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70s (1971-…)

[Topic officiel] la Citroën DYANE!


CitronPresse
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Messages recommandés

bonne dyannée a tous,bande de petits galopins..

a propos des pots,j'ai eu une blague il y a quelques années..

deux pots des années 70/80 donc similaires..

un tirant avant était un peu plus long sur un pot que sur l'autre..

pourtant pas de ressort cassé..

sans doute un modéle différent mais dans le petit détail..

les pots d'acadiane sont effectivement bien plus gros,parce que ressorts aussi plus gros..

je dirai qu'il faut se choisir des pots semblables qui ont la même longueur et le même diamétre de tirants,pour être a peu pres sur..

et il y a encore les pots d'ami,d'ami super,d'ami super break,qui peuvent foutre le bordel dans les recherches,hahahahaha..

qu'importe,j'ai monté facilement des pots d'ami-super-break sur mon bibil,...

en recoupant les "tubes" de fixation /supports,je ne sais plus exactement ce que j'ai fais,enfin,ils sont plus long,mais en adaptant,ça rentre..

 

l'aca a un empattement 15 cm plus long..

 

et pour le gentil coxiste qui vend une caban pourrie,

je ne lui en veut pas,mais il faut que je dise ceci..

 

je pense que tout simplement il est en plein dans l'influence coxiste qui depuis plus de 20 ans veut qu'une cox c'est cher voire tres cher,or que ça ne vaut pas un pet de traction avant 11 pourrie et mal réglée..

désolé,mais donner beaucoup de valeur a des deuches ou des cox est une absurdité,un non-sens,et juste un moyen malhonnête de se faire du flouze..

une deuche,or des premiéres,ça ne vaut RIEN...une cox non plus,suffit de comparer le nombre construit avec le nombre de tractions..et de voir le prix des tractions..

 

la traction est un VRAI ancêtre,il y en a eu sans doute un dixiéme de construits par rapport aux deuches..et ça vaut,pour une normale,une D,max raisonnable 12500 euros..

alors faut pas déconner..

j'aime les deuches etc,mais la traction a un VRAI moteur,une VRAIE carosserie,un VRAI volant,des VRAIS siéges..

 

je roule et roulerai toujours en deuche,dyane ect,j'adore ça,mais faut pas la prendre pour une bugatti,hispano ou rolls!!!

 

c'est une bête deuche,point bare!!!

elle n'a de valeur que parce que polyvalente,légére,facile a travailler,et tenue de route sur la neige a laquelle AUCUNE voiture ne peut rivaliser sauf si avec pneus neiges..

 

maintenant,il est évident qu'une deuche ou cox complétement restaurée doit théoriquement se vendre pour le prix du travail,

mais là aussi c'est absurde,

une deuche ne vaudra JAMAIS 10 000 euros..c'est une voiture simple,sans garnitures,sans luxe,sans accessoires,sans cuir,sans puissance,sans chauffage,mais avec pluie..

pour la caban pourrave,ses piéces pourraves,et l'autre encore plus pourrave,je mettrais 250 euros,si on me les apportent chez moi..et si les moteurs ne sont pas bloqués...n'ont pas de jeu..

pas un kopec de plus..

je ne mets pas 1000 roros pour une deuche qui roule et en état de caisse valable,même si je ne suis pas sur d'en trouver encore un jour a ce prix là..

pour un moteur,je refuse de dépasser 125 roros..

il faut refuser de marcher dans les prix qui montent..

voila,dit sans haine,mais dit quand même..

 

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et bien ce n'est pas moi qui mettrait 11000E dans une Dyane :pfff:

 

 

Ben oui, une belle dyane ça reste de la merde, mais compte tenu du cout des marchandises et du temps passé dessus (mon travail a un prix, que je ne paye pas, mais la valeur est bien réelle), cette somme est vite atteinte. C'est la même chose avec n'importe quelle voiture restaurée, même une Lada (si quelque un a envie de s'amuser à restaurer une Lada)...

 

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bonne dyannée a tous,bande de petits galopins..

a propos des pots,j'ai eu une blague il y a quelques années..

deux pots des années 70/80 donc similaires..

un tirant avant était un peu plus long sur un pot que sur l'autre..

pourtant pas de ressort cassé..

sans doute un modéle différent mais dans le petit détail..

les pots d'acadiane sont effectivement bien plus gros,parce que ressorts aussi plus gros..

je dirai qu'il faut se choisir des pots semblables qui ont la même longueur et le même diamétre de tirants,pour être a peu pres sur..

et il y a encore les pots d'ami,d'ami super,d'ami super break,qui peuvent foutre le bordel dans les recherches,hahahahaha..

qu'importe,j'ai monté facilement des pots d'ami-super-break sur mon bibil,...

en recoupant les "tubes" de fixation /supports,je ne sais plus exactement ce que j'ai fais,enfin,ils sont plus long,mais en adaptant,ça rentre..

 

 

Bonne dyannée à toi aussi ami du plat pays! :sol::p;)

 

Il paraît que le plus efficace en matière de suspension, c'est des amortisseurs (après pour les pots de suspension je sais pas) d'AmiSuper, les fameux Boge verts, qui ne sont malheureusement plus fabriqués à ma connaissance... :non:

 

alors faut pas déconner..

j'aime les deuches etc,mais la traction a un VRAI moteur,une VRAIE carosserie,un VRAI volant,des VRAIS siéges..

 

je roule et roulerai toujours en deuche,dyane ect,j'adore ça,mais faut pas la prendre pour une bugatti,hispano ou rolls!!!

 

c'est une bête deuche,point bare!!!

elle n'a de valeur que parce que polyvalente,légére,facile a travailler,et tenue de route sur la neige a laquelle AUCUNE voiture ne peut rivaliser sauf si avec pneus neiges..

 

maintenant,il est évident qu'une deuche ou cox complétement restaurée doit théoriquement se vendre pour le prix du travail,

mais là aussi c'est absurde,

une deuche ne vaudra JAMAIS 10 000 euros..c'est une voiture simple,sans garnitures,sans luxe,sans accessoires,sans cuir,sans puissance,sans chauffage,mais avec pluie..

pour la caban pourrave,ses piéces pourraves,et l'autre encore plus pourrave,je mettrais 250 euros,si on me les apportent chez moi..et si les moteurs ne sont pas bloqués...n'ont pas de jeu..

pas un kopec de plus..

je ne mets pas 1000 roros pour une deuche qui roule et en état de caisse valable,même si je ne suis pas sur d'en trouver encore un jour a ce prix là..

pour un moteur,je refuse de dépasser 125 roros..

il faut refuser de marcher dans les prix qui montent..

voila,dit sans haine,mais dit quand même..

 

 

C'est certain qu'une 2CV ou une Cox, et toute autre voiture populaire en général, n'a pas à être vendue aux prix exorbitants que l'on voit en ce moment, à moins vraiment d'avoir reçu une restauration dans les moindres détails et conforme à l'origine, ou bien d'avoir subi une préparation (raid, custom etc...) poussée, sérieuse et de qualité...

 

Bon par contre pour ce qui est de la finition dépouillée d'une 2CV ou d'une Dyane , je pense que ça n'a pas vraiment d'influence sur le prix de l'auto ;)

 

Et pourtant il y en a qui ont passés les 10 000 euros :D

http://www.leboncoin.fr/vi/35039354.htm?ca=4_s

 

 

:pfff: Quelle horreur...

 

Restauration pleine d'anachronismes (pare-chocs chromés, calandre plastique, poignée de coffre bouton), capote blanche qui n'a rien à voir avec l'origine (sauf sur une Caban), pare-chocs dénués de leur jonc plastique, cabochons de feux AR et de clignotants AV passés par le soleil...

Peut-être qu'à part ça elle est dans un état neuf vous me direz, et ça résout facilement, mais déja là sur ces photos, la première impression n'est pas fameuse...

 

 

Peut être que ça les vaut...

La mienne je ne la vendrai pas, mais je pense qu'elle "vaudra" largement les 10000 euros ...

 

 

C'est sûr parce que c'est toi qui t'en est occupée, qui l'a refaite amoureusement, de long en large...mais pour le badaud qui ne se cherche qu'une petite auto populaire de collection... :??:

 

Après peut-être qu'une Dyane de ce prix peut se vendre, mais personnellement, moi qui n'ai pas un gros budget (oui oui je sais, y'a peut-être des collectionneurs fortunés qui sont prêts à mettre le prix), je me dis que ça serait con de payer une somme pareille alors qu'avec un peu de patience il est encore possible de payer 2000 euros (les prix vont grimper de plus en plus mais avant d'atteindre 10000 euros) et d'avoir une bonne vieille Dyane dans un parfait état d'origine chouchoutée par une mamie...qui aura une prestation égale à une Dyane entièrement restaurée

 

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Pour les couleurs de préservatifs capotes, dans certains catalogues ancien il y en a des blanches...

D'ailleurs j'ai acheté une blanche pour la mienne pour cette raison.

 

Et puis arrêtez de parler sans cesse de Caban :p, c'est une horreur cette dyane, et la soit disant rareté de cette version ne lui rajoute aucune valeur (c'est comme les 2CV spot, lesquelles en plus étaient des 2CV4 et qu'on retrouve généralement avec un moteur 2CV6)...

 

J'ai des voitures 100 fois plus rares qu'une caban, c'est pas ce qui leur donne de la valeur et ce n'est surtout pas la raison pour laquelle je les ai...

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Pour les couleurs de préservatifs capotes, dans certains catalogues ancien il y en a des blanches...

D'ailleurs j'ai acheté une blanche pour la mienne pour cette raison.

 

Et puis arrêtez de parler sans cesse de Caban :p, c'est une horreur cette dyane, et la soit disant rareté de cette version ne lui rajoute aucune valeur (c'est comme les 2CV spot, lesquelles en plus étaient des 2CV4 et qu'on retrouve généralement avec un moteur 2CV6)...

 

J'ai des voitures 100 fois plus rares qu'une caban, c'est pas ce qui leur donne de la valeur et ce n'est surtout pas la raison pour laquelle je les ai...

 

 

Oui c'est vrai aussi que les Dyane de couleur blanches étaient équipée d'une capote blanche mais les beiges avaient une capote beige :D

 

Pour la Caban moi je sais pas j'aime bien, il y a déja eu bien pire comme série limitée...

Et puis je trouve que ça rajoute un peu de gaieté à la carrière de la Dyane qui à partir de 1975 n'a plus reçu d'améliorations significatives

 

Je trouve que la teinte bleu nuit est assez classe et élégante, et que les garnitures intérieures en tissu pied-de-coq font assez distingué (plus en tout cas que les garnitures oranges à rayures, typiquement "seventies")...y'a peut-être les stickers qui sont un peu moches et inutiles mais bon fallait bien une décoration spécifique pour justifier le titre de "série spéciale" ;)

 

 

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Invité §lol823xt

Moi j'y suit allé, sans l'acadiane :cry: , je posterai des photos dans la semaine, parce-que ce soir le serveur fait le boulet :pfff:

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Aujourd'hui il y avait le salon de la 2cv à Draguignan. :p Mais je n'y suis pas allé, because pas le temps. :bah::cry:

 

 

Moi j'y suit allé, sans l'acadiane :cry: , je posterai des photos dans la semaine, parce-que ce soir le serveur fait le boulet :pfff:

 

 

Oui j'ai entendu parler...

Sans moi encore une fois :ouin::D

 

Il paraît qu'il faisait super beau et qu'il y avait vraiment de la belle Deuche :rs:

Mon grand-père y est allé mais sans sa Dyane...quelle idée... :roll:

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Invité §Lar035Vo

(si quelque un a envie de s'amuser à restaurer une Lada)...

Et pourquoi pas?

Une 2101/2102, c'est déjà ancien, c'est rustique mais LARGEMENT mieux équipé et confortable qu'une 2CV ou Dyane, et c'est bien plus solide que les mauvaises langues ne le prétendent.

http://degriottier.free.fr/lada_2101_69av.jpg

:love:

 

C'est pas plus ridicule que de restaurer une Visa (voir le sujet de Visa-Club) ou une Fiat 131 (voir le sujet à ce propos).

Ce qui est ridicule ce sera d'en réclamer 10.000€ après ça.

Il y en a une sur eBay qui est porposée a 2500€... ce serait honnête si ce n'était pas un des dernires modèles, et surtout selon le vendeur avec presque toutes ses pièces d'usure d'origine, y compris les gommes Russes d'une qualité effroyable dès lors qu'il n'y a pas 10 cm de neige ou de boue sur la route...

 

Enfin bref on ne va pas relancer le débat sur "collectionnable/non collectionnable", ce qui est important c'est de payer la voiture, quelle que soit son origine, le "juste prix".

En entre le vendeur qui croit détenir de l'or et l'acheteur qui ne vois souvent que les défauts, ça fait souvent des étincelles...

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Invité §lol823xt

Je suis comme toi, j'adore cette voiture avec son look 70', mais malheureusement on en voit plus du tout, la rouille aurait t'elle eue raison d'elles ? .

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Invité §Lar035Vo

La rouille, un peu, mais surtout sa rareté (les gens ont préféré acheter les versions "modernisées" dès qu'elles ont été disponibles) et son désintérêt dès que ces voitures devenaient vielles et coûteuses = "oh ben c'est une Lada, je vais pas mettre 1500 Francs pour réparer çà!" et son entretien atypique = il fallait notamment retendre la chaîne de transmission tous les 20 000 kilomètres. Peu de gens le savaient, surtout ceux qui achetaient en occasion, et ont rapidement pété le moteur...

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La rouille, un peu, mais surtout sa rareté (les gens ont préféré acheter les versions "modernisées" dès qu'elles ont été disponibles) et son désintérêt dès que ces voitures devenaient vielles et coûteuses = "oh ben c'est une Lada, je vais pas mettre 1500 Francs pour réparer çà!" et son entretien atypique = il fallait notamment retendre la chaîne de transmission tous les 20 000 kilomètres. Peu de gens le savaient, surtout ceux qui achetaient en occasion, et ont rapidement pété le moteur...

 

 

Ben je ne vois aucun inconvénient à restaurer une Lada...

J'en ai acheté une il y a 20 ans (une Niva en état lamentable qui avait ... 6 ans et 50000 km) que j'ai presque entièrement refaite...

J'ai mis beaucoup plus de 10000F dedans pour la refaire (Freins, cardans, roulements de roues, tendeurs de chaine, joint de culasse, radiateur ,peinture complète (y compris les jantes sablées). Et je l'ai revendue à perte au bout d'un an...

Donc normal que beaucoup aient fini à la casse, c'était quand même un peu de la merde...

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Invité §Lar035Vo

En même temps un 4*4 Niva ou pas, utilisé en TT, s'use beaucoup plus vite que n'importe quelle autre voiture ou qu'un 4*4 utilisé dans des conditions "normales"...

 

De toutes façons, d'une manière générale, les Lada s'usaient plus par négligence que par leur qualité de fabrication.

En Russie, la voiture la plus kilométrée est une Lada 2101 avec plus de 2 millions de kilomètres au compteur, moteur d'origine...

