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Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Mythiques Facel-Vega


Invité §veg177Ax
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Messages recommandés

Bj Bob_Gel, :jap:

Si tu vas voir cette FV2 n'oubli pas d'acheter des EPONGES :lol: pour la Boite 2 vitesses Powerflite Automatic et un PLATEAU.

Pour la CG c'est une Collection pas précisé je crois car revenue des USA.

Les roues sont Bidons.

Garantie comme en Bretagne : 100 m , par un Commissaire Friisseur de race Chevaline au Palais des CON.GRAS :D .

 

Quand je pense que j'arrive pas a vendre la FV2 idem Francaise Origine "MATCHING NUMBER" de mon ami :ange: YANN . La voiture Bte Meca PAM , parfaite ...voir essais AUTOPASSION Aout 2007 , et pas essais BIDON ,c'est moi qui y etait..je connais un peu les FV ...bien que toujours a apprendre.

 

A +

Facellio

 

 

Merci de tes infos, Facellio, les roues sont en effet en tôle munies d'enjoliveurs de Chrysler 300. Mais celle-ci je l'ai déjà vue sur la route près de chez moi, c'est vrai, il y a longtemps. Les éponges, c'est parce que la boîte perd du fluide ?

 

Sinon, lorsque tu écris sur le forum, cliques sur Aperçu pour contrôler ton message avant de le valider, cela t'évitera des déboires.

Une citation commence toujours par

et fini par

, les photos par %5B/b%5D%20et%20finissent%20par%20%5Bb%5D

Tu peux déplacer des photos si tu "embarques" dans le déplacement les sigles précités (et) ou les citations, faire de même en prenant aussi les

et

. Toute fonction spéciale débute par un [..] et se termine par un [/..].

 

Bonjour Bob_Gel, :jap:

 

La FV1 coupé gris refait par H.Ruhé est chez mon copain MARTIN TJ. sur Brussell en Belgique. Elle est a coté d'un cabriolet FV1.....ex Dominique Perrin CARTIER ,ex Th.Olive , ex Jimmy Size....maintenant....avec papiers bidon....

J'essais de passer une photo des Facel en Belgique .une fois.

A +

JF :lol:

 

 

Tu peux nous en dire plus sur les 2 photos que tu as posté ? Il y a l'air d'y avoir un nid de voitures. :lol:

 

 

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Invité §veg177Ax

toujours aussi bien, 404maniac, et puis comme ça, tu suis le forum de près. continues encore, on ne s'en lasse pas. j'aimerais pouvoir en faire autant

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Invité §fv3127iw

Facelio,

Le garage avec toutes les Facel, dont une FV grise et un proto facel II, c'est chez toi ???

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Invité §fac872XY

:jap:

Bonjour,

Le garage ou il y a la FV1 Coupé grise et cabriolet bordeaux c'est en Belgique .

Le proto Facel 2 - HK2 A099

je l'ai eu pendant + 10/12 ans .

Voici des photos.

Amities

Facellio :jap:

 

 

[/img]851106549_Facel2-HK2-MonProto-A099-17zz1.jpg.af94a7857b11c6e184a600521d6d7042.jpg

 

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Invité §wes075Vc

.

A propos de prototypes, quelqu'un sait-il ce qu'est devenue cette Facel Type E ????

(1952, photo prise dans la cour de Colombes)

 

Est elle sauvegardee quelque part et existe-t'il d'autres cliches ?

(source " le grand livre - Vedette" page 54)

 

562608522_FacelTypeE1952-600-100-35.JPG.191a1ec4cac426c63c0a91d41abed708.JPG

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.

A propos de prototypes, quelqu'un sait-il ce qu'est devenue cette Facel Type E ????

(1952, photo prise dans la cour de Colombes)

 

Est elle sauvegardee quelque part et existe-t'il d'autres cliches ?

(source " le grand livre - Vedette" page 54)

 

 

C'est un prototype pour Ford (1954). Je ne connais que 2 photos, celle-ci qui se trouve par exemple dans le livre

Conceptions Automobiles - Jean DANINOS - Facel Vega, page 65.

