Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Et si l'on parlait HOTCHKISS


Hotchkiss19
 Partager

Messages recommandés

Invité §Bel852jk

Petit conseil ...

Ne montez jamais dans un SLK (même en 200), jamais ...

... Si on n'est que 2, de petit à moyen gabarit, il va être très difficile de consacrer autant de temps qu'auparavant à une ancienne, même une Hotchkiss ... Ces autos sont splendides et font renaître le "voyage à l'ancienne", Bugatti, cheveux aux vent et tout cela dans une auto sécurisée et moderne.

Quand au budget ... mon 230K de 1997 rouge (et oui, Mercedes ne fait ...faisait pas que du gris) avec 90000kms, m'a couté le prix d'une clio d'occase (6000 euros), voici 3 ans ...nous en sommes à 120000 kms (France dont Corse, Italie, Espagne, Belgique)

25 secondes pour "détoiter" et autant pour "retoiter": decapotable et coupé en une seule auto et ... il reste de la place pour des bagages, mais si, pourvu que nous ne soyons pas du genre à emporter un 1/2m3 de fringues par personne ... "au cas ou" ...

 

Fin du conseil.

 

Je roule encore en Oskitche ... mais moins ...

:ange:

"Ne montez jamais dans un SLK..." Moi si.

Je viens d'en parler avec mes amis allemands. Ils n'apprécient pas vraiment le SLK, moi si et je vais en profiter vu les prix attractifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas153yl

sur une 686 s 49 comment peut on positionner la manivelle à dent de loup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas153yl

Merci 686 s'49, pour cette réponse rapide à mon problème qui n'en est plus car il est résolu dès demain.

Vive ce forum qui est d'une grande aide pour les néophytes en mécanique comme moi.

Amicalement et à bientöt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HOT608kB

"Ne montez jamais dans un SLK..." Moi si.

Je viens d'en parler avec mes amis allemands. Ils n'apprécient pas vraiment le SLK, moi si et je vais en profiter vu les prix attractifs.

 

 

Pleurons ensemble ...

:(

... la disparition de "Belle Anjou A", qui "monte dans un SLK" ...

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bel852jk

 

Pleurons ensemble ...

:(

... la disparition de "Belle Anjou A", qui "monte dans un SLK" ...

:sol:

L'un n'empêche pas l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bel852jk

L'un n'empêche pas l'autre...

Ajout pour Hotchkiss 2381 :

j'avoue douter de mes moyens et capacité pour entretenir mon Anjou, sans atelier ni pont élévateur pour faire beaucoup par moi même. C'est un fait. Rouler quand même dans une belle voiture- ne serait-ce qu'un SLK - est une consolation. J'ai beaucoup aimé rouler dans mes 2 CV avec mon budget, je pouvais beaucoup faire par moi même.

 

 

Je n'ai pas les moyens de rouler en Hotchkiss ? Bien et alors ? Alors pourquoi cette ironie que je n'ai jusqu'à présent jamais rencontrée sur ce forum. Bien des membres et en particulier Yoyo, m'ont au contraire procuré leurs encouragements à continuer, ce que je prends en compte et les en remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bel852jk

 

Pleurons ensemble ...

:(

... la disparition de "Belle Anjou A", qui "monte dans un SLK" ...

:sol:

Je ne pleure pas avec vous, quant aux autres membres du forum, pleurent-ils avec vous ? Ils m'envoient plutôt leurs encouragements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bel852jk

 

Pleurons ensemble ...

:(

... la disparition de "Belle Anjou A", qui "monte dans un SLK" ...

:sol:

Je pourrais en pleurer moi-même, pour des raisons qui ne vous viendraient sans doute pas à l'esprit, mais en aucun cas ne veut pleurer avec vous. Je reste définitevement optismiste et ouvert d'esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrais en pleurer moi-même, pour des raisons qui ne vous viendraient sans doute pas à l'esprit, mais en aucun cas ne veut pleurer avec vous. Je reste définitevement optismiste et ouvert d'esprit.

