Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

[Topic officiel] la Citroën DYANE!


CitronPresse
 Partager

Messages recommandés

wwwaaaooouuuwww une centrifuge!!!!

j'aimerais bien en avoir une...qu'alors je laisserais d'origine,bien sur....hahaha

c'est sans doute encore une 435,alors???

 

Non, c'est une 602 :roll: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien du fait du topic je voudrais savoir si certain connaisse les porte arière de dyane italiène et espagnole qui étais équipé de vitre coulisante comme a l'avand et si personne ne sait ou je pourrais en trouvé

 

 

j'ai trouve' quelques infos sur la Dyane que tu cherches... c'est la version espagnole appellee Edelweiss de 1981

 

edel01.jpg.24c6d4f4259bbb3f2ce500ff93cc8d16.jpg\

 

En suite toutes les dernieres Dyane espagnoles ont recu les vitres avant descendants comme sur l'Acadiane

 

Je peux t'assurer qu'en Italie il n'y a eu jamais cette version :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Voici une petite photo de la Dyane de Ixo commercialisée en 2004 dans le cadre d'une série limitée! ;)

Bon la photo est pourrie mais j'avais pas encore de bon apn (c'était en mai 2004), j'en aurai un la semaine prochaine et je vous prendrais en détails ma Dyane, donc bientôt quelques succulentes photos de ma Dyane qui n'a rien de bien spécial mais qui est craquante quand même! :D

http://img250.imageshack.us/img250/7058/img0011yn2.jpg

 

Vous remarquerez que cette Dyane Ixo ne date pas du tout de 1968 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila encore une folie sortie de mon imagination..

http://img266.imageshack.us/img266/3456/dyaneretourverslefuturzl2.jpg

puis,mon ami eric,que j'ai incité a venir sur ce site,s'est fait faire une "réplique" de l'edelweiss..

il lui manquait le pare-choc,je lui ai fait d'apres photos...

et ça donne ça...

http://img256.imageshack.us/img256/7639/c4etparechoceric002fn2.jpg

http://img401.imageshack.us/img401/3848/dyaneeric013ur8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh...

photos intéressantes....

voulez vous des dyanes d'origine,ou des transformées par d'autres que moi bien sur...????

 

 

Ben mets déjà les origines... les modifs c'est comme tu veux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 426Kc

Mettez les photos que vous voulez, du moment que c'est des dyane :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Moi je ne crie pas, je trouve ça rigolo :) , mais y'a quand même rien de mieux qu'une bonne vieille dyane d'origine :D

Le gauloise aussi il était à Clermont en 95. Et toi , tu y étais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon sur ton Bibil, tu avais modifié la suspension ?

Je pense que des amortisseurs durcis et des barres anti roulis n'auraient pas été superflues.

Tu pouvais croiser à quelle vitesse ? Quelle consommation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non,je n'ai jamais vu ce semi en vrai...je ne m'en souviens pas en tout cas...

 

eh bien,n'ai-je donc pas mis les détails techniques de mon bibil sur ce topic????

 

alors les voicis...

 

j'ai essayé avec la suspension d'origine remontée a fond...

plus quelques lames de c4 de 1929 montées transversalement devant l'essieu arriére.

pas moyen de rouler..il tanguait comme une coquille de noix en temps de tempête au cap vert.

j'ai donc adapté des pots de suspension d'ami super break,et les ai réglés aussi a fond a l'arriére....

une grosse barre stab d'alfa roméo sous les bras arriére..et 4 amortos d'origine de deuches a l'arriére...

et là,pas de problémes,sino qu'évidement,avec la voie d'origine conservée,et la largeur d'1 m 75,il tanguait tout de même un peu dans les tournants,mais raisonnablement...

il se comportait tout comme une deuche chargée de 4 personnes et bagages...

vitesse moyenne entre 70 et 75 sans doute,je ne me souviens plus..grâce a la boite courte avec des grands ytambours de 220,et un moteur préparé "un peu" course..conso,exactement 13 l aux cents,mesurés sur les 3000 km qu'on a fait pour le voyage en écosse,a la mondiale...deux fois le plein par jour,et quelquefois 3...hahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si quelqu'un a connaissance de l'endroit ou pourrait être le semi de gauloise,ça m'intéresse....

si les voitures sont a vendre en bloc,on pourrait voir a plusieurs,je sais qu'il y avait un coupé cabriolet,une a pédale,et je ne sais plus....

je pense que gauloise avait homologué ces voitures,enfin je l'espére,donc ça m'intéresserait de retrouver ce semi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non,je n'ai jamais vu ce semi en vrai...je ne m'en souviens pas en tout cas...