J'ai croisé aussi une annonce pour une 2101 en Hongrie avec 1 million de kilomètres...

Les Lada étaient concues pour être très soignées : en URSS c'était des voitures de gamme moyenne, et rares!

L'heureux propriétaire la bichonnait soigneusement.

Les Lada ont étés conçues avec une toute autre vision de l'automobile que la nôtre.

Dans les années 70, quand les Lada sont arrivées, qui a acheté ces voitures d'abord?

 

Les "pauvres", les paysans, les gens qui cherchaient une voiture-outil...

 

Les deux premières catégories ont souvent traité les Lada comme ils traitaient leurs 4L et 2CV : entretien aléatoire voire inexistant et usage intensif, par négligeance ou manque d'argent.

 

Je pense que la meilleure preuve est la Lada Samara, qui faisait plus "voiture de ville" et qui a donc été achetée comme telle : souvent aux mains de propriétaires plus soigneux et moins brutaux, elle a mieux résisté et elle est la Lada la plus vendue en France après le Niva.

 

Je te prend n'importe quelle voiture et je fais pas l'entretien, je roule comme un porc en campagne dans des chemins défoncés, en 50 000 kilomètres je te la pourris autant que le Niva que tu achetas 20 ans auparavant :p

 

Mais il faut tout de même être honnête et dire que certaines séries de Lada furent d'une qualité effroyable, le pire étant après la chute de l'URSS, les Lada fabriquées entre 1992 et 1994 environ sont a fuir :D

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En même temps un Niva, utilisé en TT, s'use beaucoup plus vite que n'importe quelle autre voiture...

 

De toutes façons, d'une manière générale, les Lada s'usaient plus par négligence que par leur qualité de fabrication.

En Russie, la voiture la plus kilométrée est une Lada 2101 avec plus de 2 millions de kilomètres au compteur, moteur d'origine...

J'ai croisé aussi une annonce pour une 2101 en Hongrie avec 1 million de kilomètres...

Les Lada étaient concues pour être très soignées : en URSS c'était des voitures de gamme moyenne, et rares!

L'heureux propriétaire la bichonnait soigneusement.

Les Lada ont étés conçues avec une toute autre vision de l'automobile que la nôtre.

Dans les années 70, quand les Lada sont arrivées, qui a acheté ces voitures d'abord?

 

Les "pauvres", les paysans, les gens qui cherchaient une voiture-outil...

 

Les deux premières catégories ont souvent traité les Lada comme ils traitaient leurs 4L et 2CV : entretien aléatoire voire inexistant et usage intensif, par négligeance ou manque d'argent.

 

Je pense que la meilleure preuve est la Lada Samara, qui faisait plus "voiture de ville" et qui a donc été achetée comme telle : souvent aux mains de propriétaires plus soigneux et moins brutaux, elle a mieux résisté et elle est la Lada la plus vendue en France après le Niva.

 

Je te prend n'importe quelle voiture et je fais pas l'entretien, je roule comme un porc en campagne dans des chemins défoncés, en 50 000 kilomètres je te la pourris autant que le Niva que tu achetas 20 ans auparavant :p

 

Mais il faut tout de même être honnête et dire que certaines séries de Lada furent d'une qualité effroyable, le pire étant après la chute de l'URSS, les Lada fabriquées entre 1992 et 1994 environ sont a fuir :D

 

 

 

C'est clair que le tout terrain n'arrange rien... quelle que soit la voiture...

Je me suis avanturé 2 ou 3 fois avec la mienne, en foret, et de façon plutot soft, et à chaque fois j'ai cassé quelque chose...

Mais bon, il n'y avait qu'a regarder la qualité de certains accessoires (feux, mécanismes de lève vitre, serrures, fixations de banquette, instruments de bords, comodos...) pour avoir une idée de la qualité générale de l'engin... J'ai fait toutes les casses à l'époque pour chercher de la pièces, soit elle étaient toutes pétées ou déjà démontées... c'est dire...

Pour le reste , je suis allé dans plusieurs pays de l'est, et je confirme que l'on voit encore beaucoup de vieilles Lada, ruinées ou bien entretenues, avec de fort kilométrages.

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salut

j'ai quand même vendu la caban

 

 

Ah oui? Combien?

 

Et pourquoi pas?

Une 2101/2102, c'est déjà ancien, c'est rustique mais LARGEMENT mieux équipé et confortable qu'une 2CV ou Dyane, et c'est bien plus solide que les mauvaises langues ne le prétendent.

http://degriottier.free.fr/lada_2101_69av.jpg

:love:

 

C'est pas plus ridicule que de restaurer une Visa (voir le sujet de Visa-Club) ou une Fiat 131 (voir le sujet à ce propos).

Ce qui est ridicule ce sera d'en réclamer 10.000€ après ça.

Il y en a une sur eBay qui est porposée a 2500€... ce serait honnête si ce n'était pas un des dernires modèles, et surtout selon le vendeur avec presque toutes ses pièces d'usure d'origine, y compris les gommes Russes d'une qualité effroyable dès lors qu'il n'y a pas 10 cm de neige ou de boue sur la route...

 

Enfin bref on ne va pas relancer le débat sur "collectionnable/non collectionnable", ce qui est important c'est de payer la voiture, quelle que soit son origine, le "juste prix".

En entre le vendeur qui croit détenir de l'or et l'acheteur qui ne vois souvent que les défauts, ça fait souvent des étincelles...

 

 

En même temps un 4*4 Niva ou pas, utilisé en TT, s'use beaucoup plus vite que n'importe quelle autre voiture ou qu'un 4*4 utilisé dans des conditions "normales"...

 

De toutes façons, d'une manière générale, les Lada s'usaient plus par négligence que par leur qualité de fabrication.

En Russie, la voiture la plus kilométrée est une Lada 2101 avec plus de 2 millions de kilomètres au compteur, moteur d'origine...

J'ai croisé aussi une annonce pour une 2101 en Hongrie avec 1 million de kilomètres...

Les Lada étaient concues pour être très soignées : en URSS c'était des voitures de gamme moyenne, et rares!

L'heureux propriétaire la bichonnait soigneusement.

Les Lada ont étés conçues avec une toute autre vision de l'automobile que la nôtre.

Dans les années 70, quand les Lada sont arrivées, qui a acheté ces voitures d'abord?

 

Les "pauvres", les paysans, les gens qui cherchaient une voiture-outil...

 

Les deux premières catégories ont souvent traité les Lada comme ils traitaient leurs 4L et 2CV : entretien aléatoire voire inexistant et usage intensif, par négligeance ou manque d'argent.

 

Je pense que la meilleure preuve est la Lada Samara, qui faisait plus "voiture de ville" et qui a donc été achetée comme telle : souvent aux mains de propriétaires plus soigneux et moins brutaux, elle a mieux résisté et elle est la Lada la plus vendue en France après le Niva.

 

Je te prend n'importe quelle voiture et je fais pas l'entretien, je roule comme un porc en campagne dans des chemins défoncés, en 50 000 kilomètres je te la pourris autant que le Niva que tu achetas 20 ans auparavant :p

 

Mais il faut tout de même être honnête et dire que certaines séries de Lada furent d'une qualité effroyable, le pire étant après la chute de l'URSS, les Lada fabriquées entre 1992 et 1994 environ sont a fuir :D

 

 

Je pense qu'en fait c'est beaucoup la réputation qui y est pour beaucoup parce qu'après les Fiat sous licence et les Niva c'est quand même des bonnes voitures

Il paraît que le Niva est super efficace en tout-terrain :oui:

 

Mais c'est sûr que je mettrais jamais d'argent dans une voiture (pas 4x4) Lada, neuve ou d'occase...y'a beaucoup mieux pour le même prix...

Entre une Lada 110 et une Logan à 8500 euros les deux pour moi y'a pas photo je prends la Logan

Entre une Samara et une R11 à 500 euros y'a pas photo non plus

 

C'est ça le problème des Lada je pense: elles sont conçues pour des pays pauvres, ce qui fait qu'elles ne sont pas compétitives ici: personne n'a besoin d'une auto dépouillée et super solide dans nos villes modernes!

 

 

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Ah oui? Combien?

 

 

 

 

 

 

Je pense qu'en fait c'est beaucoup la réputation qui y est pour beaucoup parce qu'après les Fiat sous licence et les Niva c'est quand même des bonnes voitures

Il paraît que le Niva est super efficace en tout-terrain :oui:

 

Mais c'est sûr que je mettrais jamais d'argent dans une voiture (pas 4x4) Lada, neuve ou d'occase...y'a beaucoup mieux pour le même prix...

Entre une Lada 110 et une Logan à 8500 euros les deux pour moi y'a pas photo je prends la Logan

Entre une Samara et une R11 à 500 euros y'a pas photo non plus

 

C'est ça le problème des Lada je pense: elles sont conçues pour des pays pauvres, ce qui fait qu'elles ne sont pas compétitives ici: personne n'a besoin d'une auto dépouillée et super solide dans nos villes modernes!

 

 

 

La conception du Niva est excellente pour le tout-terrain, "chassis" court, porte-à-faux minimum, garde au sol élevée, suspension à grand débattement... C'est seulement la solidité de certains organes qui fait défaut...

 

A coté de ça, sur route, les performances, le confort (bruit chauffage, désembuage...), et la tenue de route sont à chier...

 

Du point de vue dépouillement, je ne suis pas d'accord. L'équipement est largement aussi complet sur une 2107 que sur uneR11 haut de gamme.

A ce niveau on a fait bien plus triste avec les AX 10E, 106 kid, 205 junior, supercinq five, etc ... Et on ne parle même pas des 2cv ou Dyane :ange:

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Invité §Lar035Vo

Entre une Lada 110 et une Logan à 8500 euros les deux pour moi y'a pas photo je prends la Logan

Entre une Samara et une R11 à 500 euros y'a pas photo non plus

 

C'est ça le problème des Lada je pense: elles sont conçues pour des pays pauvres, ce qui fait qu'elles ne sont pas compétitives ici: personne n'a besoin d'une auto dépouillée et super solide dans nos villes modernes!

C'est bizarre cette image d'auto dépouillée que traîne Lada?

 

Alors que comme dit S4-61L on a fait bien pire en France.

La moindre Lada de base était fournie avec compte-tour, allume-cigare, rétroviseur intérieur ET passager, essuie-glace arrière sur les modèles a hayon...

Pour avoir l'équivalent en France fallait tout de suite prendre un modèle "au dessus" ou bien prendre des options...

Une Lada 110 possède 4 vitres électriques, verrouillage centralisé commadable par clé des portières et coffre, ouverture électrique du coffre...

Enfin comparer une 110 âgée de 14 ans et une Logan c'est un peu dur sur les autres points comme la sécurité et les équipements modernes. Mieux vaus attendre la Priora...

Bizarrement Lada va abandonner la série 110 111 112 alors que les Lada 2104, 2105 et 2107 sont toujours fabriquées :D

 

L'avantage de nos bonnes vieilles Dyane, 2CV et dérivés par rapport aux Lada c'est leur réputation et l'extrème simplicité de l'entretien, et la fiabilité plus élevée (forcément, avec un refroidissement par air, deux cylindres, une transmissions par pignons...) et des réserves de pièces immenses.

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eh bien les amis on dérive sur lada??

vous voulez vous faire pendre haut et court par les clubs 2cv?

hahaha..

bon,y a beaucoup a ditre sur les lada..

avec mes parents,nous avons eu la premiére version du break,ses petits feux arriére fiat..je l'ai souvent conduite,me musclant obligatoirement les bras,et les jambes,parce que même l'accélérateur était dur au niveau du passage du double corps..

puis,moi j'ai acheté une samara..ppppfff,des pannes,malgré l'allumage bosh,dont les vendeurs,évidement,prétendaient que c'était ça qui tombait en panne,et qu'avoir mis du bosh éliminait les pannes...

tous des menteurs,les vendeurs lada,pour augmenter les ventes,et essayer d'éliminer la réputation(justifiée) de voitures a pannes..

et un ami roulait en niva..sur route,mais avec plein de problémes..

bin,je vais vous dire..mon avis,qui rejoint le votre,mais en partie..

les lada rouillaient a crever..elles étaient blindées d'accessoires,mais tout était d'une qualité merdique..

aucune garniture n'était bien faite,tout tombait en panne réguliérement...du plastique cassant partout..les "chromes" plastiques qui se décollent tout seul..

les ACCESSOIRES mécaniques "lada",ce qui se trouve dans le capot et sous la voiture,étaient aussi d'une qualité médiocre...

s'il n'y avait pas eu le bruit du moteur,on n'aurait entendu que la sérénade du

"GRAND ORCHESTRE DES PLASTIQUES"..

c'est pas "splendid"..

hahahaha

a 4 ans,une lada en paraissait 15...

hahaha

(une chance pour nos deuches,parce que si citroen avait décidé d'équiper "richement" nos deuches,il l'aurait aussi fait avec de l'équipement merdique,et plus personne n'aimerait les deuches..trop compliqué d'y restaurer des plastiques de merde..)

 

pas trop d'accord de l'analyse de larry golade sur les différences de qualités des différents modéles...

la samara était plus belle,mais la différence de qualité était relative,elle "semblait" mieux faite,parce que plus moderne,plus dans le vent de l'époque,que les "fiat" lada étaient déja démodées..l'élément subjectif humainement acceptable a été positivant pour la samara..

ces voitures étaient basiques mécaniquement,donc méca solide,sauf la chaine du moteur bien sur..

celui qui entretenait bien sa méca n'avait JAMAIS de problémes moteurs...(sauf niva,problémes partout,dans tout ce qui avait été construit niveau "tout-terrain" dans sa méca.)

mais tout autour,tout merdait réguliérement..l'idéal avec un intérieur de lada,c'était d'acheter une boite compléte de cartouches de mastic colle pour coller tout l'intérieur.. aimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gif

 

oui,la niva a été considérée comme une des meilleures 4/4,par ses qualités "de franchissement"intrinséques..

mais dans le jugement,personne ne considérait sa fragilité en tout terrain,plus grande que les vrais 4/4 de l'époque..

et une niva sur route,était encore plus fragile..ne supportait pas la vitesse,les régimes élevés de ses piéces conçues d'abord pour le tout terrain..des joints et autres qui fuitent réguliérement..des pannes dans tous les coins et même dans les arrondis,hahaha

 

en fait,j'aime les lada,en tant que voiture basique aux lignes indémodables..ça me plairait d'en retrouver une des premiéres séries bien carrées..la "121"??

je ne sais plus,moi et les chiffres...

c'est trois..

il y a moi,les chiffres,et l'indifférence au milieu..

 

 

mais pour le reste,faut pas croire les russes..

a part la méca d'origine fiat,

(ça se conduisait comme un vieux camion et tenue de route...bof,j'en parle même pas,c'était l'époque),

tout le reste était merdique..

si la tôle avait été mieux préservée de la rouille et si elles n'avaient pas eu autant d'accessoires de merde qui se détachaient tout seul,elle êut mieux surmonté les épreuves du temps,et serait collectionnée..

maintenant,vous me connaissez,je n'oblige personne d'être d'accord avec moi...

hahahaha

y a pas de miracles,si on n'en a vues de moins en moins,c'est parce que d'abord tout le monde sait bien qu'elles tombent en panne facilement dans ses accessoires...

essayez de restaurer correctement une voiture dont VOUS SAVEZ au départ que tioutes ses garnitures intérieures sont en "plastique anodisé" dont l'anodisage s'est taillé depuis belle lurette,et que tous ces plastiques sont cassés???

 

bon,si on revenait a nos dyanes???

je vais pouvoir immatriculer tout bientot la superbe dyane bleue métal logotisée "lotus bleu" de mon ami,qui a été complétement,quoique pas trop bien,restaurée,avec nouveau chassis ect..

ce sera a moi de "restaurer" point par point ce qui rouille a nouveau,et c'est galére,parce que peu motivant de gratter des endroits,les protéger,en espérant que la rouille ne revienne pas..c'est dans les soudures particuliérement qu'elle a été mal refaite,protégée...même les piéces de carosseries qu'il a complétement remplacées par des neuves rouillent au niveau soudures...

et faire des retouches a cette peinture métal dont "l'ami" (hin hin) restaurateur refuse de donner les référence de la peinture...galére aussi...

si j'avais des sous,elle mériterait que je la désosse et la restaure complétement a nouveau..3 ans environ apres la restauration,c'est tout dire..

ensuite,ma dyane cabrio sera mise "au frigo" en attendant des jours meilleurs et une fabrication compléte de carosserie personnelle...

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C'est bizarre cette image d'auto dépouillée que traîne Lada?

 

Alors que comme dit S4-61L on a fait bien pire en France.

La moindre Lada de base était fournie avec compte-tour, allume-cigare, rétroviseur intérieur ET passager, essuie-glace arrière sur les modèles a hayon...

Pour avoir l'équivalent en France fallait tout de suite prendre un modèle "au dessus" ou bien prendre des options...

Une Lada 110 possède 4 vitres électriques, verrouillage centralisé commadable par clé des portières et coffre, ouverture électrique du coffre...

Enfin comparer une 110 âgée de 14 ans et une Logan c'est un peu dur sur les autres points comme la sécurité et les équipements modernes. Mieux vaus attendre la Priora...

Bizarrement Lada va abandonner la série 110 111 112 alors que les Lada 2104, 2105 et 2107 sont toujours fabriquées :D

 

L'avantage de nos bonnes vieilles Dyane, 2CV et dérivés par rapport aux Lada c'est leur réputation et l'extrème simplicité de l'entretien, et la fiabilité plus élevée (forcément, avec un refroidissement par air, deux cylindres, une transmissions par pignons...) et des réserves de pièces immenses.

 

 

La conception du Niva est excellente pour le tout-terrain, "chassis" court, porte-à-faux minimum, garde au sol élevée, suspension à grand débattement... C'est seulement la solidité de certains organes qui fait défaut...

 

A coté de ça, sur route, les performances, le confort (bruit chauffage, désembuage...), et la tenue de route sont à chier...

 

Du point de vue dépouillement, je ne suis pas d'accord. L'équipement est largement aussi complet sur une 2107 que sur uneR11 haut de gamme.

A ce niveau on a fait bien plus triste avec les AX 10E, 106 kid, 205 junior, supercinq five, etc ... Et on ne parle même pas des 2cv ou Dyane :ange:

 

 

C'est vrai que le Niva en tout-terrain ça doit être pas mal :rs:

Y'en a un rouge série 2 (avec feux verticaux, après 1995 je crois) qui pourrit dans un champ au coin de ma rue, faudrait que j'aille voir un peu... :D

 

Pour l'équipement, comme dit plus bas par Buga, apparemment c'est en effet bien équipé mais la finition n'est pas fameuse...

Je crois qu'on peut comparer ça au début de l'invasion par les coréennes (Hyundai-Kia) dans les années 90...des voitures qui se distinguaient par leur rapport prix-équipement imbattable mais offraient une qualité véritablement merdique.

Contrairement aux Lada, les coréennes ont su d'adapter et sont devenues des excellentes autos qui ne souffrent aucunement de la comparaison avec les références du marché (les allemandes en Europe et les japonaises ici) :oui:

 

Preuve que les Lada ne sont pas prévues pour nos contrées: Lada France vient de fermer ses portes vu les chiffres de ventes désastreux (quelques centaines d'exemplaires par an).

En fait je pense qu'elles sont faites pour des russes peu nantis recherchant avant tout la robustesse et la fiabilité que des français, des allemands, des belges ou des anglais qui veulent tous les gadgets technologiques avec la polyvalence, l'élégance, la modernité, la réputation...et qui payent pour ça... :roll:

 

800€

 

 

Tu t'es fait des couilles en or on peut le dire parce que personnellement je crois qu'une caisse rouillée et un tas de pièces ça vaut pas si cher que ça :non:

Mais bon tu as su profiter de vague "Deuches en or" du moment, qui peut t'en vouloir? :??:

 

eh bien les amis on dérive sur lada??

vous voulez vous faire pendre haut et court par les clubs 2cv?

hahaha..

bon,y a beaucoup a ditre sur les lada..

avec mes parents,nous avons eu la premiére version du break,ses petits feux arriére fiat..je l'ai souvent conduite,me musclant obligatoirement les bras,et les jambes,parce que même l'accélérateur était dur au niveau du passage du double corps..

puis,moi j'ai acheté une samara..ppppfff,des pannes,malgré l'allumage bosh,dont les vendeurs,évidement,prétendaient que c'était ça qui tombait en panne,et qu'avoir mis du bosh éliminait les pannes...

tous des menteurs,les vendeurs lada,pour augmenter les ventes,et essayer d'éliminer la réputation(justifiée) de voitures a pannes..

et un ami roulait en niva..sur route,mais avec plein de problémes..

bin,je vais vous dire..mon avis,qui rejoint le votre,mais en partie..

les lada rouillaient a crever..elles étaient blindées d'accessoires,mais tout était d'une qualité merdique..

aucune garniture n'était bien faite,tout tombait en panne réguliérement...du plastique cassant partout..les "chromes" plastiques qui se décollent tout seul..

les ACCESSOIRES mécaniques "lada",ce qui se trouve dans le capot et sous la voiture,étaient aussi d'une qualité médiocre...

s'il n'y avait pas eu le bruit du moteur,on n'aurait entendu que la sérénade du

"GRAND ORCHESTRE DES PLASTIQUES"..

c'est pas "splendid"..

hahahaha

a 4 ans,une lada en paraissait 15...

hahaha

(une chance pour nos deuches,parce que si citroen avait décidé d'équiper "richement" nos deuches,il l'aurait aussi fait avec de l'équipement merdique,et plus personne n'aimerait les deuches..trop compliqué d'y restaurer des plastiques de merde..)

 

pas trop d'accord de l'analyse de larry golade sur les différences de qualités des différents modéles...

la samara était plus belle,mais la différence de qualité était relative,elle "semblait" mieux faite,parce que plus moderne,plus dans le vent de l'époque,que les "fiat" lada étaient déja démodées..l'élément subjectif humainement acceptable a été positivant pour la samara..

ces voitures étaient basiques mécaniquement,donc méca solide,sauf la chaine du moteur bien sur..

celui qui entretenait bien sa méca n'avait JAMAIS de problémes moteurs...(sauf niva,problémes partout,dans tout ce qui avait été construit niveau "tout-terrain" dans sa méca.)

mais tout autour,tout merdait réguliérement..l'idéal avec un intérieur de lada,c'était d'acheter une boite compléte de cartouches de mastic colle pour coller tout l'intérieur.. aimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gif

 

oui,la niva a été considérée comme une des meilleures 4/4,par ses qualités "de franchissement"intrinséques..

mais dans le jugement,personne ne considérait sa fragilité en tout terrain,plus grande que les vrais 4/4 de l'époque..

et une niva sur route,était encore plus fragile..ne supportait pas la vitesse,les régimes élevés de ses piéces conçues d'abord pour le tout terrain..des joints et autres qui fuitent réguliérement..des pannes dans tous les coins et même dans les arrondis,hahaha

 

en fait,j'aime les lada,en tant que voiture basique aux lignes indémodables..ça me plairait d'en retrouver une des premiéres séries bien carrées..la "121"??

je ne sais plus,moi et les chiffres...

c'est trois..

il y a moi,les chiffres,et l'indifférence au milieu..

 

 

mais pour le reste,faut pas croire les russes..

a part la méca d'origine fiat,

(ça se conduisait comme un vieux camion et tenue de route...bof,j'en parle même pas,c'était l'époque),

tout le reste était merdique..

si la tôle avait été mieux préservée de la rouille et si elles n'avaient pas eu autant d'accessoires de merde qui se détachaient tout seul,elle êut mieux surmonté les épreuves du temps,et serait collectionnée..

maintenant,vous me connaissez,je n'oblige personne d'être d'accord avec moi...

hahahaha

y a pas de miracles,si on n'en a vues de moins en moins,c'est parce que d'abord tout le monde sait bien qu'elles tombent en panne facilement dans ses accessoires...

essayez de restaurer correctement une voiture dont VOUS SAVEZ au départ que tioutes ses garnitures intérieures sont en "plastique anodisé" dont l'anodisage s'est taillé depuis belle lurette,et que tous ces plastiques sont cassés???

 

bon,si on revenait a nos dyanes???

je vais pouvoir immatriculer tout bientot la superbe dyane bleue métal logotisée "lotus bleu" de mon ami,qui a été complétement,quoique pas trop bien,restaurée,avec nouveau chassis ect..

ce sera a moi de "restaurer" point par point ce qui rouille a nouveau,et c'est galére,parce que peu motivant de gratter des endroits,les protéger,en espérant que la rouille ne revienne pas..c'est dans les soudures particuliérement qu'elle a été mal refaite,protégée...même les piéces de carosseries qu'il a complétement remplacées par des neuves rouillent au niveau soudures...

et faire des retouches a cette peinture métal dont "l'ami" (hin hin) restaurateur refuse de donner les référence de la peinture...galére aussi...

si j'avais des sous,elle mériterait que je la désosse et la restaure complétement a nouveau..3 ans environ apres la restauration,c'est tout dire..

ensuite,ma dyane cabrio sera mise "au frigo" en attendant des jours meilleurs et une fabrication compléte de carosserie personnelle...

 

 

J'ai jamais conduit ni côtoyé de Lada mais j'en parlait encore ce matin avec quelques copains: vu tout ce qu'on en dit, ça peut pas être faux que ce sont des voitures merdiques (niveau qualité), y'a pas de fumée sans feu :D

 

Pour ta Dyane ça a pas l'air évident ton histoire :sic:

 

Et pourquoi l'autre refuse de te donner les références peinture? :??:

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simple..en essayant de ne pas reprendre la polémique que des amis du "restaurateur" pourraient lire ici;

quand sa dyane a été remise a mon ami,complétement restaurée,et au départ avec la promesse d'un prix d'ami,...puisqu'ils étaient amis de longue date...

elle lui est revenue,comme il m'a dit,a environ 6500 euros..

alors que tout a été fait...pour un ami..avec systéme D,c'est a dire trouver un max de piéces en bon état,chassis acheté le moins cher des chassis neufs,etc..

 

je vais rester soft en paroles..

 

un "certain nombre de choses" ne fonctionnaient pas correctement..

mais dans TOUS les domaines..

des choses qui ne coutainet pas cher,juste des détails qu'il aurait fallu BIEN TRAVAILLER pour ne pas avoir les ennuis multiples que cette voiture a encore aujourd'hui...

des choses qui n'auraient pas augmenté le prix..

par contre,changer pistons-cylindres par des neufs,et je ne cite qu'un exemple,ç'est couteux,et ça ne sert a rien..puisque les segments n'avaient pas été tierçés..et qu'il n'avait pas changé les joints de queues de soupapes...ce qui n'aurait couté qu'une infime partie,et aurait permis a son moteur de ne pas fumer comme un gragon en roulant encore aujourd'hui,donc de consommer beaucoup d'huile..

 

je ne peux accepter ce genre de comportement...et surtout l'incapacité du personnage a reconnaitre la moindre faute...

c'est moi qui suis le "débile" sur le site que je fréquentais..hahaha..

 

soit,ici je ne cite pas la personne,et je demande a ce que personne ne la cite,j'ai pas envie de reprendre une polémique...

quand quelqu'un n'a pas de cerveau,y a pas moyen de discuter..

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simple..en essayant de ne pas reprendre la polémique que des amis du "restaurateur" pourraient lire ici;

quand sa dyane a été remise a mon ami,complétement restaurée,et au départ avec la promesse d'un prix d'ami,...puisqu'ils étaient amis de longue date...

elle lui est revenue,comme il m'a dit,a environ 6500 euros..

alors que tout a été fait...pour un ami..avec systéme D,c'est a dire trouver un max de piéces en bon état,chassis acheté le moins cher des chassis neufs,etc..

 

je vais rester soft en paroles..

 

un "certain nombre de choses" ne fonctionnaient pas correctement..

mais dans TOUS les domaines..

des choses qui ne coutainet pas cher,juste des détails qu'il aurait fallu BIEN TRAVAILLER pour ne pas avoir les ennuis multiples que cette voiture a encore aujourd'hui...

des choses qui n'auraient pas augmenté le prix..

par contre,changer pistons-cylindres par des neufs,et je ne cite qu'un exemple,ç'est couteux,et ça ne sert a rien..puisque les segments n'avaient pas été tierçés..et qu'il n'avait pas changé les joints de queues de soupapes...ce qui n'aurait couté qu'une infime partie,et aurait permis a son moteur de ne pas fumer comme un gragon en roulant encore aujourd'hui,donc de consommer beaucoup d'huile..

 

je ne peux accepter ce genre de comportement...et surtout l'incapacité du personnage a reconnaitre la moindre faute...

c'est moi qui suis le "débile" sur le site que je fréquentais..hahaha..

 

soit,ici je ne cite pas la personne,et je demande a ce que personne ne la cite,j'ai pas envie de reprendre une polémique...

quand quelqu'un n'a pas de cerveau,y a pas moyen de discuter..

 

 

Ah ok :jap:

Donc pour résumer tu te retrouves aujourd'hui avec une Dyane à problèmes?

