Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Et si l'on parlait HOTCHKISS


Hotchkiss19
 Partager

Messages recommandés

'épilogue' (dernière série de documents originaux pour l'instant):

 

20 Février 1967:

 

 

19670220 Tard.jpg

 

26 Octobre 1968:

 

 

19681026 Norbye.jpg

 

22 novembre 1968:

 

 

19681122 Norbye Ainsworth.jpg

 

29 Novembre 1968:

 

 

19681129 Norbye.jpg

 

17 décembre 1968:

 

 

19681217 Tard-1.jpg

 

 

19681217 Tard-2.jpg

 

27 Septrembre 1969:

 

 

19690927 Ainsworth.jpg

 

18 Février 1970:

 

 

19700218 Tard Ainsworth.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il manque ce document important dont je méconnais la date (mais ça doit se situer en 1949) et l'auteur (non signé) (?)

 

 

2018-11-26 16-11-15.jpg

 

 

2018-11-26 16-11-22.jpg

 

 

Et bien Erik, tu fêtes dignement les 500 pages de ce fabuleux forum en nous laissant quelques soirées de saines lecture !

Grand merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En 1923, c'est la date de son arrivée en France, visible sur la seconde image.

 

Moi je parle de la date de naissance sur la première image, et plus je regarde plus je lis 9.8.1984...

 

 

9.8.1884, les deux 8 sont du même graphisme, la plume a peut-être un peu manqué d'encre, ou le geste plus vigoureux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et bien Erik, tu fêtes dignement les 500 pages de ce fabuleux forum en nous laissant quelques soirées de saines lecture !

Grand merci !!

 

 

 

 

Merci Erik pour ces superbes documents ! Tu fais un formidable travail que les autres clubs de marques ont déjà fait, mais qui manque à la marque Hotchkiss

 

dû à la rétention d'informations de certaines personnes !

 

 

Un grand merci :jap: :jap: :jap:

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bel852jk

 

 

 

Merci Erik pour ces superbes documents ! Tu fais un formidable travail que les autres clubs de marques ont déjà fait, mais qui manque à la marque Hotchkiss

 

dû à la rétention d'informations de certaines personnes !

 

 

Un grand merci :jap: :jap: :jap:

Amicalement

Merci pour ces magnifiques documents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est extra tout ces documents.

Si une personne comme Erik existait pour les Salmson, il aurait tout autant de travail.

J’ai déjà numérisé plusieurs livres de compte rendus de conseils d’administration, mais n’etant Pas informaticien et faisant ça sur mon temps libre, c’est très long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est extra tout ces documents.

Si une personne comme Erik existait pour les Salmson, il aurait tout autant de travail.

J’ai déjà numérisé plusieurs livres de compte rendus de conseils d’administration, mais n’etant Pas informaticien et faisant ça sur mon temps libre, c’est très long...

 

 

ah oui, c'est long, j'estime que l'ensemble de documents déjà numérisés représente plus que 5.000 heures de travail !! le grand défi après est de partager de façon structurée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous . Aujourd'hui un coup de gueule ! Voila un mois et demi que 4A me mène en bateau pour des silent blocs pour mon Hotchkiss !!! Des amis comme Anjou m'avaient prévenus que cette société n'était pas fiable (produits non conformes, pas de stock...) mais j'avais pourtant passé commande... Cette société est très difficile a joindre au téléphone et ne répond pas à mes mail , aucune infos de disponibilité sur le site web donc impossible de savoir si les pièces sont en stock ! En bref ils ont perdu un client et j'attends le remboursement. Les pièces sont dispos chez Cipere et j'ai eu confirmation par téléphone de la dispo. ça c'est des pro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Quelqu'un peut il me renseigner sur les valeurs de réglage culbuteurs adm et echap pour Hotchkiss Anjou 13/50 an 1951,a chaud ou a froid ???.(on entend tout et son contraire).

Merçi beaucoup

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Quelqu'un peut il me renseigner sur les valeurs de réglage culbuteurs adm et echap pour Hotchkiss Anjou 13/50 an 1951,a chaud ou a froid ???.(on entend tout et son contraire).

Merci beaucoup

Cordialement

 

 

Il me semble que cette question avait déjà été abordée sur ce forum ?

 

Voilà ce que préconisait le constructeur qui ne construisait plus de voitures depuis environ huit ans:

D'après la note Hotchkiss

27/LV/GD du 7 mai 1962

 

 

Réglage du jeu des culbuteurs des moteurs à essence

 

 

Le réglage des jeux est désormais préconisé à froid avec les valeurs suivantes :

 

0.35 mm aux soupapes d'admission

0.45 mm aux soupapes d'échappement

 

Avant cette note, les jeux étaient préconisés à chaud (80°C) de 0.25 mm, mais l'appréciation de la température était source d'erreurs.

