Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

DELAGE, la belle voiture française


lotusien
 Partager

Messages recommandés

En effet Patrick ,je peux demander à Richard ...

Encore Bravo ,Patrice ,pour l'organisation . les poids lourds sont tops ,c'est la solution pour des transports club sécurisé sur de longues distances ou pour des occasions spéciales ,envoi à l'étranger ,etc ! On ne doit pas être loin de 1€ du km / voiture avec le chauffeur . As tu une idée du coût ? Nous en asso chevalerie ,on à financer les permis pour les membres et l'achat du camion ! Ainsi on a plusieurs chauffeurs disponible et un transport fiable .

C'est compliqué pour les voitures car elles ne partent pas de la même base !et ce n'est pas transposable ...

Je pense adapter mon 19 t chevaux en mixte ou acheter un autre porteur . c'est plus sûr qu'une remorque et la voiture est à l'abri en permanence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers Amis

Recevez tous nos Vœux pour 2020.

 

Une année clef pour notre Club de marque comme nous en discuterons en AG lors de Retromobile du 5-9 Février.

 

Informations :

- Des places à tarif réduit bientôt disponibles

- Reservation pour l’AG dans vos boites aux lettre sous peu

- Bulletin décalé à Fevrier (Apres Retromobile)

 

Amicalement

 

Bonne annee 2020.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat667Na

Le capot volant du moule devra être en meilleur état ,celui qui a servi à refaire le miens est mieux ,bon en fait je dois vous dire que je ne réussit pas tout !!!je ne suis pas un dieu ! Pour la petite histoire j'ai déjà flinguer celui que ma fourni mon ami en réglant mal ,ou en essayant de comprendre le fonctionnement et le réglage de la manette d'avance et en tournant le volant alors que la manette était déjà en butée ,résultat capot cassé ... Et pour finir de me couvrir de honte , manette aussi ... Mais heureusement ce n'était pas un original ...Heureusement je sais déjà que mon ami avait compris mon problème à travers mes petites histoires destiné à sa propre lecture du jour ! et j'espère qu'il m'en voudra pas trop .souvent la précipitation coûte cher ...

 

Bonjour Arnaud,

ne t'inquiète pas pour le centre de volant. J'ai commandé la résine et comme j'ai le moule en élastomère silicone, dès que j'aurai reçu la résine, je t'en refais un, et éventuellement plusieurs, pour dépanner des amis.

Pour l'anecdote, j'ai fais ce moule il y a une trentaine d'années, car mon ami Tony nous avait invité à un rallye Delâge qu'il organisait en Espagne, à Majorque, et il restaurait ses 2 D8S, sur lesquelles manquaient les centres de volant et les boîtes à fusibles, qu'il n'arrivait pas à trouver. Comme j'avais sur ma D8 des originaux en très bon état, j'ai eu l'idée d'en faire des copies

IMG_20200105_125310.jpg

IMG_20200105_125310.jpg, afin de le remercier. Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une dizaine d'années, j'avais fait couler ces montants de pare brise à partir de noyaux Chapron d'époque.

Sans savoir à quelle carrosserie ils se rapportaient. Vos avis ?

 

IMG_20200104_162137.jpg

 

IMG_20200104_162130.jpg

 

Bienvenue Patrick!!

 

Si tu veux lancer une série de 10, le Club peut prendre en charge la dépense. Dis moi

 

En tout cas il m'en faut +1 pour la DR

 

Amicalement

 

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.jpgimage.jpgimage.jpgimage.jpg petit travail du wk ,le capot a été ralongé en respectant les usages ,alu au tig ,et soudures finales invisibles après meulage et planage .restauration de trois extrémités sur du capot alu ou les charnières avaient fisuré l'alu ,rebouchage des troues non conformes et pose de deux poignées d'origine prise sur le dr et conforme au d8 et remis en place exacte des anciennes poignées rebouché entre deux par les américains !!! Que de temps perdu pour retrouver la simplicité d'origine ! Cette fois tous tombe parfaitement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant que certains sont sur l'atelier carrosserie. Super boulot au passage. J'ai passé la journée sur le bloc moteur de la DE torpédo. Celui de l'auto est arrivé en fin de vie, de nouvelles fissures sont apparues expliquant les fuites d'eau.

Au programme inspection des pièces en stock.

Le premier demanderait à être chemisé, assez incertain quant à l'issue finale.

