Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Et si l'on parlait HOTCHKISS


Hotchkiss19
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Si personne n'a d'info sur le remplacement du feutre en sortie de vilebrequin, je vais donc remonter celui d'origine en espérant que l'étanchéité soit correcte...

 

bonjour , j'ai ma méthode personnel et je n'ai jamais remplacé un bourrage en feutre , après avoir retiré les feutres des deux demis lune , j'installe une corde dans le fond de la lèvre puis je réintroduit le feutre qui aura repris du volume , ensuite je découpe proprement au cuther le surplus de matière a chaque demi lune , plus tard je pourrais mettre des photos de l'opération et ça tiens dans le temps , bien huiler au montage ,,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy566Ef

 

La pression reste quasiment inchangée au ralenti ou à régime légèrement supérieur.

 

AM80s ou 620, je n’en sais rien. La carte grise dit AM 80 S

Olivier

 

Peut-être que le mano déconne car accéléré tu devrais monter vers 3kg.

La plaque sur le tablier dit aussi AM80S ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , j'ai ma méthode personnel et je n'ai jamais remplacé un bourrage en feutre , après avoir retiré les feutres des deux demis lune , j'installe une corde dans le fond de la lèvre puis je réintroduit le feutre qui aura repris du volume , ensuite je découpe proprement au cuther le surplus de matière a chaque demi lune , plus tard je pourrais mettre des photos de l'opération et ça tiens dans le temps , bien huiler au montage ,,,

 

Bonsoir, j'ai trouvé du feutre que mon distributeur de roulements local m'a gracieusement offert. Il s'agit de feutre pour demi paliers SKF référence FS330. Les dimensions sont de 7x8,5mm. je vais essayé de le monter ce WE et mettrai des photos du résultat.

Ton idée de mettre une corde pour remonter le feutre est une très bonne idée que j'utiliserai éventuellement si mon feutre n'est pas assez serré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

J'ai fais l'acquisition il y a quelques jours d'une Hotchkiss AM 80 S 1934.

 

http://si3.photorapide.com/inv [...] 08fqde.jpg

 

http://si3.photorapide.com/inv [...] 08j3mi.jpg

 

http://si3.photorapide.com/inv [...] 08p1dz.jpg

 

L'auto est en assez bon état extérieur mais loing d'être parfaite, par contre l'interieur necessite une refection totale.

 

Dans le dossier que m'a remis l'ancien propriétaire il y a un certain nombre de factures dont la réfection du moteur regule des bielles, vérificaton des alignements de bielles.

Préalablement à la remise en route (la voiture n'a pas bougée depuis au moins 4 ans et très peu depuis 2004) j'ai fais une vidange avec de l'huile minérale basique 15w40 afin de refaire une vidange après 50 kms environs mais n'ai pas nettoyé le filtre à huile situé dans le carter juste au dessus du bouchon de vidange.

 

Ma pression d'huile est de l'ordre 1 à 1.5 Kg ce qui me semble bien peu pour une voiture dont le moteur a été refait (en 1986) qu'en pensez vous ? Est ce que mon huile est trop fluide ?

 

Olivier.

 

 

Bonsoir je connais cette voiture elle était à coté de chez moi, une belle auto avec de nombreuses pièces de tolerie en aluminium, si je me souviens bien, les ailes et le capot, les portes ??? mais il y à encore un peu d'argent pour la finir.

le débat des huiles est immense pour ma part je mets de la 20W50, mais je commencerai par mettre un manomètre sérieux (pas de tableau de bord) pour vérifier la pression. à chaud et à froid au ralenti et accéléré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bel852jk

Bonjour à tous.

J'ai fais l'acquisition il y a quelques jours d'une Hotchkiss AM 80 S 1934.