 

 

c'est simple: avec 'tout' respect, une Anjou en Allemagne 'souffrera' toujours plus qu'en France par exemple; je ne connais pas ta voiture mais avec les petits ou moyens 'pépins' dont tu parles, elle 'sûrement' passe mieux dans un contrôle technique en France qu'en Allemagne, déjà parce qu'on connait le caractère 'carré' des allemands avec leur attitude 'carrée' envers pas mal de sujets; puis en France - même si le contrôle se présente bien plus 'exigeant' qu'au Portugal :sol::lol::p - au moins ce sera un 'français' qui évalue une voiture française; personnellement - comme déjà affirmé - je trouve (c'est mon opinion personelle, je ne veux pas vexer le peuple allemand en général) que les allemands ne savent même pas construire des vraies voitures (mais que des 'poids lourds et des camions légers' :p ) donc pourquoi les laisser faire des contrôles techniques sur une Hotchkiss ? au niveau de l'histoire de l'automobile les allemands sont des 'bidouilleurs' qui se prennent très 'au sérieux' (il suffit de 'croire' à l'absurde affirmation qu'ils aient construit la première voiture !! incroyable, rien de moins vrai !! c'est même prétentieux car on sait trop bien qu'à cette époque-là ils y avaient des dizaines d'engins qui prenaient les routes, souvent de façon primitive ou peu (re)connue par les bouquins - outre: le 'scandale' VW est un bel exemple de ce que je veux dire (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y ait pas eu d'autres marques qui aient chipotées ... comme Audi, Mercedes, BMW etc.. :q ; pour gagner un championnat du monde en Formule 1 il leur faut des budgets 5 fois plus élevés qu'une voiture italienne bien connue ! et si ça aurait été une marque française ou italienne qui aurait fait ce que VW a fait avec leur logiciel 'émissions contrôlées' ? elles auraient déjà disparues ! soyons 'honnêtes' et regardons le bordel complet que les allemands ont crée au niveau mondiale avec leurs histoires: pour la première fois dans l'histoire de l'automobile, on ne sait pas où on va !! l'industrie a investi des millions dans l'amélioration des moteurs diesel (ce qui me paraissait 'logique' ?) et maintenant on discute l'électrique - qui n'a pas encore atteint une maturité (on dit que c'est un drame écologique d'ailleurs, batteries, acides, métaux spéciaux, sources d'électricité peu 'vertes' souvent en dehors d'une grande manque d'efficacité thermodynamique etc..) ....

donc: en résumé: je crois qu'il faut continuer à rouler avec les Hotchkiss (au moins l'essence ça ne pollue pas autant que le diesel ... ?) - mais dans un 'environnement' qui ne soit pas 'hostile' quoi ... ou au moins dans une région sur cette planète où vous trouvez plus facilement des 'copains' qui puissent vous dépanner mieux - si vous voulez je vous arrange un boulot au Portugal :jap::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas153yl

Mille excuses à 686 GS, pour avoir envoyé à 686 s 49 ??? mes remerciements pour ton

 

exposé et les photos. En effet comment peut-on confondre une 686 GS avec une 686s 49 ?

Seuls les ans en sont la cause !!

 

Va-t-il falloir démonter le radiateur pour remettre cette goupille?

Comment l'ancien propriétaire faisait-il pour régler culbuteurs et soupapes sans manivelle ?

A bientôt et bravo pour les photos et le commentaire.

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy566Ef

Mille excuses à 686 GS, pour avoir envoyé à 686 s 49 ??? mes remerciements pour ton

 

exposé et les photos. En effet comment peut-on confondre une 686 GS avec une 686s 49 ?

Seuls les ans en sont la cause !!

 

Va-t-il falloir démonter le radiateur pour remettre cette goupille?

Comment l'ancien propriétaire faisait-il pour régler culbuteurs et soupapes sans manivelle ?

A bientôt et bravo pour les photos et le commentaire.

Guy

Comme sur les voitures d'aujourd'hui : on soulève une roue avec une vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bel852jk

Bonjour

pour en revenir à la taille des pneus;

deux "Vichy"

650 x 17 pour la première et 650 x 16 pour la secondeIMG_0166.jpgIMG_0110.jpgIMG_1799.jpgIMG_2175.jpg

En regardant encore une fois ces photos, je me dis que la Vichy avait une sacrée gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bel852jk

 

