Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Mythiques Facel-Vega


Invité §veg177Ax
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Mon carrossier à cassé le loquet de mon déflecteur sur la porte passage !!!!! Autant dire que je suis

Avez vous une idée ou trouver cette pièce (neuve ou occasion)

Merci pour votre aide

 

2018-03-11_17:43.jpg2018-03-11_17:43.jpg

C'est une pièce tout a fait possible a refaire en fonderie,contactez moi au besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon carrossier à cassé le loquet de mon déflecteur sur la porte passage !!!!! Autant dire que je suis

Avez vous une idée ou trouver cette pièce (neuve ou occasion)

Merci pour votre aide

 

2018-03-11_17:43.jpg2018-03-11_17:43.jpg

 

pièce disponible à l'Amicale. Contacter le responsable pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ReimsClassicAuto : http://www.reimsclassicauto.com/

 

Photo News d'anciennes :

 

 

40763685501_36412d45ab_o.jpg

 

 

Apparemment FV 64 était présent :

 

 

40053983004_1fbcc1289a_o.jpg

 

FA B170

 

j'étais effectivement à Reims pour les Facel mais aussi pour la remarquable exposition des 2CV : 3 Dagonet (sur les 5 survivantes connues) et une UMAP (comme la mienne) !!!

Le stand de l'Amicale et la Facel II ont eu beaucoup de succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FA B170

 

j'étais effectivement à Reims pour les Facel mais aussi pour la remarquable exposition des 2CV : 3 Dagonet (sur les 5 survivantes connues) et une UMAP (comme la mienne) !!!

Le stand de l'Amicale et la Facel II ont eu beaucoup de succès.

 

Oui j'ai vu l'UMAP rouge dans les photos sur Flickr de News d'anciennes :

 

https://www.flickr.com/photos/ [...] 054009204/

 

https://www.flickr.com/photos/ [...] 893449488/

 

https://www.flickr.com/photos/ [...] 763717471/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2018-03-09_19:41.jpg

 

 

Bonsoir

Cette Facel Vega, est visible à Beaubourg en ce moment, à l’occasion de l’exposition Cesar. Elle est datée de 1962. Mais de quelle voiture s’agit il?

Amicalement

 

 

Nous aurons de neveu de César à AutAu Pharo le 5 et 6 mai à Marseille qui réalise également des compressions et nous offre un "César"

Qui veut prêter une Facel pour une seconde compression?

 

 

rdv à Avignon la semaine prochaine, 2 Facel d'exposée, l'Excellence de Benoit sur le stand Amicale ( où je serais avec Jeff le Poète, vendredi) et ma Facellia cabriolet sur le stand Experveo

 

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FA B170

 

j'étais effectivement à Reims pour les Facel mais aussi pour la remarquable exposition des 2CV : 3 Dagonet (sur les 5 survivantes connues) et une UMAP (comme la mienne) !!!

Le stand de l'Amicale et la Facel II ont eu beaucoup de succès.

A propos des UMAP, je en savais pas que le 'top-chopage' était aussi pratiqué sur les 2CV ! La grise presque 'normale' est vraiment 'surprenante' J'imagine sans peine le choc que cela peut faire en voyant cela au coin de la rue !

Question:qui-y-a-t'il sous le capot pour justifier une telle prise d'air ? ( admission ou aussi fonction de refroidissement ? )

ps : je connaissais le pratique du 'top-chopage' sur les 203 Peugeot : Darl'mat mais aussi notamment le coupé 2P Constantin ( dont le moteur double arbre+compresseur est au musée de Lohéac), d'autres candidates dans les mêmes années ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo John pour ces superbes moteurs : pas de double allumage ?

Well spotted ! [ bien vue ] Les allumeurs "simple" sonts pour le banc d'essais uniquement. Je suis en train de fabriquer des allumeurs " doubles" comme vous voyez dans ces photos. Pour les "experts" , j'ai des allumeurs HK 500 modifier avec les rotor et tete Nissan [ D'une cammionette vendu en USA pour passer les "Teste d'emissions dans les annees 80 ]IMG_7737.jpgIMG_7738.jpgIMG_7850.jpgIMG_7849.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

John,

J'ai acheté un allumeur de ? ancien sur ebayUS avec prise de compte-tour ! , mais cela va nécessité une modification du couvercle Nissan ou l'ajout une bague intermédiaire ....

Nous attendons le résultat final avec impatience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

John,

J'ai acheté un allumeur de ? ancien sur ebayUS avec prise de compte-tour ! , mais cela va nécessité une modification du couvercle Nissan ou l'ajout une bague intermédiaire ....

