Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Mythiques Facel-Vega


Invité §veg177Ax
 Partager

Messages recommandés

 

Maintenant, pour se muscler les bras, on fait de la musculation.

 

A la presse, ils auraient surement pu le faire.

C'etait fais a le main comme j'ai dis. Tu peut venir voir le travail. Comme sur les enjoliveurs des passage de roue Facel II que j'ai fais aussi. Peut etre il faut que je fais un video....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur d'essuie glace Autolite d'origine de ma FIII faisant des siennes "s'arrête quand il veut , chauffe annormalement ou ne s'arrête plus du tout "

 

Suite à ses soucis j'ai décidé d'installer un moteur de conception plus moderne , mon choix c'est porté sur celui d'une Renault Supercinq .

 

L'installation sur la platine d'origine ne pose pas de problème particulier mais électriquement notamment la position repos ou arrêt du moteur de façon à positionner les balais en bas du pare brise fût une autre histoire vu que cette fonction va de paire avec l'inter d'origine et je ne me voyais pas utiliser un commutateur d'une basic Renault sur ma Facel .

 

Un électronicien m'est venu en aide et après avoir confectionner un boitier intégrant différents composant la solution fût trouver , un bouton poussoir pour un balayage unique sera également en place.2017-11-14_14-27-00-216.jpg

 

20171114_153833_resized.jpg

 

ci dessous les composants du boitier

 

20171113_091048_resized.jpg

Ci joint le chéma de branchement

 

20171113_091117_resized.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paulo avait la Facellia et l'HK sur son stand ?

 

Il y avait 2 stands de Paulo Antunes sur le salon de Lyon.

L'un avec la Facellia sur tréteaux à côté de son châssis nu, un autre stand avec une Grosse Facel dans la même nudité.

Toutes deux gris fusil, assorties à la magnifique Facellia F2B de notre ami Sacho de Rouya.*

 

"papy 912" avait cousu le ciel de toit de cette F2B. Hier soir, j'ai pu lui montrer que l’œuvre à laquelle il avait modestement participé avait été mise à l'honneur. La restauration de la(très) belle F2B sur le stand de l'Amicale est l’œuvre du même spécialiste qui exposait la FACEL III framboise métallisé sur son stand, avec roues en tôle à bâbord, et roues à rayon à tribord.

 

Enfin, pour compléter l'échange sur les ciels de toit, je rappelle que j'ai trouvé les produits nécessaires (mousse tissée imputrescible de sellier et tissus "peau de pêche" à coudre en rectangle dessus chez TISSUS GREGOIRE à St Saturnin les Avignon. C'est la même base qu'utilisent les selliers professionnels, et le tissus de garniture est conforme à l'origine, y compris dans les choix de couleur (le rouge notamment, j'avais des oripeaux de tissus d'origine fournis par "SACHO" pour la couleur). Ci-dessous mon hard top, couleur non conforme, qualité conforme.

 

14-09-30-26.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prévoir retouche bas de portières et,

Cuir intérieur des portes à revoir

 

A ce tarif là, même avant négociation "devant la voiture", le travail aurait pu être fait.

 

Sinon, joli code couleurs, et modèle tardif possédé depuis 1969 par la même famille (même propriétaire?) font son intérêt.

S'il y a des amateurs, je les renvoie plutôt sur lme cabriolet à vendre aux USA aux enchères le 2/12 sans prix de réserve (voir annonce précédente).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea506cH

On dirait que la cote n'est pas à la baisse !!!:

 

Les anciennes. com

 

 

2ff55d15bf9cf8d73d1cc1918924f6c0.jpg

 

La cote annoncée dans toutes les revues sont-elles fausses ou certains propriétaires de ce genre de véhicules sont-ils rêveurs ou optimistes ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cote annoncée dans toutes les revues sont-elles fausses ou certains propriétaires de ce genre de véhicules sont-ils rêveurs ou optimistes ?...

 

Bah, si je propose à la vente un bouton de calcif certifié d'origine Napoléon Bonaparte, et qui a été, sur le tard, racheté par John Lennon, je dois pouvoir en tirer plus...