Et une autre photo de la maquette bois qui n'est certainement pas à l'échelle 1 dans le livre "Mes prototypes", page 80.

La légende dit : "Ford France commanda à Facel une étude de monocoque Conduite intérieure 4 places, 4 portes, avec

mécanique standard Ford Comète. Le prototype fut livré, mais remplacé par la Ford Versailles non monocoque, qui suivra

la Ford Vedette. L'étude et les prototypes furent payés par Ford France."

Qu'est-il devenu ?

 

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Invité §veg415hp

Bonsoir tous le monde :jap: .

La maquette bois du prototype Ford France:

ford03.JPG.866fb91bc71e05b145160fe5cf7f8684.JPG

Calandre typée "Vedette" et logement de clignotants du type "Océane".

Un autre prototype sur la même cellule centrale:

ford01.JPG.765feeb64442256069f6a61485df6419.JPG

ford02.JPG.ca91a26c00a1f217c347727b71ff9916.JPG

Peut-être d'aspect moins "moderne" ou à la mode(de l'époque) que le premier, mais que je trouve plus "classe" avec ses faux airs de Jaguar Mk2 à l'avant. De même la signature "Facel": une calandre centrale verticale et les deux "moustaches" latérales.

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Bonsoir tous le monde :jap: .

La maquette bois du prototype Ford France:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/338945/ford03.JPG

Calandre typée "Vedette" et logement de clignotants du type "Océane".

Un autre prototype sur la même cellule centrale:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/338945/ford01.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/338945/ford02.JPG

Peut-être d'aspect moins "moderne" ou à la mode(de l'époque) que le premier, mais que je trouve plus "classe" avec ses faux airs de Jaguar Mk2 à l'avant. De même la signature "Facel": une calandre centrale verticale et les deux "moustaches" latérales.

 

 

Les clignotants encastrés seront repris sur les Simca Océane et Plein Ciel, les lignes générales rappellent un peu la Peugeot 403 présentée au public en 1955.

Pour les détails, le proto Facel fait plus moderne et est légèrement américanisé. C'est ce qui fait le côté "classe" que tu décris vega770_0, la griffe Facel qui se retrouve également dans les montants très fins qui créent un habitacle lumineux.

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Invité §fac872XY

Bob_Gel

Exemple de pavillon Facel :

 

Cette photo a été prise chez Chrysler, c'est le proto qui est allé aux U.S.A.

 

 

 

 

Le Proto de chez Chrysler a mon avis n'a JAMAIS existé.

Deja la photo montre la porte avec de poignée qui n'existait pas au bebut car poignée tirante comme Simca 8 Sport . Pour moi c'est une Simca 9 ou Coupé de Ville...

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Invité §veg415hp

Ci-joint une Simca Coupé de Ville:

78.jpg.798739e841f3e19b7cdeb98318e2cd89.jpg

Petite custode, poignées extérieures.

Une "Véga 54":

fv_1.JPG.a76863bf51bfc5ee7a73ad5bd7cb7227.JPG

Petit pavillon, petite custode, empattement court, poignées encastrées (la serrure est sur l'aile arrière!?)

Il semblerait que c'est après son passage chez Chrysler, et leurs remarques, que l'habitabilité a été revue à la hausse :??:

Le modéle de série:

fv1_1.JPG.7dc5b8f830726d28b323fb82f443b2a8.JPG

Empattement plus long, grande custode, poignées extérieures.

Pour moi si la photo de Robert_Gel n'est pas le proto USA, ce n'est pas non plus une Simca, mais bien une Véga FV1. Regardez bien aussi les essuie-glaces:

Simca:

simcasport.JPG.5881846fdd1cb1ce51db7ff924a19984.JPG

Véga:

fv1_2.JPG.f97c95f9e5c609d963920bca2b5a9cdf.JPG

...la même cinématique que sur la photo de l'ami Robert!

Bonne nuit :jap:

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Invité §veg415hp

Juste avant de dormir, sur Ebay, outre La Facellia/Lancia, une autre Facel "exotique": une HK500 cabriolet!...sur base Sunstar au 1/18e :lol::lol:

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Invité §fac872XY

En regardant bien sur les photos des premieres FV peut etre aussi FV1 , vous verrez le feu arriere au lieu d'avoir le " V "comme sur toutes FV et HK500 et bien c'est un " F ".

