Invité §cyr631kv 3 janvier 2009 Signaler Partager 3 janvier 2009 Merci pour ton explication, et content de voir qu elle tourne ! quel bonheur ça va etre pour toi au printemps ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ral258yr 3 janvier 2009 Signaler Partager 3 janvier 2009 Salut, Je viens de regarder ta vidéo(4ou 5 fois),trés heureux pour toi,j'imagine quand mon tour viendra Bravo encore,et depenche toi de finir les bricoles qui restent à faire pour nous faire une grande vidéo des premiers kilometres qu'elle avalera Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic356cu 3 janvier 2009 Signaler Partager 3 janvier 2009 Bravo foudepeugeot pour cette merveilleuse restauration!! quel plaisir de rouler en 1000.félicitation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic356cu 3 janvier 2009 Signaler Partager 3 janvier 2009 Je viens juste de terminer la peinture,cela faisait quelque temps que je prenais vraiment cool la restauration de la rallye 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ral043Dh 3 janvier 2009 Signaler Partager 3 janvier 2009 Un mot qui convient : Formidable ! La vidéo j'adore, j'ai été surpris qu'elle fasse autant de bruit. C'est presque dommage que tu arrive au bout... Par contre il y a quelque chose qui m'interpelle : Sur la dernière photo : les dernières pièces à peindre, il y a la tôle qui va sous la caisse (sous le levier de vitesses), et bien elle n'est pas trouée. Là je suis surpris alors qu'il faut des trous pour laisser passer les tuyaux de refroidissement... Donc 3 possibilités : soit la tôle n'est pas d'origine, soit tu l'as bouchée, soit c'est ma caisse qui a un défaut de remontage (c'est moi qui l'est faite... ). On ne se moque pas... :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jfdetouvans 3 janvier 2009 Signaler Partager 3 janvier 2009 FdP.. Quel plaisir de voir ta 1000 rouler!!! :love: Mais..elle n'est pas encore fini que tu t'es déjà inscrit à un gymkana avec? :ptdr: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §130488CI 4 janvier 2009 Signaler Partager 4 janvier 2009 Salut à tous, ... Pour la platine fusible, c'est bien une fabrication maison, mais les composants se trouvent chez conrad, car il faut 3 éléments : * porte fusibles 20A ( moi j'ai soudé des cosses de 6,35mm car je savais pas que cela existé ) * des cosses male 6,35mm * une plaque cuivré de circuit imprimé de 35 microns ( pour les pistes 1 cm de large ) .... Bonjour et merci pour l'info et pour la vidéo. M..DE pour la fin et le roulage sur route ouverte! A+ JLUC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra728wc 4 janvier 2009 Signaler Partager 4 janvier 2009 Salut à tous et bonne année , Salut FDP, Ca fait plaisir de voir cette auto rouler à nouveau alors qu'elle était certainement destinée à un avenir moins radieux avant que tu la prennes sous ton aile . Pour la purge, le coup de la seringue est possible car en position repos la chambre sous le piston communique avec l'arrivée du bocal. NON? En tout cas, si cela fonctionne c'est le principale. Cela confirme que la purge des circuits de frein doit faire l'objet d'un soin particulier voire même de la faire régulièrement avec du liquide neuf! J'ai une question au sujet de tes flexibles de frein : où les as-tu acheté? étaient-ils réalisés sur mesure ou étaient-ce des GOODRIDGE venant du kit flexible que l'on peut trouver chez GT2I, ORECA ou autre... Pour info, je recherche le kit flexible goodridge (6 flex) de couleur noire, si vous savez comment faire pour se les procurer car on en trouve qu'en couleur inox :q ? A+, Mon blog : http://simca-1000-rallye-2.over-blog.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zxt808Tt 4 janvier 2009 Signaler Partager 4 janvier 2009 Bonne année a tous avec un peu de retard! Je vois que tu as resolut ton probleme de pneus crevé! lol!! Ca fait plaisir a voir quand meme par rapport au debut, bonne continuation! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou450GN 4 janvier 2009 Signaler Partager 4 janvier 2009 Salut et merci à tous de suivre ce forum. Et oui jeff, je voulais tester la maniabilité voir si je la prenais ou non cette voiture, finalement je suis passé à la concession simca et je l'ai prise. Franck78280, oui c'est bien les goodridge acheté à oreka. Par contre en noir je vois pas. Rallye2sport, pour le bruit c'est normal car le tube entre le collecteur et le silencieux c'est du provisoire donc juste emboité pas le bon diamètre, ceux qui fait que la moitié des gaz sortaient avant le silencieux. Pour ta plaque je n'ai jamais vu une plaque troué car il faut que celle-ci soit démontable sans lever à chaque fois les tubes. Je te remets une photo de la plaque sous un autre angle pour que tu vois mieux la modif, et la photo de la revue technique. Aujourd'hui pour finir les vacances , j'ai intégré la platine fusible dans une boîte, il me reste plus a acheter 5 fusibles 10A, et cela sera bon. allez a++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ral043Dh 4 janvier 2009 Signaler Partager 4 janvier 2009 Merci pour les détails. Je me disais bien que ma plaque trouée c'était du bricolage. De toute façon je ne l'ai pas mise, pour facilité les interventions. Par contre à temps perdu, j'y souderai une encoche comme la tienne... Joli la boite à fusibles, moi j'en ai acheté une 8 emplacements, comme il y a sur les catalogues GT2i et Oreca... Bon, vite on est bientôt en Mars pour le Salon d'Avignon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gab426UV 4 janvier 2009 Signaler Partager 4 janvier 2009 merci pour la vidéo elle est cool!!