Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Mythiques Facel-Vega


Invité §veg177Ax
 Partager

Messages recommandés

Invité §veg177Ax

salut tarente

fais-tu partie de l'Amicale? tu peux mettre des photos de tes voitures, ça serait sympa

je te remets le lien sur l'autre topic qui a l'air de renaître

 

Cette url n'existe plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Je ne fais pas partie de l'Amicale Facel .je possède mon cabriolet de 1964 "rouge métal perso" depuis 1980 (au premier plan sur l'esplanade du musée) j'avais rejoins la sortie pour la journée .

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §124074gh

La Facellia cabriloet rouge du début du forum me fait réver. Je viens de vérifier la cote, environ 22 000€ en très bon état. Pour une beauté pareille, c'est pas cher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg177Ax

avant d'aller faire dodo, quelques photos de la journée du Patrimoine 2005 au Musée Rétromobile de Dreux

(ouvert chaque après-midi du 1er dimanche du mois)

 

http://img262.imageshack.us/img262/8301/patrimoine1dl3.jpg

 

http://img377.imageshack.us/img377/8180/patrimoine6av9.jpg

 

http://img377.imageshack.us/img377/4371/patrimoine7sq1.jpg

 

http://img519.imageshack.us/img519/5710/patrimoine8cb4.jpg

 

http://img262.imageshack.us/img262/2434/patrimoine10xm7.jpg

 

http://img377.imageshack.us/img377/3750/patrimoine12ah0.jpg

 

http://img294.imageshack.us/img294/9569/patrimoine15ci5.jpg

 

http://img376.imageshack.us/img376/1310/patrimoine14is0.jpg

 

http://img217.imageshack.us/img217/7194/patrimoine17si9.jpg

 

http://img217.imageshack.us/img217/3508/patrimoine18ir5.jpg

 

il y en a encore quelques unes

bonne nuit à tous :jap::jap::jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg177Ax

très beau travail Tarente :love::love:

la Facellia 2+2 c'est la désirable des petites Facel, je la trouve beaucoup équilibrée que les coupés 4 places

et puis, le noir lui va si bien

maintenant la suite du Patrimoine à Dreux

 

http://img138.imageshack.us/img138/8336/patrimoine25ay5.jpg

 

http://img182.imageshack.us/img182/8891/patrimoine19nk9.jpg

 

http://img153.imageshack.us/img153/64/patrimoine20ol2.jpg

 

http://img153.imageshack.us/img153/4616/patrimoine22xo0.jpg

 

 

http://img153.imageshack.us/img153/9652/patrimoine24vl4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il s'agit du garage de Mr Spaulding aux States

pour oublier cela, une photo de la FV6 personnelle de Jean Daninos, cabriolet avec hard-top soudé, la seule dans cette configuration, exposée à Rétromobile en 1989

 

http://img504.imageshack.us/img504/9184/fv6mr5.jpg

 

et celle d'une Excellence EX 2, (Rétromobile 1996). Par rapport aux autres photos déjà publiées, le pare-brise panoramique a disparu, ains que la prise d'air sur le capot et les ailes arrières très agressives des modèles antérieurs

 

http://img68.imageshack.us/img68/4065/ex2og2.jpg

 

 

 

Damned, je suis démasqué !!!

le pseudo HK500, c'est parce que je "fantasme" sur ce modèle depuis la lecture de "l'ouragan de feu" , la Bd de Lefranc; sinon j'ai un coach Facel III racheté en 1° main en 83 et adhère à l'AFV depuis lors (1° sortie Vezelay/St Fargeau 1983... j'ai vu sur l'annuaire que je faisais partie du carré des 100 plus anciens cotisants...).