 

eh bien,n'ai-je donc pas mis les détails techniques de mon bibil sur ce topic????

 

alors les voicis...

 

j'ai essayé avec la suspension d'origine remontée a fond...

plus quelques lames de c4 de 1929 montées transversalement devant l'essieu arriére.

pas moyen de rouler..il tanguait comme une coquille de noix en temps de tempête au cap vert.

j'ai donc adapté des pots de suspension d'ami super break,et les ai réglés aussi a fond a l'arriére....

une grosse barre stab d'alfa roméo sous les bras arriére..et 4 amortos d'origine de deuches a l'arriére...

et là,pas de problémes,sino qu'évidement,avec la voie d'origine conservée,et la largeur d'1 m 75,il tanguait tout de même un peu dans les tournants,mais raisonnablement...

il se comportait tout comme une deuche chargée de 4 personnes et bagages...

vitesse moyenne entre 70 et 75 sans doute,je ne me souviens plus..grâce a la boite courte avec des grands ytambours de 220,et un moteur préparé "un peu" course..conso,exactement 13 l aux cents,mesurés sur les 3000 km qu'on a fait pour le voyage en écosse,a la mondiale...deux fois le plein par jour,et quelquefois 3...hahaha

 

 

 

Hahaha !!! Mort de rire les lames de C4 :ptdr: !!!!

Purée avec une consommation pareille, tu aurais presque pu nourrir un Bedford :lol: !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh....

je suis passé dans le numéro 21 avec la deuchalet....

mais le bibil,ils ne l'ont jamais vu...

en écosse,je ne suis resté que 24 h a l'ouverture..et a francorchamps,je n'y suis allé qu'une journée en 2005....alors les journalistes ne l'ont pas vu..

s'ils avaient déja aimé la deuchalet,ils auraient aimé le bibil aussi...

je leur ai envoyé un mail,mais sans doute a la mauvaise adresse....faut que je recommence....

car je suis un peu triste d'avoir démonté cet engin....

des fois je suis a côté de la plaque,et je fais des conneries....là c'en était une,j'aurais du le garder,quitte a le donner au musée du framont....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin,oui c'est moi claude....

y a mon bibil dans le 54??

eh bien je ne l'ai pas....

j'aurais donc envoyé des photo,puis j'aurais oublié????

tu peux pas me scanner les pages????

 

le vendre,j'ai bien essayé,a la mondiale...

mais chaque personne intéressée me demandait finalement si j'avais une homologation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les dyanes! Jolie voitures...

J'avais photographier celle ci qui mourait lentement dans un jardin d'une maison a vendre, a coté d'elle il y avait une CX. Je pensais un temps a la récupérée, mais j'avais déja d'autres projets, et puis, recement je repasse par cette petite rue pour voir cette belle, et la... Disparue... je m'y attendais mais bon... j'espere seulement qu'elle n'a pas été féraillée... :( surtout qu'elle n'avait pas l'air si mal en point.

dyane33.JPG.6d08e15a1c7210943c68eb39c5fa256c.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

A mon avis, si la maison était en vente, elle a été vendue et le jardin a été "nettoyé" donc direction la ferraille probablement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, si la maison était en vente, elle a été vendue et le jardin a été "nettoyé" donc direction la ferraille probablement...

 

 

Non car le panneau "a vendre" est toujours présent, mais c'est possible que le mec l'ai envoyée a la féraille si aucun acheteur n'ai venu se proposé pour la dyane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin,oui c'est moi claude....

y a mon bibil dans le 54??

eh bien je ne l'ai pas....

j'aurais donc envoyé des photo,puis j'aurais oublié????

tu peux pas me scanner les pages????

 

le vendre,j'ai bien essayé,a la mondiale...

mais chaque personne intéressée me demandait finalement si j'avais une homologation....

 

 

Oui pas de prob! ;)

La semaine prochaine!

 

Il y a pas mal de photos (intérieur, fabrication, tes Deuches de camping...) :p

 

Brao à toi elles sont cool! :love:

 

@+

Loïc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien,décidément,plus je vieillis,plus je deviens sénile...

complétement oublié que je leur avait écrit,moi...

 

et encore,je n'ai que 47 ans...

 

qu'est ce que ce sera plus tard...hahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

La pauvre!!! qu'est-ce qui lui est arrivé ??!! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...