Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

DELAGE, la belle voiture française


lotusien
 Partager

Messages recommandés

Ol lo ,Arrêt de nous faire languir ...

Viendras tu à la première réunion technique ? Je pense que cet évènement a besoin de toi et devrait être très suivi .

On compte déjà pas moins de dix personnes suite aux discutions du salon .

Pour cette première escapade ,peut être y aura t il quelques femmes aussi ,bien qu'aucune ne se soit mis en avant encore ... On me traitera de misogyne ,mais je voyait bien cette première sous forme de club privé entre mecs ,mec.. anos biensur !

 

 

Arnaud, c’est très sympa mais c’est vraiment loin pour moi. Je vais regarder ce week-end.

 

Philippe, l’impression métal est hors de portée pour le moment.

J’utilise un logiciel payant. Envoie moi ton 3D (Scan3D de la pièce, je n'ai pas de scan), je verrai si j’arrive à le symétriser.

L’idée est de faire des noyeaux de moulage laiton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ol lo ,d'ici fin mars ,on verra plus clair sur les participants ,leurs intérêts et leurs provenance .

On pourra surment faire des récupérations sur gare tgv puis du co voiturage .

De toute façon ,des regroupement par région sont obligatoire ,d'une part pour amortir le cout des transports ,et d'autre part pour ne pas se faire chier tous seul durant les longs voyages !

le transport c'est déjà un partage ,une communication ,le wk.

 

 

Nous désirons que les réunions techniques changent de région à chaque fois ! Et que ce soit aux régions de les déclenché par l'implication de plusieurs membres .

Deux régions par ans ! Pour ne pas lasser et pour interressé .

Région Centre ,puis sud ouest pour 2020 . Nous ne reproduirons pas les mêmes thématiques dans chaque région ,elles seront toujours différentes pour obliger les membres à bouger ,et à voyager .

Ce système que je le connais bien par ailleurs pour l'utiliser dans d'autres sphère associatives ,ne pourra être apprécié que s'il est vécu et utilisé ,et ensuite adapté .

Ces idées associatives demandent un esprit associatif qui n'est pas iné pour l'homme moderne .

Le partage ,la formation ,l'intégration ,l'égalité des chances ,sont des valeurs que l'on ne retrouve que dans les unités combattantes ou compétitrices ou tout les êtres humains sont confronté à la même obligation de survi ,et dans un esprit commun pour un objectif commun .

L'univers de la collection est l'inverse ,élitisme ,égoïsme ,recherche de reconnaissance à travers l'objet convoité ,exclusivité ,tout peut concourir à l'échec . L'homme y a perdu les fondements de la collection que sont la protection et la transmission dans l'intégrité physique et morale de l'objet ! Au profit de sa propre jouissance .

Mais l'homme est complex et l'amitié ,le partage ,la passion partagé d'une cause jugé bonne peut faire la différence ,et est bien supérieur en valeur .

Un projet de conservation et de restauration du patrimoine commun n'est pas un projet égoïste .c'est une vision ,un pari sur l'avenir et sur l'homme ,du moins je le pense ,et d'ailleurs je ne resterai pas dans un groupe qui s'enorgueillit uniquement de sa seul propriété ,car il n'y a pas de vrai valeur dans la convoitise ! Je souhaite et je ne suis pas seul ,avancer vers une fondation de protection de l'œuvre Delage qui nécessite des réunions techniques ,des expertises de qualité et des hommes partageants des moyens et dès connaissance pour un seul objet "l'œuvre Delage ".

Fabriquer des pièces ,oui .

Mais nous devons aller plus loin ,il faut les refaire exactes et parfaites pour l'intégrité de nos véhicules roulant .

Mais surtout reconnaissable d'un signe simple indiquant l'acte de restauration pour la traçabilité futur . C'est cela la restauration dans le respect historique . Du moins c'est ainsi que les conservateurs travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ,c'est transport evreux normandie vers touraine ,4 PLACES disponibles

départ d'evreux : gare sncf 8H00 SAMEDI MATIN ;

ou 7H - rue du moulin 27120 HECOURT

possibilité d'hebergement gratuit pour ceux qui arriveraient le vendredi soir pour départ samedi matin 8H00 ,stationnement voiture à la maison gratuit ,evreux on mettra la voiture sur un parking gratuit de notre choix .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez ACT, nous avons l'habitude de refaire tous les caoutchoucs pour les entrées de portes, pour les profils caoutchouc, nous faisons appel :

