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70s (1971-…)

[Topic officiel] la Citroën DYANE!


CitronPresse
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Bah comment tu le sais? :??:

Dommage ils vendent pas Gazoline ici au pôle nord... :D:ange:

 

 

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J'ai regardé dans les boules magiques du PC AR de mon acadiane , comme quoi elles servent ! :p:lol:

 

Les abonnés le recoivent le vendredi ou samedi précédant la parution en kiosque. :sol:

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J'ai regardé dans les boules magiques du PC AR de mon acadiane , comme quoi elles servent ! :p:lol:

 

Les abonnés le recoivent le vendredi ou samedi précédant la parution en kiosque. :sol:

 

 

Aaaaaaah c'est à ça qu'elle servent ces satanées boules de pare-chocs! :D:ange:

 

Ils ont de la chance les abonnés de Gazoline...pour 2CV Magazine c'est à la même date qu'en kiosque, pas un jour avant! :pfff:

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Bah alors les gars, plus personne pour parler Dyane? :D

 

De ce côté de l'atlantique rien de nouveau non plus si ce n'est que la neige fond bien (quoiqu'ils ont prévu 5 à 10cm de neige pour cette nuit! :pfff: ) alors la Dyane devrait sortir sous peu (compter donc au minimum un mois :ange: )

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Invité §lol823xt

Bah de mon coté je suis également à l'arret ,pas trop de temps en ce moment ,avec le printemps il faut s'occuper du jardin :)

 

 

 

 

 

 

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Changement des freins AV au programme de ce WE pour ma Dyane. :) Les cylindres de roues étaient HS, ca fesait donc quelques mois que je ne l'utilisais quasiment plus... :cry:

 

 

Pauvre Dyane...elle a mal pris l'arrivée de l'Acadiane :D

 

Moi aussi sur la mienne faut changer les freins AV qui collent et ralentissent la voiture...pourtant on les avait changés y'a 3 ans parce qu'ils freinaient carrément plus mais là ils collent et ça faît que le moteur (qui manque déja de compression) force un max pour déplacer la voiture...

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Pauvre Dyane...elle a mal pris l'arrivée de l'Acadiane :D

 

 

daweed.gif.833281994dd6c7f139410e00b3ef701d.gif Elle est à présent toute contente de pouvoir être à ses côtés. :p

 

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IMG_2374.jpg.245dab76081697057bf0521cab322ec6.jpg

 

 

Elle m'a quand même fait un caprice : lors du remontage des freins, j'ai mal purgé donc la pédale était assez molle. J'ai alors refait une purge qui semblait bien se présenter. Je monte dans la voiture, démarre, fait 5 mètres , freine et hop, bloqué ! :beuh:

Les mêmes symptomes que des cylindres grippés. :voyons: Après avoir démonté et nettoyé les cylindres, idem. J'ai fait subir le même sort à la canalisation AV, toujours pareil. J'ai alors mis en pièce le maître-cylindre : le retour de loockeed était bouché. :ange: Une fois tout bien propre, plus aucun soucis. :w:

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daweed.gif.833281994dd6c7f139410e00b3ef701d.gif Elle est à présent toute contente de pouvoir être à ses côtés. :p

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/258846/IMG_2373.JPG1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/258846/IMG_2374.jpg

 

 

Elle m'a quand même fait un caprice : lors du remontage des freins, j'ai mal purgé donc la pédale était assez molle. J'ai alors refait une purge qui semblait bien se présenter. Je monte dans la voiture, démarre, fait 5 mètres , freine et hop, bloqué ! :beuh:

Les mêmes symptomes que des cylindres grippés. :voyons: Après avoir démonté et nettoyé les cylindres, idem. J'ai fait subir le même sort à la canalisation AV, toujours pareil. J'ai alors mis en pièce le maître-cylindre : le retour de loockeed était bouché. :ange: Une fois tout bien propre, plus aucun soucis. :w:

 

 

Eh ben ça t'aura donné l'occasion de faire de la mécanique alors! :ange:

 

Moi je connais pas encore grand chose là-dedans, tu pense que ça peut-être quoi les freins AV qui collent sur la mienne? :??:

 

Tiens à part ça je vois que tu es réellement un fervent amateur des pare-chocs AR "beauf style": après les superbes boules multicolores sur le pare-chocs de l'Aca, les non moins superbes butoirs mous sur le pare-chocs de la Dyane... :siffle::lol:;)

 

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daweed.gif.833281994dd6c7f139410e00b3ef701d.gif

 

Ils sont bien mes butoirs, ce sont des accessoires d'époque ! :p Ils étaient sur la voiture lorsque je l'ai acheté mais le PC était HS donc je l'ai changé en ayant bien pris soin de les remettre. :sol::D

 

Pour tes freins, l'écartement des machoires et le réglage du frein à main sont-ils bons ? :??:

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On sent bien que le blocage vient de l'avant donc pas le frein à main

 

D'après mon père qui a déja changé le maître cylindre, le liquide de freins et l'étrier gauche, ça serait l'étrier droit...

C'est à partir du moment où on freine que ça commence à bloquer, ça serait donc le piston de frein qui reviendrait pas à sa place... :??:

 

L'écartement des mâchoires est bon oui :)

 

Sinon tes butoirs je vois pas trop sur la photo mais c'est pas des caoutchoucs de butoirs avant collés sur le pare-chocs AR? :??:

Si c'est un accessoire d'époque alors là c'est plus moche du tout mais bon je me demande quand même :D

 

 

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Citron, le frein à main agit à l'avant sur les bicylindres... :ange:

 

Si ta Dyane a des freins à disques, je ne connais pas trop mais il faudrait peut-être voir l'état des étriers car comme tu le suggères, c'est peut-être un piston qui rentre mal mais je n'en suis pas certain.

 

Heu, tu parles de machoires, elle est à disques ou à tambours finalement ? daweed.gif.833281994dd6c7f139410e00b3ef701d.gif

 

 

Les butoirs sont bien des accessoires d'époques, ce sont des Sacred. J'ai vu qu'il en existe d'autres modèles d'ailleurs, plus larges et moins hauts. :)

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Citron, le frein à main agit à l'avant sur les bicylindres... :ange:

 

Si ta Dyane a des freins à disques, je ne connais pas trop mais il faudrait peut-être voir l'état des étriers car comme tu le suggères, c'est peut-être un piston qui rentre mal mais je n'en suis pas certain.

 

Heu, tu parles de machoires, elle est à disques ou à tambours finalement ? daweed.gif.833281994dd6c7f139410e00b3ef701d.gif

 

 

Les butoirs sont bien des accessoires d'époques, ce sont des Sacred. J'ai vu qu'il en existe d'autres modèles d'ailleurs, plus larges et moins hauts. :)

 

 

Ah le frein à main agit sur l'avant? :ange:a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gifamaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif ça fait un moment que je repousse mais va vraiment falloir que je me plonge dans ma revue technique moi... :D

 

euh c'est une frein à disques, en fait mâchoires c'est tambour et étriers c'est disques c'est ça? me suis encore gouré alors... :D

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Invité §lol823xt

Effectivement citron ,il me semble qu'il serait grand temps que tu lache ta console de jeux et que tu reviennes à de saine occupation ,à savoir apprendre la RTA par coeur :lol:

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L'équivalent des machoires sur un systèmes à disques, ce sont les plaquettes. :) L'étrier, c'est la pièce dans laquelle se trouvent les plaquettes. ;)

 

 

Je savais ça en gros (ce qui n'excuse pas mon inculture (ca se dit?) mais bon :ange: ) mais bon je mélange un peu tout alors j'arrive à appeller les mâchoires étriers et inversement :D

 

Effectivement citron ,il me semble qu'il serait grand temps que tu lache ta console de jeux et que tu reviennes à de saine occupation ,à savoir apprendre la RTA par coeur :lol:

 

 

Tu me croiras pas mais je joue même pas aux jeux videos :) je passe le plus clair de mon temps à lire des 2CV Mag (oui je passe parfois par dessus la section mécanique) et faire avancer mon site (Citroën évidemment) :p:D

 

 

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Invité §jyc763eb

salut a tous fans de la restauration

la chaine de la solidarité étant trés importante entre nous je suis a la recherche d'un tablier de2CV de 1978

est ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait?