 

Il est aussi stipulé à la fin de cette note que les paramètres suivant ont aussi une répercussion défavorable :

 

- la modification du réglage du régulateur du carburateur permettant une vitesse ne correspondant plus au réglage air-essence de l'appareil.

- la suppression de la valve thermostatique abaissant de façon importante la température de fonctionnement du moteur.*

- une prise d'air fortuite par un joint détérioré.

 

* point souvent négligé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous . Aujourd'hui un coup de gueule ! Voila un mois et demi que 4A me mène en bateau pour des silent blocs pour mon Hotchkiss !!! Des amis comme Anjou m'avaient prévenus que cette société n'était pas fiable (produits non conformes, pas de stock...) mais j'avais pourtant passé commande... Cette société est très difficile a joindre au téléphone et ne répond pas à mes mail , aucune infos de disponibilité sur le site web donc impossible de savoir si les pièces sont en stock ! En bref ils ont perdu un client et j'attends le remboursement. Les pièces sont dispos chez Cipere et j'ai eu confirmation par téléphone de la dispo. ça c'est des pro !

 

 

cela fait des années que je prends plus rien chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HOT608kB

Y-a-t-il une photo de Jacques Jacobsen dans le "fond Ainsthworth" ?

Merci Erik.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HOT608kB

Corrigeons déjà: Ainsworth me parait plus correct ...

Avez-vous vu la limousine de 1914, mise en vente la semaine qui vient à Paris (Bonhams, il me semble) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bel852jk

Corrigeons déjà: Ainsworth me parait plus correct ...

Avez-vous vu la limousine de 1914, mise en vente la semaine qui vient à Paris (Bonhams, il me semble) ?

Quelle limousine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JP 752Ep

Belle et rare voiture dans un bel état avec la sellerie de son compartiment arrière d'origine.

Seule la couleur est étonnante je ne sais vraiment pas si ce violet correspond à une couleur d'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau !!!! J'aimerai bien avoir, aussi, certaines voitures en arrière plan !!! L’intérieur est magnifique. Je vais à Rétromobile et en particulier sur le stand Hotchkiss le vendredi et peut être le samedi (j'ai des amis qui payent l’apéro samedi midi) , mais le dimanche il y a trop de monde donc pas d'enchère ! De toute façon j'ai peur que le budget le suive pas ! Si certains d'entre vous vont à Rétromibile MP pour caler un rancard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bel852jk

C'est beau !!!! J'aimerai bien avoir, aussi, certaines voitures en arrière plan !!! L’intérieur est magnifique. Je vais à Rétromobile et en particulier sur le stand Hotchkiss le vendredi et peut être le samedi (j'ai des amis qui payent l’apéro samedi midi) , mais le dimanche il y a trop de monde donc pas d'enchère ! De toute façon j'ai peur que le budget le suive pas ! Si certains d'entre vous vont à Rétromibile MP pour caler un rancard !

Le vendredi est le meilleur jour pour aller à Rétromobile, c'est ce que j'ai toujours fait. Oubliez le dimanche.

 

A noter pour ceux qui sont en Allemagne ou peuvent faire le déplacement :

 

Technorama 2019, un Rétromobile allemand fort intéressant, bien que les véhicules en vente soient bien chers, mais en très bon état - professionnels oblige.

J'essaye d'y aller avec mon Anjou (parking et entrée gratuite pour oldtimer).

 

Messe Kassel

Damaschkestr. 55

34121 Kassel

Allemagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas153yl

Bonjour à tous,

Est-il possible de savoir quelle voiture est exposée sur le stand Hotchkiss ?

Ne pouvant m'y rendre. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas153yl

un grand merci me voila au courant. C'est dur d'être loin de Paris !!!!!

et de tout ce monde bruyant mais aussi clinquant. Le Rétro... de la gare de la

Bastille est bien loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art458wI

Bonjour à tous . Aujourd'hui un coup de gueule ! Voila un mois et demi que 4A me mène en bateau pour des silent blocs pour mon Hotchkiss !!! Des amis comme Anjou m'avaient prévenus que cette société n'était pas fiable (produits non conformes, pas de stock...) mais j'avais pourtant passé commande... Cette société est très difficile a joindre au téléphone et ne répond pas à mes mail , aucune infos de disponibilité sur le site web donc impossible de savoir si les pièces sont en stock ! En bref ils ont perdu un client et j'attends le remboursement. Les pièces sont dispos chez Cipere et j'ai eu confirmation par téléphone de la dispo. ça c'est des pro !