Je réponds sur cet article car cette Facel 6 "hard top soudé" est bel est bien sortie en 1 exemplaire, mais a été copiée par Mr Barton, qui, avec les pièces détachées en sa possession, en a fabriqué une 2° vers 1985. J'ai même pu conduire cette voiture, neuve (600 km au compteur) quand elle a transité par Calais lors de sa livraison au journaliste Michel (?) Toulouse; elle a du changer de main depuis. J'ai gardé le souvenir d'une position de conduite peu agréable, les pédales étant fort déportées sur la gauche; la faible distance parcourue ne m'a pas permis un essai plus poussé. ce même Mr Barton a conçu un cabriolet Facel II et une Facel III pour un rallye international récent, mais qui a du finir accidentée (ce n'est pas lui, mais des V8 courent la Panaméricaine après moultes transformations et renforts).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tea306WH

la f3 que nous avons restauré il y maintenant 15 ans

elle n'était pas bien fraiche :D

http://www.hiboox.com/images/4506/4bc284c6.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg177Ax

:lol::love::jap:

 

pour compléter ce que j"avais dit plus haut concernent les différences entre FIII et Facellia,

voici une photo montrant bien la croupe de l'une et des autres

la première est une Facellia, suivie de 4 FIII et d'une HK500 (rassemblement de Luray)

 

http://img358.imageshack.us/img358/7084/bellescroupesjx2.jpg

 

2 photos de la Facellia 2+2 au salon Rétromobile (j'ai oublié l'année)

 

http://img131.imageshack.us/img131/6457/facellia22ajpgom0.jpg

 

http://img358.imageshack.us/img358/1380/facellia22po9.jpg

 

je rajoute cette très belle Facel. petite devinette: quelqu'un sait-il de quoi il s'agit?

je suppose que l'ami HK500 va nous donner sa réponse rapidement

 

http://img391.imageshack.us/img391/3383/fvar7.jpg

 

la HK500 vue plus haut avec les petites est en pension au musée du Rétromobile de Dreux

la voici dans son hotel, puis en gros plan

 

http://img503.imageshack.us/img503/9817/vuegnrale1sd4.jpg

 

http://img162.imageshack.us/img162/8408/hk500kh6.jpg

 

http://img483.imageshack.us/img483/391/hk5002jy1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §124074gh

Une autre "belle" photographiée au salon autorétro de 2004, quelle version? je ne sais pas

 

IMG_1623.JPG

 

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §124074gh

C'est peut être la même que celle prise à Dreux en 2005 sur la même page de ce topic?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg177Ax

Une autre "belle" photographiée au salon autorétro de 2004, quelle version? je ne sais pas

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/241900/IMG_1623.JPG

 

Bonne soirée à tous

 

 

Facel III, et merci la photo est très belle (il m'arrive d'être jaloux tellement les photos que chacun

envoie sont belles :cry:

 

pour toi 124 spider,c'était au Rétromobile 2004 et comme c'était le cinquantenaire de Facel, il y avait 2 voitures sur le stand: la FIII et une FV2

 

http://img112.imageshack.us/img112/6485/rtro20042tu0.jpg

 

http://img168.imageshack.us/img168/2425/rtro20044gh7.jpg

 

http://img295.imageshack.us/img295/8822/rtro20047ze9.jpg

 

http://img501.imageshack.us/img501/278/rtro20046ez4.jpg

 

http://img127.imageshack.us/img127/3526/rtromobile2004wb4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore quelques photos pour le plaisir

 

Facel VI Automedon 2004.jpg

Facel VI .Automédon 2004

 

Automedon 2004.jpg

Automédon 2004 .Facel III cabriolet ,Facel VI coupé , Facel III coupé, Facellia F2 coupé

 

P1010057.jpg

Facel II export USA (Phares Mégalux interdits au states)

 

Automedon 14.jpg

V8 . Automédon 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol::love::jap:

 

pour compléter ce que j"avais dit plus haut concernent les différences entre FIII et Facellia,

voici une photo montrant bien la croupe de l'une et des autres

la première est une Facellia, suivie de 4 FIII et d'une HK500 (rassemblement de Luray)

 

http://img358.imageshack.us/img358/7084/bellescroupesjx2.jpg

 

2 photos de la Facellia 2+2 au salon Rétromobile (j'ai oublié l'année)

 

http://img131.imageshack.us/img131/6457/facellia22ajpgom0.jpg

 

http://img358.imageshack.us/img358/1380/facellia22po9.jpg

 

je rajoute cette très belle Facel. petite devinette: quelqu'un sait-il de quoi il s'agit?