Je pense que les 1er FV ont eté modifiées au presentation, je connais aussi une FV1 qui n'a pas de freins assistée et qui a un double circuit de frein avant arriere , je connais la voiture et j'ai refait ce Maitre cylindre tandem 1er type (j'ai les catalogues Lockheed) , j'ai eu les meme sur une Bugatti 57 sans doute monté apres et aussi sur ..normalement l'UNIQUE cabriolet TALBOT Lago LS14 de mon ami Claude Lehman. J'avais trouvé ces pieces neuves aux puces il y a 30 ans.....Pour l'anecdote et pour signaler aussi que les Talbot LS 14 etaient aussi simple circuit avec pour certaines dont le cabriolet une boite 4 vitesses Pont à Mousson en alu comme Ford/Facel. Je pense que ces voitures souvent marqué demonstration Facel etaient modifié et representé , idem la Bentley Facel la Belle pas le modele merdique Farina-Facel comme indiqué sur ecusson aile FF. On s'eloigne du sujet.

Mais vega770 a sans doute raison le toit est celui d'une FV ou FV1 revu pour les poignée.

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En regardant bien sur les photos des premieres FV peut etre aussi FV1 , vous verrez le feu arriere au lieu d'avoir le " V "comme sur toutes FV et HK500 et bien c'est un " F ".

Je pense que les 1er FV ont eté modifiées au presentation, je connais aussi une FV1 qui n'a pas de freins assistée et qui a un double circuit de frein avant arriere , je connais la voiture et j'ai refait ce Maitre cylindre tandem 1er type (j'ai les catalogues Lockheed) , j'ai eu les meme sur une Bugatti 57 sans doute monté apres et aussi sur ..normalement l'UNIQUE cabriolet TALBOT Lago LS14 de mon ami Claude Lehman. J'avais trouvé ces pieces neuves aux puces il y a 30 ans.....Pour l'anecdote et pour signaler aussi que les Talbot LS 14 etaient aussi simple circuit avec pour certaines dont le cabriolet une boite 4 vitesses Pont à Mousson en alu comme Ford/Facel. Je pense que ces voitures souvent marqué demonstration Facel etaient modifié et representé , idem la Bentley Facel la Belle pas le modele merdique Farina-Facel comme indiqué sur ecusson aile FF. On s'eloigne du sujet.

Mais vega770 a sans doute raison le toit est celui d'une FV ou FV1 revu pour les poignée.

 

 

Bonjour à tous, passionnant cette discussion. A cette époque, surtout en petite série, les voitures sont modidiées presque à l'unité.

Pour en revenir à la photo du pavillon, pour bien définir cet exemplaire, si vous avez des infos, je poste d'autres photos,

ça tombe bien, j'en ai plusieurs, on pourra y regarder de plus près :lol: :

Là, on se dit que c'est la voiture qui est sur toutes les photos de presse de l'époque

Facel-chez-Chrysler-2.jpg.8112219043bc295aea6b43de7f1ace2d.jpg

img001.jpg.cdfa0fae60ebdaf8098bc8c749f0b5d3.jpg

img001-copie-5.jpg.539dcd8d7936085d53ed50e1d6d6287a.jpg

img001-copie-7.jpg.ef29ff98f789390c61a661bb55f0ca64.jpg

C'est cette photo qui m'a fait dire que c'était un proto, les échappements ne sortent pas par le pare-choc :

img001-copie-6.jpg.90ca7f3fbd931666323eadc265a0c8c7.jpg

Il y a d'autres détails, comme les bouchons de réservoir extérieurs, je pense que Daninos trouvait que ça gachait

l'aspect général de la carrosserie.

La photo est floue, mais peut-être peut-on trouver des choses qui ont changé à l'intérieur également.

Le siège conducteur paraît usagé, ce qui fait penser à la voiture qui a été testée pendant des mois en France,

mais ce ne peut être celle-ci, car le pavillon de la voiture d'essai n'est pas le même.

