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Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Mythiques Facel-Vega


Invité §veg177Ax
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Messages recommandés

 

 

Ah Lucas " le maître de ténèbres" (c'est pas de moi mais de the first lazarus)

En premier lieu tu peu lui faire un traitement avec un spray contact, cela aura peut-être pour effet de décoller tout ce qui est l'intérieur. La graisse avec les années se fige et bloque le système.

Dernier recours on démonte, mais attention il y a de très petits ressorts à l'intérieur qui aiment bien prendre la tangente, on dégraisse et on remonte.

Bonne chance

MDR ! J'ai en stock les interrupteurs lucas.Contacter moi en MP.

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Invité §451103ts

 

 

Ah Lucas " le maître de ténèbres" (c'est pas de moi mais de the first lazarus)

En premier lieu tu peu lui faire un traitement avec un spray contact, cela aura peut-être pour effet de décoller tout ce qui est l'intérieur. La graisse avec les années se fige et bloque le système.

Dernier recours on démonte, mais attention il y a de très petits ressorts à l'intérieur qui aiment bien prendre la tangente, on dégraisse et on remonte.

Bonne chance

 

Merci pour le conseil et l’adage

Je vais tenter un nettoyage, il fonctionnait lors de tests, la Bakélite est endommagée, on voit bien le basculement du coup mais ça n’empechait pas le fonctionnement.

 

Sinon, j’ai observé que je n’avais qu’un relai pour les phares « route » mais pas pour les phares de croisement contrairement aux différents plans dont je dispose. Cela est-il courant ?

 

Merci

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Invité §ddh777XJ

Sinon, j’ai observé que je n’avais qu’un relai pour les phares « route » mais pas pour les phares de croisement contrairement aux différents plans dont je dispose. Cela est-il courant ?

 

 

 

 

Bonjour

Il n'y a pas de relais en position feux de croisement sur les plans Facellia Facel 3 :??:

_ un relais pour les phares

_ un relais pour appel feux de croisement ; ( avec poussoir sur console )

En position feux de croisement ...toute l'intensité passe par l'interrupteur Lucas

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Invité §451103ts

Sinon, j’ai observé que je n’avais qu’un relai pour les phares « route » mais pas pour les phares de croisement contrairement aux différents plans dont je dispose. Cela est-il courant ?

 

 

 

 

Bonjour

Il n'y a pas de relais en position feux de croisement sur les plans Facellia Facel 3 :??:

_ un relais pour les phares

_ un relais pour appel feux de croisement ; ( avec poussoir sur console )

En position feux de croisement ...toute l'intensité passe par l'interrupteur Lucas

 

 

Bonjour

Merci pour la réponse.

Je confirme que sur la mienne, il n’y a qu’un relai, activé par le poussoir de la console centrale ou par l’interrupteur TdB via le contacteur au pied.

Il n’y a pas non plus de reste de faisceau qui indiquerai une suppression « sauvage ».

Effectivement toute la puissance des feux de croisement passe par l’inter Lucas qu’on trouve à l’identique (semble-t-il) sur la type E pour le lave-glace.

Bon we

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Invité §veg415hp

Sinon, j’ai observé que je n’avais qu’un relai pour les phares « route » mais pas pour les phares de croisement contrairement aux différents plans dont je dispose. Cela est-il courant ?

 

 

 

 

Bonjour

Il n'y a pas de relais en position feux de croisement sur les plans Facellia Facel 3 :??:

_ un relais pour les phares

_ un relais pour appel feux de croisement ; ( avec poussoir sur console )

En position feux de croisement ...toute l'intensité passe par l'interrupteur Lucas

:jap: :jap: Exactement: c'est bien pour cela que nous rajoutons systématiquement un relais de puissance pour les codes, d'autant plus quand la voiture a des ampoules à iodes.

Se méfier aussi des disjoncteurs d'origines: ils ne tiennent parfois plus l'ampérage maxi!

