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Mécanique

bmw 2000 tii 1972 / problème démarrage


Invité §tca415SX
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Messages recommandés

Invité §tca415SX

Bonjour Messieurs,

 

J'ai un petit problème sur ma voiture: une BMW 2000 touring tii de 1972 (en fait une 2002...). J'aimerai avoir votre avis.

Après avoir démarré correctement (moteur tournant), les pressions sur l'accélérateur n'ont aucun effet. A chacune d'entre elles, le moteur semble s'étouffer puis le stater automatique rattrape le coup. J'ai d'ailleurs pensé au début que c'était ce dernier le responsable. Il faut que j'appuie plusieurs fois fortement sur l'accélérateur pour que le moteur commence à pouvoir monter dans les tours (ce qui est très mauvais à froid!).

Avez-vous une idée?

 

En attendant votre réponse...

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Invité §Kem686wW

A mon avis tu est mal réglé... Fait un nettoyage et un réglage de ton carbu et allumage pour voir ce que ca donne ;)

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Invité §ded515dQ

Salut,

un nettoyage de carbu? dur dur sur une tii!

controle d'abord si la tige de liaison entre la pompe et le papillon est en état, le jeu dans la tringlerie, et le ressort du papillon (derrière la plaque ronde avec deux vis de 8).

Après il faudra peut être refaire le réglage de base de la pompe, c'est pas compliqué je pourrai te guider.

a+.

 

 

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Invité §tca415SX

OK je vais essayer de voir ça, merci!

Vous avez une 2002 (d'après votre pseudo)? quelle année?

Les 2000 touring tii sont en fait des 2002.

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Invité §ded515dQ

salut,

oui j'ai une 2002tii de 71, je la connais jusqu'a la dernière vis mais j'ai jamais eu cette panne.

a+ pour la suite

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Invité §tca415SX

J'ai oublié de préciser qu'une fois que le moteur a réussi a monter dans les tours, le fonctionnement normal reprend!

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Invité §kaw386Gq

Ton moulin s'engorge, ça c'est clair... :bah:

 

En plus de provenir potentiellement de la pompe d'injection mal réglée, il y a peut-être aussi à la base un problème de pression d'essence... :??:

 

Pas de changement récent du côté de la pompe à essence, ou du circuit de retour de carburant ?

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Invité §tca415SX

Pas que je sache, l'ancien propriétaire ne m'en a pas parlé. Le réservoir et les arrivées ont été entièrement nettoyées...

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Invité §tca415SX

Pensez-vous que cela puisse venir d'un problème de sonde? ou plus grave d'un injecteur de mise en marche à froid?

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Invité §ded515dQ

salut,

pas facile de dépanner sans entendre le moteur.

Si l'injecteur de départ à froid reste ouvert, ça se noie.. pour le controler, d'abord le circuit électrique, débrancher la fiche et essayer.Pour voir si il est coincé ouvert, l'enlever (2 inbus de 5) sans débrancher le tuyau et mettre le contact, la pompe doit tourner mais il doit rester sec.

Comment la panne est elle arrivée? est ce que ça fait des ratés à l'accélérateur quand ça va mal?

a+ pour la suite

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Invité §tca415SX

La panne est arrivée tout simplement la semaine dernière au démarrage: le moteur semblait tourner correctement, je passe la première et accélère et la rien: pas de montée en tours... les pressions sur l'accélérateur ont un effet nul... Seulement après après quelques fortes pressions répétées (ce que ça fait mal à froid...), le fonctionnement normal reprend... Jamais vu ça!

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Invité §kaw386Gq

Pour l'injecteur de départ à froid, pas d'autre solution que la mathode de dede2002. :bien:

 

Sinon, je pencherai éventuellement pour un grippage des injecteurs... :bah:

 

Le moulin tourne vraiment rond au ralenti, pas genre sur trois pattes ??

 

Si ton moteur ne prend pas de tours, essie de tapoter les injecteurs avec une queue de tournevis et de voir si ça a un effet... :??:

 

Si c'est ça, une petite astuce qui vaut ce qu'elle vaut : mettre de l'huile de synthèse de moteur 2T en dilution à 1% tous les 2/3 pleins. Ca n'encrasse pas et le pouvoir lubrifiant est tel que tous les élements mécaniques du circuit d'alimentation en essence apprécieront (pompe à essence, pompe d'injection, injecteurs...) et ça marche aussi avec les carbus évidemment. :jap:

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Invité §tca415SX

une fois que le moteur est lancé, il tourne comme une horloge... Il ne chauffe pas, les 132 chevaux sortent...

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Invité §kaw386Gq

une fois que le moteur est lancé, il tourne comme une horloge... Il ne chauffe pas, les 132 chevaux sortent...

 

 

C'est déjà ça. ;)

 

Au moins tu peux être sûr que ce n'est pas vraiment grave... :bah:

 

On en revient à l'injecteur électrique de départ à froid qui pourrait bien être en cause. :L Tu l'as testé selon les conseils de dede2002 ?

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Invité §ded515dQ

Elle fait ça à chaque démarrage?

Quand elle est chaude, elle va comment au ralenti? ça fait la même chose?

Ce serait bien de contrôler la courbe d'avance. elle doit commencer à monter à 1000 t/min, ni avant ni après.

Le condensateur defectueux aussi peut faire des symptomes semblables.

Pour le reservoir c'est bien aussi de mettre de l'alcool isopropyl pur de temps en temps pour absorber l'eau de condensation.(300 ml pour un plein)

Salut, j'espère que tu vas bientôt trouver la panne.

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Invité §tca415SX

Messieurs, merci pour tous vos conseils, je vais les imprimer et essayer de faire ça ce we (pas facile à Paris de bricoler sa voiture surtout qu'en ce moment il fait nuit tot).

Sinon, ça ne le fait pas à tous les démarrages, et une fois que le moteur est chaud... tout fonctionne très bien, pas de problème de ralentit...

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Invité §tca415SX

Messieurs, j'ai trouvé ce qui ne va pas: le starter automatique...

Merci pour tous vos conseils, ils m'ont bien aidés!

Si vous avez besoin, n'hésitez pas.

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Invité §ded515dQ

Salut tcastets,

super alors ça roule bien maintenant?

C'était l'élément dilatable fixé derrière la pompe d'injection qui était coincé? as tu pu trouver facilement la pièce?

Bonne soirée a+

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Invité §tca415SX

Bonjour,

Je trouve toutes mes pièces sur le site suivant: www.wallothnesch.com

Je n'ai pas encore changé la pièce.

 

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Bonjour les mécanos de BMW.

je suis Miolou, propriétaire d'un BMW 2000CS qui me chagrine depuis  le remontage de son moteur fraîchement restauré. 

Mon problème  est le suivant :

Le calage de la distribution est fait (piston Numéro 1 au point PMH et repère sur la poulie) le calage de l'allumeur est aussi  fait comme l'indique la RTBMW.

la tête de delco est neuve(ref

VK154) Le doigt(EVL027 ) est aussi neuf, le jeu de vis également neuf .

Malgré  tout  ça  imposible de démarrer le moteur.

Quelque  fois il tousse  lorsque  je relâche la clef de contact. 

Si vous avez 1 idée  ou plus 1 solution à  ce problème, elle serait  la bien venue.

 

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Il y a 1 heure, Miolou a dit :

Bonjour les mécanos de BMW.

je suis Miolou, propriétaire d'un BMW 2000CS qui me chagrine depuis  le remontage de son moteur fraîchement restauré. 

Mon problème  est le suivant :

Le calage de la distribution est fait (piston Numéro 1 au point PMH et repère sur la poulie) le calage de l'allumeur est aussi  fait comme l'indique la RTBMW.

la tête de delco est neuve(ref

VK154) Le doigt(EVL027 ) est aussi neuf, le jeu de vis également neuf .

Malgré  tout  ça  imposible de démarrer le moteur.

Quelque  fois il tousse  lorsque  je relâche la clef de contact. 

Si vous avez 1 idée  ou plus 1 solution à  ce problème, elle serait  la bien venue.

 

Salut à toi.

 

Malheureusement, ni Dédé de Genève (et non d'Anvers...) ni Kawasakid ne sont pas venus ici depuis une éternité.

 

Bon, tu as de l'essence qui arrive, ta paire de Solex est à peu près réglée, tu as de l'étincelle aux bougies?

 

Si tu as tout ça, à mon humble avis, c'est ton calage d'allumage qui n'est pas bon.

 

Tu peux toujours tenter de passer un coup de fil à Thierry Massot, ou à son mécanicien, Joseph Monteleone, s'il n'est pas en retraite; Ce sont des artistes, et Joseph était un vrai pro des moteurs Béhème, qu'ils soient à carbus ou à injection...

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Bonsoir Oui il y a tout ça en principe .

Pas facile tout seul de voir l'étincelle qui ne me paraît pas formidable ! 

Je connais  Thierry Massot pour lui avoir commandé  des pièces.

En attendant  des jours meilleurs 

merci pour ta réponse .

Sans oublier  de prendre soin de nous.

+ Miolou.

 

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il y a 2 minutes, Miolou a dit :

Bonsoir Oui il y a tout ça en principe .

Pas facile tout seul de voir l'étincelle qui ne me paraît pas formidable ! 

Je connais  Thierry Massot pour lui avoir commandé  des pièces.

En attendant  des jours meilleurs 

merci pour ta réponse .

Sans oublier  de prendre soin de nous.

+ Miolou.

 

Perso, j'essayerais de modifier le calage de 180°, ça ne risque rien, je pense que ce sont les résidus de vapeurs d'essence qui s'enflamment lorsque tu coupes

 

Tu es en Rhône-Alpes? Très élégante auto, la 2000CS, mais il vaut mieux ne rien casser en carrosserie, éclairage ou accastillage...

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Merci de me forcer à  réfléchir un peu plus à ce problème. Demain  je vais après avoir démonté la boite à air injecter directement de l'essence dans les 4 carbus.Je pense que l'essence n'arrive pas, les pointes des vis de richesse  sont sèches .Pour répondre  à vos questions: Je ne suis pas yamasakid . Pas d'inversion entre le1 et4.. Effectivement je suis en 

Rhône  Alpes. 

+ Miolou

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