je suppose que l'ami HK500 va nous donner sa réponse rapidement

 

http://img391.imageshack.us/img391/3383/fvar7.jpg

 

la HK500 vue plus haut avec les petites est en pension au musée du Rétromobile de Dreux

la voici dans son hotel, puis en gros plan

 

http://img503.imageshack.us/img503/9817/vuegnrale1sd4.jpg

 

http://img162.imageshack.us/img162/8408/hk500kh6.jpg

 

http://img483.imageshack.us/img483/391/hk5002jy1.jpg

 

 

 

C'est l"ancêtre", le proto des Facel V8 détenu aujourd'hui par le trésorier de l'Amicale. N° série FV 54 002.

 

La FV2 "SJ80" est une FV1, la 45°produite (1955), elle n'a pas encore de pare brise panoramique.

La FV1 du mondial 2006 est celle du musée de Talmont St Hilaire en Vendée; avec ses enjoliveurs "moule à gâteau" comme ceux de l'excellence, elle a servi de modèle à la miniature IXO.

Parlant miniatures, l'HK500 de Nostalgie est immatriculée 2644HY75, comme celle de Stirling Moss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tea306WH

quelques pub d'époque

 

http://img140.imageshack.us/img140/6981/06951hrpo4.jpg

 

http://img177.imageshack.us/img177/184/38802hrhv0.jpg

 

http://img177.imageshack.us/img177/3264/49702hrcj6.jpg

 

http://img296.imageshack.us/img296/3038/50503hrlp6.jpg

 

http://img177.imageshack.us/img177/134/50505hrox5.jpg

 

http://img296.imageshack.us/img296/2298/62105hrea8.jpg

 

http://img296.imageshack.us/img296/2685/65421hrzg5.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro742Xf

"Eure et Loir, Terre de Céréales" c'est bien ça ? :lol:

C'est sûr qu'aujourd'hui quasiment aucun drouais ne sait qu'il y a eu jadis une des marques françaises les plus prestigieuses dans la région.. :bah: Il ne reste plus qu'une rue évoquant de vagues souvenirs aux anciens.. et des passionnés comme toi qui n'oublient pas ! ;)

Je suis passé à Luray en 2005 en espérant voir quelquechose de formidable mais finalement j'ai été déçu: je suis arrivé une semaine trop tard ! :lol: Pourtant j'étais sûr de moi... :non:

Sinon au sujet de ce musée de l'automobile à Dreux, il y a là quelques pièces qui méritent d'être vues et pour ceux qui habitent aux alentours il faut y aller, au moins une fois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg177Ax

tu as raison droopytage, peu de drouais savent que la marque Facel (s'ils la connaissent) a démarré dans leur ville

il faut dire à leur décharge que peu d'entre eux sont assez anciens ici pour l'avoir connu;

en outre, l'udine a été rasée en 1972, laissant la place à une résidence. toutefois, et j'y suis un peu pour quelque chose, ça commence à bouger: i HK500 au musée, plusieurs expositions de voitures ou simplement de photos et miniatures (exposition de collectionneurs),et surtout la recherche des anciens de l'usine: une centaine habitent encore la région et c'est pour cela que j'organise l'expo de luray tous les 2 ans; je regrette que tu ais loupé 2005, rendrez le 3 juin 2007

je ne mets pas de photos ce soir, j'ai été absent toute la journée, mais je vois que tout le monde a bien travaillé; j'étais sur que HK500 allait trouver ma petite devinette ( il aurait du être hors-jeu) c'est effectivement une FV mais Mr Daninos avit testésur celle-ci l'avant de la future HK500, ce qui donne je trouve une voiture très bien équilibrée

finalement je ne résiste pas au plaisir...

inauguration de la rue Facel Véga le 12-10-2002

 

http://img79.imageshack.us/img79/6805/protodreuxor6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol::love::jap:

 

pour compléter ce que j"avais dit plus haut concernent les différences entre FIII et Facellia,

voici une photo montrant bien la croupe de l'une et des autres

la première est une Facellia, suivie de 4 FIII et d'une HK500 (rassemblement de Luray)

 

http://img358.imageshack.us/img358/7084/bellescroupesjx2.jpg

 

