Invité §fia008WW 21 octobre 2006 Signaler Partager 21 octobre 2006 Bonjour a tous !! je vien de faire l'acqisition d'une fiat 128 berlinette de 1979 dans un etat aparament correct ! j'ai 18ans et j'aimerais passer a la restoration, ces deja ma 2eme fiat 128 la premiere etant un peut canibaliser du premier proprio pour faire du rallye j'aimerais avoir quelque info sur cette voiture si vous disposer de pieces origine ou racing, merci a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ben831mk 21 octobre 2006 Signaler Partager 21 octobre 2006 Pour les pièces mécanique ce n'est pas compliqué, tout est encore fabriqué en ..... Serbie , la berline y sort encore des chaines de montage Zastava. Pour les élèments carrosserie c'est un peu plus compliqué. Tu peu toujours contacter Nicolas d'Autostoria. http://www.autostoria.fr tu y trouvera peut-être ce dont tu as besoin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fia008WW 21 octobre 2006 Signaler Partager 21 octobre 2006 Merci pour se lien j'avait deja entendu parler que ces voiture etait encore construite ! j'aimerais bien lui remetre des tour d'ail comme ma premier voiture jme demande si il on des kit carrosserie a voir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ben831mk 21 octobre 2006 Signaler Partager 21 octobre 2006 Faut peut-être voir du côté de l'Italie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fia008WW 21 octobre 2006 Signaler Partager 21 octobre 2006 perso les italien pas grand chose comparer au allemend look sur www.fiat128.de bcp de belle machine ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ben831mk 22 octobre 2006 Signaler Partager 22 octobre 2006 Je connaissais, mais j'avais oublié de te le signaler, excuse moi. Il se fornissent en pièces à l'usine de Kragujevac en Serbie pour tout ce qui est mécanique de série et pièces carrosserie pour les berlines deux et 4 portes, il a moyen d'avoir chez eu des pièces pour Zastava 101 c'est à dire la version 3 ou 5 portes de la 128 berline. De toute façon, les Allemands sont toujours les meilleurs pour la fourniture de pièce que les Italiens et je ne comprend pas pourquoi . Pour ma Fiat 500 je me fourni aussi du côté de Bonn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dro742Xf 22 octobre 2006 Signaler Partager 22 octobre 2006 Bienvenu à toi et ta 128 Berlinetta Elle présente bien. Quelle motorisation as-tu ? On est déjà quelques-un ici à en avoir une: J'ai une Fiat 128 3p Berlinetta de 1978 ! Que comptes-tu refaire sur ta voiture ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fia008WW 22 octobre 2006 Signaler Partager 22 octobre 2006 bonjour droopytage j'ai un petit moteur 1300 tout d'origine dans la grise, mais je compte recuperer le moteur de ma rouge que je suis en trein de remettre a 100% a neuf j'ai decu : bas moteur 1300, culasse 1500, vilo alleger re equilibrée ainsi que les bielle, arbre a cam, 4carbu, 4en1, allumage electronique en bout d'arbre a came, reffroidisseur d'huil et quelque autre details ! j'aimerais refaire une voiture qui a du style ( pas de tuning jacki ) mais dans un esprit assez rally, tour d'aile legerement deporter, petit rabaissement, tit jantes en 13 mx ligne, interieur legerement revue, et une belle couleur d'epoque ! si joint les photo de mon moteur au tout debut et ensuite en cour de restauration voila la voiture que je trouve qui a un bon style peut etre les tour d'aile un peut moin large Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fia008WW 22 octobre 2006 Signaler Partager 22 octobre 2006 salut Benkovac aurais tu des lien internet a me comuniquer ?? merci a toi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rou105ey 22 octobre 2006 Signaler Partager 22 octobre 2006 j'aimerais refaire une voiture qui a du style ( pas de tuning jacki ) mais dans un esprit assez rally, tour d'aile legerement deporter, petit rabaissement, tit jantes en 13 mx ligne, interieur legerement revue, et une belle couleur d'epoque ! voila la voiture que je trouve qui a un bon style peut etre les tour d'aile un peut moin large https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/298653/fiat1288fl.JPG :ouin: ...Désolé Mais cette Berlinetta allemande est tout simplement AFFREUSE. C'est beau une Berlinetta d'origine quelle hérésie de lui elargir les ailes, c'est pas une R19 :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fia008WW 22 octobre 2006 Signaler Partager 22 octobre 2006 soir roulax ! ces sur peut etre pas autant mais un ti peut qd meme lol ! j'aime assez bien comme ma premier, un peut plus soft ! 