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Sujet officiel

Mythique Facel vega

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Vétéran confirmé
the-first-lazarus
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  1. Posté le 17/07/2018 à 21:45:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Sujets relatif
Profil : Membre
christian139
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  1. Posté le 17/07/2018 à 23:27:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
img-7308469a02Voir l'image en grand0 vote

Ca a bien évolué depuis....

IMG_7347-1Voir l'image en grand0 vote
Message édité par christian139 le 17/07/2018 à 23:30:26
Profil : Membre
pascalfacelfv2
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  1. Posté le 18/07/2018 à 10:27:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 



photophotoVoir l'image en grand0 vote


Mais diable où est passé le levier de vitesse ??, :??: :??: :D

Message édité par PascalfacelFV2 le 18/07/2018 à 10:35:45
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bricoleur dudit manche
Profil : Membre confirmé
  1. config
jeff912
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  1. Posté le 18/07/2018 à 11:04:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Jeff912 a écrit :

Mais cette auto a une fois une caractéristique particulière.

Quelque chose a été monté dessus par un schiven architekt.
Sais-tu la trouver?
Allei, 2 choses, même. (un belg', il aurait jamais fait un brol pareil).
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Bien vu VEGA 77, mais triche => sous l'effet de la drogue. (et First Lazarus sous l'effet de la drague).

C'est pas vraiment un mâle, plutôt un trans : petit ziguigui sur le pare-chocs arrière, certes, mais des yeux maquillés : étrange bande chromée à l'arrière des cerclages de phares.

Profil : Routard
  1. config
shamrock73
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  1. Posté le 19/07/2018 à 09:54:35  
  2. answer
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Salut Jeff
Pour yeux, à vérifier avec les spécialistes, c'est le montage d'origine des mégalux avec jonc chromé ( jamais la totalité de cerclages de phares chromés, d'ailleurs chez Facel ( cf Bronzavia ) si cerclage brillant cela aurait été en inox poli ( comme les parechocs ) ...donc tu sais ce qu'il serait rester comme option ( cela doit couter un bras des cerclages en inox )

Entre les joncs (chromés (2)) et le ziguigui : c'est un modèle trifide ( du jamais vu dans le nature ... même le(a) pire des Cobra et autre Vipèr(e) ne sont que bifide, parole de natur(al)iste
@+
Message cité 1 fois

---------------
ShamRock
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Profil : Vétéran confirmé
the-first-lazarus
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  1. Posté le 19/07/2018 à 12:43:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

shamrock73 a écrit :

Salut Jeff
Pour yeux, à vérifier avec les spécialistes, c'est le montage d'origine des mégalux avec jonc chromé ( jamais la totalité de cerclages de phares chromés, d'ailleurs chez Facel ( cf Bronzavia ) si cerclage brillant cela aurait été en inox poli ( comme les parechocs ) ...donc tu sais ce qu'il serait rester comme option ( cela doit couter un bras des cerclages en inox )

Entre les joncs (chromés (2)) et le ziguigui : c'est un modèle trifide ( du jamais vu dans le nature ... même le(a) pire des Cobra et autre Vipèr(e) ne sont que bifide, parole de natur(al)iste
@+
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Les enjoliveurs Megalux etait fournie par marchal. Pour certain, Facel a decouper une morceau et chromee pour coller sur un autre. Le plupart des Facel II etait comme ca peutetre tous ? le partie chromee est a l'avant.

Profil : Routard confirmé
  1. config
vega770_0
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  1. Posté le 19/07/2018 à 12:47:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:jap: :jap: Je confirme Lazarus.
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Profil : Apprenti
scarlette1984
  1. Posté le 19/07/2018 à 12:55:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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hk y8 a écrit :

Michel Fert pose devant sa Facel II dans les années 80?

Quelqu'un reconnait il cette voiture?

http://clu​b.caradisi​ac.com/hk-​y8/hk-y8-1​3259/photo​/facel-ii-​fert-73005​67.html
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Monsieur ERB de DABO avait la même voiture, il vient de décéder.