 

Dans la série delirium tremens, j'ai vu une annonce de Range Rover à 55000 euros !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea506cH

Bah, si je propose à la vente un bouton de calcif certifié d'origine Napoléon Bonaparte, et qui a été, sur le tard, racheté par John Lennon, je dois pouvoir en tirer plus...

 

Dans la série delirium tremens, j'ai vu une annonce de Range Rover à 55000 euros !

 

Une autre; le le bon petit coin il y a une Facellia avec une jolie moquette rouge effilochée à 89000€ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cote annoncée dans toutes les revues sont-elles fausses ou certains propriétaires de ce genre de véhicules sont-ils rêveurs ou optimistes ?...

Il me semble , concernant la cote affichée dans les revues spécialisées , que celle ci proviennent de ventes officielles comme vente aux enchères par ex. et comme peut de petites Facel change de proprio par ce biais les professionnelles ont moins de repères .

 

A titre de comparaison une R8 Gordini cote autour de 50000€ preuve à l'appuie

 

 

Trouver aujourd'hui une petite Facel dans un état irreprochable en dessous de 50000€ relève du défit voir introuvable à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble , concernant la cote affichée dans les revues spécialisées , que celle ci proviennent de ventes officielles comme vente aux enchères par ex. et comme peut de petites Facel change de proprio par ce biais les professionnelles ont moins de repères .

 

A titre de comparaison une R8 Gordini cote autour de 50000€ preuve à l'appuie

 

 

Trouver aujourd'hui une petite Facel dans un état irreprochable en dessous de 50000€ relève du défit voir introuvable à mon avis.

 

Salut.

 

Peut-on savoir ce qu'est un état irréprochable ?

 

Lorsqu'elles sortaient de fabrication, elles étaient très imparfaites...

 

Les Facellia sont très jolies, les Facel III bénéficient, dans une certaine mesure, du Volvo B18, m'enfin, soixante-quinze mille Euros, ça commence à faire chaud !

 

Il faudrait peut-être faire attention à ne pas scier la branche sur laquelle on est assis...

 

Je suis acheteur : c'est une drouille, la moquette est moche, dix-mille, pas plus.

 

Je suis vendeur : ah, oui, on voit la route au travers du plancher, mais elle a du potentiel, cinquante-mille, pas moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

La cote annoncée dans toutes les revues sont-elles fausses ou certains propriétaires de ce genre de véhicules sont-ils rêveurs ou optimistes ?...

 

 

Les cotes des revues... Sont le reflet des informations dont disposent les journalistes et les "experts".

 

En fait, en Europe, on n'avait pas l'habitude de payer certains prix pour certaines voitures. C'est pourquoi après la guerre, les raretés réelles sont parties en "masse" aux USA. Un équilibrage des valeurs ramène alors ces raretés à un niveau comparable aux USA.

 

Depuis la constitution de musées comme Schlumpf, certains qui ont les moyens veulent "la même" que dans le musée puis se prennent au jeu: ils en veulent une qui n'est pas dans le musée (qui permet de se démarquer: plus rare, ou moins vue, etc.).

 

Le phénomène est ensuite connu: augmentation des valeurs des vraies, création de copies qui provoquent une hausse de la valeur des vraies, sorte de cercle vicieux avec, en bout de course, hausse de la valeur des copies aussi !

 

L'imposition fiscale et les incertitudes du marché des capitaux amènent pas mal de monde à préférer "mettre ses sous" dans des voitures de collection (et l'art en général) avec l'avantage que c'est difficilement contrôlable par les impôts et facile à vendre discrètement...

 

Les ventes aux enchères font effet de levier avec un bémol: Si les grandes maisons parlent des RARES belles ventes, elle passent sous silence ou ne commentent pas les ventes moins exceptionnelles.

 

Après, il y a une sorte de "course à la surenchère": des valeurs, verbale, des propriétaires, des vendeurs, etc.

 

Les cotes et les vendeurs sont donc en général du côté des optimistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les cotes des revues... Sont le reflet des informations dont disposent les journalistes et les "experts".

 

En fait, en Europe, on n'avait pas l'habitude de payer certains prix pour certaines voitures. C'est pourquoi après la guerre, les raretés réelles sont parties en "masse" aux USA. Un équilibrage des valeurs ramène alors ces raretés à un niveau comparable aux USA.