Beaucoup de problèmes avec les relais Marchal: cosses desserties ou arrachées, contacts usés. Les Mixo semblent bien plus robustes.

 

IMGP9700.jpg

 

IMGP9701.jpg

 

IMGP9702.jpg

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:jap: :jap: Exactement: c'est bien pour cela que nous rajoutons systématiquement un relais de puissance pour les codes, d'autant plus quand la voiture a des ampoules à iodes.

Se méfier aussi des disjoncteurs d'origines: ils ne tiennent parfois plus l'ampérage maxi!

Beaucoup de problèmes avec les relais Marchal: cosses desserties ou arrachées, contacts usés. Les Mixo semblent bien plus robustes.

 

IMGP9700.jpg

 

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IMGP9702.jpg

 

 

Je suis très désappointé : en listant les photos de FB C073, il me semble en avoir égaré une : La voiture avant sa restauration dans un chemin, et je crois qu'il y a madame sur la photo.

L'ai-je rêvée ou cette photo existe-elle vraiment ?

Une autre photo en attendant :

 

 

 

31825799504_8e56067c74_h.jpg

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Invité §451103ts

Le vendeur indique que c’est parti très vite

Qui est l’heureux gagnant ?

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Invité §veg415hp

 

Je suis très désappointé : en listant les photos de FB C073, il me semble en avoir égaré une : La voiture avant sa restauration dans un chemin, et je crois qu'il y a madame sur la photo.

L'ai-je rêvée ou cette photo existe-elle vraiment ?

Une autre photo en attendant :

 

 

 

31825799504_8e56067c74_h.jpg

 

:jap: :jap: Incroyable: je ne connaissait pas cette photo et pourtant c'est bien ma voiture...pour quelle occasion?? Plus aucun souvenir!!

C'était sa période première "restauration" après l'achat en 1984, avec pas mal de polyester en guise de plancher. Elle avait encore ses très bons sièges d'Alfa Giulietta à l'époque, mais plus sa caisse café au lait et toit chocolat, son pot latéral et ses 2 phares droits de 4L...

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:jap: :jap: Incroyable: je ne connaissait pas cette photo et pourtant c'est bien ma voiture...pour quelle occasion?? Plus aucun souvenir!!

C'était sa période première "restauration" après l'achat en 1984, avec pas mal de polyester en guise de plancher. Elle avait encore ses très bons sièges d'Alfa Giulietta à l'époque, mais plus sa caisse café au lait et toit chocolat, son pot latéral et ses 2 phares droits de 4L...

 

 

Ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas un cliché numérique.

 

Je l'ai récupérée fin juin 2018 sur internet, probablement sur Instagram ou FlickR.

 

Mais comme je récupère des dizaines de photos par mois, je ne sais plus. :(

 

Des fois, il y a des pépites : de vieilles photos inconnues, comme celle-ci, ou des voitures que l'on ne connaissait pas ou qui avaient disparues.

 

Lorsque je l'ai postée sur le forum, je pensais qu'elle venait de toi. :lol:

 

 

Peut-être connais-tu les personnes sur la photo comme indice ?

 

A noter les rétroviseurs de la type E RHD qui mériteraient d'être remplacés, cela a dû être fait depuis. :lol:

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En lien avec les photos postées ou non sur le forum, voici un article à lire, qui rappelle qu'une photo ne peut pas être reprise sans autorisation :

[h1]Une photo ne peut pas être reprise d'un site internet sans autorisation[/h1]Publié le 16 août 2018 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

 

On ne peut pas librement utiliser des photographies disponibles sur un site web pour les publier sur un autre site. Si l'auteur d'une photographie a donné son autorisation pour mise en ligne sur un site internet donné, la publication sur un autre site nécessite une nouvelle autorisation de celui-ci. La publication en ligne d'une photo doit être distinguée de la proposition d'un lien cliquable renvoyant à un autre site internet. C'est ce qu'a jugé la Cour de justice de l'Union européenne (CJUE) le 7 août 2018.

https://www.service-public.fr/ [...] tes/A12839

 

Cela limite le nombre des photos qui pourraient être mises sur le topic, les liens hypertextes sont autorisés, mais on ne voit pas la photo dans ce cas.

