Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Mythiques Facel-Vega


Invité §veg177Ax
 Partager

Messages recommandés

 

Il y a quelque chose qui me choque dans cette image : la taille du mannequin semble disproportionnée par rapport à la Facellia

 

A mon avis il s'agit d'une "photo montage" : le mannequin aurait été rajouté sur la photo, d'où la disproportion de taille entre la femme et la voiture. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mezamis je cherche une photo ou plusiers de la Facellia FAA 190. C'etait au club mais pas maintenant. Personne peut m'aidez ? Je suis en train d'ecrire une livre sur Facellia et autre petites facel. Voir mon livre sur Bugatti..............https://www.bugatti1943-1963.co.uk/ , https://www.bugattipage.com/bo [...] qoX_Vrtn-8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I would be in Molsheim the Samedi 12 sept, pour le festival Bugatti. Je serait au magazine "Photo Lorentz" 21,Rue Saint Georges, 67120,Molsheim pour une seance de dedicases de mon livre " Bugatti The Twilight Years 1943-1963." je serait tres heureurse de voir des Facelistes meme si il n'achete pas mon livre ! I will be in Molsheim on Saturday 12 september for the Bugatti Festival. I will be signing copies of my book at the address shown above.I would be delighted to meet any Facel enthusiasts whether they buy my book or not !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est une belle restauration (à part le tableau de bord, le volant, les antennes manquantes, la serrure de démarrage, l'allume cigare, le réservoir d'essence, le tapis du coffre, le sigle arrière Facel Vega, à l'avant aussi, le tuyau de lave glace qui ressort sous le N° de série, les optiques non conformes à l'origine, l'autoradio, ...), car elle revient de loin :

 

6.jpg

 

7.jpg

 

5.jpg

 

4.jpg

2.jpg

 

1.jpg

 

facel-vega-hk-500-fixed-head-coupe-type-hk1-150455756-1.jpg

 

 

25076764624_14d8665a06_b.jpg

 

 

Pour l'anecdote, voici la propriété (en 1948) du 1er propriétaire de la voiture (Capitaine H.R. Millais) :

 

 

westcote manor.jpg

 

 

Westcote manor à Kingham dans l'Oxfordshire.

 

 

HK1 BN2 : Livrée au 1er propriétaire le 14 mai 1960, la voiture avait été repeinte en silver grey par Fulfords pour HWM le 29/04/1960, sa teinte précédente était Peony Red. Elle avait un intérieur noir et bordure rouge.

 

Comme ci-dessous (HK1 BP3 qui est restée comme d'origine Peony Red, et intérieur noir bordure rouge) :

 

 

 

i4.jpg

 

 

51054.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea506cH

Bonjour à tous,

 

Vous connaissez certainement la ""fameuse" émission télévisée qui passe sur RMC découverte (je crois).

A l'instant, en revenant d'une balade dans Maisons-Alfort où j'habite, je suis tombé par hasard sur le tournage portant sur la Renault Turbo 1...

 

Avec en fond, une traction, un vieux scooter, des bidons d'huile et des pneus dans des racks; le tout dans la cour désaffectée d'un vieil entrepôt de déménageur des années 30.

 

Il s'avère que les enregistrement et certaines prises de vue sont tournés à Maisons-Alfort.

Je me suis présenté comme étant un amateur de voitures anciennes et ai discuté avec le "metteur en scène" de l'émission.

Il m'a aimablement demandé ce que je possédais comme véhicule...

- Une Facel III lui répondis-je !

- Vous la vendez ? (y a que ça qui l'intéresse)

- Non, je la garde...

- C'est celle avec le moteur Panhard ?

..... Je n'ai pas insisté.....

Ce sont vraiment des connaisseurs ces "Wheelers Dealers"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea506cH

Ah oui !, oh! la! la!, Le mannequin...

C'est vrai qu'elle est mignonne, le mannequin de

...

