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Restaurations

Restauration Fiat 128 berlinetta


Invité §fia008WW
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Invité §fia008WW

Bonjour a tous !!

 

je vien de faire l'acqisition d'une fiat 128 berlinette de 1979 dans un etat aparament correct ! j'ai 18ans et j'aimerais passer a la restoration, ces deja ma 2eme fiat 128 la premiere etant un peut canibaliser du premier proprio pour faire du rallye

 

j'aimerais avoir quelque info sur cette voiture si vous disposer de pieces origine ou racing, merci a tous 25_1.jpg.01534540fdf994b1c6c3a708d7da40d1.jpg

Moteur.jpg.e69362d940d956018d810282e7b5c424.jpg

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Invité §Ben831mk

Pour les pièces mécanique ce n'est pas compliqué, tout est encore fabriqué en ..... Serbie , la berline y sort encore des chaines de montage Zastava. Pour les élèments carrosserie c'est un peu plus compliqué. Tu peu toujours contacter Nicolas d'Autostoria.

http://www.autostoria.fr

tu y trouvera peut-être ce dont tu as besoin.

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Invité §fia008WW

Merci pour se lien j'avait deja entendu parler que ces voiture etait encore construite ! j'aimerais bien lui remetre des tour d'ail comme ma premier voiture jme demande si il on des kit carrosserie a voir !

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Invité §fia008WW

perso les italien pas grand chose comparer au allemend look sur www.fiat128.de bcp de belle machine !

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Invité §Ben831mk

Je connaissais, mais j'avais oublié de te le signaler, excuse moi. Il se fornissent en pièces à l'usine de Kragujevac en Serbie pour tout ce qui est mécanique de série et pièces carrosserie pour les berlines deux et 4 portes, il a moyen d'avoir chez eu des pièces pour Zastava 101 c'est à dire la version 3 ou 5 portes de la 128 berline. De toute façon, les Allemands sont toujours les meilleurs pour la fourniture de pièce que les Italiens et je ne comprend pas pourquoi . Pour ma Fiat 500 je me fourni aussi du côté de Bonn

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Invité §fia008WW

bonjour droopytage

 

j'ai un petit moteur 1300 tout d'origine dans la grise, mais je compte recuperer le moteur de ma rouge que je suis en trein de remettre a 100% a neuf

 

j'ai decu : bas moteur 1300, culasse 1500, vilo alleger re equilibrée ainsi que les bielle, arbre a cam, 4carbu, 4en1, allumage electronique en bout d'arbre a came, reffroidisseur d'huil et quelque autre details ! :ange:

 

j'aimerais refaire une voiture qui a du style ( pas de tuning jacki ) mais dans un esprit assez rally, tour d'aile legerement deporter, petit rabaissement, tit jantes en 13 mx ligne, interieur legerement revue, et une belle couleur d'epoque !

 

si joint les photo de mon moteur au tout debut et ensuite en cour de restauration

 

860721639_Moteur(2).jpg.ab269fa586fc50b3f24eb859fc1383ee.jpg

 

178497201_bb017.jpg.75cbffa97164d8ec1054f06a76d7a0f6.jpg

 

voila la voiture que je trouve qui a un bon style peut etre les tour d'aile un peut moin large :love:

 

fiat1288fl.JPG.fb5921f83938e25f0efe0410f18f7d96.JPG

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Invité §fia008WW

salut Benkovac

 

aurais tu des lien internet a me comuniquer ?? merci a toi ! :jap:

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Invité §rou105ey

 

j'aimerais refaire une voiture qui a du style ( pas de tuning jacki ) mais dans un esprit assez rally, tour d'aile legerement deporter, petit rabaissement, tit jantes en 13 mx ligne, interieur legerement revue, et une belle couleur d'epoque !

 

voila la voiture que je trouve qui a un bon style peut etre les tour d'aile un peut moin large :love:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/298653/fiat1288fl.JPG

 

 

:ouin: :ouin: :ouin:

phil504cc_1132132607_mur3.gif.2866c7ab8acbef981d6578c3d1adf6cb.gif

 

...Désolé :cry:

 

Mais cette Berlinetta allemande est tout simplement AFFREUSE. :oui:

 

C'est beau une Berlinetta d'origine Drapeau14.gif.2d14a4ab3eec9eec4cd9965480118c54.gif quelle hérésie de lui elargir les ailes, c'est pas une R19 :q

 

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Invité §fia008WW

soir roulax ! ces sur peut etre pas autant mais un ti peut qd meme lol ! j'aime assez bien comme ma premier, un peut plus soft ! :ange:

 