 

Depuis la constitution de musées comme Schlumpf, certains qui ont les moyens veulent "la même" que dans le musée puis se prennent au jeu: ils en veulent une qui n'est pas dans le musée (qui permet de se démarquer: plus rare, ou moins vue, etc.).

 

Le phénomène est ensuite connu: augmentation des valeurs des vraies, création de copies qui provoquent une hausse de la valeur des vraies, sorte de cercle vicieux avec, en bout de course, hausse de la valeur des copies aussi !

 

L'imposition fiscale et les incertitudes du marché des capitaux amènent pas mal de monde à préférer "mettre ses sous" dans des voitures de collection (et l'art en général) avec l'avantage que c'est difficilement contrôlable par les impôts et facile à vendre discrètement...

 

Les ventes aux enchères font effet de levier avec un bémol: Si les grandes maisons parlent des RARES belles ventes, elle passent sous silence ou ne commentent pas le ventes moins exceptionnelles.

 

Après, il y a une sorte de "course à la surenchère": des valeurs, verbale, des propriétaires, des vendeurs, etc.

 

Les cotes et les vendeurs sont donc en général du côté des optimistes.

 

J'ai un "Salvator Mundi", qui en veut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les cotes des revues... Sont le reflet des informations dont disposent les journalistes et les "experts".

 

En fait, en Europe, on n'avait pas l'habitude de payer certains prix pour certaines voitures. C'est pourquoi après la guerre, les raretés réelles sont parties en "masse" aux USA. Un équilibrage des valeurs ramène alors ces raretés à un niveau comparable aux USA.

 

Depuis la constitution de musées comme Schlumpf, certains qui ont les moyens veulent "la même" que dans le musée puis se prennent au jeu: ils en veulent une qui n'est pas dans le musée (qui permet de se démarquer: plus rare, ou moins vue, etc.).

 

Le phénomène est ensuite connu: augmentation des valeurs des vraies, création de copies qui provoquent une hausse de la valeur des vraies, sorte de cercle vicieux avec, en bout de course, hausse de la valeur des copies aussi !

 

L'imposition fiscale et les incertitudes du marché des capitaux amènent pas mal de monde à préférer "mettre ses sous" dans des voitures de collection (et l'art en général) avec l'avantage que c'est difficilement contrôlable par les impôts et facile à vendre discrètement...

 

Les ventes aux enchères font effet de levier avec un bémol: Si les grandes maisons parlent des RARES belles ventes, elle passent sous silence ou ne commentent pas le ventes moins exceptionnelles.

 

Après, il y a une sorte de "course à la surenchère": des valeurs, verbale, des propriétaires, des vendeurs, etc.

 

Les cotes et les vendeurs sont donc en général du côté des optimistes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cote LVA ne me parait pas scandaleuse (Pour un véhicule en très bon état) :

 

 

Capture.jpg

la cote LVA établie par notre équipe de spécialistes, reflète l'état actuel du marché. Les principaux indices étant les résultats des ventes aux enchères et les prix observés dans les petites annonces. Les valeurs attribuées concernent les véhicules en état d'origine ou correctement remis en état. Un état de conservation exceptionnel ou une restauration "concours" de très haute qualité peut justifier une valeur jusqu'à 40% supérieure. Inversement, une épave incomplète poura être décotée de 80%

 

 

La cote US Nada guides pour un coupé 4 places :

 

 

Capture2.jpg

 

 

Original MSRP

Manufacturer Suggested Retail Price

 

Low Retail Value

This vehicle would be in mechanically functional condition, needing only minor reconditioning. The exterior paint, trim and interior would show normal wear, needing only minor reconditioning. May also be a deteriorated restoration or a very poor amateur restoration. Most usable ‘as-is’. This column does not represent a ‘parts car’ or a non-running vehicle.

Note: Some of the vehicles in this publication could be considered ‘Daily Drivers’ and are not valued as a classic vehicle. When determining a value for a daily driver, it is recommended that the subscriber use the low retail value.

