Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Mythiques Facel-Vega


Invité §veg177Ax
 Partager

Messages recommandés

Invité §aro407oI

Il est commun à certain SIMCA A90

Aronde P60 selon époque mais il tourne à gauche car dur les tableaux de A90 ou P60 ce contacteur était à gauche du volant et en prenant de la main gauche il était plus aisé de tourner sur la gauche à ce que je me souviennent de la voiture de mon Père une Aronde Deluxe (c’est à dire le bas de gamme) mais celle la avec un flash 7cv

Les premières Facellia caisse basse série FA A & B ...ont des Ronis avec grosse clé laiton .Le montage est différent les autres du PK dont l’arriere Se desserti avec les années ...

 

 

Pas vrai. Sur les Aronde P60 les contacteurs d'origine s'actionnent toujours à droite, comme il était l'habitude (quasiment partout - sauf sur les 90A - ne dis jamais A90 :non: - vas regarder sur la plaque de constructeur. A90 est une AUSTIN ). Et le contacteur est de la marque PK-LMP (clés Ronis ou Kiferm, selon les séries).

La position du contacteur sur la gauche du volant n'y a rien á voir. Dans les années 50 -avant l'arrivée généralisé des antivols - cette position était courante sur les voitures.

D'ailleurs, pour le marché des réparations les équipementiers (PK-LMP) ont également fourni des contacteurs qui tournent à droite pour les 90A.

A part cela, pour ceux qui veillent au "boulon d'origine" à 100% ;) , les bornes pour le cablage sont différentes entre les 90A et P60: plates sur les 90A et cylindriques sur les P60.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Interpellé par le vol récent d'une alfa et d'une Facel 3 sur Paris, je suis en train de me documenter sur les trackers.

Le service Coyote Secure me paraissait pas mal et assez efficace ; malheureusement, l'utilisateur ne peut pas savoir en temps réel où est sa voiture, ce qui est complètement nul. Personnellement, je n'a pas mes voitures sous le nez tous les jours et j'attends justement du tracker une alerte pour me dire si ma voiture a bougé à mon insu.

Si je souscris à cette offre (assez efficace visiblement pour retrouver la voiture en cas de vol), il faut donc que je la complète par un petit tracker fonctionnant par exemple avec le réseau Sigfox, pour avoir des alertes en temps réel.

 

 

Certains d'entre vous ont peur être des expériences à partager dans ce domaine des trackers ? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Interpellé par le vol récent d'une alfa et d'une Facel 3 sur Paris, je suis en train de me documenter sur les trackers.

Le service Coyote Secure me paraissait pas mal et assez efficace ; malheureusement, l'utilisateur ne peut pas savoir en temps réel où est sa voiture, ce qui est complètement nul. Personnellement, je n'a pas mes voitures sous le nez tous les jours et j'attends justement du tracker une alerte pour me dire si ma voiture a bougé à mon insu.

Si je souscris à cette offre (assez efficace visiblement pour retrouver la voiture en cas de vol), il faut donc que je la complète par un petit tracker fonctionnant par exemple avec le réseau Sigfox, pour avoir des alertes en temps réel.

 

 

Certains d'entre vous ont peur être des expériences à partager dans ce domaine des trackers ? Merci d'avance.

 

 

J'ai un entrepreneur dans mes voisins qui avait ce type d'équipement sur sa camionnette toute neuve, un tracker qu'il avait payé cher, plusieurs centaines d'euros il me semble (je ne me souviens plus exactement).

Cela ne l'a pas empêcher de se faire voler sa camionnette et aucun signal du tracker.

 

Ce qui me fait dire que si ce sont des voleurs "professionnels", ce n'est pas cela qui aidera à retrouver la voiture ...

 

D'après le contrat qui va avec l'appareil, il a pu être remboursé du prix du tracker, c'est déjà ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un magnifique reportage sur cette découverte oubliée depuis + 35 ans

 

En kiosque le 25 octobre dans le magasine ( Rétroviseur )

 

Merci à tous ceux qui achèteront le magazine, et partageront cette information.

 

Pour info : elle sera présentée au public sur notre stand à Epoqu’Auto 8/9/10 Novembre.

Carrosserie Paulo Antunes

 

B357C7C1-23E1-4A94-865E-9BD4BE2591EF.jpg

 

Photos de Bernard Cannone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un magnifique reportage sur cette découverte oubliée depuis + 35 ans

 

En kiosque le 25 octobre dans le magasine ( Rétroviseur )

 

Merci à tous ceux qui achèteront le magazine, et partageront cette information.

 

Pour info : elle sera présentée au public sur notre stand à Epoqu’Auto 8/9/10 Novembre.

Carrosserie Paulo Antunes

 

B357C7C1-23E1-4A94-865E-9BD4BE2591EF.jpg

 

Photos de Bernard Cannone

 

 

On attend ce magazine avec impatience !

