le challenge est différent des autres autos, beaucoup de choses ont été refaite sur cette voiture et d'autres un peu moins bien. Il faut donc reprendre en laissant des éléments en place, alors que d'habitude nous démontons tout et c'est presque plus facile.

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Invité §D6571Iz

Ce week end, il y avait le salon "Avignon motor festival". En Delage, j' ai vu la D6 60 Cabriolet à caisse de traction de notre ami JMC ainsi qu' une DIS que je ne connaissais pas:

 

Torpédo sport, carrossé par "Pruneville le jeune" Lyon. Pare brise en V, Ailes en hélice, portes inclinées font une caisse stylée. Restauration ancienne et les 4 pneus sont à l'envers:

 

 

20190324_145439.jpg

 

 

20190324_145451.jpg

 

Tableau de bord très complet des DIS:

 

20190324_145627.jpg

 

 

 

20190324_151107.jpg

 

Je connais trois autres torpédo DI, carrossés par Pruneville le Jeune", c'est donc un carrossier pas "hyper" connu, mais qui a quand même carrossé un certain nombres d'autos à l'époque.

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@D6

Pour ma part, j'en connais deux autres à Lyon dont celle en photo est arrivée en Gironde il y a quelques années et à vendre de nouveau après une restauration chassis et moteur.

default-77323419f9.jpg?v=1default-77323421f8.jpg?v=1

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quand tu cliques sur "répondre" (et non pas dans le cadre "reponse rapide").

au dessus de là où tu ecris, il y a une icone "photo".

puis, ca ouvre un bandeau avec "photo de l'ordinateur".

tu suis les instructions (je n'ai plus en tete ce que ca indique).

et hop, quand tu valides, ca doit marcher

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Bonjour

Le Torpédo Kelsch de la vente bonham's est vraiment magnifique

 

Je suis novice, mais dans quelques années pourquoi pas se laisser tenter par un DIS

 

J'avais une question si j'ai bien compris les DIS ont une dynastart en bout de villebrequin, hors elle est sur le côté sur celle en vente en angleterre.

 

A part la dynastart déjà citée, le radiateur, le châssis surbaissé plus coudé, le radiateur et le volant quelles sont les différences DI -DIS?

Et encore plus compliqué pour moi j'ai du mal à appréhender la différence entre le DIS et le DISS

 

d'avance merci

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Bonjour,

 

Superbe torpédo en effet.

 

qq différences entre les DIx

 

DIS : chassis, radiateur plus étroits, chassis contre coudé à l'AR, ressort AR à l'extérieur, moteur plus puissant

DISS : dynastar en bout de vilo et allumage à la place de la dynastar, chassis encore plus bas (en apparence ?), tableau de bord différent

 

Bref la DISS est l'aboutissement du modèle DI avec 1 problème à mon sens: la faiblesse de la dynastar qui ne permet pas toujours la mise en route du moteur

 

Il a existé 6 séries de DI (dont certaines couvrant la période de production des DIS) + la DISS tardive.

Donc sans compter les modifications dues au restaurations il existe déjà pas mal de différence au niveau usine sur les 4 années de production.

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Bonjour,

 

Superbe torpédo en effet.

 

qq différences entre les DIx

 

DIS : chassis, radiateur plus étroits, chassis contre coudé à l'AR, ressort AR à l'extérieur, moteur plus puissant

DISS : dynastar en bout de vilo et allumage à la place de la dynastar, chassis encore plus bas (en apparence ?), tableau de bord différent

 

Bref la DISS est l'aboutissement du modèle DI avec 1 problème à mon sens: la faiblesse de la dynastar qui ne permet pas toujours la mise en route du moteur

 

Il a existé 6 séries de DI (dont certaines couvrant la période de production des DIS) + la DISS tardive.

Donc sans compter les modifications dues au restaurations il existe déjà pas mal de différence au niveau usine sur les 4 années de production.

A mon avis les châssis DIS et DISS sont identiques, Dynastart en bout de vilebrequin sur la DISS et latéral sur la DIS, la DISS a le radiateur découpé dans sa partie inférieure pour laisser passer la Dynastart…. Mais plus intéressant peut-être, ces deux modèles avaient des performances très voisines et, d'après Monsieur Paul Badré (père), qui avait bien connu ces modèles à leur époque, celui-ci affirmait que ces modèles étaient plus performants qu'une Bugatti 37 !

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Très belle cette DE avec ses poignées de portes de type fiacre ! La plaque aussi vaut le coup d’œil avec ses lumières, bravo de l'avoir refaite fonctionner.

Pas facile aussi de reprendre le coin de toit, mais la réparation parait parfaite.

Réunir ces 3 berlines + la DI de Corrèze serait génial, un jour peut être ?

c'est une bonne idée de rassembler un jour toutes ces berlines typiques des années 20, pour l'instant ma DI fait l'objet d'un gros travail sur la sellerie, puis il me faut faire quelques travaux de révision de la mécanique, elle ne pourra pas participer à la sortie d'avril mais elle devrait être opérationnelle en fin d'été j'espère!

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Anecdote ! une photo du pilote de course , Robert sénéchal , mangeant à la maison sur la terrasse de l'escalier principal , alors propriété de louis chenard image.jpg les Participants du rallye de printemps seront eux aussi invité à se restaurer et a prendre place à cette même table continuant l'épopée automobile à leur tour .

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