c'est simple: avec 'tout' respect, une Anjou en Allemagne 'souffrera' toujours plus qu'en France par exemple; je ne connais pas ta voiture mais avec les petits ou moyens 'pépins' dont tu parles, elle 'sûrement' passe mieux dans un contrôle technique en France qu'en Allemagne, déjà parce qu'on connait le caractère 'carré' des allemands avec leur attitude 'carrée' envers pas mal de sujets; puis en France - même si le contrôle se présente bien plus 'exigeant' qu'au Portugal :sol::lol::p - au moins ce sera un 'français' qui évalue une voiture française; personnellement - comme déjà affirmé - je trouve (c'est mon opinion personelle, je ne veux pas vexer le peuple allemand en général) que les allemands ne savent même pas construire des vraies voitures (mais que des 'poids lourds et des camions légers' :p ) donc pourquoi les laisser faire des contrôles techniques sur une Hotchkiss ? au niveau de l'histoire de l'automobile les allemands sont des 'bidouilleurs' qui se prennent très 'au sérieux' (il suffit de 'croire' à l'absurde affirmation qu'ils aient construit la première voiture !! incroyable, rien de moins vrai !! c'est même prétentieux car on sait trop bien qu'à cette époque-là ils y avaient des dizaines d'engins qui prenaient les routes, souvent de façon primitive ou peu (re)connue par les bouquins - outre: le 'scandale' VW est un bel exemple de ce que je veux dire (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y ait pas eu d'autres marques qui aient chipotées ... comme Audi, Mercedes, BMW etc.. :q ; pour gagner un championnat du monde en Formule 1 il leur faut des budgets 5 fois plus élevés qu'une voiture italienne bien connue ! et si ça aurait été une marque française ou italienne qui aurait fait ce que VW a fait avec leur logiciel 'émissions contrôlées' ? elles auraient déjà disparues ! soyons 'honnêtes' et regardons le bordel complet que les allemands ont crée au niveau mondiale avec leurs histoires: pour la première fois dans l'histoire de l'automobile, on ne sait pas où on va !! l'industrie a investi des millions dans l'amélioration des moteurs diesel (ce qui me paraissait 'logique' ?) et maintenant on discute l'électrique - qui n'a pas encore atteint une maturité (on dit que c'est un drame écologique d'ailleurs, batteries, acides, métaux spéciaux, sources d'électricité peu 'vertes' souvent en dehors d'une grande manque d'efficacité thermodynamique etc..) ....

donc: en résumé: je crois qu'il faut continuer à rouler avec les Hotchkiss (au moins l'essence ça ne pollue pas autant que le diesel ... ?) - mais dans un 'environnement' qui ne soit pas 'hostile' quoi ... ou au moins dans une région sur cette planète où vous trouvez plus facilement des 'copains' qui puissent vous dépanner mieux - si vous voulez je vous arrange un boulot au Portugal :jap::sol:

Merci pour ces paroles bien réconfortantantes ! Quant au boulot au Portugal, c'est sympa, il y a quelques années, j'y aurais réfléchi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HOT608kB

Ajout pour Hotchkiss 2381 :

j'avoue douter de mes moyens et capacité pour entretenir mon Anjou, sans atelier ni pont élévateur pour faire beaucoup par moi même. C'est un fait. Rouler quand même dans une belle voiture- ne serait-ce qu'un SLK - est une consolation. J'ai beaucoup aimé rouler dans mes 2 CV avec mon budget, je pouvais beaucoup faire par moi même.

 

 

Je n'ai pas les moyens de rouler en Hotchkiss ? Bien et alors ? Alors pourquoi cette ironie que je n'ai jusqu'à présent jamais rencontrée sur ce forum. Bien des membres et en particulier Yoyo, m'ont au contraire procuré leurs encouragements à continuer, ce que je prends en compte et les en remercie.

 

 

Mes remarques ont été mal comprises ...

Tant pis!

Je ne faisais que vous féliciter de choisir un SLK, qui est une belle voiture (aux finitions douteuses parfois), qui procure beaucoup de souvenirs merveilleux (en plus, vous pouvez rouler au E85 ! Si! Si! Il y a des internautes, qui peuvent en parler comme le forum SLK, par exemple).

Il n'y avait aucune malice, aucune, dans mes lignes ... elles vous ont choqué et j'en suis le premier surpris. Il ne m'était pas venu à l'esprit une quelconque notion de "budget".

Gardez votre Anjou à l'abri, si vous pouvez!

Ne renoncez pas (si vous pouvez): faites-la rouler régulièrement et le futur vous permettra bien de l'affiner à votre goût: c'est ce que je fais depuis 20 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bel852jk

 

Mes remarques ont été mal comprises ...

Tant pis!

Je ne faisais que vous féliciter de choisir un SLK, qui est une belle voiture (aux finitions douteuses parfois), qui procure beaucoup de souvenirs merveilleux (en plus, vous pouvez rouler au E85 ! Si! Si! Il y a des internautes, qui peuvent en parler comme le forum SLK, par exemple).

Il n'y avait aucune malice, aucune, dans mes lignes ... elles vous ont choqué et j'en suis le premier surpris. Il ne m'était pas venu à l'esprit une quelconque notion de "budget".