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euh oui,mais c'est pas si simple..

apres le négatif,voici le positif..

le chassis est tres récent,la caisse quand même a eu tous nouveaux planchers,et a été repeinte partout avec évidement démontage complet,retournée dans tous les sens..la méca est en ordre et je peux dire qu'elle fonctionne bien,capote neuve,siéges en bon état,je lui ai mis deux siéges récents de ford avec appuies-têtes,tableau de bord avec témoin de charge additionnel et de température,elle roule vite et bien,et apres changement des 4 amortos et d'une jante,elle passera je l'espére le controle belge..

vu le nombre de piéces qui ont été changées par des neuves,même quand c'était inutile,c'est malgré tout une tres bonne base pour qui la connait et sait la soigner..

ce sera a moi de la surveiller surtout point de vue corrosion..

quoiqu'il en soit,c'est assez comique comme situation...

elle est plus saine que n'importe quelle dyane d'origine bien préservée et dieu sait si je sais qu'on en a trouvé et qu'on en trouvera certainement encore..

rien ne peut être pourri,puisque tout a été refait..

quand t'achéte une vieille deuche ou dyane,comme avec toute bagnole,c'est apres que tu t'aperçois que ton tournevis passe a travers des trous que tu n'avais pas décelé a l'achat..

ici ce ne sera pas le cas,mais tout est susceptible de rouiller rapidement,donc tout est a "soigner","surveiller"..

pour la méca,au risque de me répêter,elle va fort bien..

voila,en général ce cas de figure ne se retrouve pas dans les voitures "collectionnables"...

quand une voiture est mal refaite,c'est pour la revendre en arnaquant,et on découvre finalement une bagnole pourrie sous une nouvelle peinture..une poubelle brillante..

dont souvent presque rien ne fonctionne...

ici ce n'est pas du tout le cas,elle a juste été refaite par un gars qui pensait savoir travailler proprement,mais le résultat n'est pas a la hauteur..

donc,ce qu'il y avait a changer il l'a fait sauf les joints de queues,ce qu'il y avait a graisser il l'a fait,c'est complétement différent d'une simple arnaque,faut reconnaitre les qualités..

 

bon,c'est vrai que c'est compliqué a comprendre au total...

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euh oui,mais c'est pas si simple..

apres le négatif,voici le positif..

le chassis est tres récent,la caisse quand même a eu tous nouveaux planchers,et a été repeinte partout avec évidement démontage complet,retournée dans tous les sens..la méca est en ordre et je peux dire qu'elle fonctionne bien,capote neuve,siéges en bon état,je lui ai mis deux siéges récents de ford avec appuies-têtes,tableau de bord avec témoin de charge additionnel et de température,elle roule vite et bien,et apres changement des 4 amortos et d'une jante,elle passera je l'espére le controle belge..

vu le nombre de piéces qui ont été changées par des neuves,même quand c'était inutile,c'est malgré tout une tres bonne base pour qui la connait et sait la soigner..

ce sera a moi de la surveiller surtout point de vue corrosion..

quoiqu'il en soit,c'est assez comique comme situation...

elle est plus saine que n'importe quelle dyane d'origine bien préservée et dieu sait si je sais qu'on en a trouvé et qu'on en trouvera certainement encore..

rien ne peut être pourri,puisque tout a été refait..

quand t'achéte une vieille deuche ou dyane,comme avec toute bagnole,c'est apres que tu t'aperçois que ton tournevis passe a travers des trous que tu n'avais pas décelé a l'achat..

ici ce ne sera pas le cas,mais tout est susceptible de rouiller rapidement,donc tout est a "soigner","surveiller"..

pour la méca,au risque de me répêter,elle va fort bien..

voila,en général ce cas de figure ne se retrouve pas dans les voitures "collectionnables"...

quand une voiture est mal refaite,c'est pour la revendre en arnaquant,et on découvre finalement une bagnole pourrie sous une nouvelle peinture..une poubelle brillante..

dont souvent presque rien ne fonctionne...

ici ce n'est pas du tout le cas,elle a juste été refaite par un gars qui pensait savoir travailler proprement,mais le résultat n'est pas a la hauteur..

donc,ce qu'il y avait a changer il l'a fait sauf les joints de queues,ce qu'il y avait a graisser il l'a fait,c'est complétement différent d'une simple arnaque,faut reconnaitre les qualités..

 

bon,c'est vrai que c'est compliqué a comprendre au total...

 

 

Ah bon bah ça va quand même alors! :p

Ça n'a peut-être pas été fait dans les règles de l'art mais au moins c'est refait :oui:

 

Et pour la préserver tu pourrais toujours faire un traitement des corps creux (au Dinitrol?), et pulvériser de la graisse (ou même de l'huile de vidange) sur tous les points sensibles...

C'est très efficace puisque ça enveloppe les points sensibles d'une couche de graisse imperméable qui les isolent de l'humidité, de l'eau et de la saleté.

Bon les auréoles de graisse se couvrent de poussière noire au fur et à mesure que tu roules alors ça fait moche sur les bas de caisse, les ailes etc...mais si tu veux tu n'en mets que sur le châssis, dans les passages de roues etc... ;)

 

C'est ce qu'on fait ici pour nos voitures qui roulent l'hiver et c'est plutôt efficace :oui:

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Invité §mam157LZ

206mystere.gif.07c6f03ab6dc1f092f788bcfa041c99f.gifCe matin au rassemblement d'anciennes aux douves d'Evreux

 

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Vraiment magnifique cette Acadiane :lover:

C'est quoi la couleur? bleu Azurite?

 

Et j'aime bien aussi l'intérieur avec la boîte d'ampoules Norma dans la tablette vide-poches, comme dans la mienne :D

 

En tout cas, un grand merci à toi pour ces photos, tu nous en remets quand tu veux ;):bien:

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dis donc,je vois que vous étiez nombreux aux douves..

connais tu la confrérie des bérêts,présidée par mon ami jean-louis en bugatti type 40 bleue d'origine??

était-il là ce wek-end??

je suis allé aux douves il y a deux ans environ,et suite a la dégustation de biéres belges que je leur ai fait subir,l'idée a fait son chemin,et il a ouvert la confrérie,histoire de se réunir "entre amis" et éventuellement avec diverses dégustations..j'oublie toujours de suivre sur ses deux topics,mais c'est vrai que j'ai tellement de topics a suivre,et de choses a faire chez moi..

 

pour l'huile ou la graisse,no problémo,j'ai expérimenté depuis plusieurs années toutes sortes de solutions..

dont la plus..extrême est..

soulever l'arriére de la dyane le plus haut possible,il faut que les brancards avant soient aussi penchés vers l'avant..

boucher a coup de morceaux de mousse d'éponge,tous les trous et les fentes visibles.. de l'avant a l'arriére,avec évidement d'abord les deux trous tout a l'avant..

prévoir quelques boites de conserves,sans doute une dizaine,et un grand bac pour les vider,parce que vos bouchons de mousse n'éviteront pas que ça coule a des endroits que vous découvrirez,et que vous ne soupçonniez pas..

si vous ne voulez pas salir le sol du garage,prévoyez d'abord un grand plastic a poser avant d'entrer la voiture dessus..

a l'aide d'un grand entonnoir et un tuyau,remplir un apres l'autre les tubes de chassis dont l'extrémité se voit derriére le pare choc arriére..

huile,graisse,huile plus graisse plus goudron,ce qu'on veut pourvu que ça soit gras..

j'avais a l'époque essayé plusieurs combinaisons d 'huile,graisse et goudron (bien puant) de toiture,mélangés a chaud..

 

(apres quelques semaines,ils se séparent,et le goudron retrouve ses capacités et sa dureté d'origine,donc c'est pas intéressant de le mélanger ça ne sert a rien..s'il doit être cassant,il redeviendra cassant..)

 

bon,d'apres mes souvenirs je crois avoir versé plus de 80 litres de mélange..j'avais fait ça justement parce que j'avais été fourni en goudron,j'avais plein d'huile de vidange et de la graisse..

dans l'idéal,il ne faut arrêter que lorsqu'on voit déborder le liquide a l'arriére,où il entre dans le chassis,de chaque côté,l'un apres l'autre..

 

quand ça a débordé,on peut vider dans un jerrycan coupé en longueur,et patiament,sous peine d'en foutre partout,et 80 litres dans un garage,je vous laisse imaginer..

 

bon,pendant des semaines et des semaines,il y aura des gouttes qui vont couler,mais c'est a gérer..

en roulant on s'en fout,et ne s'arrêter que sur des endroits protégés par un film plastique,ou enn terrain "vague"-ment propre..

