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Restaurations

[Restauration] Simca Rallye 3


Invité §fou450GN
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Invité §seb127dl

Slt foudepeuge au faite ci tu veut en trouvé prend sur une 205 rallye des weber 40 fred0664 car franchement ceux qui sont des weber d'origine simca il prefere les gardé.Bon courage pour en trouvé .

 

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Invité §fou450GN

Non désolé fred 0664 j'en ai juste le compte.

 

Mais comme le dis seb ceux de 205 rallye sont des webber 40.

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Invité §ral577VM

Salut,

Oui c'est bien de les avoir les Weber,car en plus c'est devenu chero...

Tu as commandé quoi? des bas de caisse?

Bonne continuation

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Invité §fou450GN

Salut rallye 2,

 

J'ai commandé les bas de caisses, la traverse avant, les entrées de portes arrières, et les 4 réparations bas de portière.

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Invité §ral577VM

Alors! on n'a pas bossé ce week end sur la Rallye3 ?

Moi je n'ai pas fait grand chose depuis une semaine,mais je vais me remprendre d'ici peu...

A+

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Invité §fou450GN

Si si rallye 2 j'ai bossé sur la rallye ce week-end,

 

J'ai finit de lever les portes, les capots, puis j'ai sortie le moteur boîte et train arrière.

J'ai réussi tout d'un seul bloc, j'ai laisser les roues avant, donc je l'ai soulever de l'arrière et je l'ai faite avancée.

 

Voici quelques photos:

 

03.JPG.4ce1c78ef8001cee3c09d2daad16c462.JPG

 

04.JPG.05cb533db52bb28accb0552716fe56fa.JPG

 

09.JPG.07ef9e0467f76cf06857d92a33068875.JPG

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Invité §Elf008hd

Super, ça avance bien le démontage !!!

Pourrais tu faire des photos détaillées de la barre stab' à l'arrière. Etaient-elles montées juste sur les R3 ?

 

Bonne continuation

Vincent

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Invité §ral577VM

Tu as bien bossé,elle est presque entierement demontée,ça avance pas mal,j'ai sortis mon moteur comme toi d'un bloc avec les roues.

La barre stab,oui que sur Rallye 3,d'origine car certain en on mis sur rallye 2 et autres.

La prochaine etape c'est quoi?tain avant?

Bonne continuation

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Invité §fou450GN

Salut :sol:

oui Elfharfadet, il n'y a que sur les rallye 3. voilà je t'es fait quelques photos:

 

Tout d'abord la fixation coté triangle, assez simple:

 

254140202_barreantiroulis004.jpg.7fc5c4614cda1aeebf607f48d93df12f.jpg

 

 

Puis elle est fixée a l'aide des pièces suivantes sur la caisse, trois bout de tôle et le silentbloc:

 

472466245_barreantiroulis001.jpg.262998bad271be3005a25cf0b8d647de.jpg

 

La fixation sur le chassis se trouve au niveau de la banquette arrière, il y a deux tôle de renfort, et il y a deux boulon souder:

 

1836629340_barreantiroulis7.jpg.f08be243b9bb75c498fffe58c95d148e.jpg

 

Si tu veux d'autre renseignement n'hésite pas.

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Invité §fou450GN

Ah je peux rien te cacher rallye 2, et oui le prochaine étape c'est le train avant.

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Invité §fou450GN

Ca y est le train avant est sorti :

 

10.JPG.42e4f416440be1707d0a2d6b843cde66.JPG

 

11.JPG.57e7a65a748f36eb6c517cb5fe599eec.JPG

 

Il me reste plus que le faisceau à lever:

 

13.JPG.8a491fa2899cc92ab2cca054548bb13b.JPG

 

Normalement demain je vais faire trois chandelles assez hautes, environ 60 cm, pour être un peu

plus à la hauteur.

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Invité §Elf008hd

Merci Fdp pour les photos.

Est-ce que cette barre apportait un véritable "plus" au comportement de la voiture ?

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Invité §non013Gm

Salut,

Aaaahhh je suppose que cette restauration va faire aussi mal au yeux que celle de ta 500 !!

en tout cas, c'est bien partis : méthode, courage et passion

 

Pour la peinture (je sais que c'est encore loin mais ...) tu va aussi la faire toi même avec la même technique ?