 

http://si3.photorapide.com/inv [...] 08fqde.jpg

 

http://si3.photorapide.com/inv [...] 08j3mi.jpg

 

http://si3.photorapide.com/inv [...] 08p1dz.jpg

 

L'auto est en assez bon état extérieur mais loing d'être parfaite, par contre l'interieur necessite une refection totale.

 

Dans le dossier que m'a remis l'ancien propriétaire il y a un certain nombre de factures dont la réfection du moteur regule des bielles, vérificaton des alignements de bielles.

Préalablement à la remise en route (la voiture n'a pas bougée depuis au moins 4 ans et très peu depuis 2004) j'ai fais une vidange avec de l'huile minérale basique 15w40 afin de refaire une vidange après 50 kms environs mais n'ai pas nettoyé le filtre à huile situé dans le carter juste au dessus du bouchon de vidange.

 

Ma pression d'huile est de l'ordre 1 à 1.5 Kg ce qui me semble bien peu pour une voiture dont le moteur a été refait (en 1986) qu'en pensez vous ? Est ce que mon huile est trop fluide ?

 

Olivier.

 

Bonsoir,

 

La voiture est en effet belle de l'extérieur et l'aspect mécanique paraît encourageant. Avez-vous des photos de l'intérieur ?

 

Jean-Louis Pépin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio347eY

Pas de photos de l'intérieur, mais je dois en faire et en posterai dès que possible.

 

Olivier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le type 620 semble une appellation commerciale qui n'a pas fait l'objet d'une nouvelle réception aux mines. Cela reste une AM80S sur la plaque d'identité et la carte grise jusqu'au modèle 1935 inclus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio347eY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bel852jk

Bonjour à tous.

J'ai fais l'acquisition il y a quelques jours d'une Hotchkiss AM 80 S 1934.

 

http://si3.photorapide.com/inv [...] 08fqde.jpg

 

http://si3.photorapide.com/inv [...] 08j3mi.jpg

 

http://si3.photorapide.com/inv [...] 08p1dz.jpg

 

L'auto est en assez bon état extérieur mais loing d'être parfaite, par contre l'interieur necessite une refection totale.

 

Dans le dossier que m'a remis l'ancien propriétaire il y a un certain nombre de factures dont la réfection du moteur regule des bielles, vérificaton des alignements de bielles.

Préalablement à la remise en route (la voiture n'a pas bougée depuis au moins 4 ans et très peu depuis 2004) j'ai fais une vidange avec de l'huile minérale basique 15w40 afin de refaire une vidange après 50 kms environs mais n'ai pas nettoyé le filtre à huile situé dans le carter juste au dessus du bouchon de vidange.

 

Ma pression d'huile est de l'ordre 1 à 1.5 Kg ce qui me semble bien peu pour une voiture dont le moteur a été refait (en 1986) qu'en pensez vous ? Est ce que mon huile est trop fluide ?

 

Olivier.

 

Bonsoir,

 

Votre voiture ressemble beaucoup à la 412 1932 sur chassis berline Cabourg, présentée dans le dernier numéro 130 de septembre 2017 "Le juste milieu" du Club Hotchtkiss.

 

Jean-Louis Pépin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bel852jk

Quelques photos de l'intérieur !!!!

 

http://si3.photorapide.com/inv [...] 12flhh.jpg

 

http://si3.photorapide.com/inv [...] 12k7q4.jpg

 

http://si3.photorapide.com/inv [...] 12jiix.jpg

 

http://si3.photorapide.com/inv [...] 120kq8.jpg

 

http://si3.photorapide.com/inv [...] 12rvf9.jpg

 

http://si2.photorapide.com/inv [...] 12gzo1.jpg

 

Un peu de boulot mais je dois d'abord trouver des photos d'intérieur de cette époque afin de décider de ce que je vais faire.

 

Olivier.

 

Re-bonsoir,

 

Merci pour ces photos. Il y a apparemment beaucoup à conserver. Personnellement, je ne remplacerai que ce qui manque. Et puis qu'y a t-il derrière ce qui semble des housses sur les sièges ? Peut-être une bonne surprise ...

