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Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Mythiques Facel-Vega


Invité §veg177Ax
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Messages recommandés

Invité §tun768Yb

Alvis, ce même monsieur au volant.

 

 

Alvis 4-3 Litre - 4.jpg

 

Alvis 4-3 Litre - 1.jpg

 

:jap: :jap: :jap:

 

 

C'est du gâchis. J'espère que la voiture a retrouvé ou retrouvera une livrée plus proche de son origine...

 

:pfff::cry:

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Suite des travaux de remontage.

 

Après la mise en place du pare chocs et son joint !!!

 

Bonjour Vegagord. Quel type de joint possédez-vous ? L'original en plastique ou la reproduction des Pays-Bas ? Votre joint est-il seulement prit en sandwich entre le pare-chocs et la carrosserie ou l'avez-vous collé ? Je pose ces questions car je n'ai pas encore monté les miens. Le problème est que les repro hollandaises sont impossibles à coller avec de la néoprène. Ces joints ne sont pas en caoutchouc mais dans une sorte de silicone et la colle ne prend pas.

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Bonjour Vegagord. Quel type de joint possédez-vous ? L'original en plastique ou la reproduction des Pays-Bas ? Votre joint est-il seulement prit en sandwich entre le pare-chocs et la carrosserie ou l'avez-vous collé ? Je pose ces questions car je n'ai pas encore monté les miens. Le problème est que les repro hollandaises sont impossibles à coller avec de la néoprène. Ces joints ne sont pas en caoutchouc mais dans une sorte de silicone et la colle ne prend pas.

 

 

Bonjour Wilde. Les joints sont ceux qui étaient montés sur l'auto lors du démontage , je ne saurais dire s'il s'agit des joints d'origines , cela

me semble plutôt improbable .Cependant leurs états me permettait de les réutilisés .

Concernant leurs montages ils sont effectivement pris en sandwichs et former avec l'aide d'un sèche cheveux , sa mise en place sur le pare chocs arrière fût relativement aisé par contre l'avant du fait d'un choc ( voir photo) ressemblait plus au parcours du combattants qu'à une simple formalité.

Afin d'avoir un résultat satisfaisant l'utilisation d'un joint spongieux permettant d'atténuer les écarts entre le pare chocs et la face avant me semblait judicieux.

Mise à part un point de colle néoprène pour débuter la mise en place sur le joint AR je n'en ai pas utiliser.

A mon avis la colle n'est pas nécessaire.

 

2013-02-23-1088.jpg

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Bonjour Wilde. Les joints sont ceux qui étaient montés sur l'auto lors du démontage

 

Merci vegagord, si vous avez utilisé un sèche cheveux, il s'agissait peut-être des joints d'origines qui étaient dans un plastique plutôt rigide.

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Merci vegagord, si vous avez utilisé un sèche cheveux, il s'agissait peut-être des joints d'origines qui étaient dans un plastique plutôt rigide.

 

 

Les joints ont effectivement un aspect plastic rigide , s'il s'agit de ceux monter d'origine en 1963 il faut avouer qu'ils ont bien résisté au temps ! Ce qui n'est évidemment pas le cas pour d'autres éléments notamment la tôlerie :biggrin:

 

Bon courage lors du montage des vôtres

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Bonjour Vegagord. Quel type de joint possédez-vous ? L'original en plastique ou la reproduction des Pays-Bas ? Votre joint est-il seulement prit en sandwich entre le pare-chocs et la carrosserie ou l'avez-vous collé ? Je pose ces questions car je n'ai pas encore monté les miens. Le problème est que les repro hollandaises sont impossibles à coller avec de la néoprène. Ces joints ne sont pas en caoutchouc mais dans une sorte de silicone et la colle ne prend pas.

 

 

Salut à tous ,

 

Colle utilisée pour le collage du joint de lunette arrière en silicone provenance Facel Hollande de mon coupé FIII

 

Loctite 406 plus primaire 770 vendu en set ou séparément.