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Invité §fou450GN

Elfeharfadet pour le comportement je peux pas te dire car j'ai jamais conduit de 1000, mais forcement il y a moins de roulis, donc tourne plus a plat.

 

Oui nonov la peinture je vais faire la même chose. Bon pour ce qui de faire aussi bien que la 500 de mon père je vais essayer.

 

Aujourd'hui j'ai commencé par faire les trois chandelles, puis j'ai lever le faisceau et tout le circuit de freinage, circuit d'eau et plein d'autres bricoles. Ca y est la caisse est vraiment nue.

 

Heureusement que le démontage est fini car a chaque pièces démontées, je découvres d'autres travaux de carrosserie à faire.Et je vois les heures de travail augmenter en conséquense.

 

Voici les deux photos du jours:

 

01.JPG.7f5b25e9b35fe523eca42b97ae640892.JPG

 

02.JPG.a2454969ab67998dbbbeedf7a4286e4c.JPG

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Invité §ral577VM

Salut,

ça avance bien dis donc?

Elle est nue comme la mienne :) avec la rouille en plus :lol:

Je plaisante,tu veras tu vas y passer beaucoup d'heures mais tu vas y arriver,c'est vrais que plus on demonte et plus on trouve de boulot,j'ai connu ça,et tu va voir,tu va certainement avoir d'autres surprises en demontant tes bouts de toles rouillées ,on trouve des fois des toles pourries sous la tole que l'on eleve... ;)

Bon courrage en tout cas

A1000calement

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Invité §fou450GN

Oui ca a bien avançé mais ça y est les 2 jours de RTT sont finis.

Enfin il me reste les week-end maintenant.

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Invité §ral577VM

Tu vas la restaurer dehors?ça va commencer à pas faire chaud ;)

Je ne sais plus si je te l'ai dejà demandé,mais tu est de quelle region?

Moi c'est Jura,Saint Claude plus exactement.

Cette semaine rien de nouveau sur la mienne,il faut que je repasse une contre visite sur l'autobianchi A112 que je me sert pour aller au boulot,rien de grave juste le frein à main qui ne sert pas,et je me fais c...r depuis 2 apres midi dessus sans succés,demain j'aurai sa peau :lol: de toute façon il faudra que ça marche demain soir car je viens de prendre rendez vous au controle pour Vendredi :( et pour courronner le tout,j'ai repris la voiture en stationnement cet aprés midi avec un pv de 90euros pour defaut de controle alors que ma contre visite doit etre passée avant le 3/12 :??:,encore un petit merdeu de la gendarmerie qui connais rien à sont boulot :pfff: ,mais bon il va falloir que je courre demain pour des conneries :cry:

Mais la semaine prochaine la 1000 va avancer :q non pas toute seul c'est trop tot :lol::lol::lol:

Aller A+

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Invité §fou450GN

Pas de chance pour l'autobianchi, enfin surtout le PV.

 

Oui, je vais la restaurer dehors, mais bon dans le var il fait moins froid que dans le jura. Pendant les journée d'hiver, un bon blouson le matin jusqu'à 11h, puis un pull en laine jusqu'a 15h00 et pour finir re blouson. :D:D:D .

 

Plus serieusement les nuits sont fraiches, mais dans la journée c'est des températures acceptable.

 

J'ai un doute sur la pompe a eau, car l'axe qui dépasse derrière me parait bizarre, est-ce une pompe à eau de rallye ??? :??:

 

pompe.JPG.71f5f94bd447e18d6e7acd941ace2443.JPG

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Invité §Elf008hd

Pour la pompe à eau, il me semble qu'elles sont toutes pareilles sur tous les modèles à partir dde fin 69... à confirmer

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Invité §gar405Hw

Eh bien dis donc, quel courage ! c'est un boulot de titan. Ca me rappelle de bons souvenirs 1762128043_crystaleyes.gif.4c01fe41603fbc5b5185e24fabfa8446.gif , c'est sur une Simca 1000 que j'ai appris à conduire, celle avec les phares ronds. C'était une vraie savonette, sans toutes les aides électoniques qui permettent à quiconque aujourd'hui de se prendre pour un pilote de rallye :lol: .

