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Restaurations

Achat peugeot 203 conseils


Neiluj4

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Bonjour a tous!

Avec mon père nous sommes tombés sur une peugeot 203 Berline de 1954 a vendre 4000 € dans un garage.

Trés intrigué nous sommes allé voir le garagiste a la fermeture, il venait de rentrer la voiture, car elle tourne!

Il s'agit d'une voiture restaurée, sur le pare brise se trouve une vignette de 2000, la peinture est propre, le moteur tourne et démarre au quart de tour!

Le garagiste connaît trés peu de chose sur la voiture, car il nous a expliqué que le propriétaire la vendait pour un probleme de place, il n'a pas vue la carte grise et la voiture est soit disant vendue, même s'il y a plus d'un mois que le garagiste attend l'acheteur si vraiment il existe.

Il y a néanmoins a premiere vue a restaurer la sellerie, le siège conducteur est un peu effondré et le cuir trés usé.

Mais on hésite,

je n'ai pas vue le dessous de la voiture pour voir s'il y avait des traces de rouilles.

La voiture a un toit ouvrant, est il possible qu'elle est prise l'humidité?

En fait nous aimerions savoir si 4000 € est un bon prix ou si cela peu cacher des surprises?

Les points a vérifier sur la voiture?

La cote des 203?

 

Même si je sais que le prix de la voiture dépend de son état...

Alors voila, si quelqu'un pouvait nous donner de précieux renseignements pour nous guider dans notre décision...

 

Ici les 2 seules photos de la voiture:

100_0010.jpg.7f5b65e1c5ef439d3635dab2dbb85739.jpg

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Invité §yan558Qw

Bonjour Pour avoir le prix courant des 203 voir la cote des voitures de collection dans LVA (La vie de l'Auto ) qui a un site sur le net et qu'il suffit de consulter en cherchant adresse du site que n'ai pas là , par moteur recherche google -> faire LVA ou La Vie de l' Auto ; ils ont une rubrique "cote des voitures" je pense que le prix que on vous demande est un prix a peu prés de voiture en bon état !!! Si intérieur et malade cela peut se discuter ; mais vous êtes dans les games de prix ! Je cherche moi même une 203 berline , comme celle en photo, préfrence une beige ou gri car aime pas trop le noir !!! Je suis pour ma part possesseur d'un Coupe Simca 1200 S en voie de peinture...si un carrossier veut bien me faire l'honneur de vouloir s'en occuper !!! Bon courage yannick.lucas3@wanadoo.fr

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Invité §203762Bu

Bonjour, j'ai une 203 depuis 7ans,c'estma 2°car la 1° etait "mure".pour voir l'etat du chassis surtout avec toit ouvrant,de l'intérieur soulever les tapis en caoutchouc,de l'extérieur regarder dans les passages de roue av sous l'aile dans le coin de la porte on voix le debut du bas de caisse et le longeron qui fait une courbe au niveau du tirant de fixation de l'aile av. voir si perforation.Pour l'ar regarder a l'av de l'aile ar dans le coin de la porte ar,on voix la fin du bas de caisse(forme de rectangle)si perforation,beaucoup de boulot car sur ma 1° 203 les trous de l'av rejoignaient ceux de l'ar sous l'extention de bas de caisse decoratif ext.Si les ailes ar sont perforees au niveau de la moulure chromee et dans l'entrée d'aile ar en ouvrant la porte ar c'est encore+ de boulot.verifier la corrosion de la traverse av sous les emplacement des batteries la aussi il peut y avoir des surprise.@+

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Déja la sellerie est recouverte de housse , les siéges sont en tissus normalement .

Vérifier sous les batteries si la facade n'est pas bouffé par l'acide , il y a la traverse avant qui sert de réserve a terre et qui se pourrie bien . A vérifier donc .

Le teste : vérifier si les fixations de cric avant arriére et milieu sont bien solidement fixé a la caisse .

Intéresse toi au faissaux éléctrique si la caisse est bonne , car les fils sont souvent fatigué et occidé . Le teste : les propriétaires qui ont des soucies de faisceau retire les fusibles et font toucher les cosses dessus/dessous de fusible . En gros il courcircuite le fusible et s'en servent de rondelle .(il s'agit de fusible cylindrique disposé sous le tableau de bord a gauche du volant )

Sur des autos de 50 ans , il faut passer partout , car sans les factures et le proprio , ca peut étre tout ou rien .

Il faut tous de méme savoir que sur une 203 , le plan d'entretien prévois des graissages tous les 500 km (il y a 13 graisseurs ), des vidanges tous les 4000 et un rodage de soupappe tous les 15000km . C'est pas une moderne acheté 1000 euro qu'on roule sans lever le capot pendant deux ans .

Avoir le carnet d'entretien et quelque document est plus que nécéssaire .

A+

 

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