Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Mythiques Facel-Vega


Invité §veg177Ax
 Partager

Messages recommandés

À voir

 

https://www.carrosserie-antunes.com/

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si vous voulez en savoir plus nous avons des photos au club et la calandre est bien au chaud chez le petit fils de l'initiateur du projet

J'aimerai en parler avec vous en tout cas: president@delage.org

delagement votre

Phil[/quotemsg][/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour de 2 Facellistes de Croatie, déjà 2500 km depuis le départ. Les voitures et les moteurs sont au point...

Le problème vient de la qualité de l’essence, le 95 local n’est pas le même que chez nous, et le 98/100 n’est pas courant dans l’arrière pays. Cliquetis, pétarade et auto allumage sont monnaies courantes. Aujourd’hui visite d’une collection-musée privée à Krapina.

8917D68E-EFBC-4DD6-AD47-41E8F3ABF90A.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour de 2 Facellistes de Croatie, déjà 2500 km depuis le départ. Les voitures et les moteurs sont au point...

Le problème vient de la qualité de l’essence, le 95 local n’est pas le même que chez nous, et le 98/100 n’est pas courant dans l’arrière pays. Cliquetis, pétarade et auto allumage sont monnaies courantes. Aujourd’hui visite d’une collection-musée privée à Krapina.

8917D68E-EFBC-4DD6-AD47-41E8F3ABF90A.jpg

De nous faire partager votre périple en Croatie est une sympathique initiative et je t'en remercie :)

 

En Corse où j'étais en anciennes notamment avec ma R8 Gordini le 98 n'était pas disponible du moins en 2017 cela étant elle a bien supporter malgré un moteur dont le rapport volumétrique est de 12,5 à 1 ce qui reviendrai à dire qu'en Croatie le carburant est de moindre qualité !

 

Bonne route !!!!!!!!!!!

 

Ci dessous une photo de ma ballade en Facel d'hier samedi autour de Saverne , évidemment loin de vous :lol: :lol: :lol:

 

 

petite pierre.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg415hp

:jap: :jap: On a profité de cette belle journée pour sortir quelques natures mortes!

Une petite partie de celles-ci;

IMG_0456.jpg

IMG_0457.jpg

IMG_0458.jpg

IMG_0459.jpg

IMG_0460.jpg

:p Jolies, non?!

 

Evidemment quand la crémaillère est édenté la vitre monte beaucoup moins bien :pfff: :

 

IMG_0454.jpg

 

...heureusement maintenant il y a de quoi voir venir :)

 

IMG_0455.jpg

 

Pareil pour les boîtes à eau: quand ce n'est plus sauveable, autant faire du neuf:

 

IMG_0441.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vous le photographe ?

Il me semble reconnaître la bleue au 2d rang. Le numéro de plaque ne serait pas 120 ?

 

Moi pas photographe (photo capturée sur l'internet) :o

Moi pas propriétaire de Facel-Véga (hélas !) :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pas photographe (photo capturée sur l'internet) :o

Moi pas propriétaire de Facel-Véga (hélas !) :o

 

Dommage pour vous ! Quoique moi non plus :cyp:

On ne saura donc jamais si c'est celle ci :o

IMG_4726.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ! voilà la belle 914.6 Murène carrossée par Heuliez sur un dessin de Jacques Cooper (le designer des premiers TGV qui étaient orange).

Moi je la préfère dans sa première livrée marron glacé métallisé et ceinture basse gris clair, telle que présentée à la presse en 1970

19061904404522635116279146.jpg19061904404522635116279145.jpg

« Heuliez n'a pas mis l'écusson Porsche sur le capot parce que Porsche n'était pas du tout intéressé par cette interprétation de sa 914. » 18081303584022635115846284.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est elle ! Un connaisseur !

C'est aussi au propriétaire de la facellia à côté (d'où ma question).

Le choix de la couleur est volontaire, justement pour rappeler le TGV001 ;)

 

Par contre cette 914 est un calvaire à conduire pour les grands gabarits...

