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Restaurations

[Restauration] Simca Rallye 3


Invité §fou450GN
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Messages recommandés

Invité §cyr631kv

Merci pour ton explication, et content de voir qu elle tourne ! quel bonheur ça va etre pour toi au printemps !

 

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §ral258yr

Salut,

 

Je viens de regarder ta vidéo(4ou 5 fois),trés heureux pour toi,j'imagine quand mon tour viendra :D

 

Bravo encore,et depenche toi de finir les bricoles qui restent à faire pour nous faire une grande vidéo des premiers kilometres qu'elle avalera :)

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Invité §mic356cu

Bravo foudepeugeot pour cette merveilleuse restauration!! quel plaisir de rouler en 1000.félicitation.

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Invité §mic356cu

Je viens juste de terminer la peinture,cela faisait quelque temps que je prenais vraiment cool la restauration de la rallye 2Photo095.jpg.9d43f8ba6f397ba6c39e7289a60a9b66.jpg

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Invité §ral043Dh

Un mot qui convient : Formidable ! :)

La vidéo j'adore, j'ai été surpris qu'elle fasse autant de bruit. ;)

C'est presque dommage que tu arrive au bout...

Par contre il y a quelque chose qui m'interpelle :

Sur la dernière photo : les dernières pièces à peindre, il y a la tôle qui va sous la caisse (sous le levier de vitesses), et bien elle n'est pas trouée. Là je suis surpris alors qu'il faut des trous pour laisser passer les tuyaux de refroidissement...

Donc 3 possibilités : soit la tôle n'est pas d'origine, soit tu l'as bouchée, soit c'est ma caisse qui a un défaut de remontage (c'est moi qui l'est faite... :p ). :p:D:p:D:p On ne se moque pas... :q

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Invité §130488CI

Salut à tous,

...

Pour la platine fusible, c'est bien une fabrication maison, mais les composants se trouvent chez conrad, car il faut 3 éléments :

* porte fusibles 20A ( moi j'ai soudé des cosses de 6,35mm car je savais pas que cela existé )

* des cosses male 6,35mm

* une plaque cuivré de circuit imprimé de 35 microns ( pour les pistes 1 cm de large )

 

....

 

Bonjour et merci pour l'info et pour la vidéo.

 

M..DE pour la fin et le roulage sur route ouverte!

 

A+

 

JLUC

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Invité §fra728wc

Salut à tous et bonne année :lol: , Salut FDP,

 

Ca fait plaisir de voir cette auto rouler à nouveau alors qu'elle était certainement destinée à un avenir moins radieux avant que tu la prennes sous ton aile ;) .

Pour la purge, le coup de la seringue est possible car en position repos la chambre sous le piston communique avec l'arrivée du bocal. :??: NON? En tout cas, si cela fonctionne c'est le principale. Cela confirme que la purge des circuits de frein doit faire l'objet d'un soin particulier voire même de la faire régulièrement avec du liquide neuf!

 

J'ai une question :o au sujet de tes flexibles de frein : où les as-tu acheté? étaient-ils réalisés sur mesure ou étaient-ce des GOODRIDGE venant du kit flexible que l'on peut trouver chez GT2I, ORECA ou autre... Pour info, je recherche le kit flexible goodridge (6 flex) de couleur noire, si vous savez comment faire pour se les procurer car on en trouve qu'en couleur inox :q ?

 

A+,

 

Mon blog : http://simca-1000-rallye-2.over-blog.com/

 

 

 

 

 

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Invité §zxt808Tt

Bonne année a tous avec un peu de retard!

Je vois que tu as resolut ton probleme de pneus crevé! lol!!

Ca fait plaisir a voir quand meme par rapport au debut, bonne continuation!

 

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Invité §fou450GN

Salut et merci à tous de suivre ce forum.

 

Et oui jeff, je voulais tester la maniabilité voir si je la prenais ou non cette voiture, finalement je suis passé à la concession simca et je l'ai prise. :D:D:D

 

Franck78280, oui c'est bien les goodridge acheté à oreka. Par contre en noir je vois pas. :??::??:

 

Rallye2sport, pour le bruit c'est normal car le tube entre le collecteur et le silencieux c'est du provisoire donc juste emboité pas le bon diamètre, ceux qui fait que la moitié des gaz sortaient avant le silencieux.