Nous attendons le résultat final avec impatience

J'ai tournee des entretoise qui correspond aux tetes Nissan,et brazer sur les corps des allumeurs Chrysler. Il y a aussi une entretoise pour supporter le rotor. Voila le "ligne de production". Le solution d'origine [ de Moteur Moderne ] n'est pas bien avec deux allumeurs simples.l'allumeur sur le cote ca va mais l'allumeur sur l'avant de culasse est soumis des change d'accelleration rotative non constant [ a cause des cammes ] Coventry Climax a decouvert que des voitures de course avec cette system casser les rotors.[ je m'excuse si mon usage de la langue de Molliere n'est pas encore correct ] Voila le moteur 4M4 monter dans la prototype chez Schlumph. Regarder les allumeurs.image-6.jpgIMG_8592.jpgIMG_8591.jpgIMG_8594.jpgIMG_8595.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos des UMAP, je en savais pas que le 'top-chopage' était aussi pratiqué sur les 2CV ! La grise presque 'normale' est vraiment 'surprenante' J'imagine sans peine le choc que cela peut faire en voyant cela au coin de la rue !

Question:qui-y-a-t'il sous le capot pour justifier une telle prise d'air ? ( admission ou aussi fonction de refroidissement ? )

ps : je connaissais le pratique du 'top-chopage' sur les 203 Peugeot : Darl'mat mais aussi notamment le coupé 2P Constantin ( dont le moteur double arbre+compresseur est au musée de Lohéac), d'autres candidates dans les mêmes années ?

La "grise" semble plutôt être une Dagonet (qui avait plus ou moins inventé le top-chop).

Les UMAP n'avaient pas du tout cette esthétique et possédaient une carrosserie en plastique complètement différente.

Quant à la prise d'air sur le capot des UMAP, ce n'est pas pour le turbo (quoique cela ait existé, fabriqué spécifiquement par des espagnols dans les années 80), mais seulement pour mieux ventiler le 2 cylindres à air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "grise" semble plutôt être une Dagonet (qui avait plus ou moins inventé le top-chop).

Les UMAP n'avaient pas du tout cette esthétique et possédaient une carrosserie en plastique complètement différente.

Quant à la prise d'air sur le capot des UMAP, ce n'est pas pour le turbo (quoique cela ait existé, fabriqué spécifiquement par des espagnols dans les années 80), mais seulement pour mieux ventiler le 2 cylindres à air.

 

il y avait deux 2CV grises exposées : une normale et une Dagonet pour bien montrer la différence avec le modèle de série.

 

Les UMAP sont très différentes et ont été dessinées par Gessalin qui a réalisé à la même époque les Alpine A106. Il y a un air de famille.

Il a réalisé un peu plus tard les CG (Chappe & Gessalin)

 

Les UMAP étaient motorisées en 425cc, 435cc et même 500cc pour quelques exemplaires permettant d'atteindre une vitesse de pointe de 125 km/h !

 

On s'éloigne un peu du sujet de ce forum mais ces modèles sont tout aussi attachants que les Facel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo John,

 

continue de nous expliquer ces moteurs :

- base Volvo B20 ? 2ACT ? Carbus SU d'origine ?

Evidement vous n'avez pas acheter le belle livre sur Facel ? Il y a une chapitre sur 4M4/5. Non pas Volvo, Les deux SUs sonts ma preference. Il y avez deux Weber ou Solex a l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FV4 numéro 57NY8 à vendre chez Artcurial le mois prochain.

https://www.artcurial.com/site [...] 0991_0.jpg

 

Lien : https://www.artcurial.com/fr/l [...] v4-3790-53

 

Les photos sont plutôt jolies.

Pour les amateurs, les photos en pleine résolution :

https://www.artcurial.com/site [...] 0991_0.jpg

https://www.artcurial.com/site [...] 0991_1.jpg

https://www.artcurial.com/site [...] 0991_2.jpg

https://www.artcurial.com/site [...] 0991_3.jpg

https://www.artcurial.com/site [...] 0991_4.jpg

https://www.artcurial.com/site [...] 0991_5.jpg

https://www.artcurial.com/site [...] 0991_6.jpg

https://www.artcurial.com/site [...] 0991_7.jpg

https://www.artcurial.com/site [...] 0991_8.jpg

https://www.artcurial.com/site [...] 0991_9.jpg

https://www.artcurial.com/site [...] 991_10.jpg

https://www.artcurial.com/site [...] 991_11.jpg

https://www.artcurial.com/site [...] 991_12.jpg

https://www.artcurial.com/site [...] 991_13.jpg

https://www.artcurial.com/site [...] 991_14.jpg

https://www.artcurial.com/site [...] 991_15.jpg

https://www.artcurial.com/site [...] 991_16.jpg

https://www.artcurial.com/site [...] 991_17.jpg

https://www.artcurial.com/site [...] 991_18.jpg

https://www.artcurial.com/site [...] 991_19.jpg

https://www.artcurial.com/site [...] 991_20.jpg

https://www.artcurial.com/site [...] 991_21.jpg

https://www.artcurial.com/site [...] 991_22.jpg

https://www.artcurial.com/site [...] 991_23.jpg

https://www.artcurial.com/site [...] 991_24.jpg

https://www.artcurial.com/site [...] 991_25.jpg

https://www.artcurial.com/site [...] 991_26.jpg

https://www.artcurial.com/site [...] 991_27.jpg

https://www.artcurial.com/site [...] 991_28.jpg

https://www.artcurial.com/site [...] 991_29.jpg

https://www.artcurial.com/site [...] 991_30.jpg

https://www.artcurial.com/site [...] 991_31.jpg

https://www.artcurial.com/site [...] 991_32.jpg

https://www.artcurial.com/site [...] 991_33.jpg

https://www.artcurial.com/site [...] 991_34.jpg

https://www.artcurial.com/site [...] 991_35.jpg

https://www.artcurial.com/site [...] 991_36.jpg

https://www.artcurial.com/site [...] 991_37.jpg

https://www.artcurial.com/site [...] 991_38.jpg

https://www.artcurial.com/site [...] 991_39.jpg

https://www.artcurial.com/site [...] 991_40.jpg

https://www.artcurial.com/site [...] 991_41.jpg

https://www.artcurial.com/site [...] 991_42.jpg

https://www.artcurial.com/site [...] 991_43.jpg

https://www.artcurial.com/site [...] 991_44.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg415hp

Les photos sont plutôt jolies.

Pour les amateurs, les photos en pleine résolution :

https://www.artcurial.com/site [...] 0991_0.jpg

https://www.artcurial.com/site [...] 0991_1.jpg

https://www.artcurial.com/site [...] 0991_2.jpg

https://www.artcurial.com/site [...] 0991_3.jpg

https://www.artcurial.com/site [...] 0991_4.jpg

https://www.artcurial.com/site [...] 0991_5.jpg

https://www.artcurial.com/site [...] 0991_6.jpg

https://www.artcurial.com/site [...] 0991_7.jpg

https://www.artcurial.com/site [...] 0991_8.jpg

https://www.artcurial.com/site [...] 0991_9.jpg

https://www.artcurial.com/site [...] 991_10.jpg

https://www.artcurial.com/site [...] 991_11.jpg

https://www.artcurial.com/site [...] 991_12.jpg

https://www.artcurial.com/site [...] 991_13.jpg

https://www.artcurial.com/site [...] 991_14.jpg

https://www.artcurial.com/site [...] 991_15.jpg

https://www.artcurial.com/site [...] 991_16.jpg

https://www.artcurial.com/site [...] 991_17.jpg

https://www.artcurial.com/site [...] 991_18.jpg

https://www.artcurial.com/site [...] 991_19.jpg

https://www.artcurial.com/site [...] 991_20.jpg

https://www.artcurial.com/site [...] 991_21.jpg

https://www.artcurial.com/site [...] 991_22.jpg

https://www.artcurial.com/site [...] 991_23.jpg

https://www.artcurial.com/site [...] 991_24.jpg

https://www.artcurial.com/site [...] 991_25.jpg

https://www.artcurial.com/site [...] 991_26.jpg

https://www.artcurial.com/site [...] 991_27.jpg

https://www.artcurial.com/site [...] 991_28.jpg

https://www.artcurial.com/site [...] 991_29.jpg

https://www.artcurial.com/site [...] 991_30.jpg

https://www.artcurial.com/site [...] 991_31.jpg

https://www.artcurial.com/site [...] 991_32.jpg

https://www.artcurial.com/site [...] 991_33.jpg

https://www.artcurial.com/site [...] 991_34.jpg

https://www.artcurial.com/site [...] 991_35.jpg

https://www.artcurial.com/site [...] 991_36.jpg

https://www.artcurial.com/site [...] 991_37.jpg

https://www.artcurial.com/site [...] 991_38.jpg

https://www.artcurial.com/site [...] 991_39.jpg

https://www.artcurial.com/site [...] 991_40.jpg

https://www.artcurial.com/site [...] 991_41.jpg

https://www.artcurial.com/site [...] 991_42.jpg

https://www.artcurial.com/site [...] 991_43.jpg

https://www.artcurial.com/site [...] 991_44.jpg

"Acquise par son actuel propriétaire en 2016, elle a été confiée à la société Vega Passion pour le remplacement des amortisseurs et une remise en état du système de direction, pour un confort de conduite optimum."

:ange: Cà m'inquiète si on a juste facturé que la direction et les amortisseurs!!...Ils ont oublié les pneus, la dynamo, les radiateurs, les freins, le chauffage, toutes les pannes électriques, la boîte de vitesse :pfff: ...Autant dire qu'on la connait bien ;) .

Auto sympa a conduire, à condition d'anticiper

:sol: . Avec 5,8 litres de poumon la bête accélère vite :p , mais avec seulement 2 vitesses en boîte auto on plafonne assez rapidement :ange: . Par contre le bestiau a un appétit féroce! Le goulot d'essence est tellement grand que j'arrive à y passer le bras :lol: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle-ci fera de belles photos, lorsqu'elle sera terminée FA C142 chez Paulo Antunes

 

Modèle intéressant, je me souviens d'elle lorsqu'elle était en vente chez Banks. C'est la première Facellia importée en GB et le premier ex conduite à droite.

 

biga.jpg

 

bigc.jpg

 

bigf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...