Bon, vous zénervez pas les gars, "on ne veut plus d'elle au trapèze" comme disait Bobby Lapointe.

La photo date d'après guerre et vu l'âge du p'tit sujet aujourd'hui, vous devriez vous renseigner du côté des EHPAD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Vous connaissez certainement la ""fameuse" émission télévisée qui passe sur RMC découverte (je crois).

A l'instant, en revenant d'une balade dans Maisons-Alfort où j'habite, je suis tombé par hasard sur le tournage portant sur la Renault Turbo 1...

 

Avec en fond, une traction, un vieux scooter, des bidons d'huile et des pneus dans des racks; le tout dans la cour désaffectée d'un vieil entrepôt de déménageur des années 30.

 

Il s'avère que les enregistrement et certaines prises de vue sont tournés à Maisons-Alfort.

Je me suis présenté comme étant un amateur de voitures anciennes et ai discuté avec le "metteur en scène" de l'émission.

Il m'a aimablement demandé ce que je possédais comme véhicule...

- Une Facel III lui répondis-je !

- Vous la vendez ? (y a que ça qui l'intéresse)

- Non, je la garde...

- C'est celle avec le moteur Panhard ?

..... Je n'ai pas insisté.....

Ce sont vraiment des connaisseurs ces "Wheelers Dealers"...

 

 

Cela me rappelle une fois, mon portail était ouvert et le garage aussi, je bricolais la Facel, et un gars passe pour distribuer des prospectus

et me dit en voyant l'arrière :

"Elle est belle, c'est une Jaguar ?", je ne l'ai pas contredit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cela me rappelle une fois, mon portail était ouvert et le garage aussi, je bricolais la Facel, et un gars passe pour distribuer des prospectus

et me dit en voyant l'arrière :

"Elle est belle, c'est une Jaguar ?", je ne l'ai pas contredit.

 

 

Salut Bobby Fuchs.

 

Lisez (ce n'est pas un pluriel de majesté) les revues "spécialisées", vous ne serez pas déçus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Bobby Fuchs.

 

Lisez (ce n'est pas un pluriel de majesté) les revues "spécialisées", vous ne serez pas déçus...

 

 

Et oui, on sait. Mais il y en a de ceux qui se font aider.

 

Comme l'article de Rétroviseur sur la Facellia, très fortement épaulé par l'Amicale (FV64).

 

Au moins, l'article ne comporte presque pas d'erreurs.

 

On a le droit de ne pas tout connaitre, mais il faut se renseigner lorsque l'on veut écrire un article.

Les médias à notre époque, ça survole, ça interprète, que dis-je, ça invente presque !

Et ça zappe à la vitesse de la lumière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea506cH

Quand le constructeur lui-même commet des coquilles: (Musée de l'Aventure Peugeot)

 

Des coupés 404 fabriqués jusqu'en 1988 :ange:

 

Une 104 ZS qui sort 80 ch d'un 1124 cm³ :ange:

 

RIMG2886 - Copie.jpg

 

RIMG2887 - Copie.jpg

 

RIMG2923 - Copie.jpg

La 404 a peut-être effectivement été fabriquée jusqu'en 1988... Les utilitaires, les plateaux bâchés fabriqués à l'étranger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea506cH

 

Cela me rappelle une fois, mon portail était ouvert et le garage aussi, je bricolais la Facel, et un gars passe pour distribuer des prospectus

et me dit en voyant l'arrière :

"Elle est belle, c'est une Jaguar ?", je ne l'ai pas contredit.

Cela dit, c'était un distributeur de prospectus, il est pardonnable ( je n'ai rien contre les prospectus, sauf dans ma boîte aux lettres)

mais pas un professionnel de l'auto ancienne.

Souvent, les gens me demandent si ma Facel III est une Mercedes à cause des phares Megalux.

 

Finalement pour des néophytes, ce n'est pas très grave et nous faisons en sorte de les renseigner.

