Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Mythiques Facel-Vega


Invité §veg177Ax
 Partager

Messages recommandés

IMG_0980.jpg

 

Je viens de recevoir ce message d'un Club Peugeot :

 

Le gouvernement a fait savoir en début de semaine que les véhicules, de collection ou non, équipés de plaques d’immatriculation conformes à l’ancien système d’immatriculation (« F.N.I. » mis en place en 1950) par exemple 403 AAA 38, ne seront plus obligés de changer d’immatriculation avant le 31 décembre 2020, comme initialement programmé. Ils pourront garder cette immatriculation jusqu’à la destruction éventuelle du véhicule, sauf en cas de cession, de passage en « véhicule de collection » ou de changement de domicile, auquel cas ils devront être rattachés au nouveau système, « S.I.V. », en vigueur depuis 2009, par exemple AA-403-BB. Nous pouvons donc garder nos plaques fétiches.

Vrai ou fake ? Je ne vois rien sur le web, ni FFVE

 

 

 

La FFVE doit être au courant si c'est le cas.

Il faut dire que c'est un peu bête de vouloir a tout prix faire passer toutes les voitures dans le nouveau système.

Surtout qu'on en est déjà aux lettres FL voire plus ...

ça surcharge les services de l'état.

ça embête tout le monde.

L'idéal serait comme aux USA, tu mets ce que tu veux mais cela doit être unique (enfin je crois que c'est comme ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_0980.jpg

 

Je viens de recevoir ce message d'un Club Peugeot :

 

Le gouvernement a fait savoir en début de semaine que les véhicules, de collection ou non, équipés de plaques d’immatriculation conformes à l’ancien système d’immatriculation (« F.N.I. » mis en place en 1950) par exemple 403 AAA 38, ne seront plus obligés de changer d’immatriculation avant le 31 décembre 2020, comme initialement programmé. Ils pourront garder cette immatriculation jusqu’à la destruction éventuelle du véhicule, sauf en cas de cession, de passage en « véhicule de collection » ou de changement de domicile, auquel cas ils devront être rattachés au nouveau système, « S.I.V. », en vigueur depuis 2009, par exemple AA-403-BB. Nous pouvons donc garder nos plaques fétiches.

Vrai ou fake ? Je ne vois rien sur le web, ni FFVE

 

 

Tout simplement parce que l'information date d'au moins un an. La FFVE avait annoncé que la mesure était reportée à une date ultérieure (ou jamais ?)

 

Dans son site la FFVE ne parle plus de date limite :

https://www.ffve.org/Immatriculation_SIV

 

Pour mémoire, lors du précédent changement en 1950, le passage aux nouvelles 'immatriculation s'est étalé sur 5 ans pour les séries normales. Ensuite interdiction de rouler pour ceux qui n'avait pas fait la démarche. C'était aussi une occasion de repartir sur un fichier "propre" car suite à 39/45 la situation administrative de bien des voitures était bien floue (abandon, vol, décès, réquisition...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est une FV3, la couleur est peut-être rouge métallisée ....

Mais le compartiment moteur est plutôt blanc, Dover Grey, ou Metallic.

Pas de moyeux Rudge.

 

J'ai capté dans la conversation :

"but not the big hemi" et "fifty seven FVS2" dans la conversation, sûrement une 1957

 

"FV8 no FV3"

 

 

Boîte auto et intérieur noir apparemment.

La boîte se serait bloquée en marche arrière, et elle n'avait pas de position parking, et comme le câble de frein à main était défaillant, il l'a immobilisée. :??:

 

 

Enfin c'est ce que j'en déduis de la conversation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une auto à vendre aux enchères dans un très beau jus sur le site américain BAT....

 

Du boulot pour Vega Passion sous le capot, sinon très complète :

- verre de jauge d'essence cassé,

 

- commande de Klaxon double non cassée,

 

- montre, clé et radio,

 

- capote correcte,

 

- phares complets,

 

- rétro "adapté", il ne manque pas grand chose pour partir dans une belle restauration. La rouille est-elle superficielle?

 

 

https://bringatrailer.com/list [...] -facellia/

 

1961_facel_vega_facellia_15694294315ef66e7dff9f98764dimage7-940x600.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob327mF

The turquoise Facellia for sale on the Bring-a-trailer website which is posted above, made $32,750. While it seemed complete, it still required lots of work. Was it going to be worth it?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The turquoise Facellia for sale on the Bring-a-trailer website which is posted above, made $32,750. While it seemed complete, it still required lots of work. Was it going to be worth it?

 

 

It's difficult to answer to that question, F2 A102 in very good condition has been sold for more than 70,000 euros :

Difficile de répondre à cette question, F2 A102 en très bon état a été vendue plus de 70000 euros :

 

 

RM Sotheby's - THE SÁRAGGA COLLECTION 21 SEPTEMBER 2019

 

 

https://rmsothebys.com/en/auct [...] let/775241

 

There is FA A119 for sale, but it is a special car (ex-factory experimental test car) :

 

 

https://jbclassiccars.com/?por [...] l-test-car

 

In france, you have this one :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1679285667.htm/

 

And last year :

 

 

Capture.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Celle ci, sur un autre stand ...

 

IMG_2638.jpg

 

IMG_2639.jpg

 

... en présentation dans son jus (poussière) . :love:

Bien peu d' autos en état sortie de grange sur ce salon .