 

Average Retail Value

This vehicle would be in good condition overall. It could be an older restoration or a well-maintained original vehicle. Completely operable. The exterior paint, trim and mechanics are presentable and serviceable inside and out. A “20-footer”.High Retail Value

This vehicle would be in excellent condition overall. It could be a completely restored or an extremely well-maintained original vehicle showing very minimal wear. The exterior paint, trim and mechanics are not in need of reconditioning. The interior would be in excellent condition. Some vehicles may be considered “matching numbers” vehicles.

 

 

Vu le descriptif de l'annonce, elle est donc trop chère, mais on le savait déjà. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea506cH

La cote LVA ne me parait pas scandaleuse (Pour un véhicule en très bon état) :

 

 

Capture.jpg

 

Il est vrai que la cote des R8 gordini est assez élevée par rapport à un Facellia ou une Facel III que l'on rencontre très rarement dans les rues...quoique...

Pour ma part, je me balade souvent avec ma Facel III et les 3/4 des gens qui me questionnent ne connaissent ni le modèle ni la marque.

Une R8 gordini ou une Dauphine rappelle certainement plus de souvenirs pour la plupart de ces personnes.

La cote est peut-être proportionnelle à la nostalgie que ces voitures procurent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que la cote des R8 gordini est assez élevée par rapport à un Facellia ou une Facel III que l'on rencontre très rarement dans les rues...quoique...

Pour ma part, je me balade souvent avec ma Facel III et les 3/4 des gens qui me questionnent ne connaissent ni le modèle ni la marque.

Une R8 gordini ou une Dauphine rappelle certainement plus de souvenirs pour la plupart de ces personnes.

La cote est peut-être proportionnelle à la nostalgie que ces voitures procurent...

 

C'est l'offre et la demande, beaucoup de gens sont nostalgiques des R8 Gordini, qui étaient les GTI des années 60.

Les Facel rares à cette époques sont moins connues.

Il y a bien des DS berlines à près de 100000 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea506cH

C'est l'offre et la demande, beaucoup de gens sont nostalgiques des R8 Gordini, qui étaient les GTI des années 60.

Les Facel rares à cette époques sont moins connues.

Il y a bien des DS berlines à près de 100000 euros.

 

Bref, je suis content de ma modeste Facel III.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les cotes des revues... Sont le reflet des informations dont disposent les journalistes et les "experts".

 

En fait, en Europe, on n'avait pas l'habitude de payer certains prix pour certaines voitures. C'est pourquoi après la guerre, les raretés réelles sont parties en "masse" aux USA. Un équilibrage des valeurs ramène alors ces raretés à un niveau comparable aux USA.

 

Depuis la constitution de musées comme Schlumpf, certains qui ont les moyens veulent "la même" que dans le musée puis se prennent au jeu: ils en veulent une qui n'est pas dans le musée (qui permet de se démarquer: plus rare, ou moins vue, etc.).

 

Le phénomène est ensuite connu: augmentation des valeurs des vraies, création de copies qui provoquent une hausse de la valeur des vraies, sorte de cercle vicieux avec, en bout de course, hausse de la valeur des copies aussi !

 

L'imposition fiscale et les incertitudes du marché des capitaux amènent pas mal de monde à préférer "mettre ses sous" dans des voitures de collection (et l'art en général) avec l'avantage que c'est difficilement contrôlable par les impôts et facile à vendre discrètement...

 

Les ventes aux enchères font effet de levier avec un bémol: Si les grandes maisons parlent des RARES belles ventes, elle passent sous silence ou ne commentent pas les ventes moins exceptionnelles.

 

Après, il y a une sorte de "course à la surenchère": des valeurs, verbale, des propriétaires, des vendeurs, etc.

 

Les cotes et les vendeurs sont donc en général du côté des optimistes.