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salut a tous fans de la restauration

la chaine de la solidarité étant trés importante entre nous je suis a la recherche d'un tablier de2CV de 1978

est ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait?

 

 

Perso j'ai pas ça malheureusement mais essaye les petites annonces de Forum2Pattes et du site Ma2CV.com ainsi qu'ebay, peut-être y trouveras-tu ton bonheur! ;)

Un tablier de 2CV 1978, ça doit être le même sur plusieurs autres années je pense. :??:

 

@+

 

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salut a tous fans de la restauration

la chaine de la solidarité étant trés importante entre nous je suis a la recherche d'un tablier de2CV de 1978

est ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait?

 

 

Faut chercher ça en neuf chez les vendeurs spécialisés 2CV . Mais pourquoi un tablier ? En général remplacer le plancher pédale suffit ...

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Invité §lol823xt

Bon bin moi j'ai rangé le garage ,donc j'attaque la carrosserie logiquement le prochain week-end :D

Quoi que ..... bloodymary.gif.e977fe0f341ee625a4a3d09861fd1b5d.gif

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Superbes! :sol:

 

Les 2 premières doivent bien plaire à lolo83 :p

 

Quant à moi c'est la dernière qui me plaît: même couleur que la mienne en un peu plus beurrée mais à la peinture un peu plus brillante! :love:

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Invité §lol823xt

C'est vrai que les 2 1ères m'ont interpellées, mais bon je préfère ma rougne :D

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Invité §Jan728Rt

Bonjour à tous les Dyanistes !

 

Je suis nouveau sur le forum et sur ce topic que je parcours depuis quelques temps. Je m'appelle Jank, j'ai 30 ans, habite en Sarthe et possède une Dyane Bambou :D en cours de restauration.

 

Les photos suivront bientôt. :)

 

Jank >>

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Bonjour à tous les Dyanistes !

 

Je suis nouveau sur le forum et sur ce topic que je parcours depuis quelques temps. Je m'appelle Jank, j'ai 30 ans, habite en Sarthe et possède une Dyane Bambou :D en cours de restauration.

 

Les photos suivront bientôt. :)

 

Jank >>

 

 

Bienvenue à toi jeune Dyaniste! :jap::p;)

Une Dyane Bambou? Waouh la même que mon grand-père alors! :p

C'est une quelle année?

 

@+ ;)

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Invité §Jan728Rt

Bonjour,

 

Il s'agit d'un modèle de 1980. Je l'ai acheté l'année dernière au mois de Mars. Il manquait 2 ailes, le capot était beige, la bâche déchirée, pneus HS. Je l'ai acheté presque les yeux fermés car je voulais une bonne base de restauration. Aucuns "acros" sur la carrosserie, chassis en assez bon état. Mais le moteur n'ait pas celui d'origine car il est équipé de freins à tambour à l'avant au lieu des freins à disques.

 

Voici les photos de notre première rencontre :

 

http://img165.imageshack.us/img165/9057/salle001kq5.jpg

 

http://img247.imageshack.us/img247/3098/salle020jy5.jpg

 

http://img181.imageshack.us/img181/6519/salle021yi6.jpg

 

http://img247.imageshack.us/img247/850/salle004ym3.jpg

 

http://img247.imageshack.us/img247/4001/salle003qm7.jpg

 

http://img247.imageshack.us/img247/8955/salle008ai1.jpg

 

http://img181.imageshack.us/img181/7673/salle009fv8.jpg

 

http://img224.imageshack.us/img224/6880/salle011sk6.jpg

 

http://img181.imageshack.us/img181/7488/salle012sp3.jpg

 

http://img181.imageshack.us/img181/9728/salle014gf7.jpg

 

http://img181.imageshack.us/img181/4649/salle016yl0.jpg

 

http://img224.imageshack.us/img224/3210/salle019tm3.jpg

 

Voilà, hormis le plancher droit au niveau du pédalier attaqué par la rouille, elle m'a semblée être une bonne base de restauration. Le plancher du coffre et la baie de pare-brise sont en excellent état.

 

Je vous ferais suivre les photos de l'avancement des travaux. A ce jour, nous avons refait complètement le chassis et nettoyé le moteur.

 

Jank >>

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C'est quand même bien la dyane, c'est pratiquement jamais pourri :) !

Quand je pense à ceux qui ne jurent que par les deuches dont la plupart sont des nids de pourriture. Bien fait pour eux :p !!!

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Invité §Jan728Rt

C'est vrai !

 

Moi je préfère la Dyane rien que pour la visibilité avec son grand pare-brise ! Celui des Deuches est beaucoup plus fin. Pour moi c'est assez gênant. Et puis le côté pratique pour le hayon. :D

 

Mais attention, j'ai remarqué que le prix des Dyane commençait à s'envoler. Puisque les Deuchistes ne trouvent quasiment plus de 2cv à des prix attractifs, ils se ruent sur les Dyane ce qui explique la montée des prix ! :non:

 

Jank >>

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C'est vrai !

 

Moi je préfère la Dyane rien que pour la visibilité avec son grand pare-brise ! Celui des Deuches est beaucoup plus fin. Pour moi c'est assez gênant. Et puis le côté pratique pour le hayon. :D

 

Mais attention, j'ai remarqué que le prix des Dyane commençait à s'envoler. Puisque les Deuchistes ne trouvent quasiment plus de 2cv à des prix attractifs, ils se ruent sur les Dyane ce qui explique la montée des prix ! :non:

 

Jank >>

 

 

Pas grave. La mienne je l'ai et je n'en rachèterai pas d'autre. Et encore moins de deuche...

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Invité §Jan728Rt

 

Pas grave. La mienne je l'ai et je n'en rachèterai pas d'autre. Et encore moins de deuche...

 

 

J'ai dit ça aussi à une époque mais j'ai replongé !

 

Pour la petite histoire, j'ai possèdé une Dyane 6 de 1971 il y a 4 ou 5 ans. Elle avait été remontée avec divers pièces de Dyane, rien ne collait avec l'année, les pare-chocs, le TDB, la calandre, les sièges et même le compteur n'étaient pas d'origine ! :??:

 

Mais bon, j'avais une Dyane et j'étais le roi du monde. Carrosserie "bungée" de partout, réparée à la choucroute par-ci par-là, freins quasi morts et coque attaquée, j'ai roulé avec pendant 3 ans, ou plutôt ma femme et nous avons été un peu obligé de la donner un ami Dyaniste pour la pièce car sur la fin, elle nous aurait couté un max pour la remettre en état.

 

Et puis, il y a environ 1 an et demi, ma femme me dit : "J'aimerai bien que tu nous retrouve une Dyane" :sol: et voilà, j'ai cherché, j'ai trouvé et maintenant, on restaure ! ;)

 

Jank >>

 

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J'ai dit ça aussi à une époque mais j'ai replongé !

 

Pour la petite histoire, j'ai possèdé une Dyane 6 de 1971 il y a 4 ou 5 ans. Elle avait été remontée avec divers pièces de Dyane, rien ne collait avec l'année, les pare-chocs, le TDB, la calandre, les sièges et même le compteur n'étaient pas d'origine ! :??:

 

Mais bon, j'avais une Dyane et j'étais le roi du monde. Carrosserie "bungée" de partout, réparée à la choucroute par-ci par-là, freins quasi morts et coque attaquée, j'ai roulé avec pendant 3 ans, ou plutôt ma femme et nous avons été un peu obligé de la donner un ami Dyaniste pour la pièce car sur la fin, elle nous aurait couté un max pour la remettre en état.

 

Et puis, il y a environ 1 an et demi, ma femme me dit : "J'aimerai bien que tu nous retrouve une Dyane" :sol: et voilà, j'ai cherché, j'ai trouvé et maintenant, on restaure ! ;)

 

Jank >>

 

 

Ben nan tu vois, la deuche j'ai bricolé dedans depuis que j'ai les mains assez grandes pour tenir une clé de 8 donc j'ai eu ma dose.

La dyane que j'ai c'est un incident de parcours, j'ai déjà expliqué l'histoire dans les premières pages du topic. Donc je la restaure à fond et je la garde parce que j'aime bien et qu'il y a une histoire sentimentale derrière, mais je préfère investir du temps et de l'argent dans de la mécanique un peu plus noble.

 

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