ça dois faire tout drole de rouler avec .. bravo a toi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam674jM 4 janvier 2009 Signaler Partager 4 janvier 2009 salut tous le mondes pas mal ta petite boite pour les fusible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DaG773mQ 4 janvier 2009 Signaler Partager 4 janvier 2009 Ouahhhh !! BRAVO, je suis super content de la voir rouler, elle a l'air d'avoir la forme c'est pour bientôt maintenant le CT. Je parie qu'il sera vierge ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra728wc 4 janvier 2009 Signaler Partager 4 janvier 2009 FDP, En fait, Goodridge propose des canalisations flexible de frein de différentes couleurs : http://img355.imageshack.us/img355/4675/goodridgecolorsku3.th.jpg J'ai un faible pour le noir car il fait moins compet et plus authentique (root ) que le tuyau inox. Durant la restauration de ma rallye 2, je suis régulièrement étonné de voir que certains revendeurs sont incapables de mettre à disposition les produits qu'ils vendent en disant à chaques fois qu'ils sont grossistes :q et donc ne vendent pas au particulier (re :q) . Au niveau des doubles maîtres cylindre de frein R2 et R3, j'avais découvert en 2005 un grossiste de la RP qui avait plus de 1300 pièces neuves d'anciens stocks mais il était infoutu de mettre en vente ces pièces. Pour les étriers de frein budweg, c'était pareil avant qu'Oscaro.com en propose. J'avais appelé budweg qui m'a balancé sur un de ces cleints grossiste en france qui m'a envoyé bouler chez AD qui m'ont pris pour un con (comme d'ab ) en me disant qu'il ne connaissait pas budweg ou le grossiste français mais que le vendeur pouvait voir avec un atelier dans le coin pour les refaire à 150 E pièces hors piston. Je vous passe également les coups de gueule avec ces couillons de vendeurs de chez WURTH qui nous envoie littéralement chier quand on vient acheter 200 E de peinture cuivre ou anticorrosion parce que nous sommes des particuliers . Et là, GOODRIDGE propose des canalisations de flexible de frein en plusieurs couleurs et tous les revendeurs n'en propose que des inox avec protection transparente. Goodridge ne vend pas au détail. :q .. J'en ai gros sur la patate et cela fait du bien... désolé pour ce monologue! Affaire à suivre... A+ Mon blog : http://simca-1000-rallye-2.over-blog.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec385Xr 4 janvier 2009 Signaler Partager 4 janvier 2009 Bonsoir, j'ai mis le début de la restauration et préparation en groupe 2 de ma simca 1000 à l'adresse suivante : http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/Aide/sujet5071.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mis221ie 4 janvier 2009 Signaler Partager 4 janvier 2009 Vivement le reste ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar184AU 5 janvier 2009 Signaler Partager 5 janvier 2009 Bonjour A techno37,serais tu de l'indre et loire,car moi je suis de joué lès tours,et j'ai entrepris de remettre en route ma R2 de 1976 en route,mais les travaux de réhabilitation quand il fera moins froid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §non013Gm 5 janvier 2009 Signaler Partager 5 janvier 2009 ma.gni.fi.que c'est premiers tours de roue ...elle est superbe.. Bonne année à tous.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec385Xr 5 janvier 2009 Signaler Partager 5 janvier 2009 Bonjour, Pour répondre à marinsunn, je suis du 06 (Alpes Maritimes) et mon garage est plein sud, donc bricolage possible sans avoir froid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
totoledingue 6 janvier 2009 Signaler Partager 6 janvier 2009 et moi aussi jsuis du 06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §can466CP 6 janvier 2009 Signaler Partager 6 janvier 2009 Bonjour, Pour répondre à marinsunn, je suis du 06 (Alpes Maritimes) et mon garage est plein sud, donc bricolage possible sans avoir froid Bonjour, Enf***é ! Tu laches ça alors qu'il fait -10° sur la moitié de la France ! Désolé fdp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ger647sJ 7 janvier 2009 Signaler Partager 7 janvier 2009 salut foudepeugeot, tu fais du bon boulot! moi je but sur un petit probleme, je me demande comment tu démonté l'avant du coffre en page 9 et comment tu démonte les montants de portes? car moi aussi je refais une 1000! merci pour tes prochains conseils! et bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou450GN 7 janvier 2009 Signaler Partager 7 janvier 2009 Salut geronimos, Je ne comprends pas bien ton problème, mais pour lever le bas de coffre avant et bien il est pointé tout le tour ainsi que sur les deux longerons où vient se visser le pare choc avant., si tu veux récupèrer le tout il faut que tu dépointes avec un forêt à dépointer, sinon comme moi si tu changes pas mal de partie, tu fais un "massacre à la disqueuse". Pour les montants de porte pareil ils sont pointés sur la tôle qui se trouve dessous ceux-ci, toujours pareil soit disqueuse soit forêt à dépointer. En espèrant avoir répondu à ta question, sinon n'hésite pas à me redemander. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ger647sJ 7 janvier 2009 Signaler Partager 7 janvier 2009 merci pour l'info... je vais paraitre con mais... je savais même pas que ça existé!!!lol enfin merci a toi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
totoledingue 14 janvier 2009 Signaler Partager 14 janvier 2009 salut ! Bon allez foufou tu va nous mettre un arceau ou pas ? si tu veux je peux te donner des exemple de couleurs etc .. lol http://images.imagehotel.net/h3hlb7zy0g_tn.png http://images.imagehotel.net/74f8xup4gn_tn.png http://images.imagehotel.net/cyg4kwwf0i_tn.png http://images.imagehotel.net/l1v3cjyw6j_tn.png Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zub573zx 15 janvier 2009 Signaler Partager 15 janvier 2009 Il est parti au Dakar Foudepeugeot???????????? Plus de nouvelles, on s'impatiente!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §The307RI 15 janvier 2009 Signaler Partager 15 janvier 2009 Magnifique restauration, cela fait plaisir de la voir tourner C'est la jardinière qui va être moins contente http://img221.imageshack.us/img221/673/vhc110pourjpcgw7.gif Le forum VHC, dédié aux anciennes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gab426UV 16 janvier 2009 Signaler Partager 16 janvier 2009 salut ! Bon allez foufou tu va nous mettre un arceau ou pas ? si tu veux je peux te donner des exemple de couleurs etc .. lol http://images.imagehotel.net/h3hlb7zy0g_tn.png http://images.imagehotel.net/74f8xup4gn_tn.png http://images.imagehotel.net/cyg4kwwf0i_tn.png http://images.imagehotel.net/l1v3cjyw6j_tn.png sympa!!beau boulot!! dites j'ai pas vu de stand simca sur le dakar...foudepeugeot...sais pas trop....par contre j'ai vu une matra rancho...dans les dunes....crois bien que s'étais lui..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou450GN 16 janvier 2009 Signaler Partager 16 janvier 2009 Salut, Et oui j'étais en déplacement, mais malheureusement pas au dakar. , mais dans une certaine région où il fait -7 ° en plein après-midi ( strasbourg), et de la pluie verglassante le lendemain. (bourg en bresse) , c'est vrai que je reconnais que pour ceux qui habitent par là-bas c'est pas facile d'avançer une restauration l'hiver. Bon j'ai quand même réussi à récupérer les quelques pièces qu'il me manquait, il me manque plus que les tapis de sol et un volant en bon état et cela sera bon. Ce week-end je ferais quelque petite bricole mais je n'aurais pas trop le temps d'avançer. allez a++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gab426UV 16 janvier 2009 Signaler Partager 16 janvier 2009 content de te lire a nouveau...alors le climat du nord??? tu penseras a nous a présent.. les pièces s'étais quoi sans indiscretion? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou450GN 16 janvier 2009 Signaler Partager 16 janvier 2009 Salut gaby, Et bien pour le climat, je vais te dire on est quand même bien dans le sud. Et pour les pièces c'était : Bras d'essui glace Cligno avant complet Bouchon reservoir allez a++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec385Xr 16 janvier 2009 Signaler Partager 16 janvier 2009 Bonsoir, C'est vrai que lorsqu'il y a du soleil on peut travailler dehors même en plein hiver... Dans le Sud Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zub573zx 17 janvier 2009 Signaler Partager 17 janvier 2009 Enfin des nouvelles! Il y a un volant en vente sur Ebay en ce moment, si ça t'intéresse. Je ne sais plus à quel prix... Aujourd'hui il fait gris... dans le sud! mais on pourrait presque travailler en tee-shirt!!! Bonne continuation! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zub573zx 17 janvier 2009 Signaler Partager 17 janvier 2009 66€ le volant, je le surveille. http://cgi.ebay.fr/volant-simca-1000-rallye_W0QQitemZ320331806704QQcmdZViewItemQQptZJG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces?hash=item320331806704&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318 A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant