Invité §tit150xI 12 janvier 2010 Signaler Partager 12 janvier 2010 Mais quelle horreur, c'est la tienne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CitronPresse 12 janvier 2010 Auteur Signaler Partager 12 janvier 2010 Mais quelle horreur, c'est la tienne Ben c'est pas très beau ni très aérodynamique (c'est pas ce qu'on demande à un utilitaire de toute façon) mais c'est original et ça doit être très pratique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit150xI 13 janvier 2010 Signaler Partager 13 janvier 2010 Pour y mettre une girafe ... Si vous me cherchez, faut venir dehors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sim717rj 13 janvier 2010 Signaler Partager 13 janvier 2010 Mais quelle horreur, c'est la tienne Nan, nan, croisée par hasard, dans la rue... Ben c'est pas très beau ni très aérodynamique (c'est pas ce qu'on demande à un utilitaire de toute façon) mais c'est original et ça doit être très pratique Ca, c'est pragmatique ! En tous cas, elle ne laisse pas indifférent. Encore quelques clichés... Un modèle unique ? Artisanal ? Quelqu'un en sait un peu plus sur ce type d'Acadiane ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sim717rj 13 janvier 2010 Signaler Partager 13 janvier 2010 Pour y mettre une girafe ... Si vous me cherchez, faut venir dehors Plutôt pour un éléphant d'Asie... Elle est bien attaquée... ... mais la nature l'adore La toute dernière A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buga 2 14 janvier 2010 Signaler Partager 14 janvier 2010 hello,je vous rapelle qu'on a déja posté cette photo,et moi j'adore; un utilitaire qui dispose de beaucoup de place, ne consomme pas beaucoup et n'est pas cher,peut-on rêver mieux? pour joe,ma réplique n'est pas finie,je ne vais certainement pas aller la montrer a des bugattistes en cet état. quand elle sera terminée,alors,je pourrai juger de l'avis des connaisseurs.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sim717rj 14 janvier 2010 Signaler Partager 14 janvier 2010 hello,je vous rapelle qu'on a déja posté cette photo,et moi j'adore; un utilitaire qui dispose de beaucoup de place, ne consomme pas beaucoup et n'est pas cher,peut-on rêver mieux? pour joe,ma réplique n'est pas finie,je ne vais certainement pas aller la montrer a des bugattistes en cet état. quand elle sera terminée,alors,je pourrai juger de l'avis des connaisseurs.. Salut La même, exactement, a déjà été postée ? Tu pourrais me dire vers quelle page ou le posteur ? Celle-ci se trouve à Saint-Jean d'Angély (17) ce serait marrant d'avoir un confrère du FA dans le coin... A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buga 2 14 janvier 2010 Signaler Partager 14 janvier 2010 y a quelques pages,mais c'étaient des photos internet que j'ai trouvées par hasard... si tu tape "dyane" dans images de google,tu tombera assez vite sur ces photos,donc leur origine.. et si je ne me trompe,j'ai mis a mon tour des photos de deuches et/ou dyanes rehaussées,vues lors de concentres,en écosse ect. la premiére que j'ai vue c'était a "la bonne époque" ou les deuchistes dormaient dans leur deuche transformée en camping car,en 81 a zedelgem,je remet la photo par plaisir. le type avait fabriqué ou installé un mini-poele a mazout dedans,tout ça m'a évidement inspiré... au premier plan,ma premiére deuche.. http://d14.e-loader.net/kkzazhuScx.JPG et je ne résiste pas au plaisir de cette photo.. http://d12.e-loader.net/XNAxKlBVv8.JPG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sim717rj 14 janvier 2010 Signaler Partager 14 janvier 2010 y a quelques pages,mais c'étaient des photos internet que j'ai trouvées par hasard... si tu tape "dyane" dans images de google,tu tombera assez vite sur ces photos,donc leur origine.. et si je ne me trompe,j'ai mis a mon tour des photos de deuches et/ou dyanes rehaussées,vues lors de concentres,en écosse ect. la premiére que j'ai vue c'était a "la bonne