Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Mythiques Facel-Vega


Invité §veg177Ax
 Partager

Messages recommandés

Je l'ai rachetée au même propriétaire, qui avait commencé la restauration (carrosserie uniquement) mais ce n'est pas la même voiture ! Là, sur la photo, il doit s'agir de FBC 246. FBC 409 n'a pas roulé depuis bien longtemps. Je dirais au mois ... 30 ans, peut être plus. Et elle avait dormi longtemps, très longtemps, trop longtemps ... dehors, abandonnée au vent et à la neige vosgienne. J'espère des premiers tours de roue au printemps 2018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai rachetée au même propriétaire, qui avait commencé la restauration (carrosserie uniquement) mais ce n'est pas la même voiture ! Là, sur la photo, il doit s'agir de FBC 246. FBC 409 n'a pas roulé depuis bien longtemps. Je dirais au mois ... 30 ans, peut être plus. Et elle avait dormi longtemps, très longtemps, trop longtemps ... dehors, abandonnée au vent et à la neige vosgienne. J'espère des premiers tours de roue au printemps 2018.

 

Merci pour la réponse, Tiens-nous au courant de l'avancée des travaux. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sous les capots de HK 500 ?

je me souviens pas ! Mais aujourdoui le plus important c'est de proteger le metal contre le rouille.Alors pour moi il faut une bon couche de peinture contre rouille et apres un apret [ sous couche ] et apres peut etre le meme couleur du voiture. mais sa c'est mon idea.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci HK 500 pour ce beau diaporama.

 

Encore une année très riche qui s'achève sur ce forum. Je souris à l'avenir qui s'annonce, avec nombre de projets en cours de finition, et sans doute encore quelques énigmes et quelques trouvailles. Un coup de chapeau au créateur de ce site, disparu cette année. Rendez-vous ici aux contributeurs les plus actifs, veilleurs du net, blogueurs blagueurs, photoshop-eurs sans peur, marchands - restaurateurs ou stockeurs, conseillers techniques et historiens intarissables...

 

Si parmi vous tous, quelqu'un pouvait publier une image 3/4 arrière du coupé de l'inspecteur Laurence dans les petits meurtres, je pourrais comparer la casquette de lunette arrière avec celle de mon hard top.

 

Bonne année à toutes et tous, JEFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

 

Chez SIMCA !

 

Westcoast-2017_Facel-1500.jpg

 

Facel 1500 double ACT - 115 chevaux

Grâce à Simca, le luxe sportif se démocratise, gants à trous-trous et mocassins obligatoires,

on ne compte plus les enfants qui vomissent, et forcément plombent la moyenne ...

La Giulia compte une rivale !

 

 

Pas mal, rallongez lui le capot d'une vingtaine de centimètres, rabaissez le toit de 5 à 6 centimètres et la ligne sera parfaite ! Imaginons-la en 6 ou 8 cylindres.

 

 

Daninos a été prudent mais, c'est un peu ma réflexion aussi sur Bugatti après 1945, un certain marché a été perdu...

 

FACEL aurait il créé une berline et un break? Mercedes l'a fait, Jaguar a sorti quelques breaks "de chasse"...

 

Ettore Bugatti avait presque terminé le moteur 1.500cm3 et mis au point le 380 cm3...

 

Vu la demande jusqu'aux années 1970, tout était ouvert...

 

On ne refait pas l'histoire, hélas

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea506cH

P1000173.jpg

 

 

P1000168.jpgLe commissaire Laurence enquête ....

 

 

P1000162-001.jpg

 

Bonne et heureuse année 2018

Et bravo pour le travail de maquettiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tal525pO

Excellente année 2018 à tous les membres de ce forum et un grand merci à ceux qui y partagent leurs compétences techniques, leurs connaissances historiques, leurs retours d'expériences, leur documentation, leurs diverses trouvailles, leur talent artistique et leur humour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Daninos a été prudent mais, c'est un peu ma réflexion aussi sur Bugatti après 1945, un certain marché a été perdu...