Pour ta plaque je n'ai jamais vu une plaque troué car il faut que celle-ci soit démontable sans lever à chaque fois les tubes.

Je te remets une photo de la plaque sous un autre angle pour que tu vois mieux la modif, et la photo de la revue technique.

 

1583290516_divers3.jpg.51fc3310633ca44811f0c1fe5267a34a.jpg

 

603093904_divers4.JPG2..jpg.f378aa1216bcabd7fb19d54402ef2c4e.jpg

 

Aujourd'hui pour finir les vacances :( , j'ai intégré la platine fusible dans une boîte, il me reste plus a acheter 5 fusibles 10A, et cela sera bon. ;)

 

145051228_divers1.JPG2..jpg.89f69c5df33b9ff20e3b8c8fcbd68c5c.jpg

 

allez a++

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Invité §ral043Dh

Merci pour les détails. :D

Je me disais bien que ma plaque trouée c'était du bricolage. :p

De toute façon je ne l'ai pas mise, pour facilité les interventions.

Par contre à temps perdu, j'y souderai une encoche comme la tienne... :o

Joli la boite à fusibles, moi j'en ai acheté une 8 emplacements, comme il y a sur les catalogues GT2i et Oreca...

Bon, vite on est bientôt en Mars pour le Salon d'Avignon... :D

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Invité §gab426UV

merci pour la vidéo elle est cool!!ça dois faire tout drole de rouler avec .. :o

 

bravo a toi! :jap::jap:

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Invité §dam674jM
;) salut tous le mondes pas mal ta petite boite pour les fusible :)
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Invité §DaG773mQ

Ouahhhh !!

 

 

BRAVO, je suis super content de la voir rouler, elle a l'air d'avoir la forme c'est pour bientôt maintenant le CT.

 

 

Je parie qu'il sera vierge ^^

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Invité §fra728wc

FDP,

 

En fait, Goodridge propose des canalisations flexible de frein de différentes couleurs :) :

 

 

http://img355.imageshack.us/img355/4675/goodridgecolorsku3.th.jpg

 

J'ai un faible pour le noir car il fait moins compet et plus authentique (root :sol: ) que le tuyau inox.

 

Durant la restauration de ma rallye 2, je suis régulièrement étonné de voir que certains revendeurs sont incapables de mettre à disposition les produits qu'ils vendent en disant à chaques fois qu'ils sont grossistes :q et donc ne vendent pas au particulier (re :q) . Au niveau des doubles maîtres cylindre de frein R2 et R3, j'avais découvert en 2005 un grossiste de la RP qui avait plus de 1300 pièces neuves d'anciens stocks mais il était infoutu de mettre en vente ces pièces. Pour les étriers de frein budweg, c'était pareil avant qu'Oscaro.com en propose. J'avais appelé budweg qui m'a balancé sur un de ces cleints grossiste en france qui m'a envoyé bouler chez AD qui m'ont pris pour un con (comme d'ab :pfff: ) en me disant qu'il ne connaissait pas budweg ou le grossiste français mais que le vendeur pouvait voir avec un atelier dans le coin pour les refaire à 150 E pièces hors piston.

Je vous passe également les coups de gueule avec ces couillons de vendeurs de chez WURTH qui nous envoie littéralement chier quand on vient acheter 200 E de peinture cuivre ou anticorrosion parce que nous sommes des particuliers :( . Et là, GOODRIDGE propose des canalisations de flexible de frein en plusieurs couleurs et tous les revendeurs n'en propose que des inox avec protection transparente. Goodridge ne vend pas au détail. :cry::non: :q ..

 

J'en ai gros sur la patate et cela fait du bien... désolé pour ce monologue! Affaire à suivre...

 

A+

 

Mon blog : http://simca-1000-rallye-2.over-blog.com/

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Invité §mar184AU

Bonjour

 

A techno37,serais tu de l'indre et loire,car moi je suis de joué lès tours,et j'ai entrepris de remettre en route ma R2 de 1976 en route,mais les travaux de réhabilitation quand il fera moins froid :)

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Invité §non013Gm

ma.gni.fi.que c'est premiers tours de roue ...elle est superbe.. :sol::sol:

 

 

Bonne année à tous..