Gardez votre Anjou à l'abri, si vous pouvez!

Ne renoncez pas (si vous pouvez): faites-la rouler régulièrement et le futur vous permettra bien de l'affiner à votre goût: c'est ce que je fais depuis 20 ans.

Il n'y a pas offense et je ne vous en veux pas !

Merci de votre réaction,

 

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saa846Fl

Si je peux intervenir dans ce débat HS mais qui demeure débat de passionnés...

Pourquoi se cantonner à une SLK quand on peut à ce jour trouver des SL générations R129 ou R230 à des prix intéressants.

Les SLK premières générations ne sont pas esthétiquement parlé très harmonieuses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bel852jk

Si je peux intervenir dans ce débat HS mais qui demeure débat de passionnés...

Pourquoi se cantonner à une SLK quand on peut à ce jour trouver des SL générations R129 ou R230 à des prix intéressants.

Les SLK premières générations ne sont pas esthétiquement parlé très harmonieuses

Effectivement, ce débat sur le SLK Mercedes n'a pas vraiment sa place sur ce forum. Cela vient seulement de mes interrogations de ne pas vraiment pouvoir rouler avec mon Anjou et de la voir constamment en réparation ou en attente de pièces. c'est un moment d'hésitations qui n'enlève rien à mon intérêt pour ces voitures. J'ai vu ce week-end une Auburn des années 30 près de Wissembourg en Alsace, respect à ceux qui roulent avec ! C'est ma philosophie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bel852jk

 

Mes remarques ont été mal comprises ...

Tant pis!

Je ne faisais que vous féliciter de choisir un SLK, qui est une belle voiture (aux finitions douteuses parfois), qui procure beaucoup de souvenirs merveilleux (en plus, vous pouvez rouler au E85 ! Si! Si! Il y a des internautes, qui peuvent en parler comme le forum SLK, par exemple).

Il n'y avait aucune malice, aucune, dans mes lignes ... elles vous ont choqué et j'en suis le premier surpris. Il ne m'était pas venu à l'esprit une quelconque notion de "budget".

Gardez votre Anjou à l'abri, si vous pouvez!

Ne renoncez pas (si vous pouvez): faites-la rouler régulièrement et le futur vous permettra bien de l'affiner à votre goût: c'est ce que je fais depuis 20 ans.

Pour compléter et vous rassurer : je vais faire en tout cas réparer mon Anjou, j'ai heureusement dans mon village allemand le garagiste qui est un ami et a beaucoup de patience et veut y parvenir. Après quoi, je vais un peu rouler avec et réfléchir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir - je viens de rentrer d'un long weekend 'Hotchkiss' en Angleterre où j'ai visité plusieures collections - incroyable ... bientôt de très bonnes nouvelles d'ailleurs !

voici une photo (qui provient de la collection 'Ainsworth')

quelqu'un pourrait me suggérer une date svp ? merci

 

20181015 Ainsworth-crop.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HOT608kB

Si je peux intervenir dans ce débat HS mais qui demeure débat de passionnés...

Pourquoi se cantonner à une SLK quand on peut à ce jour trouver des SL générations R129 ou R230 à des prix intéressants.

Les SLK premières générations ne sont pas esthétiquement parlé très harmonieuses

 

 

On ne saurait mieux dire ...

Pour ma modeste part, l'occasion consiste en un SLK 1997 rouge ... Mais il ne sera pas éternel ...

Fin de mon HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HOT608kB

bonsoir - je viens de rentrer d'un long weekend 'Hotchkiss' en Angleterre où j'ai visité plusieures collections - incroyable ... bientôt de très bonnes nouvelles d'ailleurs !

voici une photo (qui provient de la collection 'Ainsworth')

quelqu'un pourrait me suggérer une date svp ? merci

 

20181015 Ainsworth-crop.jpg

 

 

Je ne peux pas répondre à ta question, mais, par association d'idées ... dans ce fond "Ainsworth", y aurait-il des documents photographiques sur ... Jacobsen ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kg3386Dk

bonjour,

 

Question de débutant

 

 

j'ai besoin de conseils au niveau des freins de mon anjou de 52 pour la purge des freins

 

Comment raccorder un tube au niveau des vis de purge qui ne comportent pas d'embout purgeur pour mettre un tuyau ? a la place il y a un vis qui se fixe sur la vis de purge

 

Dans la notice il est mentionné qu'on doit se servir d'un outil qui se visse a la place de la vis

et ou trouve t'on des cylindres de frein pour Anjou j'ai lu quelque part que c'était les mêmes que les peugeot 203 utilitaires

