Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Mythiques Facel-Vega


Invité §veg177Ax
 Partager

Messages recommandés

Merci Facel 770 pour vos indications sur les SU !

 

Je lance un SOS

 

Je ne peux plus ouvrir le coffre de la Facel III. La serrure tourne bien, mais lorsqu'on appuie sur le bouton rien ne se passe. C'est assez ennuyeux, je voulais démonter le réservoir d'essence... Est-ce un problème connu ? Et comment y remédier ?

 

Merci d'avance.

 

 

serrure casser.domage,c'est difficile a demanter sans domage au coffre.Il faut percer le serrure.Et demolie le serrure.J'ai des serrure neuves en stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg415hp

Merci Facel 770 pour vos indications sur les SU !

 

Je lance un SOS

 

Je ne peux plus ouvrir le coffre de la Facel III. La serrure tourne bien, mais lorsqu'on appuie sur le bouton rien ne se passe. C'est assez ennuyeux, je voulais démonter le réservoir d'essence... Est-ce un problème connu ? Et comment y remédier ?

 

Merci d'avance.

 

 

Bonsoir à tous :jap:

Le petit poussoir coudé en zamac qui est en bout du bouton est peut-être usé; de ce fait il n'appui plus assez sur le levier de déverrouillage de la serrure.

Cà arrive parfois quand le poussoir ne pousse pas dans l'axe; l'alésage de la poignée doit être usé et le poussoir doit se mettre de travers. On peut l'aider à descendre "droit" en mettant un tournevis fin dans la serrure et en faisant levier.

En appuyant sur le bouton on peut aussi tirer ou pousser sur la poignée du coffre.

Sinon on peut peut-être débloquer le système en passant la main par le trou où passe le goulot d'essence. Pour cela dévisser les 3 écrous qui tiennent le réservoir sous le châssis, pousser la goulotte de remplissage à l'intérieur du coffre en faisant pression sur le pourtour du joint qui le fixe sur le panneau de coffre. Il ne reste plus qu'a tâtonner pour débloquer le fautif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MH3772Mi

Merci Facel 770 pour vos indications sur les SU !

 

Je lance un SOS

 

Je ne peux plus ouvrir le coffre de la Facel III. La serrure tourne bien, mais lorsqu'on appuie sur le bouton rien ne se passe. C'est assez ennuyeux, je voulais démonter le réservoir d'essence... Est-ce un problème connu ? Et comment y remédier ?

 

Merci d'avance.

 

 

 

moi aussi, j'ai eu ce problème il y a quelques années.

je pensais que la gache était bloquée ou que son écrou était dévissé.

j'ai commencé par démonter complètement un feu arrière et j'ai passé le bras par le trou et tenter avec une pince de voir si quelquechose était dévissé, le tout à tatons car je ne pouvais rien voir!!

Une fois que mon avant bras était devenu sanguinolant à force de se couper contre la tole,

j'ai failli aller chercher un pied de biche !

j'avais déjà sous la main l'adresse d'un tôlier pour restaurer le travail

et puis, miracle ! après avoir longtemps tiré en vain sur le coffre, aidé par un délicat tournevis, il a fini par s'ouvrir soudainement !

c'était tout simplement les 2 joints (couvercle et jupe), certes un peu "murs", qui étaient restés collés (chaleur ?)

est-ce bien votre cas? bon courage !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ved544Es

ce n est pas une comete monte-carlo !

elle n a pas la fausse prise d air de capot et la radiateur a un trou sur sa partie basse pour passer la manivelle ...

c est une 13cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ddh777XJ

Merci Facel 770 pour vos indications sur les SU !

 

Je lance un SOS

 

Je ne peux plus ouvrir le coffre de la Facel III. La serrure tourne bien, mais lorsqu'on appuie sur le bouton rien ne se passe. C'est assez ennuyeux, je voulais démonter le réservoir d'essence... Est-ce un problème connu ? Et comment y remédier ?

 

Merci d'avance.

 

 

 

 

 

Bonsoir

 

Cela peut arriver aussi sur Facellia lors d'un mauvais réglage de la serrure. :):)

 

 

P10104151.jpg.2805597625a6ccc825b8ea69e4789fd0.jpg

Pour éviter les solutions extrèmes. :non::non::non:

Une solution :??: est de dévisser le crochet en passant une clé au dessus du joint de coffre.

P1010417Copie1.jpg.e18b59d2632bcc02592675d65e56e708.jpg

P10104191.jpg.615ca57ce76e972f4acbe33894d00b7c.jpg

P10104171.jpg.12b88c79404c3a6556782467a192a2ba.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n est pas une comete monte-carlo !

elle n a pas la fausse prise d air de capot et la radiateur a un trou sur sa partie basse pour passer la manivelle ...

c est une 13cv

 

 

Merci pour ces précisions vedette52. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dco771PI

Merci pour vos conseils! J'y suis arrivé, mais en percant le barrillet ... J'ai également détruit le bouton poussoir! Le plus (ou le moins) drôle dans l'histoire, c'est qu'il s'est ouvert en faisant levier avec un tournevis plat et large entre la porte de male, et la face arrière. Maintenant il me faut trouver un barillet, ainsi qu'un bouton poussoir. Quelqu'un aurait ça à vendre sur ses étagères ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappelez-vous, j'ai eu des problèmes d'allumage récemment, la chaleur sur l'allumage électronique Pertronix paraissait être la cause.

 

Après plusieurs essais et recalage de l'allumage, réglage des carburateurs, j'avais toujours des pétarades moteur chaud au dessus de 2000 tours.

 

Suite à de nouveaux échecs aujourd'hui, je me suis mis à l'oeuvre :

 

Sur les conseils des anciens du forum, j'ai commencé à remplacer l'électronique par du conventionnel.

J'en arrivais aux connexions de la bobine, lorsqu'en en l'éclairant avec la baladeuse, j'ai vu cela :

 

2011082018_50_59.IMG4851.jpg.831e9016260153623397fd664e0dd1fc.jpg

2011082018_52_56.IMG4859.jpg.4e0ec3cd7d27471cd8481bb713ccd06d.jpg

 

Elle a du exploser. :pfff:

 

Et comme elle est déportée dans le compartiment moteur, je ne l'avais pas vue avant.

 

Je crois donc avoir trouvé d'où venait le problème, mais comme j'ai presque fini, je ne vais pas remonter tout de suite le Pertronix. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n est pas une comete monte-carlo

elle n a pas la fausse prise d air de capot et la radiateur a un trou sur sa partie basse pour passer la manivelle ...

c est une 13cv

 

 

Voila, merci. Je connait pas tout les detailles. On m'a dit que c'était une MC. Et voila, c'est encore une belle voiture, n'est pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Facel 770 pour vos indications sur les SU !

 

Je lance un SOS

 

Je ne peux plus ouvrir le coffre de la Facel III. La serrure tourne bien, mais lorsqu'on appuie sur le bouton rien ne se passe. C'est assez ennuyeux, je voulais démonter le réservoir d'essence... Est-ce un problème connu ? Et comment y remédier ?

 

Merci d'avance.

 

 

il faut regarder ton boite mail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAC582LB

SOS, REGLAGE PONT A MOUSSON!!!, SOS

Bonjour a tout le monde!!

 

Je sais que j'ai fait cette question avant, mais j'ai arrive pas a comprendre comment le faire.

J'ai recu le moteur PAM de ma Facellia en pieces, et je ne suis pas si j'ai regle le "timing" correctment.

The First Lazarus m'a parle du "gabarit" mais je n' arrive pas a comprende comment l'utiliser.

Moi, avec le rectifieur, on a compte 16 pieces de chaine entre les deux marques, ca c'est bien avec les reglages en haut?

Desole de ne poivoir m' expliquer mieux, mais le francais technique, pas a moi, non! :non:

Merci, et a bientot, Mariano. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TRAIN AVANT DROIT FACEL III

Pour démonter le renvoi de direction droit et adapter le kit de l'Amicale, nous nous heurtons à une goupille récalcitrante; pour être dans son axe, nous pensons devoir démonter la traverse du radiateur. Y-a-t-il une autre solution ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Facel 770 pour vos indications sur les SU !

 

Je lance un SOS

 

Je ne peux plus ouvrir le coffre de la Facel III. La serrure tourne bien, mais lorsqu'on appuie sur le bouton rien ne se passe. C'est assez ennuyeux, je voulais démonter le réservoir d'essence... Est-ce un problème connu ? Et comment y remédier ?

 

Merci d'avance.

 

 

 

 

La serrure vient des FORD anglaises (Consul 315), mais celà ne la rend pas plus facile à trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ddh777XJ

SOS, REGLAGE PONT A MOUSSON!!!, SOS

Bonjour a tout le monde!!

 

Je sais que j'ai fait cette question avant, mais j'ai arrive pas a comprendre comment le faire.

J'ai recu le moteur PAM de ma Facellia en pieces, et je ne suis pas si j'ai regle le "timing" correctment.

The First Lazarus m'a parle du "gabarit" mais je n' arrive pas a comprende comment l'utiliser.

Moi, avec le rectifieur, on a compte 16 pieces de chaine entre les deux marques, ca c'est bien avec les reglages en haut?

Desole de ne poivoir m' expliquer mieux, mais le francais technique, pas a moi, non! :non:

Merci, et a bientot, Mariano. :love:

 

 

 

 

Bonsoir

 

 

Avant de régler la distribution faire le jeu aux soupapes à froid

Jeu aux soupapes admissions; 0,15

'' " " échappement 0,20

Pour régler la distribution

Ne possédant le gabarit de calage je fais le réglage avec un disque gradué et un comparateur posé sur les poussoirs de soupapes.

 

_ moteur FA Avance ouverture admission 22°

 

 

Retard fermeture échappement 15°

 

_moteur F2B

 

AOA 20°

 

RFE 15°

 

SL740111Copie.jpg.c09088b8f459887bad1ddeb78a8e533f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dco771PI

il faut regarder ton boite mail !

 

 

J'ai vu merci ;)

 

On voit ça quand je rentre de vacances. Aucune Facel croisée en corse pour le moment .. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg415hp

TRAIN AVANT DROIT FACEL III

Pour démonter le renvoi de direction droit et adapter le kit de l'Amicale, nous nous heurtons à une goupille récalcitrante; pour être dans son axe, nous pensons devoir démonter la traverse du radiateur. Y-a-t-il une autre solution ????

 

Dernièrement pour refaire le train avant d'une Facel III (FB C047), on a dut démonter la traverse supérieure de fixation du radiateur et soulever celui-ci pour pouvoir passer un jet permettant de taper dans l'axe. On a même pas enlevé les durits. La clavette est venu sans difficulté :) , alors qu'en essayant de la chasser sans rien démonter (et pas dans l'axe), même en tapant comme un sourd, rien ne bougeait et le jet ripait sans arrêt :pfff: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car578fD

bonsoir,ça fait un bon moment que je suis pas venue sur le forum

voici quelques photos de la restauration de la sellerie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car578fD

http://www.zimagez.com/miniature/facelvegaiii0090.jpg

http://www.zimagez.com/miniature/facelvegaiii0250.jpg

le résultat est presque là

http://www.zimagez.com/miniature/facelvegaiii023.jpg

on voit la différence entre le bas et le haut

http://www.zimagez.com/miniature/facelvegaiii022.jpg

voilà le rendu

maintenant l'arrière,j'ai refait la plaque en bois car l'autre était toute pourrit

http://www.zimagez.com/miniature/facelvegaiii026.jpg

http://www.zimagez.com/miniature/facelvegaiii029.jpg

http://www.zimagez.com/miniature/facelvegaiii028.jpg

http://www.zimagez.com/miniature/facelvegaiii0300.jpg

voilà le résultat

maintenant faut que j'attaque la face avant,je n'ai pas encore attaquer la soudure ,j'ai découpé la parti abimé,il me manque un feu avant et le petit feu arrière

je vais à la bourse de lohéac(35) le premier wk d'octobre en espérant trouver mon bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ddh777XJ

 

 

 

 

 

 

J'avais acheté la voiture F2B173A avec son hard top dans la même région :??::??: ( à quelques kilomètres )

P1000530.jpg.a7d7aa3c639a34e1b6c26674af15bf49.jpg

F2B 173A avec son ( hard top non restauré )

Mais.... les couleurs sont inversées :??::??:

 

hardtop2004.jpg.0bc9b509548dbeb481768d3790e8025a.jpg 06394503592.jpg.7c0c38da75d5e7971084a499a951e5d1.jpg

f2b173a0121.jpg.0a99f904b2f6e8f405ffd9b670dee4d4.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

 

La marque fait des heureux:

 

Je suis propriétaire depuis un mois, d'un cabriolet Facel III.

 

Il est plus adapté aux routes de Haute-Savoie que mon précédent DB Lemans.

 

Quelle belle auto!

 

Merci à ceux qui ont pris soin avant moi de ce cabriolet, merci pour votre accueil et vos conseils.

 

 

 

Damienhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/944720/dbmodif4.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/944720/Photo14364.jpg

 

 

Bonjour

En parcourant le forum je tombe sur ce message félicitations pour cet achat .

 

Il se trouve que je convoitais aussi cette voiture , qui me plaisais beaucoup en rouge , pour avoir trop tardé , a une semaine prés elle m'a échappée .

 

j'avais déjà eu un coupé FACEL III rouge , et la prochaine serait un cabriolet .

J'ai donc acquis la suivante qui se présentais a la vente , mais de couleur noire , elle nécessitait des reprises des reprises de peinture impossible a reprendre sans la faire en totalité

 

La décision fut donc prise de la refaire rouge comme la première , j'espère que les puristes ne m'en voudront pas trop.

 

Amicalement

 

La première

djnasty1125952292facelvega3.jpg.4d9b81e94a99af6ddc3c2b87ba44a467.jpg

La nouvelle a l'achat

http://fotoforum.fr/photos/2011/08/28.97.jpg

Et maintenant

 

http://fotoforum.fr/photos/2011/08/28.98.jpg

http://fotoforum.fr/photos/2011/08/28.100.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg415hp

Une carte postale de Fréjus avec 3 générations de Simca Facel:

Frejus.jpg.a02de7924915d4275cdf7575a14a7a65.jpg

Frejus2.jpg.da6a20ab0035d9736a74270012b62e85.jpg

A noter à l'arrière de la plus ancienne la présence d'un "Continental Kit"!

:jap::jap: Bon dimanche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg415hp

Bienvenue FAVA 184. Il s'agit donc de FB A184.

IMGP1215b1.jpg.ee50df1e7f19ebaebb36ad27cef95712.jpg

C'est vrai que la dernière fois que je l'ai vu, une de ses ailes avants était sérieusement "râpée": à priori le portail pour rentrer chez Facellio n'est pas assez large! :lol:

Sur le pare brise ce trouvait ce décalcomanie:

IMGP1213b1.jpg.eb71fd902426b03daba3c4a2676ae2dc.jpg

Le propriétaire m'avait dit que la voiture avait appartenu à la famille Royale de Belgique.

D'ailleurs quand on compare avec le monogramme de la princesse "Fabiola de Mora y Aragón", future épouse du roi Baudouin, le doute n'est plus permis.

100pxRoyalMonogramofQueenFabiolaofBelgium_svg.jpg.550583d4c46df070fa45328a5fccba1d.jpg

http://es.wikipedia.org/wiki/Fabiola_de_Mora_y_Arag%C3%B3n

Si les roues fils ne sont pas d'origine, la voiture était-elle noire quand est était neuve? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci vega 770 pour ces indications

 

La décalcomanie est toujours bien présente . A priori la couleur noire est bien celle d'origine , les roues fils sont une modification récente .

 

Ce que je sais de l'historique : la voiture a été importée en BELGIQUE et vendue par la société BEHERMAN: immatriculée le 4 Mai 1965 , propriétaire inconnu pour moi ( famille Royale de Belgique ) ???

 

Ensuite revendue le 20 Octobre 1971 a Monsieur PINPURNIAUX toujours en Belgique ou elle séjournera jusqu'en jusqu'en 2002 , avant de revenir en FRANCE ou son historique est clair .

 

En fait il ne me manque que le premier propriétaire , si quelqu'un a cela dans ses cartons , merci par avance .

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...