Je vois mal le cuir sur la planche de bord, il se pourrait qu'il n'y en ait pas et que ce soit juste de la tôle peinte.

Il y a aussi la voiture au fond, qui est bien une américaine.

Ces photos ont été prises à Highland Park Studio chez Chrysler.

Oui cette voiture n'est pas le modèle définitif, est-ce pour autant un proto ? Plutôt une pré-série ?

On est quand-même proche de la voiture de "série". :)

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Invité §veg177Ax

bonjour à tous les Scherlock Holmes sur la piste du proto Facel-Ford.

En lançant un innocent "l'enquête est lançée" hier je ne pensais pas susciter un tel engouement :love:

vous êtes formidables :jap::jap::jap::jap::jap::jap:

 

sur ebay, il y a aussi un cabrio Facellia, sans moteur, dans un bien triste état, à 5000€.

 

 

overview-01.jpg.f1907117ef545499c30f27e6c46df971.jpg

 

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overview-03.jpg.cb896d20645d4db8b647a7231602ec10.jpg

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Invité §veg177Ax

reçu en MP d'un ami de ce forum le lien suivant, avec des photos tout à fait interessantes

 

www.parisenimages.fr

 

les 2 premières sont annotées Paris 1963

 

21873-1.thumb.jpg.de9627678e41768adaf21ca57e681df5.jpg

 

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Rétromobile 1992

 

21873-4.jpg.b73bf68e384f0f66da358c30f2a5c553.jpg

 

21873-5.jpg.6fa5363ea2aa6ef496491c01c042a8ab.jpg

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Invité §wes075Vc

img001-copie-6.jpg.0f0a008b83d1f97c9b625d709ae2e34d.jpg...........

...Il y a aussi la voiture au fond, qui est bien une américaine.

 

Ces photos ont été prises à Highland Park Studio chez Chrysler. :)

 

A moins que ce ne proviennent d'un probleme de calage d'impression dans un magazine, je serais curieux de savoir qui a realise ces cliches flous. Un photographe professionnel travaillant pour Chrysler n'aurait jamais oser les montrer et les aurait detruits de peur d'etre discredite ou vire. Alors un amateur, et c'est une chance pour nous.

Peut etre Daninos lui meme ?

 

L'Americaine que l'on devine en arriere plan est le concept-car De Soto Adventurer pour 1953, ce qui laisse a penser que cette serie de photos a bien ete prise aux US debut 1953, juste avant ou apres les salons de Detroit et Chicago. Mais elle aurait tout aussi bien pu etre prise des 1952 en Italie, chez Ghia qui realisait a cette epoque la plupart des Dreamcars pour le groupe Chrysler. Seule une datation precise ou un historien pourraient nous eclairer precisement.

1694524287_1953DeSotoAdventurerConceptCarBW-60.JPG.47a1a8da8d973d421856031f8799eb68.JPG

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Invité §veg415hp

D'après le livre "Facel Véga" de Jean Daninos, Le prototype "court" 3 places serait parti pour 90 jours chez Chrysler en 1953 pour essais. C'est à son retour qu'est prise la décision de passer à un coupé 2+2. Par contre c'est toujours un coupé "court" qui est présenté aux journalistes en juin et au salon d'octobre 1954.

Le prototype 3 places "VEGA 54" en juin 54. Lettrages "VEGA" au-dessus de la calandre et "Facel powered by Firedome" sur les ailes avants, poignées encastrées:

fv_6.JPG.f846148bbccc89ad2a53082929c8ee4e.JPG

La même voiture au même endroit en première de couverture:

fv_7.jpg.332cb7f9703b3b83bdd5a1143f7e6376.jpg

Le même prototype expérimente des roues à fils "Rudge". Plus de lettrages:

fv_4.JPG.2c6f0229d41f5e2ce7956839af9cfa1a.JPG

On retrouve cette même voiture au salon 54 avec des roues "Robergel" et des plaques "VEGA 55" et des poignées de portes non encastrées. Sur ce proto la porte de la malle descent jusqu'au pare choc. Les FV "longues" qui sortirons à partir de1955 ont un seuil.