 

Et lorsque qu'un lien est mis, la durée de vie de la photo est moindre, si vous consultez les anciennes pages du topic, vous verrez des liens morts et des photos qui ne sont plus visibles. :non:

 

C'est pourquoi, lorsqu'une page, comme le lien d'une annonce Ebay ou autre, est mentionnée, il vaut mieux poster également une copie d'écran ou une photo, car la page (et les photos qui y sont rattachées) peut disparaître avec le temps.

 

Pour en revenir au sujet, quand on poste des photos d'un autre site, personne ne se plaint, mais cela pourrait être le cas ...

Conseil : Citer au moins le site d'origine et l'auteur, et mettre le lien d'origine. ;)

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Invité §tun768Yb

En lien avec les photos postées ou non sur le forum, voici un article à lire, qui rappelle qu'une photo ne peut pas être reprise sans autorisation :

[h1]Une photo ne peut pas être reprise d'un site internet sans autorisation[/h1]Publié le 16 août 2018 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

 

On ne peut pas librement utiliser des photographies disponibles sur un site web pour les publier sur un autre site. Si l'auteur d'une photographie a donné son autorisation pour mise en ligne sur un site internet donné, la publication sur un autre site nécessite une nouvelle autorisation de celui-ci. La publication en ligne d'une photo doit être distinguée de la proposition d'un lien cliquable renvoyant à un autre site internet. C'est ce qu'a jugé la Cour de justice de l'Union européenne (CJUE) le 7 août 2018.

https://www.service-public.fr/ [...] tes/A12839

 

Cela limite le nombre des photos qui pourraient être mises sur le topic, les liens hypertextes sont autorisés, mais on ne voit pas la photo dans ce cas.

 

Et lorsque qu'un lien est mis, la durée de vie de la photo est moindre, si vous consultez les anciennes pages du topic, vous verrez des liens morts et des photos qui ne sont plus visibles. :non:

 

C'est pourquoi, lorsqu'une page, comme le lien d'une annonce Ebay ou autre, est mentionnée, il vaut mieux poster également une copie d'écran ou une photo, car la page (et les photos qui y sont rattachées) peut disparaître avec le temps.

 

Pour en revenir au sujet, quand on poste des photos d'un autre site, personne ne se plaint, mais cela pourrait être le cas ...

Conseil : Citer au moins le site d'origine et l'auteur, et mettre le lien d'origine. ;)

 

 

:jap: :jap: :jap:

 

Je me permettrai de copier-coller sur d'autres topics, étant le premier à poster les photos avec les liens pour les mêmes raisons.

 

:)

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Pour Uber-Gel :

Heureusement qu'on n'est pas punis, sinon je ne pense pas pouvoir répondre du fond de la prison.

Les images se partagent allègrement d'un forum à l'autre, sans souci de violation de propriété, simplement pour les diffuser et les faire connaître à ceux qui n'ont pas eu l'occasion de les rencontrer.

C'est juste un principe communautaire, une manière de diffuser des connaissances.

Oui, bon, la loi c'est la loi, et il ne faut pas exagérer non plus.

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Merci pour le conseil et l’adage

Je vais tenter un nettoyage, il fonctionnait lors de tests, la Bakélite est endommagée, on voit bien le basculement du coup mais ça n’empechait pas le fonctionnement.

 

Sinon, j’ai observé que je n’avais qu’un relai pour les phares « route » mais pas pour les phares de croisement contrairement aux différents plans dont je dispose. Cela est-il courant ?

 

Merci

 

 

Normal, pas grand chose d'universel chez Facel

Sur F2B 463A il y en à trois plus les 2 Mixo pour les avertisseurs.