Mon retour d'expérience sur le sujet, la colle est vraiment top par contre le joint en silicone pas terrible mais bon la vitre est en place.

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Invité §jea506cH

Quizz : Qu'est ce que cette roue a de spécifique?

 

roue.jpg

.

 

Bonjour,

C'est une jante Borani avec petit autocollant Borani !

Salutations

jeantimir

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Salut à tous ,

 

Colle utilisée pour le collage du joint de lunette arrière en silicone provenance Facel Hollande de mon coupé FIII

 

Loctite 406 plus primaire 770 vendu en set ou séparément.

Mon retour d'expérience sur le sujet, la colle est vraiment top par contre le joint en silicone pas terrible mais bon la vitre est en place.

 

Merci, c'est exactement ce que je viens d'acheter après avoir questionné un restaurateur sur ces satanées refabrications en silicone. Selon lui, la Loctite 406 est le seul produit à peu près efficace pour ce type de joints.

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Invité §jea506cH

Bonjour,

Si vous parlez du joint entre pare choc et carrosserie,il existe ce que l'on appelle du jonc d'aile. C'est ce qui est monté sur ma Facel IIIet ne sais pas si c'est d'origine ou non. Toujours est-il que ce ce jonc d'aile peut s'acheter au mètre linéaire chez ENPI à Lésigny en Seine et Marne. C'est assez flexible et se pose aisément, il suffit de le positionner avec du double face sur la carrosserie et d'installer ensuite le pare choc. Le jonc d'aile, comme vous le savez, était positionné entre l'aile et la carrosserie pour éviter les grincements.

Salutations.

 

jeantimir

 

2013-02-23-1088.jpg[/quotemsg]

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Invité §veg415hp

Bonjour :jap: :jap: . La plupart des joncs d'ailes on un profil en forme de "P". Le joint de pare-choc des Facel ressemble à un "V" avec une jambe plus longue que l'autre. Le Comptoir De La Carrosserie propose le profil Réf.455 qui va assez bien...si seulement il était rigide ce serait parfait! En plus le patron de la boutique est compatissant; il roule en Facellia ;) !!

Souvenirs de vacances:

Un "petit gris" (doré) au fjord de Geiranger en Norvège:

 

IMGP8857.jpg

 

Une belle plaque PAM en "métal rose" à l'abbaye de Minster à Bad Doberan en ex RDA:

 

IMGP8974.jpg

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Le 10 Septembre l'Amicale partcipera à Chantilly Arts et Elegance

15977220_1840772959471514_8668047226752873202_n.png

 

http://www.chantillyartseteleg [...] r/accueil/

 

Si vous souhaitez des billets au Tarif Club, envoyez moi un MP

 

Vous pourrez aussi acheter la FV3B "Trintignant" lors de la vente Bonhams

 

image.jpg

 

http://www.butterfields.com/au [...] amp;page=2

 

.

 

 

A noter, à la lecture de la fiche, que la voiture est maintenant juste "patinée" ....

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Merci HK Y8, très belle vidéo.

 

J'invite par ailleurs Shamrock (and roll -il peut venir accompagné -) à venir essayer F2B137A pour apprécier les montées en régime du PAM.

Il viendra comme dieu l'a créé, cachant avec pudeur son instrument sous un trèfle à 4 feuilles pour qu'aucun tissu ne vienne trouble le son magnifique d'un PAM fiabilisé.

 

P3130201.jpg

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Invité §jea506cH

Bonjour, je remplace "grincement" par frottement !le jonc d'aile servait aussi de finition entre la carrosserie et les ailes sur certaines voitures. La VW cox en était aussi pourvue. Salutations

Jeantimirquotemsg=18243339,17944,338945]Bonjour :jap: :jap: . La plupart des joncs d'ailes on un profil en forme de "P". Le joint de pare-choc des Facel ressemble à un "V" avec une jambe plus longue que l'autre. Le Comptoir De La Carrosserie propose le profil Réf.455 qui va assez bien...si seulement il était rigide ce serait parfait! En plus le patron de la boutique est compatissant; il roule en Facellia ;) !!

