Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Mythiques Facel-Vega


Invité §veg177Ax
 Partager

Messages recommandés

Invité §tun768Yb

"Ettore Bugatti avait presque terminer le moteur 1.500cc".......... Le quelle svp? Le T73 ou T73A, ou T73B ou T102, ou T 252 MK1 ou T252 MK IIA ,ou T252MKII b ou T 253 ? Ils ont designer et constuite 9 moteur 4 cylindres de 1500cc different entre 1943 et 1963 aucune vendu au publique....IMG_7710.jpgimage16.jpgIMG_2981-2.jpgbuggati_john-barton 019.jpgimage-57.jpg1457513_556651871080128_1697910097_n.jpg1457513_556651871080128_1697910097_n.jpg

 

 

Merci de ces précisions. Je parle des derniers moteurs envisagés pendant la guerre puisque Ettore avait reçu une souscription pour plusieurs T73 (12 je crois) selon les archives, ce qui signifie qu'il estimait qu'elles seraient disponibles sous peu.

 

 

Ah oui là mais bon, je sais pas, Fritz a tout racheté à l'époque, alors quel modèle c'est !!!???

Faut demander au club Bugatti France y doivent savoir eux autres. :voyons:

 

 

Le seul qui peut parler avec autorité reste NS... Et il a d'autres soucis.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci de ces précisions. Je parle des derniers moteurs envisagés pendant la guerre puisque Ettore avait reçu une souscription pour plusieurs T73 (12 je crois) selon les archives, ce qui signifie qu'il estimait qu'elles seraient disponibles sous peu.

 

 

 

 

 

Le seul qui peut parler avec autorité reste NS... Et il a d'autres soucis.

 

:jap:

Je ne crois pas que Ettore a recu 12 souscriptions pour les Type 73 et la prototype a rester incomplete et sans motorisation jusque Roger Fellerath a monter le moteur T 252 MK IIa en 1958/9. Par contre 4 Type 73C a etait vendu [ 2 a Serge Pozzolli et 2 a Bart Loyens ] mais jamais terminer ou livree. Mon ami Rene Strub a 92 ans est le dernier engineer des prototypes tousjours vivant. Mon ami Pierre Macoin etait la mais un peu apres Strub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bonne Année 2018 à tous, de préférence en FV.

 

J'ai bien avancé dons mon remontage, on est à qq heures du tour de clé :)

 

Perdu beaucoup de temps sur le raccord de retour de refroidissement bloc moteur vers radiateur. Sur mon radiateur, l'entrée en 38 mm est décalée de 30 mm par rapport à la pipe de sortie (en transversal). Y a pas beaucoup de durit qui supporte cela.

 

Sinon, j'ai cherché dans les post précédents mais n'ai pas trouvé la référence du filtre à air pour Facellia. J'imagine qu'un modèle du commerce peut faire l'affaire.

 

Je suis preneur aussi d'une hélice de refroidissement, je n'ai pas celle d'origine qui va sur ma pompe à eau. Si qq en a une disponible ?

 

Merci par avance

 

Je crois avoir l'hélice d'origine. Je te la donne si tu me contactes par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg415hp

Voilà ce que j'appelle une "Amicale attitude" :) .

Bravo Jeff912 :jap: :jap: .

 

ringo-starr.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea506cH

Voilà ce que j'appelle une "Amicale attitude" :) .

Bravo Jeff912 :jap: :jap: .

 

ringo-starr.jpg

 

Boh, ouais, alors avec modération comme y zi causent dans l'poste les bobos d'médeux ;)

(Parlez zan à vot'médecin, dispositif médical, pas avant 14 ans, du coup, j'veux dire, etc...grand comme deux terrains de foutre etc...)

Ah les Beatles, fumaient pas que des sans filtres :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les membres du club, Paulo Antunes vend des pots de retouche des teintes Facel à 10 euros :

 

 

IMG_5581.jpg

 

IMG_5580.jpg

 

 

 

 

 

IMG_5582_cr.jpg

 

Il peut prêter le nuancier. Le contacter le cas échéant.

 

Vous avez ses coordonnées sur la dernière photo. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du 11 au 14 janvier, Interclassics à Maastricht (25ème anniversaire) :

 

 

interclassics-maastricht-2018-poster.jpg

 

Notez les noms de marques autour de l'affiche, avec en haut Facel Vega ;)

 

Sur la vidéo de la page d'accueil au début de l'évènement, une Facel Vega FV1. :)

 

 

https://www.interclassicsmaastricht.nl/en/

 

 

Amicale Facel Holland exposera une FV1.

Je suis la cette weekend :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_4692.jpgMa Facel III apres presque 9 années de restauration...

Bravo. Une FIII de plus qui retrouvera le bitume .

 

Cela fait quasiment 5 ans au jour près que j'ai débuté la restauration de ma FB C059 , l'année 2018 sera sauf imprévu celle de la résurrection :love:

 

Cinq annnée se sont écoulé entre les deux clichés.

 

 

2013-11-18-2244.jpg

 

20171223_085744_resized_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 années pour mettre de l'ordre dans un garage, c'est long !! ;)

 

Merci de nous avoir fait partager cette aventure à travers de nombreuses photos.

 

C'est un travail que je trouve remarquable et le résultat est fabuleux.

 

J'espère avoir l'occasion de la voir, en vrai, au cours de cette année....

 

Bonne Année à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

remerciements tardifs à HK 500 pour les photos du coupé du commissaire p.531. :jap:

 

A-t-on des nouvelles de la jeune facelliste de l'Est qui restaurait une Facel3 avec l'aide de son père? Une auto qui sortira peut-être aussi bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carte postale inédite sur le forum je crois... Une Facel III cabriolet à Evian dont on peut supposer l'immatriculation, je pense à 2680 ou 2880 RT 74.

 

Sans titre-1.jpg

 

La même adresse de nos jours :

 

 

Evian-les-bains-2016.jpg

 

Pour l'année de la carte postale, si l'on considère qu'il y a une Renault 10 (1er plan à gauche) 1965 et une Fiat 124 (après le passage piéton à gauche) 1966.

Elle est de 1966 ou après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carte postale inédite sur le forum je crois... Une Facel III cabriolet à Evian dont on peut supposer l'immatriculation, je pense à 2680 ou 2880 RT 74.

 

Sans titre-1.jpg

 

Déjà parue sur le forum en noir et blanc, page 94

 

L'immatriculation est plutôt parisienne. RT en Haute-Savoie date de 1983. J'ai cette carte postale envoyée en 1970 (le cachet de la poste faisant foi, comme on dit).

 

L'immatriculation de la série "RT" à Paris date du 2ème semestre de 1965 :

- "60 RN 75 " a été attribué le 24 juin 1965 à la Facel III FB-A193, dernier numéro de la série FIII cabriolet, mais pas la dernière vendue. Ce cabriolet porte toujours cette immatriculation et appartient depuis de nombreuses années à un membre de l'Amicale (AFV 468)

- le dernier numéro attribué en 1965 est " 3936 SF 75 "

- RT est situé entre les deux, plus près de RN que de SF... donc peut-être en août 1965

 

Si les couleurs de la carte postale sont exactes, rouge intérieur beige, il pourrait s'agir de FB-A155. Parmi la quarantaine de Facel III cabriolet restant en stock à la fermeture de Facel en novembre 1964, c'est la seule qui a cette combinaison de couleur. Elle a été mise en dépôt chez Auto-Sport puis livrée aux Ets Duchêne en juin 1965 qui avait dû trouver un client. Son immatriculation en août 1965 serait donc possible.

 

Ce qui est le plus extraordinaire, c'est que ce cabriolet est actuellement dans mon garage !!!! Un doute subsiste cependant car la date qui figure sur la carte grise est le 31 mai 1965.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'appelle une "Amicale attitude" :) .

Bravo Jeff912 :jap: :jap: .

 

ringo-starr.jpg

 

J'avais trouvé ce même briquet il y a une trentaine d'année. J'avais des doutes sur l'authenticité de cet objet car il ne me semblait pas d'une qualité digne de Facel. A l'occasion d'une rencontre avec J.Daninos je lui ai montré le briquet et la réponse a fusé immédiatement : "C'est un Colibri. Notre agent en Angleterre l'offrait aux clients qui achetaient une Excellence !"

C'est bien un briquet français de marque Colibri, j'étais donc rassuré son authenticité et la photo de Ringo Starr la confirme.

 

Les membres du Club anglais (FVCC) m'ont dit que quand Ringo Starr a reçu livraison de sa Facel II, il a réclamé à ce qu'on lui fournisse le briquet, ce qui visiblement a été fait.

 

J'avais aussi montré le briquet que Facel S.A. donnait à certains de ses clients. Il est nettement plus élégant. C'est un briquet "made in USA" de marque Elgin American. J.Daninos m'avait dit "Je n'en ai plus un seul, mon frère me les a tous chipés !"

 

Ces 2 briquets sont en photos dans le livre FACEL VEGA - page 695

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est la même voiture, quelle coincidence !

 

La carte postale complète recto/verso :

 

 

113_002_facel-vega-facellia-simca-1300-aronde-ford-taunus-p3-renault-r10-peugeot-404-familiale-citro.jpg

 

113_003_facel-vega-facellia-simca-1300-aronde-ford-taunus-p3-renault-r10-peugeot-404-familiale-citro.jpg

 

La carte que je possède est identique à un détail près : la mienne possède au recto la signature "Cim" dans le coin inférieur gauche. Il y a donc eu plusieurs tirages.

 

Au verso on note la mention "couleurs naturelles". La Facel III qui figure sur cette carte est donc bien rouge intérieur beige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte que je possède est identique à un détail près : la mienne possède au recto la signature "Cim" dans le coin inférieur gauche. Il y a donc eu plusieurs tirages.

 

... une sorte de raccord déviant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea506cH

A propos d' Excellence, dans LVA de cette semaine, il y a un gars qui vend une épave avec la Cg pour 200 euros ???

Personne n' est allé voir ?

 

Bonsoir

L'annonce est passée pour la deuxième fois sur LVA.

Apparemment ça n'intéresse personne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea506cH

Bonsoir

L'annonce est passée pour la deuxième fois sur LVA.

Apparemment ça n'intéresse personne...

 

À moins que ce soit une photo de carte grise avec plaque de constructeur d'une épave d'excellence, c'est possible :bounce:

Ça serait vraiment chouette d'avoir ça encadré au-dessus du lit.

Bon, c'est pas tout...demain je vas au foins à Vincennes pour la traversée de Paris en passant rue poliveau poli veau (je sais pas comment ça s'écrit).

Bonne nuit les petits :areuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...