 

Pour information, c'est le stand de Facelio42. ;)

 

Et c'est aussi la voiture de son avatar :

 

tns1-242756.png

 

Et en grand format :

 

big-7588974ba8.jpg

 

FV2 56-051 au salon de l'automobile Paris 1955.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trente ans après avoir chanté "pull marine" au bord d'une piscine, Isabelle Adjani chante devant une belle Facel grise dans une cour de garages dans son dernier clip qui vient de sortir. FV ou HK?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien ... mais je ne suis pas assez calé en Facel pour reconnaitre une FV3 B d' une HK 500 , surtout à ses jantes :??: .

Bien rare des jantes Delta Mics sur une Facel ..

 

 

C'est très difficile de les reconnaitre, c'est parce que cette voiture est connue pour ses jantes, sinon il aurait fallu chercher bien davantage. ;)

 

Extérieurement les FV3B et les premières HK 500 sont très proches, mais il y a marqué HK 500 à l'arrière sur les HK 500. :p

 

On ne peut pas se fier aux roues sauf exception comme les Delta Mics de celle dont on vient de parler.

 

Après, si l'on a accès à la voiture, le moteur ne trompe pas.

Le monogramme "HK 500" sur le couvercle du vide poche/cendrier, remplacé par "Typhoon" sur les FV4 qui ont ce monogramme aussi sur les ailes avant (pas sur toutes), les FV3B n'ont rien.

 

Les FV3B et 1ère HK 500 ont des pare-soleil en plastique fumé (plexiglas), très vite remplacés par des pare-soleil en cuir les HK 500 suivantes.

 

Donc le pire : les dernières FV3B et les 1ères HK 500 à comparer.

 

Pare soleil en plexiglas FV3B 58-357 (la dernière) :

 

 

352 FV3B 58-357-9.jpg

 

24127483-1-36.jpg

 

Pas de sigle sur la trappe cendrier vide-poche.

 

HK500 HK A6 (6ème HK 500) :

 

 

Facel Vega-31490.jpg

 

Les pare soleil de HK A6 :

 

 

 

4258_13.jpg

 

 

Arrière de FV3B 58-357 :

 

 

2017-02-09_09-24-11_DSC0729.jpg

 

Arrière de HK A6 :

 

 

Facel Vega-31511.jpg

 

 

Les feux arrières sont des cabochons de marque américaie (norme américaine oblige).

 

L'arrière était comme ci-dessous avant qu'elle ne parte aux Etats Unis :

 

 

 

divers-facel-avagardner-big.jpg

 

 

Quoique aux Etats Unis en 2003, elle avait des feux arrières différents :

 

 

 

 

HK BLANCHE flanc blanc arriere.jpg

 

 

 

Propriétaires célèbres pour ces 2 voitures :

 

FV3B 58-357 => Maurice Trintignant

HK A6 => Anthony Franciosa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho! que de vilains mot S'Croc La voila c'est la Grise FACEL 2 dite HK2 A134 ex Yves BELLESSORT, DEMEOCQ, Mr ? plus le nom en tête, dernier proprio connu Mr P. Notaire je crois. Voiture vue chez mes Amis Y & G MAHE de "Equipe Europe" Spécialiste des Ford GT40 et autres ou ils ne devaient se charger que de la partie mécanique et avec qui j'ai collaboré pour revoir un tas de points non conformes, entre temps elle partie en Carrosserie chez ....Je préfère pas savoir ou je pense chez un Maître Carrossier ( revendiqué) au passé déjà chargé !!! Cette Photo a été prise à Neuville de Poitou 86170 ( Pays des Ânes ...le mien ...mais comme on dit la-bas il en passe plus qu'il n'en reste...) en Face de chez "WIDE" à l’époque ou il devait être en "Landau..borghini" presque devant la Bijouterie Familiale. A coté la HK2 A132 ex mon vieux Copain Jean Pierre CARTON (+) dont Paulo connait le début de l'Histoire Roannaise....décidément ces voitures roulaient bien avant d’être "ResTaurées ou plutôt "DesTaurées" pour certaines...et faire 500 ou 1000 kms n’était autrefois pas un Exploit mais une performance normale. Voila Je subodore...que c'est cette voiture dont Christian HUET "Expert et Grand Connaisseur BUCCIALI " et super Maquettiste avait fait une Maquette au 1/10 eme je crois de HK2 A134 .Souhaitons lui Bonne Renaissance de préférence Conforme ou au plus prés mais JAMAIS comme......... l'ORIGINE. Facel 2   HK2  A132 et A134 Carton - Demeoc et Bellessoty.jpg

Un massacre, pour une si belle voiture ! Quel dommage

Travail exécuté par un escroc de carrossier qui depuis n’existe plus !

Il a sablé la voiture partiellement démontée, comme seul protection (du carton) sans même démonter le faisceau électrique, coupole de phare , pare-brise brise Ect ...Ect

Et pour coroner le tous, vendu même des pièces de la voiture !!!!

 

Résultat pare-brise HS, faisceau haché par la pression du sable ect ...

 

Le propriétaire de la voiture chercher un bon prix !!!! (Quel résultat)

 

Depuis les années passent, et toujours à la recherche d’un bon prix !!! Et des pièces disparues !!

 

 

A6DE887E-17F8-4F59-B9BF-268D5314787F.jpgFC4F4881-AD95-4403-91F8-784D383032DC.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...