Message cité 1 fois
Profil : Vétéran confirmé
the-first-lazarus
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  1. Posté le 19/07/2018 à 13:03:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

vega770_0 a écrit :

 :jap: :jap: Je confirme Lazarus.
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L'Amicale posede le gabarit Facel pour decouper ces enjoliveurs.......

Profil : Membre confirmé
vegagord
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  1. Posté le 19/07/2018 à 14:31:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

vega770_0 a écrit :

Bonsoir tout le monde :jap: .
Sur le compte tour électronique (et oui déjà en 63!) il manque le fil de commande. C'est un fil noir qui vient de la bobine, entrée rupteur. Attention car il y a d'autres fils noirs sous le tableau de bord: ampoules, masses diverses...
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 706w_a.jpg
Normalement dans le cabochon blanc qui se trouve sur le compte tour il y a une cosse cylindrique mâle; le fil noir lui est équipé d'une cosse femelle.
Une des pattes de fixation du compte tour n'est pas à sa place; il faut la placer à la périphérie comme les autres.

Pour le tachymètre on peut mettre un petit tournevis cruciforme à l'entrée où se fixe le câble et le tourner; çà permet de voir rapidement si l'aiguille "décolle".
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 42w1_a.jpg
Sinon, fixer le câble sur le compteur et entraîner l'autre bout avec une perceuse. Il faut que celle-ci tourne en mode "dévissage". Si le compteur répond bien avec la perceuse et pas une fois monté sur la voiture, le problème vient sans aucun doute du pignon de commande en sortie de boîte ou d'overdrive: il est en plastique et il lui manque souvent des dents. L'Amicale en a sous la référence M11 (le pignon pas les dents :lol: ).
Enfin certaines Facel III possèdent (encore) un renvoi d'angle monté sur ce pignon de commande, permettant de faire partir le câble le long de la boîte sans faire de boucle. Là encore les pignons internes peuvent être usés: c'est très fréquent. On trouve ce renvoi chez les vendeurs de pièces pour Anglaises, mais c'est assez cher et d'après l'expérience de certains, pas très fiable. Une solution est d'utiliser un câble plus long de Volvo Amazon branché directement sur le pignon de commande. Il fera un boucle sous la voiture, mais on aura un entraînement direct, et plus sûr. Attention il y a deux longueurs de câble: un court pour boîte simple et un long pour boîte avec overdrive.
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Bonjour à tous .

Après avoir parcouru environs 700km depuis la fin de la restauration sans soucis mécanique , FBC 059 se comportant bien même à vitesse élevé : 140km/h mesurer sur mon GPS sur une autoroute allemande voisine ; il s'avère néanmoins que mon compteur est complètement hors plage de mesure .
Voici ce qu'il m'indique :
- 20km/h compteur = 32 réel
- 30km/h " = 50 "
- 50km/h " = 80 "
- 70km/h " = 110 "

Après avoir comparé à l'aide d'une perceuse mon compteur avec un second compteur Jaeger il s'avère que les deux indiquent des valeurs identiques , le souci ne viendrait donc pas de l'instrument mais plutôt du pignon tachymètre .

Voici ma question : quel est le nombre de dents du pignon tachymètre d'une Facel III équipé d'un Overdrive.

Merci d'avance pour vos réponses

Message cité 1 fois
Profil : Pilote d'essai
jjr711
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  1. Posté le 19/07/2018 à 14:49:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut.

Ça vaut ce que ça vaut, mais on dirait que ton compteur t'indique la vitesse en miles, et non en Km/h ...

Ça correspond à toutes les vitesses.
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Profil : Nouveau membre
stephanefortier
  1. Posté le 19/07/2018 à 16:28:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à toutes et tous, deux photos de plus du Classic 2018

..Voir l'image en grand0 vote....Voir l'image en grand0 vote

Profil : Routard confirmé
  1. config
vega770_0
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  1. Posté le 19/07/2018 à 18:50:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

vegagord a écrit :

Bonjour à tous .

