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Avant guerre (…-1945)

DELAGE, la belle voiture française


lotusien
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Messages recommandés

Une question générique :

certains d'entre vous utilisent des plateaux porte voitures.

j'aimerais savoir d'une part si vous les louez ou si vous les avez achetées ?

d'autre part si une marque est à privilégier ?

 

Je ne connais pas exactement le poid de ma D8-15 chassis long, mais ça ne dois pas être très loin de 2000 kg et j'ai une autre auto qui pèse 2200 kgs.

J'ai en vue la marque Ifor Williams modèle CT 177 : avez vous un avis ?

 

Olivier.

 

L'idéal me semblerait être effectivement un porte voiture 3T5, malheureusement dans le meilleur des cas ceux-ci peuvent transporter légalement 1T5, ce qui fait que pratiquement tous roulent en surcharge. Pour les plateaux tractables, double essieux voire triple impératif pour un tel poids. A manipuler avec beaucoup de prudence, ne jamais rouler trop vite, de plus c'es fragile, la roue AV droite est la plus fragile du fait des trottoirs et autres obstacles rencontrés ! Ne jamais prêter son plateau, sous peine de grandes déceptions !...

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Invité §JAC274Kq

Sur l algema c est 2T5.Sinon les plateaux c est comme les femmes ça se prete pas :lol:

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Une question générique :

certains d'entre vous utilisent des plateaux porte voitures.

j'aimerais savoir d'une part si vous les louez ou si vous les avez achetées ?

d'autre part si une marque est à privilégier ?

 

Je ne connais pas exactement le poid de ma D8-15 chassis long, mais ça ne dois pas être très loin de 2000 kg et j'ai une autre auto qui pèse 2200 kgs.

J'ai en vue la marque Ifor Williams modèle CT 177 : avez vous un avis ?

 

Olivier.

 

 

Je suis en pleine réflexion sur le sujet. J'ai la chance d'avoir un vendeur de remorque sur ma commune et il est possible de louer également.

Mon problème actuel est d'avoir le véhicule tracteur.

 

On trouve des remorques à la location en très bon état pour 200 Eur / semaine. Par contre celles en PTC 2T5 sont courtes et l'auto dépasse de la remorque et je n'aime pas. Celle en 3.5T est impéccable par contre peu de véhicules sont autorisés à tracter ça: Mercedes ML, Touareg, Cayenne, Gros 4x4. Je me vois mal avec ça pour tous les jours. J'envisage d'acquérir un vieux Mitsu Pajero dédié.. Des véhicules pouvant tracter 2T5, pas légion non plus.

Depuis 2013 la législation a changé et seuls les PTC comptent, donc remorque vide ou chargée au max c'est pareil.

 

IforWilliams : super qualité

 

Donc entre une remorque à 5500Eur qui sert3 fois dans l'année pour ma part, son entretien, son parking surtout! car dehors ce n'est pas terrible. Je vais opter pour la location.

Par contre je pense acheter un petite remorque 1300kg pour petites autos.

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Bonsoir, avez vous les épaisseurs des garnitures sur d6 11 pour l’embrayage et les freins ?

Merci.

 

 

Olivier.

Cela dépend du diamètre interne de ton tambour (rectification?).

En principe j'apporte au spécialiste frein : tambours, machoires et cames de commande en place. C'est lui qui détermine l'épaisseur ensuite ....

Bon je sais je n'ai pas répondu à la question .. :o

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L'idéal me semblerait être effectivement un porte voiture 3T5, malheureusement dans le meilleur des cas ceux-ci peuvent transporter légalement 1T5, ce qui fait que pratiquement tous roulent en surcharge. Pour les plateaux tractables, double essieux voire triple impératif pour un tel poids. A manipuler avec beaucoup de prudence, ne jamais rouler trop vite, de plus c'es fragile, la roue AV droite est la plus fragile du fait des trottoirs et autres obstacles rencontrés ! Ne jamais prêter son plateau, sous peine de grandes déceptions !...

 

Pour un plateau je le conseillerais plutôt avec les roues en dessous qu'extérieures, ce qui est plus aisé à manœuvrer en général.

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Olivier.

Cela dépend du diamètre interne de ton tambour (rectification?).