 

....belle et bonne analyse! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cote LVA ne me parait pas scandaleuse (Pour un véhicule en très bon état) :

 

 

Capture.jpg

la cote LVA établie par notre équipe de spécialistes, reflète l'état actuel du marché. Les principaux indices étant les résultats des ventes aux enchères et les prix observés dans les petites annonces. Les valeurs attribuées concernent les véhicules en état d'origine ou correctement remis en état. Un état de conservation exceptionnel ou une restauration "concours" de très haute qualité peut justifier une valeur jusqu'à 40% supérieure. Inversement, une épave incomplète poura être décotée de 80%

 

 

La cote US Nada guides pour un coupé 4 places :

 

 

Capture2.jpg

 

 

Original MSRP

Manufacturer Suggested Retail Price

 

Low Retail Value

This vehicle would be in mechanically functional condition, needing only minor reconditioning. The exterior paint, trim and interior would show normal wear, needing only minor reconditioning. May also be a deteriorated restoration or a very poor amateur restoration. Most usable ‘as-is’. This column does not represent a ‘parts car’ or a non-running vehicle.

Note: Some of the vehicles in this publication could be considered ‘Daily Drivers’ and are not valued as a classic vehicle. When determining a value for a daily driver, it is recommended that the subscriber use the low retail value.

 

Average Retail Value

This vehicle would be in good condition overall. It could be an older restoration or a well-maintained original vehicle. Completely operable. The exterior paint, trim and mechanics are presentable and serviceable inside and out. A “20-footer”.High Retail Value

This vehicle would be in excellent condition overall. It could be a completely restored or an extremely well-maintained original vehicle showing very minimal wear. The exterior paint, trim and mechanics are not in need of reconditioning. The interior would be in excellent condition. Some vehicles may be considered “matching numbers” vehicles.

 

 

Vu le descriptif de l'annonce, elle est donc trop chère, mais on le savait déjà. ;)

L'analyse de Robert Gel me semble correspondre à la réalité du marcher .

 

Si l'ont peux trouver une FIII ou Facellia autour de 45000€ je reste persuadé que sont état général est éloigné d'une auto restaurer dans les règles de l'art.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de se démarquer avec une voiture différente: pour la Facellia les identifications exactes sont extrêmement rares et cela va de la Mustang ( celle-là elle date d'hier) à la Mercedes ( pagode je suppose ... c'est déjà mieux cf Paul Bracq) et autres propositions diverses!

nb : plus l'identification est 'incertaine' moins l'émetteur de l'avis connait la marque Facel-Véga !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de se démarquer avec une voiture différente: pour la Facellia les identifications exactes sont extrêmement rares et cela va de la Mustang ( celle-là elle date d'hier) à la Mercedes ( pagode je suppose ... c'est déjà mieux cf Paul Bracq) et autres propositions diverses!

nb : plus l'identification est 'incertaine' moins l'émetteur de l'avis connait la marque Facel-Véga !

 

 

Je n'ai absolument rien compris à to post: pourrais-tu sous-titrer STP :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat542YD

Bonjour.

Quelques photos de ma Facel 3 en cours de restauration chez Auto Classic Restauration Normandie à Rouen (Canteleu). La voiture est maintenant recouverte de son apprêt.

Côté moteur : mauvaise surprise. Découverte au démontage d'un palier de vilebrequin cassé... Je cherche un autre moteur B18 B.

 

A suivre...

je dispose d'un B18B +boite +overdrive, le tout entièrement refait.

disponible début janvier 2018.

contact avec @Pat_Vega

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea506cH

 

Je n'ai absolument rien compris à to post: pourrais-tu sous-titrer STP :voyons:

 

C'est bin vrai qu'on comprends rien à comment y cause !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

89.000 $ pour un très beau coupé, on n'est plus ridicules !

 

A l'analyse très complète de TUNESI, on peut ajouter 3 arguments :

- l'effet générationnel. Si les DS décollent, c'est parce qu'elles évoquent des souvenirs forts aux quinquas d'aujourd'hui ; or c'est cette génération (la mienne) qui émerge sur le marché avec des moyens nouveaux : carrière aboutie, maison payée, enfants élevés, voire premiers héritages. Ce n'est évidemment pas une généralité mais une tendance statistique. Pour ma part, je n'achèterais pas une Traction : outre mon manque d'intérêt pour l'auto, je craindrais une décote prochaine par l'arrivée massive d'autos que les papys ne conduisent plus. Voir la décote de nombreuses avant-guerre.

