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Restaurations

[Restauration] Simca Rallye 3


Invité §fou450GN
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Invité §nik022qR

Merci pour ta réponse! :jap:

Il n'y a donc pas de solution miracle pour boucher des espaces comme ça, moi je sais juste faire des gros patés donc bon...

Bonne idée d'adapter la caisse à la pièce, faudra que j'essaye!

bonne soirée

 

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §yoa375wT

La vache ce boulot de titan !

elle était cerieusement attaquée... restera t'il une tôle d'origine sur la caisse ? :p

non, je déconne... c'est pas mal du tout, je suis admiratif !

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Invité §fou450GN

Salut à tous,

 

Et oui les jours augmente et j'ai commençé a travailler sur la 1000 dès ce soir, j'ai levée la plaque où se trouve les boulons de la barre stab avant , mais de ce côté je l'ai levé en plein car plus attaqué que de l'autre côté.

 

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Je sais pas si je vas changer les vis :??::??: , non je déconne ça va je vais les changer :D:D

 

Puis j'ai nettoyé la partie sous le plancher et passer du convertisseur de rouille.

 

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Voilà a++ et a demain ;);)

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Invité §fou450GN

Et voilà le deuxième plancher est mis en place, :p il faut juste que je remmette en place la plaque.

 

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Invité §ral577VM

Salut,

Super ton plancher,elle va etre neuve cette R3 !

J'ai reçut mon bas de caisse,je vais pouvoir terminer le deuxieme coté la semaine prochaine si tout va bien.

A+

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Invité §Elf008hd

Superbe ton boulot sur les planchers !!

Je vois que tu n'as pas eu besoin de remettre un morceau de tole pour boucher d'eventuels trous !! Comme quoi, les erreurs ça aide beaucoup, et sur ce coup, je pense qu'il n'y a pas qu'à toi que ça aura rendu service !!

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Invité §fou450GN

Oui c'est vrai elfe de ce côté je n'est pas eu besoin de faire des petits bouts de tôles. :D, mais je pense qu'au dixième planchers je serai au top. :lol::lol:

 

Bon trève de plainsanterie, aujourd'hui mise en place de la plaque puis grattage et ponçage et pour finir un coup d'apprêt sur tout ça.

 

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Et pour un petit rappel de l'état du plancher, je vous fait comme les crèmes antirides un avant après. :D:D

 

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Invité §ral577VM

Salut,

Les planchers,je les preferais avant,c'etaient des vrais planchers de 1000 bien rouillés :lol::lol: ,je plaisantes bien evidemment,tes planchers sont comme neufs,bravo tu viens encore de passer un cap...

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Invité §pro554Jt

salut foudepeugeot

tes planchés sont mieux cas l'origine je trouve :love:

tu fais du très beau travail

moi j'ai moins de mérite car ma caisse était vraiment plus saine que la tienne

bon courage boce bien ce week end

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Invité §fou450GN

Merci les gars pour vos encouragements. ;);)

 

Ce week-end, samedi je suis allé à la bourse expo d'avignon, et sur environs 1000 voitures anciennes, il n'y avait qu'une simca 1000 c'était une LS, elle était propre. ( désolé pas de photo ), mais où sont-elles ces simca 1000 toutes en restauration :D:D:D .

 

Et aujourd'hui j'ai changé le plancher arrière droit, puis j'ai dépointé les plaques qui permetent de fixer la barre stab arrière, car dessous celle-ci comme par hasard de la rouille. :p:p

 

2092457596_R3plancher08.JPG.b692e3864d11f177ca23c02ce9dca25f.JPG

 

Enfin le plus long reste à mettre à nue la tôle, mais petit à petit on y arrive.Plus que l'arrière gauche et les planchers sont finies :):)

 

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Ces photos ont été pris en direct, car comme on peut le voir l'après brille encore, il n'était pas encore sec.

 

A++

 

 

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Invité §tod873zB

alors voisin je voit que ta resto avance rapidement nickel les plancher,ton apret phoshantant tu la acheté ou a AD??

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Invité §cla461ew

Salut foudepeugeot,

 

Je suis ton topic depusi le debut. Juste un petit message pour feliciter ce super boulot!!! :love:

T'es pret d'Avignon???

 

Allez, continue de nous faire rever avec ta belle! ;)

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Invité §fou450GN

Salut, après une semaine d'arrêt des travaux, aujourd'hui la reprise. :sol::sol:

 

Au programme changement du dernier plancher, puis j'ai refait aussi les deux tôles pour la barre stab arrière, avec de la tôle de 2.5mm galvanisée, une récup :D:D.

 

Puis j'ai commençé la mise a nue de la tôle, mais je n'ai pas encore fini,il me reste le plus long c'est à dire les angles, les tôles non plates où on est obligé de le faire à la main, donc je passerai l'apprêt lundi.

 

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allez A++

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Invité §fou450GN

Bon voilà aujourd'hui, finitions du ponçage et du grattage, le plus long cela a été les glissières, et en plus ce qui est bête c'est qu'il y en a quatres :D:D , puis j'ai bouché tout les trous qui ne servaient plus à rien à l'étain.

Et en fin de journée un petit coup d'apprêt pour protéger tout ça.

 

838970112_fiat1.JPG.f9785b612dac665bb0f3eaf7f5c88ad6.JPG

 

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Voilà donc la prochaine étape est de la retourner pour redresser le devant car la face avant est descendu d'environ de 1 cm, puis après cela finir le dessous, car tout les planchers y sont. :p:p

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Invité §Elf008hd

Vraiment top !!

