Invité §nik022qR 12 mars 2007 Signaler Partager 12 mars 2007 Merci pour ta réponse! Il n'y a donc pas de solution miracle pour boucher des espaces comme ça, moi je sais juste faire des gros patés donc bon... Bonne idée d'adapter la caisse à la pièce, faudra que j'essaye! bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb127dl 13 mars 2007 Signaler Partager 13 mars 2007 Allé courage tu bosse bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoa375wT 14 mars 2007 Signaler Partager 14 mars 2007 La vache ce boulot de titan ! elle était cerieusement attaquée... restera t'il une tôle d'origine sur la caisse ? non, je déconne... c'est pas mal du tout, je suis admiratif ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
totoledingue 14 mars 2007 Signaler Partager 14 mars 2007 oui c'était de celui la que je parle ! et bien alors tu es bien équipé ! et comme il faut !! continue comme ça ! ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou450GN 16 mars 2007 Signaler Partager 16 mars 2007 Salut à tous, Et oui les jours augmente et j'ai commençé a travailler sur la 1000 dès ce soir, j'ai levée la plaque où se trouve les boulons de la barre stab avant , mais de ce côté je l'ai levé en plein car plus attaqué que de l'autre côté. Je sais pas si je vas changer les vis , non je déconne ça va je vais les changer Puis j'ai nettoyé la partie sous le plancher et passer du convertisseur de rouille. Voilà a++ et a demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou450GN 17 mars 2007 Signaler Partager 17 mars 2007 Et voilà le deuxième plancher est mis en place, il faut juste que je remmette en place la plaque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ral577VM 18 mars 2007 Signaler Partager 18 mars 2007 Salut, Super ton plancher,elle va etre neuve cette R3 ! J'ai reçut mon bas de caisse,je vais pouvoir terminer le deuxieme coté la semaine prochaine si tout va bien. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Elf008hd 18 mars 2007 Signaler Partager 18 mars 2007 Superbe ton boulot sur les planchers !! Je vois que tu n'as pas eu besoin de remettre un morceau de tole pour boucher d'eventuels trous !! Comme quoi, les erreurs ça aide beaucoup, et sur ce coup, je pense qu'il n'y a pas qu'à toi que ça aura rendu service !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou450GN 18 mars 2007 Signaler Partager 18 mars 2007 Oui c'est vrai elfe de ce côté je n'est pas eu besoin de faire des petits bouts de tôles. , mais je pense qu'au dixième planchers je serai au top. Bon trève de plainsanterie, aujourd'hui mise en place de la plaque puis grattage et ponçage et pour finir un coup d'apprêt sur tout ça. Et pour un petit rappel de l'état du plancher, je vous fait comme les crèmes antirides un avant après. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Elf008hd 18 mars 2007 Signaler Partager 18 mars 2007 Chapeau !! C'est comme neuf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ral577VM 19 mars 2007 Signaler Partager 19 mars 2007 Salut, Les planchers,je les preferais avant,c'etaient des vrais planchers de 1000 bien rouillés ,je plaisantes bien evidemment,tes planchers sont comme neufs,bravo tu viens encore de passer un cap... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pro554Jt 24 mars 2007 Signaler Partager 24 mars 2007 salut foudepeugeot tes planchés sont mieux cas l'origine je trouve tu fais du très beau travail moi j'ai moins de mérite car ma caisse était vraiment plus saine que la tienne bon courage boce bien ce week end Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou450GN 25 mars 2007 Signaler Partager 25 mars 2007 Merci les gars pour vos encouragements. Ce week-end, samedi je suis allé à la bourse expo d'avignon, et sur environs 1000 voitures anciennes, il n'y avait qu'une simca 1000 c'était une LS, elle était propre. ( désolé pas de photo ), mais où sont-elles ces simca 1000 toutes en restauration . Et aujourd'hui j'ai changé le plancher arrière droit, puis j'ai dépointé les plaques qui permetent de fixer la barre stab arrière, car dessous celle-ci comme par hasard de la rouille. Enfin le plus long reste à mettre à nue la tôle, mais petit à petit on y arrive.Plus que l'arrière gauche et les planchers sont finies Ces photos ont été pris en direct, car comme on peut le voir l'après brille encore, il n'était pas encore sec. A++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tod873zB 25 mars 2007 Signaler Partager 25 mars 2007 alors voisin je voit que ta resto avance rapidement nickel les plancher,ton apret phoshantant tu la acheté ou a AD?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
totoledingue 26 mars 2007 Signaler Partager 26 mars 2007 hiep ! ba c'est bien bien !!! tout doucement ça avance ! continue ! c'est nikel ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spa205Xh 26 mars 2007 Signaler Partager 26 mars 2007 Quel beau boulot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
minizob 4 avril 2007 Signaler Partager 4 avril 2007 EH ! je l'avais loupé celui-la Vraiment de beau boulot, très bien fait et méthodique Bon courage pour la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fred0664 5 avril 2007 Signaler Partager 5 avril 2007 Encore bravo pour le travail réaliser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cla461ew 5 avril 2007 Signaler Partager 5 avril 2007 Salut foudepeugeot, Je suis ton topic depusi le debut. Juste un petit message pour feliciter ce super boulot!!! T'es pret d'Avignon??? Allez, continue de nous faire rever avec ta belle! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou450GN 7 avril 2007 Signaler Partager 7 avril 2007 Salut, après une semaine d'arrêt des travaux, aujourd'hui la reprise. Au programme changement du dernier plancher, puis j'ai refait aussi les deux tôles pour la barre stab arrière, avec de la tôle de 2.5mm galvanisée, une récup . Puis j'ai commençé la mise a nue de la tôle, mais je n'ai pas encore fini,il me reste le plus long c'est à dire les angles, les tôles non plates où on est obligé de le faire à la main, donc je passerai l'apprêt lundi. allez A++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou450GN 9 avril 2007 Signaler Partager 9 avril 2007 Bon voilà aujourd'hui, finitions du ponçage et du grattage, le plus long cela a été les glissières, et en plus ce qui est bête c'est qu'il y en a quatres , puis j'ai bouché tout les trous qui ne servaient plus à rien à l'étain. Et en fin de journée un petit coup d'apprêt pour protéger tout ça. Voilà donc la prochaine étape est de la retourner pour redresser le devant car la face avant est descendu d'environ de 1 cm, puis après cela finir le dessous, car tout les planchers y sont. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Elf008hd 9 avril 2007 Signaler Partager 9 avril 2007 Vraiment top !! T'as de la chance d'avoir une caisse autant rouillée, ça te permet d'avancer plus que moi parce que tu changes par grands morceaux de tole !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cla461ew 10 avril 2007 Signaler Partager 10 avril 2007 Vraiment top !! T'as de la chance d'avoir une caisse autant rouillée, ça te permet d'avancer plus que moi parce que tu changes par grands morceaux de tole !! Tu parles d'une chance!? Vous etes des foux les gars, merci de nous faire partager ce grain Continuez de nosu faire rever! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou450GN 12 avril 2007 Signaler Partager 12 avril 2007 Salut les gars, hier soir j'ai eu la visite de notre ami biou83. Puis a partir d'aujourd'hui je suis en vacances une semaine, donc j'ai pu avancé malgrès quelques petites averses qui mon un poil stoppé. J'ai tout d'abord lever le bac à batterie: Puis comme les longerons sont tordues, ce qui a provoqué la descente de la face avant, j'ai levé le bac du radiateur puis les deux longerons: Voilà pour le logeron côté gauche je n'ai pas été obligé de séparé les deux tôles, par contre pour celui côté droit il était dans un piteux état. Une fois tout redressé j'ai sablé les bouts de longerons. J'avais acheté en neuf les extrémité de longerons, par contre d'origine il y a une tôle de renfort la où vient se fixer le pare chocs avant, donc j'ai été obligé d'en souder une, il me reste plus à souder les écrou. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Elf008hd 12 avril 2007 Signaler Partager 12 avril 2007 Encore une fois, du beau boulot, profites bien de tes vacances pour avancer !! les miennes se terminent, je vais devoir attendre juin Une question, comment as tu décapé tes planchers avant l'appret ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre883rL 12 avril 2007 Signaler Partager 12 avril 2007 tres intéressant comme restauration Qu'est ce que tu utilise comme poste a souder? je me tate pour en acheter pour restaurer une mini. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jfdetouvans 12 avril 2007 Signaler Partager 12 avril 2007 Quel travail !!!!!!!!!!!!!! Félicitations.... :jap: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou450GN 12 avril 2007 Signaler Partager 12 avril 2007 Salut elfharfadet, J'ai d'abord tout gratter le blaxon au ciseau a bois, puis j'ai mis sur la disqueuse un disque à lamelle mais je ne sais pas comment il s'appelle, puis au papier 80 quand c'était innaccéssible avec la disqueuse. Mais je pense que pour le reste je le ferai a la ponçeuse car ça laisse moins de traçe. Merci jfdetouvans tu as de la chance d'en avoir une qui roule. . Allez je me dis bientôt moi aussi, c'est qu'une question d'annéessssssssss Pour fredriz, le poste à souder est un MIG. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jfdetouvans 12 avril 2007 Signaler Partager 12 avril 2007 Salut elfharfadet, J'ai d'abord tout gratter le blaxon au ciseau a bois, puis j'ai mis sur la disqueuse un disque à lamelle mais je ne sais pas comment il s'appelle, puis au papier 80 quand c'était innaccéssible avec la disqueuse. Mais je pense que pour le reste je le ferai a la ponçeuse car ça laisse moins de traçe. Merci jfdetouvans tu as de la chance d'en avoir une qui roule. . Allez je me dis bientôt moi aussi, c'est qu'une question d'annéessssssssss Pour fredriz, le poste à souder est un MIG. Justement, avec un Mig, tu vas plus vite.. Ok, je me tais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zub573zx 12 avril 2007 Signaler Partager 12 avril 2007 Salut, seule chose à dire: BRAVO!!! Boulot de dingue!!! Il y a 4-5 ans, j'avais trouvé une Rallye 2 (dans un état moins pire que la tienne), le gars me la donnait pour se débarasser. Mais je n'ai pas eu ton courage... Bon courage pour la suite! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre883rL 12 avril 2007 Signaler Partager 12 avril 2007 Pour fredriz, le poste à souder est un MIG. je sais qu'il faut un mig mais je voulais savoir le modele que tu utilise merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou450GN 13 avril 2007 Signaler Partager 13 avril 2007 fredriz, c'est un "bimax152" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre883rL 13 avril 2007 Signaler Partager 13 avril 2007 Il est équivalent au decastar 135E pratiquement. J'hésite entre un decastar 135E, 150E, 180 et le GYS universal 3P mais ils n ont pas tous le meme prix. Quand je vois ce que tu as fait, je me dit que le bas de caisse de mon innocenti, je doit pouvoir le faire moi meme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Elf008hd 13 avril 2007 Signaler Partager 13 avril 2007 Perso, j'ai un Decastar 180, et c'est vraiment le top pour ma restau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou450GN 13 avril 2007 Signaler Partager 13 avril 2007 Merci elfeharfadet, c'est on a savoir le decastar car je ne connaissais pas. Aujourd'hui galère galère Bon j'ai fait un ensemblage des pièces du longeron de hier pour la photo est cela donne cela : Puis me voilà parti sur la caisse, je commence a redresser le passage de roue avant droit car il y avait un peu des plis car la caisse avait tapé, puis vient le verdict, il faut maintenant ajuster capot, ailes, portières,et face avant. Et là surprise tout l'avant est décalé de 1 voir 1.5 cm vers la droite. J'ai donc pris une sangle est j'ai tiré en diagonale du coffre avant, je tendais un peu, je donnais la bonne forme a la tôle avec maillet et marteau et ainsi dessuite, finalement j'y suis arrivé, le plus gros est revenu, demain me reste a faire les petit détails. Une fois tout ça bien à sa place je remettrais le coffre, et une fois tout souder cela ne bougera plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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