 

Jean-Louis Pépin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio347eY

Les sièges ont été refait a neuf.

 

Je cherche comment sont les autos de cette époque. Je trouve beaucoup de photos extérieurs mais qusiment rien de l'intérieur.

 

Olivier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cah208Kr

Belle auto. C'est pas plutôt une 620 ?

Cette pression, c'est au ralenti ?

J'ai possédé quelque temps et ce il y a une trentaine d'années un véhicule fort ressemblant qui était une 615

je serais curieux si son heureux acquéreur pouvait mettre sur le forum la photo de la médaille laiton qui se trouve sur le carter de distribution en dessous de la pompe à eau et qui indique le type, je peux lui fournir des renseignements sur l'intérieur,ma 411 de 1934 est d'origine; contact par messagerie privée s'il le souhaite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio347eY

J'ai démonté le tableau de bord car le vernis est légèrement fissuré.

 

http://si2.photorapide.com/invites/photos/2017/11/13rvph.jpg

 

Pour le refaire, j'ai utilisé du "Decapex" décapant peintures et vernis ; j'avais déjà fais ça sur ma rolls et sur ma Daimler, mais là, le tableau de bord est bien en bois mais pas avec de la marqueterie, seulement de la peinture faux bois !!!!!!!

Voila le résultat :cry: :cry: :cry:

 

 

http://si3.photorapide.com/invites/photos/2017/11/13gz5d.jpg

 

Que faire ?

 

Olivier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bel852jk

J'ai démonté le tableau de bord car le vernis est légèrement fissuré.

 

http://si2.photorapide.com/inv [...] 13rvph.jpg

 

Pour le refaire, j'ai utilisé du "Decapex" décapant peintures et vernis ; j'avais déjà fais ça sur ma rolls et sur ma Daimler, mais là, le tableau de bord est bien en bois mais pas avec de la marqueterie, seulement de la peinture faux bois !!!!!!!

Voila le résultat :cry: :cry: :cry:

 

 

http://si3.photorapide.com/inv [...] 13gz5d.jpg

 

Que faire ?

 

Olivier.

 

Bonsoir,

 

A mon avis, bien reponcer et passer un beau vernis en plusieurs couches avec ponçage fin entre chaque couche.

 

Jean-Louis Pépin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai démonté le tableau de bord car le vernis est légèrement fissuré.

 

http://si2.photorapide.com/inv [...] 13rvph.jpg

 

Pour le refaire, j'ai utilisé du "Decapex" décapant peintures et vernis ; j'avais déjà fais ça sur ma rolls et sur ma Daimler, mais là, le tableau de bord est bien en bois mais pas avec de la marqueterie, seulement de la peinture faux bois !!!!!!!

Voila le résultat :cry: :cry: :cry:

 

 

http://si3.photorapide.com/inv [...] 13gz5d.jpg

 

Que faire ?

 

Olivier.

Bonjour,

 

 

comme vous avez pu le constater lors du décapage, cette peinture faux-bois était appliquée sur une sous-couche d'apprêt bouche pores.

 

Si vous voulez rester dans l'esprit de l'origine, il faudrait, après un ponçage fin, apprêter la surface puis la poncer à nouveau jusqu'à ce quelle soit la plus lisse possible. Ensuite, il ne vous restera plus qu'à vous adresser à un professionnel maîtrisant la technique du faux-bois.

 

Pour information, voici l'adresse d'une artiste qui réalise de très beaux faux-bois et a déjà travaillé sur une Hotchkiss :

http://francoisepedro.canalblog.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HOT608kB

J'ai démonté le tableau de bord car le vernis est légèrement fissuré.