Ce qui est amusant avec cette 914 c'est la clé de contact Peugeot, les clés de serrures Simca, et d'y retrouver encore des logos VW et porsche, tout sur la meme voiture !

Porsche n'était p-e pas intéressé à l'époque, mais force est de constater qu'ils ont changé leur fusil d'épaule : elle est exposée en ce moment au musée porsche, a la demande de la marque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nomilk

L'orange était la couleur à la mode au début des années 70.

Et comme la mode est ce qui se démode le plus, aujourd'hui cette couleur fait très daté alors même que les lignes de la Murène ne le sont pas

La SNCF l'a bien compris qui n'a pas attendu longtemps pour repeindre ses premiers TGV d'une couleur bleue bien plus neutre.

 

Je crois me souvenir (mais à confirmer) que Porsche avait peur que la Murène ne soit prise par la presse pour la remplaçante de la 914, dont on ne peut pas dire qu'elle était un prix de beauté, et que, de ce fait, lors de sa présentation il avait interdit à Heuliez d'apposer un écusson Porsche sur le capot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais pas là au début des années 70, mais c'est vrai qu'on voit encore pas mal d'oranges de cette époque.

La voiture a été pas mal vue dans cette livrée orange à l'époque, et le propriétaire a choisi de la conserver (choix qu'Heuliez a fait avant qu'elle ne soit en vente) puisqu'elle lui semblait plus cohérente "historiquement". L'esthétique a assez peu joué, je pense que peu importe la couleur cette voiture ne sera jamais un prix de beauté...

Mais il y a quelques années, le propriétaire a justement rencontré Jacques Cooper pour lui montrer la voiture. Cooper était heureux de la revoir dans cette couleur.

 

Enfin en tout cas, elle a le mérite ne pas laisser indifférent, tout le monde réagit sur son passage !

La photo que j'ai posté plus haut était une journée pour la lutte contre le cancer, j'étais très surpris de voir que 3 ou 4 personnes ont voulu faire un tour dedans, quand aucune n'était intéressée par la Facel. Sur les 3 ou 4, seules 2 savaient de quoi il s'agissait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea506cH

Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait-il les résultats de la vente Aguttes du 23 juin 2019 ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ! voilà la belle 914.6 Murène carrossée par Heuliez sur un dessin de Jacques Cooper (le designer des premiers TGV qui étaient orange).

Moi je la préfère dans sa première livrée marron glacé métallisé et ceinture basse gris clair, telle que présentée à la presse en 1970

https://nsm09.casimages.com/im [...] 279146.jpghttps://nsm09.casimages.com/im [...] 279145.jpg

« Heuliez n'a pas mis l'écusson Porsche sur le capot parce que Porsche n'était pas du tout intéressé par cette interprétation de sa 914. » https://nsm09.casimages.com/im [...] 846284.gif

19062704182522635116289405.jpg

Moi pas connaître Jacques Cooper, mais moi bien connaître Dan Cooper :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu’un aurait-il des photos d’un toit ouvrant sur une HK500 ?

Si oui quelques clichés serait le bienvenu.

 

L'Excellence n'est pas vendue. La Facel III a fait 77 000 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait-il les résultats de la vente Aguttes du 23 juin 2019 ?

Cordialement

 

L'Excellence n'est pas vendue. La Facel III a fait 77 000 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea506cH

L'Excellence n'est pas vendue. La Facel III a fait 77 000 euros.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg415hp

Quelqu’un aurait-il des photos d’un toit ouvrant sur une HK500 ?

Si oui quelques clichés serait le bienvenu.