128 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rou105ey 22 octobre 2006 Signaler Partager 22 octobre 2006 Salut, Je trouve ça un peu dommage mais c'est mon avis. Fais lui des modifs moteur et laisse l'aspect d'origine comme ça tu pourras enrhumer des TDI qui ne comprendront rien à ce qui leur arrive, mais je le redis, découper une berlinetta c'est dommage, il en reste peu en état d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fia008WW 22 octobre 2006 Signaler Partager 22 octobre 2006 Merci pour ton avis roulax je verrais bien au moment de ma restoration ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gtv142bR 22 octobre 2006 Signaler Partager 22 octobre 2006 salut fiat-berlinetta, felicitation pour ton courage, je suis du meme avis que roulax, elle est tellement plus jolie a l'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fia008WW 22 octobre 2006 Signaler Partager 22 octobre 2006 salut, gtvsud33 merci car du courage il en faut lol, je vais bien voir pour le moment je reste un peut sur mon projet de tour d'aile lol, les gout et les couleur et un long topic lol ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
beatnike 23 octobre 2006 Signaler Partager 23 octobre 2006 Salut, Bon courage pour la suite, il en faut ! Sinon, une fois j'ai vu passer y a un mois sur ebay en allemagne des élargisseurs d'ailes en poly ... je pensais pas que ça existait . (c'est parti vers les 150 euros quand meme ... ourmph !) Et puis y a ce site aussi : http://www.mirafiori.com/~courtney/128/128page.html Il explique comment rabaisser une 128 ... en anglais bien sûr. Pour les élargisseurs d'ailes, je pense que tu as le temps de voir ça plus tard . moi c'est pas trop mon truc. Ceci dit je verrai bien des amorto sport du genre Koni Classic ... ++ Hesite pas à nous tenir au courant et mettre des photos ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fia008WW 23 octobre 2006 Signaler Partager 23 octobre 2006 hey beatnike, vraiment un grand grand merci pour ceux site je vien de voir la converssion du freinage ar a tambour en frein a disque tout simplement GENIAL Pour le rabaissement je n'est pas encore trouver le lien sur le site ! merci qd meme, si tu a d'autres info sur la 128 n'hesite pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
beatnike 24 octobre 2006 Signaler Partager 24 octobre 2006 Et voilà http://www.mirafiori.com/~courtney/128/tech/128susp.html suffit de demander Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
beatnike 24 octobre 2006 Signaler Partager 24 octobre 2006 Au fait, tu l'as récupéré la grise ? elle était en vente sur ebay non ? t'as d'autres photos ? ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fia008WW 24 octobre 2006 Signaler Partager 24 octobre 2006 Au fait, tu l'as récupéré la grise ? elle était en vente sur ebay non ? t'as d'autres photos ? ++ Bonjour, oui j'ai recupéré la voiture sur ebay, j'ai étè la cherchée vendredi 20, Pour 800euros je ne croie pas que j'ai étè volé vue l'etat de la voiture chassis nickel moteur aussi, reste la peinture a refaire mais j'ai deja mas petit idée la dessus ! les photos vont suivre bientot ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fia008WW 24 octobre 2006 Signaler Partager 24 octobre 2006 bonsoir tout le monde ! je vais bientot passer a la remise en etat de la voiture et jme demande meme si la voiture et aparament tres saine je doit quand meme sablé : l'interieur des tour d'ail, l'interieur moteur, les bas de caisse, le dessous du chassis pour carement tout refaire a neuf ? ces une voiture que je compte garder un bout de temps quand meme quoi ! donc jme pose la question ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fia008WW 25 octobre 2006 Signaler Partager 25 octobre 2006 Personne au sujet du sablage ?? j'ai trouver ceci sur ebay une tit cabine de sablage sa me semble correct pour sabler les bras de triangle ressort de suspension et toute les tit pieces ? pour le prix 120euros complete ! j'ai trouver aussi ces 2 pistolet de sablage pour un prix ridicul aussi ! a votre avis le quelle prendre entre ces 2 pistolet ? ( a mons avis je vais prendre la petite cabine + un pistolet ! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pal105Ys 25 octobre 2006 Signaler Partager 25 octobre 2006 Bonjour "Berlinetta" Enchanté de voir ce qu tu fais!! J'ai possédé une telle auto de 1984 à 1989!! J'ai adoré cette auto elle m'a fait aimer les FIAT et les italiennes ! Je l'ai entretenu comme la prunelle de mes yeux jusqu'à ce que je la vende à 310000km!! Après un changement de moteur du fait d'un mauvais réglage du jeu aux soupapes (pour la presque seule fois ou je l'avais menée au garage!) sinon je la connaissais par coeur. Je pourrais donc t'en dire encore beaucoup dessus, en particulier mécanique! Mais tu m'as l'air compétent dans le domaine alors je te laisserais faire ton truc... Sauf si tu as besoin de détail, je crois me rappeler de tout... La mienne était 100% d'origine et c'était une sacrée 'bombe'! Et increvable!! sauf si tu l'amènes chez un mécano... N'hésite pas si besoin à me contacter. Il me reste encore quelques pièces : joints divers (carbu..), pastille d'arbre à came, etc.. Je vais suivre ce topic de près... Pour l'histoire des voies élargies je n'ai pas vraiment d'avis, j'ai toujours pensé qu'elle aurait méritée un arrière un peu plus 'assis' et large mais sans tomber dans le 'germanique' trop lourd... Alors je serais plutôt de ton avis : un 'petit' abaissement et un 'petit' élargissement, mais dans les règles de l'art ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fia008WW 25 octobre 2006 Signaler Partager 25 octobre 2006 salut, palif Pour moi ces pareils, ces ma premier fiat et ces bien vraie que cette petit voiture a un bon potentiel meme d'origine ! au soir je post les photo de la voiture a ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
beatnike 25 octobre 2006 Signaler Partager 25 octobre 2006 Salut, envoie les photos, je suis impatient. Sinon, pour ta question de sablage, t'as un compresseur qui pulse quand meme ? parce que c'est gourmand en air le sablage . Pour la rouille, n'oublie les entourages de vitres ... allez, fait péter les photos ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fia008WW 25 octobre 2006 Signaler Partager 25 octobre 2006 Salut, envoie les photos, je suis impatient. Sinon, pour ta question de sablage, t'as un compresseur qui pulse quand meme ? parce que c'est gourmand en air le sablage . Pour la rouille, n'oublie les entourages de vitres ... allez, fait péter les photos ! Pour le tour de pare brise a mon avis ces la maladie 2 128, 2x les tour de pare brise a refaire ces le seul point de rouille que j'ai constater ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fia008WW 25 octobre 2006 Signaler Partager 25 octobre 2006 Voici comme prévu les photo de ma fiat 128 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fia008WW 25 octobre 2006 Signaler Partager 25 octobre 2006 encore quelque une ! :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fia008WW 25 octobre 2006 Signaler Partager 25 octobre 2006 les duex 128 l'une a coter de l'autre voila tout, bientot la suite !! pour repondre a beatnike, j'ai un compresseur a vis sans fin sa developpe pas mal ! donc pour sa c nickel ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
beatnike 26 octobre 2006 Signaler Partager 26 octobre 2006 Salut, merci pour tes photos. Donc, si je comprends bien, la teinte d'origine est gris métal, mais là, elle était prévu pour la repeindre en rouge, c'est ca ? Pour le pistolet de sablage, regarde la buse, car je crois que sur les pistolets de sablage à petits prix, les buses ont tendance à s'user rapidement. Il existe des pistolets avec buse en tungstene je crois. Ceci dit, pour le pistolet rouge, on trouve les buses de remplacement à Leroy_ pour environ 15 euros . Je suis curieux de voir à quoi ressemble ton compresseur ... car ma foi, je vois pas ce que c'est ... Et pour finir, tu es de quelle région en fait ? PS : ton garage, il donne envie d'y dormir avec tes lutins :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui617Jz 26 octobre 2006 Signaler Partager 26 octobre 2006 Comme la plupart des intervenants précédents, je trouve l'auto d'origine magnifique, et qu'il n'est nul besoin (hormis 4 belles jantes et, éventuellement en léger rabaissement, encore que...) de lui greffer quoi que ce soit, ni aileron, ni ailes larges, ni spoiler. Elle n'en aura d'ailleurs que plus de valeur ! (Car même si tu n'y penses pas pour le moment, tu t'en sépareras sans doute un jour, et une auto modifiée n'est guère prisée...) Je te souhaite bon courage pour cette restauration, tu auras une auto plus très répandue, aux lignes très agréables, et au tempérament tout Italien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fia008WW 26 octobre 2006 Signaler Partager 26 octobre 2006 Salut, merci pour tes photos. Donc, si je comprends bien, la teinte d'origine est gris métal, mais là, elle était prévu pour la repeindre en rouge, c'est ca ? Pour le pistolet de sablage, regarde la buse, car je crois que sur les pistolets de sablage à petits prix, les buses ont tendance à s'user rapidement. Il existe des pistolets avec buse en tungstene je crois. Ceci dit, pour le pistolet rouge, on trouve