 

http://si2.photorapide.com/inv [...] 13rvph.jpg

 

Pour le refaire, j'ai utilisé du "Decapex" décapant peintures et vernis ; j'avais déjà fais ça sur ma rolls et sur ma Daimler, mais là, le tableau de bord est bien en bois mais pas avec de la marqueterie, seulement de la peinture faux bois !!!!!!!

Voila le résultat :cry: :cry: :cry:

 

 

http://si3.photorapide.com/inv [...] 13gz5d.jpg

 

Que faire ?

 

Olivier.

 

Quel dommage de l'avoir décapé ... Il est récupérable, bien sûr, mais il sera ... neuf ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai démonté le tableau de bord car le vernis est légèrement fissuré.

 

http://si2.photorapide.com/inv [...] 13rvph.jpg

 

Pour le refaire, j'ai utilisé du "Decapex" décapant peintures et vernis ; j'avais déjà fais ça sur ma rolls et sur ma Daimler, mais là, le tableau de bord est bien en bois mais pas avec de la marqueterie, seulement de la peinture faux bois !!!!!!!

Voila le résultat :cry: :cry: :cry:

 

 

http://si3.photorapide.com/inv [...] 13gz5d.jpg

 

Que faire ?

 

Olivier.

 

 

sur ma 686 le tableau avait aussi été repeint en marron donc j'ai collé un placage ronce de noyer dessus.

 

686 BIARRITZ 001.jpg

 

 

686 BIARRITZ 003.jpg

 

 

686 BIARRITZ 004.jpg

 

 

686 BIARRITZ 002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bel852jk

 

sur ma 686 le tableau avait aussi été repeint en marron donc j'ai collé un placage ronce de noyer dessus.

 

686 BIARRITZ 001.jpg

 

 

686 BIARRITZ 003.jpg

 

 

686 BIARRITZ 004.jpg

 

 

686 BIARRITZ 002.jpg

 

Magnifique, même si ce n'est pas d'origine.

 

Jean-Louis Pépin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bel852jk

Bonjour,

 

 

comme vous avez pu le constater lors du décapage, cette peinture faux-bois était appliquée sur une sous-couche d'apprêt bouche pores.

 

Si vous voulez rester dans l'esprit de l'origine, il faudrait, après un ponçage fin, apprêter la surface puis la poncer à nouveau jusqu'à ce quelle soit la plus lisse possible. Ensuite, il ne vous restera plus qu'à vous adresser à un professionnel maîtrisant la technique du faux-bois.

 

Pour information, voici l'adresse d'une artiste qui réalise de très beaux faux-bois et a déjà travaillé sur une Hotchkiss :

http://francoisepedro.canalblog.com/

 

Puisque ce n'est plus d'origine, autant garder le bois d'origine, bien traité.

Le faux reste du faux. Pourquoi refaire du faux de faux d'origine ?

C'est ce que je n'ai jamais compris chez Facel Vega, par exemple qui faisait des tableaux de bord en faux bois dans une voiture de luxe. Une philosophie de l'économie qui méprisait le client, également chez Hotchkiss. Question intéressante.

 

Jean-Louis Pépin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bel852jk

Bonjour,

 

 

comme vous avez pu le constater lors du décapage, cette peinture faux-bois était appliquée sur une sous-couche d'apprêt bouche pores.

 

Si vous voulez rester dans l'esprit de l'origine, il faudrait, après un ponçage fin, apprêter la surface puis la poncer à nouveau jusqu'à ce quelle soit la plus lisse possible. Ensuite, il ne vous restera plus qu'à vous adresser à un professionnel maîtrisant la technique du faux-bois.

 

Pour information, voici l'adresse d'une artiste qui réalise de très beaux faux-bois et a déjà travaillé sur une Hotchkiss :

http://francoisepedro.canalblog.com/

 

Pour une Jaguar, MK 2, par exemple, la question ne se poserait pas : réfection du vernis. Alors que pour les tableaux de bord Hotchkiss ou Facel Vega, refaire une peinture "faux" est une grande tristesse, malgré mon respect pour ces marques respectives.

