Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Mythiques Facel-Vega


Invité §veg177Ax
 Partager

Messages recommandés

Les verres horizontaux sonts pas le meme que les verticaux.....J'ai peut etre un ou deux en stock pour DB. Je regarderai.

c'est bien des verres verticaux que je cherche ( et si possible la version plate export ) , la photo que j'ai postée est prise à l'horizontale mais c'est bien un modèle vertical ,

 

voici la voiture concernée équipée actuellement de phares d'AMI 6 Club ( non d'origine bien entendu ) , ça ne lui va pas si mal ...mais ça ne me convient pas :)

 

 

IMG_20180624_112808.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

La René Bonnet Le Mans est muni de verres très ressemblant, leur club en aurait peut être ?

 

 

Ils ne sont pas ressemblants. Ce sont les mêmes. La stupidité de l'histoire est que René Bonnet en avait un stock (c'est pourquoi la René Bonnet en était dotée, après la D.B Le Mans Grand Luxe) et qu'il a été ferraillé

 

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton implication .

 

J'ai éffectué un test par rapport au totalisateur kilométrique et il s'avère qu'après 10km parcouru mon compteur n'affiche qu'un peut plus de 6km.

Un second test éffectuer à l'aide d'une perceuse en maintenant 60km/h pendant une demie heure le totalisateur affiche près de 30km ce qui revient à dire que le compteur fonctionne correctement.

Au sujet du rapport de pont je ne peut qu'affirmer que ma voiture était équipé d'origine d'un overdrive mais que je n'ai pas vérifier son couple conique.

Après démontage du pignon tachymètre et comptage des dents j'irais me procurer un pignon avec un nombre inférieur .

Je vous tiendrais informer au sujet de l'évolution .

Compteur suite !

 

Après avoir contacté la société "Repar Compteur" et éffectuer différentent mesures il s'avère que la rotation du cable et de 40 % inférieur à celle utilisé pour un Jaeger ou Veglia qui fonctionnent avec les même valeurs .

Je précise que le pignon tachymètre a bien 18 dents comme celui fourni par l'Amicale , le souci viendrait de l'entrainement de celui-ci ?

Cette mesure s'effectue de la manière suivante : pour 50 tours de roue il faut compter le nombre de rotation du cable de compteur , sur ma FIII je compte 28 tours et demie , ce qui permet d'étalonner le compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ils ne sont pas ressemblants. Ce sont les mêmes. La stupidité de l'histoire est que René Bonnet en avait un stock (c'est pourquoi la René Bonnet en était dotée, après la D.B Le Mans Grand Luxe) et qu'il a été ferraillé.

Comment fait-on pour "ferrailler" des objets en verre ? What is the question (d'un anglais qui étudie la langue française).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment fait-on pour "ferrailler" des objets en verre ? What is the question (d'un anglais qui étudie la langue française).

I think that the point is that Rene Bonnet had complete megalux in stock and scrapped them. There is more metal than glass in a megalux lamp.If they were new then I suspect they ended up on Facels. Nobody [not even a scrappy ] would scrap new lamps if they could be sold for more money.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Comment fait-on pour "ferrailler" des objets en verre ? What is the question (d'un anglais qui étudie la langue française).

 

 

Terme générique... "Mettre à la benne" si vous préférez... quelle que soit la manière, c'est stupide. SEV Marshall a fait pareil pour ses vieux stocks... Si personne n'est là pour RECUPERER ça, c'est foutu. il y a plein d'exemples similaires avec tous les fabricants.

 

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Terme générique... "Mettre à la benne" si vous préférez... quelle que soit la manière, c'est stupide. SEV Marshall a fait pareil pour ses vieux stocks... Si personne n'est là pour RECUPERER ça, c'est foutu. il y a plein d'exemples similaires avec tous les fabricants.

 

:non:

 

Salut.

 

J'en connais un qui a passé à la disqueuse une Porsche 356 parce qu'il n'arrivait pas à en tirer le prix qu'il en voulait !

 

Certes, c'était au début des années quatre-vingt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir Robergel,

 

J'ai retrouvé par hasard mon mot de passe perdu depuis des lustres !

Je ne sais pas si ça marche, voici quelques photos de l'avancement des travaux sur F2B 123A

Je vieillis car j'avance de moins en moins vite !

 

IMG_3378.jpg

IMG_3385.jpg

IMG_3389.jpg

 

Amitiés à tous

 

Beau travail, en vieillissant, on apprend aussi à être patient. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rétrofestival de Marquise (62) ce week end:

 

2 Facel III, la mienne et celle ci:

 

P1020190.jpg

 

des Facel Metallon:

 

P1020134.jpg

Oceane" pindérisée" bicolore, roue de secours à la continental, tableau de bord faux bois façon Facel ....

 

P1020148.jpg

 

P1020146.jpg

 

P1020147.jpg

Il y avait aussi un coupé SIMCA 9 sport gris moyen (peinture d'origine) , pas revu sur les parcs.

 

Un vestige mural du xeek end:

 

P1020202.jpg

 

 

Je rencontre souvent la Simca Océane rouge dans les rassemblements et manifestations. J'ai déjà eu l'occasion de discuter avec son propriétaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Terme générique... "Mettre à la benne" si vous préférez... quelle que soit la manière, c'est stupide. SEV Marshall a fait pareil pour ses vieux stocks... Si personne n'est là pour RECUPERER ça, c'est foutu. il y a plein d'exemples similaires avec tous les fabricants.

 

:non:

Heuresment j'avais le chance dans l'epoque d'acheter le stock Marchal en Angleterre. J'ai acheter tous qui rester en 1980.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je rencontre souvent la Simca Océane rouge dans les rassemblements et manifestations. J'ai déjà eu l'occasion de discuter avec son propriétaire.

J'étais à Marquise également. La voiture, effectivement, ne passe pas inaperçue ! J'ai pu aussi échanger avec le propriétaire, très sympa, revendiquant ouvertement ses choix esthétiques : "j'aime bien le chrome" m'a t'il expliqué. Et pas que ... !. Ceci étant, les goûts et les couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg415hp
:jap: :jap: Avez-vous la "Véga" dans le topic "photos de femmes avec des anciennes"? :love: :love:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg415hp

:jap: :jap: Une belle Comète sur le "topic des anciennes sur cartes postales".

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au bas de l'aile avant se lit "Facel - Powered by Firedome" :jap:

 

 

Les Desoto Firedome sont sorties en 1952, avec des V8 hémi de 160 cv, évluant en puissance chaque année, en 1955, les Desoto Firedome sont passés à des 6 cylindres Powermaster.

 

Les moteurs Desoto (source Allpar) :

 

 

 

DS.jpg

 

Les configuration des FV (sources Rétroviseur, aidé par l'Amicale) :

 

 

Generation-FV.jpg

 

Donc :

 

FV => Desoto Firedome S19

FV1 => Desoto Firedome S21

FV2 => Desoto Firedome S21

FV2B => Desoto Fireflite S24

 

 

Pour en revenir au proto de la photo, c'est donc le Firedome S19 annoncé à 170 ch par le groupe Chrysler et 180 Ch par Facel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Robert Gel :jap:

 

Merci pour ces très intéressantes précisions qui permettent de s'y retrouver dans le maquis des moteurs V8 utilisés sur les Facel Véga.

Mais il me semble avoir lu que Facel les appelaient "Typhoon" d'où mon étonnement de voir l'inscription "Powered by Firedome" sur le bas de l'aile avant.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Robert Gel :jap:

 

Merci pour ces très intéressantes précisions qui permettent de s'y retrouver dans le maquis des moteurs V8 utilisés sur les Facel Véga.

Mais il me semble avoir lu que Facel les appelaient "Typhoon" d'où mon étonnement de voir l'inscription "Powered by Firedome" sur le bas de l'aile avant.

.

 

 

Le nom Typhoon est d'origine Facel, si tu regardes dans le tableau précédent, tu vois qu'il est apparu avec la FV2.

A chaque nouveau moteur, ils incrémentaient : FV2 : Typhoon TY1, FV2B : Typhoon TY2, ... jusqu'à TY8 pour les Facel 2 et Excellence EX2.

Exception (sinon, ce n'est pas drôle) les 5.9 l et les 6.3 l, sont estampillés TY7.

 

 

Le tableau ci-dessous pour les modèles V8 à partir de HK 500 et les Excellence :

 

 

HK-EX-HK2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Robert Gel

Grand merci de toutes ces précisons :jap:

C'est incroyable le nombre de moteurs différents pour un si petit nombre de voitures produites !

 

 

En fait, ils essayaient de suivre les sorties du groupe Chrysler : Les moteurs n'étaient pas disponibles très longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P1020221.jpg

 

Disponible sous quinzaine.

La presse n'a sorti qu'une"petite" Facel, le cabriolet 6; ce serait donc un nouveau moule, auquel cas des déclinaisons seraient à attendre .....

Et comme la Facellia première mouture n' a pas été réduite en série depuis CIJ, les modélistes vont pouvoir se régaler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §451103ts

Bonjour à tous

 

je suis à la recherche d'un verre de phare marchal megalux modèle "plat "ainsi que d'un enjoliveur entourage de phare ( même peint ou à rechromer ) échange possible contre 2 cuvelages acier d'origine .

 

merci de votre aide

 

Bonsoir BreizhPanhard,

 

Vérification faite, j’ai un Megalux plat en stock.

Si tu es toujours à sa recherche, tu me dis ?

A plus, j’y retourne, ajout ventilateur électrique en ce moment

 

 

 

37721594_785871485085656_5699993566881775616_n.jpg37782328_785851511754320_7265269744796696576_n.jpg38022818_790646581274813_995537917013131264_n.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §451103ts

Bonsoir BreizhPanhard,

 

Vérification faite, j’ai un Megalux plat en stock.

Si tu es toujours à sa recherche, tu me dis ?

 

Si l’un d’entre vous avait un interrupteur simple position (ouvert / fermé), donné pour anti brouillard en position 2 sur la console centrale, je suis preneur, le mien reste fermé dans les 2 positions :(

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir BreizhPanhard,

 

Vérification faite, j’ai un Megalux plat en stock.

Si tu es toujours à sa recherche, tu me dis ?

 

Si l’un d’entre vous avait un interrupteur simple position (ouvert / fermé), donné pour anti brouillard en position 2 sur la console centrale, je suis preneur, le mien reste fermé dans les 2 positions :(

 

Merci par avance

 

 

 

Ah Lucas " le maître de ténèbres" (c'est pas de moi mais de the first lazarus)

En premier lieu tu peu lui faire un traitement avec un spray contact, cela aura peut-être pour effet de décoller tout ce qui est l'intérieur. La graisse avec les années se fige et bloque le système.

Dernier recours on démonte, mais attention il y a de très petits ressorts à l'intérieur qui aiment bien prendre la tangente, on dégraisse et on remonte.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...