En principe j'apporte au spécialiste frein : tambours, machoires et cames de commande en place. C'est lui qui détermine l'épaisseur ensuite ....

Bon je sais je n'ai pas répondu à la question .. :o

 

 

Merci Christophe,

 

Sur les tambours j’ai mesuré que du 5 d’épaisseur irait bien mais que du 6 pourrait passer juste juste... pour l’embrayage il m’est impossible de faire une mesure. Donc l’info de ce que vous avez mis sur vos autos m’intéresse. Beaucoup

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Bonsoir, pour la remorque, nous avons une 2T tractée avec une berline 2.2 l de cylindree.

Nous roulons avec un b96 (8h de formation)

Pour être en règle il faut vérifier que le tracteur est autorisé à tracter la masse Ptac de la remorque. Que la remorque supporte la masse de la voiture transportée. Que l’ensemble roulant ne dépasse pas les 4250kg en théorie c’est la somme des ptac mais ils acceptent la masse réelle (balance)

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Invité §Lio347eY

C'est vrai que cette affaire de remorque est un sujet compliqué et que choisir est difficile :

en premier il y a le problème du permis de conduire, moi j'ai un vieux permis poids lourds qui date de mon service militaire (a revalider par une simple visite medicale)

 

ensuite le stockage : j'ai la place, donc pas de problème non plus

 

après il y a les roues dessous ou sur les cotés ;

les roues dessous imposent un plateau plus haut et souvent des rampes d'accès qui peuvent être un peu lourdes et quand l'auto chargée est un peu longue, il n'est pas facile de les ranger ou de les sortir de sous le plateau lorsque l'arrière de la voiture dépasse (il faut se mettre à 4 pattes dessous, bien sur il pleut en plus !)

les roues sur les cotés donnent un plateau plus large, environ 2m30/ 2m45, ce qui n'est pas un souci sur l'autoroute mais sur les routes de campagne ça peut être un peu chaud ! par contre le plateau est plus bas : centre de gravité abaissé et moins de prise au vent ce qui donne meilleure stabilité et moins de consommation, et s'il y a des rampes, elles sont moins longues donc moins lourdes.

après il y a le véhicule tracteur : il faut un 4X4 ou un utilitaire : j'ai un range rover dont le Poids Total Roulant Autorisé (PTRA) est de 6500 kg et qui pèse à lui seul 2400 kg, il reste donc plus de 4000 kg donc pas de problème.

pour finir il y a le prix, ça fait environ 6 mois (depuis que j'ai acheté la Delage) que je cherche et que je ne trouve rien de propre et qui ne va pas poser de problème de roulement, de frein, d'attelage ou autre.

 

Ifor williams me propose en plus de mettre des traverses supplémentaires dans la partie centrale et un plancher alu renforcé qui me permettrait le transport d'une mini pelle de 2200 kg.

Total avec treuil electrique, cales de roues, sangles près de 6.400 € ttc pour une utilisation occasionnelle ça pique un peu comme on dit de nos jours surtout qu'il faut rajouter l'assurance !

 

L'autre choix c'est la location qui est bien moins couteuse mais pas toujours disponible proche de chez soi, pas toujours en bon état (moi, j'en ai déjà explosé 2 ! par exemple pneus non adaptés qui éclatent, flexible hydraulique qui explose, frein qui grippe...il ne m'est rien arrivé d'autre mais c'est déjà pas mal car à chaque fois c'est depannage, stress, hotel....avec une voiture sortie de grange on relativise mais avec des voitures un peu rares, je vous laisse imaginer.

 

Voilà donc le pourquoi de mon petit sondage : comment faites vous ?

Bien sur je pourrais faire la route avec la Delage, après tout c'est fait pour !

 

Je ne m'étais jamais posé ce problème avant car mes autres voitures (celles qui roulent) sont plus recentes entre 1948 et 1962, je suis allé à Strasbourg aller/retour en un week end ou à Lyon le mois dernier sans problème mais la Delage est de 1934 et je pense que quand on a fait 3 ou 400 kms dans la journée, la voiture et ses occupants doivent être contents d'arriver surtout s'il faut recommancer le lendemain.

 

Merci d'excuser mon message un peu long, mais surtout merci d'exprimer vos avis.

 

Olivier.

