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Restaurations

Restauration 4CV de 1961: pb d'allumage !


Invité §men363AZ

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Invité §men363AZ

salut!

merci pour l'info, mais la masse de ma 4CV est sur la boîte de vitesse, c'est bon ?

sinon là je suis en train de démonter le maître cylindre: trop la galère !!!!! Mais bon j'ai réussi en pliant en 12 pour tout déboulonner, le maître cylindre est tenu à la pédale par une goupille c'est ça? apparament il me reste plus que ça à enlever.

Après je m'occupe d'opérer ma boîte, elle fuit pas mal, j'espère que ce ne sont que les joints ...

et après j'attaque la carosserie parce que la rouille à de l'avance sur moi !

voilà un peu où j'en suis

je vous tiens au courant de l'avancement

Françoa

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  • Réponses 43
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Invité §fgd172zu

Salut meno59.

Le maitre cylindre ,c'est toujours une galère a faire mais bon... .Il est tenu par 2 vis ,et les tuyaux.

Pour la boite, c'est pareil , ca fuit très souvent.Il y a le joint spi a remplacer (coté commande) ,le petit carter en dessous qui se démonte facile mais le pire c'est si tu as une fuite entre la boite et le carter d'embrayage car tu dois déposer la boite (voir le moteur)et la , c'est pas pareil !

 

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Invité §men363AZ

Wouhou ! ça y est le ***** de maitre cylindre est démonté !!

non sans peine et sans conséquence .... j'ai dû coupé l'axe des pédales parce que tout était soudé par la rouille !! :cry:

j'ai un nouveau maitre cylindre, je vais le mettre mais y-a-t-il des manip' à faire ? comment nettoyer ? des réglages?

mes tuyaux sont en cuivre donc no soucy de ce côté

voilà! je vous tiens au courant pour la suite ....

Françoa

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Invité §fgd172zu

Il n'y a pas grand chose de spécial a faire mise a part de ne pas oublier de mettre le soufflet de protection, faire prendre tous les raccords a la main et seuleument après les serrer a la clé. Sinon t'es sur de foiré un pas vis.

Ensuite une bonne purge avec un liquide frein tout neuf et c'est impec !

 

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Invité §men363AZ

pouvez-vous me donner la cote exacte de l'axe des pédales ?

je dois en refaire un..... :cry:

c'est l'axe qui tient les trois pédales (taraudé d'un coté et avec un trou de l'autre côté pour la goupille)

merciiiii

Françoa

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Invité §men363AZ

Il n'y a pas grand chose de spécial a faire mise a part de ne pas oublier de mettre le soufflet de protection, faire prendre tous les raccords a la main et seuleument après les serrer a la clé. Sinon t'es sur de foiré un pas vis.

Ensuite une bonne purge avec un liquide frein tout neuf et c'est impec !

 

 

c'est bon l'axe du pédalier est ressoudé, on ne voit m^me pas la différence

je remonte tout ce week-end

et après j'attaque la carrosserie

je dois souder avec quoi ? MIG ? brasure? Arc ?...

quelle tôle je peux prendre ?

merci

PS: pour une pochette de joints de boite de vitesses a 10 euros, je vais avoir de la qualité ?

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Invité §fgd172zu

salut meno59

Je ne viens plus de trop sur le site donc je répond un petit peu tardivement mais je peux te dire que de souder a l'arc c'est pas ce qu'il y a de mieux , opte plutot pour un tig ou a la brazure , avec de la tole d'1 millimètre (10/10ième).

10euros pour la pochette de joint? qu'est ce que tu risque ? aller vas'y!Mais un conseil ,met aussi de la patte a joint!

Bon courage et a bientot.

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Invité §Mdu037Ix

Bonjour Meno,

 

J'ai attaqué la tolerie de mon cabriolet, j'ai acheté des feuilles de tole de 1mm, pour les éléments de carrosserie et 1,5mm pour le tableau de bord ou certains panneaux du compartiment moteur.

Pour le moment je fais tout à la brasure et le résultat est très satisfaisant. C'est un peu plus long et demande beaucoup de précision, mais le rendu est vraiment très beau.

Tu avais vu les portes que j'ai rattrapé!

 

Bon courage.

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Invité §men363AZ

bonjour tout le monde!

désolé du temps de réponse....

bon mauvaise nouvelle .... la semaine dernière mon moteur a laché, y'a du avoir une bieele qui s'est désserrée, et elle est passée à travers le bloc moteur .... trou de 7 cm au moins dans le bloc moteur ....

coût d'un bloc moteur nu : 150-200 euros

mais bon j'ai réussi à trouver sur ebay un moteur refait par un passionné de 4cv à 170 euros !! merci ebay !

je vais donc le chercher la semaine prochaine

là je suis en train de finir les freins, le cable de frein à main était totalement grippé !!

une petite astuce ou un conseil pour les freins ??

merci

je vous tiens au courant !

Françoa

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