 

FACEL aurait il créé une berline et un break? Mercedes l'a fait, Jaguar a sorti quelques breaks "de chasse"...

 

Ettore Bugatti avait presque terminé le moteur 1.500cm3 et mis au point le 380 cm3...

 

Vu la demande jusqu'aux années 1970, tout était ouvert...

 

On ne refait pas l'histoire, hélas

 

;)

"Ettore Bugatti avait presque terminer le moteur 1.500cc".......... Le quelle svp? Le T73 ou T73A, ou T73B ou T102, ou T 252 MK1 ou T252 MK IIA ,ou T252MKII b ou T 253 ? Ils ont designer et constuite 9 moteur 4 cylindres de 1500cc different entre 1943 et 1963 aucune vendu au publique....IMG_7710.jpgimage16.jpgIMG_2981-2.jpgbuggati_john-barton 019.jpgimage-57.jpg1457513_556651871080128_1697910097_n.jpg1457513_556651871080128_1697910097_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea506cH

"Ettore Bugatti avait presque terminer le moteur 1.500cc".......... Le quelle svp? Le T73 ou T73A, ou T73B ou T102, ou T 252 MK1 ou T252 MK IIA ,ou T252MKII b ou T 253 ? Ils ont designer et constuite 9 moteur 4 cylindres de 1500cc different entre 1943 et 1963 aucune vendu au publique....IMG_7710.jpgimage16.jpgiIMG_2981-2.jpgbuggati_john-barton 019.jpgimage-57.jpg1457513_556651871080128_1697910097_n.jpg1457513_556651871080128_1697910097_n.jpg

 

Ah oui là mais bon, je sais pas, Fritz a tout racheté à l'époque, alors quel modèle c'est !!!???

Faut demander au club Bugatti France y doivent savoir eux autres. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea506cH

C'est du platine plaqué or et chromé ensuite, c'est pour cela que c'est cher.

 

Le Corniaud 2 "le retour" :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.leboncoin.fr/equip [...] cel%20vega

 

Je crois qu'il y a une erreur de zéro dans les tarifs....du moins pour les feux !!! :ange: :ange:

 

Si ça se trouve, non c'est le prix. Comme dirait Dieuninos, c'est comme une bouteille d'eau dans le désert ...

 

Mais pour ma part je ne prends pas, il y a une trace de doigt sur le plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea506cH

Si ça se trouve, non c'est le prix. Comme dirait Dieuninos, c'est comme une bouteille d'eau dans le désert ...

 

Mais pour ma part je ne prends pas, il y a une trace de doigt sur le plastique.

 

Moi non plus j'achète pas, ça va pas ni sur ma 404 ni sur ma R16 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça se trouve, non c'est le prix. Comme dirait Dieuninos, c'est comme une bouteille d'eau dans le désert ...

 

Mais pour ma part je ne prends pas, il y a une trace de doigt sur le plastique.

 

 

Et surtout "c'est la dernière" ..... Enfin, quand on a besoin, on est content de le trouver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §451103ts

Bonsoir,

 

Bonne Année 2018 à tous, de préférence en FV.

 

J'ai bien avancé dons mon remontage, on est à qq heures du tour de clé :)

 

Perdu beaucoup de temps sur le raccord de retour de refroidissement bloc moteur vers radiateur. Sur mon radiateur, l'entrée en 38 mm est décalée de 30 mm par rapport à la pipe de sortie (en transversal). Y a pas beaucoup de durit qui supporte cela.

 

Sinon, j'ai cherché dans les post précédents mais n'ai pas trouvé la référence du filtre à air pour Facellia. J'imagine qu'un modèle du commerce peut faire l'affaire.

 

Je suis preneur aussi d'une hélice de refroidissement, je n'ai pas celle d'origine qui va sur ma pompe à eau. Si qq en a une disponible ?

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...