En revanche pour des professionnels, dire des inepties, c'est plutôt marrant...

 

Concernant ma conversation avec le gus de Wheelers Dealers à propos du moteur Panhard, j'ai failli renchérir

en lui disant que c'était le fameux moteur sans soupape dont était équipé les Facel III...

Je sais pas s'il aurait compris !

Mais bon...

(Cela peut induire en erreur le néophyte qui regarde l'émission les pieds sur la table pendant que maman

prépare à manger seule dans la cuisine ;-)

mais pas ceux qui "s'y connaissent" " :sol:

 

Laisse aller la musique, qu'elle est douce cette musique, avec ses quelques fausses notes...(comme Charly Parker à ses débuts).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Vous connaissez certainement la ""fameuse" émission télévisée qui passe sur RMC découverte (je crois).

A l'instant, en revenant d'une balade dans Maisons-Alfort où j'habite, je suis tombé par hasard sur le tournage portant sur la Renault Turbo 1...

 

Avec en fond, une traction, un vieux scooter, des bidons d'huile et des pneus dans des racks; le tout dans la cour désaffectée d'un vieil entrepôt de déménageur des années 30.

 

Il s'avère que les enregistrement et certaines prises de vue sont tournés à Maisons-Alfort.

Je me suis présenté comme étant un amateur de voitures anciennes et ai discuté avec le "metteur en scène" de l'émission.

Il m'a aimablement demandé ce que je possédais comme véhicule...

- Une Facel III lui répondis-je !

- Vous la vendez ? (y a que ça qui l'intéresse)

- Non, je la garde...

- C'est celle avec le moteur Panhard ?

..... Je n'ai pas insisté.....

Ce sont vraiment des connaisseurs ces "Wheelers Dealers"...

 

 

Il a confondu avec l'Ariette / Scarlette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 404 a peut-être effectivement été fabriquée jusqu'en 1988... Les utilitaires, les plateaux bâchés fabriqués à l'étranger...

 

 

Oui, mais ils se sont quand emberlificoté entre les coupés/Cabriolets (jusque 68 et la présentation du 504 Coupé/Cabrio) et le reste de la gamme (effectivement 1988 pour le Pick-up pour certains marchés africains) :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, ça vous est déjà arrivé de recréer un hardtop en partant de 0 pour des propriétaires de cabriolet qui n'en avaient pas ?

 

 

 

 

Non, Ça coûterait beaucoup trop cher !

Le travail, les inox, la lunette arrière etc. etc.

 

Tout est réalisable quand on a pas de limite…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Quand le constructeur lui-même commet des coquilles: (Musée de l'Aventure Peugeot)

 

Des coupés 404 fabriqués jusqu'en 1988 :ange:

 

Une 104 ZS qui sort 80 ch d'un 1124 cm³ :ange:

 

RIMG2886 - Copie.jpg

 

RIMG2887 - Copie.jpg

 

RIMG2923 - Copie.jpg

 

 

 

Ce n'est pas la seule présentation remplie d'erreurs.

 

Allez voir la plaquette de présentation de la Peugeot type 159: Ce n'est pas le pont AR qui est Bugatti, c'est toute la voiture qui est le 2e modèle étudié à Molsheim selon contrat de 1911 et qui est un clone des types 13.

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea506cH

 

 

Ce n'est pas la seule présentation remplie d'erreurs.

 

Allez voir la plaquette de présentation de la Peugeot type 159: Ce n'est pas le pont AR qui est Bugatti, c'est toute la voiture qui est le 2e modèle étudié à Molsheim selon contrat de 1911 et qui est un clone des types 13.

 

:o

Pas tout à fait le clone des types 13 Brescia qui est beaucoup plus grosse que la Peugeot 159 mais plutôt un clone de la bébé Peugeot en plus gros.

Bugatti a vendu plusieurs brevets à Pijot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...