 

 

Bonjour,

 

J'ai commandé des silents blocs chez Paulstra en belgique il y a trois ou quatre ans. Je n'ai pas retrouvé leur adresse, j'ai trouvé celles ci

 

 

http://www.paulstra-vibrachoc.com/ [...] orts_F.pdf

 

Catalogue Général Industrie - PAULSTRA - Catalogue PDF | Documentation technique | Brochure

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy566Ef

Paulstra diffuse toujours une large panoplie, que cherchez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Je rentre du salon Rétromobile et donc pour ceux qui n'ont pas ou qui ne pourront pas venir :non: voici quelques images du stand du club. Pour les médisants :ange: la voiture présenté est une Hotchkiss Grégoire fabriquée à seulement trois exemplaires. Deux carbus connectés directement sur deux cylindres, un coffre inabituel, des feux arrières ronds, pas de boiserie. Les professionnels de la marque en sauront et vous en dirons beaucoup plus que moi :jap: :jap: :jap: :jap: (Yves je compte sur toi pour enrichir ton site avec l'histoire de ce modèle :D :D )

Sinon plein de magnifiques voitures un régal pour les yeux :love: :love: :love: mais pas pour le porte-feuille :non: :non: :non: ! Dans les allées on parle beaucoup allemand et toutes les langues européennes. Les tarifs des pièces est exorbitant un chaland demandait le prix pour une vitre de phare (un disque plat sans strie ou relief) le marchand répond 30€... petit silence... le chaland demande : non, mais sérieusement, combien ? Réponse : je vous l'ai dit 30€! :q

Vous trouvez ça absurde ? moi aussi ! Comme à toute chose malheur est bon, j'ai fait des économies car je n'ai pas dépensé un centimes :lol: :lol: :lol: !

 

 

 

 

 

Dscn4822a.jpg

 

 

 

 

Dscn4825a.jpg

Dscn4827a.jpg

 

Dscn4828a.jpg

 

Dscn4823a.jpg

 

Dscn4826a.jpg

 

Dscn4824a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas153yl

Bonjour et merci pour ces photos du stand.

En effet cette grégoire est originale. Modèle unique ? avec un faux air de Monceau. On devrait en savoir plus de la part des spécialiste "Grégoire ".

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art458wI

Paulstra diffuse toujours une large panoplie, que cherchez-vous ?

 

 

Bonjour,

 

 

Je vous remercie pour votre réponse

Mon message était juste que pour donner l'adresse de PAULSTRA

 

(J'avais acheté les sllents blocs il y a quelques années et aucun problème)

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JP 752Ep

Bonjour et merci pour ces photos du stand.

En effet cette grégoire est originale. Modèle unique ? avec un faux air de Monceau. On devrait en savoir plus de la part des spécialiste "Grégoire ".

A plus.

 

 

Cette Grégoire est en effet exceptionnelle. Son propriétaire a trouvé une voiture très rare. D'après les spécialistes, elle aurait été construite en 2 ou 3 exemplaires. un collectionneur de Grégoire dit qu'il en possède 2 mais personne ne les a vues, cependant, il a affirmé d'autres choses qui se sont avérées vraies.

Seules 247 Grégoire ont été construites et elles sont numérotées à partir de la 500eme. Celle ci porte de numéro 745 ce serai donc la 245eme construite, l'antépénultième.

Son moteur possède 2 carburateurs mais on n'a as pu voir s'il s'agit d'un moteur sport car le N° du moteur est caché sous la saleté.

D'après les archives en possession du club, elle aurait été livrée neuve à la société Aluminium Français.

Le plus intéressant est bien sa carrosserie qui est entièrement en aluminium (Vu son propriétaire cela semble logique). Il serait intéressant de savoir si les 2 autres semblables sont aussi en aluminium ou en acier. En effet Chapron, dont on trouve le logo sur les côtés de l'auvent, construisait plutôt en acier. Les armatures des portes sont aussi en aluminium, pas en bois ! Aussi celles-ci sont très légères et n'ont pris aucun jeu. Lorsqu'on claque la porte elle se ferme avec un bruit mat et net, aidées en cela par le système de fermeture typiquement Chapron qui utilise une broche conique qui en rentrant dans la poste la centre automatiquement. Tout ceci n'a rien à voir avec le système traditionnel Hotchkiss que l'on trouve sur les Grégoire de série.

Sa carrosserie trois volumes reprend intégralement l'avant de la Grégoire avec son capot un peu haut un toit différent de celui de la berline, une lunette arrière en trois partie typique de Chapron et un coffre qui pourrait ressembler à celui de la Monceau avec deux gros feux arrières ronds et proéminents. Les feux pourraient être les mêmes que ceux de la Salmson 2300 S.

Pour les amateurs de détails il faut remarquer que son pare-brise courbe est différent de celui de de la berline de série qui a un pare-brise en deux parties plates. le transformation est radicale car la partie haute de l'auvent entourant le pare-brise a été sciée et remplacée par une tôle qui vient mourir derrière le capot et dont la jointure est cachée sous le jonc latéral.

Enfin les joncs et poignées sont spécifiques à Chapron, c'est la seule Grégoire connue équipée d'origine de clignotants et sa sellerie est en tissus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...