Souvenirs de vacances:

Un "petit gris" (doré) au fjord de Geiranger en Norvège:

 

IMGP8857.jpg

 

Une belle plaque PAM en "métal rose" à l'abbaye de Minster à Bad Doberan en ex RDA:

 

IMGP8974.jpg[/quotemsg]

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Invité §jea506cH

Rebonjour,

Je fais partie de Vincennes en Ancienne depuis peu de temps et viens demain matin au rassemblement mensuel avec ma Facel III.

Est-ce que d'autres Facelistes seront présents.

Salutations

Jeantimir

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Invité §veg415hp

Bonjour, je remplace "grincement" par frottement !le jonc d'aile servait aussi de finition entre la carrosserie et les ailes sur certaines voitures. La VW cox en était aussi pourvue. Salutations

Jeantimirquotemsg=18243339,17944,338945]Bonjour :jap: :jap: . La plupart des joncs d'ailes on un profil en forme de "P". Le joint de pare-choc des Facel ressemble à un "V" avec une jambe plus longue que l'autre. Le Comptoir De La Carrosserie propose le profil Réf.455 qui va assez bien...si seulement il était rigide ce serait parfait! En plus le patron de la boutique est compatissant; il roule en Facellia ;) !!

Souvenirs de vacances:

Un "petit gris" (doré) au fjord de Geiranger en Norvège:

 

IMGP8857.jpg

 

Une belle plaque PAM en "métal rose" à l'abbaye de Minster à Bad Doberan en ex RDA:

 

IMGP8974.jpg

 

Bonjour à tous :jap: :jap: .

Le joint a aussi le rôle d'isolé le pare choc en inox de la carrosserie en acier afin d'éviter les effets néfastes de la corrosion galvanique dû aux deux métaux différents :( : voir les tampons de feutre sur les structures Touring Superlegerra...

Aussi penser à isoler aussi les autres accessoires inox de la caisse: gouttières de toit par exemple.

Sur une Facellia dans son jus (F2B215B), j'ai remarqué que les équerres de bas de porte qui fixent les glissières de glaces étaient équipées d'entretoises en caoutchouc (autre particularité de ces équerres, elles possèdent des écrous carrés prisonniers: je n'ai jamais encore vu çà sur d'autres voitures, mais il est vrai que c'est à l'origine FA A202, une des premières Facellia!!).

Mêmes remarques pour les bas de caisses recouverts de tôles d'aluminium strié... :ange:

 

J'espère que la planche de bord de la Facel II a été bien préparée :??: :

 

http://www.flickriver.com/phot [...] 251434866/

 

je ne ferai pas de commentaires :pfff: :q .

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Merci HK Y8, très belle vidéo.

 

J'invite par ailleurs Shamrock (and roll -il peut venir accompagné -) à venir essayer F2B137A pour apprécier les montées en régime du PAM.

Il viendra comme dieu l'a créé, cachant avec pudeur son instrument sous un trèfle à 4 feuilles pour qu'aucun tissu ne vienne trouble le son magnifique d'un PAM fiabilisé.

 

P3130201.jpg

Jeff, Merci pour l'invitation au trèfle à 4 feuille ( sa version 'Montréal' est en effet dans le plus simple appareil chez le carrossier ) ... on fait avec les moyens du bord certaines opérations ( et on n'a cassé qu'un des garde-boue de la remorque en déchargeant )

 

 

departCar.jpg

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Trouvé ce numéro de l'Automobile de 1960 dans une brocante dans un état "sortie de rotative":

A l’intérieur un article de 6 pages sur l'essai mais je crois qu'il a déjà été publié ici ?

Comme il y a prescription pour le copyright° je peux le publier si besoin.

 

PS : Apres recherche, l'article est paru page 506.....

 

 

Facellia.jpg

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