1281226685034_Carosserie(10).jpg.d96480c0a58bf3bf6ad4107eebd48fa5.jpg

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Invité §rou105ey

Salut,

Je trouve ça un peu dommage mais c'est mon avis. :bah:

Fais lui des modifs moteur et laisse l'aspect d'origine comme ça tu pourras enrhumer des TDI qui ne comprendront rien à ce qui leur arrive, mais je le redis, découper une berlinetta c'est dommage, il en reste peu en état d'origine. :oui:

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Invité §fia008WW

Merci pour ton avis roulax je verrais bien au moment de ma restoration ! ;)

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Invité §gtv142bR

salut fiat-berlinetta, felicitation pour ton courage, :) je suis du meme avis que roulax, elle est tellement plus jolie a l'origine :love:

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Invité §fia008WW

salut, gtvsud33 merci car du courage il en faut lol, je vais bien voir pour le moment je reste un peut sur mon projet de tour d'aile lol, les gout et les couleur et un long topic lol ++

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Salut,

Bon courage pour la suite, il en faut !

 

Sinon, une fois j'ai vu passer y a un mois sur ebay en allemagne des élargisseurs d'ailes en poly ... je pensais pas que ça existait . (c'est parti vers les 150 euros quand meme ... ourmph !)

 

Et puis y a ce site aussi : http://www.mirafiori.com/~courtney/128/128page.html

Il explique comment rabaisser une 128 ... en anglais bien sûr.

 

Pour les élargisseurs d'ailes, je pense que tu as le temps de voir ça plus tard . moi c'est pas trop mon truc.

Ceci dit je verrai bien des amorto sport du genre Koni Classic ...

 

++

Hesite pas à nous tenir au courant et mettre des photos !

 

 

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Invité §fia008WW

hey beatnike,

 

vraiment un grand grand merci pour ceux site je vien de voir la converssion du freinage ar a tambour en frein a disque tout simplement GENIAL

 

Pour le rabaissement je n'est pas encore trouver le lien sur le site !

 

merci qd meme, si tu a d'autres info sur la 128 n'hesite pas !

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Invité §fia008WW

Au fait, tu l'as récupéré la grise ? elle était en vente sur ebay non ? t'as d'autres photos ?

++

 

 

Bonjour,

 

oui j'ai recupéré la voiture sur ebay, j'ai étè la cherchée vendredi 20, Pour 800euros je ne croie pas que j'ai étè volé vue l'etat de la voiture chassis nickel moteur aussi, reste la peinture a refaire mais j'ai deja mas petit idée la dessus !

 

les photos vont suivre bientot ++

 

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Invité §fia008WW

bonsoir tout le monde ! :o

 

je vais bientot passer a la remise en etat de la voiture et jme demande meme si la voiture et aparament tres saine je doit quand meme sablé : l'interieur des tour d'ail, l'interieur moteur, les bas de caisse, le dessous du chassis pour carement tout refaire a neuf ? ces une voiture que je compte garder un bout de temps quand meme quoi ! :D donc jme pose la question !

 

 

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Invité §fia008WW

Personne au sujet du sablage ?? j'ai trouver ceci sur ebay une tit cabine de sablage sa me semble correct pour sabler les bras de triangle ressort de suspension et toute les tit pieces ? pour le prix 120euros complete !

 

d24370.jpg.5b019a176cbcf2ac4b7fca2c2ab3cc8d.jpg

d24370_detail2.jpg.62826926ab730d87c0666bd5a4c69ef5.jpg

 

j'ai trouver aussi ces 2 pistolet de sablage pour un prix ridicul aussi ! a votre avis le quelle prendre entre ces 2 pistolet ? ( a mons avis je vais prendre la petite cabine + un pistolet ! )

 

0901054509.jpg.693c8a459eb09ba46bd0faf8cfcb5ed5.jpgf1_1_b.jpg.3f992154c9770c2e9e41b55dddfd302b.jpg

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Invité §pal105Ys

Bonjour "Berlinetta"

Enchanté de voir ce qu tu fais!! :sol::jap:

J'ai possédé une telle auto de 1984 à 1989!!

J'ai adoré cette auto elle m'a fait aimer les FIAT et les italiennes :love::love: !

Je l'ai entretenu comme la prunelle de mes yeux jusqu'à ce que je la vende à 310000km!! Après un changement de moteur du fait d'un mauvais réglage du jeu aux soupapes (pour la presque seule fois ou je l'avais menée au garage!) sinon je la connaissais par coeur.

 

Je pourrais donc t'en dire encore beaucoup dessus, en particulier mécanique!

Mais tu m'as l'air compétent dans le domaine alors je te laisserais faire ton truc...

