Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Mythiques Facel-Vega


Invité §veg177Ax
 Partager

Messages recommandés

Invité §SHA121ev

Bousoir,

je profite d'une insomnie pour vous montrer des photos prises le 3 juillet lors de la course de côte historique des S de TREFFORT (01)

d'abord au repos:

SdeTreffort11.jpg.1c9413144385274fa9329975c1af5a85.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concours d'Elegance of America

 

http://concoursusa.org/images/header-logo.png

 

http://img543.imageshack.us/img543/6988/concours201102.jpg

 

http://img845.imageshack.us/img845/5492/concours201101.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu beaucoup de Facel 3 et Facellia avec une Banquette arriere idem .

J'en avais une sur ma Facellia FA.

Origine peut-etre Facel ou accessoire fourni peut-etre par Ets Duchene, je demanderai à son Fils s'il se souvient.

 

 

La carte grise du cabriolet FB A 016 fait état de 4 places. Y a t-il peut-être une relation entre le nombre de places et la banquette ?

Par contre je n'ai pas de banquette, jamais eue ou disparue ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ma Carte Grise de ma Facel 3 CABRIOLET + Hard Top et la FB A 015, Grande Soeur d'origine Lyonnaise de A016 fait état de 3 places en type C.I en date du 14-06-1963.

Je crois que j'ai un petit siège à l'arrière, je vais regarder car j'ai oublié....

Par contre j'ai une Facel 3 Coupé dont la ‘NON SITUATION DIT NON GAGES’ indique TALBOT C387 type FB sortie Usine 22-06-1972 donc voiture terminée chez TALBOT c'est exceptionnel voir unique, Mr Daninos à sans doute sous-traitée cette Facel 3 à Mr PIGOZZI et pourquoi !

C’est extraordinaire...les CONNERIES que l'on voit sur les documents administratifs...par contre pour les faire rectifier c'est ‘LA JOIE’ car c'est toujours VOUS qui êtes responsables!!!

Alors avis aux amateurs Facel-Talbot FB387 Coupé Non gages Talbot, CG Facel FB, fiche usine Facel 3...carrossée peut-être chez SAUPIQUET…

Bonnes vacances à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho! Quelle erreur Mr PIGOZZI n’était plus de ce monde en 1972 et SIMCA n'était plus que le SOUVENIR de Belles Autos très bien finies dont les 1300-1 / 1500-1 avaient beaucoup de points communs avec nos Facellia et Facel 3 ....et pourquoi !!! Ce n'est pas un hasard…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAC587LW

 

Ce n'est pas une HK-500 pour moi, ce serait plutôt une FV3/3B ... inscriptions "facel vega" sous le capot. Les feux ressemblent aux modèles américains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une HK-500 pour moi, ce serait plutôt une FV3/3B ... inscriptions "facel vega" sous le capot. Les feux ressemblent aux modèles américains.

 

 

 

Les lettres sous le coffre, par contre ne différencient pas les modèles :) :

 

2 HK 500 de 1958 :

 

HK A6

 

425825.jpg.3a340e6eea8f0e48cc0a40383aa986c9.jpg

 

HK A8

 

34254965620e0fae3001b.jpg.c4cd86d842c282adc063cabe5e40c995.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lettres sous le coffre, par contre ne différencient pas les modèles :) :

 

2 HK 500 de 1958 :

 

HK A6

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/329047/425825.jpg

 

HK A8

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/329047/34254965620e0fae3001b.jpg

 

:jap: Bonsoir Bob'Gel, N'essayez pas de chercher une Logique avec les 'fioritures' sur les Facel, j’ai des fiches constructeur ou l'on voit nombreuses Facel V8 en attentes de pièces pour les finir…, exemple éclaireur de coffre, bi-lame Fasco (disjoncteurs thermiques) des calandres, ensemble de commande de climatiseur, etc. ....pas étonnant que des modèle antécédent ont des montages plus récents...Exemple entre-autres de la Facel Vega HK500 ex Olivier Sorin ou j’ai retrouvé une de ses fiches de suivi USINE ‘S’… Alors pour les Bandes dessinées je rigole…. :lol: J'aurai bien mis quelques copies de fiche mais c'est trop compliqué a mettre sur ce site ....je vais essayer encore une fois, apres je fou le feu aux archives....Pas encore en Vacances...en FacelA+ :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Bonjour à tous,

 

En me promenant sur leboncoin, je suis tombé sur cette annonce.

http://www.leboncoin.fr/voitures/223467686.htm?ca=12_s

Regardez la 3ème photo, la calandre devrait vous dire quelque chose... :oui:

 

 

Allez, comme je suis gentil, je vous mets la photo en question... (je précise que je n'ai aucun intérêt dans l'affaire, je ne connais pas le vendeur et ne sais rien des voitures qu'il vend).

 

9002484018.jpg.09b6e5ab96e6a8e495b3dd5f89a01b4f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ple233Aw

bonsoir;puis je monter des hif 4 en place de mes hs6 sur f3 .fin juillet croiser une f3 jaune..corse 2b bien malade sur un plateau.pres de .cajarc j ai cru quelle partais se reposer dans un pre.dans les causses vu le site et bien non elle sera au sec chez .Mr dupont desole je n avais pas d appareil photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dco771PI

Bonjour à tous,

 

Je suis entrain de remettre en route un moteur volvo B18B de Facel. Il tourne, mais la carburation n'était pas top. J'ai démonté les deux SU, et ai constaté les problèmes suivants:

 

-Les gicleurs étaient complètement grippés (extraction au chasse goupille), flotteur cassé + autres bricoles. J'ai commandé "le service kit" + flotteurs sur le site + gicleurs sur le site sucarbs.co.uk, mais j'ai eu beaucoup de mal avec certaines références ! Je n'ai nullepart trouvé les références AUC ou AUD (je ne me souviens pas) des deux carburateurs sur leur site ! Du coup, j'ai pris les pièces correspondant au HS6 pour moteur B18B, millésime 1962; Le spec number sur leur site est "AUD966"...

 

-Un des autre problème concerne les aiguilles. Je m'explique: Lors du démontage, j'ai trouvé deux aiguilles gravées "ZH". J'ai demandé si cela correspondait bien avec les carburateurs et le millésime, réponse "Non, c'est pour le millésime 1965 que ces aiguilles ont été montées". :??:

 

-Ensuite, j'ai un dashpoat avec un trou sur la vis, et un autre sans. J'imagine que c'est pour freiner ou accélérer la montée/descente du piston, en revanche je ne sais pas s'ils ont chacun une place bien précise (carburateur avant ou arrière).

 

-Enfin, les anciens flotteurs sont noirs et fixés à l'axe via une pate métallique, les nouveaux (en photo sur le site) sont blancs et moulés d'un bloc, pas de petite pate métallique. Comment régler la hauteur de cuve dans ce cas ... ?

 

Je suis certain que les carburateurs sont d'origines, en revanche ils ont peut-être déja été révisés avec des aiguilles différentes de l'origine ? Si quelqu'un peut me donner la référence des aiguilles montées sur sa Facel III, ça m'aiderait certainement à faire avancer ce schmilblik !

 

Je suis également preneur de toute doc technique sur ces carburateurs, appliquée à la facel (j'ai déja la doc du moteur B18, en anglais...)

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ple233Aw

salut dcom89 ;vega 770-0a fais une explication tres detaillee sur le sujet et je n arrive pas a mettre la main sur la page des su et hif 44 sur les miens ce sont des aiguilles kd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

merci à DB74 pour son explication sur les phares d'ami6... certainement moins cher ! ( en achetant les pièces au détail à l'amicale et sur internet pour le reste une paire de Mégalux coute environ 800 € !) , une solution d'ami qui ne cale pas sur le prix ;-)

 

Toujours à propos de pièces pour Facellia : j'ai trouvé des jantes en alliage léger avec le même look que les jantes d'origine, Savez-vous s'il y a eu des montages de jantes de ce type sur Facellia ? ( en tout cas s'il y a des gens intéressés, il est possible de faire une petite série m'a dit le fabriquant , il a été très direct : ' vous voulez combien de jeux ? ' me contacter par MP si intérêt)

 

Demain je vais voir la facellia F2 de l'annonce du bon coin, belle balade en perspective Valloire, Galibier, Lautaret (jardin alpin), vallée de la Guisanne

 

facellement votre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AFV174rj

Et après, la réparation :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/329047/Facellia2.jpg

 

Le texte est plutôt agressif : attaqué, découpé, décapée, phosphatée. La pauvre. :p

 

Ce n'est pas la même, vous l'aurez noté. ;)

 

 

 

Bonjour à tous,

Merci Robert-gel pour la photo de la Facellia avec le masque avant découpé, c'était il y a quelques mois, FA A477 avait effectivement un peu souffert, attaquée, découpée, décapée... mais "il faut souffrir pour être belle" comme dit le proverbe.

 

Depuis son masque avant a été reformé, redressé et pointé sur la caisse.

 

DSCN6878.jpg.bb94faa8400b750c127379d48b59271f.jpg

 

DSCN6880.jpg.93939500ab9c437c2842eaf7ab88eb2f.jpg

 

DSCN6881.jpg.023543104098aa5b1a8a860b9ca7b42b.jpg

 

Mon carrossier m'a promis de se mettre sérieusement au travail à la rentrée et de la terminer....

 

 

A dcom 89:

 

 

Pour les problèmes concernant les moteurs Volvo équipant les Facel 3, quelqu'un à contacter qui est passionné de Volvo, qui les connait très bien (il court sur Volvo depuis très longtemps) et fournit des pièces d'origine Volvo de très bonne qualité: Richard K. à Marseille.( me contacter pour N° de téléphone)

 

Il donne d'excellents conseils sur les rénovations ou améliorations à apporter en vrai passioné.( en particulier le type d'aiguilles, filtres....)

 

Pour les kits de rénovation carbus HS 6 je les ai acheté chez Betaset ( qui fournit plutôt des pièces triumph et MG ) au même prix que sucarb UK, le port moins cher

 

.

 

Pour la documentation technique, il faut consulter le site du club Volvo p1800 SUEDE qui fournit en PDF toutes les documentations techniques sur la mécanique Volvo B18 et B20 avec toutes les évolutions ( modéles D, B20...), le catalogue de pièces d'origine, les documentations sur Boîte vitesse -OD et électricité donnent beaucoup d'informations complémentaires très utiles.

 

volvop1800clubse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour à tous,

Merci Robert-gel pour la photo de la Facellia avec le masque avant découpé, c'était il y a quelques mois, FA A477 avait effectivement un peu souffert, attaquée, découpée, décapée... mais "il faut souffrir pour être belle" comme dit le proverbe.

 

Depuis son masque avant a été reformé, redressé et pointé sur la caisse.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/507832/DSCN6878.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/507832/DSCN6880.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/507832/DSCN6881.jpg

 

Mon carrossier m'a promis de se mettre sérieusement au travail à la rentrée et de la terminer....

 

 

A dcom 89:

 

 

Pour les problèmes concernant les moteurs Volvo équipant les Facel 3, quelqu'un à contacter qui est passionné de Volvo, qui les connait très bien (il court sur Volvo depuis très longtemps) et fournit des pièces d'origine Volvo de très bonne qualité: Richard K. à Marseille.( me contacter pour N° de téléphone)

 

Il donne d'excellents conseils sur les rénovations ou améliorations à apporter en vrai passioné.( en particulier le type d'aiguilles, filtres....)

 

Pour les kits de rénovation carbus HS 6 je les ai acheté chez Betaset ( qui fournit plutôt des pièces triumph et MG ) au même prix que sucarb UK, le port moins cher

 

.

 

Pour la documentation technique, il faut consulter le site du club Volvo p1800 SUEDE qui fournit en PDF toutes les documentations techniques sur la mécanique Volvo B18 et B20 avec toutes les évolutions ( modéles D, B20...), le catalogue de pièces d'origine, les documentations sur Boîte vitesse -OD et électricité donnent beaucoup d'informations complémentaires très utiles.

 

volvop1800clubse

 

 

 

Merci pour ces informations AFV06, et ... patience. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Robert Guerre froide.

 

Nous voici revenus en pleine Série Noire (NRF Gallimard) du début des années soixante ...

 

Bah, à défaut de crédibilité, ça fait au moins travailler l'imagination !

 

 

La théorie du complot, encore une fois.

 

 

Alors JJR711, toujours sur le pont, pas en vacances ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ddh777XJ

 

Bonjour

 

 

Pas de monogramme Facellia sur cette voiture japonaise :??::??:

Pourquoi :??::??:

 

 

 

201011271211131.thumb.jpg.990d6a3dd061b1014b1c03edd4ac3723.jpg

 

On peut constater aussi que le parking a été sérieusement secoué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

Pas de monogramme Facellia sur cette voiture japonaise :??::??:

Pourquoi :??::??:

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/616032/201011271211131.jpg

 

On peut constater aussi que le parking a été sérieusement secoué.

 

 

Bien vu ddhp, on voit le spécialiste !

 

C'est la 2ème à ma connaissance qui a ce monogramme, mais je crois que FV 64 en connait d'autres.

 

Voici celle que je connais :

 

 

img0021.jpg.bf7d7d29dcb1a9324c618ff702737f10.jpg

img002cr.jpg.3dcfca5dabd20426bdda42f567d4b0d2.jpg

Facellia4.jpg.97f5c5893ed97c41f1811df1a9af801d.jpg

 

Elle était aux Etats unis, où elle a été modifiée (boîte auto notamment), est passée par Joop Stolze, et en restauration, il y a un an chez Diemer & Dalheimer :

 

Facellia21.jpg.0a745bde5bb8c8c96b08523e7075c7bd.jpg

001Kopie3.jpg.474755acdb76125fb531a008b921dabb.jpg

005Kopie01.jpg.a4edc223a761662f7eafb5392d1227af.jpg

002Kopie5.jpg.51e718995be483da732f615fb968a10e.jpg

01401.jpg.0ae6a69fdcd1eb930d5c71cf830641f3.jpg

017Kopie.jpg.c6ba616fa7a8505de348ca3a2f09184f.jpg

 

Je ne sais pas si elle est terminée. :non:

 

Donc le monogramme 1600 F2 de la japonaise n'est pas unique, mais on ne sait toujours pas si il est d'origine. :??:

 

5f091.jpg.50a0c6b1bd41d8334a2cce60bcbdb472.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...