époque" ou les deuchistes dormaient dans leur deuche transformée en camping car,en 81 a zedelgem,je remet la photo par plaisir. le type avait fabriqué ou installé un mini-poele a mazout dedans,tout ça m'a évidement inspiré... au premier plan,ma premiére deuche.. http://d14.e-loader.net/kkzazhuScx.JPG et je ne résiste pas au plaisir de cette photo.. http://d12.e-loader.net/XNAxKlBVv8.JPG Merci à toi. Effectivement, j'ai retrouvé rapidement la trace de cette Dyane sur le net. La photo se trouve sur un blog consacré aux actus... de Saint Jean d'Angély, justement où j'ai croisé cette voiture ! Comme quoi... http://angely.over-blog.com/article-30018590.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
skotroen 15 janvier 2010 Signaler Partager 15 janvier 2010 hello à tous, les dyane surtout avec 4 glaces! bonne journée à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buga 2 15 janvier 2010 Signaler Partager 15 janvier 2010 eh bien..rejoins notre secte... habille toi en gris-beige, pose un enjoliveur central en inox sur ta tête,et en priant saint citroen patron des enfoirés,cherche toi une dyane par internet... nous t'admettrons alors parmis nous... euh,je rigoooooole.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
skotroen 15 janvier 2010 Signaler Partager 15 janvier 2010 eh bien..rejoins notre secte... habille toi en gris-beige, pose un enjoliveur central en inox sur ta tête,et en priant saint citroen patron des enfoirés,cherche toi une dyane par internet... nous t'admettrons alors parmis nous... euh,je rigoooooole.. tu plaisantes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom818Mg 15 janvier 2010 Signaler Partager 15 janvier 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom818Mg 15 janvier 2010 Signaler Partager 15 janvier 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joe837fh 15 janvier 2010 Signaler Partager 15 janvier 2010 Elle serait pas de 1978 la marron ? Info pour le proprio : en 78 sont apparus les freins à disque . un autocollant spécifique était sur la voiture ... à l'époque . Aujourd'hui il a été refabriqué par le club DDMC à Reims . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CitronPresse 15 janvier 2010 Auteur Signaler Partager 15 janvier 2010 En tous cas, elle ne laisse pas indifférent. Encore quelques clichés... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/650273/IMGP6226b.jpg1..jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/650273/IMGP6227b.jpg1..jpg Un modèle unique ? Artisanal ? Quelqu'un en sait un peu plus sur ce type d'Acadiane ? Eh beh elle est bien pourrie et pas très belle, mais perso j'adore, j'aimerais bien avoir la même Qui plus est la transfo a l'air relativement soignée hello,je vous rapelle qu'on a déja posté cette photo,et moi j'adore; un utilitaire qui dispose de beaucoup de place, ne consomme pas beaucoup et n'est pas cher,peut-on rêver mieux? Pour la place c'est vrai que ça doit être pas mal, mais je me demande si l'aérodynamique désastreuse (quoique vu sa vitesse maximale ça doit pas jouer des masses) et le centre de gravité certainement haut placé ne l'handicapent pas un peu...en tout cas pour les livraisons urbaines c'est le pied y a quelques pages,mais c'étaient des photos internet que j'ai trouvées par hasard... si tu tape "dyane" dans images de google,tu tombera assez vite sur ces photos,donc leur origine.. et si je ne me trompe,j'ai mis a mon tour des photos de deuches et/ou dyanes rehaussées,vues lors de concentres,en écosse ect. la premiére que j'ai vue c'était a "la bonne époque" ou les deuchistes dormaient dans leur deuche transformée en camping car,en 81 a zedelgem,je remet la photo par plaisir. le type avait fabriqué ou installé un mini-poele a mazout dedans,tout ça m'a évidement inspiré... au premier plan,ma premiére deuche.. http://d14.e-loader.net/kkzazhuScx.JPG et je ne résiste pas au plaisir de cette photo.. http://d12.e-loader.net/XNAxKlBVv8.JPG Héhé excellent Ça devait être pas mal cette époque hello à tous, les dyane surtout avec 4 glaces! bonne journée à tous Bienvenue à toi C'est vrai que les vieilles Dyane sont superbes, je me demande si ce ne sont pas mes préférées eh bien..rejoins notre secte... habille toi en gris-beige, pose un enjoliveur central en inox sur ta tête,et en priant saint citroen patron des enfoirés,cherche toi une dyane par internet... nous t'admettrons alors parmis nous... euh,je rigoooooole.. Héhé, que serait ce topic sans Buga, mon adjoint-gourou... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/787554/IMGP0893.JPG7..jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/787554/IMGP0894.JPG1..jpg Classique mais très jolie Pour la couleur ça doit être le bleu Myosotis non? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/787554/P061209_10.580001.JPG7..jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/787554/P061209_10.580002.JPG2..jpg Rare ça, une Dyane beige Opale, la seule couleur métallisée jamais proposée sur une Deuche! Bon je crois qu'il y en a bien eu quelques-unes sur l'Ami8 (le vert Argenté par exemple) et bien-sur les Visa 652 mais peut-on les considérer comme des Deuches? Elle serait pas de 1978 la marron ? Info pour le proprio : en 78 sont apparus les freins à disque . un autocollant spécifique était sur la voiture ... à l'époque . Aujourd'hui il a été refabriqué par le club DDMC à Reims . C'est bien ça, 1977/1978 Pour l'autocollant "Attention, freins à disques", je savais qu'il existait sur les Ami8 lors du passage aux freins à disques en 1970 mais j'étais pas au courant qu'ils l'avaient mis sur les Dyane aussi Et sur les 2CV en 1982, ils l'ont fait aussi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
skotroen 15 janvier 2010 Signaler Partager 15 janvier 2010 merci à toi citronpresse c'est vrai queles anciennes voitures sont très belles moi j'aime pas les nouvelles comme renault, 308.. mais j'aime bien les skoda... @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joe837fh 16 janvier 2010 Signaler Partager 16 janvier 2010 pour citronpressé : j'ai un copain qui a une ak400 marchand de glace avec une réhausse de même taille . Sur le plan aéro , c'est une catastrophe . En plus le pauvre est ch'ti donc chez li y'a du vent . Il ne passe pas la 4° et bien souvent après avoir passé la 3° il redescend d'un cran ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buga 2 16 janvier 2010 Signaler Partager 16 janvier 2010 en fait,le poids de la tres fine tôle ajoutée est ridicule.. ça ne joue donc pas réellement sur le centre de gravité quand elle est vide. celle qui est en photo ici peut allégrement rouler en 4 iéme,je roulais bien en 4 iéme avec mon premier motorhome qui était pourtant en bois fin " et unalite (cartons compressé en plaque de 3 mm) rappel. moins large mais plus haut,c'est "kif" 75 a 80 cm plus haut que le point le plus haut de la deuche. http://d4.e-loader.net/7EwdwcEaxS.JPG ...sauf en cas de vent de face..ou de croisement d'un gros camion..alors on balance joyeusement.. tout ça avec un moteur de dyane ou LN ,je ne sais plus, 32 ch. ce qui handicape ton ami marchand de glaces,c'est le poids des frigos et de la marchandise.. il y a sans doute a peu pres 300 kilos au total,quand les frigos sont pleins.. si pas plus.. alors,forcément,c'est tres dur,et ça balance "a s'fé crèvé"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CitronPresse 16 janvier 2010 Auteur Signaler Partager 16 janvier 2010 merci à toi citronpresse c'est vrai queles anciennes voitures sont très belles moi j'aime pas les nouvelles comme renault, 308.. mais j'aime bien les skoda... @+ Moi aussi je préfère les anciennes (même si j'étudie en ce moment pour devenir vendeur chez un concessionnaire de neuf ) J'aime un peu toutes les voitures mais de manière générale c'est vrai que j'aime moins les Renault et Peugeot