Ce prototype aurait été utilisé longtemps par Mr Daninos, qui aurait fait modifié l'avant dans le style des FV3. Il est très admiré lors des sorties de l'Amicale. Mais y en a-t-il eu vraiment eu qu'un de construit?

:jap::jap:

 

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Invité §veg415hp

L'Americaine que l'on devine en arriere plan est le concept-car De Soto Adventurer pour 1953, ce qui laisse a penser que cette serie de photos a bien ete prise aux US debut 1953, juste avant ou apres les salons de Detroit et Chicago.

:jap: Excate pour la De Soto westcoast15 :jap: . Regardons bien les deux photos:

fv_7.JPG.ed1549bcf8d076f770b628e0dd41e117.JPG

Facel-chez-Chrysler-2.jpg.162c112c3efaf9969d00953be22e2c58.jpg

Toute la partie avant est identique jusqu'au pare-brise. Par contre tout l'arrière du deuxième véhicule est déjà définitif, du type 55, alors que nous sommes sûrement en 53. Pour moi, le proto court a été présenté à Chrysler en France, et c'est sur leurs conseils qu'un deuxième prototype "long" leur a été expédié pour essais et validation, peut-être en vue d'une distribution par leur réseau. Le proto "court" est resté en France pour la promotion de la marque et divers tests. Le "long" serait revenu chez Facel pour être modifié en FV de série, ou serait resté chez Chrysler!?

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L'Americaine que l'on devine en arriere plan est le concept-car De Soto Adventurer pour 1953, ce qui laisse a penser que cette serie de photos a bien ete prise aux US debut 1953, juste avant ou apres les salons de Detroit et Chicago.

:jap: Excate pour la De Soto westcoast15 :jap: . Regardons bien les deux photos:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/338945/fv_7.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/338945/Facel-chez-Chrysler-2.jpg

Toute la partie avant est identique jusqu'au pare-brise. Par contre tout l'arrière du deuxième véhicule est déjà définitif, du type 55, alors que nous sommes sûrement en 53. Pour moi, le proto court a été présenté à Chrysler en France, et c'est sur leurs conseils qu'un deuxième prototype "long" leur a été expédié pour essais et validation, peut-être en vue d'une distribution par leur réseau. Le proto "court" est resté en France pour la promotion de la marque et divers tests. Le "long" serait revenu chez Facel pour être modifié en FV de série, ou serait resté chez Chrysler!?

 

 

Il y a quelque chose qui ne colle pas. Le prototype, tu as raison vega770_0, c'est la voiture 3 places courte. L'autre ce doit être une voiture quasi définitive sur laquelle des solutions techniques diverses ont été testées. Si on la voit chez Chrysler, ce n'est peut-être pas la 1ère voiture qu'ils recevaient.

Je mets par écrit les commentaires du reportage sur Facel Vega :

Narrateur : « Chez Facel, la construction du prototype avançait et sous une carrosserie banalisée, il fut envoyé chez Chrysler, où durant 3 mois il continua sa mise au point. »

Daninos : « Quand j’ai rencontré les dirigeants de Chrysler en Belgique, ça se passait à Bruxelles, ils m’ont demandé de leur envoyer la voiture, le prototype initial pour qu’eux le passe sur leur banc, et sur leur circuit. Ce qui a été fait la voiture est restée 3 semaines là bas.

Elle est revenue ... avec les compliments de la maison. »

1° La carrosserie banalisée, ce n'est pas du tout le cas.

2° JCD parle du prototype initial, pour moi, c'est donc le court, mais la carrosserie banalisée, là je sèche..

 

Autre sujet qui permet de cerner un détail : dans ce même reportage, on voit ce proto avec la façade initiale (photo plus haut), puis ensuite le proto Facel II, dans la même séquence. Donc à l'époque du proto Facel II, le proto FV avait encore son avant d'origine.

Commentaire de JCD : C'est le 1er prototype de toutes les Facel, commencé en 1952 et terminé en avril 1953. D'avril 1953 à Mai 1954, il a effectué un peu plus de 100.000 km.

 

Je parierais donc sur le cas où plusieurs voitures sont allées chez Chrysler.

