Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Mythiques Facel-Vega


Invité §veg177Ax
 Partager

Messages recommandés

Invité §veg415hp

:jap: :jap: Une petite Facellia bien croustillante...

 

IMG_0336.jpg

pour preuve; elle part en miettes!! On'y a juste posé un doigt...

 

IMG_0335.jpg

Les filtres à air de la boutique pour Facel III: décalés comme à l'origine pour ne pas toucher le capot.

Merci M.Alain :jap: :jap: :

 

IMG_0334.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit d'une loupe !

 

compression-facel-numero.jpg

 

 

Bonjour

 

Concernant la compression FACEL VEGA en1962 par César

avez vous le numéro de série de l'auto et plus d'info sur cette histoire?

 

 

Une expo César devrait arriver à Marseille prochainement

 

Merci

 

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu lors de l'expo automobile classic à Metz dans le 57 ce vendredi 23 novembre .

 

 

- La FIII du père à Scarlette qui après plusieurs années de travaux retrouve une nouvelle jeunesse

 

 

retro m3.jpg

- une FIII a vendre

 

retro m 1.jpg

 

retro m2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JP 752Ep

Suite de Epoqu'Auto.

 

Océane

 

IMG_0865.jpg

 

 

IMG_0864.jpg

 

 

IMG_0866.jpg

 

Comète #827

 

IMG_0992.jpg

 

Océane

 

IMG_1024.jpg

 

8 Sport #913341

 

IMG_1034.jpg

 

Plein Ciel #1751292

 

IMG_1035.jpg

 

J'ai rarement vu une Comète aussi bien restaurée. Elle est magnifique tant pour la qualité de travail que pour l’harmonie des couleurs.

 

Étonnamment, l'intérieur n'est pas en cuir mais en feutre du plus bel effet. Au delà du confort plus grand avec le tissus, et du fait que certaines Comètes sont sorties d'usine en tissus, ce type de toile était'il utilisé par Facel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu cette FV 2 de 1956 sur la Bay ...

 

406A1F88-DCC3-4BE8-A8A9-AD35EC6D176E.jpg

 

196AEDF5-90B2-472E-9B75-0FEA5E76B2A5.jpg

 

1E9ECE46-231F-4C26-9A87-126B25163489.jpg

 

Le vendeur doir etre spécialisé en P. 356

 

8E53B639-500D-471A-8D9E-C6AF4601E418.jpg

 

DF44A33E-EAB7-4F68-8DE6-CBF77FECA1BE.jpg

 

BDB886B6-C414-4B09-9AFB-587225F28B62.jpg

 

A part les jantes et le toit bizarre, l' auto est en bon état ... chassis 56068 indiqué .

 

.

 

 

Ces images de Facel Vega customizée, avec ces jantes improbables, sont formidables. Elles nous rappellent la volatilitéde la valeur d'échange des choses. Une vieille caisse un peu avachie, mais cabriolet, et 4 belles jantes en promo chez le Point S du coin, et me voilà le Jacky du quartier. D'autres vont nous chier une pendulette Jager pour un bouton d'allume-cigare non conforme ou - pire - un cache roue de secours non d'origine.

 

 

Tout est relatif.

 

Comme ces gilets jaunes qui fument des taxes sur les rond-points appuyés sur leurs 4X4, alors que, comme disait ma grand'mère, tout ça nous rendra pas l'Congo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les organisateurs de rallyes de navigation essayent de plus en plus de trouver des routes nouvelles pour ne pas lasser les candidats. Nous empruntons donc souvent des petites routes oubliées, étroites avec des carrefours compliqués. La Facel III n'est pas toujours à l'aise dans ces tracés. La direction à vis n'est pas adaptée dans ces situations. Depuis plusieurs années, la veille d'un rallye, j'augmente la pression des pneus avant de 300 grammes pour soulager un peu les poignets et les épaules de ma pilote préférée. Cela est insuffisant et, contrairement aux conseils de certains, je n'ai pas envie de délaisser ma Facel pour une voiture plus agile. J'ai choisi de lui faire adapter une direction à assistance électrique Easydrive. Solution facile et réversible.

Mon mécano a voulu réviser tout le train avant. Il va changer toutes les rotules(merci l'Amicale), mais le boitier Gemmer n'est pas en bon état: le galet est abimé et les roulements sont HS. Les roulements Timken sont disponibles.