 

- l'auto-valorisation : si vous achetez au prix fort chaque Toyota 2000GT qui se présente sur le marché, et que vous la revendez 100.000$ de plus à une poignée de marchands, vous tirez artificiellement la cote vers le haut et vous "créez" une référence. C'est ce que font promoteurs d'artistes et galeristes. Dans mon exemple, il n'y a pas de valeur intrinsèque à ce modèle, ni de volume suffisant pour évoquer une tension "offre/demande" ; on s'adresse à quelques "happy few" fortunés, à la culture parfois superficielle ou récente, qui suivront la cote prescrite par les "sachants". 360.000 ou 987.000... Le produit doit évidemment être rare et représenter un intérêt relatif pour être objet de cette inflation.

18m58vw879zjqjpg.jpg

 

- enfin, il y a l'effet de seuil : quand la DS (ou le Facellia) a atteint 10.000 (40.000€ pour la FV), elle encourage les initiatives de restaurations.

Celles-ci génèrent naturellement filières et réseaux (spécialistes techniques ou pièces de DS ou Facel).

Les passionnés se prennent au jeu, dépassent leur budget, et les valeurs investies en fin de travail donnent une valeur objective (les factures).

Alexandre Surber exposait sur le stand de l'Amicale et sur le sien 2 petites Facel parfaitement restaurées. La rouge serait sa 20°. L'argent investi rémunère des artisans compétents et soigneux. La valeur est ainsi objectivée. J'espère qu'il y aura des esthètes pour en payer demain le prix en seconde main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

89.000 $ pour un très beau coupé, on n'est plus ridicules !

 

A l'analyse très complète de TUNESI, on peut ajouter 3 arguments :

- l'effet générationnel. Si les DS décollent, c'est parce qu'elles évoquent des souvenirs forts aux quinquas d'aujourd'hui ; or c'est cette génération (la mienne) qui émerge sur le marché avec des moyens nouveaux : carrière aboutie, maison payée, enfants élevés, voire premiers héritages. Ce n'est évidemment pas une généralité mais une tendance statistique. Pour ma part, je n'achèterais pas une Traction : outre mon manque d'intérêt pour l'auto, je craindrais une décote prochaine par l'arrivée massive d'autos que les papys ne conduisent plus. Voir la décote de nombreuses avant-guerre.

 

- l'auto-valorisation : si vous achetez au prix fort chaque Toyota 2000GT qui se présente sur le marché, et que vous la revendez 100.000$ de plus à une poignée de marchands, vous tirez artificiellement la cote vers le haut et vous "créez" une référence. C'est ce que font promoteurs d'artistes et galeristes. Dans mon exemple, il n'y a pas de valeur intrinsèque à ce modèle, ni de volume suffisant pour évoquer une tension "offre/demande" ; on s'adresse à quelques "happy few" fortunés, à la culture parfois superficielle ou récente, qui suivront la cote prescrite par les "sachants". 360.000 ou 987.000... Le produit doit évidemment être rare et représenter un intérêt relatif pour être objet de cette inflation.

https://i.kinja-img.com/gawker [...] zjqjpg.jpg

 

- enfin, il y a l'effet de seuil : quand la DS (ou le Facellia) a atteint 10.000 (40.000€ pour la FV), elle encourage les initiatives de restaurations.

Celles-ci génèrent naturellement filières et réseaux (spécialistes techniques ou pièces de DS ou Facel).

Les passionnés se prennent au jeu, dépassent leur budget, et les valeurs investies en fin de travail donnent une valeur objective (les factures).

Alexandre Surber exposait sur le stand de l'Amicale et sur le sien 2 petites Facel parfaitement restaurées. La rouge serait sa 20°. L'argent investi rémunère des artisans compétents et soigneux. La valeur est ainsi objectivée. J'espère qu'il y aura des esthètes pour en payer demain le prix en seconde main.

Je rajouterais que les propriétaires de petites Facel qui restaure ou plutôt font restaurer leurs autos par des spécialistes de la marque ont bien-sur les moyens mais ne sont en aucun cas guider par une plus value !

A titre d'exemple ma FIII est passer par des spécialistes de la marque uniquement pour les travaux de tôleries , la facture de cette intervention est +ou- egalle au prix de vente moyen d'une Facellia ou FIII soit disant en bon état. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...