Sauf si tu as besoin de détail, je crois me rappeler de tout...

La mienne était 100% d'origine et c'était une sacrée 'bombe'!

Et increvable!! sauf si tu l'amènes chez un mécano...

 

N'hésite pas si besoin à me contacter.

 

Il me reste encore quelques pièces : joints divers (carbu..), pastille d'arbre à came, etc..

Je vais suivre ce topic de près...

 

Pour l'histoire des voies élargies je n'ai pas vraiment d'avis, j'ai toujours pensé qu'elle aurait méritée un arrière un peu plus 'assis' et large mais sans tomber dans le 'germanique' trop lourd...

Alors je serais plutôt de ton avis : un 'petit' abaissement et un 'petit' élargissement, mais dans les règles de l'art ;) ...

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Invité §fia008WW

salut, palif

 

Pour moi ces pareils, ces ma premier fiat et ces bien vraie que cette petit voiture a un bon potentiel meme d'origine ! au soir je post les photo de la voiture a ++ :jap:

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Salut,

 

envoie les photos, je suis impatient.

 

Sinon, pour ta question de sablage, t'as un compresseur qui pulse quand meme ? parce que c'est gourmand en air le sablage .

 

Pour la rouille, n'oublie les entourages de vitres ...

 

allez, fait péter les photos !

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Invité §fia008WW

Salut,

 

envoie les photos, je suis impatient.

 

Sinon, pour ta question de sablage, t'as un compresseur qui pulse quand meme ? parce que c'est gourmand en air le sablage .

 

Pour la rouille, n'oublie les entourages de vitres ...

 

allez, fait péter les photos !

 

 

Pour le tour de pare brise a mon avis ces la maladie 2 128, 2x les tour de pare brise a refaire ces le seul point de rouille que j'ai constater !

 

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Invité §fia008WW

les duex 128 l'une a coter de l'autre

 

CIMG2848.JPG.ae4683f3e212350d1ec1d4c3466718af.JPG

 

CIMG2851.JPG.52447cc5c70ccfa8fa259b0063aa5612.JPG

 

voila tout, bientot la suite !!

 

pour repondre a beatnike, j'ai un compresseur a vis sans fin sa developpe pas mal ! donc pour sa c nickel !

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Salut,

merci pour tes photos.

 

Donc, si je comprends bien, la teinte d'origine est gris métal, mais là, elle était prévu pour la repeindre en rouge, c'est ca ?

 

Pour le pistolet de sablage, regarde la buse, car je crois que sur les pistolets de sablage à petits prix, les buses ont tendance à s'user rapidement. Il existe des pistolets avec buse en tungstene je crois.

Ceci dit, pour le pistolet rouge, on trouve les buses de remplacement à Leroy_ pour environ 15 euros .

 

Je suis curieux de voir à quoi ressemble ton compresseur ... car ma foi, je vois pas ce que c'est ...

 

Et pour finir, tu es de quelle région en fait ?

 

PS : ton garage, il donne envie d'y dormir avec tes lutins :-)

 

 

 

 

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Invité §gui617Jz

Comme la plupart des intervenants précédents, je trouve l'auto d'origine magnifique, et qu'il n'est nul besoin (hormis 4 belles jantes et, éventuellement en léger rabaissement, encore que...) de lui greffer quoi que ce soit, ni aileron, ni ailes larges, ni spoiler.

Elle n'en aura d'ailleurs que plus de valeur ! (Car même si tu n'y penses pas pour le moment, tu t'en sépareras sans doute un jour, et une auto modifiée n'est guère prisée...)

Je te souhaite bon courage pour cette restauration, tu auras une auto plus très répandue, aux lignes très agréables, et au tempérament tout Italien.

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Invité §fia008WW

Salut,

merci pour tes photos.

 

Donc, si je comprends bien, la teinte d'origine est gris métal, mais là, elle était prévu pour la repeindre en rouge, c'est ca ?

 

Pour le pistolet de sablage, regarde la buse, car je crois que sur les pistolets de sablage à petits prix, les buses ont tendance à s'user rapidement. Il existe des pistolets avec buse en tungstene je crois.

Ceci dit, pour le pistolet rouge, on trouve les buses de remplacement à Leroy_ pour environ 15 euros .

 

Je suis curieux de voir à quoi ressemble ton compresseur ... car ma foi, je vois pas ce que c'est ...

 

Et pour finir, tu es de quelle région en fait ?

 

PS : ton garage, il donne envie d'y dormir avec tes lutins :-)

 

 

Pour la teinte d'origine j'en ces trop rien, je pert mon latin lol

 

je suis de Belgique :lol: entre mons et tournai si jamais tu connait !