2 photos de la Facellia 2+2 au salon Rétromobile (j'ai oublié l'année)

 

http://img131.imageshack.us/img131/6457/facellia22ajpgom0.jpg

 

http://img358.imageshack.us/img358/1380/facellia22po9.jpg

 

je rajoute cette très belle Facel. petite devinette: quelqu'un sait-il de quoi il s'agit?

je suppose que l'ami HK500 va nous donner sa réponse rapidement

 

http://img391.imageshack.us/img391/3383/fvar7.jpg

 

la HK500 vue plus haut avec les petites est en pension au musée du Rétromobile de Dreux

la voici dans son hotel, puis en gros plan

 

http://img503.imageshack.us/img503/9817/vuegnrale1sd4.jpg

 

http://img162.imageshack.us/img162/8408/hk500kh6.jpg

 

http://img483.imageshack.us/img483/391/hk5002jy1.jpg

 

 

 

Pour revenir à la première photo, il n'y a pas 4 Facel III, mais 2 III et 2 6: les coachs rouge et gris sont des 6 (roues à rayon et logo "Facel 6" au dessus de la serrure de coffre arrière - à droite du couvercle de malle sur la III- ).

 

Le cabriolet Facellia d'OSS 177 est photographié dans le supplément TV des quotidiens (voix du nord, figaro) de cette semaine (page 98 de mémoire).

 

Le livre de Frédéric Demoulin est effectivement tout à fait complémentaire de l'histoire officielle (souvent supervisée par Mr Daninos, d'ailleurs) et montre un aspect plus humain de l'aventure, sans le papier glacé des dépliants publicitaires ( cf. le trou dans le mur du bistrot). L'Amicale prépare un nouveau livre, où, du fait de la disparition de JCD, on pourra développer de nouveaux aspects de Facel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg177Ax

merci HK500 de ces détails, le but de ce topic est justement d'apporter des précisions sur des détails tels que l'emplacement des monogrammes qui peuvent permettre d'identifier plus sûrement un modèle que les roues à rayons (qui peuvent être une option) ou la taille du bossage sur le capot.

je profite de ce message pour demander aux amis qui postent des photos de cacher (dans la mesure du possible) les immatriculations, ayant eu la remarque d'un visiteur de ce topic, et de même d'éviter de donner des précisions sur l'identité des propriétaires. évidemment, je pense que les voitures exposées à Rétromobile pour des milliers de visiteurs peuvent échapper à cette règle simple; d'avance merci

sur le conseil de tarente, j'ai cessé de poster sur le topic dont j'avais mis le lien plus haut (mort de J. Daninos...) car il fait effectivement double emploi avec celui-ci.

bon après-midi

 

http://img228.imageshack.us/img228/1292/panneauderuenb3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous ,pour ma part j'essaye de ne pas oublier de cacher les immatriculations et même les visages , mais les proprietaires de ces rares autos s'exposent au regards des gens et de ce fait aux photographes ,surtout que la plupart participent à des expositions ,défilés et autres.Si l'on souhaite la discrétion absolu on ne se déplace pas avec ce genre d'autos.(pour vivre heureux vivons caché)

C'est mon avis sur la question ,maintenant c'est vrai que sur le net il y a du monde qui parfois.........

A+ de photos !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous ,pour ma part j'essaye de ne pas oublier de cacher les immatriculations et même les visages , mais les proprietaires de ces rares autos s'exposent au regards des gens et de ce fait aux photographes ,surtout que la plupart participent à des expositions ,défilés et autres.Si l'on souhaite la discrétion absolu on ne se déplace pas avec ce genre d'autos.(pour vivre heureux vivons caché)

C'est mon avis sur la question ,maintenant c'est vrai que sur le net il y a du monde qui parfois.........

A+ de photos !

 

 

Y'a qu'à regarder Navarro pour savoir qu'il y a encore des "vindicatifs et des malfaisants" !!!!

(au passage, quelques bétises y ont été proférées, sur le prix de l'auto et sur son historique; ceux qui ont vu une photo de la voiture de Gallimard après l'accident qui a couté la vie à Albert Camus comprendront que la voiture n'était pas restaurable).

Maintenant, sans aller jusqu'au "home jacking", les amateurs d'anciennes cherchent à se détendre avant tout et souhaitent éviter les sollicitations trop nombreuses. Comme celà a été dit, vivons heureux, vivons cachés. maintenant, celui qui expose sa voiture à Rétromobile sans masquer la plaque sait ce qu'il fait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg177Ax

je suis tout à fait d'accord avec toi HK500; de toute façon, je te dois le respect car mon entrée à l'Amicale ne date que de 1986.

quelques photos de l'inauguration de la rue Face Véga en 2002

Chateau de Maintenon

 

http://img142.imageshack.us/img142/2009/dreux8eg9.jpg

Dreux à l'entrée de la nouvelle rue

 

http://img142.imageshack.us/img142/6061/dreux121020021copierya8.jpg

photos LVA Chateau d'Anet

Facel 002 entre ses deux soeurs cadettes

 

http://img479.imageshack.us/img479/9437/ruefacel4ot7.jpg

 

http://img459.imageshack.us/img459/3111/ruefacel1lvaek2.jpg

pendant le restaurant, nos anciennes discutent entre elles

 

http://img402.imageshack.us/img402/5183/dreux7jb9.jpg

les cousines: Ford Monté Carlo (moteur de la Vendôme) et Simca Plein Ciel

 

http://img329.imageshack.us/img329/1416/comtedreuxdv2.jpg

 

à demain si j'ai le temps (11 novembre oblige)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg177Ax

bonjour à tous, il pleut ce matin un vrai temps de 11 novembre mes pauv'gens

en fouinant , je viens de retrouver un petit document dont j'ignore d'ailleurs l'origine, mais très clair

le voici pour compléter ce qui a été dit plus haut

 

http://img168.imageshack.us/img168/8860/identificationeu3.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jol871MZ

Bonjour à tous

Avez vous sorti le beret et les médailles pour aller au défilé ?

Trève de plaisanteries, je me mélange completement entre les Facel III et les Facellia, d'apres ton illustration celle ci serait une Facellia et sur l'aile tu peux lire Facel III :??:

S.C 128.jpg

C'est une photo prise à St Cloud lors de la derniere édition du festival en 2005

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

A mon avis c'est une Facel III dont il manque les deux "moustaches" d'origine, pour combler le vide le propriétaire a mis des "moustaches " de Facellia ,pourquoi une Facel III à cause des sigles sur les ailes ceux des facellia n'ont pas le même encombrement ,il faudrai que l'on puisse voir l'interieur de l'auto pour en être sur ,il faut dire aussi que c'est trés difficile d'adapter des éléments de carrosserie d'une voiture à l'autre les facel étant montées à la main on peut voir le numéro de série de l'auto sur certaines pièces de carrosserie , même sur les armatures de capote.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal103wT

Un bien beau sujet sur les Facel

 

Voici la mienne, une HK 500 de 1960

 

 

108_0888 - copie.JPG

 

108_0890 - copie.JPG

 

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien belle auto Galaf ,bienvenue à toi sur ce topic et un grand bravo à vega28 de l'avoir ouvert.

Au fait pour répondre à la question de vega28 (voir plus haut) j'étais à l'amicale en 1980-1981 mais c'est une autre histoire .

Encore quelques photos du salon Automédon 2006

 

Facel III Automdon 2006.jpg

Facel III

Facel III cabriolet automedon 2006.jpg

Facel III cabriolet jantes rayon Dunlop

Facel III cabriolet jantes dunlop.jpg

Le même 3/4 arrière

Facel III coupe Automedon 2006.jpg

Facel III Coupé

 

PS:Galaf c'est la première fois que je vois ce type de feux arrière sur une HK 500 tu peux m'en dire plus .

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg177Ax

salut tarente

les feux arrières de l'HK 500 sont des feux export, comme la HKII vue plus haut sans les Mégalux

a propos, peut-on me dire à quoi correspondent les annotations nouveau membre, puis apprenti?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jol871MZ

Si j'ai bien compris le film, c'est une annotation qui change au fur et à mesure de tes posts.

En fonction de ta participation : nombre de photos et commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...