Félicitations.

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Invité §ver453Ms

:) salut,

oui, il s'agit bien d'une pompe à eau de rallye 2 ou rallye 3 (ce sont les mêmes). toutefois, il manque à l'extrémité de l'axe une entretoise et un écrou auto-freiné Nylstop.La RTA pour simca 1000 rallye (englobant simca 1000 rallye, rallye 1, rallye2 et rallye 3)a bien existé .

Quel courage de s'attaquer à une telle restauration !! Bravo par avance !

 

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Invité §ral577VM

oui les pompes à eau sont les meme,je viens de regarder sur un bouquin,on voit une photo ou il semble qu'il y a un cache par dessus la tige filtée pour la cacher...

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Ha!!!! Sa fait plaisir de voir des simca en restauration pour ma part sa va faire bientot 2 ans que je restaure un rallye 2 je comence a en voir le bout :)

C'est du boulot mais franchement il faut prendre son temp faire en fonction des finances et tout ira pour le mieux. Je vois que tu a tout demonter c'est bien comme sa tu voit bien ta taille!!! Va sur mon blog j'ai fait la meme chose juste que ma caisse etait moin corodé mais quelle avait fait des tonneaux donc il a falut changer le toit c'est pas mieux mais maintenant je gratte aprete repeind tient ce matin j'y etait dés 8h pour repeindre tout les elements de mon train avant. Petite question pourait tu me prendre des photos de barre stabilisatrice arriere avec les cotes, angles, different piece permettant des la tenir sur la caisse ainsi que la fixation en desous de la caisse quant tu aura 5 min sa serait sympa!!! J'ai moitie envie d'en faire une pour ma rallye :D

Sinon bonne continuation petite coincidence quant ma rallye courait en 1993 elle etait quasiment de la meme couleur que la tienne tu regardera sur mon blog... et aussi je refabrique le kit carroserie rallye3 si sa t'interese aussi j'ai un pot qui fait des pot inox sur mesure donc a voir :)

 

adresse de mon blog: http://franckrallymania.spaces.live.com ( laissez vos comentaires)

 

Ps: a temp perdu je fait aussi des miniature :ange:

 

 

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Invité §fou450GN

Salut Mr simca,

 

Pour la barre stab, la fixation je l'ai déjà mis sur ce post, pour ce qui est des mesures il faut que je te les prennes, mais amon avis trouve en une déjà toutes faites car ma mesure dans la précisions des angles ne sera pas des plus précises. Enfin a toi de voir.

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Invité §mic472yq

Salut je viens sur le site pour voir que la restauration a bien commencée. L'échappement est un vrai Rallye 3 d'origine, la pipe aussi

Il faut voir si le N° moteur commence par un 8 si c'est le cas alors c'est un bloc moteur 1G4C de Rallye 3

 

je vais mettre un lien sur le site des 1000 rallye

 

Bonne continuation et bienvenue dans la confrérie des fous de 1000 Rallye

a"1000"calement

 

Michel M

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OK Merci de prendre le temps pour moi :) je sais que sa serait plus facile d'en trouver une toute faite!!!mais c'est une pieces de rallye 3 donc je n'ose meme pas imaginer le prix :??: .

Je bricole pas mal et je vais bien essayer de m'en faire une maison. C'est pour cela il me faut juste les photos des fixations desous la caisse et le maximum de cotes que tu peu prendre et sa serait cool :sol:

 

A tu ete voir mon blog ????

 

Bonne continuation a1000calement !!! MrSimca

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Invité §Elf008hd

Salut Mr Simca !!

Si tu en fais une, pourras tu donner les détails (dimensions, fixations,...)

J'en monterai bien une sur le coupé :D

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Pas de probleme c'est pour cela qu'il me faut le maximum de photos de côtes je vais me renseigner prochainement sur la matiere de la barre si il faut un metal particulier coment la travailler ( mon pere est forgeron) donc affaire a suivre....

 

Tu revais un coupé?? Met des photos !!!

 

A1000calement !!!!!

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