Le second fendu au niveau du goujon central de part en part. Bof?

Finalement deculassage sur un châssis de DE que nous avons depuis longtemps et découverte d'un bloc en cote d'origine usé certes mais exempte de fissures. Ouf. Reste à faire usiner tout ça et notamment les soupapes dans un état lamentable. A suivre.

 

Le châssis caché ?

 

IMG_20200106_135559.jpg

 

Le bloc a peine nettoyé. Ce sera une galère à démonter mais c'est fait reste un gros nettoyage en profondeur.

 

IMG_20200106_135544.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arnaud

Celui de ta DR n'est pas d'origine a mon sens

Phil

Je suis d’accord avec Arnaud, il existe deux versions pour la DR, la premier DR avec le bouton de klaxon au centre, et la derniere style DM sans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ces modèles couvrent la même période ,26 /32.ils est probables qu'en cette périodes difficiles ils aient reçue les mêmes accessoires et évolutions de gamme .c'est une chance pour nous et pour la fabrication de pieces communes . Établir des listes de pieçes communes serait utile ! Je pense aussi à la fabrication de boulon bombé par exemple .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que nous pourrions établir une première liste des pièces utiles à reproduire à la première réunion technique . Perso je pense qu'il est d'intérêt historique de conserver les côtes d'origine et de produire à partir d'un acier de bonne qualité ,et de nickelé 50 % . Il faut une production assez importante à la base quand on voit que chaque auto en a bien une petite centaine chacune et qu'un moteur comme le d8 a au moins cinquante boulon de base visible . Perso ,tous mes boulons en ont un coup ,et nickeler des boulons déformés c'est pas top ! Autant repeindre en noir ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher dms ,nous allons faire un peu de buz pour notre première réunion technique ,je te laisse nous annoncer la date prévu au calendrier de amies de Delage ,et je précise que cette belle réunion aura lieu dans les ateliers de Touraine ,grâce à la proposition de monsieur Delage .cette réunion d'amis avant tout et de membres soucieux de faire avancer nos restaurations et le futur de nos automobiles de collection sera aussi le point de départ de ces refabrications et programmes de protection .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ces modèles couvrent la même période ,26 /32.ils est probables qu'en cette périodes difficiles ils aient reçue les mêmes accessoires et évolutions de gamme .c'est une chance pour nous et pour la fabrication de pieces communes . Établir des listes de pieçes communes serait utile ! Je pense aussi à la fabrication de boulon bombé par exemple .

Arnaud, la période 26/32 n'est absolument pas une période difficile en Europe. la crise de 29 se fait sentir en Europe uniquement à partir de 32. avant cela, tout va bien en Europe et particulièrement pour Delage, champion du monde en 1927 et qui gagne de nombreux concours avec la D8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé ,je vais être désagréable ,

mais quand vous regardez la gamme d8 /DM qui est très belle mais très cher en 29 ET QUI VIELLI ! et qu'en parrallèle la société delage sort les DMN dont les pièces en 29 reprennent de nombreuses pièces du DR ,c'est qu'il y a une volonté de réduire les prix de vente des véhicules du catalogue ...

on cherche le profit en rationalisant l'approvisionnement .si ce n'était pas le cas ,la ste delage aurait sorti plus de d8S !

 

prenez le tarif 29 ,la gamme est très étagée et la concurrence entre les grands constructeurs est rude ! delage est cher sur le marché globale !

que l'on soit pour ou contre la qualité ou la marque ! un patron d’industrie a besoin de rentabilité . Le fait d'avoir les mêmes capots de volant en 1929 sur D8 /DMN /DR ne tends pas a prouver que de rouler en d8 relève de l’exceptionnel .l'harmonisation des gammes et la création de modèles étagés et très proches ,indique ainsi une politique de suivre la tendance a l’industrialisation qui se pratique chez les gros vendeurs et qui réussissent .pour moi ,la ste delage est entre deux mondes ,le luxe ,l'attirance pour le grand luxe ,et la productivitée financière comme toutes ces grandes marques de la fin des années trente .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.jpg regardez ce tableau édité dans notre Bible Delage "la belle voiture française ,pendant que l'on gagne des concours avec des d8 ,on vends pres de 6000 dr pour seulement 340 dms ! Et 2200 dm dont une plus grande partie de dmn ,moins cher ! Et 133 d8s ! C'est un classic industriel .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Président ,mon président ! J'ai une problématique au sujet de CERTAINS salons ! en effet j'ai reçue un dossier très très bien ficeler de la part du salon " quelquechose " de rouen avec un énorme rib de l'organisateur .,suivant l'idée de présenter une ou deux delages en septembre .