 

Merci pour vos réponses pour un débutant en mécanique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bel852jk

bonjour,

 

Question de débutant

 

 

j'ai besoin de conseils au niveau des freins de mon anjou de 52 pour la purge des freins

 

Comment raccorder un tube au niveau des vis de purge qui ne comportent pas d'embout purgeur pour mettre un tuyau ? a la place il y a un vis qui se fixe sur la vis de purge

 

Dans la notice il est mentionné qu'on doit se servir d'un outil qui se visse a la place de la vis

et ou trouve t'on des cylindres de frein pour Anjou j'ai lu quelque part que c'était les mêmes que les peugeot 203 utilitaires

 

Merci pour vos réponses pour un débutant en mécanique

Bonjour,

Intéressant si certaines pièces de 203 utilitaires conviennent à l'Anjou. A confirmer.

Pour ma part, j'ai refait faire les flexibles de freins de mon Anjou sur mesure, pour quelques 250 €. Pour la purge des freins, mon garagiste n'a pas eu de problème, mais je ne sais pas comment il a fait.

Avez vous une adresse pour les garnitures de frein de l'Anjou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bel852jk

bonjour,

 

Question de débutant

 

 

j'ai besoin de conseils au niveau des freins de mon anjou de 52 pour la purge des freins

 

Comment raccorder un tube au niveau des vis de purge qui ne comportent pas d'embout purgeur pour mettre un tuyau ? a la place il y a un vis qui se fixe sur la vis de purge

 

Dans la notice il est mentionné qu'on doit se servir d'un outil qui se visse a la place de la vis

et ou trouve t'on des cylindres de frein pour Anjou j'ai lu quelque part que c'était les mêmes que les peugeot 203 utilitaires

 

Merci pour vos réponses pour un débutant en mécanique

Pour la purge des freins de l'Anjou, peut-être simplement un flexible en plastique mou ou caoutchouc de taille adaptée ?. Sinon laisser couler et nettoyer ensuite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bel852jk

bonjour,

 

Question de débutant

 

 

j'ai besoin de conseils au niveau des freins de mon anjou de 52 pour la purge des freins

 

Comment raccorder un tube au niveau des vis de purge qui ne comportent pas d'embout purgeur pour mettre un tuyau ? a la place il y a un vis qui se fixe sur la vis de purge

 

Dans la notice il est mentionné qu'on doit se servir d'un outil qui se visse a la place de la vis

et ou trouve t'on des cylindres de frein pour Anjou j'ai lu quelque part que c'était les mêmes que les peugeot 203 utilitaires

 

Merci pour vos réponses pour un débutant en mécanique

Sinon, pour les cylindres de frein pour l'Anjou, voir chez Demantes à Pantin. Même s'ils n'ont en pas, ils sont de bon conseil, ouverts et prêts à aider. Une très bonne adresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Intéressant si certaines pièces de 203 utilitaires conviennent à l'Anjou. A confirmer.

Pour ma part, j'ai refait faire les flexibles de freins de mon Anjou sur mesure, pour quelques 250 €. Pour la purge des freins, mon garagiste n'a pas eu de problème, mais je ne sais pas comment il a fait.

Avez vous une adresse pour les garnitures de frein de l'Anjou ?

 

 

Bonjour,

 

J'ai fait refaire mes garnitures de 864 chez SCIN (dans le 43). Ils ont collé les 8 garnitures, grenaillé et repeint les machoires pour 130€ (port compris).

Efficace et pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bel852jk

 

Bonjour,

 

J'ai fait refaire mes garnitures de 864 chez SCIN (dans le 43). Ils ont collé les 8 garnitures, grenaillé et repeint les machoires pour 130€ (port compris).

Efficace et pas cher.

Merci pour l'adresse, je l'ai aussi en réserve. Mon seul problème, c'est que je n'ai pas de pont pour laisser l'Anjou 2 ou 3 semaines en attente des garnitures reconditionnées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos, quelle est la valeur marché actuelle d'une Anjou en état d'origine moyen, en bon état mécanique et utilisable au quotidien ?

La côte de LVA donne 18.000 €. Qu'en pensez-vous ?

c'est simple - vous la mettez en vente sur les sites plus connus à un prix qui vous convient - puis vous verrez l'évolution - je 'crois' au marché 'libre' (offre - demande) - j'ai l'habitude de dire que 'la valeur des choses, c'est ce que quelqu'un veut bien payer .... ' ;):sol::jap::p:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...