T'as de la chance d'avoir une caisse autant rouillée, ça te permet d'avancer plus que moi parce que tu changes par grands morceaux de tole !!

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Invité §cla461ew

Vraiment top !!

T'as de la chance d'avoir une caisse autant rouillée, ça te permet d'avancer plus que moi parce que tu changes par grands morceaux de tole !!

 

 

Tu parles d'une chance!? :D

Vous etes des foux les gars, merci de nous faire partager ce grain ;):D

Continuez de nosu faire rever!

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Invité §fou450GN

Salut les gars, hier soir j'ai eu la visite de notre ami biou83. :):)

 

Puis a partir d'aujourd'hui je suis en vacances une semaine, :sol::sol: donc j'ai pu avancé malgrès quelques petites averses qui mon un poil stoppé.

 

J'ai tout d'abord lever le bac à batterie:

 

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Puis comme les longerons sont tordues, ce qui a provoqué la descente de la face avant, j'ai levé le bac du radiateur puis les deux longerons:

 

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Voilà pour le logeron côté gauche je n'ai pas été obligé de séparé les deux tôles, par contre pour celui côté droit il était dans un piteux état. Une fois tout redressé j'ai sablé les bouts de longerons.

 

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J'avais acheté en neuf les extrémité de longerons, par contre d'origine il y a une tôle de renfort la où vient se fixer le pare chocs avant, donc j'ai été obligé d'en souder une, il me reste plus à souder les écrou.

 

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Invité §Elf008hd

Encore une fois, du beau boulot, profites bien de tes vacances pour avancer !! les miennes se terminent, je vais devoir attendre juin :(

 

Une question, comment as tu décapé tes planchers avant l'appret ?

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Invité §fre883rL

tres intéressant comme restauration :jap:

 

Qu'est ce que tu utilise comme poste a souder? je me tate pour en acheter pour restaurer une mini.

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Invité §fou450GN

Salut elfharfadet,

 

J'ai d'abord tout gratter le blaxon au ciseau a bois, puis j'ai mis sur la disqueuse un disque à lamelle mais je ne sais pas comment il s'appelle, puis au papier 80 quand c'était innaccéssible avec la disqueuse. Mais je pense que pour le reste je le ferai a la ponçeuse car ça laisse moins de traçe.

 

Merci jfdetouvans tu as de la chance d'en avoir une qui roule. :D:D:D. Allez je me dis bientôt moi aussi, c'est qu'une question d'annéessssssssss :lol::lol:

 

Pour fredriz, le poste à souder est un MIG.

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Salut elfharfadet,

 

J'ai d'abord tout gratter le blaxon au ciseau a bois, puis j'ai mis sur la disqueuse un disque à lamelle mais je ne sais pas comment il s'appelle, puis au papier 80 quand c'était innaccéssible avec la disqueuse. Mais je pense que pour le reste je le ferai a la ponçeuse car ça laisse moins de traçe.

 

Merci jfdetouvans tu as de la chance d'en avoir une qui roule. :D:D:D. Allez je me dis bientôt moi aussi, c'est qu'une question d'annéessssssssss :lol::lol:

 

Pour fredriz, le poste à souder est un MIG.

 

 

 

Justement, avec un Mig, tu vas plus vite.. :D

 

Ok, je me tais... :lol:

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Invité §zub573zx

Salut,

seule chose à dire: BRAVO!!! Boulot de dingue!!!

Il y a 4-5 ans, j'avais trouvé une Rallye 2 (dans un état moins pire que la tienne), le gars me la donnait pour se débarasser. Mais je n'ai pas eu ton courage...

Bon courage pour la suite!

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Invité §fre883rL

Pour fredriz, le poste à souder est un MIG.

 

 

je sais qu'il faut un mig mais je voulais savoir le modele que tu utilise :) merci.

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Invité §fre883rL

Il est équivalent au decastar 135E pratiquement.

J'hésite entre un decastar 135E, 150E, 180 et le GYS universal 3P mais ils n ont pas tous le meme prix.

 

Quand je vois ce que tu as fait, je me dit que le bas de caisse de mon innocenti, je doit pouvoir le faire moi meme. :jap:

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Invité §Elf008hd

Perso, j'ai un Decastar 180, et c'est vraiment le top pour ma restau.

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Invité §fou450GN

Merci elfeharfadet, c'est on a savoir le decastar car je ne connaissais pas. ;);)

 

Aujourd'hui galère galère :(:(:(

 

Bon j'ai fait un ensemblage des pièces du longeron de hier pour la photo est cela donne cela :

 

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Puis me voilà parti sur la caisse, je commence a redresser le passage de roue avant droit car il y avait un peu des plis car la caisse avait tapé, :cry::cry: puis vient le verdict, il faut maintenant ajuster capot, ailes, portières,et face avant. Et là surprise tout l'avant est décalé de 1 voir 1.5 cm vers la droite.

J'ai donc pris une sangle est j'ai tiré en diagonale du coffre avant, je tendais un peu, je donnais la bonne forme a la tôle avec maillet et marteau et ainsi dessuite, finalement j'y suis arrivé, :):) le plus gros est revenu, demain me reste a faire les petit détails.

 

Une fois tout ça bien à sa place je remettrais le coffre, et une fois tout souder cela ne bougera plus.

 

 

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