 

pareil pour la caisse,boucher tous les trous,bien s'occuper des petits renforts sous les planchers,penser a la doyuble tôle de tablier,le caisson ariére,et les montants de portes...évidement là c'est plus gênant,parce que vous pouvez faire comme vous voulez,c'est pendant des mois,je dis bien des mois,que du liquide s'écoulera un petit peu a chaque tournant...DANS la voiture..

j'ai donc mis un plastique sous les paillassons en caoutchouc,mais il faut bien penser que si de l'huile touche les tapis de caoutchouc,ils vont se dilater,et se déformer..abominablement,et ne seront plus jamais plats,bons a jeter...

 

ce travail gigantesque et tres salissant permet d'imbiber d'huile toutes les soudures,de graisser chaque coin de caisse et de chassis...

 

mais bon a force d'expérimenter pendant des années des trucs a base d'huile,de goudrons,de peintures etc,

faut se rendre a l'évidence..

y a pas de solution miracle,les produits gras finissent pas s'en aller dans les endroits où les projections d'eau ou de crasses sont permanentes,les tours de roues,les bas de caisse latéraux,,l'avant du chassis..ect..

quand il y a projection,l'huile finit par laisser la place a l'eau...et le travail ne sert plus a rien..a ces endroits là..

que du contraire,en croyant l'endroit protégé,on laisse le temps faire,et quand on inspecte,il est trop tard,faut ressouder...

 

en résumé,dans ce genre d'endroits ou l'eau est "projetée",il faut une restauration parfaite et compléte..avec élimination de toute rouille,de toute soudure suspecte,et peinture spécifique bien solide,bien dure..

voila ma petite contribution...avec mes bricolages a la con...

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dis donc,je vois que vous étiez nombreux aux douves..

connais tu la confrérie des bérêts,présidée par mon ami jean-louis en bugatti type 40 bleue d'origine??

était-il là ce wek-end??

je suis allé aux douves il y a deux ans environ,et suite a la dégustation de biéres belges que je leur ai fait subir,l'idée a fait son chemin,et il a ouvert la confrérie,histoire de se réunir "entre amis" et éventuellement avec diverses dégustations..j'oublie toujours de suivre sur ses deux topics,mais c'est vrai que j'ai tellement de topics a suivre,et de choses a faire chez moi..

 

pour l'huile ou la graisse,no problémo,j'ai expérimenté depuis plusieurs années toutes sortes de solutions..

dont la plus..extrême est..

soulever l'arriére de la dyane le plus haut possible,il faut que les brancards avant soient aussi penchés vers l'avant..

boucher a coup de morceaux de mousse d'éponge,tous les trous et les fentes visibles.. de l'avant a l'arriére,avec évidement d'abord les deux trous tout a l'avant..

prévoir quelques boites de conserves,sans doute une dizaine,et un grand bac pour les vider,parce que vos bouchons de mousse n'éviteront pas que ça coule a des endroits que vous découvrirez,et que vous ne soupçonniez pas..

si vous ne voulez pas salir le sol du garage,prévoyez d'abord un grand plastic a poser avant d'entrer la voiture dessus..

a l'aide d'un grand entonnoir et un tuyau,remplir un apres l'autre les tubes de chassis dont l'extrémité se voit derriére le pare choc arriére..

huile,graisse,huile plus graisse plus goudron,ce qu'on veut pourvu que ça soit gras..

j'avais a l'époque essayé plusieurs combinaisons d 'huile,graisse et goudron (bien puant) de toiture,mélangés a chaud..

 

(apres quelques semaines,ils se séparent,et le goudron retrouve ses capacités et sa dureté d'origine,donc c'est pas intéressant de le mélanger ça ne sert a rien..s'il doit être cassant,il redeviendra cassant..)

 

bon,d'apres mes souvenirs je crois avoir versé plus de 80 litres de mélange..j'avais fait ça justement parce que j'avais été fourni en goudron,j'avais plein d'huile de vidange et de la graisse..

dans l'idéal,il ne faut arrêter que lorsqu'on voit déborder le liquide a l'arriére,où il entre dans le chassis,de chaque côté,l'un apres l'autre..

 

quand ça a débordé,on peut vider dans un jerrycan coupé en longueur,et patiament,sous peine d'en foutre partout,et 80 litres dans un garage,je vous laisse imaginer..

 

bon,pendant des semaines et des semaines,il y aura des gouttes qui vont couler,mais c'est a gérer..

en roulant on s'en fout,et ne s'arrêter que sur des endroits protégés par un film plastique,ou enn terrain "vague"-ment propre..

 

pareil pour la caisse,boucher tous les trous,bien s'occuper des petits renforts sous les planchers,penser a la doyuble tôle de tablier,le caisson ariére,et les montants de portes...évidement là c'est plus gênant,parce que vous pouvez faire comme vous voulez,c'est pendant des mois,je dis bien des mois,que du liquide s'écoulera un petit peu a chaque tournant...DANS la voiture..

j'ai donc mis un plastique sous les paillassons en caoutchouc,mais il faut bien penser que si de l'huile touche les tapis de caoutchouc,ils vont se dilater,et se déformer..abominablement,et ne seront plus jamais plats,bons a jeter...

 

ce travail gigantesque et tres salissant permet d'imbiber d'huile toutes les soudures,de graisser chaque coin de caisse et de chassis...

 

mais bon a force d'expérimenter pendant des années des trucs a base d'huile,de goudrons,de peintures etc,

faut se rendre a l'évidence..

y a pas de solution miracle,les produits gras finissent pas s'en aller dans les endroits où les projections d'eau ou de crasses sont permanentes,les tours de roues,les bas de caisse latéraux,,l'avant du chassis..ect..

quand il y a projection,l'huile finit par laisser la place a l'eau...et le travail ne sert plus a rien..a ces endroits là..

que du contraire,en croyant l'endroit protégé,on laisse le temps faire,et quand on inspecte,il est trop tard,faut ressouder...

 

en résumé,dans ce genre d'endroits ou l'eau est "projetée",il faut une restauration parfaite et compléte..avec élimination de toute rouille,de toute soudure suspecte,et peinture spécifique bien solide,bien dure..

voila ma petite contribution...avec mes bricolages a la con...

 

 

Waouh je vois que tu es allé un peu plus loin que moi :ange:

 

Mais pourquoi n'as tu pas utilisé du dinitrol?

Tu fais des trous à certains endroits dans la caisse et le châssis (que tu reboucheras avec un bouchon plastique) et tu injecte dedans du dinitrol on l'a fait sur quelques 2CV et Dyane et c'est assez efficace si la tôle est propre et saine.

 

Sinon ici sur nos autos qui roulent l'hiver on prend une graisse à la paraffine spécial pour ça (elle est parfumée à l'amande pour qu'on la reconnaisse :D ), et on la projette au compresseur sur tous les points rouillées (bas de caisse, ailes etc...) de la voiture, ainsi que sous le châssis.

Ça fait vraiment une belle couche imperméable sur laquelle l'eau perle et glisse, et ça tient largement tout l'hiver...il faut y aller au karcher pour l'enlever...

 

Évidemment la graisse est transparente mais devient rapidement noire avec la poussière alors ça fait pas très beau mais bon quand tu as déja une vieille voiture pourrie...

Regardez ma Shadow dont la peinture s'écaille de partout et essaie de laisser la place à la rouille, tout le noir dégueu c'est de la graisse qui permet que l'eau, l'humidité, la boue et le sel n'entrent pas en contact avec les zones sensibles:

http://i61.servimg.com/u/f61/12/71/72/05/2009_024.jpg

 

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