 

Jean-Louis Pépin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque ce n'est plus d'origine, autant garder le bois d'origine, bien traité.

Le faux reste du faux. Pourquoi refaire du faux de faux d'origine ?

C'est ce que je n'ai jamais compris chez Facel Vega, par exemple qui faisait des tableaux de bord en faux bois dans une voiture de luxe. Une philosophie de l'économie qui méprisait le client, également chez Hotchkiss. Question intéressante.

 

Jean-Louis Pépin

 

 

Bonjour, je suis pas sur que de la peinture imitation bois soit du "mépris du client" bon nombre de marque ont eu recours à ce procédé, je l'ai sur plusieurs voitures, hotchkiss mais aussi talbot, renault, donnet, rosengart et d'autres que j'oublie bien sur !!! d'ailleurs le "faux" est toujours employé de nos jours avec de magnifique ronce de noyer (sur plastique) sur des voitures très chères, mercedes, bmw etc etc...

 

la talbot T26 était une des voitures les plus chères du salon 1948 est pourtant !!! :p

DSC17.JPG.d766e8437f8f637015e8beb5b5e35f6d.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fc7715Yc

Bonjour,

Ceux qui ont pu s'essayer à la technique du faux en peinture,quelques cm2 seulement, seront surpris.

Cette technique qui date de l'antiquité est loin d'être un"faux-semblant".

C'est une œuvre à part entière.

Les "faux" marbres, bois et autres matières étaient enseignés dans les écoles des beaux arts.

Loin d'être une solution à bas coûts, c'était une manière de mettre en avant la qualité et le savoir faire de ces artistes qui sont devenus ouvriers faisant suite à la paupérisation générale des débuts de l'industrialisation.

Il est loin d'être sûr que le coût d'un beau bois soit inférieur à celui d'une tôle peinte.

D'ailleurs, puis-je compter sur ceux qui vont se renseigner sur la possibilité de refaire un faux bois pour avoir une idée du coût actuel.

En effet, mis à part la faculté de trouver l'artiste (un vrai) qu'il dispose de temps et accepte un travail de relativement faible surface et sans passer par des artifices modernes de contre collages les solutions se font rares.

Nous pourrons alors comparer la différence de prix entre quelques cm2 de bois voire précieux et acheté en quantité à l'époque et le travail rémunéré même mal d'un artiste capable de réaliser une œuvre véritable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ceux qui ont pu s'essayer à la technique du faux en peinture,quelques cm2 seulement, seront surpris.

Cette technique qui date de l'antiquité est loin d'être un"faux-semblant".

C'est une œuvre à part entière.

Les "faux" marbres, bois et autres matières étaient enseignés dans les écoles des beaux arts.

Loin d'être une solution à bas coûts, c'était une manière de mettre en avant la qualité et le savoir faire de ces artistes qui sont devenus ouvriers faisant suite à la paupérisation générale des débuts de l'industrialisation.

Il est loin d'être sûr que le coût d'un beau bois soit inférieur à celui d'une tôle peinte.

D'ailleurs, puis-je compter sur ceux qui vont se renseigner sur la possibilité de refaire un faux bois pour avoir une idée du coût actuel.

En effet, mis à part la faculté de trouver l'artiste (un vrai) qu'il dispose de temps et accepte un travail de relativement faible surface et sans passer par des artifices modernes de contre collages les solutions se font rares.

Nous pourrons alors comparer la différence de prix entre quelques cm2 de bois voire précieux et acheté en quantité à l'époque et le travail rémunéré même mal d'un artiste capable de réaliser une œuvre véritable.

 

 

 

je suis entièrement d'accord avec vous :)

c'est pour cela que j'ai été au plus simple, en collant un vrai placage, beaucoup plus facile pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bel852jk

 

 

je suis entièrement d'accord avec vous :)

c'est pour cela que j'ai été au plus simple, en collant un vrai placage, beaucoup plus facile pour moi...