aux Caoutchoucs du Berry tel: 06 81 41 33 12, Philippe Leroux qui dirige l'établissement est accessoirement Président du Club Lorraine Dietrich. Il lui faut réaliser la matrice du profil, ce qui a un coût, mais peut s'amortir facilement. Pour l'impression 3D Métallique, nous avons, pour exemple, fait refaire les feux arrières de la Lancia Astura sur notre stand à Rétromobile, travail remarquable en résultat, pour un prix plus que raisonnable. Je propose que ces problèmes fassent partie des questions lors de la réunion technique des 28 et 29 mars prochains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ,c'est transport evreux normandie vers touraine ,4 PLACES disponibles

départ d'evreux : gare sncf 8H00 SAMEDI MATIN ;

ou 7H - rue du moulin 27120 HECOURT

possibilité d'hebergement gratuit pour ceux qui arriveraient le vendredi soir pour départ samedi matin 8H00 ,stationnement voiture à la maison gratuit ,evreux on mettra la voiture sur un parking gratuit de notre choix .

 

Ok je passe par Rouen et on fait le voyage ensemble avec le fiston. on se tel d'ici là

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio347eY

Quelqu'un d'autre que moi envisage't-il de faire le voyage en Delage ?

 

Olivier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne dois pas enlever la possibilité à d'autres de nous rejoindre car au pire on couplera deux voitures d'evreux !

En chevalerie on en profite toujours pour changer de pilote et de voyageurs d'une voiture à l'autre toute les deux heures ,ce qui permet à certain de dormir et à d'autre de changer de sujet ...

l'avantage aussi c'est de pouvoir se reposer pour ceux qui ont une étapes plus longue à poursuivre ensuite ,comme pour ton retour le dimanche soir d'evreux a bethune .

Bien-sûr la maison est ouverte pour dormir le dimanche soir et repartir le lundi matin ! Cela évite des accidents de fatigue ...

ce sont des solutions pour vaincre la distance ,et leur mise en application enrichi le voyage et les pertes de temps . Cela deviens un vrai avantage et dans notre à asso ,c'est un ciment .

on y raconte aussi nos aventures ,nos expériences ,qui au fil des années deviennent des légendes ou les jeunes écoutes les vieux Refaire l'histoire . Cela n'a pas de prix.. Ils posent aussi des tas de questions et on a le temps d'y répondre à plusieurs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

,et bien perso ,je ne suis pas prêt à descendre en Delage sur trois cent km ,juste car je ne peux pas prendre le risque de ne pas être présent à l'heure dite et à obliger mes petits camarades que je transporte à rentrer à pied ,mais je ne critique pas ton choix .

cela dit comme tu le vois on met tout en œuvre pour que chaque membre trouve le voyage facile et sans angoisses ,et qu'il trouve une place à ces réunions techniques lointaines et nouvelles .qui sont sur deux jours !et où chacun doit reprendre le boulot le lundi matin ...

cela se veut etre deux réunions techniques généralistes annuel pour que chaque delagistes présent puissent trouver des solutions à ces propres problèmes ,mais à mon sens ce ne doit pas être un garage pour Delage où l'on viendrait résoudre le problème de sa voiture personnel sur place .l'idee de regarder les problèmes d'un véhicule d'un de nos membres n'est pas encore actée comme judicieuse ,car pourquoi cette voiture plutôt qu'une autre ...et puis on cherche à former les membres avec ce projet ,

l'application sur un véhicule précis comme tu l'as évoqué plus haut dans le forum ,c'est pour cela que je te réponds ainsi ,car c'était l'une de tes idée ,est un autre projet qui peut être proposé en parallèle ou en extension des réunions techniques .

cela n'enlève rien au fait que tu voyages en Delage ou en train ,l'idée est bonne et complémentaires.

mais la derive Est dangereuse sur le fond car tout le monde a des problèmes a résoudre sur sa Delage perso ,et cela ne me paraît pas assez associatif comme principe ;

pourquoi privilégier une voiture au dépends de la formation globale sauf à mettre une voiture témoin en panne volontairement pour entraîner les membres à la remettre en route . C'est dans la même philosophie que ce que j'ai dit plus haut . Liberté des membres d'une par à faire ce qu'ils veulent ,mais le travail du club est d'apporter des réponses de groupe sur des réunions de ce type ,sinon les auditeurs resteront chez eux à restaurer leur propre autos ,et on a tous besoin d'auditeurs !

. Aujourd'hui ils acceptent de participer et à donner leur temps pour le groupe ,pas à devenir des mécanos délégués .je ne me vois pas leur demander de travailler sur ma voiture sauf s'il se propose à le faire un jour de leur propre chef ...

je ne souhaite pas désenchanter certain ,mais le sujet à son importance .car le but est que tout les propriétaires essaie de mettre les mains dedans et réparent eux même !le sujet n'est pas fixé ,il peut biensur évoluer si les organisateurs le souhaitent .mais trouver une auto témoin ,prendre le risque qu'elle ne soit pas là où ne rentre pas ,c'est des frais et c'est trop lourd .

on dois voyager léger .

Ces réponses reviennent sur l'idée de tes précédant messages biensur ! Le club doit aider à comprendre ,à réparer et trouver des solutions pour l'autonomie de chaque membres ,il doit faire attention à ne pas être dans une obligation de service de type classique ou le fait de payer une cotisation impliquerai comme dans une concession de voitures moderne que la concession s'engage à ce que la voiture marche obligatoirement . Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres membres ,mais c'est ce que je défendrai ,tout en essayant de résoudre les problèmes de chaque membres par la théorie d'abord et par l'entraide ensuite si certain veulent si coller ,sachant que plein d'entre nous on vingt ans de restauration encore dans leur propre garage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une question

sur un réservoir d'essence ,peut on reboucher un trou de 10 cm circulaire par une pièce de métal de 12 cm circulaire;

d'une part en la fixant avec des boulons auto fraisant pour rapprocher les deux pièces de métal

et en mettant de l'ara métal " résine + poudre d'alu "pour faire le joint et étanchéifiée collage périphérique par écrasement des deux pièces au serrage pendant la polymérisation de la colle !

j'ai déjà réparé des pompes à eau fuillarde moto ainsi, mais j'ai un doute pour l'essence ;

de plus ,le trou et la pièce de métal pour la reboucher sont d'origine ,du moins c'est ainsi sur la voiture actuellement !et je ne comprends pas si c'est d'origine car il n'y a pas de système de fixation !est ce une trappe de visite qu'il faut brasé ? ce trou est sur le flanc gauche et plat coté tube de remplissage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire suite au message de 2LCV1

en effet la seconde partie de la réunion technique doit permettre de travaillé sur la refabrication ,puisque la première permet la réparation .

Ces dossiers intéressent de nombreux membres même si Patrice ,Christophe ,et moi souhaitons nous y collé au bureau .on voit bien que Patrick L ,Olivier lo lo ,et plein d'autres dans leurcoin ,ont trouvés des systèmes d ,et il nous faut centraliser tout les possibles .

Chacun d'entre nous doit y apporter ces sujets .

Aussi si des membres ont déjà réalisé des programmes en privés .ils peuvent venir avec leur propre programme pour le mettre à l'analyse du groupe et permettre des refabrications rapide .

un livre des refabrications sera tenu par le club ,avec l'étude ,le nom de son initiateur ,le compte des demandes et stock nécessaires de la pièce .nous pourrions même reprendre la référence des pieçes d'origine des livres technique et y apposer un code indiquant notre traçabilité du type (ref d'origine .R.2020.ol lo) .

L'utilisation des imprimantes trois D ,métal ,plastic ,etc ,pour les refabrications semble être un programme a perspective et doit être débattu par le groupe d'un point de vue des limites techniques ,je pense à la différence entre l'esthétique d'une pièce et sa réalité fonctionnel et aussi déontologique .faut il refaire une piéce copie conforme ,matière et esthétique ,et donc doit on pouvoir les identifier pour les reconnaître .

Pour les programmes de refabrication simple ,

Je pense à la boulonnerie en premier qui affecte tout les assemblages .

Je pense aux gicleurs qui pénalisent nos rendements moteurs .

Je pense donc comme vous aux possibilités des imprimantes trois D qui nous ouvrent un sujet très vaste et prometteur .

Je pense à une synthèse des fabriquants existant qui sont compatible .joint moteur,filtre,huile,additif ,bref un tableau de referencement simple comme l'a évoqué a juste titre lion Peugeot .pour des remise en route rapide et sans erreur des voitures qui changent de main .

Je pense au refabrication des pieces zamac ,accastillage ,boîtier de compteur niveau boite ,d611etc .

Je pense à la pertinence de mise en étude de refabrication sous traité dans des pays dit en sous développement et une politique assumé du club sur des sujets plus contreversé opposant écologie et financier .si nous souhaitons être reconnu dans le futur comme d'utilité publique et patrimonial .

A vous cognacjai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D6571Iz

Cette semaine je vais aller faire faire des devis pour des écrous de roue pour moyeux RAF ainsi que des bouchons de réservoir qui sont identiques de 1921 à 1935.

Je pense que les pièces que nous devons refabriquer, doivent en priorité traiter les pièces de "masse" ou les pièces connues pour leur fragilités.

 

Par exemple, les arbres de roues des D6-70 arrivent à casser du fait des marches arrières en 1ière (il faut reculer en 3ième) avec la boite cotal.

Dès que nous aurons les deux cotés démontés, une étude sera lancée.

 

Pour la 3D, je crois que pour les pièces en caoutchouc et plastiques c'est top, les interrogations viennent pour la solidité des pièces métallique, car la technique est de l'assemblage par couche.

 

Pour moi, si un membre veut venir avec sa Delage, c'est bien aussi, ça peut faire un cas concret visuel lors de certains thèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D6571Iz

j'ai une question

sur un réservoir d'essence ,peut on reboucher un trou de 10 cm circulaire par une pièce de métal de 12 cm circulaire;

d'une part en la fixant avec des boulons auto fraisant pour rapprocher les deux pièces de métal

et en mettant de l'ara métal " résine + poudre d'alu "pour faire le joint et étanchéifiée collage périphérique par écrasement des deux pièces au serrage pendant la polymérisation de la colle !

j'ai déjà réparé des pompes à eau fuillarde moto ainsi, mais j'ai un doute pour l'essence ;

de plus ,le trou et la pièce de métal pour la reboucher sont d'origine ,du moins c'est ainsi sur la voiture actuellement !et je ne comprends pas si c'est d'origine car il n'y a pas de système de fixation !est ce une trappe de visite qu'il faut brasé ? ce trou est sur le flanc gauche et plat coté tube de remplissage ...

 

 

Il faut faire une greffe / rustine en soudage bord à bord (avant, faire dégazer comme c'est un réservoir), meulage de la soudure / masticage / ponçage / apprêt / ponçage / peinture.

Tu pourras l'amener à la réunion pour expertise, mais j'ai peur que ça fasse trop long pour toi :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet il sera fini d'ici là .

ce qui est bizarre ,c'est qu'il soit avec cette trappe ronde et que la pièce pour l'opturer soit là aussi ! aujourd'hui j'ai polis les sorties de gaz d'echappement sur le collecteur et nettoyé l'ensemble avant peinture ,polis les baguettes de caisse latéral en laiton avant chromage .la carrosserie est presque fini pour passer en primaire . Terminer un seuil de porte en ponçage .Les pneus ne devrait plus tarder ... j'ai fait l'inventaire pour les fournitures de mon échappement en acier ,que je vais Réaliser moi même car personne ne veut plus cintré au sable ... . L.armature de capote est en place après avoir refait La pièce de bois qui constitut la casquette avant . Le capot avant est restauré après avoir qualibré tout les louvers et plané les déformations de l'aluminium .Bref ça roule et elle commence à avoir une vrai gueule .ce qui encourage maintenant à prendre son temps pours parfaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Avant première: A REIMS nous exposererons une auto " A Restaurer"

 

L'occasion d'expliquer comment le faire et les apport d'un Club comme le notre en la matière:

- Conseil pour l'entretien

-Astuces

-Doc techniques gratuites pour les membres

- liste des pièces détachées

 

A noter: Notre amis Alain qui nous prête l'auto , cherche un Bouchon de radiateur ( voir photo) :lol:

 

Vente-aux-ench%C3%A8res-26-Mai-Guillaume-Cheroyan-Delage-D6-70-1.jpg?fit=820%2C547&ssl=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

programme salon ,très bonne idée phil !

 

 

je souhaiterai m'excuser pour les exposés long et fastidieux qui doivent lasser certains , et pour les idées contrariantes pour d'autres, au sujet du club ou des réunions techniques !

comme vous l'avez constaté , je me sert du forum d'une part comme membre animateur d'un pupitre ouvrant parole à des réponses pour le club , une sorte d'anti chambre du bureau du club !ou chacun doit parler afin d'éviter les prises de pouvoir ,ce qui pourrait être vu comme tel dans mon cas ....

mon but étant d'émettre beaucoup d'idées pour que les pistes soient déjà clair lors des réunions de bureau ou il nous faut synthétiser pour réussir ; et que la base ,nous les membres soyons entendus et représentés !

Je n'est rien inventé ,rien créer ,tout est déjà là ,les membres ,les voitures ,le club,la gestion et la politique ! je suis juste passionné ,et je ne souhaite pas contrarier certain dans leur envies ,mais dire ouvertement les choses pour aller vite ;je prends beaucoup de risque a être en avant sans droit ni titre ,du moins pas plus que les autres membres , et je doute souvent en attendant les retours sur le forum ,voir en ne voyant rien ;comme astérix attendant que ciel lui tombe sur la tete!

cependant de nombreux résultats se dessinent grâce à vous qui lissez ces pages souvent en silence au coin du feu et à ceux qui se sont lever pour prendre place dans l'action et sans qui il n'y aurait rien de plus ;

je me doute que j'en fait bouillir certain et je m'en excuse ,orthographe ,idées révolutionnaires voir utopiques ,etc ,mais surtout soyez sur que je ne cherche pas à cliver ou à diviser des passionnés qui doivent et feront bien ce qu'ils veulent à la fin .

En fait j'aimerai bien descendre en delage à la réunion technique ,et je rêve de faire comme lion et de pouvoir être juste un simple membre et pas un membre organisateur .

POURTANT ces sacrifices sont important a mes yeux , bien que souvent invisibles ;ET là ,je pense à tous mes collègues du bureau et ex du bureau ,président ,secrétaire ,délégué de région , car il faut rendre hommage à tous ceux qui perdent leur temps précieux à défendre un groupe ,des groupes ,et des idees ,et a le faire vivre .

Ils font des erreurs certe ,

leurs choix seront critiqués ,

mais sans leurs actions ,c'est juste le vide ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D6571Iz

Bonjour

 

Avant première: A REIMS nous exposererons une auto " A Restaurer"

 

L'occasion d'expliquer comment le faire et les apport d'un Club comme le notre en la matière:

- Conseil pour l'entretien

-Astuces

-Doc techniques gratuites pour les membres

- liste des pièces détachées

 

A noter: Notre amis Alain qui nous prête l'auto , cherche un Bouchon de radiateur ( voir photo) :lol:

 

https://i1.wp.com/newsdancienn [...] &ssl=1

 

 

sympa cette D6-70 dans son état d'origine !

Nous comptons refaire aussi des bouchons, confirmez moi que pour la D6 70 il est entièrement chromé.

Pour les séries D6 11 / DR / DS / D8 / D6 Les bouchons sont ils identiques, et avec une couche de bakélite dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D6571Iz

Cette semaine je vais aller faire faire des devis pour des écrous de roue pour moyeux RAF ainsi que des bouchons de réservoir qui sont identiques de 1921 à 1935.

Je pense que les pièces que nous devons refabriquer, doivent en priorité traiter les pièces de "masse" ou les pièces connues pour leur fragilités.

 

Par exemple, les arbres de roues des D6-70 arrivent à casser du fait des marches arrières en 1ière (il faut reculer en 3ième) avec la boite cotal.

Dès que nous aurons les deux cotés démontés, une étude sera lancée.

 

Pour la 3D, je crois que pour les pièces en caoutchouc et plastiques c'est top, les interrogations viennent pour la solidité des pièces métallique, car la technique est de l'assemblage par couche.

 

Pour moi, si un membre veut venir avec sa Delage, c'est bien aussi, ça peut faire un cas concret visuel lors de certains thèmes.

 

 

J'ai amené les pièces pour devis, l'écrous de roue RAF est, mine de rien, compliqué à refaire…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouchon de radiateur de mon d8 15 avec Backélithe

Bouchon de radiateur de mon d8 entièrement Chrome ,bouchon d'origine acheté avec le radiateur .

celui de la d8s coach est avec backélithe...

Ainsi qu'un autre radiateur en stock de d8 complet lui aussi avec backélithe .

Il y a peut être un bouchon usine avec backélithe et une option tout Chrome .

en revanche le dr et le dm n'ont pas les même types de bouchons que le d8 et le d8 15 dans mes souvenirs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

sympa cette D6-70 dans son état d'origine !

Nous comptons refaire aussi des bouchons, confirmez moi que pour la D6 70 il est entièrement chromé.

Pour les séries D6 11 / DR / DS / D8 / D6 Les bouchons sont ils identiques, et avec une couche de bakélite dessus ?

 

Celui de la DE 1923, DR 1930 et DIS 1927 sont interchangeables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...