les buses de remplacement à Leroy_ pour environ 15 euros . Je suis curieux de voir à quoi ressemble ton compresseur ... car ma foi, je vois pas ce que c'est ... Et pour finir, tu es de quelle région en fait ? PS : ton garage, il donne envie d'y dormir avec tes lutins :-) Pour la teinte d'origine j'en ces trop rien, je pert mon latin lol je suis de Belgique entre mons et tournai si jamais tu connait ! bon a plush pour des news de la tuture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pal105Ys 26 octobre 2006 Signaler Partager 26 octobre 2006 Voici comme prévu les photo de ma fiat 128 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/298653/CIMG2844.JPG https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/298653/CIMG2845.JPG https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/298653/CIMG2846.JPG Que de souvenirs de voir ces images!! Et la roue de secour placée dans le compartiment moteur . Elle a l'air effectivement d'origine, a en juger par le collier en entrée de radiateur. Sur ce moteur le calage optimal de l'avance était 5/6° avant le PMH. Avec ce réglage la mienne prenait facilement 170/180 km et avec une tenue de route 'impériale'. Domage qui lui manquait une boite 5. Et une petite barre stabilo à l'avant (alors que la berline en avait une!) Bougies champion N9 Y (de mémoire...). Et un sérieux effet "coup de pied au cul" dû à l'ouverture du double corps, qui la rendait "jouissive" et en avait surpris plus d'un sur la route! Excellent pour doubler! Même beaucoup de "turbo" de l'époque n'avaient pas cette pêche, ce "coup de fouet" !! Pourtant tout ça avec 'seulement' 73 ou 75cv din, mais des 'vrais' ceux là! Je 'bouffais' allègrement des autos à priori bien plus puissantes (R5 turbo 90cv, 104ZS, et ne parlons pas des grosses BM de l'époque et autres...) Attention à la courroie de distribution : remplacement impératif si tu gardes ce moteur (mais je ne crois pas en fait) Celui de ton autre parait plus 'musclé'. Enfin je parle plus par amour de cette auto que pour t'apprendre quelque chose, à priori tu as l'air de t'y connaitre. Connais tu les décorations qu'avait le modèle d'origine, avec ces bandes noirs jaunes oranges je crois qui ceinturaient la partie arrière de l'auto? A bientôt "Berlinetta"!! PS : un petit élargissement quand même de l'arrière me paraitrait nécessaire pour l'assoir un peu plus. Les voies arrières m'étant toujours apparues un peu étroites d'origine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
beatnike 27 octobre 2006 Signaler Partager 27 octobre 2006 C'est vrai qu'elle a un effet coup de pied au cul quand meme. Sinon pour illustrer la déco, rien de mieux que des images (et du forum en plus) : Fiat 128 1100cc 3p ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fia008WW 27 octobre 2006 Signaler Partager 27 octobre 2006 Ba pour le moment je croie que je vais refaire le frein a main pour la passer au control, lui faire un tit entretier ( la couroie avait etait changer avec le galet tendeur, et rouler un petit peut le temps de trouver les pieces qu'il me faut, sinon la voiture va restée la je ces pas combien de temps en pieces, de plus j'aimerais trouver une solution pour stoker ma 1ere fiat car je devien j'ustre en place ! donc en berf je cherche des pieces pour pouvoir attaker la voiture - Maitre cylindre de frein de fiat uno TURBO - Etrier de frein AV. de fiat uno TURBO - Etrier de frein AR. de fiat X 1/9 - Support d'etrier ar de Fiat X 1/9 - Une boite de vitesse de ritmo 5vitesse pour le model de la boite de vitesse je ne ces pas trop, je ces j'uste que l'on ces metre une boite de vitesse de ritmo mais a definir la quelle, ( si quelqu'un a des info a ce sujet ) Pour la couleur j'aimerais avoir des avis, j'ai ici en tete 2 couleur qui me tente bien voici les photo ( si vous aves d'autre idée de couleur ces toujour bien venu ) : si quelqu'un a des info sur ce pare chocs si ces origine ou fabriquer il me tente bien lol Derniere petit chose, pour le moment j'ai en stock 4jantes en tol 13" deporter sa lui donne un bon style mais j'opterai plutot pour ces 2type de jantes ? avis ??? Mx - line TH - line avec je pense un deport de 8 a l'ar et de 7 a l'av, avec le leger rabaissement, je pense que sa serra nickel bonne tenue de route, bon freinage si j'ai tout ce que je desire, avec je pense un bon petit style ( mais pour l'origine ces foutu lol ) je suis un peut plus jeune donc pas vraiment le meme esprit Merci a plush pour des news et si vous avez des info je suis preneur !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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