 

Dont acte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre001bA

bonjour , j'ai ma méthode personnel et je n'ai jamais remplacé un bourrage en feutre , après avoir retiré les feutres des deux demis lune , j'installe une corde dans le fond de la lèvre puis je réintroduit le feutre qui aura repris du volume , ensuite je découpe proprement au cuther le surplus de matière a chaque demi lune , plus tard je pourrais mettre des photos de l'opération et ça tiens dans le temps , bien huiler au montage ,,,

 

 

Basque 35??? De quoi aguicher celui qui recense le coupés Basque connu?

Le votre est il connu de la communauté Hotchkiss??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre001bA

J'ai démonté le tableau de bord car le vernis est légèrement fissuré.

 

http://si2.photorapide.com/inv [...] 13rvph.jpg

 

Pour le refaire, j'ai utilisé du "Decapex" décapant peintures et vernis ; j'avais déjà fais ça sur ma rolls et sur ma Daimler, mais là, le tableau de bord est bien en bois mais pas avec de la marqueterie, seulement de la peinture faux bois !!!!!!!

Voila le résultat :cry: :cry: :cry:

 

 

http://si3.photorapide.com/inv [...] 13gz5d.jpg

 

Que faire ?

 

Olivier.

 

Rattraper la boulette en trouvant un tableau de bord à vendre... actuellement possible et moins cher qu'une refection!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je suis à la recherche de documentation concernant les allumeurs Lavalette-Bosch qui équipent nos chères Hotchkiss, notamment le décodage des références du style ; VE6N:F1/3, VE6N:F1/4, VE6AS29, F2VE6AS53, VE4.. etc...

Bon pour le 4 et 6, on se doute mais pour les autres lettres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Basque 35??? De quoi aguicher celui qui recense le coupés Basque connu?

Le votre est il connu de la communauté Hotchkiss??

 

je pense que les principaux intéressés connaissent mon coupé Basque ,,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Je me souvenais que quelqu'un avait mis sur le forum, qu'après avoir pesé 2 culasses (une de 864S49 et une de camion), il y a avait une différence de 2 kg. 2 kg de plus pour la camion.

 

Intrigué, opportunité s'est présentée. Je viens donc de peser 2 culasses nues. Une de 864S49 de 1948, et une d'utilitaire de 1960. Résultat : 23.6kg pour la 864 et 22.6 pour l'utilitaire. Celle de voiture est en faite plus lourde, pour ces 2 culasses.

 

 

En effet et ce n'est pas surprenant. La qualité des fonderies a évolué entre les deux dates. Cela va de la fonderie elle-même aux matériaux utilisés. Les refabrications de certains blocs moteurs à chemises sèches permettent aujourd'hui de laisser passer un filet d'eau entre des cylindres accolés (ceci pour l'aspect technique: les cylindres accolés par 4 ou 2 ne sont plus "coulés ensemble" totalement) et, souvent, le fondeur n'a plus la qualité grossière de fonte ou ne peut plus reproduire l'alliage d'époque (exemple de l'Auto-Union de Riga dont la culasse a bien du être coulée dans un autre alliage, celui d'époque n'étant pas "reproductible"!), au bénéfice total du véhicule restauré dont le bloc gagne en efficacité et fiabilité.

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Bonjour à tous.

J'ai fais l'acquisition il y a quelques jours d'une Hotchkiss AM 80 S 1934.

 

http://si3.photorapide.com/inv [...] 08fqde.jpg

 

http://si3.photorapide.com/inv [...] 08j3mi.jpg

 

http://si3.photorapide.com/inv [...] 08p1dz.jpg

 

L'auto est en assez bon état extérieur mais loing d'être parfaite, par contre l'interieur necessite une refection totale.