actuelles Moi c'est les Citroën, les américaines (GM, Ford puis Chrysler) et quelques européennes comme les VW, et j'aime beaucoup les Hyundai ainsi que quelques japonaises Et les Skoda j'aimais pas à l'époque des Favorit et des Felicia mais là faut bien avouer que la nouvelle Fabia ainsi que la seconde génération d'Octavia sont magnifiques pour citronpressé : j'ai un copain qui a une ak400 marchand de glace avec une réhausse de même taille . Sur le plan aéro , c'est une catastrophe . En plus le pauvre est ch'ti donc chez li y'a du vent . Il ne passe pas la 4° et bien souvent après avoir passé la 3° il redescend d'un cran ... Héhé le pauvre il doit pas se marrer tous les jours Mais à l'arrêt ça doit être génial une Deuche rehaussée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer115dK 16 janvier 2010 Signaler Partager 16 janvier 2010 Je demande l'avis des puristes. Vert Tuileries ou vert bamboo ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CitronPresse 16 janvier 2010 Auteur Signaler Partager 16 janvier 2010 Je demande l'avis des puristes. Vert Tuileries ou vert bamboo ??? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/205693/DSCF7145.JPG4..jpg Bambou! Le vert tuileries a en effet été proposé uniquement en 1975 et 1976, époque où les Dyane avaient encore une calandre et des poignée de portes gris rosé Donc vu que celle-là a la calandre noire (à partir de 1978), c'est une vert bambou, couleur proposée de 1977 à 1979 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 16 janvier 2010 Signaler Partager 16 janvier 2010 Moi aussi je préfère les anciennes (même si j'étudie en ce moment pour devenir vendeur chez un concessionnaire de neuf ) J'aime un peu toutes les voitures mais de manière générale c'est vrai que j'aime moins les Renault et Peugeot actuelles Moi c'est les Citroën, les américaines (GM, Ford puis Chrysler) et quelques européennes comme les VW, et j'aime beaucoup les Hyundai ainsi que quelques japonaises Et les Skoda j'aimais pas à l'époque des Favorit et des Felicia mais là faut bien avouer que la nouvelle Fabia ainsi que la seconde génération d'Octavia sont magnifiques Héhé le pauvre il doit pas se marrer tous les jours Mais à l'arrêt ça doit être génial une Deuche rehaussée Sais tu que skoda a fait de très belles voitures dans les années 30 à 60 ? Puis il y a eu la périodes des 1050 qui n'étaient pas mals et de toutes les évolutions qui ont perdurées jusqu'à la fin des années 80... Les favorit des années 90 c'était le début du modernisme avant le rachat par le groupe VAG, mais c'est vrai qu'en terme de technique et esthétique c'était pas merveilleux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
skotroen 16 janvier 2010 Signaler Partager 16 janvier 2010 Sais tu que skoda a fait de très belles voitures dans les années 30 à 60 ? Puis il y a eu la périodes des 1050 qui n'étaient pas mals et de toutes les évolutions qui ont perdurées jusqu'à la fin des années 80... Les favorit des années 90 c'était le début du modernisme avant le rachat par le groupe VAG, mais c'est vrai qu'en terme de technique et esthétique c'était pas merveilleux... hello j'allais poser la même question que toi mais tu l'as déjà posé ouais les "vraies" skoda étaient très belles à l'époque (Felicia Roadster, Octavia, Popular, Superb, microbus 1203, etc...)... C'est dommage que le constructeur tchèque était pauvre dans les années 80 (à cause dela seconde guerre mondiale) heureusement le VAG l'a pris depuis 1991... Je trouve que la Felicia phase 2 (1998-2001) est très belle, elle a une superbe calandre de l'octavia, des très belles pare-chocs, etc.... elle est plus moderne que la clio à l'époque! Tiens il existe une Felicia série spécial "Bonne nuit les petits" de 1996, elle est équipée d'un double toit ouvrant, sonore de récule,... et la finition haut de gamme L&K: lave-phares, antibrouillards, sièges en cuir et chauffants (av), ordi de