 

Pour les nostalgiques et les autres qui veulent re-découvrir les premières pages de ce topic, car depuis certaines photos ont disparues, voici à quoi cela ressemblait :

 

https://web.archive.org/web/20 [...] 378277.htm

 

Une petite pensée pour vega28 qui a créé ce topic Facel Vega.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

Un magnifique reportage sur cette découverte oubliée depuis + 35 ans

 

En kiosque le 25 octobre dans le magasine ( Rétroviseur )

 

Merci à tous ceux qui achèteront le magazine, et partageront cette information.

 

Pour info : elle sera présentée au public sur notre stand à Epoqu’Auto 8/9/10 Novembre.

Carrosserie Paulo Antunes

 

B357C7C1-23E1-4A94-865E-9BD4BE2591EF.jpg

 

Photos de Bernard Cannone

Slt la je l'ai connue elle était a mon père

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

 

Je vous invite à lire l'historique de cette voiture (FA A117) à cet endroit du topic Facel Vega, posté par FV64 en décembre 2011 :

 

Voici l'ouvrage mentionné :

Elle a été racheté a l'époque avec un pont cassé et sans hard-top le tout a été facilement retrouvé dans une casse

Edit je crois même que le hard-top était gris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt la je l'ai connue elle était a mon père

 

 

 

 

Le personne qui me l’a vendu Ne se souvient plus comment s’appelait le garage qui lui avait vendu !!!!

Vous remarquerez que sa plaque d’immatriculation est Un ( G. ) ce qui signifie plaques garage d’époque.

Si vous avez des informations sur cette voiture merci de me les communiquer à fin de pouvoir compléter son histoire.

 

Pour information, la personne qui me l’a vendu m’a confirmé que le jour de son achat dans ce garage parisien il la ramener par la route jusqu’à son domicile.

 

Vous pouvez également me communiquer toutes informations par e-mail :

Paulo.antunescarrosserie@gmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

« Pour le G sur la plaque » c’est une personne d’un âge supérieur au mien qui était dans l’automobile qui me l’a avancé !!!’

Il c’est sûrement trompé !!!

 

Désolé

 

 

Et la date que j'ai marquée plus haut, est en bas de la carte grise. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Le personne qui me l’a vendu Ne se souvient plus comment s’appelait le garage qui lui avait vendu !!!!

Vous remarquerez que sa plaque d’immatriculation est Un ( G. ) ce qui signifie plaques garage d’époque.

Si vous avez des informations sur cette voiture merci de me les communiquer à fin de pouvoir compléter son histoire.

 

Pour information, la personne qui me l’a vendu m’a confirmé que le jour de son achat dans ce garage parisien il la ramener par la route jusqu’à son domicile.

 

Vous pouvez également me communiquer toutes informations par e-mail :

Paulo.antunescarrosserie@gmail.com

 

 

Le G n'a jamais été une plaque garage, c'est juste une immatriculation de 1967 dans la Seine-Saint-Denis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo de FA A117 au Touquet que j'ai légèrement retouchée :

 

 

big-80448471faRET.jpg

 

A partir de celle-ci :

 

 

 

 

big-80448471fa.jpg

 

 

On dirait qu'il y a des confettis sur le capot.

 

 

On pourrait penser à des ressemblances : Franck ALAMO comme passager de la Facellia et DALIDA poussant la chansonnette dans la Dauphine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FA A117, vous avez vu les photos type studio d'un photographe, mais les photos du local d'où elle vient, je ne crois pas, alors les voici :

 

 

DSC00184.jpg

 

DSC00186.jpg

 

DSC00182.jpg

 

DSC00180.jpg

 

DSC00179.jpg

 

 

 

 

 

 

Avez-vous remarqué l’étai qui retient la charpente !!!

Toute la toiture reposer un simple étai !!!!!!

Pour sortir la voiture ça se jouer au millimètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

Avez-vous remarqué l’étai qui retient la charpente !!!

Toute la toiture reposer un simple étai !!!!!!

Pour sortir la voiture ça se jouer au millimètre.

 

 

Ah c'est pour cela, que personne ne l'a récupérée avant. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai un entrepreneur dans mes voisins qui avait ce type d'équipement sur sa camionnette toute neuve, un tracker qu'il avait payé cher, plusieurs centaines d'euros il me semble (je ne me souviens plus exactement).

Cela ne l'a pas empêcher de se faire voler sa camionnette et aucun signal du tracker.

 

Ce qui me fait dire que si ce sont des voleurs "professionnels", ce n'est pas cela qui aidera à retrouver la voiture ...

 

D'après le contrat qui va avec l'appareil, il a pu être remboursé du prix du tracker, c'est déjà ça.

Merci Robert_Gel pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala718WN

17EB5CA5-5A37-4A45-A88D-3BE5524C90BC.jpg

 

Oh vieille photo. Il doit manquer les bas de caisse de cette Facellia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...