 

Dans le dossier que m'a remis l'ancien propriétaire il y a un certain nombre de factures dont la réfection du moteur regule des bielles, vérificaton des alignements de bielles.

Préalablement à la remise en route (la voiture n'a pas bougée depuis au moins 4 ans et très peu depuis 2004) j'ai fais une vidange avec de l'huile minérale basique 15w40 afin de refaire une vidange après 50 kms environs mais n'ai pas nettoyé le filtre à huile situé dans le carter juste au dessus du bouchon de vidange.

 

Ma pression d'huile est de l'ordre 1 à 1.5 Kg ce qui me semble bien peu pour une voiture dont le moteur a été refait (en 1986) qu'en pensez vous ? Est ce que mon huile est trop fluide ?

 

Olivier.

 

 

Belle acquisition. C'est celle qui a les ailes et portes en aluminium?

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio347eY

 

Belle acquisition. C'est celle qui a les ailes et portes en aluminium?

 

:??:

Oui, les portes, ailes, capot sont en aluminium.

 

Curieusement, il n'y a pas d'accès par l'extérieur à la male arrière, on accède au coffre uniquement en soulevant le dossier de la banquette arrière, comme cela se faisait sur les premières Traction Citroën.

Ce n'est pas très pratique. Le vendeur m'a assuré qu'il s'agissait d'une carrosserie "usine".

 

Avez vous une ou des infos ?

 

Par ailleurs avez vous des photos intérieur de vos autos car dans la mienne il n'y a plus rien.

 

Merci.

 

Olivier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous - dernièrement je n'ai pas trouvé le temps pour participer sur le Forum qui heureusement bouge un peu, toujours intéressant !

 

en février je compte participer à l'AG du Club (Rétromobile) pour revoire des amis, car ça fait 2 ans qu'on ne participe pas au Rallye Nationale

 

vendredi prochain je démarre un autre voyage en Europe - si quelqu'un est sur ma route, faites-moi signe, on boit un verre en route et on parle de Hotchkiss ....:

 

20171201 Lisbonne à Biarritz 945 km

20171202 Authezat à Grandris à Chalon s/ Saone 900 (/1.845)

20171203 Chalon à Reims à Brussel 655 (/2.500)

20171204 Brussel à Genk à Brussel 200 (/2.700)

20171205 Brussel à Beveren à Menen à Deerlijk 200 (/2.850)

20171206 Deerlijk à Gent à Gembloux à Brussel 250 (/3.100)

20171207 Brussel à Paris à Limoges 770 (/3.870)

20171208 Limoges à Tartas 360 (/4.230)

20171209 Tartas à Lisbonne 1.030 (/5.260)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Oui, les portes, ailes, capot sont en aluminium.

 

Curieusement, il n'y a pas d'accès par l'extérieur à la male arrière, on accède au coffre uniquement en soulevant le dossier de la banquette arrière, comme cela se faisait sur les premières Traction Citroën.

Ce n'est pas très pratique. Le vendeur m'a assuré qu'il s'agissait d'une carrosserie "usine".

 

Avez vous une ou des infos ?

 

Par ailleurs avez vous des photos intérieur de vos autos car dans la mienne il n'y a plus rien.

 

Merci.

 

Olivier.

 

 

Non. Simplement le vendeur est un copain auquel j'ai acheté avant 2000 ma première Panhard-CD.

 

 

Vous avez acquis une berline rare. J'ai un peu du mal à concevoir qu'il s'agisse d'une carrosserie usine, sauf si c'est un essai qui s'est avéré trop coûteux à réaliser: l'aluminium était le truc à la mode, à ceci près qu'on oublie en général qu'il est difficile à manier même pour un tôlier expérimenté et que les Italiens y recourraient pour cause d'embargo de livraison d'acier contre l'Etat fasciste.

 

 

Le Hotchkissien émérite DeNulle a une berline similaire si vous voulez avoir des photos d'un intérieur pour refaire le vôtre.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...