bord, ABS, JA, airsbags av, TO, .... Bon vous pouvez aller voir les autres sections (SKODA, TATRA (tchèque aussi),...) voici les liens suivants: Cette url n'existe plus Cette url n'existe plus TATRA (très originale) Cette url n'existe plus sinon moi aussi j'aime bien les japonaises, coréennes, suédoises,... bon fin HS on parle de Dyane ici si vous avez des questions en MP ou allez sur ces sections que j'ai donné les adresses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer115dK 16 janvier 2010 Signaler Partager 16 janvier 2010 Bambou! Le vert tuileries a en effet été proposé uniquement en 1975 et 1976, époque où les Dyane avaient encore une calandre et des poignée de portes gris rosé Donc vu que celle-là a la calandre noire (à partir de 1978), c'est une vert bambou, couleur proposée de 1977 à 1979 Ah bien vue! Je n'avai pas penser a ça! J'aurai dit Tuileries ... Comme quoi j'ai beaucoup a apprendre sur cette chère Dyane . . . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CitronPresse 16 janvier 2010 Auteur Signaler Partager 16 janvier 2010 Sais tu que skoda a fait de très belles voitures dans les années 30 à 60 ? Puis il y a eu la périodes des 1050 qui n'étaient pas mals et de toutes les évolutions qui ont perdurées jusqu'à la fin des années 80... Les favorit des années 90 c'était le début du modernisme avant le rachat par le groupe VAG, mais c'est vrai qu'en terme de technique et esthétique c'était pas merveilleux... Oui les Skoda de l'époque (et Laurin&Klement plus vieilles) étaient de très belles voitures mais je trouve qu'à partir des années 80 (et même 70) c'est pas trop ça, c'est du soviétique style Lada quoi...super équipement mais design et qualités (dans certaines) pas au top Ah bien vue! Je n'avai pas penser a ça! J'aurai dit Tuileries ... Comme quoi j'ai beaucoup a apprendre sur cette chère Dyane . . . Héhé oui avec la Dyane on en apprend tous les jours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
azuman13 16 janvier 2010 Signaler Partager 16 janvier 2010 Promenade verglassée le WE dernier : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buga 2 16 janvier 2010 Signaler Partager 16 janvier 2010 respect.. mettre des pneus neige et s'amuser a fond,j'ai toujours aimé.. on s'amuse,et on ne prend pas de risques(si on reste dans les limites du raisonnable,ne pas dépasser le 120,hahaha) ceci dit,vu que tant que j'ai l'ax je suis fainéant pour travailler sur la dyane,j'ai décidé d'inverser la vapeur.. en matiére de chauffage sur deuches,j'ai,je crois,TOUT essayé.. recyclage de l'air chauffé de l'habitacle,(gros trou et gros tuyau)isolation de la plupart des tôles moteur,calibrage et commande manuelle d'obturation du trou dans l'écran de calandre..et là on risque éventuellement de couler le moteur..ventilos a gauche,a droite,devant,derriére... ppppffff.. quand il géle,le moteur,trop bien refroidit,a difficile d'arriver a sa température de fonctionnement en quatriéme.. quand il fait moins 10 ou moins 20 (ça arrive ici),tu peux transformer tout ce que tu veux,il faut rester en troisiéme..sinon le moteur refroidit. -la puissance de l'air chaud est presque nulle... -le moindre obstacle freine le flux d'air.. et le manque d'isolation de la caisse plus les passages d'air un peu partout même quand on a une deuche /dyane en bon état,font que...le peu d'air chaud se refroidit avant d'avoir atteint l'arriére.. j'aurais du y penser plus tot,de me permettre de rappeller quelques trucs longuement expérimentés... -deux sacs plastique,avecl'équivalent,dans chacun,de deux poings d'une matiére molle..tissu,éponges.. enrouler le sac comme quand on veut que ce qu'il y a l'intérieur ne tombe pas,en forme de rectangle ou cylindre,et poussez chaque sac par l'intérieur du capot,dans les orifices d'entrée d'air des aérateurs de tableau de bord.. ça empêchera,avec la matiére molle qui pousse le sac contre les parois,les entrées