:jap: :jap: J'en avais vu une lors d'une sortie du club une KH500 équipée d'un toit coulissant. Ce qui m'avait intriguer, c'était les 3 petits trous oblongs pratiqués dans les inox des gouttières de toit: ce sont des trous pour l' évacuation de l'eau. Le cadre du toit coulissant est équipé de 6 tubes latéraux pour évacuer l'eau qui stagnerai dedans. Ces derniers passent entre le pavillon et le ciel de toit pour rejoindre les 6 petits trous oblongs des gouttières. Ce n'est pas si simple car en plus les gouttières inox et les inox d'entourage du pare brise étaient différents sur cette voiture des HK500 de "série". Robert Gel avait mis une photo de cette auto en page 29 du forum (27/02/2007; "La HK 500"). Malheureusement on ne voit pas grand chose :non: ...

 

FB C073 et F2B 421C cherchent un peu de fraîcheur. La Facellia est la dernière construite. Elle a encore son intérieur d'origine en cuir vert!

Elle sera à Chantilly dimanche :sol: !

 

IMG_0474.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: :jap: J'en avais vu une lors d'une sortie du club une KH500 équipée d'un toit coulissant. Ce qui m'avait intriguer, c'était les 3 petits trous oblongs pratiqués dans les inox des gouttières de toit: ce sont des trous pour l' évacuation de l'eau. Le cadre du toit coulissant est équipé de 6 tubes latéraux pour évacuer l'eau qui stagnerai dedans. Ces derniers passent entre le pavillon et le ciel de toit pour rejoindre les 6 petits trous oblongs des gouttières. Ce n'est pas si simple car en plus les gouttières inox et les inox d'entourage du pare brise étaient différents sur cette voiture des HK500 de "série". Robert Gel avait mis une photo de cette auto en page 29 du forum (27/02/2007; "La HK 500"). Malheureusement on ne voit pas grand chose :non: ...

Comme celle-ci ?A4C97DF7-1D6B-4593-93F7-FFA086454300.jpg122106BC-F7E7-4C8F-928C-0321BADAC775.jpgEA02B246-BD8B-4FC2-816B-57095865E8C8.jpgBDC524D3-448E-4BD8-8CD3-9A8E11D37983.jpgFAC4E72D-B391-4024-9337-2FAF1AC97FFC.jpg72B0593B-F63F-487D-918D-84E142796432.jpg4DF5D1B4-70B2-47B2-BAB6-E5EB50C687E1.jpg511AC3CF-DD18-4665-BAFA-681A6E8F5E8F.jpg

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg415hp

C'est tout à fait çà!! :jap:

C'est bizarre de voir les traces de colle du quadrillage du ciel de toit, comme si l'installation du toit coulissant avait été effectuée sur une voiture déjà finie :??: .

Ta Facellia-Delage tu vas la remettre en configuration Facel d'origine ou Delage...parce que sans vouloir te vexer, n'espères pas faire un carton dans les concours d'élégance avec "cette chose" :lol: . Par contre historiquement c'est intéressant et surtout unique comme réalisation. En plus, te connaissant, les pièces manquantes ne seront pas un problème pour toi ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait çà!! :jap:

C'est bizarre de voir les traces de colle du quadrillage du ciel de toit, comme si l'installation du toit coulissant avait été effectuée sur une voiture déjà finie :??: .

Ta Facellia-Delage tu vas la remettre en configuration Facel d'origine ou Delage...parce que sans vouloir te vexer, n'espères pas faire un carton dans les concours d'élégance avec "cette chose" :lol: . Par contre historiquement c'est intéressant et surtout unique comme réalisation. En plus, te connaissant, les pièces manquantes ne seront pas un problème pour toi ;) !

 

Oui Je la remets en configuration d’origine.

Tu as raison son histoire est intéressante mais on gardera que l’ histoire et sûrement pas son museau.

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

j ai le même toit ouvrant monté sur une ford vedette ,

je pense qu il était monté par les établissements paul née .

ces toits etaient monté en apres vente par ce carrossier a la demande du client , modif relativement importante ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

j ai le même toit ouvrant monté sur une ford vedette ,

je pense qu il était monté par les établissements paul née .

ces toits etaient monté en apres vente par ce carrossier a la demande du client , modif relativement importante ...

 

 

 

 

 

 

 

 

Pourriez-vous me joindre des photos intérieures extérieures ?

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...