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Restaurations

juvaquatre (mecanique et restauration )


gribouille27

Messages recommandés

bonjour,

il y a t'il des passionnes sur la juvaquatre?

j'aimerais voir quelques photos aussi bien custom que refaite dans leur jus afin de me faire une idee de comment refaire la mienne.

 

mais aussi comment faire pour modifier le passage du 6v en 12v?

 

quelles sont les pieces de cette voiture qu'on peut retrouver sur d'autres?

phares , clignotants, veilleuse, jantes, pompes a eau, alternateur etc...

ou quelqu'un a t'il des references equivalentes aux pieces d'origine mais dans un autre modele de la gamme renault ou d'une autre marque

 

par exemple les poignees interieur de megane se retrouvent aussi sur les clio...ou les boutons de cdes eletrique des vitres et retro...

ou, un moteur d'ax peut tres bien etre remplace par celui d'une 106, 205 ou saxo 1ere generation par exemple

si personne ne vous le dit vous ne pouvez pas le deviner et c'est parfois tres utile et quelques fois moins cher de remplacer telle ou telle piece par la meme venant d'ailleur.

une piece venant d'une juva sera plus chere que la meme venue d'une 4l par exemple!

 

qui peut aussi donner des conseils de demontage et restauration sur ce genre d'auto?

par avance merci

 

 

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pour ceux que cela interresse, je viens d'avoir ce w.e un renseignement tres interressant;

on peux changer les phares par ceux de 403 ou de j9 et meme de simca1100

evnetuellement par ceux de r4 mais on voit tout de suite la difference, ca depanne en attendant d'en trouver d'autres......

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Invité §jan746Fd

Bonjour,

 

Quel modèle restaures tu ? Coach, Berline, Fourgonnette ou Break et pour les deux dernières carrosserie Juvaquatre ou Dauphinoise ?

 

Tu trouveras plein de conseils et d'informations sur ce site, en plus si tu t'inscris au forum tu pourras contacter les spécialistes qui en ont déjà restauré.

 

http://forum.juvaquatre.free.fr/phpBB/index.php?sid=713645816486d30db9f5d93106228a51

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bonjour,

je recherche une tolee, qu'elle s'appelle break , fougonnette ou dauphinoise n'a pas vraiment d'importance, c'est surtout une base saine qui me permettra de faire quelques concentres et l'utiliser pour aller deposer a la decheterie ce qui ne rentre pas dans un coffre de coupe megane! par exemple....

je ne m'y connais pas trop en restauration donc je ne pense pas que j'arriverai a en refaire une aussi nickel que lorsqu'elle est sortie de chaine c'est pour ca qu'a la rigueur si la customiser un peu parceque je ne trouve pas les pieces d'origine ne m'inquiete pas trop d'autant que se serait pour la garder donc par la suite si des pieces d'origines se trouvent elles prendront place.

ne pas mettre les bons phares ou clignos par exemple permets de rouler quand meme sur la route en attendant de trouver les bons et d'avoir les sous ......

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celle que j'ai est tolee

en apparence elle est nickel juste un poncage et une peinture a faire mais vendredi soir en cherchant la petite bete je me suis rendu compte que le dessous est pourri

du coup je ne sais plus quoi faire pour boucher les trous du chassis, a moins d'entrouver une autre!

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Invité §jan746Fd

Si les longerons sont bouffés, pas beaucoup de solution sauf a mettre dedans un tube carré pour renforcer mais ça depend de l'état. Cette voiture étant monocoque, difficile de trouver un chassis et greffer la caisse dessus.

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merci janus16 de me reconforter dans ma douleur :(

en effet quelle ne fut pas ma deception quand j'ai vu que le bas de caisse sous portiere etait en dentelle! :cry:

qu'il n'y a quasiment plus de tole sous le coffre arriere et qu'il manque de la tole au niveau de l'arondie de coque arriere!

a la voir comme ca elle parait si saine!que ca fait mal qu'on vienne me dire qu'on peut pas la refaire qu'il faut la mettre a la feraille.

c'est pourquoi je cries: help!

donnez moi des idees, des conseils, des exemples

c'est pas une super voiture , il est vrai mais on ne pas restaurer que des voitures qui valent des millions!

et je n'ai pas non plus des millions a mettre dans une vieille auto pour s'en servir que tres peu souvent tout juste quelques euros!