J'ai trouvé sur le Net des sites qui proposent des kits de réparation de boitier Gemmer, mais mon mécano dit que ce sont des kits pour tracteurs agricoles et que la taille des vis globiques n'est pas la même que pour les boitiers pour automobiles.

Je suis donc à la recherche d'un galet ou d'un boitier en bon état, un conseil ou une adresse. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les organisateurs de rallyes de navigation essayent de plus en plus de trouver des routes nouvelles pour ne pas lasser les candidats. Nous empruntons donc souvent des petites routes oubliées, étroites avec des carrefours compliqués. La Facel III n'est pas toujours à l'aise dans ces tracés. La direction à vis n'est pas adaptée dans ces situations. Depuis plusieurs années, la veille d'un rallye, j'augmente la pression des pneus avant de 300 grammes pour soulager un peu les poignets et les épaules de ma pilote préférée. Cela est insuffisant et, contrairement aux conseils de certains, je n'ai pas envie de délaisser ma Facel pour une voiture plus agile. J'ai choisi de lui faire adapter une direction à assistance électrique Easydrive. Solution facile et réversible.

Mon mécano a voulu réviser tout le train avant. Il va changer toutes les rotules(merci l'Amicale), mais le boitier Gemmer n'est pas en bon état: le galet est abimé et les roulements sont HS. Les roulements Timken sont disponibles.

J'ai trouvé sur le Net des sites qui proposent des kits de réparation de boitier Gemmer, mais mon mécano dit que ce sont des kits pour tracteurs agricoles et que la taille des vis globiques n'est pas la même que pour les boitiers pour automobiles.

Je suis donc à la recherche d'un galet ou d'un boitier en bon état, un conseil ou une adresse. Merci d'avance.

 

We have some NOS Gemmer steering boxes in stock for Facellia and Facel 3/6 . Another way is ti fit a steering from Triumph Stag (that is Rack and Pinion system) and was done in Germany 1 or 2 times. Steering box might be used from ZF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat542YD

@facelvegad

My Gemmer steering box of Facel 3 being very damaged, I am very interested in buying a Gemmer steering box. You can write me in using my personal email (AFV 1610), registered in the AFV directory.

kind regards. Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg415hp

Bonsoir à tous :jap: :jap: .

Michel R m'a envoyé des documents concernant ma Facel III, du temps où elle roulait du côté de Lyon dans les années 70!!

:) :)

 

IMG_4772-b.jpg

 

IMG_4773b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :jap: :jap: .

Michel R m'a envoyé des documents concernant ma Facel III, du temps où elle roulait du côté de Lyon dans les années 70!!

:) :)

 

IMG_4772-b.jpg

 

IMG_4773b.jpg

 

 

Ta Facel III a suivi semble -t-il le même historique à quelques mois d'intervalle et dans le même département que ma Facellia:

 

 

P5 2.jpg

 

 

Je ne savais pas que les Facel III faisaient un CV fiscal de plus que les Facellia, pour la mème cylindrée..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg415hp

 

Belle de vraiment loin alors!! Tu n'as pas zoomé toutes les photos...

Pour une belle restauration conforme, ok, mais là tout ce que j'ai pu voir ne justifie absolument pas ce prix. Désolé.

 

facel III.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle de vraiment loin alors!! Tu n'as pas zoomé toutes les photos...

Pour une belle restauration conforme, ok, mais là tout ce que j'ai pu voir ne justifie absolument pas ce prix. Désolé.

 

facel III.jpg

bonsoir.

Je la trouve pas mal,même en zoomant sur les photos ou alors il y a des choses que je n'ai pas su voir :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La moquette n'a pas été changée, les accoudoirs de portes semblent assez grossiers et le compartiment moteur à du vécu. Cette voiture à reçue un rafraîchissement, mais pas une restauration totale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Le prix me semble correct à première vue, il faut aussi être réaliste une restauration tip top faite par un pro sur ce type de voiture le prix sera facilement doublé ,je suis entrain de finir FBC45 et je peux vous dire que ce n'est pas aussi facile que sur une Triumph TR3.

Ce n'est que mon avis bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Le prix me semble correct à première vue, il faut aussi être réaliste une restauration tip top faite par un pro sur ce type de voiture le prix sera facilement doublé ,je suis entrain de finir FBC45 et je peux vous dire que ce n'est pas aussi facile que sur une Triumph TR3.

Ce n'est que mon avis bien sur.