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Invité §Del112Kl

Jusqu'à présent, je louais également une Ifor Williams Model CT 177 à 40 euros par jour ou 200 par semaine

Je le tire avec un bus hyundai H1

cela conduit bien.

Il y a aussi une remorque légèrement plus légère

Ifor Williams Modèle CT 136HD

Je veux l'essayer et peut-être l'acheter.

Mon Delage pèse 1520 kg

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Invité §Del112Kl

J'aime beaucoup le centre de gravité bas de l'ifor. J'ai aussi eu le Delage une fois sur une remorque Plateau de 3000 kg, mais ça ne s'est pas bien passé

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Bonjour

Avec ma D8 de 1800kg, je suis confronté aux mêmes questions.

N'ayant pu trouver de solution adéquate (législation, permis, location mauvais état, stockage si achat, invest véhicule tracteur), je limite mes déplacements avec la d8 à 300km par la route.

Mes autres voitures (1950 a 1962) me permettent d'aller plus loin sans soucis.

La raison l'emporte sur l'envie.

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Hello

 

Pour ma part j'ai passé le permis BE pour ne plus être embêté il y a 4 ans

 

Apres une époque Jeep XJ un peu juste je suis passé au land cruiser 3 litres châssis long et pour tracter je n'ai plus aucun problème. Le véhicule est utilisable en famille et même conduite accompagnée!!

 

Remorque Hubiére plateau multifonction 2t5 basculant d'occasion. J'ai changé les 4 pneus, le fond en bois, la téte ATTKO et amortisseur d'attelage

 

Je m'en sert pour déménager, transporter de multiples choses et à tracter c'est long , c'est large mais je prends tous les chemins, route imaginables: repasser le permis fut un apprentissage mais après on est formé et c'est nécessaire à mon sens car on voit de ces trucs sur la route en surcharge etc .. et on lit de ces aberrations les remorques. ..

 

En Auvergne, dans les Vosges, petites grandes routes et montagne aucuns problèmes. Bon Rythme sur autoroute avec le bestiau qui tracte RAS

 

NE JAMAIS PRÊTER SON PLATEAU

 

Phil

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IMG_6925.jpgPour anecdote, mon expérience de remorque, j'avais un magnifique plateau double essieu, roues extérieures avec lequel j'ai eu la frayeur de ma vie, doublant un camion, l'attelage est parti en vrille, c'est un miracle que ça se soit bien terminé. J'ai donc racheté un plateau avec les petites roues en dessous que j'ai rallongé de manière à charger plus sur l'avant. Oui il faut préciser que généralement nos Delage sont très bien équilibrées 50/50, et qu'une roue de secours sur le coffre n'arrange pas les choses ! La solution sur ce plateau Satellite est tout à fait satisfaisante. Donc j'ai prêté mon plateau souvent à des "amis". J'ai dû changer plusieurs roulements et pneus avant de constater qu'un essieu était faussé ! Problème Satellite est en voie de disparition donc très grande difficulté pour trouver un autre essieu !!! Photo de ce jour avec le plateau en cours d'opération !
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Invité §Lio347eY

@ 2LCV1 sais tu ce qui a provoqué cette frayeur ?

 

Je pense qu'il y a une "science" du chargement (que je n'ai pas) et comme pour une caravane, il y a un poids idéal à respecter sur la flèche.

 

Ceci dit, je n'ai pas une grande expérience, mais avec l'hotchkiss qui doit peser moins de 1600 kg ou avec la Salmson d'environ 1400 kg sur un plateau "Quémerais" de 1800 kg de charge utile, à 130 sur l'autoroute, ça ne bouge pas d'un poil, le tout tracté par une camionnette genre Jumper ou Transit car il faut aussi un véhicule tracteur suffisamment lourd.

 

Olivier.

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Bonsoir ,éviter le x5 bmw (série 2016 ,60 M km ,pour mon cas !en effet ,en partant en Auvergne l'an passé ,j'ai pulvérisé ma boite automatique en entrant dans les premiers contreforts du massif central ! 100 sur autoroute , nickel ,et puis surchauffe ,aussi j'ai ralenti pour ridder entre 80 et 90 ... Et en rentrant un léger décalage en rétrogradant ,marquant quand la voiture passe de la seconde à la première pour s'arrêter ...plus un mauvais fonctionnement des régimes moteur s'aggravant jours après jours ... j'ai donné l'auto au garage et aprés un moi ,ils avaient fait plusieurs analyses entre le sav France et Rouen ,reprogrammation et changement de l'assistance électronique de boite ,puis changé toute l'injection ,puis le turbo ,puis rien ,ils n'arrivaient à rien ,sur un coup de sang aprés trois semaines de rien ,je leur ai dit de larger leur ordinateur et de juste regarder si il n'y avait pas du métal dans l'huile en vidangeant ! Bingo ,la boite ,heureusement sous garanti et elle aussi remplacé ( charge tracte 2.5 tonnes en tout ) .cout du sav 25000€ pour bmw et voiture remise à neuf . Je suis pas prêt de lui remettre une remorque ...

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Depuis ,Je pense à modifier mon 19 tonnes chevaux avec son pont hydrolique en porte auto occasionnel ! Il fait douze mètres de long avec couchettes et espace de vie ,suspension hydrolique et cabine couchettes , seul ombre au tableau ,le cout de la modification , 29 l au 100 ! limitation à 90 km/h et législation poids lourd pour le respeçt des horaires .Un petit camion porte auto est la bonne solution ,un 11 tonnes sans limiteur de vitesse ! Avec une consommation de 18 l ,vraisemblablement identique à un 4x4 plus remorque chargé ! On en trouve entre dix et vingt mille euros ,soit le prix de trois remorques ! Le cout de l'entretien et les mines sont de l'ordre de 1000€ par an ! D'où l'idée d'un camion à double utilisation ! Voilà pour un autre moyen ,ultra confortable pour le coup ,mais il faut le permis Pl ,et c'est difficile à stationner en ville ! En revanche pas d'hôtel ,avantage financier mais pour les rallyes c'est juste stupide de ne pas être avec les autres à l'hôtel !

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@ 2LCV1 sais tu ce qui a provoqué cette frayeur ?

 

Je pense qu'il y a une "science" du chargement (que je n'ai pas) et comme pour une caravane, il y a un poids idéal à respecter sur la flèche.

 

Ceci dit, je n'ai pas une grande expérience, mais avec l'hotchkiss qui doit peser moins de 1600 kg ou avec la Salmson d'environ 1400 kg sur un plateau "Quémerais" de 1800 kg de charge utile, à 130 sur l'autoroute, ça ne bouge pas d'un poil, le tout tracté par une camionnette genre Jumper ou Transit car il faut aussi un véhicule tracteur suffisamment lourd.

 

Olivier.

 

Juste une remarque , au delà de 3t5 c'est 90 km/h max!!

 

seconde remarque, rouler en surcharge ou bien avec un vehicule tracteur trop leger c'est l'equivalent de rouler sans permis, c'est à dire pas d'assurance

 

130 avec 2 tonnes vu les multiples frayeurs que j'ai déjà eu à 90/100 je ne le tenterais jamais

 

La clef est le centre de gravité. si la voiture recule de 10 cm (celà m'est arrivé en juin-ok erreur de ma part et je mets toujours le treuil en plus d'habitude) et là la remorque parts en lacets . merci le lourd 4x4 et l'atko

 

Phil

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Invité §wm3445bj

@ 2LCV1 sais tu ce qui a provoqué cette frayeur ?

 

Je pense qu'il y a une "science" du chargement (que je n'ai pas) et comme pour une caravane, il y a un poids idéal à respecter sur la flèche.

 

Ceci dit, je n'ai pas une grande expérience, mais avec l'hotchkiss qui doit peser moins de 1600 kg ou avec la Salmson d'environ 1400 kg sur un plateau "Quémerais" de 1800 kg de charge utile, à 130 sur l'autoroute, ça ne bouge pas d'un poil, le tout tracté par une camionnette genre Jumper ou Transit car il faut aussi un véhicule tracteur suffisamment lourd.

 

Olivier.

Slt tracter a 130 c'est de l’inconscience et c'est pas un Ford/jumper qui peut faire le poids :non::pfff:

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Je ne suis pas du genre moralisateur sur la vitesse, mais quand on tracte c'est très différent.

On peut rouler à 130 avec 2.5T à tracter mais que ce passe-t-il s'if faut freiner en urgence, que la remorque oscille, qu'un pneu éclate ?

J'ai vécu tous ces cas de figures, y compris un aquaplanning sur autoroute: l'auto (+ remorque) glisse vers la bande d'arrêt d'urgence, alors que les roues sont droites !!

Ensuite on devient beaucoup humble...

 

Bémol : Remorque à vide, ou peu chargée, même si la limite est toujours à 90km/h, on peut s'autoriser plus.

 

Toujours dans la réglementation en 3.5T, interdiction de rouler sur la 3e voie sur autoroute et penser au panneau "interdit > 3.5T"...

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Avis de recherche ! Je suis à la recherche d'un radiateur d8 ! Si quelqu'un à une piste ,le miens est naze ! Surtout la calandre qui a trop souffert

 

 

Arnaud : vraiment mort ton radiateur? Tu as une photo?

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@ 2LCV1 sais tu ce qui a provoqué cette frayeur ?

 

Je pense qu'il y a une "science" du chargement (que je n'ai pas) et comme pour une caravane, il y a un poids idéal à respecter sur la flèche.

 

Ceci dit, je n'ai pas une grande expérience, mais avec l'hotchkiss qui doit peser moins de 1600 kg ou avec la Salmson d'environ 1400 kg sur un plateau "Quémerais" de 1800 kg de charge utile, à 130 sur l'autoroute, ça ne bouge pas d'un poil, le tout tracté par une camionnette genre Jumper ou Transit car il faut aussi un véhicule tracteur suffisamment lourd.

 

Olivier.

 

 

J'ai déjà répondu dans le message, j'ai appris par un membre des ADD que les remorques étaient équilibrées pour pouvoir les manœuvrer, prouvé sur les deux essieux ! Lui même commande ses remorques sur mesure avec les essieux reculés, comme ça pas de problème. Les Delage étant elles mêmes très équilibrées, beaucoup de membres étaient obligés de charger la voiture par l'arrière du fait de la roue de secours ! Mon deuxième plateau est équipé de rallonges sur l'avant ce qui règle le problème. Le premier ne l'était pas ce qui a failli se terminer en cata….

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100 avec le x5 sur autoroute ,faut pas plus ! J'ai eu un coup de panique en descente ,115 environ en dépassant un poids lourd ,toujours sur autoroute , et quand ça se barre en sucette ,il faut bien réagir ,quand on le peut encore ,car c'est tout de suite incontrôlable ! Sinon c'est confortable entre 90 et 100! .

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Et bien ,pour le radiateur ,la calandre a du être réparé avec des bouts d'autre chose ! Semble t il ! Et je pense qu'une nouvelle serait incontestablement la solution ! J'avais remarqué que l'entourage en métal ou l'on met le cuir avait été mal refait et popé vite fait ,et un amis à remarqué d'autre petites anomalies . Trop de travail sans modèle en plus pour sauver cette état de fait ! Et en plus cela serait contestable ! Je préfère changer et garder ce qu'il reste du radiateur d'origine ,le faisceau est peut être d'ailleurs encore bon ...

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image.jpg pré-montage du tableau d'instruments du d8C ! Suppression d'un barillet de clés moderne dans le faisceau ,nettoyage mais pas tout les instruments encore , il reste juste deux petites pièces manquantes ,le compteur a été vérifier car il était bloqué ,il faut juste changer deux micro ressorts de rappel pour l'engrenage mécanique des chiffres qui sont trop souples ! Et puis il faut refaire le percement du compteur qui a du être modifié pour mettre un compteur en miles américain entre deux ! Car il y a deux parenthèses sur les côtés verticaux découpés dans le métal et j'en connais pas de cette forme en Europe .... Le reboucher est possible mais Je ne le refait pas pour l'instant car la plaque support en acier a un revêtement granuleux noir comme une peinture martelé et je veux savoir avant de faire des bêtises si c'est d'origine ou pas ,j'en doute ,mais bon ,je ne suis pas pressé ... !j'ai du ressouder deux vis anciennes pour la refixation du compteur ! C'est fastidieux mais tout remonté en attendant ,même pas fini ,avec la voiture en piece ,cela remonte le moral !
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Évidement j'attaque toujours par les parties manquantes pour compléter le puzzle ! Le but etant de vite clôturer les gros problèmes . Heureusement il y a de très bonnes nouvelles ,comme les pieces moteurs. Complètes et déjà restauré a 80 % ! Une belle carrosserie ,une bonne sellerie , un châssis impeccable ! Une boite nickel , la voiture n'a pas beaucoup roulé ,c'est visible à l'absence d'usure majeur dès fixations de ponts ,des axes d'amortisseur et des pistons Delage d'origines , Voilà c'est le début des travaux .... Quelqu'un a t il une idée d'où se trouve sa petite sœur en photo plus haut ,j'aurai bien voulu pouvoir la voir en vrai !

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Invité §Del112Kl

Even een opmerking, verder dan 3t5 is maximaal 90 km / u !!

 

tweede opmerking, rijden overbelasting of met een te licht sleepvoertuig is het equivalent van rijden zonder rijbewijs, dwz geen verzekering

 

130 met 2 ton zag de vele angsten die ik al had 90 / 100 Ik zou het nooit proberen.

 

De sleutel is het zwaartepunt. als de auto 10 cm terug is (het overkwam me in juni-ok fout van mijn kant en ik zet de lier altijd gebruikelijker in) en daar de aanhangerdelen in veters. dank je wel de zware 4x4 en atko

 

Phil

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Invité §D6571Iz

Une question générique :

certains d'entre vous utilisent des plateaux porte voitures.

j'aimerais savoir d'une part si vous les louez ou si vous les avez achetées ?

d'autre part si une marque est à privilégier ?

 

Je ne connais pas exactement le poid de ma D8-15 chassis long, mais ça ne dois pas être très loin de 2000 kg et j'ai une autre auto qui pèse 2200 kgs.

J'ai en vue la marque Ifor Williams modèle CT 177 : avez vous un avis ?

 

Olivier.

 

 

Pour ma part j'ai une remorque avec roues extérieures ce qui a l'avantage de baisser le centre de gravité et d'avoir une pente de chargement faible, inconvénient c'est large ! Sur les routes départementales il faut avoir vraiment l'habitude pour croiser les voitures qui arrivent en face. Attention aussi quand on double un vélo et dans les villes étroites.

Pour éviter ou atténuer le phénomène de "louvoiement", mettre une tête d'attelage ALKO.

La répartition des masses sur la remorque est importante et il y a des véhicules tracteurs qui vont mieux que d'autres, mais ça, on le sait seulement quand on tracte la première fois avec ce nouveau véhicule... Depuis deux ans je suis avec un pick up 180cv et c'est le meilleures tracteur (dans le sens où ça ne bouge pas derrière) que j'ai eu. Les suspensions à lames doivent y être pour quelques choses et c'est un véhicule qui est fait pour forcer ! Le second dans le palmarés était un Jeep Grand Cherokee 2012 V6 240Ch en boite auto.

Voilà pour mon expérience.

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bonjour Patrick ,j'ai refait les incrustations manquantes à l'étain , c'est propre ,mais les placages ont des percements et des parties boursouflées ou enlevés trés importantes ,trop pour resté ainsi ...c'est difficilement restaurables sans que cela ce vois au final. ils avaient aussi fait un autre tableau en bois ,mais à partir d'une planche de chêne massive ,horrible ! l'original étant un contreplaqué + placage que je crois être de l’acajou , je vois qu'une solution refaire à l'identique ;as tu une idée plus exacte du type d'essence de bois pour le placage utilisé par chapron à cette époque ? plutôt tout massif ou placage sachant qu'historique et techniquement il y a une logique à reprendre du placage ,pour le premier le cout des matériaux en 29 moins chere !et aussi la tenue dans le temps car une planche massive va se déformer ou se fendre en séchant . et puis elle était d'origine ainsi ....

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Sujet : garnitures embrayage D6 11

Bonjour, j’ai remonté l’embrayage sur l’établi sans le disque. L’entrefer va de 5.8mm à 9.8. Soit une course de 4mm. La tôle du disque fait 1.5mm. Si je met 2 garnitures de 3.5 j’arrive à 8.5 soit un jeu de 1.3mm. Si je met des garnitures de 4mm, il ne restera que 0.3 de jeu... est-ce suffisant ?

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