d'air. -n'oubliez JAMAIS.. dans TOUTES les deuches, d'enlever la partie de tôle qui est sensée diriger l'air chaud sur les pieds du chauffeur..mais ça le ralenti .. dans la dyane,faut la découper,ou la plier une cinquantaine de fois,car la base doit rester pour la commande haut/bas.. quand l'air passe mieux,il fait meilleur,et on doit arriver a ce que les pieds ne se refroidissent pas. -et veuillez a ce que juste en dessous de ce flux d'air chaud,la garniture ne soit pas abimée..si elle l'est,elle n'est pas lisse,et donc elle ralenti aussi le flux d'air.. -attention,qu'au niveau du bas de la grande piéce plastique noire,,dans le tableau de bord,qui dirige l'air chaud au bas du pare-brise, (faut enlever le tableau de bord),il y a parfois l'isolation qui s'est détachée et obture en partie le passage.. -soignez la "soudure" plastique de la piéce noire qui reçoit les deux tuyaux de chauffage,côté tablier moteur,sinon là aussi il y a de l'air qui s'échappe.. -si un tuyau est croqué,il freine le flux d'air. -la piéce plastique blanche qui entoure le systéme de frein a main,dans le capot moteur,est souvent cassée.. découpez une piéce en "tapis plain",dans un vieux paillasson a poils courts,et collez ou vissez,ça fonctionnera mieux que le simple plastique.. -pareil mais avec un découpage délicat,et une matiére poilue tres fine,pour les premiéres dyanes,pour réparer le gros joint ovale en caoutchouc où la tige d'accélérateur passe.. sinon,là,c'est "ouille le froid sur mon pied" -vérifiez chaque joint rond de caoutchouc dans les trous du tablier côté moteur et éventuellement comblez avec un peu de mastic colle SANS SILICONE. -n'oubliez pas de vérifier si le "tour de colonne de direction" en caoutchouc,sur le sol, est bien posé. -enlevez ces tapis de caoutchouc débiles qui provoquent de la condensation et de l'humidité,préférez placer des serpilléres,qui vont absorber l'eau,et qu'on peut sortir,essorer,mettre sécher -placez du carton épais de boite de téléviseur ou autre,sous la capote..décpoupé tout juste a la dimension du trou..et veillez que les pressions se referment bien -avant,je découpais un vieux tapis come nos parents en avaient dans le salon,pour le placer sur le plancher,d'avant en arriére,mais ça prend la flotte.. -j'ai aussi fait des doubles vitrages qui empêchent la formation de buée,mais faut avoir deux jeux de vitres latérales et arriére,des joints en trezs bon état,hermétiques,et la mise en oeuvre doit se faire dans une piéce bien séche,les portes et vitres a température de la piéce. -on peut remplir les portes de mousse de polyuréthane,mais en gonflant,ça peut déformer la porte a l'extérieur -on peut installer une boite qui contient un ventilo,aux pieds du convoyeur,mais alors un ventilo de visa,dont la puissance est calculée,s'il aspirze trop fort,l'air devient froid. -pareil dans les tubes de chauffage,il faut un ventilo assez faible.. -enlever le mousse dans les tuyaux,ça facilite le passage d'air,mais attention aux jonctions,et ça fait alors un bruit de tous les diables,c'est d'isolant phonique que le mousse sert.je le déconseille pour de longs trajets,ou a plusieurs.. ce que je viens de faire moi,c'est isoler par l'extérieur ces tuyaux,et l'un d'eux a été remplacé par un tuyau en inox "accordéon",ça fait du bruit d'enfer mais je m'en tape.l'air passe plus facilement. -vérifier que les boites a air,et les tôles qui entourent le moteur,ainsi que les joints caoutchaouc qui entourent les fils de bougies,sont bien mis,avec peu de perte d'air.. -rêglez la fermeture du coffre et des portes.attention,pour ceux qui ne l'ont jamais fait,on peut aussi régler la hauteur du coffre de quelques millimétres,en désserrant avec une clé de 8 les petits écrous qui sont cachés sous la traverse supérieure,par de petits bouchons gris. -et comme je roule seul le plus souvent,mais que de temps en temps je conduis encore ma jeune chanteuse fétiche