 

 

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Invité §tec385Xr

Bonjour,

Pour répondre à marinsunn, je suis du 06 (Alpes Maritimes) et mon garage est plein sud, donc bricolage possible sans avoir froid ;)

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Invité §can466CP

Bonjour,

Pour répondre à marinsunn, je suis du 06 (Alpes Maritimes) et mon garage est plein sud, donc bricolage possible sans avoir froid ;)

 

Bonjour,

 

Enf***é ! Tu laches ça alors qu'il fait -10° sur la moitié de la France ! bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif

 

 

Désolé fdp :non:

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Invité §ger647sJ

salut foudepeugeot,

 

tu fais du bon boulot!

moi je but sur un petit probleme, je me demande comment tu démonté l'avant du coffre en page 9

et comment tu démonte les montants de portes?

car moi aussi je refais une 1000!

 

merci pour tes prochains conseils!

et bon courage

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Invité §fou450GN

Salut geronimos,

 

Je ne comprends pas bien ton problème, mais pour lever le bas de coffre avant et bien il est pointé tout le tour ainsi que sur les deux longerons où vient se visser le pare choc avant., si tu veux récupèrer le tout il faut que tu dépointes avec un forêt à dépointer, sinon comme moi si tu changes pas mal de partie, tu fais un "massacre à la disqueuse". :D:D:D

 

Pour les montants de porte pareil ils sont pointés sur la tôle qui se trouve dessous ceux-ci, toujours pareil soit disqueuse soit forêt à dépointer.

 

En espèrant avoir répondu à ta question, sinon n'hésite pas à me redemander. ;);)

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Invité §ger647sJ

merci pour l'info...

je vais paraitre con mais... je savais même pas que ça existé!!!lol

enfin merci a toi!

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Invité §zub573zx

Il est parti au Dakar Foudepeugeot???????????? Plus de nouvelles, on s'impatiente!!!

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Invité §gab426UV

salut !

 

Bon allez foufou tu va nous mettre un arceau ou pas ?

 

si tu veux je peux te donner des exemple de couleurs etc .. lol

 

http://images.imagehotel.net/h3hlb7zy0g_tn.png

 

http://images.imagehotel.net/74f8xup4gn_tn.png

 

http://images.imagehotel.net/cyg4kwwf0i_tn.png

 

http://images.imagehotel.net/l1v3cjyw6j_tn.png

 

 

sympa!!beau boulot!!

 

dites j'ai pas vu de stand simca sur le dakar...foudepeugeot...sais pas trop....par contre j'ai vu une matra rancho...dans les dunes....crois bien que s'étais lui..... :o:lol::lol:

 

 

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Invité §fou450GN

Salut,

 

Et oui j'étais en déplacement, mais malheureusement pas au dakar. :(:( , mais dans une certaine région où il fait -7 ° en plein après-midi ( strasbourg), et de la pluie verglassante le lendemain. (bourg en bresse) :lol::lol: , c'est vrai que je reconnais que pour ceux qui habitent par là-bas c'est pas facile d'avançer une restauration l'hiver. :(

 

Bon j'ai quand même réussi à récupérer les quelques pièces qu'il me manquait, il me manque plus que les tapis de sol et un volant en bon état et cela sera bon.

Ce week-end je ferais quelque petite bricole mais je n'aurais pas trop le temps d'avançer. :cry::cry:

 

allez a++

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Invité §gab426UV

content de te lire a nouveau...alors le climat du nord??? :ange::ange:

 

tu penseras a nous a présent.. :lol::lol:

 

les pièces s'étais quoi sans indiscretion? :ange:;)

 

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Invité §fou450GN

Salut gaby,

 

Et bien pour le climat, je vais te dire on est quand même bien dans le sud. :lol::lol::lol:

 

Et pour les pièces c'était :

 

Bras d'essui glace

Cligno avant complet

Bouchon reservoir

 

allez a++

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Invité §tec385Xr

Bonsoir,

C'est vrai que lorsqu'il y a du soleil on peut travailler dehors même en plein hiver... Dans le Sud :)

 

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Invité §zub573zx

Enfin des nouvelles!

Il y a un volant en vente sur Ebay en ce moment, si ça t'intéresse. Je ne sais plus à quel prix...

Aujourd'hui il fait gris... dans le sud! mais on pourrait presque travailler en tee-shirt!!! :D:D:D

Bonne continuation!

 

akrapovic-fireblade.gif.27679d49e9fb409e2859b25d1984fcc4.gif

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