Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

DELAGE, la belle voiture française


lotusien
 Partager

Messages recommandés

Tiens Daniel?

 

Bon retour parmis nous!!!...l'animateur des débuts du Forum en, 2004!!!

 

ca va?

 

phil

 

 

Bonjour Philippe,

 

Oui ça va. Je ne suis plus d'aussi près les "affaires Delage" par manque de temps et autres occupations mais je vous lis régulièrement.

 

Je suis content de voir que le forum fonctionne très bien avec beaucoup d'échanges techniques et des autos en restauration ou qui roulent. Super aussi les refabrications qui se développent. Continuez! ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'interroge sur les cotes et en particulier la cote lva !

Elles n'ont pas changé en trois ans !est ce normal ?

Y a t il un indicateur plus fiable ?

La d8S du grand palais est annoncé entre 900 et 1200 K€ sur une cote lva quatre fois inférieur !

une berline d8 15 est annoncé sur lva à 30500€ ,alors que cette belle delage d815 bleu marine , sans montants de portes ,en avait fait plus du double ;et en vaux à mon sens un peu plus que la cote.

Je pencherai plus entre 60/65 aujourd'hui ....dans la ligne de pensé de phil ;

BREF ,n'est ce pas à nous ,club delage ,de produire une cote plus affiné en fonction du marché et de l'état ?voir de relayer les diverses transactions sur nos sites afin de montrer la réalité des marchés au fil des années !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on dirait ,mais je n'ai pas de précision sur cette photo prise sur le web !

très heureux de connaitre le fondateur du forum ! j'ai beaucoup parcouru vos écrits ;

 

 

Merci!

 

Très heureux également comme je l'ai dit de voir qu'il y a beaucoup d'échanges sur ce forum! Et bravo pour votre grande contribution!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'interroge sur les cotes et en particulier la cote lva !

Elles n'ont pas changé en trois ans !est ce normal ?

Y a t il un indicateur plus fiable ?

La d8S du grand palais est annoncé entre 900 et 1200 K€ sur une cote lva quatre fois inférieur !

une berline d8 15 est annoncé sur lva à 30500€ ,alors que cette belle delage d815 bleu marine , sans montants de portes ,en avait fait plus du double ;et en vaux à mon sens un peu plus que la cote.

Je pencherai plus entre 60/65 aujourd'hui ....dans la ligne de pensé de phil ;

BREF ,n'est ce pas à nous ,club delage ,de produire une cote plus affiné en fonction du marché et de l'état ?voir de relayer les diverses transactions sur nos sites afin de montrer la réalité des marchés au fil des années !

 

 

En effet la côte LVA n'est pas fiable pour ces marques dont les transactions sont relativement rares et la diversité des carrosseries notamment rend très difficile de faire une cote moyenne. En plus il y a énormément de modèles chez Delage, ce qui diminue encore les transactions pour un même modèle. Et les prix peuvent varier énormément selon le style de l'auto et le carrossier pour un même modèle.

 

Néanmoins il doit être possible de donner au moins des fourchettes de prix pour la majorité des modèles de Delage en s'appuyant principalement sur les ventes aux enchères (ce sont les vrais prix payés) et en complément les petites annonces (les prix ne sont pas forcément le vrai prix payé mais donnent quand même une indication).

Il fut un temps où je tenais un tel tableau...mais il est resté au point mort depuis pas mal de temps! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ,et puis il y a aussi certaines acquisitions sous le manteau , par connaissance !

Les prix semblent plutôt s'orienter à la baisse dans les ventes aux enchères et depuis sept à huit mois les voitures s'accumulent sur les sites de vendeurs professionnels . Le marché semble assez morne ...

A rétro mobile ,j'ai constaté un plus grand nombre de voiture haut de gamme en présentation ,du moins à forte valeur ajouté ,plusieurs Alfa 6 /8c ,par ex ,me laissant penser que les investisseurs financiers pures pensaient peut être qu'il etait temps de réaliser avant de trop perdre .. C'est vrai qu'il est difficile de valoriser les voitures d'avant guerre par ailleurs . Ce qui est sur ,c'est que le nombre d'interresé decroit .Votre valorisation par répertoire des ventes au fur et à mesure est un bon indicateur attentez qu'on puisse aussi avoir accès aux résultats privés ,ce qui est malheureusement improbable . Aussi ,l'analyse financière et la juste valeur reste un jeux savant ! Le forum semble aussi jouer un rôle sur l.analyse des prix ,à charge et à décharge ,mais ce n'est jamais objectif si on ne connais pas l'auto dont on parle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers Amis

Philippe Leroy, Membre LADD et présente une conférence ci dessous lundi 24/02

Vous pouvez vous inscrire sur le Site indiqué

L'exemple d'application sera donné en fin de conference par notre travaux sur la V12 Labourdette et ses vitrages VUTOTAL

N'hesitez pas à partager cet événement

Phil

De l'obsidienne au pare-brise à affichage tête haute : une histoire technico-industrielle du verre automobile

Date : 24/02/2020 18h30

Date limite d'inscription : 24/02/2020 15h

Lien d'inscription : http://www.arts-et-metiers.asso.fr/manif/4920

Adresse : Hôtel d'Iéna 9bis Avenue d'Iéna 75116 Paris

Voir le plan

 

Le verre automobile : tout le monde connait ou croit connaitre.

Élément indispensable à la fabrication d'une voiture il intervient dans tous les secteurs de l'industrie automobile tant sur le plan fonctionnel que design.

Il permet des possibilités d'évolution de style, joue un rôle dans le comportement structurel des automobiles, il embarque des capteurs indispensables au véhicule autonome, il protège les occupants y compris thermiquement, il filtre les rayonnements ...

Mais quelle est son histoire ?

 

Philippe Leroy (CNAM 94), après un début de carrière dans la métallurgie est entré chez AGC Automotive en 2000. Il occupe des postes de responsable qualité et, depuis 2006, il est responsable du compte client PSA.

Il nous retrace l'évolution de ce métier assez méconnu mais dont le produit fini a pris une place prépondérante dans la construction automobile.

 

La conférence aura lieu à l'Hôtel des Ingénieurs Arts & Métiers, 9bis avenue d'Iéna Paris 16 (M° Iéna) le bâtiment est mitoyen du Musée Guimet

 

L'horaire prévu est début de conférence vers 18h30, cocktail vers 20h .

 

Un dîner est possible ensuite vers 20h30

 

Président du Groupe Professionnel Automobile

Jean Guy Quéromès

 

24/02/2020

 

© Association Ingénieurs Arts et Métiers 2020

Se désinscrire de la liste de diffusion Automobile ,

 

--

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC274Kq

Je pense que la speculation sur les véhicules haut de gamme se ralentit, sauf certain.Faute aussi a tous ce qu on entend.Les zones a faibles emissions...... les gens se pose pas mal se questions.J aie rencontre un très gros marchand a la bourse de Maastricht.Il liquide tous ses gros modèles au dessus de 100.000 euros, les petits prix partes plus vite, le marché est morose.Soit les gens sont fauches,soit il en ont et attende des jours meilleurs.Et lorsque je vois a retromobile,des 2cv avec un moteur électrique ca me donne des boutons.C est plus ca de la voiture ancienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a aussi beaucoup de gens qui se sont positionné sur la voiture de collection comme on se positionne sur un livret A ! les marchands ont fait leur travail en ouvrant des voies nouvelles ,young timer etc ,puis le marcher fait le reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PG 827Ol

Hors questions des "investisseurs" n'oublions pas que les gens cherchent surtout un vehicule restauré concours au prix du même à restaurer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC274Kq

Hors questions des "investisseurs" n'oublions pas que les gens cherchent surtout un vehicule restauré concours au prix du même à restaurer!

Ça aussi c est totalement vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est plus que vrai ;

c'est souvent bien plus avantageux d'acheter en état ,car le prix de la restauration est malheureusement la même quelque soit le modèle ! et donc souvent sous coté à la revente !

tout le monde dit qu'il est préférable de négocier une voiture en état plutôt que de prendre les risques inhérent à une restauration ;qui est vite exorbitante !

sauf moi peut être !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC274Kq

Des maquettes,j en aie fait a la pelle ainsi que des restauration de dinky toys.La plus le temps, mais j aie plus de 100bases dinky en attente.Du taf a la pension. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info région Normandie :

Une carrosserie vdp ,pour faire suite à notre contact /Phil .je m'explique !

J'ai pris contact cette semaine avec le membre normand dont tu m'as adressé les coordonnées ,et je te confirme qu'il est membre Delage sans discontinuité depuis de nombreuses années ,et que mon appel l'a touché .

Possesseur d'une d8s vdp et d'une d6 11 ,il a eu d'autres très jolies Delage toujours de la période pré 34 .