chez son prod,.. j'ai mis en provisoire une bâche derriére les siéges avant,pour empêcher de chauffer tout l'arriére inutilement.. la grande surface de tôle est un frigo qui refroidit l'air chaud.. quand j'avais transfo ma deuche en faux-pick up,je constatait évidement que j'avais plus chaud de cette façon.... si vous avez réussi un chauffage et une isolation relativement efficace,et que vous trimballez un enfant a l'arriére,on peut dévier l'air qui arrive aux pieds du convoyeur de plusieurs façon.. ceertaines demandent de couper dans le tablier d'une dyane et installer le genre de "manche a air" qu'il y a dans une deuche,qui enverra l'air chaud d'un des deux tuyaux,en direction du bas en incliné,il passera en partie sous le siége pour aller se perdre derriére.. on peut aussi,mais avec un résultat tres faible,installer un tuyau d'aspirateur souple dans l'embouchure de l'arrivée d'air chaud,le faire passer entre les siéges,et un petit peu d'air chaud sortira de l'autre côté..faiblement.. mais une deuche reste une deuche, j'ai tout essayé, et quand je suis arrivé a presque 30 degrés au niveau du tableau de bord côté convoyeur.. trop chaud.. les gens derriére avaient froid quand même.. faudrait complétement isoler la moindre parcelle de tôle de l'air de l'habitacle,et supprimer le moindre courant d'air.. dans une dyane,c'est plus ou moins faisable.. dans une deuche,impossible,le coffre n'est jamais étanche,et les portes..hum-hum.. bon,arrêtons là..ça intéresse peu de monde,je crois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wouter 16 janvier 2010 Signaler Partager 16 janvier 2010 Très jolies photos Azuman. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
skotroen 16 janvier 2010 Signaler Partager 16 janvier 2010 Oui les Skoda de l'époque (et Laurin&Klement plus vieilles) étaient de très belles voitures mais je trouve qu'à partir des années 80 (et même 70) c'est pas trop ça, c'est du soviétique style Lada quoi...super équipement mais design et qualités (dans certaines) pas au top Oui, c'est vrai que certain modèle est un peu rustique (surtout les favorit)... Les felicia sont bcp plus belles que la avorit surtout la phase 2 comme j'ai dit plus haut... tu sais que le comportement routier de la favorit est bon ainsi que les autres modèles.. Par contre le microbus 1203 est très beau! connais tu le roomster ludospace et le yeti 4x4? réponds en MP merci car je veux pas déranger aux autres membres si ils s'embêtent de lire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
skotroen 16 janvier 2010 Signaler Partager 16 janvier 2010 Promenade verglassée le WE dernier : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/258846/IMG_7297.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/258846/IMG_7301.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/258846/IMG_7307.jpg très belles photos! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buga 2 17 janvier 2010 Signaler Partager 17 janvier 2010 bin,le plus logique,c'est que ceux qui ont envie de parler skoda ou tatra avec toi..le fassent comme moi sur ce topic là..puisque tu va autant là qu'ici ces derniers jours.. sans dire que ça me dérange,pas du tout,mais c'est tout aussi facile.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
skotroen 17 janvier 2010 Signaler Partager 17 janvier 2010 ok d'accord... car j'avais parfois parlé de HS dans quelqu'un des topics (petites infos, comparatifs, choix d'achat,...) mais certain membre s'énervait avec moi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit150xI 17 janvier 2010 Signaler Partager 17 janvier 2010 Aujourd'hui, rassemblement de Bailly a Gazoline, rencontre avec quelque membre du forum DCF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buga 2 17 janvier 2010 Signaler Partager 17 janvier 2010 je veux la premiére beige avec capote et pare-choc d'origine.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant