Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Catalogues publicitaires avant 1985


tatraplan
 Partager

Messages recommandés

Standard Vanguard 'Belgique" 1952

La dernière page montre une vue aérienne de l'usine Impéria, avec la fameuse piste d'essai sur le toit, qui existe encore partiellement aujourd'hui

 

 

Vanguard Belgique (1).jpg

 

 

Vanguard Belgique (2).jpg

 

 

Vanguard Belgique (3).jpg

 

 

Vanguard Belgique (4).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Standard Vanguard 'Belgique" 1952

La dernière page montre une vue aérienne de l'usine Impéria, avec la fameuse piste d'essai sur le toit, qui existe encore partiellement aujourd'hui

 

 

Vanguard Belgique (1).jpg

 

 

Vanguard Belgique (2).jpg

 

 

Vanguard Belgique (3).jpg

 

 

Vanguard Belgique (4).jpg

 

Belle image intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BMW 1804, 2004 et 2004 Automatic - 1974 (ZA)

 

BMW ZA1.jpg

 

BMW ZA2.jpg

 

BMW ZA3.jpg

 

BMW ZA4.jpg

 

Salut.

 

Replatrage un peu hâtif de Glas 1700 avec quelques éléments des premières séries 5, ce n'est pas très heureux !

 

Je préfère la Glas d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VW 1500 - ca 1985 - (RA)

 

Un de ces croisements atypiques dont l'industrie automobile a le secret. Qui reconnaîtrait sous cette carrosserie la brave Hillman/Chrysler Avenger (née Dodge en Argentine) sous ce badge VW, conséquence du rachat de Chrysler par VW dans ce pays.

 

 

 

VW ARG 1500 001.jpg

 

 

VW ARG 1500 002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'existait jusqu'ici pas grand-chose concernant les BMC 1100/1300 (ADO 16) et notamment, rien en français.

Cette lacune est désormais comblée par cette brochure de 152 pages en autoédition, tirée à 500 ex. décrivant la genèse de l'auto, toutes les variantes, y compris les plus exotiques, les dérivés. Le texte est bilingue français / anglais et les 400 illustrations montent toutes les couvertures de catalogues, de nombreuses photos constructeur, etc.

Renseignements : vebepatare@gmail.com

 

 

17 Vermeylen (1).jpg

 

 

17 Vermeylen (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'existait jusqu'ici pas grand-chose concernant les BMC 1100/1300 (ADO 16) et notamment, rien en français.

Cette lacune est désormais comblée par cette brochure de 152 pages en autoédition, tirée à 500 ex. décrivant la genèse de l'auto, toutes les variantes, y compris les plus exotiques, les dérivés. Le texte est bilingue français / anglais et les 400 illustrations montent toutes les couvertures de catalogues, de nombreuses photos constructeur, etc.

Renseignements : vebepatare@gmail.com

 

 

17 Vermeylen (1).jpg

 

 

17 Vermeylen (2).jpg

 

L'appellation ADO 16 m'était inconnue, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'appellation ADO 16 m'était inconnue, merci.

 

 

ADO 16 est le nom de code de la voiture lors de son développement

ADO veut dire "Austin Drawing Office" et le chiffre 16 est chronologique. La Mini était l'ADO15

 

Vu la multiplicité des modèles et des noms (Riley Kestrel, Austin America....), ADO 16 est communément employé aujourd'hui par les aficionados du modèle pour désigner la gamme entière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ADO 16 est le nom de code de la voiture lors de son développement

ADO veut dire "Austin Drawing Office" et le chiffre 16 est chronologique. La Mini était l'ADO15

 

Vu la multiplicité des modèles et des noms (Riley Kestrel, Austin America....), ADO 16 est communément employé aujourd'hui par les aficionados du modèle pour désigner la gamme entière...

 

C'est fort intéressant ces topics : on en apprend tous les jours, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, je découvre avec grand intérêt ce topic!!

Je suis moi aussi collectionneur mais je n'ai pas de scan seulement des photos de couverture des plus belles pièces de ma collection

Par contre j'ai pas mal de catalogues des années 60-70....mais surtout des années 80-90.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ADO 16 est le nom de code de la voiture lors de son développement

ADO veut dire "Austin Drawing Office" et le chiffre 16 est chronologique. La Mini était l'ADO15

 

Vu la multiplicité des modèles et des noms (Riley Kestrel, Austin America....), ADO 16 est communément employé aujourd'hui par les aficionados du modèle pour désigner la gamme entière...

 

 

 

Très bonne nouvelle que ce livre et je me réjouis déjà de pouvoir le feuilleter. Il est vrai que la littérature francophone sur les voitures anglaises populaires est plutôt limitée.

 

Et l'évocation des dérivés exotiques promet également d'être intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gor062SF

S'agissant du bouquin ADO16, je mets mon grain de sel pour préciser que comme tjs avec l'ami Bernard aka Tatraplan, c'est de la toute belle ouvrage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Austin FL1 Hire Car qui est la version limousine 4 portes du célèbre taxi londonien 3 portes Austin FX3 produits de 1948 à 1958.

 

http://i66.tinypic.com/339hrab.jpg

 

http://i63.tinypic.com/de6xwi.jpg

 

http://i64.tinypic.com/k51wzs.jpg

 

http://i64.tinypic.com/k51wzs.jpg

 

http://i65.tinypic.com/afag4w.jpg

 

la FL1 et le FX3 étaient pratiquement identiques à quelques détails près et existaient en version essence et diesel... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Austin FL1 Hire Car qui est la version limousine 4 portes du célèbre taxi londonien 3 portes Austin FX3 produits de 1948 à 1958.

 

http://i66.tinypic.com/339hrab.jpg

 

http://i63.tinypic.com/de6xwi.jpg

 

http://i64.tinypic.com/k51wzs.jpg

 

http://i64.tinypic.com/k51wzs.jpg

 

http://i65.tinypic.com/afag4w.jpg

 

la FL1 et le FX3 étaient pratiquement identiques à quelques détails près et existaient en version essence et diesel... :ange:

Biquette tu es en train de vendre la mèche 1484467501_ae92.gif.1ba1f622dc209da410a4da611c054f74.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...