L'arrivé d'une nouvelle génération au sein du bureau et le programme 2020 l'ont beaucoup intéressé et il semble desireux de participer au rallye de primtemp sur tes terres ,par sa proximité à la Normandie .

Info club

Nous avons évoqué ,le problème des transports de véhicule sur des rallyes plus éloignés ,et je lui est évoqué l'idée d'un affrètement commun par poids lourd que vous avez déjà essayé ,au sein du club de mettre en place ,avec encore des réglages .

Il est très interressé par ce type de formule pour les rallyes a plus de 150 km . Il est clair que la mise en place au sein des régions d'affrètement poids lourd comme l'a réalisé Patrice pour le salon de Lyon ,interresse les membres les plus âgés et les véhicules d'avant l'ère delahaye ,plus fragile et plus brutal à rouler .

Il est sur qu'un allez retour sur plateau personnel sur cinq cent kilomètres ,au delà des risques de chargement ,déchargement ,accident ,etc ,est un cout financier peu différent d'un affrètement poids lourd .

Je pense que tu peux lui adresser par mail ,que j'ai désormais ,le programme de ton rallye.

C'est donc mon second contact normand et je pense qu'une suite d'activitées Delage en découlera ,dont les rallyes informel normands que nous mettrons en place des 2021 ,une fois le programme des réunions techniques mis en place .

Réunion techniques :

A ce sujet ,le choix d'un hôtel restaurant est en cours ,je pense à limiter ce choix à un site adapté et convivial pour une base de vingt chambres ,sachant qu'une bonne dizaine de personne seront présente dès aujourd'hui .j'ai déjà repéré mais ,je n'ai pas eu le temps de rappeler Patrick pour son avis éclairé .les prix des chambres osile entre 70 et 120 . Pour rester dans l'esprit associatif et ouvert au plus grand nombre ,j'ai pensé qu'un chois sur la base de 70 serait plus judicieux ! Mais j'attends vos remarques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat667Na

J'ai cru comprendre qu'on pouvait imprimer en base métallique ,ce qui ouvrirai bien dès possibles ;

Je dois refaire un des deux supports de barre de phare avant mais sans modèle exacte ,j'ai juste le modèle symetrique ,quelqu'un a t il deja utilisé l'imprimante 3D pour ce travail .je pensait qu'on devrai pouvoir scanner ,puis symétriser ,puis imprimer ...

 

Bonjour Arnaud, je te rappelle que je peux te prêter les supports de phares de ma D8 pour ou les donner à un fondeur comme modèle pour en couler en bronze ou laiton, ou les faire numériser.

Amicalement Patrick

 

IMG_20200222_180558.jpg

IMG_20200222_180704.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat667Na

Info région Normandie :

Une carrosserie vdp ,pour faire suite à notre contact /Phil .je m'explique !

J'ai pris contact cette semaine avec le membre normand dont tu m'as adressé les coordonnées ,et je te confirme qu'il est membre Delage sans discontinuité depuis de nombreuses années ,et que mon appel l'a touché .

Possesseur d'une d8s vdp et d'une d6 11 ,il a eu d'autres très jolies Delage toujours de la période pré 34 .

L'arrivé d'une nouvelle génération au sein du bureau et le programme 2020 l'ont beaucoup intéressé et il semble desireux de participer au rallye de primtemp sur tes terres ,par sa proximité à la Normandie .

Info club

Nous avons évoqué ,le problème des transports de véhicule sur des rallyes plus éloignés ,et je lui est évoqué l'idée d'un affrètement commun par poids lourd que vous avez déjà essayé ,au sein du club de mettre en place ,avec encore des réglages .

Il est très interressé par ce type de formule pour les rallyes a plus de 150 km . Il est clair que la mise en place au sein des régions d'affrètement poids lourd comme l'a réalisé Patrice pour le salon de Lyon ,interresse les membres les plus âgés et les véhicules d'avant l'ère delahaye ,plus fragile et plus brutal à rouler .

Il est sur qu'un allez retour sur plateau personnel sur cinq cent kilomètres ,au delà des risques de chargement ,déchargement ,accident ,etc ,est un cout financier peu différent d'un affrètement poids lourd .

Je pense que tu peux lui adresser par mail ,que j'ai désormais ,le programme de ton rallye.

C'est donc mon second contact normand et je pense qu'une suite d'activitées Delage en découlera ,dont les rallyes informel normands que nous mettrons en place des 2021 ,une fois le programme des réunions techniques mis en place .