Après avoir parcouru environs 700km depuis la fin de la restauration sans soucis mécanique , FBC 059 se comportant bien même à vitesse élevé : 140km/h mesurer sur mon GPS sur une autoroute allemande voisine ; il s'avère néanmoins que mon compteur est complètement hors plage de mesure .
Voici ce qu'il m'indique :
- 20km/h compteur = 32 réel
- 30km/h " = 50 "
- 50km/h " = 80 "
- 70km/h " = 110 "

Après avoir comparé à l'aide d'une perceuse mon compteur avec un second compteur Jaeger il s'avère que les deux indiquent des valeurs identiques , le souci ne viendrait donc pas de l'instrument mais plutôt du pignon tachymètre .

Voici ma question : quel est le nombre de dents du pignon tachymètre d'une Facel III équipé d'un Overdrive.

Merci d'avance pour vos réponses
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Sur ma Facel III équipée d'un overdrive le pignon a 18 dents; il avait été refait dans les années 80 car il manquait des dents à celui d'origine. On est en 2018 et il tient toujours: qualité "aviation" oblige (merci la Snecma).
Sinon l'Amicale en a, sans préciser si c'est pour boîte normale ou avec overdrive.

D'où proviennent les compteurs? Ceux de Facellia ont une apparence similaire mais donnent de fausses indications sur les Facel III.
Sur ma Facel III j'avais un compteur "VEGA" de FV1: il donnait les mêmes valeurs que celui de Facel III que j'ai maintenant, mais qui ne convenait pas à la Facellia qu'il équipait.
Petit rappel un peu HS; les pneus 185/80/14 sont ceux dont le diamètre est le plus proche des X d'origine. Avec mes 175, le compteur est optimiste de 10% et avec d'overdrive et le pont court, çà mouline un peu. Les 185 devraient améliorer tout cela. Le seul problème c'est la roue de secours qui en 185 rentre au chausse pied!!

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Profil : Routard
fv-64
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  1. Posté le 19/07/2018 à 19:03:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

scarlette1984 a écrit :


Monsieur ERB de DABO avait la même voiture, il vient de décéder.
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Compte tenu de plusieurs détails (couleur caisse et sellerie, jantes à rayons, feux AR orange, rétroviseur extérieur, sièges AV sans compas,... ), je pense qu'il s'agit d'une des premières Facel II : HK2 A132.
Elle a appartenu à au moins 7 membres de l'Amicale depuis 1980

Profil : Routard confirmé
  1. config
vega770_0
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  1. Posté le 19/07/2018 à 19:37:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A propos de Facel II, saviez-vous que celle de Rob Walker à battu un record sur le Nurburing :D ??
L'aillant prêtée à Maurice Trintignant qui courrait pour lui à l'époque, ce dernier fit les 22 kilomètres du circuit en...cassant 17 rayons!!

silverstone63_Rob Waltersilverstone63_Rob WalterVoir l'image en grand0 vote

Goodwood 30 mars 1964_Rob Walker FacelGoodwood 30 mars 1964_Rob Walker FacelVoir l'image en grand0 vote

bricoleur dudit manche
Profil : Membre confirmé
  1. config
jeff912
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  1. Posté le 19/07/2018 à 20:23:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jjr711 a écrit :

Salut.
Ça vaut ce que ça vaut, mais on dirait que ton compteur t'indique la vitesse en miles, et non en Km/h ...
Ça correspond à toutes les vitesses.
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Bien vu, j'ai pensé à ça aussi.

Sinon, peut-être as-tu monté des pneus de camionnette avec très grand développement :D . En principe, ça se verrait de loin. :ange:

Profil : Routard
  1. config
philcross
  1. Posté le 19/07/2018 à 21:25:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
l un de mes amis qui habitait à Colombe en face des usines Facel ma dit une anecdote concernant les Facel Vega il voyait souvent une Facel transformée en plateau baché autour de l usine il parait qu elle servait de mulet pour des essais quelqu un en saurait il plus ?
Message cité 2 fois

---------------
just a dream
Profil : Membre confirmé
vegagord
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  1. Posté le 20/07/2018 à 07:16:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

vega770_0 a écrit :

Sur ma Facel III équipée d'un overdrive le pignon a 18 dents; il avait été refait dans les années 80 car il manquait des dents à celui d'origine. On est en 2018 et il tient toujours: qualité "aviation" oblige (merci la Snecma).
Sinon l'Amicale en a, sans préciser si c'est pour boîte normale ou avec overdrive.

D'où proviennent les compteurs? Ceux de Facellia ont une apparence similaire mais donnent de fausses indications sur les Facel III.
Sur ma Facel III j'avais un compteur "VEGA" de FV1: il donnait les mêmes valeurs que celui de Facel III que j'ai maintenant, mais qui ne convenait pas à la Facellia qu'il équipait.
Petit rappel un peu HS; les pneus 185/80/14 sont ceux dont le diamètre est le plus proche des X d'origine. Avec mes 175, le compteur est optimiste de 10% et avec d'overdrive et le pont court, çà mouline un peu. Les 185 devraient améliorer tout cela. Le seul problème c'est la roue de secours qui en 185 rentre au chausse pied!!
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Merci pour vos réponse.

Concernant la monte de pneus la mienne est chaussée en 175x14 Michelin xas . Au sujet du pignon je vais de nouveau le déposé mais il me semble qu'il a 19 dents.

Je ne saurais dire si mon compteur provient d'une FIII en tout état de cause il était sur l'auto lors de l'achat.

Limora vend un pignon 16 dents pour un overdrive type D d' une Triumph ou MG .

Qu'en penser vous?

Profil : Routard confirmé
  1. config
vega770_0
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  1. Posté le 20/07/2018 à 10:50:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

philcross a écrit :

l un de mes amis qui habitait à Colombe en face des usines Facel ma dit une anecdote concernant les Facel Vega il voyait souvent une Facel transformée en plateau baché autour de l usine il parait qu elle servait de mulet pour des essais quelqu un en saurait il plus ?
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Un mixte Facellia/Intendance?? J'imagine la tête de JC Daninos devant la chose :lol: :lol: !!

Pour revenir au compteur de Vegagord, l'engrènement du totalisateur kilométrique est-il cohérent avec la vitesse indiquée? Par exemple, avec le test de la perceuse, à 60km heure compteur le totalisateur doit changer d'état toutes les 60 secondes.
On peut ajuster la précision de l'aiguille; sous un petit bouchon derrière le compteur il y a une petite vis qui permet de faire varier l'entrefer entre le plateau magnétique entraîné par le câble et le plateau solidaire de l'aiguille. Mais bon je ne sais plus si on arrive à jouer sur la vis de plus d'un tour pour une fourchette de quelques km/h...
Le câble d'entrainement est-t-il directement en sortie d'overdrive ou y-a-t-il un renvoi d'angle? Si oui quel-est son rapport?
Il arrive que les carrés d'entraînements, aussi bien sur le câble que sur le compteur et le pignon soient usés; dans ce cas il y a "glissement" de la transmission au compteur, mais qui se traduit aussi par des bonds de l'aiguille quand l'entraînement est par moment normal. J'y crois pas trop, mais à vérifier quand même.
Le pignon semble être une bonne piste. Effectivement, si le pignon à une dent de plus il tourne moins vite, donc indique moins que la réalité. Pour en être sûr, faire le test sur route; à chaque passage de borne kilométrique le totalisateur doit changer d'état. Après avec tes 175, tu dois avoir 10% d'erreur: sur ma Facel III je suis à 100 compteur pour 90 gps.
La voiture a-t-elle le bon pont? 4,1/1 pour boîte simple et 4,56/1 pour boîte avec overdrive. Je me souviens que quand on a équipé la Facellia S "Monté Carlo" d'un overdrive, le compteur était faux avec le pont d'origine lors des premiers tests. Tout est redevenu normal avec le montage du pont court autobloquant prévu. En fait le pignon d'entraînement avait été choisi en fonction de la transmission finale.

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Profil : Membre confirmé
vegagord
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  1. Posté le 20/07/2018 à 14:18:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

vega770_0 a écrit :


Un mixte Facellia/Intendance?? J'imagine la tête de JC Daninos devant la chose :lol: :lol: !!

Pour revenir au compteur de Vegagord, l'engrènement du totalisateur kilométrique est-il cohérent avec la vitesse indiquée? Par exemple, avec le test de la perceuse, à 60km heure compteur le totalisateur doit changer d'état toutes les 60 secondes.
On peut ajuster la précision de l'aiguille; sous un petit bouchon derrière le compteur il y a une petite vis qui permet de faire varier l'entrefer entre le plateau magnétique entraîné par le câble et le plateau solidaire de l'aiguille. Mais bon je ne sais plus si on arrive à jouer sur la vis de plus d'un tour pour une fourchette de quelques km/h...
Le câble d'entrainement est-t-il directement en sortie d'overdrive ou y-a-t-il un renvoi d'angle? Si oui quel-est son rapport?
Il arrive que les carrés d'entraînements, aussi bien sur le câble que sur le compteur et le pignon soient usés; dans ce cas il y a "glissement" de la transmission au compteur, mais qui se traduit aussi par des bonds de l'aiguille quand l'entraînement est par moment normal. J'y crois pas trop, mais à vérifier quand même.
Le pignon semble être une bonne piste. Effectivement, si le pignon à une dent de plus il tourne moins vite, donc indique moins que la réalité. Pour en être sûr, faire le test sur route; à chaque passage de borne kilométrique le totalisateur doit changer d'état. Après avec tes 175, tu dois avoir 10% d'erreur: sur ma Facel III je suis à 100 compteur pour 90 gps.
La voiture a-t-elle le bon pont? 4,1/1 pour boîte simple et 4,56/1 pour boîte avec overdrive. Je me souviens que quand on a équipé la Facellia S "Monté Carlo" d'un overdrive, le compteur était faux avec le pont d'origine lors des premiers tests. Tout est redevenu normal avec le montage du pont court autobloquant prévu. En fait le pignon d'entraînement avait été choisi en fonction de la transmission finale.
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Merci pour ton implication .

J'ai éffectué un test par rapport au totalisateur kilométrique et il s'avère qu'après 10km parcouru mon compteur n'affiche qu'un peut plus de 6km.

Un second test éffectuer à l'aide d'une perceuse en maintenant 60km/h pendant une demie heure le totalisateur affiche près de 30km ce qui revient à dire que le compteur fonctionne correctement.

Au sujet du rapport de pont je ne peut qu'affirmer que ma voiture était équipé d'origine d'un overdrive mais que je n'ai pas vérifier son couple conique.

Après démontage du pignon tachymètre et comptage des dents j'irais me procurer un pignon avec un nombre inférieur .

Je vous tiendrais informer au sujet de l'évolution .

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Profil : Vétéran confirmé
robert_gel
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  1. Posté le 20/07/2018 à 14:29:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

philcross a écrit :

l un de mes amis qui habitait à Colombe en face des usines Facel ma dit une anecdote concernant les Facel Vega il voyait souvent une Facel transformée en plateau baché autour de l usine il parait qu elle servait de mulet pour des essais quelqu un en saurait il plus ?
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Il me semble que c'était un break Simca (Marly ?) qui a servi aux livraisons avec Pont à Mousson, et qui avait subi des transformations au niveau du moteur.


---------------
Chauffards : Nom des automobilistes qui vous doublent. Pierre DANINOS
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot,mais de l'âne derrière le volant. Pierre DAC
Il ne faut pas boire au volant, il faut boire à la bouteille. Pierre DAC
Profil : Routard confirmé
wilde_
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  1. Posté le 20/07/2018 à 19:34:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :


Il me semble que c'était un break Simca (Marly ?) qui a servi aux livraisons avec Pont à Mousson, et qui avait subi des transformations au niveau du moteur.


Je crois que c'est ça, un break Simca servait de mulet au moteur Pont-à-Mousson.

Profil : Routard
  1. config
philcross
  1. Posté le 20/07/2018 à 23:35:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci pour vos réponse :jap: mon ami qui est agé aujourd hui de 79 ans à travaillé comme prototypiste chez un fabricant renommé de miniatures pour ne pas cité le nom par discrétion . Il connait les voitures et je sais qu il ne me raconte pas des pipots d après lui la partie arrière (pick up ) peut être d une simca . si j arrive à le convaincre de voir votre groupe il pourrait vous raconter beaucoup d ' histoire sur les usines Facel de Colombe pour y avoir vécu dans le même quartier au temps ou les Facel Vega étaient en fabrications :love:


---------------
just a dream
Profil : Vétéran confirmé
robert_gel
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  1. Posté le 21/07/2018 à 20:22:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vous connaissez ce film ?

Fornacis :


---------------
Chauffards : Nom des automobilistes qui vous doublent. Pierre DANINOS
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot,mais de l'âne derrière le volant. Pierre DAC
Il ne faut pas boire au volant, il faut boire à la bouteille. Pierre DAC
Profil : Routard confirmé
  1. config
vega770_0
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  1. Posté le 21/07/2018 à 21:16:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Profil : Vétéran confirmé
robert_gel
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  1. Posté le 22/07/2018 à 14:00:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A l'instant sur 13h15 le dimanche sur France 2, un reportage sur Mai 68.

J'ai vu une Facel, je vais télécharger le reportage. ;)
Message cité 1 fois

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Chauffards : Nom des automobilistes qui vous doublent. Pierre DANINOS
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot,mais de l'âne derrière le volant. Pierre DAC
Il ne faut pas boire au volant, il faut boire à la bouteille. Pierre DAC
Profil : Pilote d'essai
jjr711
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  1. Posté le 22/07/2018 à 14:03:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Robert_Gel a écrit :

A l'instant sur 13h15 le dimanche sur France 2, un reportage sur Mai 68.

J'ai vu une Facel, je vais télécharger le reportage. ;)
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Salut Robert Borrani.

Tu ne vas pas nous démontrer qu'Alexandre Benalli roule en Facel???

Profil : Vétéran confirmé
robert_gel
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  1. Posté le 23/07/2018 à 12:05:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il n'était probablement pas né en 68. :lol:

Bon, j'ai visionné, ce n'est pas une Facel. :non:
Message édité par Robert_Gel le 23/07/2018 à 12:09:38

---------------
Chauffards : Nom des automobilistes qui vous doublent. Pierre DANINOS
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot,mais de l'âne derrière le volant. Pierre DAC
Il ne faut pas boire au volant, il faut boire à la bouteille. Pierre DAC
Profil : Vétéran confirmé
the-first-lazarus
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  1. Posté le 23/07/2018 à 15:30:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sur le site Depanauto il y a au mois 5 maitre cylindres 22mm. Quelle est le meillure [ou bon ] pour Facel III ? Merci en avance.
Message cité 1 fois
Profil : Vétéran confirmé
robert_gel
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  1. Posté le 24/07/2018 à 14:11:10  
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the first lazarus a écrit :

Sur le site Depanauto il y a au mois 5 maitre cylindres 22mm. Quelle est le meillure [ou bon ] pour Facel III ? Merci en avance.
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A mon avis, ce sont tous les mêmes :

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Message édité par Robert_Gel le 24/07/2018 à 14:40:24

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Chauffards : Nom des automobilistes qui vous doublent. Pierre DANINOS
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot,mais de l'âne derrière le volant. Pierre DAC
Il ne faut pas boire au volant, il faut boire à la bouteille. Pierre DAC
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vega770_0
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  1. Posté le 24/07/2018 à 16:41:20  
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:jap: :jap: La différence de prix vient peut-être de la présence ou non et du diamètre du trou taraudé de fixation du bocal en verre?! :??:

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christian139
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  1. Posté le 24/07/2018 à 22:42:42  
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Personnellement, je prendrais celui de 403/404 car il s'agit de celui qui équipait également les Panhard PL17...et, de mémoire, les Facellia...(c'est en tout cas ce que j'ai monté sur la mienne)
Conseil à suivre uniquement en cas d'urgence absolue...sinon attendre les commentaires des connaisseurs ;)

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robert_gel
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  1. Posté le 25/07/2018 à 13:45:54  
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christian139 a écrit :

Personnellement, je prendrais celui de 403/404 car il s'agit de celui qui équipait également les Panhard PL17...et, de mémoire, les Facellia...(c'est en tout cas ce que j'ai monté sur la mienne)
Conseil à suivre uniquement en cas d'urgence absolue...sinon attendre les commentaires des connaisseurs ;)
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Ce type de maître cylindre équipait presque tous les modèles de cette époque dont les HK 500, j'avais acheté celui pour Peugeot 403 avec Vega770_0 chez Melun Rétro Passion.

Enfin quand je dis pour Peugeot 403, je suis restrictif car c'est du générique de l'époque. :lol:
Il est moins cher chez eux, mais le soufflet n'est pas compris, donc c'est quasiment le même prix.

https://www.melun-retro-passio [...] 761SN.html


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Message édité par Robert_Gel le 25/07/2018 à 14:07:17

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vegagord
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  1. Posté le 25/07/2018 à 14:25:06  
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christian139 a écrit :


Il me semble avoir lu quelque part (?) qu'il fallait enlever le diffuseur pour pouvoir utiliser ce maître cylindre avec un servo frein. Est-ce bien le cas ? merci :-)
http://clu​b.caradisi​ac.com/chr​istian139/​vrac-30686​/photo/dif​fuseur-319​7198.html

D'autre part, ayant aujourd'hui un MC 25.4mm sans servo frein, je ne pense pas avoir la même tige de poussée que celle indiquée dans le manuel Facellia.
Où puis-je trouver une tige compatible ?
http://clu​b.caradisi​ac.com/chr​istian139/​vrac-30686​/photo/pou​sse-319721​8.html
J'ai un doute sur le ressort 10. Il s'agit bien du ressort de rappel du piston du MC ? Ce n'est pas un ressort supplémentaire qu'il faut ajouter sur la tige de poussée ?!
(c'est le fait de ne pas voir le piston, la rondelle d'arrêt et son circlips sur cette vue éclatée qui m'intrigue)
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Le sujet a été traiter sur le forum à la page 342 , notamment la question du diffuseur .

A titre d'info j'ai enlevé cette pièce sur le mien avant de l'installer sur ma FIII

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tautaudu02
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  1. Posté le 26/07/2018 à 13:10:53  
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Des Facel à vendre prochainement aux enchères :

-HK2-A121 - Gooding & Co - Pebble Beach, 24/25 août 2018.
https://www.goodingco.com/vehi [...] acel-ii-2/

-EX1-B104 - Bonhams - Quail Lodge, 24 août 2018.
http://www.bonhams.com/auction [...] amp;page=2

-FVSNY258 - Bonhams - Quail Lodge, 24 août 2018.
http://www.bonhams.com/auction [...] amp;page=3
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"My mama always said life was like a box of chocolates. You never know what you're gonna get."
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robert_gel
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  1. Posté le 26/07/2018 à 14:34:35  
  2. answer
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tautaudu02 a écrit :

Des Facel à vendre prochainement aux enchères :

-HK2-A121 - Gooding & Co - Pebble Beach, 24/25 août 2018.
https://www.goodingco.com/vehi [...] acel-ii-2/

-EX1-B104 - Bonhams - Quail Lodge, 24 août 2018.
http://www.bonhams.com/auction [...] amp;page=2

-FVSNY258 - Bonhams - Quail Lodge, 24 août 2018.
http://www.bonhams.com/auction [...] amp;page=3
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Merci pour l'info. :jap:
Je ne connaisssais pas EX1 B104. :)


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