 

bon a plush pour des news de la tuture

 

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Invité §pal105Ys

 

Que de souvenirs de voir ces images!! :)

Et la roue de secour placée dans le compartiment moteur :D .

Elle a l'air effectivement d'origine, a en juger par le collier en entrée de radiateur.

Sur ce moteur le calage optimal de l'avance était 5/6° avant le PMH.

Avec ce réglage la mienne prenait facilement 170/180 km et avec une tenue de route 'impériale'.

Domage qui lui manquait une boite 5. Et une petite barre stabilo à l'avant (alors que la berline en avait une!)

Bougies champion N9 Y (de mémoire...).

Et un sérieux effet "coup de pied au cul" dû à l'ouverture du double corps, qui la rendait "jouissive" et en avait surpris plus d'un sur la route! Excellent pour doubler!

Même beaucoup de "turbo" de l'époque n'avaient pas cette pêche, ce "coup de fouet" :D !!

Pourtant tout ça avec 'seulement' 73 ou 75cv din, mais des 'vrais' ceux là! :)

 

Je 'bouffais' allègrement des autos à priori bien plus puissantes (R5 turbo 90cv, 104ZS, et ne parlons pas des grosses BM de l'époque et autres...)

 

Attention à la courroie de distribution : remplacement impératif si tu gardes ce moteur (mais je ne crois pas en fait)

Celui de ton autre parait plus 'musclé'.

Enfin je parle plus par amour de cette auto que pour t'apprendre quelque chose, à priori tu as l'air de t'y connaitre.

Connais tu les décorations qu'avait le modèle d'origine, avec ces bandes noirs jaunes oranges je crois qui ceinturaient la partie arrière de l'auto?

 

A bientôt "Berlinetta"!!

 

PS : un petit élargissement quand même de l'arrière me paraitrait nécessaire pour l'assoir un peu plus.

Les voies arrières m'étant toujours apparues un peu étroites d'origine...

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Invité §fia008WW

Ba pour le moment je croie que je vais refaire le frein a main pour la passer au control, lui faire un tit entretier ( la couroie avait etait changer avec le galet tendeur, et rouler un petit peut le temps de trouver les pieces qu'il me faut, sinon la voiture va restée la je ces pas combien de temps en pieces,

 

de plus j'aimerais trouver une solution pour stoker ma 1ere fiat car je devien j'ustre en place !

 

donc en berf je cherche des pieces pour pouvoir attaker la voiture

 

- Maitre cylindre de frein de fiat uno TURBO

- Etrier de frein AV. de fiat uno TURBO

- Etrier de frein AR. de fiat X 1/9

- Support d'etrier ar de Fiat X 1/9

- Une boite de vitesse de ritmo 5vitesse

 

pour le model de la boite de vitesse je ne ces pas trop, je ces j'uste que l'on ces metre une boite de vitesse de ritmo mais a definir la quelle, ( si quelqu'un a des info a ce sujet )

 

Pour la couleur j'aimerais avoir des avis, j'ai ici en tete 2 couleur qui me tente bien voici les photo ( si vous aves d'autre idée de couleur ces toujour bien venu ) :

 

Mendelpass_2006_06.jpg.79e20205eee376fc2786dab3bb3a5bde.jpg

 

Missen2005_04.jpg.3cb2c2881601e9b137e2fae24f2b1de7.jpg

 

Missen2005_01.jpg.748a4344d5b383c4aba07fcf5fb60428.jpg

 

si quelqu'un a des info sur ce pare chocs si ces origine ou fabriquer il me tente bien lol

 

Langenburg_04_06..jpg.f4e1c3d2ad162b06ec43631f9a673ec6.jpg

 

Derniere petit chose, pour le moment j'ai en stock 4jantes en tol 13" deporter :D sa lui donne un bon style mais

j'opterai plutot pour ces 2type de jantes ? avis ???

 

Mx - line

mx-line.jpg.34d397a1f583aa0329661df12c793bb8.jpg

 

TH - line

gross-TH-Line_3-tlg-13.jpg.8daed1d17b4ff5f10273f6e58a4a0b93.jpg

 

avec je pense un deport de 8 a l'ar et de 7 a l'av, avec le leger rabaissement, je pense que sa serra nickel

 

bonne tenue de route, bon freinage si j'ai tout ce que je desire, avec je pense un bon petit style ( mais pour l'origine ces foutu lol ) je suis un peut plus jeune donc pas vraiment le meme esprit :p

 

Merci a plush pour des news et si vous avez des info je suis preneur !! :jap:

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