En vérifiant : 1 relais code, 1 relais phare, et un relais anti-brouillard. Je ne vais pas narrer l'histoire de F2B 463A mais pour faire simple elle a été construite à l'origine en type FA, transformée F2 puis F2B = remplacement du masque avant. Sur les Mégalux : code/phare = optique du haut et anti-brouillard optique du bas passant par l'inter du tableau de bord initialement prévu pour les AB sur type FA.

 

 

Relais.jpg

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Invité §tun768Yb

Une question idiote: est ce une FACEL, la voiture du méchant dans Ratatouille? On ne voit que l'AR...

 

:??:

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Bonjour,

 

Y-at-il des reproductions de relais d'époque ( voir la photo de lecaf ) ?

 

sur mon faisceau ( dans un carton , j'ai un seul relais )

 

merci de vos réponses

C'est possible de monter des relais moderne dans les carcase des relais d'origine. Le Voila.IMG_8037.jpgIMG_8038.jpgIMG_8036.jpg

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Invité §veg415hp

:jap: :jap: Les relais de démarreur de scooter Vespa PX y ressemblent beaucoup; dommage que l'entraxe des trous de fixations soit un peu plus grand et qu'ils soient équipés de cosses plates...et que le prix soit assez dissuasif. Sinon on fait comme Lazarus: relais neuf costaud et bon marché sous le capot d'un ancien Marchal.

 

 

 

paris2.jpg

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Prevoir Beaucoup de travail.....

 

 

Sur ma Facel III j'ai opté , lors de la mise en place d'un nouveau faisceau électrique , d'installer des relais Marchal 513 prévu pour des cosses rondes. Ce n'est pas d'origine mais proche des années 60 est fiables .

 

Ce même type de relais installer en 2006 sur ma Renault 8 Gordini fonctionnent toujours à merveille !

 

 

WP_20161102_16_29_43_Richcompressed.jpg

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Invité §veg415hp

Bonjour :jap: :jap: .

Piquée sur un autre forum, le tableau de bord sans doute d'une voiture du groupe Chrysler, à cause des touches de la commande de boîte;

big-734052068c.jpg

Mais le plus intéressant est à droite du volant; la fixation du rétroviseur!! Cà doit rappeler quelque chose aux possesseurs de Facellia/Facel III...

Alors quel modèle et quel millésime??

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Invité §veg415hp

Plymouth Belvedere 1958;58 plymouth belvedere.jpg

 

 

Chrysler Imperial 1958;

 

 

58 imperial.jpg

 

Chrysler 300D 1958;

 

58-chrysler 300d.jpg

 

De Soto 1958;

 

58-de soto.jpg

 

Chrysler Imperial Crown 1959;

 

59-Chrysler-Imperial Crown.jpg

 

Chrysler Windsor 1959;

 

1959-chrysler-windsor.jpg

:jap: :jap:

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Invité §451103ts

 

Normal, pas grand chose d'universel chez Facel

Sur F2B 463A il y en à trois plus les 2 Mixo pour les avertisseurs.

En vérifiant : 1 relais code, 1 relais phare, et un relais anti-brouillard. Je ne vais pas narrer l'histoire de F2B 463A mais pour faire simple elle a été construite à l'origine en type FA, transformée F2 puis F2B = remplacement du masque avant. Sur les Mégalux : code/phare = optique du haut et anti-brouillard optique du bas passant par l'inter du tableau de bord initialement prévu pour les AB sur type FA.

 

 

Relais.jpg

 

 

Merci LECAF pour les précisions, ainsi qu’aux autres pour les compléments

Effectivement, j’avais bien pensé à camoufler un relai moderne à l’intérieur et je vais ajouter un sur le faisceau croisement car 4 ampoules de 50 W, ce n’est pas rien.

 

Je ne résiste pas à partager le résultat du CT du jour, c’est se qui s’appelle un CT vierge

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