 

 

C'est le mien aussi

 

Après la restauration "sortie d'usine :) " de ma Facellia F2B 806 C (sauf la sellerie restée volontairement dans son jus), l'expert a effectivement fixé un prix bien au dessus de cette Facel III qui ne parait pas aussi désastreuse que cela , mais de toutes façons, un prix ne se discute pas sur photos mais au pied de la voiture, après essai et visualisation des factures et travaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg415hp

Ce qui me choque:

-les calandres mal ajustées qui dépassent de la carrosserie (à priori la voiture "a tapé"; bon c'est pas la seule).

-les joints manquants entre les pare-chocs et la caisse.

-les bas de caisse peint en noir (ou anti gravillon??).

-le soufflet du levier de vitesse bizarre.

-l'interrupteur des phares Norauto en plastique.

-le manomètre de pression d'huile non conforme.

-le volant et son entretoise.

-le haut parleur dans l'accoudoir arrière.

-le cendrier arrière mal monté.

-l'accoudoir central pas à sa place.

Je ne supporte plus ces remontages approximatifs. On parle bien de la dernière marque de prestige Française? Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec PascalfacelFV2

 

Salut Pascal ,

Tu l'a passé au scanner cette pauvre FBC ,il est bien évident qu'il y a à redire sur cette auto j'espère que ce n'est pas un embellissement pour la vente dans tous les cas le prix sera à négocier c'est sur mais ce qui est rare est cher malheureusement et la côte des magasines n'est pas le reflet du marché mais reconnait que sur ces autos une restauration carrosserie accessoires n'est pas facile, au fait je cherche toujours une référence pour les voyants Lucas d'époque, il me manque 2 collerettes chromées que j'ai égaré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FV2B prochainement à la vente en Arizona :

https://rmsothebys.com/en/auct [...] v2b/735452

 

J'imagine que la numérotation américaine "FV2B-H19" et le numéro de carrosserie "137" doivent correspondre à 57-141 ?

 

 

Vega770 doit s'arracher les cheveux et Daninos se retourner dans sa tombe. Cette voiture est une poubelle. Pas un détail conforme. C'est une FV2B avec la nouvelle face avant FV3, ça c'est parfaitement conforme. Le reste... les roues Chrysler, le compteur TR4, le tableau de bord... aïe..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg415hp

+1 avec PascalfacelFV2

 

Salut Pascal ,

Tu l'a passé au scanner cette pauvre FBC ,il est bien évident qu'il y a à redire sur cette auto j'espère que ce n'est pas un embellissement pour la vente dans tous les cas le prix sera à négocier c'est sur mais ce qui est rare est cher malheureusement et la côte des magasines n'est pas le reflet du marché mais reconnait que sur ces autos une restauration carrosserie accessoires n'est pas facile, au fait je cherche toujours une référence pour les voyants Lucas d'époque, il me manque 2 collerettes chromées que j'ai égaré.

:jap: :jap: Oui je sais que ce n'est pas facile!! Je travaille en ce moment sur 2 Facellia coupé 2+2 et une Facel II. A côté de cela la Type E que l'on a aussi à l'atelier est d'une construction logique, grande série oblige. En contre partie ce n'est pas une si grosse voiture que çà et tout est bien tassé sous le capot et pas trop accessible.

Pour tes voyants, il y a ici: https://www.holden.co.uk/displ [...] Code=38054

 

En en trouve parfois d'origine sur Ebay.co.uk, mais ce n'est pas moins cher!! Attention à l'ampoule: si la douille est entouré d'un fil résistif, il en faut une de 3,5 volts et non 12.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg415hp

:jap: :jap: Bonsoir.

Avez-vous vu cela sur Ebay?

https://www.ebay.fr/itm/Facel- [...] :rk:6:pf:0

 

Sic le vendeur: "Rapport du Centre de recherches de Pont-à-Mousson sur le refroidissement du moteur de la Facellia, à la demande de la direction de l’usine (M. Jean Cavalllier en novembre 1962) avec calculs et croquis correspondants. Une dizaine de pages) ".

Le plus étonnant est dans la phrase: Même question pour une Facellia modifiée(avant de DS 19).

S'agit-il de la Facellia "Sport" du bulletin n°120 de l'Amicale:

 

facellia u.jpg

 

Ont-ils greffé un avant de DS sur une Facellia pour faire leurs relevés?

Cela voudrait dire que le projet avait dépassé le stade de la planche à dessin pour des essais grandeur nature!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...