Réunion techniques :

A ce sujet ,le choix d'un hôtel restaurant est en cours ,je pense à limiter ce choix à un site adapté et convivial pour une base de vingt chambres ,sachant qu'une bonne dizaine de personne seront présente dès aujourd'hui .j'ai déjà repéré mais ,je n'ai pas eu le temps de rappeler Patrick pour son avis éclairé .les prix des chambres osile entre 70 et 120 . Pour rester dans l'esprit associatif et ouvert au plus grand nombre ,j'ai pensé qu'un chois sur la base de 70 serait plus judicieux ! Mais j'attends vos remarques

 

 

Arnaud, peux tu stp éclairer ma lanterne, car depuis ce matin Patrick s'interroge sur la signification d'une Delâge"carrosserie vdp" N'étant pas très familiarisé avec les abréviations, je lui ai suggéré "voiture de pompier" :sol: :sol: Patrick, lui, penche plutôt pour van den Plas, ce qui effectivement est plus sérieux.....peux tu nous en dire plus ?

Amicalement Christiane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,très honoré que tu viennes sur le forum Christiane ,et désolé d'avoir mis Patrick en questionnement ...quoi que ,très heureux du résultat .... En effet c'est pour une carrosserie van den plas .Ce membre vous connaît ,j'en déduit que vous aussi peut être ... Mais je me garderai de dire son nom sans son accord .Merci Patrick pour ton offre que je vais accepter . J'avance sur le d8 et j'espère passé très vite vous saluer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D6571Iz

D6

Je ne vois pas le besoins pour ce écrous. qu'est ce qui casse la dessus?

J'en ai 2 en RAB si qq a besoins

Phil

 

 

j'ai vu pas mal d'écrous bien marqué par la clé RAF, cette semaine j'ai le devis mais ça parait un peu compliqué car les modèles que j'ai ont les dents un peu inclinés avec l'usure et les pièces qui vont dedans, poussées par le ressort doivent elles aussi avoir cette usure…

Ce qui veut dire que si les dents sont neuves et bien droites, ce n'est pas sûr qu'elles s'engrènent, ou alors refaire les 2 pièces mais le prix ne sera pas compétitif et la demande limité en plus.

 

Il est "amusant" de constater que les pièces sont fixes mais avec la rotation des roues, une usure doit quand même opérer en 98 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D6571Iz

Merci !

 

estimation ambitieuse pour une berline, vu les resultats des encheres à retromobile

 

De belles autos mises en avant par de belles photos

 

QUE des Berlines !!!

 

 

Pour les résultats de Artcurial, les Delage à part la DMN à restaurer, étaient dans un état "retapé" et non restauré comme il est marqué dans le compte rendu de LVA. Pour les remettre dans un bel état, il y a beaucoup de frais à prévoir.

 

L'intérieur de la D6 75 avec les sièges avants en Skai:

 

int D6 75 Artcurial 2020.jpg

 

 

Cette photo résume à elle seule l'état et la finition de la peinture:

 

 

Plaque LM D6 75 Artcurial 2020.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour les résultats de Artcurial, les Delage à part la DMN à restaurer, étaient dans un état "retapé" et non restauré comme il est marqué dans le compte rendu de LVA. Pour les remettre dans un bel état, il y a beaucoup de frais à prévoir.

 

L'intérieur de la D6 75 avec les sièges avants en Skai:

 

int D6 75 Artcurial 2020.jpg

 

 

Cette photo résume à elle seule l'état et la finition de la peinture:

 

 

Plaque LM D6 75 Artcurial 2020.jpg

 

Assez d'accord :D

 

Les Delages "Trigano" sont tres belles par contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris le temps de bien regarder la dmn ,les bois étaient mûre sur les bas de passages de roues arrières ,après une pression du doigt sur les bois peints qui se sont avéré souple ! Cependant c'est une voiture merveilleuse avec plein de détails de carrosserie ,peinture art déco ,tissus d'époque ,et mâle bleu clouté losange .Elle a du charme et c'est une belle futur voiture de rallye avec sont 3.2 L et sa carroserie faux cabriolet .

Tout est dans son état d'origine à par les phares qui sont des strilux de 1931 ,surment une amélioration mis par le propriétaire en remplacement des trilux d'origine . Une restauration total est nécessaire et là c'est pas la partie la plus rentable quand on regarde les intérieurs capitonnés ,la réfection de tous les bois ,et le moteur bloqué ! Cela c'est Confirmé par un prix de vente assez faible ,et justifié .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...