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Invité §jan746Fd

Ne desespère pas, je n'ai pas dit qu'il fallait la mettre à la ferraille. Ce que tu décris n'est peut-être pas aussi grave.

De toutes façons, les points que tu signales sont les point faibles de la Juva, il y a aussi normalement derrière la roue avant droite.

Mais pour te remonter le moral inscris toi sur le forum des amateurs de Juva dont je t'ai parlé http://forum.juvaquatre.free.fr/phpBB2/

Les spécialistes qui en ont restauré une ou plusieurs sauront te conseiller mieux que moi.

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exact derriere la roue avant droite je passe la main au travers!

j'ai pas encore reussi a me couler dessous pour voir si c'est reparable ou non, j'ai peur qu'en mettant le cric celui ci passe au travers ou le fasse au moment où je serais dessous!

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J'ai restauré une Dauphinoise (break) de 1958. Pour la mécanique pas grand problème puisque c'est le moteur de la Dauphine. Les phares sont ceux des 4 cv. La boite est cependant typiquement Juva, comme les amortisseurs Houdaille à bras qui ont une forte tendance à pisser l'huile.

Sur les breaks, le problème de la rouille se situe aussi et surtout au niveau de la jupe arrière car les vitres n'ont pas de lèche-vitre et l'eau de pluie file le long des flancs à l'intérieur et va s'accumuler dans la jupe arrière. Et en plus, les armatures en bois qui sont sous les vitres latérales du milieu et de l'arrière, et qui sont cachées par des garnitures, sont pourries.

 

Pour les pièces détachées spécifiques Juva, j'ai toujours été satisfait de la maison "4A" dans le 33.

 

Sinon, c'est une voiture sympa qui tient la route, et je dirais même toute la route!!! Attention dans les ronds-points et autres virages serrés à ne pas passer sur le flanc.... Bon, pas grand risque quand même vu la vitesse atteinte (péniblement le 80 en fond de trois). Freinage style avant guerre: faut tout anticiper!!! et garder ses distances avec les modernes qui ont un servofrein.

Conduire une Juva, c'est un art et une philosophie....

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Gribouille27: tu as raison de faire gaffe en montant la voiture avec un cric: avant de te glisser dessous, mets des chandelles sous la traverse avant, ou n'enlève pas la roue et met dessous cette roue la roue de secours. c'est une question de (sur)vie. D'une manière générale, il ne faudrait jamais se glisser sous une voiture moderne ou ancienne s'il n'y a pas de chandelles en plus du cric.

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bonne annee a vous tous passionnes de vieilles caisses,

merci pour vos conseils

je reste positionne encore pour cette annee a me trouver et refaire une juva

elle a une bouille qui me plait (surtout en fougonnette)

j'espere m'en trouver une a prix abordable (pour ma bourse) sans gros enormes travaux quand meme

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Invité §jyc763eb

salut

heureux possesseur d une juva de 1952 je serais intérésse d avoir les coordonnées exactes de A4 dans le 33

dont vous parlez .

pour ce qui est de la restauration en effet il faut savoir de quelle juva on parle ,

la mienne est en moteur a soupapes laterales et pourrait te donner plein de conseils techniques , cotes , etc

si le chassis n est pas trop attaque un bon renforcement et un bon blacksonage suffiront

pour la coque fibre de verre a tour de bras aprés découpe des parties malades .

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Je reprends ce topic après pas mal de temps passé après le dernier message! Mieux vaut tard que jamais...

 

Je réponds à Jyca45:

 

4 A

Z.A. RN 9

33750 BEYCHAC et CAILLAU

 

Tél: 05 56 72 47 11

 

4A a un site où on peut consulter les catalogues de pièces et commander.

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Invité §fin051Fg

Si ta juvaquatre est terminé ,viens au 2éme rassemblement des juvaquatre du centre le 19 juin 2010 à CHAVANNES dans le 18

les infos sur le site http://juvapassion.webou.net

a+ alain

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Invité §GUY587Et

Bonjour: un ami restaure une juvaquatre de 1951 il recherche pour le circuit de refroidissement suite chauffe la contenance de liquide dans le bloc moteur il pense à de la boue dans le bas moteur

Merci d avance

@+

GUY8395

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