 

Cependant plusieurs choses me choque ,a commencé , par le fait que j'ai appelé la responsable en demandant qu'on me rappel et que j'ai reçu un tas de papier informel en retour,me plaçant dans le fait accompli d'un cynisme contemporain ou j'ai le choix entre appuyer sur la touche un ou rien ...

la seconde chose est d'ordre PASSIONNEL ,en effet comment imaginer qu'un organisateur aussi cynique se servent de nous pour faire des entrées et en plus nous face payer des entrées obligatoires ,voir de l’électricité !!!quelle mesquinerie " ...de part et d'autre d'ailleurs ",je l'avoue modestement ;

Mais nous ne sommes pas des marchands ,ni obligé de participer à ce type d'événements !et sans club de marque , leurs salons ne ressemblent à rien ...

Ce n'est pas pour le montant , dérisoire ... ,mais je trouve cela déplacé déjà ,de ne pas défrayer certains prestataires passionnés ou des bénévoles attendu que leurs prestations soient d’intérêt et de qualité a attirer le chaland ....

j'ai par ailleurs prêté une auto au plus petit salon d'evreux ,ou l'organisateur ,qui n'a pas autant de moyen ,a pris le temps de nous rappeler pour savoir si nous étions bien rentré ,et de nous remercier pour le dépot de nos autos ! sans omettre de nous proposer d'y venir avant .

cette petite organisation offrant même deux repas pour chaque voiture présente . bien sur ,dans l'esprit de ce salon a but humanitaire j'ai pensé qu'il était mieux de ne pas resté ,afin que les caisses se remplissent ,mais j'ai apprécié l'attention de cet homme là ,et il a depuis quatre ans toute ma disponibilité dévoué .

Aussi que dois je faire ,mon président ! dois je baisser l'échine ...Vous n’êtes pas obligé de répondre a ce qui ce veux être un pamphlet contre notre société et non à votre intention .Mais je pense que dénoncer un système un peut trop établi a du bon . tout les clubs de marques devraient avoir un stands gratuit pour une voiture ,électrifier et deux badges offert ,après si un club en souhaite plus je ne dit pas ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Président ,mon président ! J'ai une problématique au sujet de CERTAINS salons ! en effet j'ai reçue un dossier très très bien ficeler de la part du salon " quelquechose " de rouen avec un énorme rib de l'organisateur .,suivant l'idée de présenter une ou deux delages en septembre .

 

Cependant plusieurs choses me choque ,a commencé , par le fait que j'ai appelé la responsable en demandant qu'on me rappel et que j'ai reçu un tas de papier informel en retour,me plaçant dans le fait accompli d'un cynisme contemporain ou j'ai le choix entre appuyer sur la touche un ou rien ...

la seconde chose est d'ordre PASSIONNEL ,en effet comment imaginer qu'un organisateur aussi cynique se servent de nous pour faire des entrées et en plus nous face payer des entrées obligatoires ,voir de l’électricité !!!quelle mesquinerie " ...de part et d'autre d'ailleurs ",je l'avoue modestement ;

Mais nous ne sommes pas des marchands ,ni obligé de participer à ce type d'événements !et sans club de marque , leurs salons ne ressemblent à rien ...

Ce n'est pas pour le montant , dérisoire ... ,mais je trouve cela déplacé déjà ,de ne pas défrayer certains prestataires passionnés ou des bénévoles attendu que leurs prestations soient d’intérêt et de qualité a attirer le chaland ....

j'ai par ailleurs prêté une auto au plus petit salon d'evreux ,ou l'organisateur ,qui n'a pas autant de moyen ,a pris le temps de nous rappeler pour savoir si nous étions bien rentré ,et de nous remercier pour le dépot de nos autos ! sans omettre de nous proposer d'y venir avant .

cette petite organisation offrant même deux repas pour chaque voiture présente . bien sur ,dans l'esprit de ce salon a but humanitaire j'ai pensé qu'il était mieux de ne pas resté ,afin que les caisses se remplissent ,mais j'ai apprécié l'attention de cet homme là ,et il a depuis quatre ans toute ma disponibilité dévoué .

