Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Et si l'on parlait HOTCHKISS


Hotchkiss19
 Partager

Messages recommandés

@leetche Il n'existe pas de kit à ma connaissance mais on peut trouver sur le net des personnes qui vendent l'adaptation du boitier... connaissant @am80s c'est du pur "home made !!!!

 

 

Affirmatif mon cher Lecoqson, c'est un "petit bricolage" maison, mais qui fonctionne ! Je peux envoyer le plan aux personnes intéressées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai. Méa culpa ! Mais j'en connais tellement qui à peine arrivés au quart de siècle ont déjà du mal avec leurs dix doigts...

 

 

Et aux TROIS quarts de siècle, alors ...?

 

Et avec leurs doigts restants?

 

Mais le cerveau détient un grand rôle... en principe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bel852jk

C'est vrai. Méa culpa ! Mais j'en connais tellement qui à peine arrivés au quart de siècle ont déjà du mal avec leurs dix doigts...

Il ne s'agit pas seulement de la volonté ou de la capacité de bricoler, mais aussi et surtour de la place disponible ou non (garage, fosse ou pont élévateur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bel852jk

C'est vrai. Méa culpa ! Mais j'en connais tellement qui à peine arrivés au quart de siècle ont déjà du mal avec leurs dix doigts...

"Cherche n'importe qui pour faire n'importe quoi n'importe comment. Ecrire au journal qui transmettra." (Pierre Dac)

Et encore :

"Celui qui est parti de rien du tout et est arrivé à pas grand chose n'a de merci à dire à personne". (Pierre Dac)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour passer une annonce. Il me manque le cache en bois du mécanisme d’essuie-glace. Si quelqu'un en a un à vendre même en mauvais état pour avoir le modèle...

 

 

J'ai cela...provenant d'une 864S49. contact par MP.

 

 

cache.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fc7715Yc

Bonjour Jean Jo,

Est-ce une illusion d'optique ou les louves ou volet de capot semblent être découpés?

Une réponse aux températures élevées en Corse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean Jo,

Est-ce une illusion d'optique ou les louves ou volet de capot semblent être découpés?

Une réponse aux températures élevées en Corse?

 

 

 

 

Bonjour, en effet :

 

 

2Vujyu.jpg

 

C'est une voiture de transport, certainement assez sollicitée...

 

Pour le modèle, c'est une 6 glaces. Chantilly ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy566Ef

En tous les cas c'est un 6 cylindres. Et il est du côte de la dynamo, ça sent la panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

je ne connais pas grand chose à l'histoire Hotchkiss mais je dirais :

 

- 6 glaces -> Vichy ou Chantilly

- pas de roues de secours dans les ailes avants -> Vichy

- portes avant ouvrant vers l'arrière -> Vichy

- Aille en obus -> à partir de 37

- Essuie-glace en bas du pare brise -> à partir de 39

- barre de calandre verticale en partie peinte -> à partir de 38

- La forme des phares à vitre bombée -> à partir de 37

- Les capots en deux parties -> à partir de 38

 

Pour moi c'est sur c'est une Vichy de 39 mais pour le moteur je suis incapable de dire si c'est un 4 ou 6 cylindres les deux ayant équipés les Vichy... Mais vu la hauteur des mains sous le capot je penserai plutôt à une intervention sur le carbu, la dynamo est plus basse, donc 4 cylindres...

 

Corrigez moi si je me trompe ! C'est dans le dialogue que l'on apprend !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vu la hauteur des mains sous le capot je penserai plutôt à une intervention sur le carbu, la dynamo est plus basse, donc 4 cylindres...

Vu qu'il est en train de fumer, il serait étonnant qu'il intervienne sur le carburateur.

Avec les vapeurs d'essence qui lui montent au visage ce serait parfaitement inconscient pour ne pas dire suicidaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas153yl

oui mais peut-être que la cigarette est éteinte ?!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans LVA ces dernières semaines une BD de T. Dubois présente Jean-Jean pompiste sur la RN7 . Mais pompiste le clope au bec même lorsqu'il fait le plein ;-) ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans LVA ces dernières semaines une BD de T. Dubois présente Jean-Jean pompiste sur la RN7 . Mais pompiste le clope au bec même lorsqu'il fait le plein ;-) ;-)

Oui, dans un film d'archive du Rallye Monte Carlo (je ne me rappelle de quelle année) on voit un gars qui vide de l'essence avec un grand entonnoir, il a la cigarette au bec et la fumée qui lui pique les yeux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bel852jk

En tous les cas c'est un 6 cylindres. Et il est du côte de la dynamo, ça sent la panne.

Est-ce que la jauge à huile n'est pas aussi de ce côté là ? Peut-être simple vérification. Les personnes n'ont pas l'air stressées comme lors d'une panne. D'un autre côté, les dames ont pris le temps de s'éloigner quelque peu pour admirer le paysage ou se détendre, cependant pas trop loin, d'où un arrêt assez court.

Ce type de photo laisse le court à l'imagination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hos125AT

1937 Essuie-glace en bas du pare-briseIMG_2017.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy566Ef

Je disais 6 cylindres pour les gros phares, les feux additionnels, et le déflecteur sur la porte avant. Mais bon...

"Belle Anjou A" : la jauge d'huile est à droite sur les 6 cylindres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy566Ef

Je connais une 686GS de 38 qui à sa sortie avait les essuies-glace en haut. Après guerre lors d'une révision en profondeur, chez Hotchkiss, il lui passe les essuies-glace en bas ! Facture à l'appui. Comment voulez-vous qu'on s'y retrouve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention le passage des essuie-glace en bas c'est pour les voitures non découvrables !!!!! Les cabriolets avaient déjà les EG en bas bien avant !!! Cela aide aussi à reconnaitre de faux cabriolets bricolés....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat145xH

Bonsoir mon Hotchkiss 864 Cabourg de 1938 à bien les essuies glaces en bas ainsi que des flèches de clignotant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bel852jk

IMG_0715.jpgIMG_0197.jpgIMG_0780.jpgessai-134320647599923-img.jpgIMG_0528.jpgIMG_0241.jpg

Sur la photo 0528 les essuie-glaces sont pourtant en haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy566Ef

Car c'est certainement un modèle 39 (après octobre 38).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hos125AT

La voiture de la photo 728 est de 1934IMG_0786.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette 411 Hossegor à des ailes arrières peu habituelles sur ce modèle ... très plates, un peut comme certaines anglaises ou modification Chapron... Dès que j'aurai un peu de temps je vérifierai les évolutions des essuie-glaces de cabriolets. Un joli modèle pas courant avec un peu de travail tout de mème :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...