Pas facile tout ça. Mais c'est cela qu'on aime. :lol:

 

 

 

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Invité §wes075Vc

.

Il me semble avoir lu quelquepart que la carrosserie banalisee du mulet dont il est question etait celle d'une Comete, adaptee en mai-juin 1952 sur le tout nouveau chassis cree par Facel.

Cela parait logique mais reste cependant a verifier ...

 

Ce qui est sur en revanche, c'est que le marketing de Jean Daninos a toujours ete plus intuitif que cartesien. Les conseils etayes des pros de chez Chrysler donneront bien ce coup de pouce decisif quant-a la direction a suivre pour le developpement de la FV.

Westcoast.jpg.6ba6ab7f28a569ccada7264736d10982.jpg

 

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Invité §veg177Ax

décidément, ça devient de plus en plus "pointu", je suis un peu largué et je m'instruis (du moins j'essaies)

continuez, la vérité sortira de tout cela. on aimerait avoir le point de vue des historiens de l'Amicale :??:

 

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Invité §veg415hp

 

Le prototype c'est la voiture 3 places courte. L'autre ce doit être une voiture quasi définitive sur laquelle des solutions techniques diverses ont été testées. Si on la voit chez Chrysler, ce n'est peut-être pas la 1ère voiture qu'ils recevaient.

Je parierais donc sur le cas où plusieurs voitures sont allées chez Chrysler.

Pas facile tout ça. Mais c'est cela qu'on aime. :lol:

 

Je me rallie à ta juste cause Robert_Gel :jap: . Chrysler a sûrement essayé plusieurs prototypes. Je pense qu'ils avaient leur mot à dire dans l'histoire, ne serait-ce que parce qu'il fournissait le moteur et devaient peut-être en assurer l'entretien futur. Le marché US fut quand même la cible principale de la marque.

La piste de westcoast15 au sujet de la Comète est aussi probable. Espérons que le livre Facel de l'Amicale apporte toute les réponces à nos questions!

Il semblerait qu'il y aura beaucoup de documents inédits!!..

Bonne soirée à tous :jap::jap:

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Invité §veg177Ax

vega770_0, tu es la voix de la sagesse :love:

sur ce, je vais faire dodo

bonne nuit à tous et à demain :jap::jap::jap:

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Invité §veg177Ax

pour rester sur la 1ère page des oldies :lol:

 

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bonne nuit, bon dimanche (malgré le vilain temps) :jap::jap::jap:

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Bonjour,

Ce topic est passionnant à lire. Ce qui me fait sourire, c'est chez Facel, c'était pire que chez Salmson question voitures transformées ou renumérotées.

La plus impressionnante chez Salmson, c'est une S4DA cabriolet de 1937, qui a été modifiée avec une caisse de S461 de 1950 et un moteur de S4E. Cette auto roule toujours, et la transformation n'a jamais été mentionnée sur les papiers. :D

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Invité §veg177Ax

salut Robert_Gel, elle rend bien en photo ta nouvelle voiture :lol::lol::lol:

as-tu d'autres photos?

et merci salmson69 pour tes compliments

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salut Robert_Gel, elle rend bien en photo ta nouvelle voiture :lol::lol::lol:

as-tu d'autres photos?

et merci salmson69 pour tes compliments

 

 

Bonjour,

D'autres photos de détails :

Le moustique écrasé de l'anti-brouillard gauche

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L'enjoliveur un peu cabossé, du phare droit, ça fait "Vintage", optique H4 moins vintage ;)

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Le volant d'origine un peu craquelé, mais c'est mieux que "pas d'origine" :p

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Là, ça peut être plus grave, à voir :

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Eclat de peinture :

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Une vue du côté droit, jantes Chrysler 300 :

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Vue de face :

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Arrière :

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Les petits reflets bleus, un peu partout viennent de l'appareil, c'est de l'aberration chromatique.

Sinon, pour faire ces photos, je suis passé sous les "barrières" (des sangles), le service de sécurité, m'a rappelé à l'ordre, mais j'ai eu le temps de prendre des photos y compris de l'intérieur.

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