Aussi que dois je faire ,mon président ! dois je baisser l'échine ...Vous n’êtes pas obligé de répondre a ce qui ce veux être un pamphlet contre notre société et non à votre intention .Mais je pense que dénoncer un système un peut trop établi a du bon . tout les clubs de marques devraient avoir un stands gratuit pour une voiture ,électrifier et deux badges offert ,après si un club en souhaite plus je ne dit pas ....

 

 

Ben oui

 

On paye sur chaque Salon. Retromobile je ne te dis pas la somme tu vas faire une crise cardiaque

 

certains ont testé de ne pas aller à certains salons et l'impact sur les adhésions s'est fait sentir donc c'est le jeu de l'offre et de la demande.

 

Par contre ils peuvent etre sympatique quand meme . Je n'ai pas de mauvais souvenir concernant le salon que tu n'evoques pas , bien au contraire un accueil sympa. Il est vrai que j'ai annulé notre derniere participation et ils etaient décus. ..peut etre la cause

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le championnat en lui même a coûté de l'argent, mais y avait-il meilleure pub à l'époque ?

 

Certes une publicité, mais il faut toujours trouver la rentabilité sur les sommes engagées. Delage ne vendait pas de voiture sportive contrairement à Bugatti ou Alfa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réservez vos agenda sur le dernier week-end de mars prochain (28/29 mars 2020) !!

Premier atelier / rencontre technique Delage aux Ateliers de Touraine

 

C'est du teasing donc pas plus d'infos pour aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes une publicité, mais il faut toujours trouver la rentabilité sur les sommes engagées. Delage ne vendait pas de voiture sportive contrairement à Bugatti ou Alfa.

je n'ai pas les comptes exact de la société :ange: et il est toujours difficile de connaitre exactement la rentabilité d'une pub.

Louis Delage s'est aussi fait plaisir et on peut être fier de lui pour cela. (et ça, ça n'a pas de prix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il était un homme d'affaire très avisé avant de faire cela pour le plaisir ,il manageait sa pub ,dirigeait ses motoristes ,et ces créations ,faisait toutes les compétitions possibles pour être visible et cherchait à ce que ces voitures soient au top de tout ,compétitions ,championnats ,coucours d'élégance , records ....avec des résultats éloquents . Passionné ,évidement ,mais pas utopiste ,quand on regarde le parcours ,qui est méticuleux ,caculé ,progressif et réfléchi . La seul chose que l'on ne peu pas contrôler ,ce sont les aléas de l'économie globale et son fléchissement avec un changement mental profond d'un patronnât familiale et protecteur d'avant 1920 ,Et la montée des doctrines politiques qui amèneront le front populaire et d'autre part le nationalisme . Les années trente sont pour la bourgeoisie établi depuis longtemps une belle périodes ,mais pour les masses agricoles envoyés dans les usines ,c'est le début d'une prise de pouvoir sociale qui annonce un partage radical .je dirai ,qu'avec tout les investissements qu'avait fait ce manager inspiré ,la baisse de trésorerie ,les conséquences de la crise sur le mental des investisseurs ! la chute des prêteurs financier et la crise de confiance dans l'économie futur ont été lourdement fatale ! Mais cet homme de génie ,n'y est pas pour grand chose .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PROPOSITION de défraiement d'un membre DU CLUB DELAGE pour re fabrication associative :

Cinquante euros pour un capot de volant dr/dm/d8

Cinquante euros pour un capots fusibles dr/dm/D8

 

ce prix honnête A MES YEUX ,correspond au lancement d' une petite série de dix pièces en gros , et pour que nos membres n'est pas a avoir à les faire eux même chacun dans leur coin en achetant les produits pour les pièces et les moules !ce qui coûte deux bras !le moule a été reconditionné entre deux !

c'est aussi un problème de moins pour les "amis de delage " car ce sont des pièces introuvables en état !

merci encore patrick pour cette re fabrication associative qui je le répète n'est pas une fabrication industriel mais un geste adorable .merci de confirmer vos intentions pour ceux qui sont intéressés,de façon à avoir la pièce pour rétromobile paris ! attention il y a eu six demande ,on ne fabriquera pas plus de pièce que de demande ! c'est du bénévolat .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...